Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Je reviens ici poster un autre message pour avoir des solutions de "reconquête".

Je refais un résumé de mon histoire. Après avoir rencontré quelqu'un via un site de rencontre, il y a quelques mois.
Au fil des jours, on s'est bien rendu compte tous les deux, de l'attirance à l'évidence via nos quelques points communs, s'accorder sur la même longueur d'ondes, aimer certaines choses pareilles. Comme si d'un coup, j'ai su que c'était lui. On pensait parfois la même chose, c'était drôle, innatendu et plaisant à la fois, cette impression de se dire qu'avec cette personne on pourrait partager tellement.

Lui sortant d'une histoire de quelques années, sa précédente compagne ayant quitté leur domicile ; c'était son choix qu'elle parte, leur relation était finie quelques mois auparavant que lui et moi nous nous rencontrons.
Malheureusement certains problèmes sont arrivés notamment des pertes de proches, et d'autres problèmes plus ou moins importants. J'ai essayé en vain de montrer ma présence, de vouloir le voir ; mais sans succès il prétextait certaines choses de prévues qui se sont avérées vraies. Certainement il ne voulait pas me faire partager les points négatifs du moment, de cumuls en cumuls, j'ai supposé qu'il s'est réfugié dans ses problèmes pour ne pas me les infliger peut-être... Les tristes moments qui sont arrivés pour lui... ont quelques peu séparé notre relation à tord ou à raison.

N'ayant pas de retours positifs de sa part pour se voir ; alors au fil des semaines, j'ai décidé de faire un silence radio, en revenant de temps en temps pour prendre de ses nouvelles, car au fond de moi je n'arrivais pas (et toujours aujourd'hui) à le mettre de côté, à l'oublier. Et puis arrive un moment, ou les semaines deviennent des mois sans se voir. Mais en sachant qu'il me répondait toujours. Qu'en début d'année il ne voulait pas tirer un trait sur mois. Alors j'y croyais toujours, et sans doute que lui aussi. Je prends une décision pour moi et pour lui, je le laisse auprès des siens. J'essaie en vain toujours de montrer ma présence, mais vis à vis de ses refus, je n'insiste pas... les semaines passent...

Et il y a un peu près un mois, il a préféré qu'on en reste là. Son ex a pu être là, auprès de lui, alors que moi j'ai échoué. Aussi parce que c'était le début de notre relation, et je connaissais pas l'entourage. Il m'était difficile de me faufiler une place... Je suis passée de la patience à la déception.

Je m'occupe toujours de moi, je sors, je vaque à mes occupations. Mais au fond de moi, je ne l'oublie pas, il a ce côté qui fait parti de moi. Je souhaite qu'il me revienne, et je voudrais que vous me donniez quelques clefs pour y arriver ? J'essaie de prendre des avis.

Que faire ?
Merci de vos avis.

Salut MissGeisha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Je comprends assez bien ton ex car j'ai eu les même problèmes que lui .

En effet, en début d'année j'ai eu pas mal de proches qui nous on quittaient et de gros galères et , pour protéger la fille avec que j'aimais, je me suis enfermé sur moi même... Sauf que mon ex avec qui j'étais amis et avec qui je suis resté 2 ans me connaissait trop bien et à été là pour moi, pour m'aider... elle a d'ailleurs été trop là pour moi car l'autre fille a cru que je voulais ressortir avec mon ex et a coupé les ponts avec moi...

Ca fait combien de temps que vous avez rompu ?

Une des meilleures solutions serait de lui envoyer une lettre ou un mail ( réfères toi à la lettre magique et la lettre d'excuse de JRME) ou tu lui expliques que tu es là pour lui et que si il a envie de te parler ou te voir, il sait ou te trouver... et tu te mets en SR.

Il a besoin de temps pour remettre de l'ordre dans sa vie.
Merci Kishiden de votre réponse.

Oui c'est vrai que les hommes et les femmes, nous ne réagirons par pareil. Par fierté l'homme garde peut-être pour lui en général quand ça ne va pas, car il veut se montrer fort sans doute avec la femme qui l'accompagne.

Voilà en vous lisant, je retrouve quelque peu mon scénario.

J'ai toujours su plus ou moins au fond de moi que son ex était encore là. Elle était au milieu, même si elle avait quitté là où ils habitaient. Je comprends, je me mets à sa place, comme ça une histoire de 3 ans qu'il décide d'arrêter, pour elle ça ne devait pas être facile. Lui en stoppant cette relation était sûre, catégorique envers lui-même, c'était vraiment fini.

Et avec ces tristes aléas de la vie, il a du se renfermer (ce que j'ai pensé), et puis est resté auprès des personnes qui le connaissaient le mieux. En plus de ses autres galères. Mais moi entre lui et moi c'était un début de relation de 2 mois (avec un mois d'avant à apprendre à se connaître) ; ensuite les mois jusqu'à mars, c'était un peu tourné en rond, attendre... Maintenant qu'il a renoué contact depuis peu avec l'ex (sans savoir s'il est retourné en couple avec elle) ; je n'ai moi-même pas réussi à couper le contact, je laisse des jours sans en donner de mes nouvelles, car au final je ne sais plus ce qui se passe de l'autre côté de sa vie.

Justement, j'hésitais à faire une lettre et à exprimer ce que je pense.
Mais je lui ai déjà dit que si besoin (lors d'un des moments tristes) ; il en a été touché mais ça en est resté là.

La lettre magique, ah oui ?
Je viens d'écouter les vidéos et de lire l'article.

Je ne sais pas si ça peut s'adapter dans mon cas, il a mis fin à la relation il y a un mois. Là aussi va falloir que je la joue "fine" car sans savoir s'il a renoué ou non, ou alors envoyer la "mini lettre" via un autre tél. Et puis je me dis comment faire le poids, face à une relation passée de 3ans avec sa précédente.

