Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Néant69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne suis plus en SR mais je vous souhaite tous du courage. Je vous envois de bonne onde ;) si vous avez un coup de blues, je suis là! Et souvenez vous, le SR c'est pour vous, pour vous reconstruire, pas pour récuperer votre ex :) Un conseil, quand vous sentez que vous craquez venez ici, défoulez vous, mangez un truc, forcez vous à sortir, mais ne le brisez pas tant que vous ne vous sentez pas prêt :D
Des bisous
Ben les trois premières semaines ça allait plutôt bien... Et là depuis deux semaines rechute libre ! J'ai peur de la recontacter de toute façon donc ça m'empêche de lui parler et de craquer. Le souci c'est que voilà, plus le temps passe, et plus on se dit que les chances qu'elle nous recontacte sont minimes, même si les articles du site disent le contraire...
Ça fait plaisir u sujet comme celui là. Soutenons nous.
Moi 3 semaines de SR. je vais aller bien puis d'un coup gros coup de blues. période très difficile mais la roue tourne croyez moi. Soyons fort
@MelleEspoir Merci à toi ! Oui, le SR pour nous seuls !

@Blablabla59 Oui, les weekends sont propices aux rechutes, surtout quand le soleil pointe. Mais en même temps, on se fait souvent des films car nos ex passent le plus souvent ces mêmes weekends seuls sur leur canapé ! ;) C'est pour cela que nous devons bien remplir les notres pour ne pas avoir le temps d'y penser.

@Mickadu59 Donc c'est le moment de ne plus bouger ! Répètes-toi toi chaque matin que ce SR que tu débutes est ta dernière carte avant la case cimetière niveau contact avec ton ex. Après un mois d'interdit (comme moi l'année dernière avec mon ex précédente) tu n'as plus le droit à l'erreur.
Modifié en dernier par Néant69 le 23 avr. 2015, 20:30, modifié 2 fois.
@Blablabla59 Moi je ne suis pas vraiment sorti avec...on s'est tourné autour et on a fricoté dans son plumard plusieurs fois mais elle a finalement choisi un autre mec après avoir soufflé le chaud et le froid. Par contre elle m'a dit regretter au vu de mon changement ces dernières semaines mais c'était trop tard car elle était déjà avec l'autre..Autrement on se tournait autour depuis septembre dernier.

@yanou63 Trois semaines sans craquage, tu es sur la bonne voie ! Oui, la roue tourne, je le confirme. Comme pour ma rupture précédente l'année dernière. Elle a tourné 8 mois après, et même si j'ai foiré, elle a tourné un peu quand même ! On va tous s'en sortir, croyez en mon expérience des ruptures et des foirages à la chaîne ! :D
@Neant69 Oui ,C'est sur,et puis je ne me pencherais plus a l'idée de venir la recontacter,elle a un next depuis un mois(qui sois dit en passant est une personne que je connais très bien...)avec qui il me semble elle s'entend tres bien donc,j'ai plus qu'a laisser filler maintenant ^^
@mickadu59 Moi aussi elle est avec quelqu'un depuis un mois. Dis toi que plus tu insistes, et plus tu la pousse dans ses bras, ça devrait déjà calmer ton envie de lui balancer un message si les doigts te brulent.
Ensuite, n'idéalises pas leur relation autrement tu vas perdre confiance en toi : Tu le connais peut-être mais pas intimement, il est comme tout le monde et à plein de défauts. Tu sais, quand tout se passe réellement bien, on a pas forcément besoin d'en faire éloge. Bref, t'as raison, laisse filer !

Je te donne un exemple, l'année dernière pour mon ex précédente, j'avais lourdement idéalisé son ex avec qui elle était retournée. J'avais perdu confiance en moi et j'étais venu l'espionner : le même jour, je la vois sortir de son immeuble avec lui, folle de rage, le frappant violemment alors que lui riait comme un crétin. Crois-moi, j'ai vite compris que les nexts étaient simplement des humains comme nous avec leurs défauts...et ça m'a fait un bien fou de m'en rendre compte et j'ai repris confiance en moi par la suite !
@mickadu59 Mon ex de l'année dernière ? Non jamais, j'ai commis trop d'interdits. J'ai essayé de la recontacter un peu tous les deux mois à partir de septembre en lui précisant bien que je ne voulait que son amitié car j'avais quelqu'un d'autre en tête, mais elle ne m'a jamais répondu. Mais bon maintenant je ne pense plus du tout à elle depuis déjà longtemps et je me dit que c'est bon débarras car plus cruel tu meurt : elle m'avait totalement dévasté en rejetant toutes ses fautes sur moi...Aujourd’hui, c'est l'autre fille qui l'a remplacé dans ma tête...C'est reparti pour un tour...:/
@Neant69 Ah oui quand meme,pour moi c'est pareille,je suis le grand méchant loup dans l'histoire alors qu'elle a comis tant de fautes que je lui ai pardonner(ex:infidelité) et moi la seul erreur que j'ai faites en 4 ans c'est de lui avoir demander qu'elle me lacher un peu la grappe(Je devais etre H24 avec elle sans avoir de vie a coter,meme quand je taffais sa lui déranger presque...) Enfin Breff... Je sais pas si sa peut t'aider mais dis toi peut etre que si justement tu as sus passer a autre chose avec ton ex de l'année derniere tu arrivera a oublier celle qui te tourmante l'esprit ces dernier jours,enfin je pense que je suis mal placer pour te donner des conseils mais bon ^^
@mickadu59 Bien sûr qu'on finit toujours par oublier et se demander pourquoi on a pleuré...mais il faut du temps, c'est tout. C'est seulement quand on commence sérieusement le SR et que l'on ne se préoccupe plus de la vie de l'autre que le processus peut débuter.

Les premiers jours et les premières semaines sont très difficiles mais après le manque diminue progressivement.
Dis-toi que ce n'est pas la personne en elle-même qui te manque, mais seulement les émotions qu'elle te procurait que ton organisme réclame.

Plus tu avances dans le SR, plus tu se sentira apaisé et moins tu aura envie de le briser, parce qu'à chaque fois que tu craquera, tu rechutera et ressentira les mêmes symptômes qu'au départ (bouffées de chaleur, palpitation, insomnie, lourds soupirs...).

Et puis un jour, tout naturellement, on a envie de rencontrer quelqu'un d'autre (ça nous paraît insensé au départ mais c'est arrivé naturellement pour moi l'année dernière).

Quitté en janvier 2014, dépressif jusqu'en juillet car toujours en contact (surtout pour connaître la vérité), puis début d'un SR sérieux face à son silence imposé et la vérité révélée : Un mois d'août difficile à tenir mais commençant à me résigner début septembre (Il ne faut pas compter les jours) pour finalement commencer à contacter d'autres personnes de façon naturelle et rencontrer la dernière fille fin septembre.

(Pour info, la relation avec mon ex précédente avait duré environ 2 ans, j'ai donc mis 8 mois à m'en remettre)

Ma première journée de SR commence pour moi, je vous souhaite bonne chance à tous !
Des fois c'est la personne qui nous manque réellement. Moi j'ai bien réfléchie a savoir ce qui me manqué. Une présence, une émotion ou autre? En faite c'est mon ex qui me manque. Si ce serait que une émotion, je trouve quelqu'un d'autres et le manque est comblé. La, c'est elle, sa personnalité, sa façon d'être, même ces défaut me manque. A partir de la le manque est très difficile a combler. Je tiens mais honnêtement je ne sais pas comment je fais ..
Hello a tous.
Encore quelques petits trucs à régler et je débuterai mon SR.
Sûrement milieu de semaine prochaine.
J'ai la frousse, je ne sais pas si j'y arriverai mais je dois réussir ce passage. Avec le beau temps c'est encore plus difficile. Pleins de chose remontent à la surface ce qui n'est pas fait pour m'aider.
Merci pour ce post.

