Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors voilà, je vous racontes :

J'ai rencontré mon ex fin Janvier sur un site de rencontre. Comme ce n'était pas le premier avec qui j'échangai sur ce genre de site j'y suis allé avec un peu de retenu. Comme on discutait bien, on a décidé de se donner rdv et de se rencontrer pour voir se que ça donnait. Moi qui, à 27 ans, n'avait jamais eu de petit copain (et oui -_-) j'y suis allé en me disant : tu vas bien voir ce que ça donne, si ça se trouve ça va faire comme a chaque fois et ne pas coller. Sauf que a ma grande surprise le feeling était présent, les rires tout. Je ne m'étais jamais senti aussi bien avec quelqu'un, surtout au premier rendez-vous. A la suite de ça, nous nous sommes donc mis ensemble. Lui habitant a 1 heure de route de chez moi c'était un peu compliqué de se voir tout le temps par contre mais on essayait le plus possible et la plupart du temps je restais chez lui plusieurs jours. Au bout de 2 mois de relations, il me dis qu'il n'ai pas sûr qu'on soit fait l'un pour l'autre, qu'il ne se sent pas à sa place avec mes amis alors qu'il passe des super bons moments mais il ne se l'explique pas lui même et qu'il veut qu'on en reste là. Moi qui ne comprends pas sa décision (il l'a prise s'en même me parler une seule fois de se qu'il n'allait pas) je lui ai téléphoné pour qu'on en parle et au bout de cette conversation de plus de 2 heures, il se rétracte et dit qu'il a parlé trop vite et trop réfléchi seul de son côté, qu'il regrette et du coup on décide de continuer. Le lendemain il m'envoie par message, qu'il est désolé, qu'il a parler trop vite une fois de plus, qu'il tiens vraiment à moi et qu'il veut me laisser le temps d'entrer dans sa vie. Qu'il s'est rendu compte qu'il tenait à moi plus qu'il ne l'aurai cru. J'étais contente car moi de mon côté c'était pareil, je tenais à lui plus que je ne l'aurai cru mais je restais sur ma réserve temps que je ne l'avais pas revu. Quelques jours plus tard je le retrouve chez lui pour passer quelques jours et à la fin du week-end il me dit que finalement il veut arrêter, il n'a plus de sentiments "amoureux". Moi forcément dévaster car je suis vraiment amoureuse de lui, chose à laquelle je ne mettais pas rendu compte. Je lui envoie messages sur messages car je n'arrive pas a comprendre sa décision et n'arrive pas a admettre que tout est bel et bien fini avec lui. J'ai peur de le souler, qu'il me déteste surtout qu'il veut qu'on reste en contact.

Après 2 semaines de rupture je le revoie une première fois, on décide d'aller se promener dans un parc, on passe vraiment un excellent moment, on rigole comme on a jamais ris quand on était ensemble. De retour chez lui après la promenade, moi qui voulais garder un peu de distance entre lui et moi pour pas trop le coller, à ma grande surprise, c'est lui qui n'a pas arrêter de me faire des câlins, des bisous, il ne m'a pas lâcher une seconde, me tirant à lui même quand j'étais un peu trop loin. Alors certes, il m'a dit qu'il avait envie de moi, même si il savait que ce n'étais pas bien. D'ailleurs on a rien fait même si j'aurai pu céder mais pour le coup je ne sais plus du tout quoi penser. Est-ce qu'il à agit comme ça juste parce qu'il avait envie de moi, ou est-ce que finalement ce serait autre chose ? Est-ce que j'aurai une chance de le récupérer à votre avis ? Sachant que dans l'un de ses messages le soir même quand je suis rentré chez moi il m'as dit "...désolé pour les bisous mais j'en avait envie, je me tiendrai la prochaine fois parce que c'est pas cool pour toi par contre..."
J'ai vraiment envie d'y croire mais je ne veux pas me faire de fausse illusions une fois de plus surtout que cette fois j'ai enfin ressenti les papillons dans le ventre quand on s'est revu le première fois après la rupture, et que je souffre encore beaucoup de ne plus être avec lui, encore plus depuis cette fameuse journée.

