Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà un petit moment que j'ai déserté ce site.

Pour résumer mon histoire : un an de vie commune et d'amour, séparation suite à une grossesse non désirée et beaucoup de disputes. Je voulais garder le bébé, lui voulait que j'avorte et devant mon insistance, il m'a demandé de quitter l'appartement. J'ai donc perdu mon bébé, mon appartement et mon chéri en même temps ! :roll: C'était fin septembre 2014.

Je suis passée en SR quasiment tout de suite et il m'a recontacté en décembre pour récupérer des affaires et a passé près de 3 mois à souffler le chaud et le froid, à se plaindre car il allait très mal et moi comme une cruche, ça me rendait malheureuse, je voulais l'aider mais lui refusait, bref, j'étais encore à ses pieds.

Début mars, j'ai dit STOP, j'ai tout simplement arrêté de lui écrire car j'en avais marre de le relancer sans cesse, je me suis fait une raison et j'ai rencontré mon next avec qui tout se passe bien.

Il y a deux jours, j'ai reçu un mail de la part de mon ex avec toutes nos photos, il me dit qu'il pense à moi depuis quelques jours, qu'on était un beau couple, qu'il est nostalgique... On discute un peu par SMS et il me dit que je lui manque, qu'il m'a aimé comme un fou et qu'il regrette son comportement, qu'il n'était pas lui-même, qu'il aimerait réparer tout ça même si on ne peut pas oublier... J'ai été gentille au début mais ensuite, ça m'a gonflé qu'il revienne comme ça, l'air de rien, 7 mois après la rupture et qu'il pense pouvoir tout arranger. Je crois que j'ai surtout eu peur de replonger. Je l'ai remballé et plus il répondait en faisant comme si de rien n'était, plus je m'énervais... J'ai été assez méchante avec lui et j'ai clos la conversation assez rapidement en disant que j'avais un copain, ce à quoi il a répondu que ça lui faisait de la peine et que lui n'avait même pas cherché à me remplacer...

Depuis je me sens mal. Je suis très bien avec mon next et je sais pas si je veux récupérer mon ex mais je me demande pourquoi je me sens si triste...

Salut Dydy3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Il me semble que la démarche de ton ex parait sincère. Il n'était apparemment pas au courant que tu avais un next avant de revenir vers toi ce qui pourrait éliminer la possibilité qu'il revienne car il a peur par rapport à ton next...

T'as-t'il clairement proposé une reprise de la relation ?

C'est à toi de voir ce que tu veux ? Si tu te sens mal, c'est certainement que tu n'as pas encore tourné la page avec lui et que tu ressens encore quelque chose pour lui ? Mais Est-ce suffisant pour reprendre une relation avec lui? toi seule le sais!

Tu dis que tu te sens très bien avec ton next mais c'est encore tout nouveau. As-tu des sentiments pour lui ?
Salut Dydy,

Ah comme quoi ils reviennent vraiment quand on a tourné la page... je trouve que t'as très bien réagit, tu vas quand même pas revenir parce que monsieur a des regrets ! Il va devoir se battre s'il te veux !

Et avec ton next ça se passe bien ? Vous en êtes où ?

Il faut que tu te laisse quelques jours de réflexions, à chaud tu sais qu'on a tendance à faire de la merde.
mr preskovic a écrit :Salut,

Il me semble que la démarche de ton ex parait sincère. Il n'était apparemment pas au courant que tu avais un next avant de revenir vers toi ce qui pourrait éliminer la possibilité qu'il revienne car il a peur par rapport à ton next...

T'as-t'il clairement proposé une reprise de la relation ?

C'est à toi de voir ce que tu veux ? Si tu te sens mal, c'est certainement que tu n'as pas encore tourné la page avec lui et que tu ressens encore quelque chose pour lui ? Mais Est-ce suffisant pour reprendre une relation avec lui? toi seule le sais!

Tu dis que tu te sens très bien avec ton next mais c'est encore tout nouveau. As-tu des sentiments pour lui ?
Bonjour et merci pour ta réponse...

A moins que je me monte encore la tête, je pense qu'il essaie de revenir, ou du moins qu'il essayait avant que je l'envoie promener.

Je ne sais plus ce que je veux, c'est parfait avec mon next mais c'est que le début et puis, c'est différent de mon ex bien sûr... C'était un peu ma façon à moi de l'oublier, de tourner la page mais je ne pensais pas qu'il reviendrait. En même temps, on a un lourd passé mais je ne suis pas sure que l'on ait un avenir ensemble. Enfin, c'est vraiment le bordel dans ma tête...
Modifié en dernier par Dydy3 le 07 mai 2015, 01:13, modifié 1 fois.
Anonyme_G a écrit :Salut Dydy,

Ah comme quoi ils reviennent vraiment quand on a tourné la page... je trouve que t'as très bien réagit, tu vas quand même pas revenir parce que monsieur a des regrets ! Il va devoir se battre s'il te veux !

Et avec ton next ça se passe bien ? Vous en êtes où ?

Il faut que tu te laisse quelques jours de réflexions, à chaud tu sais qu'on a tendance à faire de la merde.
Oh anonyme, ça me fait plaisir de te voir ici !

Tu l'as dit, si j'avais su qu'il reviendrait un soir m'envoyer nos photos par mail et me dire qu'il pense à moi... Se battre, il n'en a jamais été capable, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer !
Alors selon toi, je ne dois pas m'excuser de l'avoir tant descendu ? J'ai vraiment, vraiment, été odieuse... :oops:

Avec mon next ça se passe très bien, bon il est beaucoup plus attaché que moi malheureusement, je n'arrive pas à retomber amoureuse ! Pourtant il est au top, attentionné, gentil, patient mais je me protège trop et je m'empêche de me recasser la gueule, j'ai assez souffert avec mon ex.

Et toi, t'en es où avec ta next et/ou ton ex ?
Modifié en dernier par Dydy3 le 07 mai 2015, 01:13, modifié 1 fois.
Pourquoi dit-il que tu le poignardes ? C'est par rapport au fait que tu ais été méchante avec lui ? Pourquoi n'es tu pas sûre que vous ayez un futur ensemble (sans être indiscret) ?

Ta réaction me fait penser que tu as encore des sentiments pour ton ex en tout cas. Quand on est méchant, odieux, qu'on se sent mal et triste, c'est certainement que cette personne nous fait encore de l'effet je pense. Tu sembles être très en colère contre lui...

Tu dis que ton next est beaucoup plus accroché que toi. Est-ce une relation pansement pour toi? Peux-tu te projeter avec lui dans le futur ?
Dydy3 a écrit : Son dernier message disait "je voudrais tellement rattraper toutes ces erreurs, revenir dans le passé pour effacer cette période qui nous a détruit mais c'est impossible tellement tu me poignardes, je n'aurais jamais pensé que tu puisses me faire aussi mal" et pour mon next "tu devais vraiment m'aimer pour avoir un mec 7 mois plus tard ! je pense que je sais ce qu'est le vrai et grand amour car depuis 7 mois, je ne cherche même pas à avoir quelqu'un d'autre"...
A moins que je me monte encore la tête, je pense qu'il essaie de revenir, ou du moins qu'il essayait avant que je l'envoie promener.
Coucou, je n'ai pas suivi ton histoire, mais je trouve que ces messages en particulier sont ultra désagréables ! C'est gonflé quand même, il te largue et puis 7 mois plus tard se pointe comme une fleur et te reproche d'avoir tourné la page et refait ta vie ??

Réfléchis bien à ce que tu veux... Je pense que tu es triste parce que cette réaction et ces mots sont indignes de l'homme (ou son idéalisation) dont tu as été amoureuse. Courage !
Dydy3 a écrit :Oh anonyme, ça me fait plaisir de te voir ici !
Bah ouai, je trainasse encore par ici bien qu'on sait tous les deux que pour tourner la page y a mieux que JRME lol
Dydy3 a écrit :Tu l'as dit, si j'avais su qu'il reviendrait un soir m'envoyer nos photos par mail et me dire qu'il pense à moi... Se battre, il n'en a jamais été capable, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer !
Alors selon toi, je ne dois pas m'excuser de l'avoir tant descendu ? J'ai vraiment, vraiment, été odieuse... :oops:
T'excuser.. oui peut-être mais ça trop en dire non plus. S'il est pas trop con il peut comprendre que sa prise de contact était un peu trop direct et que pour toi ce n'est pas facile, surtout que t'es en train de faire de ton mieux pour tourner la page.
C'est compliqué vu que c'est ta vie, mais peut-être lui proposer un déjeuner pour voir un peu comme ça se passe ?
Dydy3 a écrit :Avec mon next ça se passe très bien, bon il est beaucoup plus attaché que moi malheureusement, je n'arrive pas à retomber amoureuse ! Pourtant il est au top, attentionné, gentil, patient mais je me protège trop et je m'empêche de me recasser la gueule, j'ai assez souffert avec mon ex.
Et toi, t'en es où avec ta next et/ou ton ex ?
Bah pareil que toi, c'est une histoire compliqué en plus mais bon j'apprends à vivre le moment présent puis n'ayant pas fait de promesse d'engagement c'est plus facile à gérer.
Avec mon ex rien de nouveau, je fais mon petit bout de chemin en essayant de continuer à progresser et sans trop penser à elle. Avec le temps ça va mieux quand même :)
mr preskovic a écrit :Pourquoi dit-il que tu le poignardes ? C'est par rapport au fait que tu ais été méchante avec lui ? Pourquoi n'es tu pas sûre que vous ayez un futur ensemble (sans être indiscret) ?

Ta réaction me fait penser que tu as encore des sentiments pour ton ex en tout cas. Quand on est méchant, odieux, qu'on se sent mal et triste, c'est certainement que cette personne nous fait encore de l'effet je pense. Tu sembles être très en colère contre lui...

Tu dis que ton next est beaucoup plus accroché que toi. Est-ce une relation pansement pour toi? Peux-tu te projeter avec lui dans le futur ?
Il dit que je le poignarde par rapport à tout ce que je lui ai dit oui... Et vu tout ce qu'il s'est passé, je ne suis pas certaine qu'il soit possible de recommencer quelque chose...

Moi aussi je suis surprise par ma réaction, je ne comprends pas pourquoi ça me fait pleurer, pourquoi ça me touche autant.

Et pour mon next, je ne pense pas que ce soit une relation pansement mais j'y arrive pas, j'ai l'impression d'être morte à l'intérieur, de ne plus rien ressentir. Il a tout ce que je cherche chez un homme et pourtant, ça ne vient pas, donc on vit au jour le jour et on verra où ça nous mène.
Janysse a écrit :Coucou, je n'ai pas suivi ton histoire, mais je trouve que ces messages en particulier sont ultra désagréables ! C'est gonflé quand même, il te largue et puis 7 mois plus tard se pointe comme une fleur et te reproche d'avoir tourné la page et refait ta vie ??