Bon courage à tous !!!
Booonjour!
Plein de courage pour cette nouvelle journée de SR, la 13e pour moi.
Aujd visite d'un appartement, kine, médecin, entraînement ... Peut être un petit tour en Roller pour me changer les idées, la journée est chargée et tant mieux, ça permettra de pas trop y penser ;)
Courage! On lâche rien
@plastic96 Courage à toi ! On est dans la même panade, t'as seulement un jour de SR de plus que moi, donc on avance ensemble. Donnons-nous un objectif : 1 semaines dans un premier temps. ;) Quant à ton ex, moi aussi je tombe souvent sur des filles compliquées, donc si elle revient toujours indécise, dis lui clairement que tu as besoin de prendre un peu de distance tant qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, que ça vous fera du bien à tous les deux.

@yanou63 Je voulais plutôt dire qu'il fallait se convaincre (même si c'est peut-être faux) que n'importe qui pourrait aussi bien nous fournir la dose que notre corps réclame. Moi ça m'aide beaucoup.
Tu dois tenir parce que ton ex t'as demandé de la laisser seule pour le moment. Si tu ne respecte pas son besoin et commence à devenir lourd, elle s'éloignera d'avantage et peut-être définitivement.

@lorenzo972 La première chose indispensable à faire est d’effacer son numéro sans avoir peur. De toute manière elle reviendra vers toi puisque vous avez un enfant en commun. Donc ne prends pas peur.

@Blablabla59 Salut ! T'as une bonne journée bien chargée qui va te ressourcer et te changer les esprits. Bon courage à toi, t'as raison, on lâche rien !
Merci Néant69 , j'ai failli craquer ce matin c'était difficile mais bon j'essaye de réviser mes concours en même temps ça me change les idées. Je ne lui ai pas répondu ce matin j'étais tellement tenté de répondre ...
Bonjour et bon courage à tous !!!
J'en suis à 9 jours de SR et je tiens le coup !
En fait j'ai même plus envie qu'il m'écrive car ça me fait trop mal !
Il y a 2 jours il m'a envoyé un texto "Je t'appelle demain...Bisous", j'avais envie de lui dire d'aller se faire voir, de ne surtout pas m'appeler, de me laisser tranquille, sauf que j'ai tenu et je n'ai rien répondu, de plus, j'étais sûre qu'il n'allait pas m'appeler! Et bien ça n'a pas loupé !

Donc je continue fièrement mon SR, je me sens mieux, même si j'ai parfois quelques coup de blues... Mais bon patience, la roue tourne... Je me concentre à fond sur mon mémoire de fin d'étude, le sport, ma famille et mes amis.

C'est génial d'avoir un petit groupe ici pour se soutenir !

Je vous embrasse tous, courage, courage !
Néant69 a écrit : @lorenzo972 La première chose indispensable à faire est d’effacer son numéro sans avoir peur. De toute manière elle reviendra vers toi puisque vous avez un enfant en commun. Donc ne prends pas peur.
!
Hello Néant..
Merci de ton soutien...
Je n'avais pas fermé les yeux de la nuit et j'ai eu envie de venir lire un peu ce qui se disait sur le forum. Ton post m'a requinqué.
En journée, ça va, je bosse, je suis à fond, mais des que j'ouvre la porte de l'appart, c'est comme une chape de plomb qui s'abat sur ma tête et c'est là que j'ai envie de l’appeler pour lui hurler ma peine, ma haine, mais aussi mon amour....Dieu que c'est dur !!!
@plastic96 Ne craque pas, autrement tu vas le regretter amèrement et replonger. Effaces directement son message et son numéro. Si elle est venu une fois, elle reviendra une seconde. Ne paniques pas.

@liliocha 9 jours, c'est super ! Oui je suis d'accord avec toi, à un moment on ne veut plus les entendre car ils sortent inconsciemment des phrases qui nous mettent mal à l'aise. Moi avant hier, quand je lui ai demandé si elle était heureuse, elle aurait pu se contenter de répondre seulement oui...mais elle a ajouté "Peut-être que maintenant j'ai trouvé mon chemin" (c'est à dire lui). Je peux te dire que les six jours de silence que j'avais fait juste avant et qui m'avaient tout de même fait du bien ont étés réduits à néant en moins de 5 secondes...

@lorenzo972 On va tous continuer à se soutenir, ça va nous guérir plus rapidement ! T'as de la chance de bosser, moi je suis de nouveau en recherche depuis hier et ça me parasite...Oui, c'est dur mais à la limite, va falloir associer une pensée négative à chaque fois que t'ouvres cette maudite porte, du style "Dieu qu'elle était moche le matin"...et puis ça te calmera peut-être un peu.

Moi, je ne bosse plus donc c'est la merde totale : il fait super beau (je suis à Lyon) et je viens de revenir d'une balade dans la nature où bien entendu je me suis imaginé qu'elle devait pic-niquer ou faire autre chose avec son copain...plein d'idées parasites qui arrivent et repartent et qui foutent vraiment un coup au moral...j'ai commencé à tourner de l’œil il y a à peine quelques minutes mais venir sur le forum me calme un peu. On serait en plein hiver, à la limite ça irait mieux mais quand le soleil est au zénith, bonjour les dégâts !
Salut à tous,

Deuxième jour de SR pour ma part, c'est vraiment difficile surtout la nuit. Pendant que j'étais avec elle je n'ai jamais eu le souvenir d'un de mes rêves, depuis deux semaines je n'arrête pas de rêver d'elle, pratiquement toutes les nuits. Et le choc quand on se réveille et finalement il ne s'est rien passé.
Je pars peut-être chez un ami tout le week end, ca me ferait du bien.

Allez, courage a tous!
Néant69 a écrit :@lorenzo972 On va tous continuer à se soutenir, ça va nous guérir plus rapidement ! T'as de la chance de bosser, moi je suis de nouveau en recherche depuis hier et ça me parasite...Oui, c'est dur mais à la limite, va falloir associer une pensée négative à chaque fois que t'ouvres cette maudite porte, du style "Dieu qu'elle était moche le matin"...et puis ça te calmera peut-être un peu.!
Je te souhaite de trouver rapidement.Tu cherches dans quoi exactement ?
Je vais essayer de suivre ce conseil...Et remarque c'est pas une mauvaise chose d'associer une pensée négative, je saurai en trouver...:-)
En tout merci pour ce post qui nous permet de nous entraider, nous soutenir dans ce moment difficile.
Le weekend s'annonce long pour moi mais je vais trouver des occupations.
@Antoine. Courage à toi ! Oui, la nuit, bonjour les insomnies. Mais si tu fais des rêves, c'est un peu mieux que des cauchemars...T'as raison d'aller passer le weekend chez un pote, ça va te faire ressourcer et d'obliger à penser à autre chose.

@lorenzo972 Merci, commercial ou technico-com.
J'avais lu (je ne sais si c'est sur ce forum) le conseil de porter un élastique au poignet et de le faire claquer à chaque fois que l'on pense à son ex. A la fin, on finissait par assimiler l'ex et la douleur de l'élastique, du coup on avait beaucoup moins envie d'y penser. ;)

@ mickadu59 Salut ! Si au 3ème jour ça va, tu es sur la bonne voie pour nous en pondre 10 de plus. ;) Continue de t'occuper car c'est uniquement dans ses moments là qu'on n'y pense pas.

