Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Ca fait depuis le 28 novembre 2014 que mon ex m'a laissé....depuis nous sommes resté amis et des fois mon ex fait des allusions qu'il m'aime toujours mais que si je l'aime, j'irais le trouver dans son pays. Comme plusieurs d'entre vous le savent...je suis installer dans mon pays tandis que lui, il vit encore chez son père.

J'ai refuser d'aller le trouver là-bas car j'ai promis à ma famille (lorsque j'étais jeune de rester dans mon pays). En 2013, il m'avait promis (mon ex) de vivre avec moi ici dans mon pays.

Lorsque mon ex m'a quitté, il me disait me laisser à cause de nos chicane...que ça n'avait rien a voir avec le pays....maintenant il veut que je le rejoignent car il ne veut pas vivre dans mon pays.

c'est simple....J'y comprends rien...et vous?

la dernière fois que je lui ai parler, il m'a dit:

...but you wouldn't do that would you...
[2015-04-21 00:03:16] Bryan: live and die with that promise maeve
[2015-04-21 00:03:21] Bryan: it will be your decision
[2015-04-21 00:03:33] Bryan: excuse me, i want to relax tonight
[2015-04-21 00:03:40] Bryan: bonne nuit

depuis il n'est pas retourner sur Skype...et il lit mes messages sur Facebook mais ne répond pas...
donc je m'impose un silence radio car il me fuit complètement....
même si cela semble ridicule...j'ai mal...j'avais tellement l'habitude de passer mes soirées avec lui....en plus pleins de filles font des commentaires sur son Facebook ou son jeu en ligne du genre....i love you, lots of kiss for you etc...
que puis-je faire sois pour l'oublier ou sois pour maintenir mon silence radio....
j'ai beau écouter des émissions....sortir avec mes amis et essayer de me changer les idées...j'y arrive pas....je l'aime et je ne veux pas le perdre (même si je l'ai déjà perdus) :'(

merci de me répondre

Salut Maeve494!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La situation n'est pas idéale car la rupture date d'il y a presque 5 mois, mais vu votre dernière discussion, et vu que cette discussion est très récente, je pense que ce serait mieux que tu le contactes encore une fois pour lui écrire un équivalent de la "lettre magique". Si tu ne sais pas ce que c'est, tu dois pouvoir trouver des articles ou des vidéos sur JRME. Il s'agit d'un message très court (que tu peux envoyer via Facebook, Skype, SMS, ce que tu veux) qui comporte 3 parties : une première partie dans laquelle tu dis à ton ex que tu comprends sa décision, que tu acceptes la rupture, et que tu es désolée d'avoir fait telle ou telle erreur (par exemple, avoir été un peu lourde avec lui) ; une deuxième partie dans laquelle tu montres subtilement que tu vas bien ; une troisième partie dans laquelle tu fais comprendre à ton ex que tu t'éloignes de lui.

L'intérêt d'un tel message, c'est de changer le cheminement de pensée de ton ex pendant que tu es en silence radio. Votre dernière discussion était un peu tendue, donc si tu pars en silence radio juste après ça, ton ex va penser que tu lui en veut. Il va s'imaginer une personne aigrie qui laisse tomber après avoir essayé pendant des mois. Avec la lettre magique, ton ex va s'imaginer que tu ne le contactes plus parce que tu as accepté la rupture, parce que tu poursuis ta vie la tête haute, en allant bien, sans lui en vouloir. Ça change complètement l'image qu'il va avoir de toi.

Mais pour obtenir un tel effet, il faut bien rédiger la lettre, ce qui est assez difficile. Et il ne faut pas attendre trop longtemps pour l'écrire.

Si tu essaies cette méthode, ce serait de doute façon une tentative de la dernière chance. Il est très probable que ton ex ne revienne jamais. Si tu veux essayer quand même de le récupérer, je te conseille de faire ce que je viens de décrire, plutôt que de partir directement en silence radio. Dans tous les cas, pendant ton silence radio, essaie de te détacher de lui, de te préparer à l'idée que votre couple est terminé.

Il serait peut-être même mieux que tu n'essaies pas de le récupérer du tout. En tout cas, ne part pas vivre avec lui dans son pays, car je pense que tu ferais beaucoup de sacrifices, pour quelqu'un qui ne tient pas vraiment à toi et qui pourrait très bien te quitter à nouveau un peu plus tard.
Pour commencer, je veux vous remercier de m'avoir répondue...

j'avais déja fait la technique de la lettre magique....je la lui avais poster....mais j'ignore si il l'a lue....
Cependant....ce que je redoute (si je réécris une lettre magique) c'est qu'il risque de penser que j'ai décidé d'avancer sans lui. Il n'est pas du genre a courir après moi c'est temps-ci....tout à l'heure je lui ai parler (sans faire exprès et voici ce qui c'est passé:

(je l'ai appeler via Skype, sans sincèrement le faire exprès, je devais contacter mon ami bipi pour mon ordinateur portable, on refait sa programmation etc...)