Pour la validation (acceptation de la rupture : ok plus ou moins) mais pour les excuses j'opterai peut-être à dire que que j'aurai du, être plus à son écoute et être présente, sans lui demander, que je vienne. Et passer le voir de mon plein gré (mais bon c'était délicat aussi de passer à l'improviste). Levier c'est facile à trouver ça.
Bjr,

Tu sembles tout mettre sur le compte de ses "problèmes" qu'il a vécus... Pour ma part, je doute fort que ce soit la principale raison...

À mon avis, il n'a simplement jamais vraiment accroché sur toi, contrairement à toi.

Avez-vous déjà été "en couple" après votre rencontre? pendant combien de temps? Vous vous voyiez à quelle fréquence à ce moment?

Pour ma part, un homme amoureux, surtout au début, ça déplace des montagnes... oui, il peut vivre des choses difficiles mais sa nouvelle rencontre va lui donner des ailes...

En fait, j'ai bien peur qu'il n'ait jamais vraiment été amoureux... et son ex est sans doute encore présente dans sa tête. Si tel est le cas, tu ne peux pas faire grand chose... mis à part mettre tes énergies sur un homme libre qui sera intéressé par toi...
Je vois pleins d'hommes amoureux se renfermer sur eux même lorsqu'ils ont des problèmes, notamment des ex et des amis à moi...
Je vois ça partout, qu'un homme amoureux déplace des montagnes. Mais ça sort d'où ?
Non un homme amoureux ne déplacent pas forcément des montagnes. Certains oui (par exemple le mec de ma sœur) et d'autres non (mon frère, ça fait 4 ans avec sa copine mais même au debut il n'a jamais déplacer de montagnes). Tout dépend de la personnalité de la personne. L'amour ne fait pas tout.
C'est comme ceux qui disent qu'une femme amoureuse sera toujours là dans les tous les moments. Eh bien non sinon certaines jrmeistes ne viendraient pas dire ici qu'elles n'ont pas été présentés pour leur copain mais qu'elles veulent le récupèrer parce qu'elles en sont amoureuses.
Merci du message MlleBulle

- On va dire que pendant un mois, on a appris à se connaître via des discussions et textos. Dès notre 1ère discussion tout s'est relativement passé assez vite. Bon feeling dès le départ. Les 1ers rendez-vous à se voir, passaient relativement vite, toujours de la discussion, aucun blanc. Quand l'un ou l'autre ne répondait pas, en laissant par exemple du temps avant de répondre, on ressentait le manque. Pour moi il y avait vraiment un lien qui était en train de se créer. C'était une logique. Et une complicité évidente comme on l'avait remarqué, et qu'il avait dit. Des points communs nous liaient aussi. Oh forcément des différences aussi, mais à cette période il était vraiment bien, souriant, paraissait sûr de lui.
- Nous avons été ensemble 2 mois. Le 1er mois à se voir presque tous les 2 ou 3 jours. Il était prêt à me voir n'importe quand, à se déplacer pour me voir, même pour si peu de temps, même aussi à venir tard alors qu'il avait autre chose de prévu avant. A se contacter pour prendre des nouvelles, à s'appeler. A se manquer l'un et l'autre vraiment. Le 2ème mois, c'est à ce moment que l'ex est définitivement partie ; on s'est moins vu pendant ce mois là, mais on se donnait des nouvelles, et lors des dernières fois où l'on s'est vu, rien ne laissait présager cette fin. Toujours aussi content l'un ou l'autre de se voir. J'ai pas constaté de doutes particuliers.
Il était encore tôt pour parler de sentiment, mais dans le regard, les paroles, et les écrits, y'a des choses qui ne sont pas dites par hasard. Et quand il dit que malgré les évènements, lui et moi c'était bien parti. C'est là qu'on s'dit pourquoi toutes ces petites choses négatives sont arrivées.

Merci du message Petitcoeur24

Je ne sais pas si un homme déplacerait des montagnes. Oh peut-être que oui dans certaines situations, comme les femmes peut-être également le feraient. Oui, la personnalité je pense qu'elle joue un rôle aussi dans le choix, entre la force et la fragilité peut-être ; dans les moments faibles on n'est peut-être plus perdus que d'habitude. J'ai pris conscience de mes sentiments réellement en décembre. Mais qu'en début d'année je lui disais que je voulais continuer un peu de cette route à 2 qui commençait, et que lui n'avait pas tiré un trait sur moi, c'est que malgré tout il y croyait ; peut-être faiblement par la suite.
Je voulais faire la lettre. Elle est écrite au brouillon, faut que je la remette au propre, mais j'ai cette hésitation. Et pourtant l'écrire m'a fait du bien. Mais peut-être un peu trop long. Ou est ce trop tard pour l'envoyer ou trop tôt.
Mais la rupture officielle date de 2 mois (via une discussion par téléphone, que j'ai provoquée) ; car cela faisait déjà 3 mois auparavant que l'on ne s'était pas vu. Pourtant début janvier même si on ne s'était pas revu, par message j'avais compris que je faisais encore partie de sa vie.

Je n'ai pas de nouvelles de sa part, en tout cas pas de son initiative directe à lui. Si je lui envoie un message il va me répondre dans la foulée ou dès qu'il en est dispo.