Bon alors c'est moi qui ai besoin de vous maintenant...il y a dix minutes (alors que je lisais paisiblement (enfin) un article sur la phase passionnelle d'une relation), s'est affiché sur l'écran de mon portable,(à ma très grande surprise) un message de la fille qui obsède mes pensées........"L'été arrivera"...........Je suis complétement déboussolé....

Hier, je lui ai dit : "On se reverra plus tard, A+", elle me texto-te 2h après "ça va ton travail ?" puis je réponds 6h plus tard un simple "ça va. Merci".........et maintenant elle revient avec un "L'été arrivera"............Je fais quoi ?? Elle me veut quoi ??
Néant69 a écrit :
@lorenzo972 Merci, commercial ou technico-com.
J'avais lu (je ne sais si c'est sur ce forum) le conseil de porter un élastique au poignet et de le faire claquer à chaque fois que l'on pense à son ex. A la fin, on finissait par assimiler l'ex et la douleur de l'élastique, du coup on avait beaucoup moins envie d'y penser. ;)
Ben écoute si j'entends quelque chose en ce sens...;-)
Pas mal le coup de l'élastique..mais je me dis qu’elle m'a déjà fait assez de mal comme ça, si en plus je dois me faire mal moi-même à cause d'elle;..grrrrrrrrrrrrr
A voir...:-)
Néant69 a écrit : Bon alors c'est moi qui ai besoin de vous maintenant...il y a dix minutes (alors que je lisais paisiblement (enfin) un article sur la phase passionnelle d'une relation), s'est affiché sur l'écran de mon portable,(à ma très grande surprise) un message de la fille qui obsède mes pensées........"L'été arrivera"...........Je suis complétement déboussolé....

Hier, je lui ai dit : "On se reverra plus tard, A+", elle me texto-te 2h après "ça va ton travail ?" puis je réponds 6h plus tard un simple "ça va. Merci".........et maintenant elle revient avec un "L'été arrivera"............Je fais quoi ?? Elle me veut quoi ??
"L'été arrivera...." ??
Ben où elle veut te proposer quelque chose ou alors, elle se fout de toi en te disant par là de penser que tu seras seul à cette période là.... :-(
Tu l'a connais mieux que nous, tu es mieux placer pour choisir la meilleure option....
Courage...
@Neant69 Pour ton premier jours de Sr c'est elle qui le casse,Sa commence bien ^^ Moi a te place je ne repondrais pas ,en tout cas pas tout de suite pour voir si elle te relancerai,apres tout depend de toi et de ce que tu veux faire comme lorenzo972 l'a dit. Moi je n'utilise pas d'elastique mais je relis toutes les raisons que j'ai ecris il y a un petit moment qui fasse que je ne doit plus penser a elle ni chercher a la contacter,apres chacun sa methode :)
Bonjour a tous,

Je suis en SR depuis un mois , bon courage a tous , je me sens nettement mieux et plus les jours passes mieux je me sens :D j'en suis très contente de ne plus être minable avec les pleures , textos , appels , ... je ne le calcule plus du tout et tanpis pour lui .

Bon courage à tous ceux qui sont au début de leur SR tenez bon on pourrait à la limite organiser une sortie pour ne pas déprimé surtout le WEEKEND..

Bisous à tous surtout du COURAGE
bonjour mon ex ma quitter y a 4 mois apres 6 de vie commune suite a la routine et au engueulade souvent repeter pendant cet periode je me sui beaucoup occuper de moi et me sui beaucoup remi en question nous nous somme revu il y a 3 semaine sur plusieur rdv elle ma dit que je lui manquer et qu elle n était pas contre que notre histoire reprenne mais qu elle voulait du temps seulement voila je lui est trop mis la pression et devoiler trop de sentiment j ai voulu aller trop vite et hier elle ma envoyer un message comme quoi je lui mettait trop de pression et que elle ne savait plus pour nous deux je me suis excuser de lui avoir mis trop de pression et que je n allait plus l ennuyer seulement maintenant elle a une nouvelle relation avec un mec qui a 1O ans de moin que elle et qui habite a 200km de chez nous la connaissant j ai un doute quelle revienne car quand elle s investi dans une relation elle se donne a fond je suis donc en silence radio depui 2 jour maintenant et croise les doigt pour qu un jour elle me rappel
Bonjour à tous,

Je suis en SR depuis un mois envirron et je ne craque plus , je ne pleure plus , je ne l'appel plus , ni texto plus rien nada et je suis très fier de moi même si il ne revient pas je pense qu'il le regrettera un jour et tanpis.

Je vous souhaite du courage tenez bon!!!!
@djo53 moi aussi elle a un next depuis plus d'un moi et comme toi mon ex a tendance a beaucoup s'investir dans une relation,Continue ton Sr et ne cherche pas a la contacter,cela ne ferais que la pousser un peu plus vers lui et tu n'a rien a gagner a graviter autour de sa nouvelle relation.
@lorenzo972 Merci à toi ! Oui mais faut tout de même tenter avec ta porte ! ;)

@mickadu59 L'année dernière, j'avais listé les défauts de mon ex et je les relisais chaque matin. Ça me dégoutait bien tout de même ! (surtout la partie : Laisse des cheveux partout et même dans l'évier, fait craquer 20 fois d'affilé l'os de sa cheville pendant qu'elle regarde ses séries coréennes à la con). :D

@lauraine Merci pour ton soutient ! Tu es un exemple pour nous, t'as bien relevé la tête et peut-être que c'est lui qui reviendra, tout penaud, la queue entre les jambes. Ce jour là, tu aura une revanche bien méritée !

@Djo53 Ce n'est pas parce qu'elle s’investit à fond que ça fonctionnera forcément. Si elle l'a fait avec toi, regardes le résultat : elle est tout de même partit ! Et puis il a 10 ans de moins donc ce sera peut-être le talon d'Achille de leur relation. Gardes la tête froide, on est plusieurs dans ton cas ici !

Non, ce n'est pas le genre de cette fille à se foutre de moi : Elle me sent peut-être partir et à peur de perdre notre "amitié". L'autre hypothèse (le regret et l'échec avec son mec (au vu des écrits de son blog)), j'ajoute qu'ils sont ensemble depuis 1 mois et qu'il vivent déjà ensemble depuis 2 semaines, j'essaie de ne pas trop y penser pour ne pas encore retomber de haut....donc non, pour le moment je n'ouvre même pas le message (accusé de réception) et je réfléchi.
oui ce que je comprend pas c que a moi en face elle me dit qu elle n a pas de relation avec quelqu un alors que l autre jours je l ai surprise avec sans qu elle me voit et j ai une amis qui me la confirmer alors j ai fait semblant de la croire est ce quel fait ca pour ne pas me faire souffrir je comprend pas c dur de voir qu elle me ment en plein visage alors que toi tu sais la veriter et tu ne dit rien
Bonjour à tous. Je suis en SR depuis un mois déjà, voire un peu plus, je viens de lire tous vos posts.
Je vous souhaite vraiment bon courage, mais vous verrez à quel point le SR fait du bien au moral. Biensur les rechutes peuvent arriver, mais tenez bon, car on se sent vraiment mieux sans contacts.