22:32:05] Bryan: I am applying for employment.
[22:32:05] me: oups, sorry, wrong guy
[22:33:52] me: i was looking for bipi and i call you instead, very sorry
[22:38:58] me: are you angry at me?
[22:40:20] Bryan: no
[22:41:04] me: you never reply to my message from yesterday....:( ^
[22:44:00] me: unless you did not read it....
[22:44:08] Bryan: oui
[22:44:27] me: :(
[22:46:36] me: j'espère que tu es heureux au moins....
[22:50:00] me: do you want to play monopoly tonight avec moi?
[22:52:17] Bryan: how late are you staying awake du soir?
[22:52:39] me: probably until midnight....
[22:55:04] me: its sad i did not know about these game when you were here....we could have play....
[22:57:41] Bryan: yes, well...
[22:57:44] Bryan: you denied me many things
[22:58:01] me: reproach again....
[22:58:08] me: i am not here to argue
[[22:58:49] Bryan: it is done and past
[22:59:08] me: meaning?
[23:00:15] me: there is no hope.....right?
[23:00:44]me: we did not got only bad moment....we use to get good one too
[23:02:43] me: there is no hope.....right? you are not answering....
[23:03:09] Bryan: i did not answer
[23:03:13] Bryan: Maeve, i am trying to relax
[23:03:34] me: fine goodbye

il ne veut que relaxer...il était ici et devais étudier le Français et ce trouver un emploi....mais il voulait relaxer
je veux lui parler, il veut relaxer....je ne sais plus ce que je dois faire.....Je bouille de rage à l'intérieur, c'est comme si il voulait que je souffre.....il sait que ca me fait mal....et ca m'écoeure :'(

j'ai besoin de conseil svp :(
Modifié en dernier par Maeve494 le 23 avr. 2015, 09:04, modifié 1 fois.
Je crois que vous aviez raison....c'est inutile.... il préfère être avec son ex qui pese 600 lbs... que moi qui en pèsent même pas la moitier...(rachael) = son ex parlait et il me le copiait...

[02:35:15] Bryan: I am going to spend time with Rachael.
[02:35:15] me: ;(
[02:35:17] me: fine
[02:35:27] me: i feel like you reject me completely
[02:35:33] me: i will leave for good i think
[02:36:15] me: its not like you care anyway
[02:36:22] Bryan: I want to spend time with her.
[02:37:10] me: sure, but don't spend time with me
[02:37:14] me: you are unfair
[02:37:25] me: i wait for you 2 days and you snob me all that time
[02:37:43] Bryan: I played with you already. Twice. Wasn't that enough?
[02:37:49] me: you quit during the game
[02:37:53]me: and no it was not
[02:38:01] Bryan: You left before the game could start again.
[02:38:06] Bryan: I gave up my seat so you could play.
[02:38:08] me: to add mocha
[02:38:14] Bryan: I didn't even add her.
[02:38:18] Bryan: Stop complaining.
[02:38:32] me: fine goodbye bryan and be happy
[02:39:46] me: dont forget to use her for sex-skype
[02:40:14] Bryan: Please stop.
[02:40:24] Bryan: I will remove you if you don't stop.
[02:41:41] me: do what you feel is the best bryan.....
i love you and you treat me like i was nothing... ;(
IM tired to suffer this situation
[02:42:14] me: it hurt so much you have no idea
[02:42:39] Bryan: (rachael) tell her she is a whore
and she doesn't deserve to spend time with you
that she is a pathetic whore who needs to go find her next victim
don't fuck up someone else
[02:43:04] me: this is what you think of me bryan?
[02:43:26] me: she is a baleine she should shut her fat mouth
[02:44:05] me: as much as i know i was virgin when you got me
[02:44:09] me: im not a whore
[02:44:18] me: and you let me down for that huge thing
[02:44:26] Bryan: (rachael) she is also fat
[02:44:34] me: i get twice in her weight
[02:44:36] Bryan: (rachael) she needs to realize that
[02:44:42] me: i am on a diet me
[02:44:57] me: and she fuck another man while you were with me bryan
[02:45:01] Bryan: (rachael) omg what a stupid cow
[02:45:02] me: me i did not
[02:45:13] me: omg what a fucking whale
[02:45:19] me: meuuuhhhh
[02:45:22]me: lolll
[02:45:49] me: Bryan, im talking to you now
Is that what you think? that i am a whore?
[02:46:06] me: thinking i gave my virginity toyou?
[02:46:10] Bryan: (Rachael) it is so funny that she thinks she insults me
[02:46:22] me: stop sending me her shit
[02:46:27] Bryan: (rachael): men don't want her
she is a crazy bitch
[02:46:38] me: bryan i told you to stop
[02:46:42] me: please stop
[02:46:59] me: Bryan, im talking to you now
Is that what you think? that i am a whore?
thinking i gave my virginity toyou?
[02:47:17] me: you told me you were not angry at me but now i have doubt
[02:47:23] me: its like you want me to suffer or something
[02:47:28] Bryan: I will stop. I will talk to you later.
[02:47:39] me: no thanks
[02:47:42] me: forget about me
[02:47:46] me: go fuck that huge thing
[02:48:10] me: your grand-mother was right about you
[02:48:48] me: im telling you i love you and you send me to hell