Réfléchis bien à ce que tu veux... Je pense que tu es triste parce que cette réaction et ces mots sont indignes de l'homme (ou son idéalisation) dont tu as été amoureuse. Courage !
Oui je trouve ça abusé de me reprocher d'avoir quelqu'un d'autre mais je pense que c'est la jalousie qui parle ! Il y a quelques mois c'est lui qui me disait "tu mérites un homme, un vrai" blablabla.

Je n'arrive pas à savoir ce que je veux et c'est bien ce qui m'inquiète le plus.

Merci pour ton avis !
Anonyme_G a écrit :Bah ouai, je trainasse encore par ici bien qu'on sait tous les deux que pour tourner la page y a mieux que JRME lol

T'excuser.. oui peut-être mais ça trop en dire non plus. S'il est pas trop con il peut comprendre que sa prise de contact était un peu trop direct et que pour toi ce n'est pas facile, surtout que t'es en train de faire de ton mieux pour tourner la page.
C'est compliqué vu que c'est ta vie, mais peut-être lui proposer un déjeuner pour voir un peu comme ça se passe ?

Bah pareil que toi, c'est une histoire compliqué en plus mais bon j'apprends à vivre le moment présent puis n'ayant pas fait de promesse d'engagement c'est plus facile à gérer.
Avec mon ex rien de nouveau, je fais mon petit bout de chemin en essayant de continuer à progresser et sans trop penser à elle. Avec le temps ça va mieux quand même :)
Effectivement, fuir JRME est une bonne idée quand on veut aller de l'avant !

Je pense que je vais m'excuser mais pas plus, je ne vais rien lui proposer, ni le revoir, ni quoique ce soit, déjà par respect pour mon next et franchement je sais même pas comment je vais réagir si je le revois, ça me fait peur.

T'es retourné avec ta next alors ou t'en as une autre ?! Et t'as eu aucune nouvelle de ton ex ?
Dydy3 a écrit :Je pense que je vais m'excuser mais pas plus, je ne vais rien lui proposer, ni le revoir, ni quoique ce soit, déjà par respect pour mon next et franchement je sais même pas comment je vais réagir si je le revois, ça me fait peur.
Tu prends la décision pour toi, si tu penses que c'est mieux comme ça alors c'est sûrement la bonne :)
Dydy3 a écrit :T'es retourné avec ta next alors ou t'en as une autre ?!
Non c'est la même mais ça reste compliqué, les sentiments, l'ex, le mec pas stable.. Bref pas facile mais on gère pour le moment ça va ;)
Dydy3 a écrit :Et t'as eu aucune nouvelle de ton ex ?
Oh bah je sais qu'elle était en Guadeloupe en début de mois, je lui ai envoyé un message par rapport à de l'argent qu'elle me doit mais rien de plus. Depuis c'est SR (j'aime pas ce terme) et c'est bien mieux comme ça, plus envie de me prendre le chou avec tout ça :)
Dydy tu nous a manqué ici tu sais.
Fais ce qu'il te semble le mieux pour toi, pèse le pour et le contre, mais protège toi avant tout, c'est le plus important, protège toi. Si t'es heureuse mais sans plus au jour d'aujourd'hui, pourquoi retourner avec ? Certes peut être qu'il y a une chance de retrouver un bonheur encore plus grand avec lui, mais il y a aussi un risque important de rechuter, n'est il pas mieux de se contenter de ce que tu as si t'es heureuse ?
Quoi qu'il arrive on te soutiendra!

Passe sur mon topic à l'occasion, ça me ferait plaisir vraiment .
(Et coucou ano :D )
Franchement Dydy, quand j'ai lu les messages de ton ex, j'ai halluciné!!!

Alors ouais, tu tombes enceinte, il t'oblige à te faire avorter, il te fout dehors de chez lui et finit par te reprocher d'être cro cro méchante et d'avoir rencontré quelqu'un d'autre. Il marche sur la tête!

Pour moi, ce type, il n'a pas une once de regret et n'a fait aucun travail sur lui.
Excuse-moi d'avance de te dire ça mais il ne t'aime pas. Ou mal, donc ça revient au même. Il ne pense qu'à lui.
Là, en apprenant que tu as un next, un homme qui aime aurait dû réagir plutôt ainsi "je suis désolé de l'apprendre, pour moi. J'espérais tellement plus, j'espérais te reconquérir. Mais tout ce que je souhaite, c'est que tu sois heureuse., etc...", pas en te répondant de cette manière.

Franchement, j'espère que tu es heureuse avec ton nouveau copain et que tu resteras avec. Tu mérites un homme qui t'aime vraiment.
Je partage l'avis de Carrie007.
Je ne pense pas que son retour se fasse pour les bonnes raisons. Il te quittera encore une énième fois et s'enfuira devant la 1ere coui...oups, j'ai failli dire un gros mot :P !

Un retour de l'ex, oui! Mais à condition qu'il te montre qu'il a travaillé sur lui et bien comme il se doit.
jenaimarre3 a écrit :Dydy tu nous a manqué ici tu sais.
Fais ce qu'il te semble le mieux pour toi, pèse le pour et le contre, mais protège toi avant tout, c'est le plus important, protège toi. Si t'es heureuse mais sans plus au jour d'aujourd'hui, pourquoi retourner avec ? Certes peut être qu'il y a une chance de retrouver un bonheur encore plus grand avec lui, mais il y a aussi un risque important de rechuter, n'est il pas mieux de se contenter de ce que tu as si t'es heureuse ?
Quoi qu'il arrive on te soutiendra!

Passe sur mon topic à l'occasion, ça me ferait plaisir vraiment .
(Et coucou ano :D )
Merci toi ! Tu as surement raison, je suis un peu stupide de penser à revenir en arrière alors que ma relation d'aujourd'ui est 1000 fois plus saine que celle que j'ai pu avoir avec lui. Mon côté maso sans doute.

J'irai voir ton post plus tard, j'espère que tu vas mieux en tout cas.
Carrie007 a écrit :Franchement Dydy, quand j'ai lu les messages de ton ex, j'ai halluciné!!!

Alors ouais, tu tombes enceinte, il t'oblige à te faire avorter, il te fout dehors de chez lui et finit par te reprocher d'être cro cro méchante et d'avoir rencontré quelqu'un d'autre. Il marche sur la tête!

Pour moi, ce type, il n'a pas une once de regret et n'a fait aucun travail sur lui.
Excuse-moi d'avance de te dire ça mais il ne t'aime pas. Ou mal, donc ça revient au même. Il ne pense qu'à lui.
Là, en apprenant que tu as un next, un homme qui aime aurait dû réagir plutôt ainsi "je suis désolé de l'apprendre, pour moi. J'espérais tellement plus, j'espérais te reconquérir. Mais tout ce que je souhaite, c'est que tu sois heureuse., etc...", pas en te répondant de cette manière.

Franchement, j'espère que tu es heureuse avec ton nouveau copain et que tu resteras avec. Tu mérites un homme qui t'aime vraiment.
feline13 a écrit :Je partage l'avis de Carrie007.
Je ne pense pas que son retour se fasse pour les bonnes raisons. Il te quittera encore une énième fois et s'enfuira devant la 1ere coui...oups, j'ai failli dire un gros mot :P !

Un retour de l'ex, oui! Mais à condition qu'il te montre qu'il a travaillé sur lui et bien comme il se doit.
Merci beauuuucoup les filles pour vos messages ! Je culpabilisais à mort en relisant mes sms mais en voyant vos post, je me dis que c'est bien mérité ! :lol:

J'avoue que le coup de me reprocher d'avoir un next, c'est quand même gros, surtout que j'ai attendu 6 mois pour voir si il allait revenir avant de me décider et là il me sort "après seulement 7 mois", la blague, il aurait fallu que je l'attende toute ma vie ! Il est gonflé c'est clair, après, ça m'empêche pas de bloquer sur certains passages de notre conversation et d'y voir du positif...
Modifié en dernier par Dydy3 le 22 avr. 2015, 22:40, modifié 1 fois.
Tu n'es pas encore tout à fait sereine Dydy, c'est tout. Ta rupture, et ce qui va avec, ne remonte qu'à septembre... Il a cherché à te culpabiliser et il a réussi. Je ne suis même pas sûre que ce soit conscient. Tu ressens encore des choses pour lui et il est venu réouvrir tes blessures avec son mail, ses photos, etc... Pour moi, un ex n'a le droit de revenir que lorsqu'il est sûr de lui, lorsqu'il a lui aussi compris qu'il aime l'autre d'un véritable amour, pas de cette façon... Il est dans la consommation ton ex: Je te balance deux-trois petite truc et puis je repars, débrouille-toi avec ça...

Il est malheureux. Soit. T'as pas à savoir ses états d'âme.
Il pleure toutes les nuits dans son lit. C'est son problème.
Carrie007 a écrit :Tu n'es pas encore tout à fait sereine Dydy, c'est tout. Ta rupture, et ce qui va avec, ne remonte qu'à septembre... Il a cherché à te culpabiliser et il a réussi. Je ne suis même pas sûre que ce soit conscient. Tu ressens encore des choses pour lui et il est venu réouvrir tes blessures avec son mail, ses photos, etc... Pour moi, un ex n'a le droit de revenir que lorsqu'il est sûr de lui, lorsqu'il a lui aussi compris qu'il aime l'autre d'un véritable amour, pas de cette façon... Il est dans la consommation ton ex: Je te balance deux-trois petite truc et puis je repars, débrouille-toi avec ça...

Il est malheureux. Soit. T'as pas à savoir ses états d'âme.
Il pleure toutes les nuits dans son lit. C'est son problème.
Il n'est plus malheureux justement. Il allait mal jusqu'en mars et il refusait qu'on se voit à cause de ça donc j'ai coupé les ponts, lassée d'être la seule à y croire. Et depuis j'avance tant bien que mal, j'essaie de faire au mieux, de tourner la page, j'avais vraiment l'impression d'aller mieux, d'avoir trouvé quelqu'un de mieux et là, avec son putain de mail, il vient tout chambouler...

C'est comme si je replongeais pour la énième fois, il vient me dire qu'il va mieux, qu'il prend conscience de ses erreurs et qu'il veut réparer ça, qu'il pense beaucoup à moi en ce moment et bam, tout à coup je trouve qu'avec mon next ça mène à rien, je suis contente parce qu'il me dit qu'il va mieux, je m'imagine qu'il réalise qu'il a fait une grosse connerie en me quittant, bref, je me remets à espérer.

Quelle conne je fais. Et le pire c'est que je m'en veux de l'avoir agressé alors que c'est plus que mérité, il revient foutre le bordel dans ma vie quand je vois le bout du tunnel et c'est moi qui m'excuse de l'envoyer chier... N'importe quoi... :(
Hop hop hop oh la attention la faut surtout pas tomber dans ce sale piège du mec qui revient, il profite du fait que c 'est lui qui a rompu et que du coup il te restait des sentiments pour essayer de re rentrer par la fenètre.

