Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY greg1333
Bonsoir,

Dans une relation avec une fille depuis environ 1 mois, plus sérieux depuis une dizaine de jours, celle ci à multiplié les gestes d'attention, de tendresse, nos moments passés ressemblaient à des moments de "vrai couple", bisous, balades, restau etc...
Elle se projetait sans cesse , demandant avec plus ou moins d'humour de présenter mes parents etc...
Me déclarant qu'elle avait fait son choix que c'était moi et pas un autre...
Me demandant sans cesse de la rassurer avec des phrases du genre "quand tu auras fais le tour de moi tu me lachera...."

Au final ayant eu un coup de coeur pour elle j'ai décidai de me livrer, de dire que je me voyais avec elle sur du long terme etc...pour aussi la rassurer

Voilà qu'aujourd'hui elle me dit que je lui mets la pression, qu'elle peut pas me dire "je t'aime" ce que je ne demande pas d'ailleurs, en si peu de temps...je lui ai simplement demandé de me confirmer que nous étions un couple officiellement ( à cause de la distance)

Je suis perdu :oops:
BY admin

Salut greg1333!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kishiden
Situation un peu bizarre ^^

Ne te prends pas la tête, rassures là normalement sans chercher à trop en faire, prouves lui tous les jours.
Et si elle n'arrive pas encore à te dire "je t'aime", laisses lui le temps tranquillement de le faire.
BY greg1333
situation très bizarre en effet...
Je pense m'etre trop livré et que cela doit lui faire peur que cela aille si vite, mais depuis le début elle me fait comprendre qu'elle veut un engagement etc etc...donc j'ai cru bon la rassurer en disant des choses un peu rapide...
Du coup aujourd'hui c'est un peu froid après la dispute d'hier sur ce sujet;
"je suis pressant " et je lui donne l'impression d'être perdu et de n'avoir qu'elle...voilà ses mots
BY kishiden
Avec n'importe quelle femme, il fait penser à une expression: 'suis moi je te fuis, fuis moi je te suis'.

Le fait que tu te sois trop ouvert lui donne surement une impression du style "il devient trop accro, c'est pas bon". Crées un peu de distance et ça devrait revenir comme avant.
BY greg1333
tu n'es pas la seule personne à me dire cela, je vais essayer d'être moins présent, et voir si sa prochaine venue est maintenue, je n'ose d'ailleurs plus aborder ce sujet...
BY kishiden
le seul ^^

Evites les sujets comme ça qui peuvent lui remettre l'idée que tu t'empresses, même si pour toi ce n'est pas le cas. C'est comme après une engueulade, si tu reviens sur le sujet qui a fait tension, tu peux être sur que ç va reprendre de plus bel.

Laisses la faire les 1er pas jusqu'à sa venu, sans être froid bien sûr ^^
BY greg1333
Le premier pas fut son appel hier soir...discussion normale sur divers sujets, je fais comme si rien ne s'était passé...
1 h après nouvel appel et là séchement elle me dit "je veux pas que tu me présente tes parents!!"
Je comprends pas trop, on avait abordé ça quand elle était chez moi car elle m'avait demandé quand je comptais le faire, donc j'avais dit écoute si on se revoit plusieurs fois d'ici là cet été pourquoi pas, mais pour moi c'était pas concret, j'envisageais simplement...

Du coup on a abordé ses doutes et là " je pense souvent à toi, je veux pas arrêter..." " mais je suis perdu, je te sens plus avancé que moi dans la relation, "est ce pas mieux d'arrêter avant de se faire mal..."

Voilà ses phrases en gros, même si on s'est séparé en se disant continuons doucement , a discuter sans faire de projet comme nous l'avions fait quand nous avons passé cette semaine ensemble...

Bref je sais pas quelle attitude adopter maintenant
BY kishiden
Laisses faire les choses, laisses la venir vers toi.