je vais dire comme vous...je crois qu'il me niaise completement....que dois-je faire?
Maeve494 a écrit :j'avais déja fait la technique de la lettre magique....je la lui avais poster....mais j'ignore si il l'a lue....
Cependant....ce que je redoute (si je réécris une lettre magique) c'est qu'il risque de penser que j'ai décidé d'avancer sans lui. Il n'est pas du genre a courir après moi c'est temps-ci....tout à l'heure je lui ai parler (sans faire exprès et voici ce qui c'est passé:
Justement, le but est entre autres qu'il pense que tu avances sans lui (d'où les 2ème et 3ème parties de la lettre). Comme je te l'ai dit, il y a beaucoup de chances que tu ne le récupères pas, et tout ce que tu peux faire c'est d'essayer d'augmenter tes chances. Avec ce que tu fais actuellement, tu peux être sûre que tu diminues beaucoup tes chances. Il ne te dira jamais "c'est vrai, tu as raison, je vais revenir".
Pour être honnête...je me demande si le récupérer serais la bonne solution...
si il m'aimerais, il me semble qu'il ne m'aurais pas montré les messages de son ex

on dirait qu'il veut me blessé exprès...

Je lui avais déjà dit de ne pas me montrer ses messages car elle est grossière....
qu'en pensé vous? serait t il mieux de laissé tomber?

J'ai suivit un peu votre conseille... mais il m'accuse d'avoir dit son nom en public (sur le jeux) et je ne l'ai pas fait ca j'en suis sure.....c'est comme si il se cherchait des raisons pour ce chicaner..voici nos dernier échange sur Facebook:

My dear bryan, i accept the broke up completely now. all i wish is for you to be happy...i want to find a man that will sincerely love me and give me his heart. A man that will be loyal and faithfull to me. I don't know with who you will be, i just hope she will take good care of you. and be carefull of rachael...she want you for one purpose....think and you will find out....please take care....

*nb.: la raison (purpose) c'est qu'elle veut son argent, elle lui avait déjà dit une fois d'ailleur*

No need for that Maeve.
We must learn to respect each other. Boundaries.
Also, when we are playing Monopoly... Please try to respect my privacy.
No one needs to know my name. Already, it is a stretch that we know each other in public... Please use discretion (judgement) when in public places.

Prendre note que j'ai donné bryan comme nom de blogue, comme Maeve....ce ne sont pas nos vrai nom....

devrais-je lui répondre quelque chose?

Merci
Euh.. n'as-tu vraiment aucune espèce de dignité, d'estime personnelle?

Tu RAMPES aux pieds de cet homme, littéralement. Tu mendies, tu lui lèches les pieds...

Tu n'as rien à foutre avec cet homme. C'est à toi de travailler pour retrouver un minimum d'estime de toi-même. C'est en apprenant à t'aimer que tu vas comprendre qu'aucun homme n'a le droit de te traiter ainsi, et que ce que tu lui as écrit ci-dessus n'a rien à voir avec de l'amour-propre.

Je ne sais pas si tu dis vrai quand tu dis que Rachael pèse 600 lbs et toi la moitié. Mais si effectivement tu as un surpoids important, cela joue peut-être sur ton estime de toi et ton idée que tu ne trouveras personne d'autre qui s'intéresse à toi...
MlleBulle a écrit :Euh.. n'as-tu vraiment aucune espèce de dignité, d'estime personnelle?

Tu RAMPES aux pieds de cet homme, littéralement. Tu mendies, tu lui lèches les pieds...

Tu n'as rien à foutre avec cet homme. C'est à toi de travailler pour retrouver un minimum d'estime de toi-même. C'est en apprenant à t'aimer que tu vas comprendre qu'aucun homme n'a le droit de te traiter ainsi, et que ce que tu lui as écrit ci-dessus n'a rien à voir avec de l'amour-propre.

Je ne sais pas si tu dis vrai quand tu dis que Rachael pèse 600 lbs et toi la moitié. Mais si effectivement tu as un surpoids important, cela joue peut-être sur ton estime de toi et ton idée que tu ne trouveras personne d'autre qui s'intéresse à toi...
:-1

D'autant que le type a l'air d'avoir une capacité d'empathie et d'écoute proche du néant…il s'en fout, quoi….
Et sérieux, il te copie des paroles blessantes de sa copine qui est à ses côtés et toi, tu continues et tu en redemandes...

À partir du PREMIER mot qu'il a copié de cette fille, tu aurais dû le "foutre à la porte" et le bloquer définitivement PARTOUT.

Si cet homme te traite comme une merde, pardon mais tu es la seule responsable parce que tu cours après malgré tout. Arrête de t'inquiéter à propos du SR, de ce qu'il pourrait faire ou dire si tu ne lui écris pas.

Prends les devants et sors-le de ta vie. Bloque-le partout, efface son numéro, son fb, TOUT. Efface toute trace de lui.

Et va consulter un pro qui t'aidera à apprendre à t'aimer...