Bon courage à vous.
@Djo53 Retient toi même si ça te bouffe les tripes ! Si tu interfère, c'est toi qui vas souder leur couple et tu t'en mordra les doigts par la suite. Laisses les vivre leur truc à fond et fais toi violence si tu veux conserver un minimum de chance de la voir peut-être revenir un jour.

@CarpeDiem Merci à toi ! Oui, le silence fait tellement de bien au bout d'un moment. Il faut juste évité de craquer durant les phases de montagnes russes.
lauraine a écrit : Bon courage à tous ceux qui sont au début de leur SR tenez bon on pourrait à la limite organiser une sortie pour ne pas déprimé surtout le WEEKEND..
Voila une idée qu'elle est bonne...
Cela serait encore meilleur si on se voyait...Pourquoi ne pas lancer cette affaire !!!
Je serais partant moi.

bon weekend à vous.
J'espère résister pour le mien
oui je vai les laisser tranquille c ce que je fait car comme je t ai dit elle ne sait pas que je suis au courant pour eu elle croit que je croit qu elle est seul et qu elle veut du temps cet semaine elle ma dit on est rester 6 ans ensemble ca ne sortira jamai de nos tete et qu il est trop tot au bout de 4 mois si on avait a ce remettre un jour ensemble sur ca je lui est repondu la dessus je rejoint ton point de vue et je suis parti depui plus de nouvelle et j en donnerai plus
C'est vrai que les week end,c'est le moment ou les gros bads surviennent ! @djo53 tu as bien raison c'est ce que je fais aussi,moi avant j'etais dans l'optique d'essayer de la recuperez dans son dos mais je me suis vite apercue que ce n'est pas comme sa que sa fonctionne.En parlant de week end,Vous avez prevue quoi vous les gens?
@Djo53 Oui pourquoi pas,mais d'abord respecte un bon SR qui va te permettre de te détacher d'elle et peut etre de lui provoquer le manque de toi,et une fois que tu sens que tu te sens prés a aller de l'avant si sa ne fonctionnerais pas,tu peux essayer de reprendre contact avec histoire de prendres des nouvelles par exemple et voir comment sa se passe.
lauraine a écrit :Je suis de paris donc no problème on va discuter pour nous vider la tête
et lorenzo972 bon courage efface son numéro si il faut , regarde la tv ,...
Bon courage
Merci Lauraine pour tes encouragements... Y a plus qu'à...:-(
Plus facile à dire...Le weekend ça n'est jamais évident...C'est mon 2eme depuis la séparation...Le 1er fut violent. J'espère pouvoir gérer le second..
Je suis du 92, donc ça peut être possible si on organise ça.

Bon weekend à tous
Oui tu a raison mikadu59 je sent que les prochaines semaine vont être les plus long de ma vie enfin quoi ca fait 4 mois que nous somme plus ensemble mais le faite d avoir repri contact pour ensuite ce remettre en sr j ai l impression que c est encore plus dur que la première fois c est peut être parce que je sais qu elle entretien un relation
Coucou à tous,
bientôt un mois de sr strict le manque ce fait de moins en moins sentir je fais du sport tous les jours pour que je sois toujours occupé et je sors le plus souvent possible car quand je suis seul chez moi c'est la que je gamberge et que je pense à elle.
Maintenant je suis dans la phase ou je pense que c'est elle qui a le plus perdu dans la rupture car elle ne me méritait pas bon courage à tous .
ps:je ne veux meme plus la recontacter
@Djo53 Oui,sa je ne vais pas te dire que sa va être une partie de plaisir,mais comme on dit,apres l'effort,le réconfort.Et oui c'est pour cela l'utilite de tenir le SR,je l'avais couper a pas mal de reprise moi aussi et a chaque fois je retombais dans mon chagrin,la nostalgie etc...et le fait de savoir qu'elle entretient une relation,bien sur que sa ne peut qu'etre demoralisant,mais dit toi justement que c'est une bonne raison de ne plus prendre contact avec et il ne faut pas forcement idealiser la relation qu'elle entretient avec son next en ce moment.Moi pour pars maintenant je la laisse filer,je lui laisse la reconquete entre ses mains si un jour c'est ce qu'elle compte faire,Elle m'a bien fais comprendre qu'elle ne m'aimais plus et qu'elle aller de l'avant...
je suis presser d arriver au reconfort je lui est assez mis de pression et pour moi je pense que c foutu meme si un jour j essayerai de reprendre contact pour voir ca sera le dernier pour voir vraiment son eta d esprit ce qui me manque aussi c que elle avai des enfant que j ai elever pendant 6 ans comme si c était les miens car leur père les avai abandonner et je m était beaucoup investi je les aime les pti bou et me dire que je pourrai plus les voir ca me dechire meme si il sont pas de moi dans mon cœur il le sont et pour eu je sui leur papa
@Djo53 et mickadu59 En fait, on a tendance à penser que c'est le grand amour entre l'ex et le next mais comme dit sur ce forum, c'est peut-être aussi souvent des relations rebonds qui vont rapidement s'essouffler après quelques semaines ou quelques mois.

Si vos ex emménagent rapidement avec leurs next alors c'est du tout bon (ok, ça fait mal, mais c'est un mal pour un bien) car elles vont plus rapidement entrer dans la routine et c'est là que qu'elles vont commencées à vous comparer à eux.

@Djo53 Concernant les gosses, ton ex finira bien par reconnaître un jour que tu étais quelqu'un de formidable pour eux. Peut-être que le next n'aiment pas les gosses ou alors qu'eux te réclameront. Sois pas défaitiste, l'avenir n'est pas écrit. (sauf si tu accumules les interdits !)
Modifié en dernier par Néant69 le 24 avr. 2015, 18:55, modifié 1 fois.
oui je sui d accord avec toi mais le next habite a 200km de chez elle il se voit que le week end le contrat de travail de mon ex fini en juillet et j ai comme une impression qu elle va le rejoindre la bas il a 10 ans de moin que elle mais apparament il est tres mature de ce quelle dit elle a vraiment l air de tenir a lui ca doit faire 3 ou 4 semaine qu il sont ensemble
@Djo53 Je t'ai ajouté une réponse sur mon envoi précédent.
Elle finit en juillet et ira le rejoindre aussitôt selon toi ? Et bien il faut t'en réjouir ! Vaut mieux qu'ils emménagent le plus tôt possible et partagent cette routine qui fera tomber la passion.

Mais on s'en fout qu'elle tienne à lui et qu'il soit "mature", ton ex est en pleine passion, elle n'a pas les yeux en face des trous ! Sa raison reviendra plus tard (ou pas).

Tu dois te ressaisir ! ça se trouve, elle reviendra dans 3 mois en t'implorant et en te disant que c'était juste un sale gosse immature...et que tu es l'homme de sa vie (et celui de ses enfants).