Tu veux mon conseil : tu lui dis non, le mec il a pas été correct, il semble pas avoir changé, tu vas juste reproduire la même erreur et tu finiras par souffrir, tu es avec un mec bien qui prend soin de toi, pourquoi vouloir retourner dans cette galère ? Il t'as fait du mal, il a fait un choix, à lui de l'assumer maintenant, c'est trop facile de revenir comme ca avec des excuses bidons mais ils sont ou les actes ? Elles sont ou les preuves d'une remise en question ou d'une évolution ?

Tu ne peux pas à l'heure d'aujourd'hui te contenter de simple excuse pour lui donner du crédit, si tu fais ca c'est que tu es encore faible face à lui et il va en profiter car vraisemblablement il aime bien manipuler et jouer avec toi, soit ferme et forte, ne culpabilise en rien, ne le laisse pas t'affaiblir et craquer, reste forte et déterminée, il t'as assez fait souffrir comme ca, je sais pertinement que tu repenses à votre histoire, que tu es nostalgique et que tu penses aux bons moments mais franchement tu penses qu'après ca tu pourras encore en vivre avec lui des bons moments ?

Ca ne vaut pas le coup franchement, vraiment pas le coup, laisse cette histoire dans le passé et vit dans le présent, tu as largement mieux à faire que retomber la dedans.
Carrie007 a écrit :J'ai une question: es-tu encore amoureuse de lui ou est-ce ton amour-propre qui parle?
Parfois, on a tendance à confondre les deux, d'ailleurs les deux sont aussi intimement liés parfois.

Une blessure d'amour est souvent, aussi, une blessure d'égo.
C'est la question que je me pose depuis qu'il m'a recontacté Carrie... Je n'arrive pas à y répondre... Comment puis-je le savoir ?
Karmacode a écrit :Hop hop hop oh la attention la faut surtout pas tomber dans ce sale piège du mec qui revient, il profite du fait que c 'est lui qui a rompu et que du coup il te restait des sentiments pour essayer de re rentrer par la fenètre.

Tu veux mon conseil : tu lui dis non, le mec il a pas été correct, il semble pas avoir changé, tu vas juste reproduire la même erreur et tu finiras par souffrir, tu es avec un mec bien qui prend soin de toi, pourquoi vouloir retourner dans cette galère ? Il t'as fait du mal, il a fait un choix, à lui de l'assumer maintenant, c'est trop facile de revenir comme ca avec des excuses bidons mais ils sont ou les actes ? Elles sont ou les preuves d'une remise en question ou d'une évolution ?

Tu ne peux pas à l'heure d'aujourd'hui te contenter de simple excuse pour lui donner du crédit, si tu fais ca c'est que tu es encore faible face à lui et il va en profiter car vraisemblablement il aime bien manipuler et jouer avec toi, soit ferme et forte, ne culpabilise en rien, ne le laisse pas t'affaiblir et craquer, reste forte et déterminée, il t'as assez fait souffrir comme ca, je sais pertinement que tu repenses à votre histoire, que tu es nostalgique et que tu penses aux bons moments mais franchement tu penses qu'après ca tu pourras encore en vivre avec lui des bons moments ?

Ca ne vaut pas le coup franchement, vraiment pas le coup, laisse cette histoire dans le passé et vit dans le présent, tu as largement mieux à faire que retomber la dedans.
Merci pour ton message. Ca me fait de la peine mais t'as raison, rien ne prouve qu'il a changé ou compris, bien au contraire. Putain je me sens faible là c'est abusé après tout le chemin que j'ai parcouru !
Dydy3 a écrit :
Karmacode a écrit :Hop hop hop oh la attention la faut surtout pas tomber dans ce sale piège du mec qui revient, il profite du fait que c 'est lui qui a rompu et que du coup il te restait des sentiments pour essayer de re rentrer par la fenètre.

Merci pour ton message. Ca me fait de la peine mais t'as raison, rien ne prouve qu'il a changé ou compris, bien au contraire. Putain je me sens faible là c'est abusé après tout le chemin que j'ai parcouru !
Pas de problème Dydy, pas envie que tu ressombre la dedans il ne faut plus craquer maintenant, c'est normal que tu ressentes encore ca face à lui, c'est con mais c'est devenu un de nos points faibles ces personnes la et en plus elles ont tendance à l'utiliser contre nous, c'est pour cette raison qu'il faut s'éloigner au maximum d'eux, ces personnes sont devenues nocives pour nous, elles nous perturbent, nous font du mal, elles ne savent plus comment nous rendre heureux voir ne l'on même jamais su.

J'ai compris ca lors de ma dernière entrevue avec mon ex, plus je parle ou échange avec elle et plus j'en souffre, ce n'est plus une personne qui doit rester dans mon entourage, elle n'a aucun statut de proche ou quoi que ce soit, au contraire elle doit rester loin de moi car elle ne m'apporte rien de bon.

Et je pense aussi que ton ex ne pourra rien t'apporter de bon étant donné son état actuel, ne va pas te coller avec une personne à problème au nom de votre vieille histoire, tu n'en retireras rien de bon, il te faut quelque chose de nouveau, de meilleur, tu mérites mieux que ca.
L'assassin revient toujours sur les lieux du crime, pour s'assurer que le travail a été bien fait. Et si ce n'est pas le cas, il assène le coup fatal qui permet d'achever la victime une bonne fois pour toute ^_^

Il n'a pas changé, il pensait que tu étais la source des ces malheurs, il se rend compte que finalement non. Il n'est tout simplement pas bien avec lui-même, pris de nostalgie, il revient roder après tout le mal qu'il t'a fait. Il le sait, qu'il t'a fait du mal mais je ne pense pas qu'il ait mesuré l'ampleur des dégâts, sinon il ne se la ramènerait pas, ou t'adresserait tout simplement des excuses pour être en paix avec sa conscience.

Toi-même non plus, tu n'es pas bien actuellement ou du moins, tu essayes de t'en convaincre et d'y travailler pour.

Reprendre dans ces conditions va vous tuer et votre potentiel couple avec
Carrie007 a écrit :En même temps, si tu te poses la question, je pencherais davantage pour une blessure d'amour-propre... Mais ça n'engage que moi, je ne suis pas dans ton coeur et dans ta tête!
J'aimerais tellement que ce soit le cas... Malheureusement, au fond de moi, je sens que je l'aime vraiment, malgré tout le mal qu'il m'a fait et qu'il me fait encore avec ses maladresses... Et c'est ce qui me rend si mal, je sais que je mérite mieux et que mon next l'est, et pourtant... Mais bon, ça passera...
Karmacode a écrit :J'ai compris ca lors de ma dernière entrevue avec mon ex, plus je parle ou échange avec elle et plus j'en souffre, ce n'est plus une personne qui doit rester dans mon entourage, elle n'a aucun statut de proche ou quoi que ce soit, au contraire elle doit rester loin de moi car elle ne m'apporte rien de bon.

Et je pense aussi que ton ex ne pourra rien t'apporter de bon étant donné son état actuel, ne va pas te coller avec une personne à problème au nom de votre vieille histoire, tu n'en retireras rien de bon, il te faut quelque chose de nouveau, de meilleur, tu mérites mieux que ca.
Ce passage est tellement vrai. Il est loin le temps où il me rendait heureuse, maintenant chaque fois qu'il me parle je pleure, je me sens mal, je souffre, je lui en veux d'avoir tout gâché... Je comprends même pas qu'il revienne alors qu'en mars je lui ai bien dit que je voulais plus lui parler, que ça me faisait souffrir de l'avoir perdu. Ca me rassure quand même de voir que d'autres personnes ressentent ça aussi même des mois après la rupture...
feline13 a écrit :Il n'a pas changé, il pensait que tu étais la source des ces malheurs, il se rend compte que finalement non. Il n'est tout simplement pas bien avec lui-même, pris de nostalgie, il revient roder après tout le mal qu'il t'a fait. Il le sait, qu'il t'a fait du mal mais je ne pense pas qu'il ait mesuré l'ampleur des dégâts, sinon il ne se la ramènerait pas, ou t'adresserait tout simplement des excuses pour être en paix avec sa conscience.
A la base, il est revenu pour s'excuser et m'expliquer sa réaction. C'est quand je l'ai insulté qu'il s'est un peu braqué et qu'il m'a reproché d'avoir quelqu'un d'autre et qu'il a joué la victime. Il n'est pas parfait et il en est même très loin mais il n'est vraiment pas méchant, je crois sincèrement que c'est quelqu'un de bien.
Pourquoi tu te fatigues a lui parler encore et surtout a t excuser, sérieusement tu n as aucun compte a lui rendre, tu continues encore a te rabaisser devant lui, tu ne dois plus te rabaisser devant personne dorénavant il faut arrêter de te faire du mal avec ce mec il doit disparaitre de ta vie une bonne fois pour toute.
Ca va être raide mais l idéal ca serait de lui dire de ne plus jamais te contacter et la tu seras libérée.
Je ne me prononcerais ni sur les changements (ou pas) du bonhomme, ou ses éventuels sentiments, la seule chose que je peux t'affirmer, c'est que s'il est vraiment amoureux,qu'il regrette vraiment alors, peu importe que tu aies été odieuse avec lui, que tu aies un next, etc, il réessaiera. Et a un moment, te présentera même des excuses…..Si, je dis bien si.
Je te conseillerais donc…de ne rien faire :)….
Si il a quelque chose d'important a te dire, il saura le faire. En attendant, tu ne bouges pas d'un cil.
Courage.
Karmacode a écrit :Pourquoi tu te fatigues a lui parler encore et surtout a t excuser, sérieusement tu n as aucun compte a lui rendre, tu continues encore a te rabaisser devant lui, tu ne dois plus te rabaisser devant personne dorénavant il faut arrêter de te faire du mal avec ce mec il doit disparaitre de ta vie une bonne fois pour toute.
Ca va être raide mais l idéal ca serait de lui dire de ne plus jamais te contacter et la tu seras libérée.
Parce que je trouve sincèrement que mes messages étaient méchants alors qu'à la base il est venu s'excuser et prendre des nouvelles ! Ok, il m'a quittée et j'en ai souffert mais j'ai été vraiment conne de lui parler comme ça. Si je te copie la totalité en privé, je pense que tu diras comme moi. Je me suis excusée parce que je m'en voulais, maintenant je vais rien faire de plus, ni ramper, ni le supplier, je continue ma route. Et je lui ai dit aussi que je ne voulais plus jamais entendre parler de lui, je crois qu'il a compris le message... :(
Elieza78 a écrit :Je ne me prononcerais ni sur les changements (ou pas) du bonhomme, ou ses éventuels sentiments, la seule chose que je peux t'affirmer, c'est que s'il est vraiment amoureux,qu'il regrette vraiment alors, peu importe que tu aies été odieuse avec lui, que tu aies un next, etc, il réessaiera. Et a un moment, te présentera même des excuses…..Si, je dis bien si.
Je te conseillerais donc…de ne rien faire :)….
Si il a quelque chose d'important a te dire, il saura le faire. En attendant, tu ne bouges pas d'un cil.
Courage.
Je pense la même chose, si il venait vraiment dans le but de me revoir ou autre, il me relancera. Ses excuses, je les ai eues il y a quelques jours... Je ne fais plus rien... Merci.
Modifié en dernier par Dydy3 le 07 mai 2015, 01:21, modifié 1 fois.
Je n'ai pas eu de nouvelle, j'ai lu et relu nos messages et clairement, je pense qu'il faisait un grand pas vers moi et que j'ai mal répondu. Mais ce qui est encore plus bizarre, c'est qu'au fond, je sens qu'il va revenir. Il a beau me mettre des vents depuis deux jours suite à mes insultes, je sens qu'il ne va pas en rester là. A confirmer dans quelques temps mais je me trompe rarement ! ^^

De mon côté, je continue avec mon next et je verrai quand il me recontactera. En tout cas, il me manque.
Hello Dydy,

Ahhh la la que c'est compliqué l'amour..
J'ai lu ton post hier et je n'ai pas commenté. Un peu aussi parce que mon avis ne va pas dans le sens des mes VDD. Mais justement c'est pour cette raison que je vais le faire quand même.
D'après les commentaires précédents, M. Preskovic te pose de bonnes questions et Elieza a complètement raison.