Tu lui présenteras ta famille et tes amis quand elle te le demandera et voilà... ne te prends pas la tête à chercher des complications, profites de chaque moments avec elle.
BY greg1333
C'est quand même pas très encourageant ce genre de phrase... :(
Après avoir passé des moments à se projeter , certes rapidement, et souvent à son initiative cela m'attriste un peu de voir ça aujourd'hui...
Avant hier elle me disait que quand elle me regardait fixement jusqu'à ce que je tourne la tête ( quand je conduisais) elle se disait "c'est peut être le bon" et là ben c'est moi le mec pressant etc etc...

Aujourd'hui un seul sms, pour me dire ce qu'elle avait fait ce matin, je n'avais rien écrit avant je l'ai laissé venir...
BY MlleBulle
Bonjour!

Après un seul petit mois, votre histoire n'est PAS sérieuse. C'est beaucoup trop tôt pour vous poser ce genre de questions.

Vous vous connaissez à peine!

Laissez tomber ces questions existentielles sur l'avenir et sur vos motivations profondes. Profitez simplement du moment présent. Faites des activités agréables, passez de bons moments ensemble, apprenez à vous connaître. Vivez au jour le jour.

Une relation amoureuse stable et pérenne ne se décide pas. Elle se construit naturellement au fur et à mesure que chacun apprend à connaître l'autre et que se développe la complicité.
BY greg1333
Merci Mlle.Bulle pour ta réponse je comprends ce que tu dis. Et avoue avoir mal agit,pour la rassurer,et aussi parceque je me sentais bien.
Le mal est fait maintenant elle doute si tu as lu tous mes msg suivants.
aujourd'hui je n ai envoyé aucun msg en premiere,j ai attendu qu elle vienne vers moi...mais est ce que cela suffira pour rattraper les choses....
BY MlleBulle
Une relation ne tient pas seulement aux messages envoyés...

Vous vous voyez "en face" à quelle fréquence?

L'idée principale que tu devrais suivre est: Mettre de la légèreté dans ta vie. Prends les choses plus "légèrement", sans prise de tête. Et ça inclut donc de ne pas questionner chaque mot, chaque message ou chaque geste que tu poseras.
BY greg1333
Il était prévu de se revoir dans 15 jours car nous n habitons pas la même région pour l instant.
Mais depuis son retour lundi et cette situation je n ose plus aborder le sujet ni même aborder notre couple
On a discuté aujourd'hui de choses banales
BY MlleBulle
C'est OK de discuter de choses banales. Arrêtes de te prendre la tête avec ton "couple"!! Vous n'êtes pas un couple. Vous ne vous connaissez pas.

Dans 15 jours, tu lui proposes un truc sympa (un pique-nique, une promenade, un ciné). Si elle accepte, tu gardes le tout léger et amusant, tu souris, tu ne lui pose pas de questions et tu n'abordes surtout pas "votre couple". Si elle refuse, tu ne te prends pas la tête, tu ne boudes pas, tu ne fais pas de crise, tu réponds "aucun problème, amuse-toi bien!" et tu files voir tes copains.
BY greg1333
Lol
Mais on devait déjà faire ça, lors de sa précédentes venues,sauf que nous avons été vraiment proche des regards,des baisers ( les premiers à son initiative),tjrs collés l un à l autre.me reprochant même de pas lui donner la main quand on se baladait...je n ai jamais été autant à l aise avec qqun elle disait...
je précise qu aucune relation sexuelle n a eu lieu:-)
Mais bon considérer maintenant qur nous sommes pas un couple est nul:-(
BY MlleBulle
Vous avez quel âge au juste?

Parce que bon, je n'ai jamais dit de ne pas vous embrasser... Seulement, de ne pas discuter de votre avenir, de la présentation aux parents, de votre statut de couple-ou-pas-couple et de vous demander si vous allez être encore ensemble dans 25 ans...

Légèreté.