Moi, mon ex de l'année dernière, n'a jamais emménagé avec son ex-next...pourquoi ? Parce qu'il étudie en Australie et elle en France...la routine n'existe pas pour eux donc je n'ai pas pu profiter d'un possible retour de bâton (bon ok, j'ai fais tous les interdits aussi à l'époque...)
oui tu a raison c est moi aussi je suis beaucoup trop presser j aimerai que tout ce fasse tout de suite il faut qu elle voit par elle meme qu elle fait une erreur (ou pas) en tout k c est vraiment dur de voir la femme et les enfant de sa vie tirer un trait sur tout ce que l on a pu construire je n aurai jamai pu croire ca de ca part nous qui avait tant de projet en commun tout est parti en fumer je me retrouve seule alors qu on était une famille de 6 personne a la maison c est tres dur
6ème jour de sr, je vous suis. Je suis dans une phase où je ne sais pas si je dois le reconquérir alors pendant ce temps là je m occupe de mon next qui semble quelqu un de bien. Bref je mise sur le next qui sait que j existé au moins.
J'ai un peu brisé mon sr sans le faire ce soir je ne sais pas vraiment quoi faire:
elle "on peut se voir pendant les vacances si tu veux :p "
Moi " oui mais en as tu envie ? "
elle "Bah oui j'ai envie :p "

et puis là j'ai arrêté de répondre. Je sais pas si c'est positif ou bien c'est pour me faire parler... j'ai pas pu résister à l'envie de lui répondre ...
Modifié en dernier par plastic96 le 24 avr. 2015, 19:27, modifié 1 fois.
@Djo53 Tu sais, je pense qu'on est tous capable de faire ça...
Moi, quand j'ai quitté mon ex-femme pour mon ex en 2011, elle pleurait comme une madeleine sur le canapé et cela m'exaspérais...je ne pouvais plus la supporter, elle représentait un entrave entre moi et mon nouvel amour...

J'étais complétement aveuglé par la passion et je minimisais sa souffrance.

Elle avait fait énormément pour moi pendant 7 ans mais ça ne comptait plus à ce moment là car ma raison s'était évaporé...Elle n'a commis aucun interdits et s'est fait violence pour trouver rapidement quelqu'un d'autre et m'oublier. Elle a été très courageuse.

C'est un an plus tard, en vivant avec mon ex et en m'apercevant de son égoïsme et de sa jalousie extrême que j'ai énormément culpabilisé pour mon ex-femme. Durant ses crises de jalousie, il m'arrivait aussi de penser à retourner avec cette dernière. Mais on était tellement incompatible à la base, que c'était impossible.

Aujourd'hui, on est bon amis et on se soutient mutuellement mais je regretterai toute ma vie de lui avoir fait du mal...Ses larmes, ses cris et sa douleur resterons à jamais une plaie béante dans mon cœur...
@Djo53 Oui je comprend et c'est vrai que c'est compliquer,mais tu n'a pas a culpabiliser pour les minots,c'est elle qui a fais le choix de te quitter,toi tu n'a fais que subir les consequences. @marla Bienvenue parmis nous,Si tu pense que ton next est quelqu'un de bien,Ne le lache pas,et puis meme si ton ex viendrais a revenir,crois tu que se serais bien pour ton next que tu le quitte pour ton ex alors qu'il ta lacher du jour au lendemain et qu'il n'a pas l'air de beaucoup penser a toi?
@Marla Ne joue pas non plus double jeu, c'est pas super cool pour ton next...

@plastic96 Ah bah bravo ! Le premier à tomber au champs d'honneur ! :D Qui a commencé avec "on peut se voir pendant les vacances si tu veux :p " ?
Je lui en avais parlé avant le SR en lui disant " ça te dirait qu'on se voit pendant les vacances ? " elle ne m'avait pas répondu et là elle a sorti ça spontanément sans rien dire. Comment je dois interpréter ça ?

Je ne suis pas tombé :D !
neant69 ca me touche ton histoire et je croi que c est la meme chose ma soufrance ne la touche pas j espere qu elle ce rendra compte de tous ce que l on a fait ensemble avant que je l opresse elle me disai a quel point on etai bien avant notre rupture j espere juste qu elle oublira pas un jour je sais que pour l instant elle est aveugler par l amour de ce mec je voudrai tellement arreter d y penser mais faut que je fasse avec pas le choix la chose de bien c que je n ai vraiment plus envi de lui envoyer de sms n y de l appeler apres tout on c est déjà tout dit et j ai déjà tout essayer je ne voit plus l interet de la contacter
@plastic96 Ton ex est compliquée et complétement indécise. Elle va et vient quand ça la chante.
Excuse moi mais elle a l'air d'être une vraie chieuse ! ^^ T'as rien à interpréter parce qu'elle te contacte peut-être de manière totalement impulsive...Encore heureux que la discussion était enjouée.

Si j'étais toi, je la laisserai revenir mais la prochaine fois je lui demanderai sérieusement ce qu'elle veut...avant d'entamer un vrai silence pour bien lui faire comprendre que t'en a un peu marre de jouer au chat et à la souris. Tu veux du concret ou pas ?

Attends les réactions des autres membres parce que je ne suis pas pro du conseil. En plus je ne connais pas son caractère donc faudrait pas non plus la vexer.
@Marla Pourquoi ne pas développer de passion avec un être rationnel ? ;)

@Djo53 Oui, son cerveau est en mode pause pour le moment donc à part grogner comme un chacal défendant son funeste repas, tu gagnera aucune autre réaction de sa part...Non, elle n'oubliera pas, la mémoire va progressivement lui revenir et ensuite elle se rappellera quel mec formidable t'étais (enfin si tu continu pas l’oppression hein ?).

Parce que moi pour mon ex de l'année dernière, je suis devenu un gros vilain méchant pas beau harceleur, avec de sérieux problèmes psychotiques. Sûr qu'elle ne se souvient plus que c'est la même personne qui lui a préparé son petit dej tous les matins pendant deux ans...

Faut juste que tu sois patient et que tu te tienne à carreau (coupes toi les doigts des mains et des pieds ou trouves des occupations pour passer le temps ;) ...Regardes, moi depuis hier je vous réponds à tous et ça me fait beaucoup de bien ! !
Modifié en dernier par Néant69 le 24 avr. 2015, 19:58, modifié 1 fois.
@plastic96 je pense que Neant69 a tout dit,a ta place je me dirais,et beh elle se fout de moi ou quoi elle??!! ^^ Et c'est vrai neant69,defois partager avec d'autre nos ressentis,nos experiences etc peut vraiment faire du bien et peut nous sentir moin seul :)
oui c est ce que je fait je vous ecrit parce que je trouve que vous donner de vrai bon conseil vous ete déjà passer par la contrairement a moi qui est tout perdu et ne sait comment agir vous me faite beaucoup de bien et me faite comprendre beaucoup de chose et c clair que j ai plutôt interret a me tenir a carreau maintenant pour pas passer pour le psychopate moi aussi meme si j en ai déjà fait pas mal mais je sais qu elle ne voit pas encore comme ca du moin je l espere
Ah mon message a buggé je dois le réécrire x)
Je me demandais justement pourquoi je tombais toujours amoureux des chieuses :D ! En vrai sur le ton de la rigolade une fois elle s'est auto proclamée princesse des chieuses !
Que veux tu dire par enjouée ?

J'ai tellement la tentation de lui parler avec ça mais jessaye de garder le silence ^^ . Après je ne sais pas si c'est un signal positif ou quoi mais je jouerais carte sur table quand je la verrais si je la vois.