Je pense, comme je l'ai toujours pensé depuis le début, et comme je te l'ai toujours dit ---> il t'aime toujours.
Vous avez vécu une histoire difficile tous les 2 et il est clair que reprendre une relation après cela ce n'est pas évident.

7 mois sont passés, et l'amour est toujours là.
Je comprends ta position. Et je pense que ton next est une relation pansement.

Pour ce qui est de Julien, il était perdu ces derniers mois. J'essaies de me mettre à sa place. Après tout ce qu'il s'est passé, il s'en veut c'est certain. C'est pour ça qu'il n'est jamais réellement revenu. Parce qu'il pense ne pas te mériter. Parce qu'il veut ton bonheur. Mais il t'aime toujours. Pourquoi crois tu qu'il avait ce comportement ces derniers mois? (alcool, voir plus, dépression, etc...). Parce qu'il est mal pour tout ce qu'il t'a fait endurer.
Tout ceci n'est que mon ressenti, mais je pense qu'il y a du vrai.

Son retour est très maladroit je le conçois. Il ne devait pas s'attendre à ce que tu ais quelqu'un, étant donné que tu revenais vers lui. Mais personne n'est parfait et l'amour est très compliqué.

A toi de savoir ce que tu souhaites réellement.. La vie est courte ma belle alors si tu l'aimes vraiment, n'hésite pas un seul instant. Va le voir, discutez, prenez votre temps, etc.. Cela ne peut être que du positif (que cela reparte ou pas)
Faut être maso pour vouloir retourner la dedans, tu penses sérieusement que quelque chose va changer ? Au début ca va peut être être sympa mais à mon avis tu vas encore souffrir de toute cette histoire.

Vous avez vraiment un coté paradoxal vous les femmes, vous êtes bien dans une situation mais vous préférez allez chercher les problèmes à coté, vous voulez que je vous dise moi je plains les mecs comme le next que tu as actuellement, le mec il fait ce qu'il faut pour que tu sois bien et toi tu ne penses qu'au mec qui t'a fait du mal, tu ne crois vraiment pas qu'il y a un truc qui cloche la franchement ?

Après tu fais comme tu veux, si tu veux retourner vers les problèmes ca te regarde mais faudra pas venir pleurer après.
Je ne vois pas ce qu il y a de paradoxal.

Elle est peut-être juste encore amoureuse de son ex et pas amoureuse de son next...

C est pas parce que son next fait ce qu il faut qu elle est amoureuse de lui... On ne peut pas la forcer à être amoureuse de son next juste parce qu'il fait bien les choses...

Elle seule connait ses sentiments...

Karmacode on dirait que tu prends ça personnellement et que tu ne veux absolument pas qu elle écoute ce que son ex a à dire...
Isis27 a écrit :Hello Dydy,

Ahhh la la que c'est compliqué l'amour..
J'ai lu ton post hier et je n'ai pas commenté. Un peu aussi parce que mon avis ne va pas dans le sens des mes VDD. Mais justement c'est pour cette raison que je vais le faire quand même.
D'après les commentaires précédents, M. Preskovic te pose de bonnes questions et Elieza a complètement raison.

Je pense, comme je l'ai toujours pensé depuis le début, et comme je te l'ai toujours dit ---> il t'aime toujours.
Vous avez vécu une histoire difficile tous les 2 et il est clair que reprendre une relation après cela ce n'est pas évident.

7 mois sont passés, et l'amour est toujours là.
Je comprends ta position. Et je pense que ton next est une relation pansement.

Pour ce qui est de Julien, il était perdu ces derniers mois. J'essaies de me mettre à sa place. Après tout ce qu'il s'est passé, il s'en veut c'est certain. C'est pour ça qu'il n'est jamais réellement revenu. Parce qu'il pense ne pas te mériter. Parce qu'il veut ton bonheur. Mais il t'aime toujours. Pourquoi crois tu qu'il avait ce comportement ces derniers mois? (alcool, voir plus, dépression, etc...). Parce qu'il est mal pour tout ce qu'il t'a fait endurer.
Tout ceci n'est que mon ressenti, mais je pense qu'il y a du vrai.

Son retour est très maladroit je le conçois. Il ne devait pas s'attendre à ce que tu ais quelqu'un, étant donné que tu revenais vers lui. Mais personne n'est parfait et l'amour est très compliqué.

A toi de savoir ce que tu souhaites réellement.. La vie est courte ma belle alors si tu l'aimes vraiment, n'hésite pas un seul instant. Va le voir, discutez, prenez votre temps, etc.. Cela ne peut être que du positif (que cela reparte ou pas)
Merci ma belle pour ton message... C'est vrai, tu me le dis depuis le début qu'il m'aime encore et tu n'es pas la seule à le penser. J'en ai aussi discuté avec la seule amie commune que nous avons et elle me dit la même chose que toi. Je pense que je vais laisser les choses redescendre un peu, qu'il digère un peu toutes mes insultes et je ferai en sorte de le voir ensuite, que ce soit chez lui ou ailleurs, je sais très bien qu'il ne me dégagera pas.

Et toi, t'en es où ?
Karmacode a écrit :Faut être maso pour vouloir retourner la dedans, tu penses sérieusement que quelque chose va changer ? Au début ca va peut être être sympa mais à mon avis tu vas encore souffrir de toute cette histoire.

Vous avez vraiment un coté paradoxal vous les femmes, vous êtes bien dans une situation mais vous préférez allez chercher les problèmes à coté, vous voulez que je vous dise moi je plains les mecs comme le next que tu as actuellement, le mec il fait ce qu'il faut pour que tu sois bien et toi tu ne penses qu'au mec qui t'a fait du mal, tu ne crois vraiment pas qu'il y a un truc qui cloche la franchement ?

Après tu fais comme tu veux, si tu veux retourner vers les problèmes ca te regarde mais faudra pas venir pleurer après.
Je ne pense pas être maso mais je ne pense pas non plus que mon ex soit le méchant et mon next le gentil.

J'adore les moments que je passe avec mon next, sincèrement, c'est un homme merveilleux mais les sentiments ne se contrôlent pas et malgré tous les efforts qu'il fait, je ne suis pas amoureuse de lui. Ca pourrait peut-être venir avec le temps parce que je l'apprécie, ou peut-être pas. Mon ex, en revanche, je l'aime encore. Je l'aime parce que nous avons été très heureux ensemble pendant un an, parce que nous avions des projets, des rêves, parce que c'est comme ça, c'est pas moi qui le décide, c'est mon coeur, c'est mon cerveau, j'en sais rien, je ne peux pas lutter contre ça. J'aimerais pouvoir arrêter de l'aimer, l'oublier, le détester pour tout le mal qu'il m'a fait en me demandant d'avorter mais j'y arrive pas. Ca fait pas de moi quelqu'un de maso, il ne m'a jamais battu ou manqué de respect, il m'a juste demandé d'avorter et m'a larguée ensuite. Tout le monde a droit à une deuxième chance, non ? Sinon, on fait quoi sur ce site ?! Je préfère mettre ma fierté de côté et être avec un homme que j'aime plutôt que de prendre le risque de le perdre juste pour lui faire payer cette putain d'ivg.
mr preskovic a écrit :Je ne vois pas ce qu il y a de paradoxal.

Elle est peut-être juste encore amoureuse de son ex et pas amoureuse de son next...

C est pas parce que son next fait ce qu il faut qu elle est amoureuse de lui... On ne peut pas la forcer à être amoureuse de son next juste parce qu'il fait bien les choses...

Karmacode on dirait que tu prends ça personnellement et que tu ne veux absolument pas qu elle écoute ce que son ex a à dire...
Merci pour ce résumé, c'est exactement ça...
J'espère sincèrement que tu vas retrouver celui que tu aimes, qu'il va se bouger, aller mieux et venir te chercher. Il t'aime, tu l'aimes. Vous devriez déjà être ensemble.
Il a du mal a communiquer et toi tu n'en peux plus, c'est normal, tu en as bavé et tu l'as attendu de longs mois.

Ecoute ton coeur, ce que tu ressens.
Tu sais lequel est le bon. Qu'importe la situation d'aujourd'hui, qu'importe les avis de chacun, la solution est en toi.

Tiens nous au courant
Bonsoir !
Dydy3 a écrit :Je ne pense pas être maso mais je ne pense pas non plus que mon ex soit le méchant et mon next le gentil.

J'adore les moments que je passe avec mon next, sincèrement, c'est un homme merveilleux mais les sentiments ne se contrôlent pas et malgré tous les efforts qu'il fait, je ne suis pas amoureuse de lui.
Euhhhh je suis le seul à voir qu'il y a un problème ??? Et tu compte le dire quand à ton Next, quand tu il sera très attacher à toi ??? Parle lui de ça, il a le droit de savoir ...
mr preskovic a écrit :Je ne vois pas ce qu il y a de paradoxal.

C'est surtout que vous n'avez pas bien lu son histoire et que vous ne savez pas complètement ce que par quoi Dydy est passée pendant tout ce temps, j'ai suivit son histoire et son évolution et la je vois qu'elle risque de tout gâcher le travail qu'elle a effectuée pour sortir de cette situation et qu'elle risque encore de souffrir, faut arrêter d'imaginer les happy end ou tout le monde est beau et gentil, ce mec relisez ce qu'il a fait sérieusement, vous iriez vous mettre avec un type comme ca vous honnêtement ?