Est-ce que les bisous, c'est léger? Oui.
Est-ce que se donner la main, c'est léger? Oui.
Est-ce que lui demander ce qu'elle veut, ce qu'elle ressent, si elle prête à vivre une relation sérieuse, c'est léger? NON.

Tu commences à comprendre?
BY greg1333
Oui je suis.d accord,moi 31 elle 26.
J ai avancé sur le terrain du futur car c était elle qui était en demande de tout ça...au final cela se retourne contre moi:-(

La par exemple elle me demande si je peux L aider pour sa déclaration d impot je dis ok ce soir.
Et après me dit non c est bon ma soeur n aide,je t embête pas plus.
C est froid je trouve et du genre mettons une barrière:-(
BY MlleBulle
Tu sais quoi? Quand je t'ai demandé quel âge vous aviez, je m'attendais à lire "15 et 17 ans"...

Il faut vraiment que tu lâches prise et que tu cesses de te prendre la tête pour rien.

Elle t'a demandé si tu pouvais l'aider avec ses impôts, puis finalement a préféré le faire faire par sa sœur. Où est la "froideur" et la barrière là-dedans??? Il n'y a rien de mal!! C'était sans doute plus simple pour elle de travailler avec sa sœur qu'avec toi qui est loin...

Tu sais, seulement à te lire ici, on devine que tu es hyper-lourd et insécure... Alors j'imagine pas ce que ce doit être avec elle... Et après seulement un mois!

Tu sais, si tu as un problème d'insécurité et de confiance en toi, ce n'est pas elle qui va régler ça. C'est toi. Avec toi-même.
BY greg1333
Je pense avoir des tors en effet...
Mais je suis pas encore fou,c est elle qui faisait que dire que j allais la lâcher une fois que j aurai fait le tour.
Qui prévoyait d emménager dans un an ensemble...
Qui en me regardant disait,je pense que tu es le.bon...

J ai pas rêve:-(

En fait je vois une froideur car vous ne savez pas que cette fille est tjrs pacsé avec son ex avec qui elle n est plus depuis 2 ans.,mais en tant que prof ce pacs lui permet de quitter sa région librement,et le projet qu elle a lancé était de se rapprocher de chez moi et sa famille aussi.

Voilà pourquoi aujourd'hui je suis un peu lourd en effet car je me questionne.pourquoi prévoir autant et tout vouloir abandonner quand je montre que je sui d accord pour tout ça...
BY MlleBulle
Il n'y a pas lieu de te poser toutes ces questions... Dans les faits, la demoiselle semble s'être refoidie. Il n'y a rien que tu puisses faire, sauf te demander pourquoi tu es déjà aussi accroché et pourquoi tu t'emballes autant et aussi rapidememt...

Et, le conseil vaut pour elle et pour n'importe quelle autre fille: apprends à connaître quelqu'un avant de tirer des plans d'avenir commun... on ne pense pas à ça après quelques jours...
BY greg1333
Bonjour
Voilà les nouvelles
Hier appel d une heure trente le soir.
Elle me dit venir le 7 comme prévu dans ma région,pour un stage de surf et pour passer du temps ensemble,elle veut qu on passe les soirées ensemble et une partie du dimanche ensemble....donc cool

Dans la conversation,j ai compris ce qu elle .e reprochais de ne pas avoir vécu la relation,maiss de me projeter.bref

Rien n est gagné elle doute quand même à ses dires.
Et m a demandé de refaire chambre à part quand elle viendra.j ai répondu ok sans soucis.
Mais cela ressemble à un retour en arrière pour moi...
BY kishiden
Ce n'est pas parce que vous allez faire chambre à part que c'est mort, bien au contraire car elle verra comme ça que tu n'as pas envie seulement de lui sauter dessus.

Maintenant que tu connais tes torts, à toi de tout faire pour qu'elle se rende compte que tu as changer là dessus.

Déjà vous vous voyez, et dormez au même endroit, c'est déjà très bien.