Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour à toutes et à tous,

Je fréquente le site depuis plusieurs mois mais je n'ai que très rarement écrit sur le forum.
Mon message est à destination de ceux qui doutent, galèrent et se disent que c'est peine perdue. Ces pensées m'ont animées pendant longtemps mais aujourd'hui, je suis plus confiante car nous sommes de nouveau ensemble mon ex et moi.

Après presque 1 an de rupture, nous nous sommes retrouvés. Cela n'a pas été sans peines et parfois extrêmement dur à gérer pour moi. Je ne pensais même pas avoir la motivation de le retrouver si longtemps après, surtout à distance.
Il m'avait quitté (à raison je pense) car notre relation était devenue très anxiogène: moi jalouse, en permanence dans l'attente et lui prenant de plus en plus de distances. Nous ne nous sommes pas fait de crasses (tromperies, etc...) mais les disputes étaient toujours très éprouvantes. Nous avions un côté très fusionnel qui pouvait être magique tout comme destructeur.

Aujourd'hui, j'aimerais avoir des conseils de celles et ceux qui ont retrouvé leur amour: comment faire pour que ça marche ? Quelles sont les choses à faire et à éviter ?
Nous sommes tous les deux dans la crainte de l'avenir car peur de retomber dans les mêmes écueils, et aussi peur de la distance qu'il y a maintenant entre nous (distance physique j'entends, nous n'habitons plus dans la même ville).
Mais j'ai de tout coeur envie que ça marche.

Je suis aussi prête à répondre aux questions de ceux qui sont en phase de reconquête, si vous voulez que je détaille un peu plus mon histoire.

Courage et merci !

Salut Séléné!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ah et oui: j'était tombé il y a quelques semaines sur un article de JRME avec des sortes de conseils pour faire fonctionner son couple mais impossible de remettre la main dessus ! Y étaient abordées des points comme "laissez de la liberté à l'autre', etc...ça vous dit quelque chose ? Merci :)
Salut Séléné,

Pour apprendre des choses sur la manière de ne pas ruiner son couple, je te conseille les vidéos des coachs Alexandra Villarroel Abrego et Marie-Soleil Cordeau sur Youtube (tape ces noms dans le champ de recherche). On y trouve beaucoup de choses intéressantes.
Bonjour Séléné,

Je te félicite pour ta reconquête! Peux-tu me raconter un peu ton histoire s'il-te-plait?
Tu étais restée en bon terme avec "ton ex" pendant cette année de séparation?
Pour mon cas, on était en relation à distance depuis 1 an. La rupture a eu lieu il y a 7 mois et s'est très mal passée... Je suis actuellement en silence radio depuis 3 mois et je redoute ma prise de contact avec lui...
Aurais-tu des conseils à me donner?
En tout cas, chapeau! A distance, ce n'est pas évident! J'espère que ça m'arrivera aussi. :D
Coucou séléné, moi aussi j'aimerai bien avoir plus de détail sur la façon dont les choses se sont passé entre vous deux lorsque vous n'étiez plus ensemble et comment tu as fait pour le récupérer ?
Je t'explique, moi je ne suis plus avec mon ex depuis 3 semaines. C'est lui qui a mis fin à notre relation car il n'a plus de sentiments amoureux à mon égard. D'après ce qu'il m'a dit, il y pensait depuis plusieurs jours et il y réfléchissait dans son coin et quand il a pris sa décision je suis tombé des nus même si je m'y attendais depuis quelques jours car je le sentais de plus en plus distant et beaucoup moins affecteux. Il y avait aussi, enfin c'es mon avis, un gros manque de communication entre nous deux et je pense que ça a dû pas mal joué. Aujourd'hui j'aimerai le récupérer car moi je l'aime encore, j'ai même plus de sentiments à son égard aujourd'hui que depuis qu'on s'était rencontré et je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai entamé un SR, ça fait 3 jours aujourd'hui et pour le moment aucun contact de sa part.
On s'était revu dimanche dernier, la journée c'est très bien passé et il a même était très très affectueux avec moi, plus qu'il ne l'a jamais été quand on été ensemble, mais j'ai la désagréable impression que c'est juste parce qu'il avait envie de moi ce jour là.
Bonjour à tout le monde !
Alors pour avoir un peu plus de détails, voici ce que j'avais publié il y a plusieurs mois: mon avis a un peu changé sur certaines choses depuis, mais c'est grosso modo ce qui s'est passé. Et je pense que le titre serait à revoir, notre relation n'était pas du tout parfaite mais plutôt fusionnelle ;) http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... ml#p908851