Moi je lui donne des conseils pour ne pas retomber dans les bras d'un mec qui lui fera du mal, évidement ca en défrise certains ou certaines qui souhaiteraient écouter leur coeur mais prenez du recul et regardez ce que ce fameux coeur provoque et fait accepter, il faut bien des personnes ici pour parler objectivement et rappeler les faits qui ont amené ces situations.
Isis27 a écrit :Je te trouve dur Karma avec Dydy.
L'amour ne s'explique pas toujours. C'est comme ça. On ne choisit pas de qui on tombera amoureux...
Des erreurs on en fait tous. Mais si l'amour est toujours là, on ne peut pas lutter contre ça..
Eh ouais je suis dur mais je suis comme ca maintenant, je ne prends pas de gants car ici les personnes ont besoin d'entendre les choses avec toute la sincérité et l’honnêteté possible, ca fait pas toujours plaisir à lire mais au moins ca permet d'avoir un son de cloche qui te rappelle à l'ordre, écouter ses sentiments c'est une chose, se laisser aveugler par eux et retourner de soi même dans les problèmes s'en est une autre, qu'elle ne soit pas amoureuse de son next soit, dans ce cas la il faut être sincère avec lui et pas jouer avec ses sentiments à lui car il en a également et la il n'a pas vraiment le meilleur rôle dans cette histoire.

Je ferais pas dans la demi mesure ou la dentelle je ne suis pas ici pour ca bien au contraire moi je ne souhaite qu'une chose c'est que Dydy ne re souffre pas auprès de quelqu'un qui ne saura pas prendre soin d'elle comme il le devrait, son next n'est ptet pas la personne qu'il lui faut mais son ex est à des années lumières de l'être et ca vous ne pouvez pas le nier car les faits sont la et on juge sur des actes pas sur du bla bla car pour le moment moi je ne vois que ca.
@ karmacode : Si, ne t'inquiète pas, j'ai très bien lu l'histoire de Dydy depuis le début, comme beaucoup d'histoire ici mais je n'étais jamais intervenu...

Tu penses que les gens qui ne sont pas de ton avis ne parlent pas objectivement ?

Est-ce que tu connais mieux l'ex de Dydy qu'elle-même le connaît ?

Qu'a-t-elle à perdre à juste écouter ce qu'il a à dire ? Comment sais-tu qu'il lui fera du mal ? Comment peux-tu juger que son ex est "à des années lumières d'être la personne qu'il lui faut " ? J'aimerais savoir...

Ce n'est pas parce qu'elle va écouter ce que son ex a à dire qu'elle va replonger! Elle me semble être une personne de caractère donc laisse-lui son libre-arbitre... Elle seule peut juger si son ex est la personne qui lui faut...

J'ai pas l'impression que tu lui donnes un conseil, j'ai l'impression que tu juges son ex, que tu ne connais pas, et par-là, la réaction qu'elle a par rapport au retour de son ex...

Elle ne joue pas avec les sentiments de son next, son ex est revenu vers elle alors qu'elle essayait de passer à autre chose...
Karma, je te comprends si ça peut te rassurer.
Tu as donné ton avis et je le partage.

Dydy3, ce que nous condamnons, ce n'est pas ton ex mais ce sont les actes qu'il a posé. Il a peut être changé, si tu souhaites lui donner sa chance , c'est bien.

En revanche, soit au clair avec ton next dès à présent. Ne fais pas comme cela se fait habituellement, le garder sous le coup du coude en attendant que ton ex se décide enfin à revenir vers toi. Pour ensuite le larguer. Ou alors rester avec lui au cas où ton ex ne reviendrait pas. Ne faisons pas aux autres ce que nous souhaitons qu'on ne nous fasse pas.

En tout cas. Courage à toi!
Surtout au next que nous allons sans doute accueillir parmi nous :-)

With love

F.
Modifié en dernier par feline13 le 26 avr. 2015, 23:57, modifié 1 fois.
mr preskovic a écrit :@ karmacode : Si, ne t'inquiète pas, j'ai très bien lu l'histoire de Dydy depuis le début, comme beaucoup d'histoire ici mais je n'étais jamais intervenu...

Tu penses que les gens qui ne sont pas de ton avis ne parlent pas objectivement ?

Est-ce que tu connais mieux l'ex de Dydy qu'elle-même le connaît ?

Qu'a-t-elle à perdre à juste écouter ce qu'il a à dire ? Comment sais-tu qu'il lui fera du mal ? Comment peux-tu juger que son ex est "à des années lumières d'être la personne qu'il lui faut " ? J'aimerais savoir...

Ce n'est pas parce qu'elle va écouter ce que son ex a à dire qu'elle va replonger! Elle me semble être une personne de caractère donc laisse-lui son libre-arbitre... Elle seule peut juger si son ex est la personne qui lui faut...

J'ai pas l'impression que tu lui donnes un conseil, j'ai l'impression que tu juges son ex, que tu ne connais pas, et par-là, la réaction qu'elle a par rapport au retour de son ex...

Elle ne joue pas avec les sentiments de son next, son ex est revenu vers elle alors qu'elle essayait de passer à autre chose...
Je juge son ex par rapport a ses actions oui ca très certainement et franchement quand tu vois ca tu te dis que c'est un bel enfoiré et je ne comprends pas comment vous pouvez encore donner du crédit à un gars qui fait ce genre de choses c'est juste aberrant.

Si je vous suit vous voulez lui laisser la chance de s'exprimer donc de pouvoir noyer le poisson et manipuler Dydy à sa guise, très bien faites ca et je vous laisserais admirer les conséquences une fois cela fait.

Je n'ai pas besoin de connaitre le type pour le juger, il a déjà fait suffisamment de dégâts pour que l'on puisse se faire une idée de ce que cela donnera si elle repart la dedans, je n'ai pas besoin qu'il me raconte des bobards ou me bourre le mou pour ensuite m'attendrir, ses actes suffisent amplement pour parler à sa place et je vous trouve bien prompt au pardon, je ne suis pas sur que si vous aviez vécu la même chose qu'elle vous sauriez pardonner aussi facilement.

Perso moi quand on trahi ma confiance ou que l'on me fait un salle coup comme ca je ne tends pas l'autre joue, il y'a assez de sale types comme cela pour ne pas avoir besoin de les garder prêt de soi.
feline13 a écrit :Karma, je te comprends si ça peut te rassurer.
Tu as donné ton avis et je le partage.

Dydy3, ce que nous condamnons, ce n'est pas ton ex mais ce sont les actes qu'il a posé. Il a peut être changé, si tu souhaites lui donner sa chance , c'est bien.

En revanche, soit au clair avec ton next dès à présent. Ne fais pas comme cela se fait habituellement, le garder sous le coup du coude en attendant que ton ex se décide enfin à revenir vers toi. Pour ensuite le larguer. Ou alors rester avec lui au cas où ton ex ne reviendrait pas. Ne faisons pas aux autres ce que nous souhaitons qu'on ne nous fasse pas.

En tout cas. Courage à toi!
Surtout au next que nous allons sans doute accueillir parmi nous :-)

With love

F.
Merci Feline, je suis un peu dur je le sais mais j'en ai assez de voir des personnes souffrir auprès d'autres qui ne le mérite pas, les erreurs de ce gars sont graves et j'estime que ce n'est pas en quelques mots et un tour de magie que cela se règle, après je suis très catégorique, je laisse beaucoup moins de choses passer qu'avant mais tu vois grâce à cela je ne souffre pas et je peux vivre sereinement entourer de personnes qui ont vraiment de la valeur et qui tiennent à moi.

Dydy aura le dernier mot et elle décidera de lui donner sa chance ou non, moi je ne l'aurais pas fait mais c'est elle qui décidera quoi qu'il arrive mais il faut bien vous autres que vous compreniez également que l'on ira pas forcement dans votre sens comme vous n'allez pas dans le mien moi je conseille juste des choses qui permettent de se protéger et de ne pas souffrir c'est tout.
Je suis d'accord avec toi Karma quand tu dis que chacun a son propre avis, c'est aussi pour cela que les échanges sont intéressants et constructifs.
Je ne dis pas que je suis toujours de bons conseils, mais je ne dirai jamais à quelqu'un de tenter si je sens que c'est peine perdu.
Je sais que Dydy est forte, et je lui fais confiance car elle ne semble pas être quelqu'un qui se laisse berner facilement.
La preuve en est : elle l'a envoyé sur les roses.
Je crois en elle et je suis persuadée qu'elle fera le bon choix
Modifié en dernier par Isis27 le 27 avr. 2015, 00:21, modifié 1 fois.
@ Karmacode : D'abord, qu'est-ce que tu sais de ce que j'ai vécu ou pas ? Dis-moi!

Ensuite, on ne veut pas lui laisser la chance de s'exprimer, nous on n'a rien à dire ou à faire... Dydy va peut-être laisser la chance à son ex de s'exprimer... C'est elle qui a le pouvoir, pas toi ou moi...

Elle a besoin de ton accord pour lui parler ?

Non il va pas te raconter des bobards ou te bourrer le mou car c'est pas avec toi qu'il veut parler, c'est avec elle!

Je ne suis pas prompt au pardon avec lui, je n'ai rien à lui pardonner, il ne m'a rien fait!

Et toi, il t'a fait quelque chose ? On dirait que tu le connais mieux que Dydy...

Ce que toi tu juges aberrant, elle ne juge peut-être pas ça aberrant et elle est mieux placée que toi dans cette situation pour le dire vu que c'est sa vie...

Et puis, elle devrait faire quoi, rester toute sa vie avec quelqu'un qu'elle n'aime pas ou essayer de, peut-être, créer une nouvelle relation avec un mec qu'elle aime et qui, selon ses propres dires, est un mec bien ?
mr preskovic a écrit :@ Karmacode : D'abord, qu'est-ce que tu sais de ce que j'ai vécu ou pas ? Dis-moi!

Ensuite, on ne veut pas lui laisser la chance de s'exprimer, nous on n'a rien à dire ou à faire... Dydy va peut-être laisser la chance à son ex de s'exprimer... C'est elle qui a le pouvoir, pas toi ou moi...

Elle a besoin de ton accord pour lui parler ?

Non il va pas te raconter des bobards ou te bourrer le mou car c'est pas avec toi qu'il veut parler, c'est avec elle!

Je ne suis pas prompt au pardon avec lui, je n'ai rien à lui pardonner, il ne m'a rien fait!

Et toi, il t'a fait quelque chose ? On dirait que tu le connais mieux que Dydy...

Ce que toi tu juges aberrant, elle ne juge peut-être pas ça aberrant et elle est mieux placée que toi dans cette situation pour le dire vu que c'est sa vie...

Et puis, elle devrait faire quoi, rester toute sa vie avec quelqu'un qu'elle n'aime pas ou essayer de, peut-être, créer une nouvelle relation avec un mec qu'elle aime et qui, selon ses propres dires, est un mec bien ?
Je vais te demander de te calmer dans un premier temps sur les points d'exclamation, j'ai passé l'age des interjections via forum interposé, j'ai l'impression que tu mélanges absolument tout ce que je dis, pas étonnant via forum je suis habitué à ce genre de problème de com, donc merci de ne pas non plus tomber dans le cynisme ou me faire dire des choses que je ne dirais pas comme la dernière phrase que tu as écrite, je donne mon avis et en aucun cas je ne forçe qui que ce soit à le suivre, à l'inverse je ne permets pas que l'on m'agresse ou me manque de respect donc veille à ne pas franchir cette limite.