Je rajoute par rapport à son caractère: elle a énormément de mal à dire ce qu'elle ressens et est très réservée . Après ça reste un gros caractère en dessous. En tout cas je lui manque c'est certain et j'espère que cette coupure la fait réfléchir
@plastic96 Bah, c'était sympathique, convivial, bon enfant...c'était pas un reproche ou une merde de ce genre.
Mais bon t’enflammes pas non plus puisque c'est la princesse des chieuses indécises introverties...;)

Moi je préfère toujours me préparer à un sale truc, comme ça je tombe de moins haut quand je suis déçu...je sais pas moi, du style : qu'elle t’envoie juste un message pour se rassurer que tu l'attende bien au chaud pendant qu'elle teste sa toute nouvelle relation avec un bodybuildeur niçois...:D

Oh mon Dieu, maintenant je soupçonne aussi la mienne de me garder sous le coude ! :o
Bodybuildeur nicois mdr :D @Neant69 Pourquoi tu crois sa,tu as des news a nous raconter? La mienne en tout cas me garde pas sous le coude elle en n'a plus rien a foutre de moi,et le pire c'est que j'en rigole defois ^^
Ah oui je vois :3 Après toutes nos conversations ont toujours été comme ça elle ne m'a jamais fait de reproches en fait .
Je suis un ange en couple :3
J'ai la fâcheuse tendance à vite m'enflammer par contre oui :D

Je me fais facilement des films comme ça mais bon j'essaye de vivre avec :D

Pourquoi donc ? Je n'ai pas pu lire ton histoire aurais tu un lien ? ;)
@mickadu59 J'en sais rien....l'avant dernière fois, je l'ai accompagné chez le dentiste et elle m'a sorti :

"Et si dans trois ou six mois je te cherche pour m'accompagner faire une radio et je te trouve pas ?"
(Elle est chinoise donc c'est moi qui l'aidais mais son mec peut aussi bien le faire donc c'était une excuse au cas où ça ne fonctionnerai pas avec lui).

Du coup, j'ai joué le jeu : "Après ton dernier rendez-vous je disparais."

Elle m'a répondu amusée : "Ouiiiiii ! Et ensuite...." (Là j'ai pigé qu'elle voulait que je m'éloigne pour la laisser vivre sa relation).

Puis, j'ai ajouté : "Non, t'as pas compris, je disparais, je change de mail, de numéro de tel, d'adresse, de sexe, tu ne me retrouve plus, fini".

Et là, le timbre de sa voix est devenu plus sérieux et inquiet :
"Tu veux changer d'adresse ? Non, pas possible"........(elle aurait pu s'inquiéter sur le changement de sexe mais non).

Ouai, je me fais encore des films sur son regret pour moi, elle dois vraiment être heureuse avec son mec mais elle m’envoie des sms pour me garder sous le coude et éviter que je me trouve une autre gonzesse au cas où ça tournerai mal avec l'autre. Si elle me relance, je vais lui imposer de la distance parce qu'autrement je ne m'en sortirai jamais.
Modifié en dernier par Néant69 le 24 avr. 2015, 20:54, modifié 2 fois.
Neant69 tu donne des conseils fait ce que je dit mai pas ce que fait lol tu sait moi aussi j etait parti sur plein de bonne volonté pour réussir ma reconquête mais j ai etait maladroit et j ai perdu la seule chance de la récupérer en espérant que avec le temps si j en ai pas trop fait a c yeux elle ce rendra compte que ça vaut le coup de reprendre la ou on c arrêter
@plastic96

J'ai posté deux fois pour cette histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... ml#p980628
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... l#p1025091

Et puis j'avais expliqué ma précédente rupture avec tous mes supers interdits à la page 3 de ce sujet:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/pa ... 82-20.html

Tout simplement parce qu'elle a soufflé le chaud et le froid pendant 7 mois allant même jusqu'à me demander de l'embrasser alors que je la soupçonne aujourd'hui d'avoir déjà eu une relation avec le gars au même moment...(après elle m'a révélé que c'était juste pour me remercier...que de faux espoirs...)

@Djo53 On s'excuse toujours ce que l'on reproche aux autres, pas vrai ? ;)
Modifié en dernier par Néant69 le 24 avr. 2015, 21:03, modifié 1 fois.
@plastic96 Si mon vécu peut vous aider, bah tant mieux, ma souffrance n'aura pas été inutile ! Mais la mienne n'est pas une chieuse, c'est une paumée de la vie qui se ronge les ongles et qui cherche un riche pour se faire entretenir. :D

Bon finalement, j'ai répondu à son message :

Elle : "L'été arrivera"
Moi : "Oui"

Franchement que répondre à ça ? C'est sans intérêt :lol: ....La prochaine fois je ne répondrai plus, faut pas pousser mémé quand même...mon SR, je le commence quand ??

Elle aurait tout aussi bien pu écrire :

Elle : Test
Moi : Reçu
Modifié en dernier par Néant69 le 24 avr. 2015, 21:18, modifié 3 fois.
@Djo53 Sa en dit long,Moi je suis pas au top,je lisais un post sur un forum perdue sur le web et je me posais une questions justement,C'est vrai que le SR est vraiment benefique sur le fais de prendre notre independance vis a vis de nos exs,mais va t'il vraiment creer un manque chez notre ex et ou va t'il le pousser a revenir? Il y certaines personnes qui disait qu'apres d'avoir quitte leur ex et que celui ci se manifeste plus,cela les encourage a aller de l'avant,qu'en pensez vous?
Bonsoir a tous !donc aujourd'hui je suis a 7 jrs de silence radio car je les recontacter il y'a 1 semaine par sms après 4 mois de silence radio .
0n a eu une discutions au téléphone correcte il ma dit que il était pas en couple depuis nous puis donc je laisse passé une journée et ensuite je lui envois un sms pour lui faire un petit coucou et devinez avec qui il était ? avec sa nouvelle copine qui m'appelle en masqué pour me faire des reproches alors j'y suis pour rien il ma dis que il est seule un jours plutôt je suis tomber de haut alors je les appeler sa était le clash entre moi et lui et depuis plus de nouvelle et j'en donnerais plus non plus .Dsl pour les fautes! Courage tenez bon.
moi j en pense que ca doit etre vrai parce que au bout d un moment je pense qu on doit ce rendre compte que la personne na vraiment plus d interet pour nous qu elle est heureuse sans nous et que de toute facon elle ne reviendra pas on realise que l on peu pas gacher notre vie pour une personne qui ce fou de nous et que avec le temps nous somme devenu plus fort et que nous passon progressivement a autre chose nous allon de l avant tourner la page pour certain c plus long et plus dur que d autre
Ah, heureusement que regarder du foot le soir ça fait penser à autre chose. Dommage que le match se finisse dans 5mn et que je ne dors pas avant longtemps après. :(

Bon ma journée, j'en étais à deux jours de SR c'est rien je sais. Mais j'ai du la contacter pour un papier (j'ai hésité pas mal de temps avec de casser ce SR mais ça me semblait important), je l'appelle sans la prévenir elle ne répond pas. Je lui envoie un SMS pour lui dire qu'elle doit me rappeler vite fait pour un papier parce que je suis pressé et je dois partir. Elle m'appelle donc, on discute, elle est sympa, première fois qu'elle redevient drôle avec moi, je savais même plus ce que ça faisait, ça m'a manqué tient... Et en plein milieu de la conversation, elle me glisse un "tu vas où?" assez sec et un brin jaloux. Ca m'a fait limite plaisir. Après avoir parlé de l'objet de mon appel en question, je lui dis donc comme je lui ai dit il y a deux jours qu'on doit prendre de la distance, ne plus se contacter pendant un certain temps pour savoir ce qu'on veut tous les deux. Moment plutôt dur, je l'ai trouvé un peu triste de ne plus avoir de mes nouvelles, je lui ai quand même signalé que si il y avait quoi que ce soit, faut pas qu'elle hésite à venir me parler. Sous-entendu, "si t'as changé d'avis et que tu veux revenir sur ta décision, viens au galop me l'annoncer". Je sais pas si elle a saisi le sous-entendu par contre, puisque j'ai eu le droit à un "toi aussi" en retour.

