Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je poste ici parce que j'étais sur le point de craquer ; finalement je préfère poster ici que d'envoyer un message à mon ex, même si la spécificité de mon histoire fait que je me demande si je fais bien... :?

J'ai rencontré mon ex sur un réseau social, relation à distance. Elle a beaucoup souffert, et elle me voyait comme un "cadeau" du destin, elle était du genre plus démonstrative que moi, même si je suis de nature un peu froid, elle voyait que je l'aimais parce que j'ai beaucoup plus montré avec mes actes qu'avec les mots, même si je lui ai déjà exprimé souvent ce que je ressentais et que ça lui faisait très plaisir.

Elle sortait d'une "relation" de 2 ans avec son ex, mais il voulait absolument revenir, elle continuait à lui parler pendant nos 3 premiers mois de relation. Puis finalement c'était terminé et on pouvait vivre notre histoire comme on le voulait.

Il faut savoir qu'on avait tous les deux des caractères assez explosifs, du coup plusieurs fois dans la relation on se quittait pour se remettre ensemble juste après, malgré ça on était bien ensemble.

Puis un jour alors qu'on s'est vu pendant 4 jours chez des membres de sa famille, je n'ai pas apprécié son comportement, elle s'est excusée, mais une fois rentré chez moi elle m'a fait quelques reproches et moi je l'ai très mal pris, et je lui ai dit que c'était fini... 2 semaines sans nouvelles, juste un sms de sa part où elle me demande de supprimer ses photos.
Je vois que quelques jours après qu'elle m'a bloqué, je lui envoie un sms pour lui demander pourquoi, et elle s'énerve, donc on s'embrouille, on se réconcilie même si on ne compte pas se remettre ensemble. Un peu après on recommence à se parler elle me dit qu'elle ne compte plus se remettre en couple du tout, alors que je lui ai rien demandé, enfin bref...

Une semaine après je reprends contact, il se passe un truc, on est complices, elle me dit qu'elle a l'impression de parler à l'ancien "moi", que ça lui fait plaisir de me parler, elle fait sa jalouse, on rigole. Elle m'explique qu'elle a mal vécu la rupture, je me suis excusé le plus que j'ai pu, je lui dis que moi aussi j'ai mal vécu la rupture... Au passage elle m'annonce qu'elle est retournée avec son ex, mais qu'elle en a rien à faire, et qu'en plus il est pas plus mature qu'avant.
4 jours plus tard je lui envoie un message et là elle m'annonce "s'être remise en couple", c'est à dire de façon officielle... ça m'a fait mal et je lui ai dit... Je lui demande juste pourquoi elle m'a dit qu'elle ne comptait plus du tout se remettre en couple à moi et au final elle se remet avec son ex? Elle me répond que c'est comme ça qu'elle même ne s'y attendait pas... Bref super. L'échange s'est arrêté là ; je ne supportais pas de devoir me mettre dans tous mes états pour elle et je savais que ça ne servirait à rien, même si je ne comprenais plus rien à la situation, je ne comprenais pas pourquoi elle s'était remise avec lui alors qu'elle m'a toujours fait comprendre que j'avais beaucoup plus de valeur à ses yeux que lui... Du coup lui a réussi sa reconquête...

Une semaine après je lui envoie un mail pour lui dire tout ce que j'ai retenu de bien dans la relation, tout ce qu'elle m'a apporté, un très long texte, je sais qu'elle aime ce genre de choses, elle est très romantique du coup j'ai fait mon maximum. Je lui ai annoncé à la fin que je lui souhaitais le meilleur, et que ce serait mon dernier message.
Elle me répond trois jours plus tard sur fb qu'elle a répondu à mon mail, j'attends une heure elle m'envoie un autre message fb pour me dire de la prévenir quand je l'ai lu.
Je lis son mail, et je vois qu'elle a adopté le même style que le mien, elle me dit qu'elle a vécu la plus belle histoire qu'elle aurait pu vivre avec moi, que j'ai été la preuve qu'il existait des hommes "forts, fiers, sensibles et compréhensifs", j'ai été sa source de motivation pour les cours, entre autres, mais qu'aujourd'hui ça a disparu, elle me dit qu'elle regrette de ne pas avoir été plus patiente, de ne pas avoir su me mettre en confiance, de ne pas être devenue ma femme, elle me dit aussi qu'elle a jamais lu un aussi beau message, mais que malheureusement elle doit passer à autre chose "en pensant au forts regrets" qu'elle aurait par la suite... Elle me dit aussi qu'elle me souhaite de rencontrer celle qui me rendra le plus fier, et le plus fort.