Tu as l'air d'imaginer que j'essaie de convaincre mon auditoire alors que je ne fais que donner mon avis ici, Dydy sera la seule à juger ce que est bon pour elle mais elle aura au moins un nombre d'avis suffisant pour cela, je ne connais pas ce type j'irais même plus loin je m'en contrefous cependant j'apporte mon avis à une personne qui a traversé une sale période et que je ne souhaite pas voir replonger d'ou mon principe de précaution.

Tu viens tout juste d'arriver ici alors ne juge pas des personnes sur ce que tu lis ici avant d'avoir appris à les connaitre, tu ne me connais pas donc évite de vouloir parler à ma place merci.
Je suis très calme et je ne mélange pas du tout ce que tu dis... Je ne t'agresse pas et je ne te manque en aucun cas de respect... J'ai aussi passé l'âge qu'on me dise de "veiller à ne pas franchir les limites" alors que je ne les ai pas franchie... Donc, je vais t'avouer que je ne me sens pas du tout visé par ton premier paragraphe!

Ca ne me gêne en aucun cas que tu donnes ton avis, je trouve ça très bien que chacun donne son avis d'ailleurs, et des avis différents. Mais tu utilises des mots assez définitifs envers une personne que tu ne connais pas, je te cite, par exemple "c'est un bel enfoiré", "sale type", tu parles de "manipulation"... Tous les exs ne sont pas automatiquement des salauds. Il y a des gens qui ont la capacité de se remettre en question et peut-être que l'ex de Dydy en fait partie...

Non je ne viens pas juste d'arriver ici, je connais ce forum depuis avant la date à laquelle tu t'es inscrit ... Je ne te juge absolument pas, je réagis à ce que tu écris et je m'en voudrais de vouloir parler à ta place...
Je persiste la dessus, un gars qui n'accepte pas un enfant et qui met sa copine dehors entrainant par la même la perte de l'enfant j'appelle pas ca un homme et si il est capable de ce genre d'atrocités je n'imagine même pas encore ce qu'il fera, il faut s'éloigner de ce genre de personne, si il ne revient qu'avec de belles paroles aucun intéret donc Dydy fait attention à toi sur ce coup la, ne prends pas de risque inutiles.
Là ou je te rejoins, c'est sur le fait qu'il ne doit pas y avoir que de belles paroles mais des preuves d'une réelle volonté de montrer qu'il a changé, qu'il a compris quelles ont été ses erreurs, qu'il a la volonté de construire quelque chose de sérieux...

Mais Dydy me parait, d'après ce que j'ai lu, être une personne qui a les pieds sur terre donc je suis persuadé qu'elle saura prendre la direction qui lui semble la meilleure...
Oh merde, je ne pensais pas que vous alliez vous disputer à cause de mon post, j'en suis désolée. Si je raconte mon histoire ici, c'est justement pour avoir vos avis, aussi différents soient-ils.

Je vais essayer de répondre à tout ce que j'ai lu...

Pour commencer, mon next sait déjà à quoi s'attendre, je le connais depuis cinq ans et quand il est revenu à la charge en octobre, je lui ai dit clairement où j'en étais. C'est même lui qui m'a remonté le moral, m'a aidée à comprendre mon ex, sa réaction, m'a consolée... Bref, il a attendu quelques mois que je sois "prête" et on s'est mis ensemble uniquement quand JE l'ai décidé, c'est à dire quand j'ai coupé les ponts avec mon ex car j'en avais marre de l'attendre. Depuis, ça se passe très bien mais il est clair que lui s'emballe beaucoup plus que moi, il me le fait remarquer d'ailleurs et je lui dis que je ne veux pas lui mentir, je suis bien avec lui mais ça va prendre du temps pour que je tombe amoureuse et encore, ce n'est même pas sure que ça arrive. J'ai déjà essayé de le quitter une fois pour ne pas le faire souffrir et c'est lui qui a refusé, il veut que l'on vive au jour le jour et ça nous convient à tous les deux. Je lui ai aussi dit que mon ex m'avait recontactée.

Concernant mon ex maintenant, je suis d'accord, il s'est comporté comme un gros connard et quand j'y repense ça me rend dingue de me dire que j'aime encore un mec qui m'a poussée à avorter (il m'a fait du chantage au suicide), qui m'a mise à la porte et n'a jamais pris de mes nouvelles alors qu'il prétendait m'aimer... J'ai du remonter la pente toute seule, ça a été compliqué mais là, je voyais enfin le bout et il ose revenir comme si de rien n'était. A côté de ça, je sais aussi que ce n'est pas quelqu'un de mauvais, peut-être que ce n'est pas un homme pour moi, peut-être que je ne le retrouverai jamais, peut-être que nous n'étions pas faits pour être ensemble mais non, je refuse de ne garder que le négatif.
Cet homme m'a rendu heureuse comme aucun autre et par respect pour tout ce qu'on a partagé, je ne veux pas le faire passer pour le méchant, non, je le dis et le redis, les torts sont partagés.

On pourrait en parler pendant des heures, de toute façon, je reviens au point de départ, je suis pas bien ce matin et lui il ne répond plus à mes messages depuis mardi soir, je ne sais même plus quoi faire..

Edit : je viens de renvoyer un mail en disant que je supprime tous les moyens de le contacter et qu'il me demande de lui pardonner TOUT ce qu'il a fait mais que lui ne me pardonne même pas trois sms d'insultes... Bref, j'ai été moins méchante mais là, j'abandonne. :(
Modifié en dernier par Dydy3 le 27 avr. 2015, 12:48, modifié 1 fois.
Bon ben mon mail de ce matin a du lui faire quelque chose, je viens d'avoir un roman en retour... Il m'explique qu'il comprend ma réaction mais qu'il le paye déjà assez cher, qu'il s'en veut énormément, qu'il m'a perdu et que c'est assez dur à vivre pour lui, qu'il se voit pas avec quelqu'un d'autre que moi, qu'il n'a même pas envie de rencontrer une autre femme... Que si il s'est détruit pendant tous ces mois c'est pas pour rien (bien joué Isis !).

Etc, etc !
Je me sens... bizarre ! Je sens que j'ai les cartes entre les mains MAIS je sens aussi que ça peut vite basculer. Je lis et relis son mail depuis tout à l'heure, je n'ose même pas y répondre de peur de dire un truc de travers... Ca me fait plaisir et ça me rend triste à la fois. Il me dit qu'il ne fait que respecter ma demande puisque je lui ai dit que je ne voulais plus entendre parler de lui et passer à autre chose, qu'on aurait pu en discuter comme deux adultes mais que je l'ai remballé quand il en a fait la demande...

Zen, zen, zen, faut pas que je m'emballe et que je réfléchisse bien pour rattraper le truc.

Au secours, je fais quoi...

Philaé, j'espère que ton ex en fera autant ! Sincèrement, même si je ne me remets pas avec Ju, rien que de lire tout ça, ça me fait du bien, ça m'apaise, j'ai attendu ça longtemps, très longtemps.
Merci Dydy, mais à la vitesse où s'exprime mon ex, je pense pas avoir de regrets avant des mois...

Comme Isis, je te dirais de prendre ton temps pour faire les choses bien et que tu sois sûre de ton choix. Ca fait des mois que tu attend, il peut attendre encore un peu...
Personnellement, je serais trop curieuse et proposerais une date pour le voir. Mais bon, ce n'est que ce que moi je ferais.
Si tu le revois, il faut que ce soit constructif. Ce sera peut-être le moment pour déballer tout ce que vous avez à déballer et, après, voir où vous en êtes et s'il est possible, envisageable que vous réessayez.

Par contre, et je rejoins Karma à 100%, ne te fie qu'aux actes qu'il posera (ou pas). Car les paroles...

Bon courage dans tes pensées!
J'aurais envie d'être du même avis que Carrie mais bon moi je ne pourrais ptet pas pardonner tout ca, si tu es prête à pardonner tout ca tu peux essayer mais le problème ici c'est que si tu fais ca il se dira qu'il à la porte ouverte et pourra recommencer.

Il faut vraiment être sure qu'il y a eu de l'évolution, il faut aussi être sure que tu ne vas pas te faire bouffer par ce gars comme il l'a fait à l'époque.

Mon conseil : Si tu es sure qu'il a changé, évolué, et qu'il est prêt à faire des efforts mais de vrais efforts pas juste du flanc alors pourquoi pas.
Si jamais rien n'a changé tu te tires le plus loin possible car cela sera inutile.
Et une dernière chose, si tu recommences quelque chose avec lui et qu'a un moment tu as un doute et tu te dis qu'il n'a pas changé suffisamment et que tu sens que ca peut encore basculer la aussi tu arrêtes tout.

Je n'ai plus le pseudo en tête mais une fille à rencontré le même cas sur le forum, son ex était revenu, elle avait souhaité recommencer et au final elle s'était rendu compte que ca ne lui convenait plus du tout et avait arrêté d'elle même.

Peut être que tu as besoin de ca aussi je ne sais pas mais en tout cas pèse bien le pour et le contre la dedans je n'ai pas envie que tu reviennes ici que tu aies gaspillé tout le chemin que tu as fais.
Merci beaucoup pour votre soutien, ça me fait du bien vous n'imaginez pas à quel point. Et je note vos bons conseils, je m'en tiens aux actions pas aux paroles, je ne ferai rien, c'est à lui de se bouger SI il veut qu'on se revoit ou plus...

Je lui ai répondu vers 14h, un truc simple ou je reviens sur ma réaction de la semaine dernière et surtout je termine en disant qu'il faut savoir laisser le passé derrière soi, blablabla. Il m'a déjà répondu... Mais bon, j'essaie de ne pas m'emballer.

De toute façon, je vais me laisser quelques jours pour réfléchir car si je le revois, je dois d'abord quitter mon next... Enfin, je crois. Et là, tout de suite, je ne suis pas sure d'en avoir envie... Olala quel bordel dans ma petite tête ! ^^
Dydy3 a écrit :Merci beaucoup pour votre soutien, ça me fait du bien vous n'imaginez pas à quel point. Et je note vos bons conseils, je m'en tiens aux actions pas aux paroles, je ne ferai rien, c'est à lui de se bouger SI il veut qu'on se revoit ou plus...

Je lui ai répondu vers 14h, un truc simple ou je reviens sur ma réaction de la semaine dernière et surtout je termine en disant qu'il faut savoir laisser le passé derrière soi, blablabla. Il m'a déjà répondu... Mais bon, j'essaie de ne pas m'emballer.

De toute façon, je vais me laisser quelques jours pour réfléchir car si je le revois, je dois d'abord quitter mon next... Enfin, je crois. Et là, tout de suite, je ne suis pas sure d'en avoir envie... Olala quel bordel dans ma petite tête ! ^^
Soit honnète avec toi même, soit honnète avec ton next, soit respectueuse avec lui également car un homme aussi à sa sensibilité et visiblement tu estimes ce garçon, si tu vas lui dire que tu prefères rompre car tu veux donner une chance à ton ex car tu as toujours des sentiments pour lui sur le coup ca lui fera mal mais je suis persuadé que si c'est un gars intelligent il comprendra ton choix.