Cette conversation m'a un peu bouleversé, je l'ai sentie plus ouverte que les dernières fois. Probablement parce que j'ai pas parlé de la rupture, ou du fait de revenir. J'ai envie de lui crier que je l'aime, que pendant ce mois ou je ne l'ai pas vu j'ai su reconnaître mes erreurs, que je serais meilleur, prêt à lui laisser plus de liberté, et tout ça. Mais ça servirait à rien. Je sais pas quand est-ce que je vais la recontacter, je suis déjà pratiquement sûr qu'elle le fera pas d'elle-même. Si c'était le cas ça me ferait vraiment plaisir. Son anniversaire est dans un tout petit plus de 5 semaines, je pense que ça sera le moment opportun. Enfin je sais pas, tout dépend si elle s'est remis avec quelqu'un. Si c'est le cas, j'aurais du mal à le supporter et j'essayerais de ne plus lui reparler du tout. Enfin, on verra bien tout ça, je sais pas quel sera mon état d'esprit, peut-être moi aussi je vais faire une rencontre qui va tout changer.

"On verra ce que l'avenir nous réserve..." comme elle m'a dit.
@Antoine

Je pense que tu devrais poser les choses et laisser passer ton SR. Concentre toi sur ton bien être et ne fixe pas de date, quand tu seras remis tu verras bien si tu as envie de la contacter ou pas.
Je sais que ca semble tiré par les cheveux quand on souffre du manque de la personne qu'on aime, mais la souffrance ne dure pas.
Pouah SR de bientôt 3 semaines pr moi... Je tiens bon mais vos hypothèses de "ne plus lui donner de nouvelles" peut contribuer a cequ elle nous oublie me faire clairement flipper, d autant plus que mon ex m a quitte car je ne l appelais pas assez souvent etc.... Tout le monde me dit d appliquer la stratégie pure et simple du sr mais ça ne me semble pas si simple. Qu en pensez-vous?
tu peu peut etre lui envoyer un petit message pour prendre de c nouvelle mais juste ca pas plus apres tu retourne en sr un petit moment ensuite tu peu l inviter a aller boire un verre apres attend les avis des autre aussi
Je ne vais pas me focaliser sur cette date non plus, mais remis ou non de cette rupture, je pense tout de même lui souhaiter son anniversaire. Je pense que c'est la moindre des choses après avoir autant vécu avec une personne.

Après tu as raison, je me reprends déjà bien en main. La musculation me fait du bien, j'avais déjà essayé de commencer plusieurs fois mais j'avais jamais tenu plus de deux séances. Là, ça me motive vraiment, je veux avoir des résultats. Je suis pas le genre de mec qui a pas trop confiance en soi et qui est pas trop à l'aise avec son physique, mais tout ce qui peut renforcer ma confiance en moi, justement, j'hésite pas à le prendre. Et puis on va faire la fête un peu et profiter de la fin de l'année, y a pas de raison! :D

Et toi, tout se passe bien ?
@mickadu59 Le SR va déjà apaiser les tensions entre vous s’il y en a. Ensuite, même si tu souffres de l’absence de contact les premiers temps, tu vas vite te rendre compte (comme l’on très bien dit ceux qui sont venus nous encourager) que cette absence est très apaisante à la longue ! Plus de nouvelles = plus d’interprétations. Et puis, le temps faisant son travail, on pense de moins à moins à l’ex et peut se enfin recentrer sur notre propre vie.

L’être humain est curieux : même si vous vous êtes quittés dans la colère, ton ex voudra toujours savoir ce que tu deviens. (A moins d’accumuler les interdits qui l’éloignera peut-être à jamais comme moi avec mon ex précédente).
Donc, ce ne sera peut-être pas forcément le manque, mais la curiosité qui la/le fera revenir amicalement/amoureusement (ou pas). Si l’ex ne se manifeste plus, ça veut dire que tu n’étais pas vraiment important pour lui/elle, donc…

Après, il ne faut pas attendre de retour rapide, certains membres du forum ont parlé de retour plusieurs années après…C’est pour cela, qu’il ne faut surtout pas les attendre même si c’est dur à concevoir.

@Antoine. Si c’était important, tu n’avais pas vraiment le choix. N’interprètes pas trop non plus la « jalousie », parce que ce n’est pas forcément le cas. Il y avait un bon article là-dessus sur le site, un titre du type : « Mon ex est jaloux/se de ma nouvelle vie ».

Par contre, c’est bien d’avoir été léger et de ne pas avoir parlé de la rupture. Ne cris surement pas ton amour, car ça va la rassurer sur le fait que tu l’attends bien au chaud et elle te gardera sous le coude pendant qu’elle fricotera avec un autre : Tout est affaire de dominant / dominé. Gardes le statut quo et le flou sur tes sentiments et disparait momentanément en SR. C'est qui se posera des question "M'aimes-t-il encore ?" "A-t-il rencontré quelqu'un ?"...

Tu auras du mal à supporter qu’elle se remette avec quelqu’un : Voilà pourquoi tu dois faire ton SR et surtout ne pas chercher à savoir si c’est le cas.

« On verra ce que l'avenir nous réserve... » Elle a raison, donc restes calme, laisses la cogiter dans son coin pour le moment.

Quant à son anniversaire, je pense que tu devrais effectivement disparaître jusqu’à ce moment-là, puis lui envoyer un simple sms « Joyeux anniversaire ! ;) » sans plus et voir si elle entame une conversation après ça. Si elle réponds juste « Merci », repartir en SR.

@Djo53 Tu parles de reconquête mais tu n’en es pas là du tout. Laisses lui faire son expériences avec l’autre mec et tu entameras ta vraie reconquête plus tard quand la passion entre eux sera passée et qu'elle aura retrouvé sa raison.

Tu dois faire confiance au temps et ne pas être pressé. C’est dur je sais, mais il faut vraiment prendre son mal en patience pour obtenir un résultat (ou pas).

@maxpayne Oui, toi ton cas est spécial, c’est vrai ! J’avais lu des articles là-dessus. Vas voir dans les articles « silence radio » du site, je pense que ton cas y est. Djo53 a peut-être raison, un petit sms léger et sympa de temps en temps pourrait dégeler la situation.

Bref, une nouvelle journée s'annonce !
(moi j'ai foiré hier mais bon, j'estime que c'est pas très grave puisque ça montre graduellement mon détachement : des messages à rallonge il y a trois jours, deux phases il y a deux jours, puis un simple "oui" hier...) Le silence lui paraitra moins abrupte. Après tout, elle a choisi l'autre donc je dois m'effacer par respect pour lui et aussi pour me protéger. Maintenant que j'ai laissé une bonne image de moi, je m'éclipse et elle fera sa comparaison d'elle-même entre lui et moi.

Moi, mon moral est bon depuis hier et ce grâce à vous !

Bon courage à tous pour aujourd'hui !
Néant69 a écrit :
Elle : "L'été arrivera"
Moi : oui

Ou une autre version :

Elle : "l'été arrivera"
Toi : "....et repartira"

Elle : "l'été arrivera "
Toi : "non, pas cette année"

Elle : "l'été arrivera"
Toi : "ben l'hiver aussi remarque"

Bref tout ça pour te dire que son des elle est la seule a le comprendre..
Elle n'est pas blonde ? :-)
@lorenzo972 Non, elle est chinoise donc je pense qu'elle voulait simplement dire "Regardes ce soleil, l'été arrive !" ...Pas besoin de faire de jeu de mot qu'elle ne comprendras pas.