Et sinon, voici un petit résumé de la situation depuis 1 an:
Il m'a quittée en mai 2014 (nous étions ensemble depuis 1 an et 2 mois environ), j'ai voulu le revoir quelque fois pour mieux comprendre (dire que j'étais sous le choc serait un euphémisme) et essayer de le faire changer d'avis. J'ai commis pas mal d'interdits à ce moment là: les petits cadeaux, les larmes, les supplications, les déclarations enflammées, les argumentations, les reproches haineux, etc...
J'ai décidé de prendre définitivement de la distance à la fin du mois de juin. Nous étions même censés nous revoir, mais j'ai coupé court et l'ai envoyé boulé. Je suis à ce moment-là partie sur un coup de tête rejoindre des amis à l'étranger et ça a été une des meilleures décisions que j'ai eu à prendre !
J'ai passé mes vacances d'été à bouger un peu partout, c'était très sympa mais bien sur, il me manquait énormément. A mon retour de vacances, début septembre, il m'envoie un sms pour prendre de mes nouvelles: le choc ! J'ai été très froide, me contentant de répondre à ses questions. Pendant les vacances, il avait aussi liké deux ou trois trucs sur mon mur FB (nous ne nous sommes jamais supprimés, et je pense que ça a joué en ma faveur, dixit les photos de moi en train de faire pleins de trucs géniaux ou partageant un verre avec un beau garçon).

L'année a repris tranquillement, j'ai essayé de faire un maximum de projets, j'ai fréquenté pas mal de garçons aussi, ce qui m'a aidé à reprendre confiance en moi. Lui avait déménagé dans notre ville d'origine pour ses études.
Plusieurs fois j'ai eu la très forte tentation de lui proposer de se voir quand je rentrais au bercail, mais je n'ai jamais osé. Et je pense que je n'était pas prête, j'aurais forcément fini par pleurer, etc...

Je suis sortie avec un garçon pendant 2 mois environ, mais ça a vite tourné court même si j'y croyais vraiment au départ. Mais même avec ce garçon, mon ex me manquait énormément et les sentiments ne partaient pas.
La reconquête s'est réellement activée lorsque 3 jours après cette "mini-rupture" (le hasard fait vraiment bien les choses), un de nos amis communs m'a dit que mon ex lui avait parlé de moi, demandait de mes nouvelles, si j'avais un copain, et si j'avais envie de lui reparler. J'ai bien sur sauté au plafond ! J'ai attendu ensuite un bon mois pour le recontacter et lui proposer de se voir, ce qu'il a accepté. Le RDV s'est super bien passé, j'ai appliqué à la lettre tous les conseils JRME: pas de disputes, être belle et détendue, confiante, à l'écoute, etc...en plaçant ça et là des petits souvenirs communs mignons. Il m'a envoyé un sms ensuite pour me dire qu'il était ravi que ça ce soit aussi bien passé entre nous (quand il m'avait quittée, je n'étais comment dire,qu'une loque larmoyante).

Environ 2 - 3 semaines plus tard, je vois qu'il poste sur FB une chanson que nous écoutions tout le temps tous les deux...j'essaie de ne pas me faire de films mais bon quand même. Et une semaine plus tard, il m'envoie un sms mine de rien pour me dire qu'il est dans ma ville le lendemain. On décide de se voir, et j'arrive finalement à lui tirer les vers du nez: j'ai mal pris une réflexion qu'il a faite sur une de ses aventures récentes, lui disant qu'il n'avait pas à me raconter cela. Il s'est confondu en excuses, a fini par me dire qu'il avait tout le temps un peu peur de me voir, que je l'impressionnais (WTF ?). Je lui demande de s'expliquer, il finit par me dire que malgré le temps et notre rupture chaotique, il ressent toujours quelque chose de fort en me voyant, malgré le fait qu'il essaie de se persuader du contraire. L'abcès est crevé, on discute, on finit par se serrer dans les bras de l'autre en se disant qu'on veut tous les deux se donner un seconde chance. On décide de s'appeler dans deux semaines, ce qu'on fait. A partir de cet appel, on se contacte très régulièrement, on passe minimum 1h30 au téléphone comme quand on était ensemble, à parler de tout et de rien. Il apprend que je dois venir dans sa ville, il est ravi. Depuis, on s'est vus quelques fois, ça se passe de mieux en mieux, on arrive à bien communiquer et à reprendre confiance l'un en l'autre. Je dois repartir bientôt, mais on a prévu de se revoir passée la période d'examens et on commence à faire de nouveau des projets.