Il y a quelques semaines, un film rediffusé est repassé à la tv ; qu'on avait d'ailleurs vu ensemble. Un flash m'est revenu, alors je lui ai envoyé un message pour lui dire et qu'en le regardant je penserai à lui car nous l'avions vu ensemble. Mon message ne demandait pas de réponse particulière. Je rajoutais que j'espérais qu'il allait bien (suite à un souci de santé, que j'avais vu via un réseau social). J'ai envoyé sur son tél prof, car le perso j'ai un doute (car je ne sais pas s'il a renoué ou non avec l'ex). Suite à ça, il m'a répondu en me disant qu'effectivement nous avions vu ce film tous les deux, que c'était une belle soirée. Il m'a dit qu'il n'était pas tout à fait rétabli de son petit souci de santé. J'ai répondu en disant que je préférais écrire sur le port prof (car j'avais eu un doute sur un précédent message de sa part, une réponse trop brêve, par rapport à d'habitude), et que nos soirées étaient toutes belles. Je posais d'autres questions suite à son souci de santé, mais sans réponses ensuite. Depuis je n'ai pas réitéré d'autres textos. Je me suis moi-même occupée (merci les ponts de Mai !), sans oublier pour autant. Parfois (très très rarement) il partage des choses sur le réseau social, si certains parfois peuvent me parler je peux éventuellement y noter un commentaire (là aussi c'est très très rare) ; et il écrit peu de choses, mais cela est arrivé que j'y mette un commentaire quand cela concerne une de ses nouvelles. Je n'ai pas d'intermédiaires, je n'ai pas connu ses proches (amis/familles), notre relation a duré officiellement que 2 mois.
Je remets le commentaire de Jeff, vu sur un autre topic.
Vraiment intéressant.
Jeff67 a écrit :Salut Miss G,

Je sais que trop bien ce que tu traverse. Tu te dis que les sentiments et les moments étaient tellement forts que ça vaut le coup de le récupérer. Je pense que tu as raison. Cette rupture a provoqué des émotions fortes chez lui comme chez toi. Ca veut dire qu'il ne comprend pas son propre sentiment amoureux et le refoule d'une certaine manière. C'est une personne qui est juste paumée. Je te dis ça car j'en ai fait les frais et je continue.

J'ai eu 5 mois de relation intense et une rupture comme toi du jour au lendemain sans explications claires et logiques. Lorsque je cherchais sur internet comment affronter une douleur si intense j'ai fini de fil en aiguille par tomber sur ce site.

Le premier truc à faire c'est déja de te regarder dans un miroir, peser le pour et le contre et te demander si tu veux vraiment le récupérer. Si c'est le cas, dis toi qu'une reconquête est jamais certaine, surtout quand on cherche à récupérer une personne qui est paumée. Mon ex l'est également.

Tu as décidé fermement de le récupérer ? Bien. Je te préviens tout de suite que ce type de reconquête est le plus fatiguant et le plus délicat.

Dans mon cas, il s'est passé trois mois depuis la rupture. Le résultat est que nous nous sommes retrouvés. J'ai eu le fameux "Jeff je ne sais pas ce que tu me fais mais j'arrive pas à me passer de toi en réalité, tu es magnétique". Cependant rien n'est acquis ! Elle a un désir d'indépendance, même si en réalité elle s'avoue être dépendante de ma personne. C'est déja, à mon sens, une grosse évolution de sa part qu'elle commence à accepter son état et d'arrêter de lutter contre.

Ce qui est encore plus compliqué dans ce qui nous arrive, c'est que dans l'histoire il y a une tierce personne. Alors là il faut prendre sur toi, et voir la réalité en face: cette tierce personne n'est pas responsable. Elle n'est pas la cause, mais la conséquence de l'état émotionnel -fragile et instable- de ton ex. Dans cette situation, considère cette tierce personne comme un bruit de fond, car elle ne concerne pas votre relation ! Toi et lui avez vécu quelque chose d'unique qu'il ne retrouvera pas de la même manière dans une autre relation. Avec cet état d'esprit tu vas pouvoir commencer ta reconquête.

En ce qui me concerne je me suis mis un bon coup de pied au cul. Voici les étapes qui ont fonctionné dans mon cas, même si je considère pas encore la reconquête terminée (mais c'est pas loin du point final, possibilité d'être enfin ensemble ou pas):

Etape 1: La lettre

JRME m'a beaucoup aidé mais ne prends pas cette étape au pied de la lettre (hahaha). Sois cool en exprimant ceci dans l'ordre. Tu as pris du recul et tu ne garde que du bon de cette relation (cite des exemples concrets et précis), remercie le pour tout ce que vous avez vécu. Dis lui que pourtant cette séparation tu l'accepte et que tu vis ça comme une opportunité d'en apprendre plus sur toi même et que ça te booste dans la réalisation de tes projets. Enfin tu lui dis que d'ailleurs il se passe des trucs fous en ce moment et qu'un jour tu lui raconteras volontiers et que pour l'instant tu vas être très occupée par tout ça. Mais fais en sorte de réaliser des choses ! Sinon c'est du mensonge et c'est pas bon

C'est tout. Lettre manuscrite si tu sais écrire avec un stylo, et déposée dans sa boite aux lettre, sinon par la poste.

Etape 2: Le SR

Ah le SR...c'est dur au début et très vite tu te rends compte que c'est juste trop bon. Ca n'empêchera pas ton ex de te manquer mais le fait de couper strictement les ponts, enlève ton ex du paysage. Et c'est vital pour ta reconstruction. Renseigne toi à fond sur le SR car beaucoup de gens ne comprennent pas vraiment l'enjeu. Tu sors ton ex de toute ta vie. Tu rassemble les souvenirs et tu les mets dans une boite au grenier, la cave, sous ton lit et tu ne les ressortiras jamais. Si c'est nécessaire, brule les ou jette les.Facebook ? Ca depend de ta dependance... Bloque le si vraiment c'est nécessaire mais je te le déconseille. Il va pas comprendre pourquoi tu es sympa dans ta lettre et que tu le bloque à côté. Reste cohérente avec ce point de départ qui est la lettre. Tu vas avoir envie d'aller épier son compte. C'est normal mais pas grave, tant que tu n'interagis pas avec lui. Mais une chose à savoir: Facebook ce n'est pas la vie. Evite d'interprêter tout ce qui se passe là dessus ou tout autre réseau social.
A coté de tout ça, prends soin de toi ! Je te jure que c'est ce qui est le plus important et le plus enrichissant. Fais de ta vie une vie où tu es débordée. Tout est bon à prendre. Sport, cuisine, activités, famille et amis (evite de trop parler de ta rupture avec tes amis et famille. Ca fait du bien d'avoir une ecoute mais à trop en parler ils vont te dire des choses que tu n'as pas envie d'entendre dans le cadre d'une reconquête.

