@mickadu59 Le SR va déjà apaiser les tensions entre vous s’il y en a. Ensuite, même si tu souffres de l’absence de contact les premiers temps, tu vas vite te rendre compte (comme l’on très bien dit ceux qui sont venus nous encourager) que cette absence est très apaisante à la longue ! Plus de nouvelles = plus d’interprétations. Et puis, le temps faisant son travail, on pense de moins à moins à l’ex et peut se enfin recentrer sur notre propre vie.
L’être humain est curieux : même si vous vous êtes quittés dans la colère, ton ex voudra toujours savoir ce que tu deviens. (A moins d’accumuler les interdits qui l’éloignera peut-être à jamais comme moi avec mon ex précédente).
Donc, ce ne sera peut-être pas forcément le manque, mais la curiosité qui la/le fera revenir amicalement/amoureusement (ou pas). Si l’ex ne se manifeste plus, ça veut dire que tu n’étais pas vraiment important pour lui/elle, donc…
Après, il ne faut pas attendre de retour rapide, certains membres du forum ont parlé de retour plusieurs années après…C’est pour cela, qu’il ne faut surtout pas les attendre même si c’est dur à concevoir.
@Antoine. Si c’était important, tu n’avais pas vraiment le choix. N’interprètes pas trop non plus la « jalousie », parce que ce n’est pas forcément le cas. Il y avait un bon article là-dessus sur le site, un titre du type : « Mon ex est jaloux/se de ma nouvelle vie ».
Par contre, c’est bien d’avoir été léger et de ne pas avoir parlé de la rupture. Ne cris surement pas ton amour, car ça va la rassurer sur le fait que tu l’attends bien au chaud et elle te gardera sous le coude pendant qu’elle fricotera avec un autre : Tout est affaire de dominant / dominé. Gardes le statut quo et le flou sur tes sentiments et disparait momentanément en SR. C'est qui se posera des question "M'aimes-t-il encore ?" "A-t-il rencontré quelqu'un ?"...
Tu auras du mal à supporter qu’elle se remette avec quelqu’un : Voilà pourquoi tu dois faire ton SR et surtout ne pas chercher à savoir si c’est le cas.
« On verra ce que l'avenir nous réserve... » Elle a raison, donc restes calme, laisses la cogiter dans son coin pour le moment.
Quant à son anniversaire, je pense que tu devrais effectivement disparaître jusqu’à ce moment-là, puis lui envoyer un simple sms « Joyeux anniversaire !

» sans plus et voir si elle entame une conversation après ça. Si elle réponds juste « Merci », repartir en SR.
@Djo53 Tu parles de reconquête mais tu n’en es pas là du tout. Laisses lui faire son expériences avec l’autre mec et tu entameras ta vraie reconquête plus tard quand la passion entre eux sera passée et qu'elle aura retrouvé sa raison.
Tu dois faire confiance au temps et ne pas être pressé. C’est dur je sais, mais il faut vraiment prendre son mal en patience pour obtenir un résultat (ou pas).
@maxpayne Oui, toi ton cas est spécial, c’est vrai ! J’avais lu des articles là-dessus. Vas voir dans les articles « silence radio » du site, je pense que ton cas y est. Djo53 a peut-être raison, un petit sms léger et sympa de temps en temps pourrait dégeler la situation.
Bref, une nouvelle journée s'annonce !
(moi j'ai foiré hier mais bon, j'estime que c'est pas très grave puisque ça montre graduellement mon détachement : des messages à rallonge il y a trois jours, deux phases il y a deux jours, puis un simple "oui" hier...) Le silence lui paraitra moins abrupte. Après tout, elle a choisi l'autre donc je dois m'effacer par respect pour lui et aussi pour me protéger. Maintenant que j'ai laissé une bonne image de moi, je m'éclipse et elle fera sa comparaison d'elle-même entre lui et moi.
Moi, mon moral est bon depuis hier et ce grâce à vous !
Bon courage à tous pour aujourd'hui !