Dites moi ce que vous en pensez car moi je suis paumé. Merci d'avance pour vos réponse :)

Salut pameila!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne sais pas si tu l'as fait avec (et ca ne me regarde pas non plus)
Je sais juste que quand on franchis ce cap....on devient accros du gars
si il t'aime vraiment il patientera.
j'ai un peu l'impression qu'il joue avec toi
donc laisse le mariner un peu, si il t'aime il reviendra, sinon passe à autre chose (c'est juste mon avis)
tes sentiments ne sont pas des jouets, il doit savoir ce qu'il veut....
Pendant notre relation si on l'a fait, on le faisait même pratiquement tout les jours quand on se voyait.
Depuis la rupture non même si dimanche dernier du coup oui on aurait pu le faire.
Après je commence à penser un peu comme toi et j'ai vraiment peur qu'il joue avec moi, avec mes sentiments, qu'il me prenne pour son jouet. Pourtant c'est pas du tout mais alors pas du tout un type dans ce genre là, c'est vraiment quelqu'un de bien et je l'imagine pas du tout jouer avec moi.
On continue à s'envoyer des messages assez souvent, on a même prévu de se revoir.
Après oui je suis accro, je le sais, je m'en rends compte mais je l'aime encore tellement.
Je suis vraiment dans le flou, en train de me poser mille et une questions

En tout cas merci pour ta réponse ^^
ben moi je te dirais essaye le silence radio peut-être et voit si tu peux créer un manque
on me l 'a beaucoup conseiller et j'ai voulu commencer hier...j'en ai pas eu la chance
il voulait se remettre avec moi ....
(mon problème est différent par contre)
Mais voit si il te contacte lui même pour un rendez-vous et quelque chose
et si au bout d'un mois tu n'as plus de nouvelle, je crois que tu auras ta réponse
ok merci je vais essayer le silence radio alors même si ça va être très très dure pour moi de pas lui envoyer de messages.
Le soucis c'est que je vais pas pouvoir le faire pendant 1 mois vu qu'on va dans un parc d'attraction dans 2 semaines à peu près mais je vais déjà essayer pendant ce temps là.
Par contre si lui il m'envoie un message pour prendre des nouvelles est-ce que je dois lui répondre du coup ?
Et sur Facebook est-ce que je dois le bloquer en attendant ou pas ?
non pas le bloquer, ce serait la pire chose a faire
juste couper les ponds et éviter de répondre (a moins qu'il fasse signe qu'il veut reprendre avec toi
moi c'est ce que j'ai fait....
et il est revenue...(facon de parler car il refuse de revenir dans mon pays mais ca c une autre histoire....)
Merci beaucoup ^^ j'espère juste que le silence radio je ne le commence pas un peu trop tard et que ça servira à quelque chose (dans le pire des cas oui tu me dira, il me servira à me détacher pour aller de l'avant ^^)
J'espère... en tout cas ce matin le réveil est très dure. Moi qui ne l'avait plus pleurer depuis plusieurs jours, ça recommence. Et le fait de ne pas avoir de nouvelles de sa part pour le moment, même si ça fait que trois jours de SR pour moi, je ne le vis pas très bien. Il faut que je tienne bon mais je doute de recevoir des messages de sa part :'(
Lorsque la rupture est fraîche, on espère toujours recevoir des messages de l'autre et puis on s'habitue à ne plus rien recevoir et on a de moins en moins envie de le contacter. Pour l'instant, tu ne le vis pas bien mais ça va aller mieux d'ici quelques jours, voire quelques semaines.
N'attends simplement plus ses messages et vis pour toi.
Courage!
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils. J'ai commencé un SR il y a 2 jours mais ça fait 4 jours que je n'avais pas de contact et ce matin à 9h53 je reçois un messages de sa part, je cite "slt, ça va, ça été la semaine et blablabla et il me demande si j'ai pris les places pour walibi et si on y va la semaine prochaine, plus le vendredi ou le dimanche ?" Car on avait prévu d'aller à Walibi avant que je n'entame mon SR, je précise aussi que c'est moi qui lui avait proposé cette sortie.
A lh'eure actuelle je ne lui ai toujours pas répondu, je ne sais pas du coup si il faut que je lui réponde, si oui est-ce que j'attends un peu, combien de temps ? Est*ce que je le laisse mariner ? Qu'il m'envoie un autre message pour savoir ? Sachant que ça va rompre mon SR !!! Je ne sais pas quoi faire, merci d'avance pour vos réponse et votre aide.