Etape 3: la reprise de contact

Dans le cadre du SR, il peut arriver que ton ex cherche à briser le SR. S'il reste cool, pas de réponse. Si ca devient affolant (agressivité, supplications) réponds calmement et rassure le. Tu lui dis que tu l'appelle très bientôt. Si dans ce cas de figure tu te sens vraiment solide, tu l'appelle un ou deux jours plus tard. Dans le cas contraire, tu lui dis que tu l'appelle dans une semaine, tu as beaucoup de choses à faire et tu veux être posée et reposée pour prendre le temps de lui téléphoner.
Dans mon cas après 6 semaines de SR strict de chez strict je reçois un beau matin une dizaine d'appels en absence. J'ai un peu paniqué car je me suis dit qu'il s'était passé un truc grave, mais en fait non, il fallait qu'elle me voit. C'était plus fort qu'elle. Je me sentais beau, solide et bien dans ma peau (le sport ça aide vachement ! ^^) Résultat on s'est vus toute une aprem... elle a remarqué que j'etais en forme, elle n'a pas trop compris...en revanche elle était pas au mieux :( Ca m'a rendu triste intérieurement alors je lui ai fait passé un excellent moment. Elle m'a dit des trucs tellement forts que c'etait dur de ne pas me jeter sur elle. Elle m'a prise dans ses bras pour se dire au revoir.

Etape 4: Commencer à revenir dans sa vie.

Alors là ca y va au feeling mais garde toujours à l'esprit que c'est comme une nouvelle rencontre. Garde ta reconstruction en tête et fais en sorte que chaque rdv soit que du bon temps et dans la légèreté.

Fais super gaffe à la Friend Zone. Si tu sens qu'il veut juste "rester amis" à toi de voir si tu joue à son jeu et faire la fausse amitié ou alors lui dire fermement mais calmement "mais voyons, tu sais très bien que ça ne marcherait pas, on a partagé notre intimité ensemble, tu sais que ca sera rempli d'ambiguités"

Etape 5: les retrouvailles...mais rien n'est gagné !

Si tu suis normalement toutes ces étapes, il va finir par craquer. Tous ces comportements que tu as adoptés tu les a fait par amour et il va le ressentir. Sois super vigilante lors des retrouvailles. Vous allez même recoucher ensemble. Recoucher avec un ex ça fait vriller le cerveau. Il faut le faire à mon sens, mais ne te laisse pas emporter. Ce n'est pas le point final de la reconquête. Continue à te faire rare. Ce qui est rare est précieux. Il faut qu'il en redemande, et toi apprends à dire non de temps en temps. Tu es une femme, je pense que ce sera plus simple que pour moi ^^

Dans mon cas elle est tombée dans mes bras. Il y a eu la grande conversation et tout ce qui a pu suivre (je vous passe les détails) Je ne la considère pas reconquise pour autant. Mais ce qui est bien c'est qu'elle commence à prendre conscience de son attirance pour moi et de l'assumer. Dans son cas ça coince encore par ci par là: se mettre au clair avec elle même vis à vis de ce qu'elle ressent vraiment pour cette tierce personne et pour moi et comprendre que je ne lui ferai pas perdre sa précieuse indépendance.

Alors quand je dis que la reconquête n'est jamais certaine c'est la dure réalité.
Es-tu prête à te dire "je vais tenter ça pour le récupérer au risque de ne pas y arriver ou de le reperdre" ?

Il faut s'y attendre à ça ! Dans mon cas, je commence à voir le bout du tunnel. Je sais que dans les deux cas j'en serai gagnant. Si elle veut être avec moi c'est tant mieux, et si elle reste maintenant indécise je serai dans l'obligation de l'exclure définitivement de ma vie. Mais au moins je n'aurai aucun regret car d'une part je sais qu'on est liés d'une manière unique et d'autre part je pourrai me dire que j'aurai essayé. De toute façon tu vas en apprendre beaucoup sur toi même. Gardes-en tous les bénéfices. Tu ne fais pas une reconquête pour rien de toute manière.

Je te préviens, ça va être les montagnes russes car tu vas intérioriser ce que tu aimerais vraiment lui dire. Ne fais pas cet interdit, ça va pas être sexy. Lui faire des déclarations va certes lui faire plaisir mais c'est tout.

Dans sa tête il ne veut pas te faire ou refaire souffrir. Montre lui que non tu ne souffre pas, que ça fait partie de la vie et que tu sais gérer ça. Quand il comprendra ça, il sortira de ce mode et envisagera de se remettre avec toi.

Ce mode de reconquête est usant psychologiquement. Il faut s'accrocher. Quand tu craque, écris lui des lettres à coeur ouvert mais ne les envoie JAMAIS...sauf si tu veux le perdre et passer à autre chose...
Rapproche toi de gens qui vivent aussi la douleur amoureuse. Ca fait du bien de soutenir autrui et du coup de se soutenir. On se sent moins seul. C'est deux astuces anti déprime qui marchent bien pour moi. En revanche n'intériorise pas tout. Il faut que ça sorte. C'est important.

Oula quel roman. Meme si tu sais deja peut etre tout ça, j'avais envie de te guider par moi même, c'est toujours ça de pris ;)

Reviens aussi nous écrire quand tu sens le besoin. On est là pour ça !

Courage !
Je passe une super soirée avec des anciens camarades d'école pas vu depuis de longues années. Bref depuis quelques jours j'oublie, être occupée tout le temps avec mes sorties amicales et le travail. Je suis toujours dans mon silence radio, je me fais violence depuis un mois maintenant à ne plus rien envoyer. Ah mais là, je rentre et je vois qu'il vient de changer sa photo de profil, j'ai envie de mettre que j'aime la photo, de complimenter, je vois que l'ex l'aime sa photo (frustrée :?) mais je me résous à le faire, je dois montrer que je m'occupe ailleurs, de ne pas montrer que je peux m'arrêter sur des détails... que faire, toujours continuer à zapper, continuer à m'effacer dans ce silence radio... ? Un petit sentiment de retour en arrière en y repensant, me dire qu'il me plait... etc. Je me fais violence, et pourtant des fois il y a cette envie soudaine de replonger :evil:

Qu'en pensez-vous, je dois continuer à être inexistante ?
Oui je vais faire ça.