J'espère vraiment que ça va marcher, et j'ai envie d'y croire: je le sens motivé, il fait des efforts par rapport aux remarques que je lui ai faites et je fais de même. Je suis heureuse de l'avoir retrouvé, je me sens entière.
Donc mesdemoiselles, messieurs, il y a toujours de l'espoir ! Tous mes proches me disaient de laisser tomber, qu'il avait été assez clair avec moi, etc...Dans un but de me protéger bien sur, mais ça fait toujours mal d'entendre ça. Mais je me suis accrochée coûte que coûte pendant 1 an, malgré tous les points négatifs comme la distance ou l'absence totale de communication. Et ça a fini par payer, j'espère pour longtemps. Mais la reconquête est vraiment un chemin de croix, j'ai eu de gros moments de crises de larmes, d'angoisse, de doute, etc...

Beaucoup de courage à toutes et à tous ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)
Félicitation vraiment et plein de bonheur la mienne d ex fait des sous entendus sur son compte instagram deux fois qu'elle me quitte bref ça me bouffe mais je fait ma vie sport sortie etc je ne l ai plus sur Facebook elle ne cherche pas a me parler ou quoi bref comme quoi tout est possible. En fait la rupture et la, je sais j ai compris mais dans la vie de tout les jours elle est super indecise m'a reproché des choses futiles pour notre separation bref en fait j ai toujours rampé pour la reconquerir, j etais toujours en attente pour la voir et dans la demande la je donne plus aucun signe de vie et jme demande si cela la fait cojiter un peu
@maxpayne c'est tout à fait compréhensible que tu l'aies bloquée, c'est même surement ce qu'il y a de mieux à faire dans l'immédiat après une rupture ! Mais oui, tu peux tout à fait débloquer cette jeune fille. Je pense que les réseaux sociaux ont cet avantage de nous permettre de contrôler parfaitement l'image qu'on veut renvoyer. Après il n'est pas non plus question de faire de poster des trucs gros comme un maison (des dizaines de photos ambigues avec pleins de filles par exemple) mais tu peux laisser transparaître une image super positive de toi-même
C'est normal, mais au final 3 semaines dans une rupture c'est très court, donc laisse un peu de temps passé pour l'instant, même si c'est très dur. Toi comme elle n'avez pas pu prendre assez de recul.
Oui il m'avait dit que c'était terminé, fini, mort, qu'il ne changerait pas d'avis. 1 mois plus tard, même discours. Il avait laissé entendre à un moment qu'il aimerait qu'on puisse se retrouver dans un an ou deux en étant plus matures tous les deux mais rien de plus, et je ne sais pas si cette phrase avait beaucoup de valeur au moment de la rupture.
OK c est bien ce que j avais cru lire dans ton histoire. Donc je la débloqué ds cbien de tps de facebook d après toi? Qd j aurai du neuf et du lourd a envoyer sur mon FB, j ai commencé le cross fit la, je le suis lis au régime paleo, je vais faire plein de recettes de cuisine (mon ex adore cuisiner en plus !) et plein d autres choses.
Félicitations ! moi ça fait 9 mois.... il m'a écrit la dernière fois début mars pour me féliciter pour mon nouveau job, j'ai répondu 2 semaines après, et on a tchaté pendant une heure de tout et de rien puis j'ai quitté.. je ne le contacte jamais sauf quand il m'écrit je réponds des jours après ou semaines et réponds froidement, mais la dernière fois il a bien continué la discussion sur le tchat' c'était très sympa ! Voilà depuis donc 0 contact de sa part, SR ...
Et pareil même causes de rupture que toi : jalousie de ma part, et j'étais dans l'attente, je vivais à travers, étais étouffante ! j'ai repris confiance en moi je dois dire que j'ai évolué, psy et compagnie pour traiter ce souci, et je me focalise sur moi, j'arrive maintenant à être heureuse seule. Je l'aime toujours (je crois) et j'aimerais tenter reconquête mais peur au fond...