Je lui réponds que j'ai bien reçu son mail sur Facebook, je la remercie, je lui souhaite une bonne continuation, elle fait de même et me remercie pour tout... Et on se quitte définitivement sur ces paroles...

Cela fait aujourd'hui 5 semaines de SR strict, pas un seul contact, j'ai supprimé son num, je ne l'ai plus sur fb, mais même si l'effet de son mail a pu m'apaiser pendant les premières semaines, ça fait 2 semaines que je suis en rechute et je sais pas du tout si je devrai la recontacter ou pas, j'ai l'impression que c'est complètement perdu sachant que c'était une relation à distance et qu'en plus elle est retournée avec son ex... :(

Désolé pour le pavé, et bon courage à tous
Modifié en dernier par Bloupbloup le 09 mai 2015, 22:56, modifié 1 fois.

Salut Bloupbloup!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Floflo442
Merci à Siri de m'avoir lu tout ton paver mdr x)
Bref, c'est quand même bizard qu'elle retourne avec son ex alors qu'elle dit que tu as était sa plus belle relation et que T'as juste en gros était parfait avec elle, en plus elle critiquai son ex et elle le critique encore parce qu'il a pas changer mais elle retourne avec ..

Tu sais toute les filles font genre qu'elles veulent rester seul pour le moment mais bien évidemment sa sert a rien d'y croire vu que 2 semaine après avoir entendu ça et bien elle retrouve un mec.. Mon ex m'a fait la même chose ^^

Vous vous êtes quitter une dernière fois d'une très belle façon avec vos email, et je pense qu'elle est calmée mais qu'elle pense pas forcément à toi maintenant vu qu'elle vient juste de se remettre avec son ex :/

Après sa fait 5 semaines de SR strictes c'est quand même pas mal, essaye d'attendre une semaine de plus ou va jusqu'à 2 mois de SR, mais si elle se sent heureuse maintenant je sais pas si t'auras tes chances. Mais essais quand même de briser le SR on sait jamais !!
Elle a dit que tu as était sa plus Belle relation et se fais des reproche à elle même pour ne pas avoir pris le temps de réfléchir sur votre rupture !
Donc la cette semaine essaye de préparer ta reprise de contact avec un beau sms ou sinon tu l'appel, ou par email comme tu le veux. Tu nous tient au courant de ce que tu va lui dire pour qu'on te corrige au cas ou mais tu as tes chances moi je pense. Qui ne tente rien n'a rien ;)
BY Bloupbloup
Merci de ta réponse !
Ouais en fait il faut savoir que cet ex c'est pour "passer le temps", elle m'avait dit par téléphone "on est ensemble mais bon qu'on reste ou pas ensemble ça m'est égal" du coup je comprends pas trop.