Faut pas que je recraque quand un autre film que l'on avait vu aussi va repasser bientôt à la tv. (Ca fera notre 2ème film rediffusé, hasard ou pas, fait exprès pour que je repense à lui :(. Cette fois pareil je ne devrais pas envoyer non plus de message comme je l'ai fait pour le précédent film il y a un mois.
kishiden a écrit :Le gros problème avec nos ex, c'est qu'ils ne restent pas dans notre tête, mais pour toujours dans notre coeur...
C''est ça le problème.
J'aimerais tellement qu'il me revienne ; mais ce n'était pas forcément le bon moment pour lui et moi.
Je maintiens coûte que coûte mon SR. 1 mois déjà :)
Je n'ai pas craqué pour le film qui est repassé et je tiens pour ne pas souhaiter l'anniversaire.
SR maintenu.
M'occuper moi, voir du monde, sortir... je poursuis dans ce sens !
Essayer de rencontrer quelqu'un d'autre, bon y-arrive-t-on vraiment à se concentrer dans une autre relation, à s'engager vraiment ?
Félicitation, continues sur ta lancée sans craquée et tu verras, il finira par te recontacter.

Bien sur, je fais de nouvelles rencontres ( j'ai d'ailleurs eu un rencard ce soir) mais il m'est pour l'instant impossible de me l'enlever du coeur ^^

Une amie c'est amusée dans mon dos à lui envoyé un message sur FB pour lui dire que j'étais fou d'elle et qu'elle me manquait grave...la réponse m'a étonné et montré qu'elle est toujours dans la phase de colère envers moi puis qu'elle à répondu que je n'étais qu'un plan cul (alors qu'elle me disait je t'aime sans arrêt et était juste accro à moi ^^), et que je ne lui manquais même pas en temps que meilleur ami et qu'elle était 1000 fois plus heureuse sans moi dans sa vie .
Je vais faire l'effort quand même d'essayer de m'autoriser à rencontrer d'autres personnes, sans trop me prendre la tête, vous avez raison. Au jour le jour, oui.

kishiden, par contre ce que ton amie a fait, à s'amuser. Je ne trouve pas cela correct ; quand nos propres amis s'en mêlent, des fois les retombées ne peuvent ne pas être très bonnes. Elle s'est peut-être, exprimée, sous l'estime de la colère. Faut le ressentir comme ça, et ne contrôle peut-être pas le fond de ce qu'elle dit ; même si cela peut être blessant.
Coup de cafard bon alors j'écris ici pour me soulager. Il n'était pas revenu dans mes rêves "bizarres" car depuis je suis tellement occupée que je fais tout pourtant pour ne pas y penser. J'ai fait ce rêve bizarre où il m'écrit un mail pour me dire ses regrets, de l'attendre et qu'il fallait qu'il réfléchisse à ses choix ; à mon réveil je lisais plusieurs fois ce mail "invisible". Une fois réveillée nan forcément qu'il ne m'a pas écrit. Je crois que dans mon subconscient il me manque toujours, et que je voudrais qu'il me donne de ses nouvelles, et qu'aussi je tiens ce silence radio je ne sais pas comment. Et que j'ai donc évité l'anniversaire à souhaiter aussi. Je ne sais pas trop ce qu'il devient pourtant j'aimerais savoir, il doit être dans sa vie... Et je ne sais pas s'il m'oublie... Moi en attendant je rencontre des nouvelles personnes pour sortir, ça m'aide, ça m'évade ailleurs.
Bonjour MissGeisha,
En effet les épreuves de la vie nous éloigne.
Sache une chose, s'il a quitté son ex il y avait une raison et si elle à profité de sa faiblesse pour le reprendre dans ses filets... ça ne marchera pas. C'est voué à l'échec.
Si son amour pour toi était sincère et passionnel, je crois au fait qu'il reviendra :)
Alors maintien ton SR, il faut qu'il croit que tu passe à autre chose.
Un jour il se réveillera auprès de son ex, et se dire "Merde, qu'est ce que j'ai fais"
Je l'espère en tous cas, qu'il ne choisira pas la facilité
Et je pense que ses épreuves l'ont éloignées de moi, malheureusement :(
Oui il y avait une raison certes, il ne m'en parlait pas en bien de son ex d'ailleurs, c'était devenu plus possible jusqu'à ce qu'elle parte définitivement, la fin de leur histoire était claire pour lui mais pas pour elle. Je crains oui que sa faiblesse a occasionné le reste pour nous séparer. Après nous sommes restés très peu de temps ensemble mais cette complicité était tellement bien partie...mais la connaissance de l'un et l'autre beaucoup trop fragile... Nous n'avions jamais parlé de nos sentiments respectifs car il était trop tôt. Justement je veux qu'il croive que je passe à autre chose. Je n'ai même pas de certitude si au final sa reprise de contact avec elle s'est avérée positive ou non, s'il lui a donné cette 2ème chance. Pour moi il a repris la facilité qui pourtant n'était plus la bonne pour lui, mais peut-être qu'elle a changé réellement, je ne sais pas car je ne la connais pas. Je n'ai pas connu son entourage, car là aussi trop tôt.
Je sais pas après 3 mois de SR (presque) j'ai des doutes de craquages, des envies de refaire surface, de renvoyer un msg de news (mais ce n'est pas à moi de le faire), et de remettre des "j'aime" sur des choses qu'il partage.

Comment ça se fait ?