Enfin moi je réagirais comme ca en tout cas, il savait dans quoi il s'engageait donc il comprendra.
Karmacode a écrit :Soit honnète avec toi même, soit honnète avec ton next, soit respectueuse avec lui également car un homme aussi à sa sensibilité et visiblement tu estimes ce garçon, si tu vas lui dire que tu prefères rompre car tu veux donner une chance à ton ex car tu as toujours des sentiments pour lui sur le coup ca lui fera mal mais je suis persuadé que si c'est un gars intelligent il comprendra ton choix.

Enfin moi je réagirais comme ca en tout cas, il savait dans quoi il s'engageait donc il comprendra.
Je ne doute pas qu'il comprenne si je lui dis que je retourne vers mon ex, on en a déjà parlé dès le début et il a été clair. Quand je lui ai dit que j'avais eu des nouvelles, il a tenu à savoir ce que ça me faisait, si je comptais lui relaisser une chance...

J'ai discuté avec mon meilleur ami ce soir et il me fait vraiment douter. Il pense que je veux "récupérer" Ju non pas parce que je suis dingue de lui mais plutôt par fierté. Il est persuadé que c'est mon égo qui parle plus que mon cœur, que je l'ai aimé mais que je cherche juste à reprendre le dessus parce que je sais maintenant que c'est possible.

Du coup, j'ai encore moins envie de lui répondre et je me pose pas mal de questions. Je me rends bien compte qu'on a été trop vite, qu'on s'est emballés, on s'est laissés emporter par la magie des débuts où tout est beau, tout est rose et bam, on s'est retrouvés un an plus tard sans trop comprendre comment on en était arrivés là, à vivre sous le même toit, à chercher une maison à acheter, à planifier un mariage, un bébé et tout le tralala. On a voulu croire que notre histoire était plus magique que toutes les autres car elle était inattendue mais la vérité, c'est qu'on a juste été aveuglés par l'amour et qu'on a fait n'importe quoi.

On pourrait en écrire une nouvelle oui mais est-ce que j'arriverais à lui pardonner ? A lui refaire confiance ? A retourner dans l'appartement où on a vécu nos plus beaux moments et duquel il m'a dégagée du jour au lendemain ? Est-ce que j'arriverais à ne pas le détester quand on croisera un bébé ? Est-ce que je pourrais m'imaginer avoir un enfant avec lui sans craindre qu'il prenne la fuite une seconde fois ? Est-ce qu'il sera prêt un jour ? Est-ce que j'ai envie d'être avec un homme qui m'a abandonnée dans un moment aussi difficile ? Est-ce qu'il est vraiment fiable ? ...

Avec mon next, c'est beaucoup plus raisonné mais pas moins bien pour autant. Même si on est en contact depuis cinq ans, on prend le temps de se séduire, de se découvrir, de faire connaissance et je trouve ça très important.

Bref, je file au lit mais j'y vois légèrement plus clair !
Une leçon que j'ai apprise de ma rupture : c'est dans l'épreuve que s'apprécie la force des liens.

La vie est faite de défis et de challenges, de hauts mais aussi de bas. Un couple en a énormément à relever. Qu'en sera-t-il face à la prochaine épreuve ? Face à la prochaine difficulté ?

Les valeurs de loyauté, de dignité et de respect sont très importantes. Cela veut dire qu'il te les devait, au nom de tous ses projets à travers ses attitudes alors que tu étais dans le flou. On ne tire pas sur quelqu'un qui est déjà à terre comme tu l'étais.

Si tu te poses encore toutes ces questions, c'est que tu ne lui as pas pardonné. Tu lui en veux encore d'avoir eu autant mal face à ses réactions.

Fais bien attention entre ton ego et ta raison. Peut-être n'est-ce pas ton ego flatté qui s'emballe et ta raison qui te rappelle que qui a trahi une fois trahira deux fois ?

Le retour de l'ex, oui mais pas à n'importe quelles conditions.

Mais j'avoue, c'est flatteur comme situation
Modifié en dernier par feline13 le 28 avr. 2015, 16:32, modifié 1 fois.
Au risque de me répéter car je le dis très souvent sur le forum: on ne peut exiger que deux choses de la personne qui partage votre vie (hormis de vouloir coucher avec vous de temps en temps, hein):

- qu'il soit fiable;
- qu'il soit heureux de vivre.

A toi de voir ce que tu ressens Dydy, tu es la seule à le connaître.

Médite aussi sur ce qu'a dit ton meilleur ami: n'est-ce pas juste ton égo qui est content car, enfin, tu es soulagée de constater qu'il pense encore à toi?
feline13 a écrit :Une leçon que j'ai apprise de ma rupture : c'est dans l'épreuve que s'apprécie la force des liens.

La vie est faite de défis et de challenges, de hauts mais aussi de bas. Un couple en a énormément à relever. Qu'en sera-t-il face à la prochaine épreuve ? Face à la prochaine difficulté ?

Les valeurs de loyauté, de dignité et de respect sont très importantes. Cela veut dire qu'il te les devait, au nom de tous ses projets à travers ses attitudes alors que tu étais dans le flou. On ne tire pas sur quelqu'un qui est déjà à terre comme tu l'étais.

Si tu te poses encore toutes ces questions, c'est que tu ne lui as pas pardonné. Tu lui en veux encore d'avoir eu autant mal face à ses réactions.

Fais bien attention entre ton ego et ta raison. Peut-être n'est-ce pas ton ego flatté qui s'emballe et ta raison qui te rappelle que qui a trahi une fois trahira deux fois ?

Le retour de l'ex, oui mais pas à n'importe quelles conditions.

Mais j'avoue, c'est flatteur comme situation
Qui a trahi une fois trahira deux fois ? On ne tire pas sur quelqu'un qui est déjà à terre ? Je te trouve bien dure. Je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas assuré et m'a lâchée à un moment où j'aurais eu besoin de son soutien mais j'irai pas jusqu'à parler de trahison ! Quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression que mon ex est un gros connard qui m'a détruite volontairement alors que ce n'est pas le cas. J'ai passé des journées à suivre les histoires des uns et des autres et quand je lis des ex qui ont trompé, menti ou parfois pire, là je suis choquée mais sincèrement, je trouve mon histoire assez banale en comparaison.

On s'est aimés, on a été très heureux ensemble, je suis tombée enceinte et je rappelle que cette grossesse était NON DÉSIRÉE et NON PLANIFIÉE ni par lui ni par moi donc comme on me l'a répété au début de ma rupture, on ne peut pas lui en vouloir de ne pas avoir été prêt à être père, il a été honnête. Il ne se sentait pas à la hauteur, moi j'en crevais d'envie, voilà où ça a merdé. Des tas de mecs auraient attendu que j'accouche ou même que je ne puisse plus avorter pour se barrer, lui ne l'a pas fait au risque de se mettre beaucoup de monde à dos, à commencer par ses parents qui étaient de mon côté. Je ne cherche pas à tout prix à le défendre parce que je lui en ai beaucoup voulu de ne pas avoir pensé à ça avant de prendre des risques mais ce qui est fait est fait. Encore une fois, j'ai été plus méchante que lui à cette période, il m'a supplié de ne pas compliquer les choses et de sauver notre couple, c'est moi qui ai dit que je préférais sauver mon bébé et qui l'ai mis plus bas que terre alors qu'il vivait assez mal la situation lui aussi. Je ne veux pas tout prendre sur mes épaules mais je reste convaincue que si j'avais été plus à l'écoute et moins dure, les choses auraient été différentes donc ça m'énerve un peu de lire des choses comme ça. Est-ce moi qui ne décrit pas assez les choses (pourtant j'ai raconté mon histoire à plusieurs reprises) ? Ou les gens d'ici qui voient le mal partout ?
Carrie007 a écrit :Au risque de me répéter car je le dis très souvent sur le forum: on ne peut exiger que deux choses de la personne qui partage votre vie (hormis de vouloir coucher avec vous de temps en temps, hein):

- qu'il soit fiable;
- qu'il soit heureux de vivre.

A toi de voir ce que tu ressens Dydy, tu es la seule à le connaître.

Médite aussi sur ce qu'a dit ton meilleur ami: n'est-ce pas juste ton égo qui est content car, enfin, tu es soulagée de constater qu'il pense encore à toi?
Je ne pense pas que ce soit mon égo (malheureusement)... Mais je ne crois pas non plus que ce soit un homme pour moi, il n'est ni fiable ni heureux de vivre. D'ailleurs, j'ai pris conscience que notre relation n'était pas si merveilleuse que je l'ai pensé au début. D'un autre côté, je me dis qu'avec tout ce que j'ai compris, notre nouvelle histoire ne pourrait qu'être meilleure mais lui, de son côté, je ne suis pas certaine qu'il ait autant avancé/évolué que moi et c'est bien ça le problème.

On a discuté hier par mail et franchement, il a l'air d'être sincère et de regretter mais il n'a pas du tout changé, il ne se remet absolument pas en question. Je crois que dans sa tête, il pense que l'amour suffit, qu'on va se revoir, recommencer là où on en était, tout oublier et basta. Le monde des bisounours quoi, mais je ne veux pas ça du tout...
Bonjour Dydy,
Je ne sais pas si tu te souviens de moi sur ton ancien post, peu importe.

Tu es si bien "suivie" que je n'ai pas osé revenir plus tôt. Ce petit message simplement pour te dire que tu as en toi seule les clés pour sortir sereine de tes dilemmes, si je puis m'exprimer ainsi. Je te soutiens dans tes propos, tu as simplement besoin de t'écouter davantage, en un mot: de te faire confiance. Je sais que tu vas parvenir à tes fins. Cela prendra du temps, mais tu es réfléchie et j'ai confiance en toi.

Je n'évoque pas ton next car là aussi, vous semblez clairs tous les deux.
Courage pour la suite.
Eva a écrit :Bonjour Dydy,
Je ne sais pas si tu te souviens de moi sur ton ancien post, peu importe.

Tu es si bien "suivie" que je n'ai pas osé revenir plus tôt. Ce petit message simplement pour te dire que tu as en toi seule les clés pour sortir sereine de tes dilemmes, si je puis m'exprimer ainsi. Je te soutiens dans tes propos, tu as simplement besoin de t'écouter davantage, en un mot: de te faire confiance. Je sais que tu vas parvenir à tes fins. Cela prendra du temps, mais tu es réfléchie et j'ai confiance en toi.

Je n'évoque pas ton next car là aussi, vous semblez clairs tous les deux.
Courage pour la suite.
Bonjour Eva,

Bien sûr que je me souviens de toi, tes messages m'ont fait tellement de bien quand j'étais au plus bas, ça me fait plaisir que tu repasses sur mon post et j'espère que tu vas bien.