Je crois pas qu'elle pense forcément à moi non plus... A vrai dire, si il y a une chance sur 2 que ça marche, je préfère la laisser passer, je sais que si je la recontacte et ça ne marche pas, je vais vraiment aller mal :/
BY Floflo442
Ouais c'est sur que tu seras déçu, donc si tu n'est pas prêt et bien attend encore un peu pour que tu sois prêt, mais personnellement je pense qu'elle te répondras, comme elle l'a fait pour ton email ^^
A toi de réfléchir, je pense que tu n'es pas totalement reconstruit pour dire que sa te fera mal si elle te répond pas. Après c'est toi qui voit c'est tout
BY Bloupbloup
C'est sûr qu'elle me répondra, mais surtout l'issue que ça peut donner qui me fait peur ^^
C'est un peu aléatoire... Il y a des moments où je me dis que c'est mieux que ça se termine de cette manière, et d'autres c'est la méga rechute...
Si jamais je craque et que je lui envoie un message je vous tiens au courant parce que là c'est dur
BY Blablabla59
Ne craque pas, personnellement quand je vais mal je lis des histoires sur ce forums et je me suis rendu compte que 5/6 semaines ca peut paraître très long mais finalement pour les ex cest toujours trop court, le manque n'est pas encore créé, surtout si c'était une relation a distance ...
Alors soit fort, tiens le coup. Et limite laisse la revenir elle, car ca n'as pas l'air tres sérieux avec son ex ^^!
Courage on est dans la même situation :)
BY Bloupbloup
Merci pour ton com Blabla, ça remonte le moral, j'ai parlé à personne de cette histoire du coup ça aide beaucoup d'être soutenu... Oui c'est vrai que c'est très peu, c'est comme si on était dans une autre dimension de temps moi et mon ex ^^
je voulais pas faire ça, mais j'ai une possibilité de next, ça ne m'intéressait pas trop au début mais au final j'ai pas vraiment le choix dans le sens où elle ne s'est pas gênée ( même si je la comprends ), et surtout j'ai pas envie de casser mon SR...
BY kishiden
Rien ne t'empêches d'avoir une next et pour autant ne plus penser à ton ex.

Une next peut soit te faire oublier ton ex, soit te rassurer sur le fait que c'est elle la femme de ta vie.

Mon ex m'a aussi dit en me quittant qu'elle ne rechercherait plus personne... 2 semaines après, elle couchait avec d'autres ^^ mais surtout on a tenté l'amitié ensemble et elle est de retour avec son tout 2er copain (alors ne pouvait plus le saquer quand on était ensemble).

Par contre fais très attention, si tu es heureux avec une next et que ton ex revient dans ta vie, à ne pas tout gâcher pour elle alors que tu as rencontré une super fille...(vécu ^^)

Pour ma part j'en suis a quasi 4 mois de SR strict (avec deux tentatives de recontacte sans réponse) et je n'arrive toujours pas à me l'enlever de la tête .
BY Bloupbloup
Merci Kishiden, bah en fait je sais que dans tous les cas une next me permettra de me sentir moins seul, c'est déjà ça.

Personnellement l'amitié avec elle c'est mort d'avance et elle le sait je pense, chez moi c'est vraiment le yoyo, y'a des moments où j'en ai rien à faire, et d'autres fois je ne pense qu'à ça !

Je verrai bien ce que l'avenir me réserve...

Ca faisait combien de temps que t'étais avec elle? C'est elle qui a tenté de recontacter ou c'est toi? Bon courage en tout cas, c'est énorme 4 mois, je pense que d'ici là j'aurais déjà lâché l'affaire... Je suis de nature impatiente
BY Floflo442
Moi aussi c'était une relation a distance, et j'ai aussi comme toi une possibilité de NeXT qui se concrétisera ce week end normalement mais bon j'hésite mais je pense m'engager, j'ai rien a perdre ^^ Laissons faire le temps
BY Bloupbloup
J'ai vu une possible next hier, elle ne m'a pas plu, donc il ne s'est rien passé.
J'ai encore 2 possibilités de next ce week end et la semaine prochaine donc on verra, dont une qui me plait beaucoup.

Concernant mon ex, je suis juste fatigué de penser à ça, drôle de sentiment, mais j'en ai marre, je pense aussi sortir ce soir avec des potes de toute façon à part ça et réviser j'ai rien d'autre à faire !

Bon courage à tous.
BY Bloupbloup
Merci Kishiden, c'est vrai on ne sait jamais. :)
Demain RDV avec une autre fille du coup, on verra comment ça se passe... Je n'ai plus du tout envie de penser à mon ex, après il faut y arriver, mais tout est une question de volonté.
BY Bloupbloup
Le RDV n'a rien donné, ce n'était pas mon style physiquement ^^
Concernant mon ex j'entre dans une "bonne" phase, en espérant que la rechute ne soit pas trop violente... :?