Ah je me suis autorisée à faire une autre rencontre. Mais lors de ce rdv j'ai pensé à l'autre. Et je ne suis pas ressortie de ce rdv objective, bien que cet homme m'avait l'air très sympathique.
Bonsoir,

Depuis le temps, rien ne t'empêches de tenter un recontacte et essayer de le séduire à nouveau.
Il y a eu assez de temps passé pour ça.

Les 1ères rencontres sont les plus durs car on pense toujours à notre ex... jusqu'à ce qu'on rencontre LA personne qui arrive à surpasser cela et nous fait oublier le reste.
kishiden a écrit :Bonsoir,

Depuis le temps, rien ne t'empêches de tenter un recontacte et essayer de le séduire à nouveau.
Il y a eu assez de temps passé pour ça.

Les 1ères rencontres sont les plus durs car on pense toujours à notre ex... jusqu'à ce qu'on rencontre LA personne qui arrive à surpasser cela et nous fait oublier le reste.
Je suis du même avis !
Merci :) de votre suivi.
Ecrire fait du bien...

Je ne sais pas pourquoi j'ai cette soudaine envie qui revient. Voilà que mes wkds se vident... vite vite faut rebooké le planning de l'été lol. J'ai soudainement aussi envie de me reposer, trop bougée pour oublier. Mon état d'esprit revient à la raison. Oh je vais recommencer à mettre des p'tits "j'aime" par si par là. En même temps je poursuis mes discussions avec d'autres (mais pourquoi faut que je dise ils me plaisent pas :( trop exigeante ou pas, instable dans mes choix... Envie de partir en vacances loin mais cela n'est pas trop possible.

Oui voilà Kishiden, c'est ce que je disais à Ana, de trouver un 2ème pour "panser" le précédent, mais quelqu'un d'encore mieux.
Franchement? je fais pas la femme qui le suivi sur les réseaux sociaux, mais contact le directement.
Par exemple, envoies lui un message du style "salut, je suis allée manger (nom d'un resto ou vous alliez souvent) et ça m'a rappelé une anecdote marrante à ton sujet (à toi de trouver) et ça m'a fait penser à toi. J'espère que tout va bien pour toi."

Et si il te répond, tu cherches à recréer la conversation (sans trop insister ni montrer que tu veux son retour) et ensuite au bout d'un temps, il suffira de lui proposer un rdv.

Oui, on a tous besoin d'une relation pansement pour guérir... enfin presque tous ^^
Pour ma part, après 6 mois sans nouvelles, j'ai rencontré une super femme qui me complète encore mieux que mon ex, mais il m'arrive encore de penser parfois à elle, mais plus de la même façon... je me sens libre!
Je ne pense pas que quelques "j'aime" t'amènent à quelque chose. Même si moi j'ai de nouveau accès au mur de mon ex, je n'ai rien liké, rien commenté. Mais j'ai pris une info pour lui en parler en privé. Et hop !
Et sinon, une façon simple et pas chère pour voyager : la lecture ! (si tu aimes)
La relation pansement, j'ai essayé, et puis ça m'a lassé... Mais ça m'a montré que je pouvais être bien avec quelqu'un d'autre !
Malheureusement y'a un lieu qu'on a fait (et pas entièrement, par manque de temps ce jour là), mais pas à ma proximité et je n'ai pas cette occasion d'y retourner.
En même temps je ne sais pas si l'ex est revenue officiellement dans sa vie... j'ai pas de piste sur ça :(
Et il écrit peu, et partage peu :( ... alors je suis passée sur une photo et un lien partagé, histoire de montrer que je suis "absente" mais pas trop loin. J'aimerai comme il me l'avait dit, on verra quand tout sera tassé avec ses aléas et tout, et tout, retourner boire un verre...

Ce matin je me suis réveillée en rêvant à un message positif de lui vers moi. Ca faisait longtemps que cela n'était pas arrivé. Faut vraiment que je retourne à mes occupations, oui oui oui :P
En me levant mon tél me jouait des siennes à se mettre en veille tout seul et j'devais remettre le code pin lol. Ce matin j'ai vraiment rien compris et mon tél a fait l'idiot toute la journée :?:
Me revoici occupée pour le week-end ça devrait aller, j'ai eu une faiblesse aujourd'hui :(

Kishiden continues tes efforts :D
Justement, en 4 mois les choses sont "tassées" donc tu peux commencer la phase de recontacte, et si il ne donne pas sine de vie, nouveau SR.

Une faiblesse??

Merci, mais je ne pense pas continuer avec cette fille xD je suis pas mal perdu avec elle et j'ai parfois plus l'impression d'être un jouet pour elle qu'autre chose...
Oh mince, pour ton histoire. Si tu es hésitant et que tes sentiments n'augmentent pas ou stagnent, j'imagine oui que tu peux être perdu. Repenses-tu à ta copine précédente ?

"Une faiblesse" dans le sens où je repense à lui. Sans doute aussi car la période où je l'ai connu arrive bientôt.
"Choses ou évènements tassés" j'aimerais l'espérer. Je ne sais pas quel genre de message je pourrai lui écrire pour rester simple et sans trop poser de questions qui ferait penser que je m'immisce dans sa vie.
Vas directement avec un "Bonjour, je t'écris pour savoir comment tu vas depuis le temps que l'on a pas parlé", et tu verras si il te répond et comment.

Pour ma part, je ne suis pas hésitant sur mes sentiments mais elle je ne sais pas ce qu'elle pense de moi... il n'y a seulement une semaine on se tournait autour mais là elle est super distante et j'ai plus l'impression d'être un ami pour elle.
C'est bien, tu as été courageuse.
C'est maintenant que tout se joue... si tu as une réponse avant la fin de semaine tant mieux, sinon retour en SR.

