Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai besoin d'aide apres 2 mois de rupture et quelques conversations sur facebook, on s'est revu autour d'un verre (c'est moi qui ai proposé et il a accepté) étonnement car avant impossible de discuter il ne voulait pas m'affronter ...

Tout s'est bien passé, il ne me regardait pas trop, faisait le mec détaché .. J'ai pu lui glisser quelques anecdotes de notre relation... À un moment je lui ai dit "je suis etonnée tout de même que tu aies accepté" il m'a repondu qu'il n'avait rien à faire donc pourquoi...

Je lui demande ce qu'il fait apres donc je lui propose de venir à la maison il me repond "pas le courage je suis fatigué"
On s'est quittés au bout d'1h simplement il m'a dit "a bientôt au plaisir"

Voilà je suis assez perplexe je ne sais pas trop quoi penser ... Je suis restée tres souriante, je n'ai pas parlé de nos problèmes ... J'étais la plus naturelle possible.

Maintenant que faire que penser ? Je me sens mal il me manque ...

Merci!

Salut Lola1129!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lola1129 a écrit :Bonjour,

J'ai besoin d'aide apres 2 mois de rupture et quelques conversations sur facebook, on s'est revu autour d'un verre (c'est moi qui ai proposé et il a accepté) étonnement car avant impossible de discuter il ne voulait pas m'affronter ...

Tout s'est bien passé, il ne me regardait pas trop, faisait le mec détaché .. J'ai pu lui glisser quelques anecdotes de notre relation... À un moment je lui ai dit "je suis etonnée tout de même que tu aies accepté" il m'a repondu qu'il n'avait rien à faire donc pourquoi...

Je lui demande ce qu'il fait apres donc je lui propose de venir à la maison il me repond "pas le courage je suis fatigué"
On s'est quittés au bout d'1h simplement il m'a dit "a bientôt au plaisir"

Voilà je suis assez perplexe je ne sais pas trop quoi penser ... Je suis restée tres souriante, je n'ai pas parlé de nos problèmes ... J'étais la plus naturelle possible.

Maintenant que faire que penser ? Je me sens mal il me manque ...

Merci!
Franchement, je ne veux pas être dure, mais regarde ce que j'ai souligné en gras…y'a rien qui te choque….?
Le gars te dit qu'il n'avait "rien d'autre a faire" :shock: …….et refuse ton invitation a venir chez toi…si ça, c'est pas clair….
Tu étais trop demandeuse , tu as tout de suite voulu l'inviter chez toi. Tu aurais mieux fait d'écourter le rendez vous après l'avoir fait rire ou amusé un peu, juste au moment où il est à point, subitement prétexter quelque chose d'important à faire.

Et si il t'as proposé une rencontre , c'était sans doute pour s'assurer que tu étais encore un peu accro à lui , et booster son putain d'égo de connard séducteur à 2 balles.
Peut être parce qu'il voulait savoir innocemment ce que tu deviens depuis la rupture, ou se rassurer sur tes sentiments toujours présents à son égard. Tu devrais te détacher un peu de lui, et ne pas chercher à le revoir ou lui reparler , le temps que tu fasses ton deuil de la relation. Reparle lui seulement si cela ne te chamboule pas et que tu ne cogiteras pas concernant le moindre geste de sa part.
Son détachement m'a tout de même perturbé... il n'était vraiment pas en mode "drague" et ça me tue d'être dans l'attente..il y a quelques jours je lui avais demandé s'il regrettait, il m'a répondu " je ne sais pas je ne pense pas" à mon avis il ne sait pas ce qu'il veut,mais je n'en peux plus de cette situation...
Oui c'est le mieux à faire ...et d'un coté j'ai envie de lui parler pour savoir ce qu'il pense quitte à me faire du mal, car si ça se trouve il s'en fou ... il m'a quand même dit "j'avais rien à faire donc je suis venu, il n'a pas payé mon verre, me regardait à peine" .. enfin je ne comprends pas, vraiment detaché....
Lola1129 a écrit :il m'a quand même dit "j'avais rien à faire donc je suis venu, il n'a pas payé mon verre, me regardait à peine" .. enfin je ne comprends pas, vraiment detaché....
Ca revient au même. Peut être qu'il voulait voir si tu l'intéresserais encore et il a réalisé que ce n'était plus le cas...
Modifié en dernier par WTCMB le 23 avr. 2015, 19:45, modifié 1 fois.
De rien. Tu pourrais éventuellement amener la discussion sur votre relation, après avoir évoqué la rencontre récente.
"Je ne sais pas ce qu'il en est de toi, mais me concernant ça m'a fait plaisir de te revoir, je ne peux m'empêcher de me dire que tout ce qui s'est passé est fort regrettable... Il me faut avancer , mais pour cela j'aimerai simplement être sûr que tu es passé à autre chose , si c'est le cas , je le comprendrai, j'aimerai juste en avoir la certitude et te l'entendre dire une dernière fois. "