Bon courage à tous. :)
BY kishiden
Ah dommage... pour moi pareil, j'ai rencontré une fille hier soir, on a passé la nuit ensemble mais ce matin, j'avais l'impression d'avoir fait cocu mon ex...
BY Bloupbloup
Aie désolé pour toi Kishiden ! Ca m'a l'air vraiment difficile pour toi de tourner la page, au point d'avoir eu l'impression d'avoir trompé son ex...
Courage !
BY kishiden
Oooh oui... 4 mois déjà et c'est comme si c'était hier que la rupture avait eu lieu ^^ mais bon quand je tomberai sur la bonne, ça le fera !
BY m4riie
Salut les filles,

Juste pour vous dire que suite à ces messages, cela fait 3 semaines que je n'ai pas repondu.
Mais j'ai très peur que cette fois il ne cherche plus jamais à me recontacter... Ça m'angoisse.

J'ai croisé sa voiture en bas de chez moi hier et depuis, ça m'a retourné le cerveau, je pense à lui tout le temps. Je me rends compte que je ne suis toujours pas passée à autre chose.

Que me conseillez vous svp ? Lui envoyer un texto ? Un mail ?

Merci et bon courage à tous et toutes
BY m4riie
Ça fait plus d'1 mois maintenant.... Tu en penses quoi ? Je sais qu'il a quelqu'un depuis 2 mois aussi. Ça doit être pour ça..... Non ?
BY kishiden
Il faut savoir qu'un mois pour nous parait très long mais que pour les ex, c'est assez court.

Attends encore un peu et tentes de lui envoyer un message, et si il ne répond pas ou et trop distant, SR de nouveau.
BY kishiden
Seule toi peux en décider, il faut avant que tu vérifies certaines choses:

- que tu sois prête à pouvoir recevoir un refus sans retomber dans une déprime.
- que tu penses à son bonheur (certes on veut tous recupérer notre ex mais cela peut lui faire mal si il a trouvé le bonheur avec une autre)
- que tu trouves les mots justes (un simple "coucou comment vas tu" ne suffira pas et les messages remplies d'amour non plus)
- que tu ne veuilles pas aller trop vite car la reconquête prend du temps.
BY m4riie
Je pensais me "servir" de son fils pour engager la conversation. Du style "je voulais juste prendre des nouvelles de ton fils. J'espère qu'il va bien. Bises"
Qu'en pensez vous ?
BY Bloupbloup
Bonjour à tous,
Rien de spécial aujourd'hui... En train de réviser mes examens et voilà, bientôt 6 semaines de SR... Quoiqu'il arrive, je ne pense pas la recontacter en premier, je n'ose pas, et j'ai surtout peur que ça me fasse plus mal qu'autre chose.
Je retourne au boulot, bon courage à tous :)
BY Bloupbloup
Bonsoir à tous,
6 semaines de SR, je ne compte plus vraiment, c'est bientôt son anniversaire et le mien suit deux jours après.
Je ne compte pas le lui souhaiter, non pas que je sois énervé contre elle, ce n'est pas le cas, je ne lui en veux pas, mais simplement que je n'ai pas envie de lui parler, je n'ai pas envie de savoir comment ça se passe avec son mec, pas envie de lui laisser croire que je cherche une raison de lui parler non plus. Je préfère garder ma fierté, elle sait que j'ai toujours été fier, et je me dis que j'ai bien raison. Je ne compte pas faire le premier pas, si ça ne fonctionne pas, tant pis, en fait j'ai même peur qu'elle me recontacte.

Bon courage à tous
BY kishiden
Salut,

Courage, 6 semaines c'est super déjà.

Avec ton SR, tu peux lui souhaiter, si tu te sens prêt, car c'est une très bonne raison de recontacte. Tu peux le faire sans pour autant chercher à vouloir lui reparler constamment.

Pour ma part, 4 mois et 1 semaine officiellement et je commence parfois à l'oublié, mais dès que je ferme les yeux, elle revient.
Mon anniversaire et dans 2 semaines, je verrai bien si elle pense encore à moi.
BY Bloupbloup
Salut,
J'ai pas envie de la contacter, je pense pas que ça va donner quoique ce soit... Si elle voulait me parler de toute façon elle l'aurait déjà fait depuis longtemps, je ne vois pas pourquoi je me torturerai pour ça... Si elle n'est pas nostalogique de tout ce qu'on a vécu et ce qu'on s'est promis, je ne vois pas de raison de l'être moi même, si elle n'a pas de regrets, je n'ai pas de raison d'en avoir.

