Une autre forme de Happy end...
BY kinder
Bonjour,

J'ai posté pour me présenter il y a quelques temps. Je suis active sur le site dans le but d'aider et de soutenir ceux qui traversent des périodes difficiles. Mais là, je tiens à clôturer définitivement mon histoire puisqu'en réalité la page est bel et bien tournée.

Cela va faire presque 1 an que mon ex et moi sommes séparés. J'ai vécu des moments difficiles, j'ai connu le SR, j'ai commis des interdits, j'ai pleuré, j'ai ris, j'ai supplié qu'il revienne. Un jour je le détestais, et un autre je l'aimais... En bref, ma vie c'était les montagnes russes au quotidien. Mais un jour j'ai eu le déclic et ce déclic s'est confirmé avec le temps: JE NE VEUX PLUS RÉCUPÉRER MON EX. C'est un message d'espoir que je poste ici, pour vous dire que la reconquête n'est pas toujours LA solution. Quand on est dans la souffrance d'une rupture, il est difficile de se dire qu'un jour ça ira mieux, qu'un jour le bonheur sera de nouveau présent, je le sais, je suis passée par là. Mais je vous le promets, un jour ça passe. Toutes les histoires sont différentes, et me concernant je me sens enfin soulagée que cette histoire fasse partie de mon passé. Il m'a fallu du temps (1 an), j'ai connu des moments de détresse incommensurable, et finalement le temps a été mon meilleur allié et aujourd'hui c'est bien fini. Je n'oublierai pas ma relation, elle fait partie de ma vie, mais à présent elle a repris la place qui lui convient: dans le PASSE.
Je conseille à tout le monde de se poser les bonnes questions quant à leurs envies de reconquête car comme dit, ce n'est pas toujours la meilleure solution. Il faut savoir lâcher prise et admettre que notre ex ne nous convient finalement pas, ou plus, et que le bonheur est ailleurs. Je suis célibataire, je n'ai pas trouvé la force de tourner la page dans les bras d'un autre (là encore attention aux relations pansements) mais dans ma volonté d'aller de l'avant.
Bien sûr, je reste présente sur JRME pour apporter tout le soutien que je suis en mesure d'apporter.

Je vous souhaite à tous et toutes du courage et gardez espoir: on se remet de tout!

Kinder.
BY admin

Salut kinder!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou kinder,

je n'ai jamais eu l'occasion d'échanger avec toi sur ce forum mais je suis enchanté de lire ton message :)

C'est une happy end comme une autre. La vie nous réserve à tous de belles choses. Les efforts et le temps s'occuperont de nous comme il se doit.