Et si il te déclare formellement que c'est mort de chez mort, alors tu sors dignement, la tête haute :
"Bien , c'est tout ce dont j'avais besoin d'entendre, tu me connais , et tu sais que je n'aime pas m'encombrer du passé , aussi , il est préférable que nous ne soyons pas amis toi et moi, je pense que tu peux le comprendre , il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne continuation. Prend soin de toi. "

Un délire comme ça ... Enfin , je suis une nana un peu lourde sur les bords , alors peut être devrais-tu solliciter l'avis de quelqu'un d'autre.

Bonne chance.
Tu es génial merci infiniment ...
Alors j'ai écrit à peu près ce que tu as dit (tu es forte pour trouver les mots :p)
Et il m'a repondu ....

"Honnêtement je ne sais pas quoi te répondre, mais Ca m'a fait plaisir de te revoir"

Bon ok je m'attendais pas à Ca que dire ?
Oh la t'es une rapide toi ... Bon et bien au moins on peut convenir que désormais tu es fixée sur ses intentions ou devrais-je dire absence d'intentions. Pour l'heure , il ne semble pas décidé à faire un retour fracassant dans ta vie. Aussi, je te conseillerai vivement d'interrompre toute communication avec lui et d'empêcher chacune de ses éventuelles tentatives d'entrer en contact avec toi au moyen d'un formidable SR. Ne lui répond rien.

Pour ton bien, assurément.
Oui rapide .... Haha je n'aime pas être dans l'attente ... j'aurai pu attendre quelques jours, mais à quoi bon ... Et puis il a repondu aussi vite aussi. Donc il n'est pas mieux aha

Je vais convenir d'un SR tu as raison de toute manière je ne vois pas quoi dire à son message ... On verra bien! Et puis, on a des amis en commun je risque de le croiser dans les semaines à venir, à lui de faire le premier pas...

Merci beaucoup tes conseils m'ont fait un bien fou !
Si tu le recroises , ce sera une excellente occasion de lui montrer que tu vas bien et que tu es sortie dignement de cette histoire, et éventuellement te rendre plus attirante à ses yeux en vue d'une reconquête prochaine...

Bonne soirée.
C'est toi ou lui la rupture?? A mon avis si c'est lui, il a accepté pour se déculpabiliser. Mais peut être aussi que simplement, le 1 èr rdv apres une rupture, c'est déstabilisant et les 2 partis sont extrêmement gênés, c'est ce qui s'est passé à mon 1 èr rdv. Remets toi en silence radio et laisse voir venir, s'il te recontacte se sera bon signe!!!
Oui ils répondent tous Ca en général, pour éviter de faire mal... Ou ils disent je ne prédis pas l'avenir!!! J'ai eu droit à Ca moi!!!! Mais bon courage a toi et prends soins de toi surtout, profites un peu de sortir, voir du monde et surtout, pense à toi!! Et SR c'est ce qu'il faut!!!!
J'ai craqué j'ai été lui parler (je n'aurai pas du mais j'en ai marre de vivre dans l'illusion)

Je lui ai proposé de se voir il m'a repondu "je ne sais pas Ca dépend de mon emploi du temps" (alors qu'il est en vacances)

J'en ai marre de lire "je ne sais pas" tout le temps ... J'ai craqué en lui disant que j'avais bien compris que c'était fini en lui souhaitant une bonne continuation.

Il m'a repondu "je n'ai pas envie de rentrer dans un débat tu te prends trop la tête pense ce que tu veux"

Enfin super ... J'ai bien perdu mon temps en croyant que ca allait reprendre un jour.
Suite à mon dernier message (je l'ai supprimé de facebook, numero ...) SR complet ...
Mes dernières phrases étaient tout de même "je ne veux plus jamais te voir j'ai bien compris que tu ne m'aimes pas"

10 jours apres je reçois un message de sa part "et le pire c'est que moi meme je n'arrête pas de penser à toi je ne sais pas quoi faire"

Dois-je répondre ? Si oui quoi? Je suis Vraiment surprise !
Prends du temps pour réfléchir à vos problèmes à comment re remettre en question
Je crois que quand un mec veut vraiment pas il trouve tjs un moyen d'être moins ambigu que ça. Il te dira tourne la page c'est mieux etc la t'as beau lui demander il ne sait pas. Donc ne reste pas dans la même optique change tes attitudes et tes réactions, t'auras tout à y gagner
Ah oui complètement je ne lui cours plus apres depuis 10 jours, j'ai supprimé son numero, facebook ....