Dans la nuit j'ai fait un rêve un peu bizarre à propos d'elle ( ça faisait longtemps ) du coup je suis allé voir son fb, et j'ai vu qu'elle a changé son image de profil et de couverture, elle fait ça à chaque fois qu'il se passe quelque chose dans sa vie, la photo de couverture c'était une citation "Ne blesse pas même si tu es blessé".
Enfin du coup je pense que c'était une embrouille avec son mec qui doit lui en vouloir de s'être mise avec moi et aussi le fait que je sais qu'il est fort possible qu'elle lui ai dit cash ce qu'elle pensait de moi en bien et qu'il l'ait mal pris... Sinon, ça me paraît moins probable, on entre simplement dans la 6eme semaine et le manque se fait ressentir de son côté, et la phrase fait directement référence à moi, surtout au fait que je sois resté digne et surtout très gentil lorsqu'elle m'a annoncé s'être remise avec son ex, et que je lui ai souhaité le meilleur. Mais bon là je serai très optimiste donc ça m'étonnerait !

Je sais que dans tous les cas il y a un lien avec moi... Ce qui n'est pas forcément bon, j'ai tendance à me poser trop de questions alors que je commençais à la zapper...
BY kishiden
Je te comprends très bien, c'est exactement la même chose pour moi.

Mon ex s'est souvent embrouillée avec son mec pour me défendre (alors qu'on est en froid) car celui ci ne fait que médire sur moi.
Ca se trouve pour ton ex c'est la même chose, tu comptes pour elle et elle te protège plus que tu le crois.

Après, ça fait combien de temps qu'elle est avec son next? car si c'est une relation rebond, ça ne durera pas plus de 4 mois.
BY Bloupbloup
Ben en fait elle fait plus que me défendre, c'est assez compliqué, quand j'ai rencontré cette fille elle sortait d'une relation avec ce mec, et quand il a su que j'étais avec elle, il l'a harcelé pour se remettre avec elle, il n'a pas arrêté pendant un an de lui demander une seconde chance, il a d'ailleurs commis énormément d'interdits lui-même. Ils sont restés deux ans ensemble, elle m'a toujours dit qu'elle ne pourrait jamais tomber amoureuse de lui, également il faut savoir que je suis en M2 de droit, et que lui ne fait rien de sa vie, je ne fume pas / bois pas et lui c'est tout le contraire, et d'autres qualités morales qu'elle a toujours cherché chez quelqu'un... Elle ne lui a jamais dit "je t'aime" lol.
Quand je l'ai connue elle m'a dit qu'elle ne pensait pas tomber amoureuse de quelqu'un et au final ça a fini par arriver, d'où le fait que j'ai une place très particulière pour elle, c'est bien ce qu'elle m'a dit dans son mail.

C'est aussi quelqu'un de très sincère, donc je sais qu'elle lui a dit beaucoup de bien sur moi, et notamment sur ma réaction lorsque ça s'est fini entre nous, donc le mec est à coup sûr jaloux / complexé ou autre, et a dû lui dire des choses dures par rapport à ça.

Me concernant je n'ai commis aucun interdit, parce que c'est mon caractère ; je ne peux pas forcer quelqu'un à rester avec moi.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux envoyer en MP le dernier mail qu'elle m'a envoyé si quelqu'un veut me dire ce qu'il en pense...

Sinon à la base c'est une relation rebond, elle l'a recontacté pour m'oublier, mais c'est apparemment devenu sérieux après, donc je sais pas...