Par contre si il te répond et qu'une conversation débute, ne réponds pas trop vite pour montrer que tu es détachée et occupée, car sinon il sentira que tu en demandes de lui et il repartira.
J'avais deux numéros j'ai opté pour un numéro de travail car je ne sais pas si la next (qui est l'ex d'avant), ils sont ensemble ou non, alors je me dis au cas où. En général il répondait (mais ça c'était avant) là c'est bizarre mais peut-être il est en vacances aussi. J'ai opté aussi pour retourner en SR aussi si je n'ai pas de réponses.
Bonsoir.
Non aucune nouvelle. :( Alors qu'en général (mais ça c'était avant) il répondait à mes messages.
Toutes sortes de suppositions : mon msg effacé par la next-ex ; où qu'il ne souhaite pas répondre ; es-ce que ce tél là est éteint et il est parti en vacances...
Dois-je renvoyer le msg sur le tél habituel ? Attendre un peu... ou rien faire...
Pourtant nous sommes toujours dans les contacts de l'un et de l'autre via réseau social.

En attendant, je parle à d'autres, et je vais de nouveau essayer une autre rencontre :)
kishiden a écrit :Oui, ne t'arrêtes pas à ça ;)

Je voulais demander (juste comme ça), pour des avis féminins, d'après toi, si tu mets un homme en friendzone, penses tu qu'il y a moyen qu'il en sorte?
Perso pour moi, si je mets un homme en friendzone, je ne pense pas changer d'avis, c'est que je le considère vraiment comme un ami et qu'on n'est pas fait pour être ensemble ; que je ne pourrais pas sortir avec lui pour ne pas briser notre amitié naissante ou ancienne. Mais cette question ne m'a pas trop traversé l'esprit. Car mes amis "Hommes" soit sont mariés, soit ils sont de simples amis et il n'y a pas de flammes (lol) qui pourraient me diriger vers eux.

Tu te poses une question en particulier sur la FriendZone ?
Je ne sais pas si je suis claire dans ma réponse.
Merci à vous.
Oui Ana, il ne faut pas que je force les choses. Je l'ai toujours dans ma tête, c'est pénible ça. Dis moi ça dure combien de temps comme ça ? Bon tu/vous allez me dire, jusqu'à temps que j'arrive à le remplacer officiellement. J'ai envie de réitérer mon message sur son portable perso ; bref je me noie dans mes conneries.

Je suis sortie avec des amis hier soir dans un bar d'ambiance, comment ça m'a fait du bien :).
Ce soir j'ai besoin d'écrire, je viens d'écouter l'extrait de vidéo que l'on vient de recevoir.
"Mars et Vénus", faudrait que je le relise...j 'ai du louper plusieurs chapitres...

Y'a des choses que je ne comprends pas, mais je crois qu'il ne faut pas que j'essaie de comprendre, les raisons du pourquoi du comment. De nouveau inscrite sur le site de rencontre, quelle est ma surprise de voir ces jours ci, que mon ex a visité ma page. Coincidence ? Pourquoi ? Simple curiosité j'imagine. Je savais qu'il avait toujours son profil. Mais il ne m'était pas venu à l'idée d'y jeter de nouveau un oeil. Pourquoi surfer sur des profils et relire le mien, s'il est soit-disant avec la next-ex d'avant si la seconde chance lui a été donnée... Reflexion faite j'en deviens septique. Bah j'ai réitéré un message anodin de nouvelle via ce site. Pas de réponse évidemment. "L'homme est désormais dans sa caverne" ... c'est sans doute pas le bon moment... je reste dans ses contacts, mais pour combien de temps...

Moi je continue mes tchats et mes sorties ;)
Bonsoir, merci du message Kishiden. J'suis restée silencieuse pour me concentrer sur mes occupations.

Je vais bien. J'ai pour habitude de toujours garder le positif, de profiter des évènements actuels pour aller bien, parce que j'aime la Vie !
Par contre, je ne vais pas mentir, je pense à lui quand une anecdote me vient. (Je n'ai toujours pas de nouvelles, et je ne cherche plus à en avoir, j'crois que j'ai plus envie, j'ai essayé et il a esquivé...). Même si je ne l'oublie pas. Je sors, je vois du monde, mais pour l'instant,je n'ai pas réussi à le remplacer, mais je ne désespère pas, cela arrivera sûrement... Puis je doute s'il l'est avec la next-ex. J'ai appris à vouloir m'effacer de sa vie.

Récemment, on m'a appris lors d'une discussion avec une connaissance, que parfois un coup de coeur comme ça, arrive, reste quelques jours ou semaines, et repart, mais que cela arrive une fois et qu'on oubliera jamais.

Récemment, ça m'a fait vraiment bizarre, j'ai du aller à une soirée, et je n'aurais pas pensé, et le hasard ou pas, m'a fait que j'ai repris cette même route là où il vit, cette route que j'ai fait peu mais dont je me rappelle. Sur ma route pour aller là où je devais aller, je me disais et si je tournais là-bas... et puis ensuite "s''interdire" de tourner et continuer ma route... Et puis ressasser pendant quelques minutes jusqu'à destination de la dite-soirée. Pourquoi cette étape et me refaire passer par ici... :?:

Et puis cela fait un an aussi que je le connaissais, et puis ce mois là, ou je me rappelle l'an dernier nos échanges et notre connaissance... c'est la période où "je me souviens". Et je me dis déjà, tous ces mois passés, et j'aurais rajouté un "si".

Et toi Kishiden quelles sont tes nouvelles ?
Tu vois Ana, moi aussi je tombe sur des "flashs" ^^ :)
Bonsoir,

Comme dirait une célèbre chanson: "on oublie rien, on vit avec"... c'est une leçon de vie qui nous permet d'évoluer.

Oui, je te confirme qu'un coup de coeur peut survenir et que ça fait assez souvent beaucoup de bien ^^

Alors moi ça va même si en ce moment je me prends pas mal la tête à cause d'un coup de coeur justement: c'est une femme que j'ai rencontré il y a 2 mois, nous sommes devenu très vite très proche et complice (nous ne passons pas une journée sans s'envoyer des tonnes de sms)...
LE problème c'est qu'elle m'a friendzoné alors que je commence à ressentir vraiment de l'amour pour elle... Mais nous avons passé ce week end ensemble dans sa famille et elle était super proche de moi, câline (nous avons fait un jeu de société et je lui ai caressé plusieurs fois le dos et la cuisse, et elle m'a a chaque fois sourit sans me repousser)... mais rien de plus... et depuis lundi, retour aux sources, des tonnes de sms mais rien d’ambigüe...