Je lui ai répondu : "tu ne sais pas quoi faire ? Comment Ca ?"

Ca va tu penses ?
On verra ...

Merci pour ta réponse !
De rien :)
Ben voilà^^ Tu vois que quand tu ne le relances pas, il fait un pas vers toi.
Oui je pense que ça va ta réponse, après c'est à toi d'être détaché et de jouer finement pour pas lui mettre de pression. Je pars du principe ou dans une relation faut que les deux personnes ont envie. A toi de lui faire envie et ça ne marchera pas en étant sur son dos...
Je ne lui met plus de pression, je le laisse revenir .. Il sait de toute manière ce que je ressens pour lui...
Et on a des amis en communs donc on risque de se croiser à un moment ou un autre.

Je pense que j'ai fait assez d'efforts pour le récupérer à lui d'en faire autant... Je resterai sympa, mais je ne serai plus à ses pieds ..
Oui il le sait.
Renverse la situation. S'il veut revenir à lui de te convaincre de ce qu'il veut vraiment. T'as fait asse d'efforts, en effet... Quand tu le croises, sois au top, souriante, ne lui accorde pas trop d'importance, met le au même niveau que tes potes !
J'ai passé un mois et demi à essayer de comprendre pourquoi du jour au lendemain mon ex ne me parlait plus. Pourtant on ne s'était pas quitté fâché, je ne l'ai jamais harcelé (1 texto en 3 mois). Je me suis demandé s'il était fâché, déçu, en colère, ou bien s'il s'en fout tout simplement. Bref, j'ai fini par me convaincre qu'il n'y avait rien à comprendre. Et depuis j'ai beaucoup moins mal à la tête à force de réfléchir, je ne me pose plus de question et je guéris d'autant plus vite. Je sais que si on se reparle un jour, je me serais déjà remise en question, je serais on ne peut plus détachée (le silence radio fait un bien fou au bout de quelques semaines même si les premières sont dures !).
J'ai craqué,mais je' l'ai fait pour mon bien car depuis je dormais vraiment très mal...
J'a juste dit "Si c'est pour mécrire et ne pas répondre évite" il a lu, mais n'a pas répondu.

Du coup, j'attends ce soir, mais je pense le bloquer.
Ahhh il a enfin parlé ... Il m'a avoué qu'il a peur de s'engager, qu'il ne sait pas quelle décision prendre ... Enfin il est complètement paumé.

Je lui ai dit que je ne ppouvais pas l'attendre toute ma vie, qu'il sait ce que je pense de lui ... Et j'ai coupé court en lui disant "écoute ton cœur moi je te laisse j'ai du boulot bonne journée"

Ai-je bien fait ?
Putain je suis triste.
Oui voilà ! Pas facile c'est sûre. Je te dis ça parce que moi j'ai beau aimé une personne, j'ai toujours peur de souffrir, qu'un jour la personne me dise qu'elle ne m'aime plus alors que moi mes sentiments n'auront pas changé... Alors je ne me lance pas... Et ce n'est pas parce que je ne l'aime pas assez. Au contraire je crois que je l'aime trop... (Mais c'est mon cas)
Tu vas me taper sur les doigts, mais j'ai forcé les choses ^^ car j'en peux plus et en + après je suis en exam donc il faut que je cesse d'y penser au plus vite !

Je lui ai proposé de se voir vendredi, et il a accepté .... mais il ne savait pas à quelle heure et là je vois qu'on va au même concert d'un pote demain, du coup on risque de s'y croiser (et finalement je préfère le voir avec du monde, que rien que tous les 2, c'est plus simple pour renouer le lien) du coup j'ai annulé pour vendredi et je lui ai dit "pt à demain alors!"

En plus, je viens avec un ami, je vais faire la fille la plus détachée possible, on verra ses réactions ....

Je flippeee!!!
Oui je vais te taper sur les doigts ! Lol
Tu le relances trop a mon avis
Après c'est ton histoire, tu gères comme tu veux ! J'espère juste que ça marchera pour toi ! Tiens nous au courant pour demain soir ;)
Oui c'est trop vite, mais après je suis en exam je ne veux plus penser à tout ça!
on verra ce soir, comment il se comporte ...
Après oui, je ne donne plus de nouvelles, j'ai compris la leçon de la première fois qu'on s'est revu!

juste objectif : BONASSE DETACHéE au maximum ! hahah
soiree de merde là c'est bel et bien fini ...