En clair :

"Puisque tu m'a dis l'autre jour que tu étais heureux que je sois heureuse avec lui, tu pourra accepter mon amitié égoïste.
Et donc on va se revoir pour faire des activités ensemble ! Pourquoi ? Parce que je suis une névrosé qui n'a pas beaucoup d'ami(e)s, que tu me donne confiance en moi alors que je n'en ai aucune, et aussi par pitié pour toi car tu m'a répété 20 fois : "Je t'aide mais je ne gagne rien..."
Alors j'en profite pour payer ma dette : Te tendre ma joue au lieu d'une de mes fesses. (réservée à mon copain, le fils à papa qui m'entretient...faut bien que je le paie en retour hein ? C'est tout ce que j'ai à lui offrir puisque je ne fais ni la vaisselle, ni la bouffe, ni le ménage, ni rien d'autre d’ailleurs et que je soupire toute la journée en me rongeant les ongles...)".

Mais je suis un vrai mec non ? Elle me l'a assez reproché fin mars quand j'ai chialé comme un gosse à ses pieds : "Maintenant je suis sûre de mon choix, un homme, c'est pas comme ça !". Bah ma cochonne, tu demandera à ton maigrichon de rentier de te servir de porte raquette quand tu retournera jouer au tennis.

Putain, j'ai la pêche aujourd'hui ! :D

@Antoine.
http://www.jerecuperemonex.com/se-remet ... er-mon-ex/
http://www.jerecuperemonex.com/comprend ... velle-vie/

J'ai trouvé une zik qui représente bien ma vie (et la votre, j'en suis sûr) : "Silhouette" de Owl City.

Mais bon, je vous conseille de vous bourrer de chansons aux paroles explicites pour relativiser et vous maintenir en forme : du type "Bruise" de Train ou "Lucky Man" de The Verve, ça requinque un peu dans ce monde de merde.
J'écoute aussi pas mal "Let her go" de Passenger, ça m'aide beaucoup à accepter qu'elle s'en aille avec lui.

Et puis je me dis aussi que les plus belles histoires d'amour sont les tragédies où les protagonistes meurs ou sont séparés de force...et surement pas celles ou la princesse finit comme bobonne derrière son évier...;) (C'est complétement con, mais ça m'aide aussi !)
Moi je sens le manque et l'envie de prendre mon téléphone pour l'appeler mais je vais prendre sur moi il n'y a pas de raison de craquer je me dis si il voulait encore de moi il serai encore avec moi donc il ne faut pas forcer les choses

pour ceux qui veulent je suis dispo à paris pour un rdv ,prendre un verre et discuté ca nous fera du bien
Moi je sens le manque et l'envie de prendre mon téléphone pour l'appeler mais je vais prendre sur moi il n'y a pas de raison de craquer je me dis si il voulait encore de moi il serai encore avec moi donc il ne faut pas forcer les choses

pour ceux qui veulent je suis dispo à paris pour un rdv ,prendre un verre et discuté ca nous fera du bien

Slt Djo et Néant, merci pour vos messages. en effet mon cas est particulier (enfin chaque cas l est mais bon...). Comme je vs disais 3 semaines de SR après notre dernière discussion au tel. 5 jours après je lui ai envoyé une lettre magique reconnaissant mes fautes et que cette rupture m avait ouvert les yeux, que c était la femme de ma vie etc... Trois jours après elle me redisait par un mail assez froid de quelques lignes qu elle était très touchée par la lettre mais qu elle ne reviendrait pas sur sa décision. Pour finir son mail par des banalites en me disant qu elle avait encore des papiers a m envoyer. Pourtant lors de nos derniers échanges de mail le jour de la rupture (début avril) elle dit tjrs m aimer.

Pour info nous avons vécu ensemble 6 mois pdt nos études, j étais assez préoccupé et assez lunatique du coup elle devait composer avec mes états d humeur très changeants, ça l a bcp marquée et elle a peur de revivre cela. Suite à cela j ai préféré la quitter car je m en voulais de ne pas réussir a la rendre heureuse a cause de mon caractère de merde et suis parti commencé un stage a Londres au bout d une dizaine de jours, nous nous reparlions sur Skype tous les jours pdt plusieurs heures jusqu'à a ce qu elle me propose de nous remettre ensemble, j ai évidemment accepté je continuais a la rassurer sur les intentions. De mon cote j ai stoppé mon stage car je me faisais exploiter et suis rentré chez mes parents, je n ai pas pu rentrer chez ma copine qui habitait a 600 bornes de chez mes parents car elle a adopté un chat pr se sentir moins seule et je suis fort allergique (du coup je n ai pas pu retourner habiter avec elle).

J ai continue a communiquer avec mon ex par SMS, nous nous envoyions des tu me manques, des photos DD nous un lieu coquines pour hatiser l envie de se revoir etc. J avais un peu de mal a l appeler pour lui parler de moi car me sentais en échec a cause de mon stage et du coup n avais rien de passionant a lui raconter.. La veille au soir de la rupture, elle m appelle pr me dire que ça ne va plis que je n ai finalement pas changé que je ne l appelle pas plus maintenant qu avant, le lendemain matin, elle me dit qu elle a réfléchit toute la nuit, qu elle n a pas dormi et que c est fini, que quelque chose a été cassé et qu elle ne reviendra pas sur sa décision. Je l u deballe tout ce que je ressens pour elle. Elle me dit être scotchée mais que ça ne change en rien sa decisions, que durant tous ces mous d études elle m a fait passer en premier sans penser a elle. Elle me dit maintenant qu elle doit penser a elle en premier. Bref une semaine suite a cela lettre magique, 4 jours après réponse mail de sa part. La je suis au plus mal. Ma mère le voit et décidé d appeler mon ex: verdict : mon ex a un ton calme et décidé et maintient la position selon laquelle nous deux c est terminé...

Bref je suis donc en SR depuis 3 semaines depuis notre dernière conversation téléphonique avec mon ex et 18 jours depuis qu elle a lu ma lettre magique. J ai aujourd hui conscience que si je veux la reconquérir, je dois changer. La source principal de mon mal être était le traumatisme su divorce de mes parents qd j étais jeune et je gardaus cela au fond de moi. Suite a la rupture av ec mon ex j ai eu une longue discussion ac ma mère d une part et mon père d autre part a propos de ce divorce (c est la première fois qu on en parlait en 20 ans après ce divorce). Je me suis rendu compte de mes erreurs de comportement et que je reproduisais exactement leur schéma, ca m a fait réaliser que non je ne souhaitais pas suivre cette voix. De plus j ai pris rdv ac un psy pr mercredi prochain (alors qu a la base je suis totalement contre...) afin de soigner mon mal être.En résumé je veux changer et lui prouver pour qu elle me donne une dernière chance de lui montrer que je peux la rendre heureuse.

Sachant tout cela.... A votre avis mieux vaut que je garde le SR pour le moment ou que je la recontacte doucement ? Merci d avance a vous pour votre aide et d avoir eu le courage de lire mon pavé...!
@lauraine, j aurais beaucoup aimé aller boire un verre c toi pour discuter mais je ne suis malheureusement pas de Paris... :/ peux tu m envoyer le lien de ton histoire pour que je la lise? Merci a toi.

@plastic95: idem sauf que dans mon cas je me demande si je ne devtias qd même pas envoyer un petit mess a mon ex... Enfin je ne sais pas... :s le coeur te pousse a faire une chose et la logique de Jrme te pousse a en faire une autre.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 32