J'ai décidé de continuer avec mon next et de voir où ça va nous mener. Je n'ai pas envie de gâcher une histoire qui commence bien, calmement par rapport aux précédentes mais bien quand même, pour retourner vers un homme aussi instable que mon ex. Je l'aime quand même encore, enfin, disons qu'il me manque beaucoup mais pas au point de tout lâcher pour retourner avec lui... Surtout que, comme je le disais plus haut, je n'ai pas l'impression qu'il se soit vraiment remis en question depuis notre rupture alors... Un jour, peut-être, si il revient à la charge ! Sinon, tant pis/tant mieux.

Merci à tous pour vos avis et conseils avisés.
Modifié en dernier par Dydy3 le 04 mai 2015, 01:22, modifié 1 fois.
Dydy3 a écrit :J'ai décidé de continuer avec mon next et de voir où ça va nous mener. Je n'ai pas envie de gâcher une histoire qui commence bien, calmement par rapport aux précédentes mais bien quand même, pour retourner vers un homme aussi instable que mon ex. Je l'aime quand même encore, enfin, disons qu'il me manque beaucoup mais pas au point de tout lâcher pour retourner avec lui...
Oui tu a bien raison, fait bien connaissance et ça te permettra de "changer d'air" ;)

Dydy3 a écrit :Surtout que, comme je le disais plus haut, je n'ai pas l'impression qu'il se soit vraiment remis en question depuis notre rupture alors... Un jour, peut-être, si il revient à la charge ! Sinon, tant pis/tant mieux.
Si il ne ce remet pas en question, je pense que ça ne vaut même pas la peine de continuer à espéré ... Un Homme fait des effort si il aime vraiment, je parle en connaissance de cause
Ca m'énerve de reposter ici mais j'arrête pas de penser à mon ex... Pourtant je fais au mieux pour avancer avec mon next, je suis super bien avec lui mais même ce week-end, j'avais picolé et je me suis endormi du côté du lit que j'aime pas (le côté où je dormais avec mon ex) et je me suis mise à pleurer comme une idiote... Parce que je regardais mon next dormir à sa place et que je me sentais hyper mal, il me manquait. Franchement je m'en veux de penser et ressentir ça mais je ne peux pas me contrôler... En vrai, j'arrive à faire bonne figure, à dire que j'en ai plus rien à foutre mais au fond, je me mens à moi-même je crois...

Je lui ai envoyé un message il y a deux jours en disant que j'étais nostalgique, il m'a dit "chacun son tour..." et j'ai plus répondu parce que je l'ai trouvé super froid... En fait, je crois que j'ai besoin de le revoir, de mettre les choses à plat pour ne pas regretter. Soit ça va mal se passer, je vais voir qu'il n'a pas changé et je serai soulagée de rester avec mon next, soit ça va me faire quelque chose de le revoir, je vais recraquer mais au moins je saurai où j'en suis sentimentalement parlant (je sais pas si c'est français ^^).

J'hésite... Si quelqu'un peut me donner son avis...
Carrie007 a écrit :Je ne suis pas sûre que tu obtiennes des réponses... Mais si ça te bouffe, fonce! Perso c'est ce que je ferais. Mais je ne suis pas forcément un exemple à suivre.
Je pense la même chose ! Mais je suis plutôt du genre à foncer tête baisée. Là j'aime pas du tout mon état depuis son mail, je doute, un rien me rend nostalgique, j'arrête pas de me dire "et si ?"... Alors qu'en le voyant, y'a de FORTES chances pour que je sois déçue mais au moins, j'avancerai sereinement...

Après du coup, je sais pas si je dois passer en reconquête, enfin, la jouer subtile, rediscuter gentiment par sms, recréer une complicité comme le conseille le site, attendre qu'il me propose un truc ou si j'y vais cash, je lui propose d'aller boire un verre et basta (mais ça fait un peu "bâclé").
Je suis assez d'accord avec toi et Carrie, si tu sens que tu as besoin de le revoir pour être fixée (ce qui me paraît absolument logique, dans la mesure où par sms tout est biaisé, de même par mail, et que la personne avec laquelle on discute en virtuel peut s'avérer ne pas du tout être la même personne en vrai), surtout fonce. Sans penser à le reconquérir, tu fais juste ça pour TOI, dans le but de TE fixer, et c'est tout.

Tu verras ensuite où tu en es (plus clair j'espère!) :)
Carrie007 a écrit :Bon, bien. Maintenant propose-lui un RDV: "salut Cousin Machin (pour ceux qui connaissent), je te propose de nous rencontrer à tel endroit. Je suis dispo telle date et telle date, Que préfères-tu? A bientôt", ou un truc dans le genre.
Le cousin machin de la famille adams ? J'espère qu'il est pas chauve sinon ca va le vexer.

Bon franchement après ce rdv j'espère que tu te seras enfin faites une raison Dydy, ne t'attends pas à grand chose moi je pense pas que ca t'aidera des masses mais si tu peux enfin lacher prise et vouloir être heureuse il n'est pas trop tard.
Coucou ici et merci encore pour vos messages.

J'ai pas répondu à son sms (j'étais chez mon next) et j'ai passé une partie de la nuit à y réfléchir ! Je ne sais pas si je dois le relancer moi et lui proposer une date ou si je dois attendre pour voir si il va m'écrire... :oops:
Mouais....c est la 1ère fois que j'interviens sur ton fil mais j'ai tout lu quand même avant, je précise

Un simple mail de "regrets" de ton ex et te voila a te prendre la tête un jour sur deux "je veux, je veux pas, je suis bien avec mon next mais je pense tout le temps a mon ex, etc...."

au final, ex a simplement lancé l'hameçon et tu mords bien, tu culpabilise, te pose pleins de questions, prend même sa défense, le contacte, cherche a comment le recontacter encore.....sans oublier le next dans tout ça qui capte rien

et maintenant ex n'a plus qu'a attendre que tu fasses tout le boulot, et c'est ce qu'il fait avec son dernier sms pas très laconique, il se conduit pas vraiment comme un mec qui souhaite te récupérer de ce que j'en lis, mais il a su revenir foutre le bazard dans ta tête, hummm ça donne envie

Bon je pense que tu en a assez fait pour ma part, c est a lui de se bouger plus que ça, arrête un peu de te démener, laisse le faire, c'est lui qui a fait mine de vouloir revenir je te rappelle, alors laisse le continuer ce qu'il a commencé et cesse de te polluer avec une culpabilité inutile

si il n'insiste pas plus que ça ça voudra juste dire qu'il venait juste tenter de retaper son égo en vérifiant si un mot de sa part pouvait toujours te chambouler
Suis d'accord avec toi bigsister. Seulement dydy tu vas encore attendre un signe de sa part et tu regretteras peut être un jour (c'est même certain) de ne pas y être allée..
Personnellement, je trouve que c'est bien beau d'attendre mais arrive un moment où il faut se bouger et aller au bout des choses.
Mais ce n'est que mon avis
Ha ba oui par contre, je suis de l'avis d'Isis: ne te met pas en position d'attente, MAIS vis ta vie et n'attend rien

si il te fais un signe et surtout qu'il se bouge clairement ok, la tu aviseras mais j'estime que tu avais réussi a avancer un peu avant qu'il ne te recontacte donc ce n'est pas toi de faire machine arrière et encore devoir "aller au bout des choses"

Attend le gars a part te sortir les violons, il a fait quoi au juste? Est ce qu'il s'est déplacé pour te dire les yeux dans les yeux ce qu'il ressent? t'as t'il fait la surprise de venir te voir pour discuter de visu? non RIEN

donc RIEN c'est pas assez pour que tu change ta ligne de conduite depuis que tu as décidé d'avancer
Isis27 a écrit : Personnellement, je trouve que c'est bien beau d'attendre mais arrive un moment où il faut se bouger et aller au bout des choses.

Suis d'accord mais cette phrase la c est a l'ex qu'il faut l'adresser pas a Dydy qui a fait bien plus qu'elle n'aurait du déja, elle a proposé un verre, si il tient vraiment il le lui fera savoir, a quoi bon lui courir encore après??? :shock:

sinon le type il a plus qu'a attendre pépère pour ensuite ça se trouve jeter de nouveau Dydy en plus, super!
Bon je comprends votre point de vue les filles sur le fait qu'il faut qu'il fasse les choses mais admettons qu'il ne fasse rien ?

La telle que je vois Dydy elle va pouvoir rester dans le doute comme ca pendant encore très longtemps si on réfléchit au temps qui est déja passé depuis la rupture.

Je suis également pour régler les choses alors moi d'emblée je dois deux solutions :

-Elle prend le taureau par les cornes, elle (ou il si il se bouge) prévois un rdv, on en parle et si le monsieur il a pas bougé d'un iota bye bye et la surtout quoi qu'il arrive tu ne te retournes plus, tu as trop regardé en arrière déja.
-Tu laisses complètement tombé et tu arrêtes les frais complètement sans jamais te retourner.

Voila parce que la j'ai peur qu'elle se ronge encore les sangs dans l'attente d'un hypothétique sms, moi quand je veux régler quelque chose je le fais une bonne fois et je laisse pas trainer.
C'est ce que je disais karma. Désolée big sister ^^ en fait on pense la même chose toi et moi mais là pour le coup je suis d'avis, comme je l'ai dit plus haut, qu'elle y aille.
Vas y une bonne fois pour toute dydy!
Et tu aviseras ;)
Si ça se trouve, en le revoyant, tu te rendras peut être compte que tu l'idéalisais, etc
Allez courage ma belle
Non mais t'excuse pas, tu as le droit d'avoir ton avis ;)

Moi je suis trop tête de con et je pense qu'a la place de Dydy, en vrai je ne me rongerais pas les sangs justement, le fait qu'il ne se bouge pas plus que ça suite a son mail voudrait déjà tout dire et je chercherais pas a creuser, j'avancerais coute que coute quand même

Parce que justement je trouve que c est ce qu'il attendait en envoyant son mail , que Dydy se retrouve de nouveaux en proie aux doutes, il a senti qu'elle lâchait l'affaire par rapport au début de la rupture et le voila qui revient avec ses mots enrobés de douceurs et de regrets, naméooo, trop facile

et il a réussi parce que Dydy qui commençait a accepter se retrouve de nouveau a ne plus savoir quoi faire et normalement, ça devrait pas être le cas

C est pour ça que je comprend pas pourquoi elle devrait tirer ça au clair alors qu'a la base elle a rien demandé, et c'est principalement et uniquement ça qu'elle devrait avoir en tête

elle demandait au début de la rupture, quand il faisait son dépressif qui veut souffrir seul dignement, pourquoi il revient maintenant qu'elle le laisse tranquille? Ego ou amour? Franchement, il m'a l'air trop compliqué pour que ce soit elle encore qui essaye de déméler ce sac de noeud
Karmacode a écrit :Bon je comprends votre point de vue les filles sur le fait qu'il faut qu'il fasse les choses mais admettons qu'il ne fasse rien ?
et bien ça voudra tout dire non? Je sais pas c'est logique