Je ne la comprends donc pas et je reste perdu ^^
Oups désolée, entre temps j'ai été occupée, et je n'ai pas consulté ton message.

Ah donc une autre rencontre à la précédente qui est donc finie.
Enfin si c'est "amical" pourquoi te présenter / t'intégrer dans la famille ? Si elle te repousse pas, c'est que tu tu dois sans doute lui plaire (enfin je suppose, sinon elle l'aurait dit clairement). A-t-elle besoin d'un avis familial peut-être. Car te laisser passer un wkd dans sa famille, je trouve cela suspicieux. Peut-être est-elle timide.
C'est compliqué car elle me dit qu'on est juste amis, mais à chaque fois elle est hyper proche de moi... Je pense que je lui plais un peu mais qu'il y a quelque chose qui la bloque (par exemple elle est habituée aux mecs taillés en V alors que moi j'ai des rondeurs ^^).

Pour ça famille, ils ne vivent pas très loin de chez moi, donc nous avons passé le samedi ensemble (sortie au Zoo) et le dimanche, je l'ai rejoins chez sa mère car celle ci m'aime bien ^^
Les mois ont avancé, la prise de recul a été légitime et obligatoire.
M'occuper pendant plusieurs semaines à ne plus penser à lui, sans pour autant l'effacer de mes contacts (quoique cette option migre petit à petit dans ma tête pour que je le fasse vraiment).

Aujourd'hui, depuis septembre, j'ai fait une rencontre, qui s'avère pour l'instant amicale et très intéressante. Il est différent du précédent (quoique tout le monde est différent). Peut-être quelqu'un de plus réfléchi, cérébral et attentionné à moi ; que l'autre l'était mais différemment, à peut-être vouloir aller trop vite, à rentrer dans ses grilles du filet du romantisme. Qu'aujourd'hui j'essaie, et je veux avancer, et retrouver une complicité avec quelqu'un d'autre. Que ce "nouveau" qui vient d'arriver dans ma vie, je ne sais pas ce qu'il en sera demain, alors je vis au jour le jour, sans vouloir récupérer l'autre (que j'ai pourtant idéaliser très peut-être trop longtemps, qu'au final avec du recul, je me dis qu'il a sans doute fait une erreur en quittant sa précédente trop vite).

Et toi Kishiden as tu avancé ?
t super pour toi que tu aies rencontré quelqu'un, mais fais attention à ne pas finir dans la friendzone car si rien de sérieux n'est arrivé depuis septembre avec lui, il va finir par penser que vous n'êtes que des amis et va aller ailleurs.

Pour ma part avec le temps, j'ai appris qu'il ne fallait plus s'accrocher à nos ex, ar ça fait souvent trop de mal... Et on rate souvent les bonnes personnes en se rattachant au passé.

Pour ma part, je ne pense vraiment plus à mes ex et j'ai eu un énorme coeur de coeur pour mon "amie" dont je parlais précédemment mais c'est très compliqué entre elle et moi... Et en plus elle a de nouveau quelqu'un et depuis elle me snobe...
Il y a eu plusieurs fois pourtant où l'on s'est retrouvé que tous les deux dans un contexte neutre. Comme j'ai été déçue de ma dernière histoire, là j'avance doucement pour ne pas être déçue, et pour ne pas me faire trop de films. On va dire que ça fait un mois qu'on se fréquente, à se voir tous les 15 jours quand on peut. On apprend à se connaître ; à se donner des nouvelles régulièrement et à se voir. Je ne sais pas si c'est le genre à voir ailleurs, il me parait tellement sérieux (à vue d'oeil lol) que j'en suis surprise, de tomber sur une personne telle qu'elle, il a l'air plutôt d'être correct. Je ne connais pas son passé, il a peut-être besoin d'être sûr. C'est vrai que j'ai du mal à savoir où je vais avec lui. Il commence juste à me faire des compliments.

Oui t'as vu toi aussi, tu as appris qu'il faut pas s'accrocher aux ex. C'est une bonne chose.
Ah mince je suis désolée pour ton "amie", ça avait l'air bien parti pourtant.
1 mois... il faudrait que tu lui montres certains signes qui prouve que tu voudrais aller plus loin avec lui, du genre sois assez tactile, fixes le tout le temps quand il te parle,etc... sans pour autant forcer les choses car déjà tu sauras si il est réceptif et si il a aussi envie d'aller plus loin.
Je sais que pour ma part, si une femme au bout d'un mois, je me montre aucun signe, je l'a mets très vite dans la case amie et c'est raté pour elle...

Elle est moi c'est assez complexe car elle m'a toujours dit qu'on était simplement des amis mas devant les autres, elles était hyper proche de moi... en plus on s'écrivait quasi tous les jours pendant des heures... mais depuis 1 mois, elle est devenue assez distante sans raison puis là elle a rencontré quelqu'un donc je fais avec ^^
Comme me disait une amie, elle avait surement des sentiments pour moi mais devait faire un blocage car je ne suis pas 100% son genre... et en plus nous avons eu une grosse dispute car je l'avais taquiné sur le fait qu'elle était toujours sur le site de rencontre où je l'ai connu et elle l'a mal pris, disant que j'étais jaloux, possessif et que je l'espionnais alors que ve n'est pas du tout cela, je suis bien tout le contraire ^^
Et en milieu de semaine dernière, on s'est pris la tête car j'étais occupé et quand elle m'a écrit j'ai répondu "ok, blablabla (texte que je ne me rappelle plus ^^)" et elle m'a sorti que là je m'en foutais de ce qu'elle me disait... alors que j'étais juste occupé...
Les femmes sont compliquées :P