Salut !
Je te fais part aussi de mon ressenti concernant ton histoire si ça peut te permettre d'y voir plus clair. Surtout, ne lui envoie plus de messages !! Quand mon copain m'a quitté, je l'ai un peu trop harcelé au début parce que comme bcp de monde ici, je me sentais perdue, il fallait que j'agisse. Il me disait qu'il avait besoin de prendre du recul. Du coup, j'ai cru que c'était perdu. Finalement j'étais restée dans un silence radio durant une quinzaine de jours puis c'est lui qu m'avait recontacté. Mon histoire a eu tellement de rebondissement que ce serait trop long à expliquer... Bref, on s'est revu il n'y a pas très longtemps, j'avais fait un travail sur moi même et je pensais m'être détaché de lui. Quand il m'a revu, il m'a dit plein de belles chose, que je l'attirais énormément quand il me voyait comme ça et du coup je me suis un peu trop emballée et ça lui a fais peur, preuve que je n'étais pas encore assez détachée. Comme il est encore perdu et qu'il fréquente qqn, je lui ai dit que je n'étais pas en colère contre lui mais que je préférais couper les ponts car à force d'être revenu plusieurs fois vers lui et me rendant compte que je lui courrais après, je ne souhaitais pas rester amis avec, ça faisait mal. Bref je suis en SR depuis quelques temps mais en fait je me rends compte que je le vis plutôt bien alors que c'était très dur au début. Je comptais à la base appliquer ce SR pour une reconquête mais plus le temps passe moins c'est mon objectif, là je veux juste me reconstruire et la suite se fera avec ou sans lui. J'en deviens totalement détachée, j'ai retrouvé mon indépendance affective et pourtant ça ne change rien à mes sentiments car je l'aime toujours. Seulement, j'ai aussi une vie à côté.
Tu sais, ça te parait insurmontable le SR mais crois pas, ça ne l'est pas. Je pensais ça et pourtant je me suis rendue compte que j'avais une force de caractère que je ne soupçonnais pas.
En tout cas, ne la recontacte pas !! Car si tu la recontacte , qu'est-ce qui va se passer ?
Soit elle te répond par politesse mais toi tu vas attendre tjrs plus et tu vas devenir frustré qu'elle ne te réponde que des choses banales
Soit elle ne te répond pas et là tu vas être frustré aussi.
Dans les deux cas, il est peut être trop tôt ! Je sais , c'est pas facile mais laisse lui du temps, crée le manque. Si tu ne donne plus aucun signe de vie, elle va commencer à se dire qu'elle t'a perdu. Et puis, toi ça ne te fais pas de mal car pendant ce temps tu te reconstruis , ce ne sera que du bonus pour toi et en plus tu pourras te montrer sous un jour nouveau si elle décide de te recontacter. Ce travail de reconstruction doit être fait en profondeur et si possible de manière désintéressé. Comme tu dis, elle a senti que tu étais encore trop à ses pieds, trop attaché. Tu dois t'en détacher, montrer que tu as une vie à côté et ce n'est pas parce que tu t'en détaches que tu ne l'aimeras plus, c'est juste que tu arrivera mieux à faire la part des choses. Ne pense pas forcément réconquête, les choses viendront d'elles même si elles doivent s'arranger. De toute façon, à l'heure actuelle, que pourrais tu faire d'autre de mieux ? ....
Bon courage

!!