Super content pour toi !
BY lulu07
Bienvenue au club Kinder!! 1 an de séparation aussi et je vais super bien, j'ai tourné la page et je ne veux plus du tout savoir ce qu'il devient! Cette histoire est derrière moi maintenant et je croque la vie à pleines dents! Bon dieu que ça été long, horrible, la totale...mais ça y est! Je me suis retrouvée et TOUT roule!! :D Bonne route à toi Kinder!
BY kinder
Ravie que mon message trouve un si bel écho. Merci pour vos messages de soutien.
@lulu07: Comme tu dis, ça été long, douloureux, mais m**** qu'est-ce qu'on est bien sans son ex!! Bonne route à toi aussi.
Les happy end ça arrive, pas seulement quand on retrouve son ex, mais aussi (et surtout) quand on se retrouve soi, et qu'on retrouve la joie de vivre!
BY raslebol
Bravo kinder!
Message plein d'espoir. C'est cool que tu es eu le déclic.
Y a t il eu un point déclencheur ? Le truc qui ta fait dire : mais punaise pourquoi je me suis fait autant de mal pour RIEN.
Je suis en phase d'abandon aussi. Je fais un milier de choses pour passer le temps et m'axer sur d'autre choses. Mais le soir dans le lit je n'arrive pas à trouver le sommeil quand même...
Bonne continuation à toi
BY kinder
Merci pour ton message Raslebol. Pour te donner plus de détails, je suis restée en SR strict pendant 5 mois. Il est revenu vers moi par un message que j'ai reçu dans des circonstances très particulières. Petit moment de détente: je vais vous faire rire, vous êtes prêts? Alors voilà: j'étais en SR depuis des mois donc, et je commençais à reprendre goût à la vie, j'avais envie de séduire à nouveau etc. Lors d'une soirée entre amis, j'ai rencontré un mec sympa. Quelques semaines après cette soirée et après de multiples échanges téléphoniques, je vais passer une soirée chez lui. Petit verre, il me joue un air de guitare, petit verre n°2, me chante une chanson, rires etc et là on s'embrasse et on finit au lit. Donc comprenez bien que c'était le premier "crac-crac" sous la couette depuis ma rupture. Et là bim! Mon téléphone qui était au salon sonne: 2 messages. Il était 23h. Bref, on reste un peu au lit, et là le mec avec qui j'étais me propose d'aller chercher mon portable pour voir mes messages, au cas où il y avait une urgence. En effet, personne ne me contacte si tard le soir. Il va au salon et je lui demande de loin "Dis moi de qui viennent les messages". Et il me répond "C'est qui Mathieu?". J'ai cru que j'allais tomber dans les pommes! Hé oui! C'était mon ex. Pas de nouvelles pendant des mois et le SEUL soir où je m'envoie en l'air il m'écrit pour me dire qu'il pense à moi. Ils ont un 6ème sens ces ex. Finalement je n'ai pas répondu, et j'ai continué mon SR. En fait ça m'intriguait mais ça ne me perturbait pas plus que ça. Je travaillais beaucoup et je me sentais bien. Puis à nouvel an il m'a envoyé un message très gentil, et finalement on a repris doucement le contact. Mais plus on parlait, plus j'étais malheureuse en réalité. Et le déclic est venu après une longue conversation grâce à laquelle j'ai compris qu'il était devenu quelqu'un que je ne (RE)connaissais plus. Plus il me parlait, plus il me décevait. Il me prenait la tête et là j'ai pris conscience que je ne l'aimais plus en fait. C'était bien fini. Et s'envoyer des messages une fois tous les 15 jours pour savoir comment ça va, ça ne rimait à rien, sauf à entretenir un lien qui me faisait mal. Bon j'espère que je vous ai fait rire avec mon histoire. Et @Raslebol: le sommeil reviendra petit à petit. Ne t'en fais pas. Et dis toi que si ton ex veut revenir, il reviendra. Le SR te sert à te reconstruire et c'est nécessaire. Moi il est revenu quand je ne voulais plus de lui, c'est le signe qu'on était pas fait pour se retrouver et jamais, jamais, jamais je ne gâcherai les efforts passés, je vais de l'avant, je ne retournerai pas en arrière.
Modifié en dernier par kinder le 24 avr. 2015, 11:49, modifié 1 fois.
BY De_oro
T'as vraiment tourner la page Kinder, moi elle m'a contacté beaucoup de fois, et moi aussi, c'est pour ca j'ai perdu beaucoup de temps, mais apres le message d'hier, je sais pas si tu l'as lu, je crois que c'est bien clair maintenant :)
BY raslebol
Pas mal le coup du message quand tu es pile poil avec quelqun d'autre (ou pile à poil si on veut faire un jeu de mot :D ).
Oui c clair qu'avoir un message tous les 15 jours pour savoir si ça va c'est nul s'il n'y a pas de partage après. C'est comme avoir l'odeur du gâteau mais sans le gâteau..
C'est bien que tu te sois rendu compte de ne plus l'aimer.
C'est cool de voir des personnes qui sortent la tête de l'eau.
Bise
BY Killy
kinder a écrit :[...]Pas de nouvelles pendant des mois et le SEUL soir où je m'envoie en l'air il m'écrit pour me dire qu'il pense à moi. Ils ont un 6ème sens ces ex.

Là, j'avoue lol ! Je me disais que mon ex avait aussi parfois ce chic là aussi mais là j'avoue, c'est fort :mrgreen:

kinder a écrit :Finalement je n'ai pas répondu, et j'ai continué mon SR. En fait ça m'intriguait mais ça ne me perturbait pas plus que ça. Je travaillais beaucoup et je me sentais bien. Puis à nouvel an il m'a envoyé un message très gentil, et finalement on a repris doucement le contact. Mais plus on parlait, plus j'étais malheureuse en réalité. Et le déclic est venu après une longue conversation grâce à laquelle j'ai compris qu'il était devenu quelqu'un que je ne (RE)connaissais plus. Plus il me parlait, plus il me décevait. Il me prenait la tête et là j'ai pris conscience que je ne l'aimais plus en fait. C'était bien fini. Et s'envoyer des messages une fois tous les 15 jours pour savoir comment ça va, ça ne rimait à rien, sauf à entretenir un lien qui me faisait mal.
Je me retrouve tout à fait dans ton récit ... Même si pour moi le déclic a eu lieu un peu plus tard je pense.
C'est bon de se dire et de sentir que cette fois, on a abdiqué pour de vrai ! De comprendre qu'ils n'étaient pas fait pour nous et que le fait d'avoir été largué est peut-être ce qui pouvait nous arriver de mieux ...pour arrêter de souffrir auprès d'eux ...

kinder a écrit : Bon j'espère que je vous ai fait rire avec mon histoire. Et @Raslebol: le sommeil reviendra petit à petit. Ne t'en fais pas. Et dis toi que si ton ex veut revenir, il reviendra. Le SR te sert à te reconstruire et c'est nécessaire. Moi il est revenu quand je ne voulais plus de lui, c'est le signe qu'on était pas fait pour se retrouver et jamais, jamais, jamais je ne gâcherai les efforts passés, je vais de l'avant, je ne retournerai pas en arrière.
Ah ça oui , j'ai ris ! :mrgreen:
Idem, ne plus retourner en arrière ! Vivre et avancer :-)