Il est venu me taper la bise meme pas un ca va aucune conversation (et j'attendais qu'il vienne vers moi...) mais rien pas un regard pas un sourire ... Il faisait le con avec ses potes c'est tout ...

Fin du concert je fume ma clope seule dehors. Il sort avec son pote me calcule pas et se casse ...

J'ai cru halluciné.
Voilà c'est bel et bien fini je lui ai tout de même envoyé un message en disant que j'étais tres decue et que je ne pouvais plus continuer comme ça en lui souhaitant une bonne continuation.

Il ne me merite pas et je ne merite pas ca non plus ... Je ne comprends même pas sa réaction ... Réaction de fier ... Alors que 2 jours avant il disait qu'il était perdu qu'il pensait à moi...

Plus de SR plus rien l'histoire est enterré .. J'attends qu'il lit le message et je le bloque.
J'espère que je vais me reconstruire vite ...

ÉDIT :
Je ne oensais pas qu'il allait repondre, mais si ! 5h apres sûrement avant de se coucher.

Voilà sa réponse :

Au calme, t'es venue avec ton nouveau mec ou plan cul ou jsais pas quoi et t'as cru que j'allais venir tenir la chandelle entre vous toute la soirée quoi. Okay. Et je n'ai dit au revoir à personne je pensais revenir Apres !
Faut vraiment qu'on se voit en dehors de tout ça

Qu'en penses tu ? Et que repondre ?
Le mec s'imagine Vraiment que je vais me pointer avec un nouveau mec, il a pas l'air comprendre que je veux le récupérer. (C'était juste un pote que je connais depuis 6 ans)
Vous me faites rire^^
Je pense qu'il faut vraiment que vous vous revoyez pour mettre les choses au clair parce que vous allez finir par vous perdre avec des quiproquos à répétition.
Pour le coup le message de ta part n'était pas de trop. Chacun pense que l'autre n'a pas une bonne attitude alors que finalement Ben selon la situation vous l'avez tous les deux ! Et c'est qu'une question de point de vue !
Mais vas-y sans pression, ne le rassure pas non plus en disant qu'il n'y avait que lui dans ton esprit etc (ce sont des choses que tu pourras dire après l'avoir récupérer) ;)
Suite à ça il m'a répondu et n'a fait QUE parler de sa soirée, pas de nous. (au moins il parle c'est dejà ça)

Au soir, je lui propose de se voir, il me répond qu'il ne peut pas, il va voir la famille d'un proche.... donc je lui dis bon week
week end, je te laisse à bientot" pas de réponse !

ça craint ? tu penses que je dois retourner en SR ?
Désolée du retard. J'avais plus de net !
Du nouveau depuis ? Vous vous êtes vu ? Sinon je te conseille de le laisser proposer, fais toi le plus discrète. Il a l'air de pas vouloir se bouger ! Des paroles mais pas plus donc... fais toi petite laisse le venir mais ne saute pas sur le premier pas qu'il fait pour le relancer... Il commence à me gonfler lol
Je lui ai demandé un jour ou on en était, si on allait se remettre en ensemble, il m'a répondu "je ne pense pas c'est compliqué"
j'ai essayé de comprendre ce qui était compliqué, AUCUNE réponse donc là j'ai pété un plomb ... car bon il faut l'avouer il a quand même joué un peu avec mes sentiments, du coup je lui ai dit sur l'énervement "autant que tu me bloques car ton silence me fait du mal" et voilà bloqué .... donc je peux tirer une grosse croix.

Je suis au plus mal.... j'ai relu ses anciens messages, je me suis fait du mal....
Lola1129 a écrit :Je lui ai demandé un jour ou on en était, si on allait se remettre en ensemble, il m'a répondu "je ne pense pas c'est compliqué"
j'ai essayé de comprendre ce qui était compliqué, AUCUNE réponse donc là j'ai pété un plomb ... car bon il faut l'avouer il a quand même joué un peu avec mes sentiments, du coup je lui ai dit sur l'énervement "autant que tu me bloques car ton silence me fait du mal" et voilà bloqué .... donc je peux tirer une grosse croix.

Je suis au plus mal.... j'ai relu ses anciens messages, je me suis fait du mal....
Tu le mérites.
Allez, next.