Dans tous les cas, ça a brisé quelque chose... Quand on veut retourner avec son ex, c'est qu'on ne veut pas briser ce qu'on a en nous, mais je me rends compte que même si on se remet ensemble, quelque chose est quand même brisé, donc j'sais plus. Puis ça me fatigue tellement de me prendre la tête.
BY kishiden
JE me reconnais trop dans ton histoire... Mon ex a quitté le mec avec qui elle était depuis 4 ans (il lui faisait vivre un enfer, elle a fait 2 tentatives de suicide par sa faute...) et elle m'a toujours dit ne jamais retourner avec lui et qu'il le détestait... il a repris contact avec elle récemment et devines quoi? elle est fiancée avec lui depuis 1 mois...

Comment se comporte elle quand elle te parle?

elle a peut être plus de sentiments pour lui qu'elle ne le pense mais si c'est une relation rebonds, c'est inéluctable que ça ne durera pas.
BY Bloupbloup
C'est un peu différent parce qu'elle n'a jamais eu beaucoup de sentiments pour lui, de ce qu'elle m'a dit.

Par contre je ne saurais te dire comment elle se comporte quand elle me parle, je sais juste qu'elle m'avait parlé avant que je ne fasse le SR c'était limite comme si on était revenus ensemble, elle me disait qu'elle était retournée avec lui, qu'elle s'en foutait que c'était un fainéant qu'il était à fond, etc

Quelques jours après je lui ai parlé et là elle m'a dit qu'elle s'était "remise en couple" et là je lui ai envoyé un mail pour lui dire tout ce qu'elle m'a apporté lors de la relation, et elle m'a répondu de la meme façon, avec notamment des trucs du genre "je regrette de ne pas avoir été patiente, de ne pas être devenu ta femme, de ne pas t'avoir mis en confiance..." Ou encore qu'avec moi elle avait un repère et qu'aujourd'hui elle était perdue... Beaucoup de trucs de ce genre, et depuis ce message je me suis mis en SR...
BY kishiden
Tu as bien fais!

Elle tient vraiment à toi et c'est certain que la distance qui va se créer grâce au SR va lui faire se poser des questions sur toi.

Courage, tiens le coup même si c'est dur, car je pense qu'elle va te revenir bien plus tôt que tu ne le penses .
BY Bloupbloup
J'espère que ce que tu dis est vrai, incha'Allah ^^

Demain c'est mon anniversaire... Je ne m'attends pas à ce qu'elle me le souhaite vu que je ne lui ai pas souhaité le sien qui était hier... Mais bon verra bien...
BY kishiden
Dis toi que ce n'est pas parce qu'elle ne te le souhaite pas, qu'elle ne pense pas à toi.

Au contraire, c'est souvent les personnes les plus silencieuses qui pensent le plus à nous.
Regardes 2 meilleurs amis, ils peuvent passer des semaines sans se parler et pourtant ils pensent souvent à l'autre.
BY Bloupbloup
Oui c'est vrai Kishiden, moi même je ne lui ai pas envoyé de message et on ne peut pas dire que je ne pense pas à elle ^^
Pour autant, je me refuse à être dans l'attente de quoique ce soit aujourd'hui, jour de mon anniversaire, donc là je parle avec pas mal de filles et il y en a une qui me plait, je devrais normalement la voir courant de la semaine prochaine...

Bon courage à tous
BY Bloupbloup
Merci Kishiden ! :)

Salut à tous,
Bon je lâche l'affaire concernant mon ex, j'en ai marre d'attendre, et en fait je m'en fous de sa vie, je n'ai eu aucune nouvelles et c'est pas plus mal, je parle avec énormément de filles en ce moment, et je me rends compte que le plupart valent beaucoup mieux qu'elle, d'un point de vue totalement objectif.
Je me dis au final que c'est une bonne chose que ce soit fini, la personne avec qui elle est lui correspond peut être plus même si je sais qu'elle ne sera jamais aussi avec lui qu'elle l'a été avec moi, et si je me trompe c'est tant mieux pour elle.

Donc voila, pour moi c'est terminé, la phase de SR se termine d'une manière dont je n'aurai pas souhaité au moment où je l'ai commencé, mais maintenant c'est complètement différent.
Bon courage à tous ceux qui continuent de lutter pour le retour de la personne qu'ils aiment.
Bonne soirée
Salut à tous,
Je ne pensais pas revenir ici, mais il se trouve que mon ex m'a recontacté, elle a aimé une vieille publication d'une de mes pages fb et elle a enlevé ensuite... Du coup, vu que j'aime pas ce genre de délire jsuis allé lui demander pourquoi.
Elle m'a répondu que c'était un "j'espère que ça va de loin" wtf n'importe quoi.
Elle me rajoute que ce sera qu'elle est désolée et que ce sera "la première et la dernière fois".
Je lui dis y'a pas de souci, c'est pas grave, je lui demande si ça va, elle me dit que oui puis me demande de lui dire si j'ai eu mon année.
Là j'ai répondu : "Les examens sont en Juin je suis en période de révisions.
Passe une bonne soirée et bonne continuation à toi :) "

Elle m'a rép merci toi aussi etc et fin de la discussion... Puis 10 min après elle me renvoie un message :
"Je regrette sincèrement mon geste je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça , ça ne se reproduira plus jamais , s'il te plait pardonne moi bonne continuation"

J'ai rep qu'il fallait pas et que c'était pas grave qu'il y avait pas de soucis, et là du coup fin de la discussion.
Je me rends compte au final que j'étais un peu expéditif sans le vouloir, je sais pas trop ce que je dois faire en fait, ni comment interpréter tout ça.
Je suis sûr qu'elle n'est plus avec son ex mais je me demande ce qu'elle voulait.
C'est une idée qui ne me plait pas beaucoup de devoir la recontacter pour la récupérer, c'est elle qui l'a fait avant hier et je crois que c'est à elle de me convaincre maintenant, elle m'a fait mal et je préfère garder ma dignité, c'est hors de question que je sois après elle ^^
Je ne l'ai plus en amie sur facebook, c'était sur une de mes pages qu'elle a mis une mention j'aime qu'elle a ensuite enlevé ^^
C'est deja plus ou moins le cas j'ai une photo qui me met vraiment en valeur et elle a vu que j'ai ajouté énormément de filles sur fb, je suis sur que ca y est pour quelque chose
Bon courage à tous
Salut à tous,
Non pas d'amis en commun, relation à distance.
Enfin bref une semaine après j'ai décidé de la recontacter juste pour parler et pour ne plus avoir "peur" d'elle.

Bref la discussion a duré 1 heure sur facebook.

Lui ayant dit bonjour elle m'a répondu et enchaîné "je n'aurais pas dû t'envoyer de message"

J'ai demandé pourquoi et elle m'a dit qu'elle risquait de blesser plus qu'autre chose et que je pourrais croire qu'elle cherchait quelque chose, j'ai répondu simplement "je pense pas lol", c'est le genre de trucs qui m'énervent comme si j'étais désespéré.

Elle m'a demandé si j'avais trouvé quelqu'un j'ai répondu la vérité donc oui et que je parlais avec beaucoup de filles enfin bref c'était pas pour la rendre jalouse j'ai juste répondu, je lui ai demandé si ça allait bien avec son mec elle m'a dit que ouais sans s'étendre pour finalement me dire qu'elle voit pas d'avenir avec lui parce qu'ils ont pas la même notion de couple bref c'est pas mes histoires... Elle m'a rajouté qu'elle sait pas dans quoi elle s'est engouffrée mais que maintenant elle devait assumer.
Elle m'a aussi dit qu'elle a arrêté la fac là ca m'a bien soulé je l'ai engueulée ça m'a bien énervée elle m'a répondu "je sais... T'as raison... Je regrette, plein de choses"
Je lui ai dit de se réveiller et de ressaisir. Elle m'a demandé si je comptais toujours faire mon Ecole sur Paris l'an prochain parce que j'avais prévu ca à l'époque où j'étais avec elle surtout pour qu'on soit dans la même ville.
Du coup je lui ai répondu qu'a l'époque je voulais ça pour nous mais que maintenant ce n'est plus d'actualité et que je vais choisir un truc mieux situé en fonction de mes intérêts.
Elle m'a répondu qu'elle aurait pas pensé que je puisse vivre à Paris et je lui ai rep que c'était juste le temps d'une ou deux années mais que la question ne se posait plus aujourd'hui.
J'ai encore répété de se ressaisir, et je l'ai laissée sur ces paroles parce que j'avais du boulot pour les révisions, elle m'a dit qu'elle était fière de moi, que ça lui a fait du bien de me parler et rajouté que la prochaine fois que je veux lui parler je la contacte par mail.

Voilà en gros, en fait j'ai l'impression que si je compte la récupèrer ça risque de prendre pas mal de temps, à voir si c'est vraiment ce que je veux, depuis qu'on n'est plus ensemble elle a fait n'importe quoi.
En effet, ça risque de prendre un peu de temps pour la récupérer, mais vu que son couple bat de l'aile, ce n'est pas impossible.

Le mieux à faire c'est de te remettre en SR et de la laisser venir à toi et de ne pas trop faire l'ami (je trouve que ta façon de l'engueuler faisait trop ami et pas assez amant.).

Après, elle s'est complètement perdue et a commencé à gâcher un peu sa vie, donc le fait que tu l'aies sermonné et qu'elle ne t'en veuille pas pour ça est très bien pour vous deux.
Elle va vite penser qu'elle a trop fait de conneries et finira par revenir car c'est via toi qu'elle réussissait.
Ouais je me remet en SR dans tous les cas, c'était juste pour avoir des news.
Encore faut-il que je veuille la récupérer... Pour le moment je sais pas. Je l'ai engueulée parce que je l'ai toujours soutenue de la sorte...
Elle a aussi parlé de ma lettre que je lui ai envoyé il y a plus de deux mois mais j'en ai pas parlé à mon tour.
Bon courage à tous.
Bon tant mieux si ça lui a fait du bien de me parler la meuf moi en tout cas c'est pas le cas... C'est plus aussi violent qu'avant mais je pense encore à elle... J'espère que dans deux mois ce sera complètement terminé, heureusement ma fierté sauve mon ego...
La fierté est une bonne chose mais il faut parfois savoir la mettre de côté.

La chose que tu dois faire en 1er là, c'est te faire un tableau de pour et contre récupérer ton ex pour analyser celle qui te faut vraiment.
Salut,

Je reposte ici parle qu'il se trouve que mon ex m'a recontacté et qu'elle m'a fait comprendre qu'elle ne m'avait "pas zappé" et qu'elle "pensait toujours à moi"

Bon concrètement elle a suivi les news de mon fb en permanence, chaque fois qu'elle se connectait elle regardait mon profil, elle a retenu le nom de toutes les nouvelles filles que j'ai en ami, elle a noté chaque fois qu'une aimait mes photos et que moi j'aimais les photos d'une fille, et elle a cru que j'avais changé de photo de profil pour lui faire un "signe".

Quand elle m'a dit tout ça j'ai juste pas compris, bon elle m'a aussi dit qu'elle avait l'impression que je m'en foutais et que ca l'avait fait souffrir.

Enfin bref, on reparle régulièrement mais je suis loin de m'emballer.

Au final on s'en moque un peu de mon histoire, mais c'est juste pour vous dire que le SR est le seul moyen qui a des chances de fonctionner, je ne dis pas que ça fonctionne à 100%, mais que si vous voulez une chance de récupérer votre ex, ou même de vous en sortir, il n'y a que le SR à appliquer, les autres solutions ca ne marche pas.

Paradoxalement c'est arrivé alors que je commençais à tourner la page, donc forcément j'étais assez détaché.

Bon courage à tous.
Hello
Je me suis retrouvé dans la même situation qu'au début de notre relation, en gros c'est encore ambigu avec son ex, donc en bref je suis pas un pigeon ça m'a gonflé et je lui ai dit de dégager, elle a enchainé avec son blabla habituel qu'elle m'a sorti "je sais que je peux être heureuse avec toi je veux pas te perdre" bah c'est trop tard pour elle, elle a cas retourner avec son bouffon qu'elle s'amuse à quitter et à reprendre, chez moi ça fonctionne pas comme ça.
Je l'ai donc dégagée de façon très expéditive et je répond plus à ses appels ni à ses messages.