Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Djo53
bonjour mon ex ma quitter y a 4 mois apres 6 de vie commune suite a la routine et au engueulade souvent repeter pendant cet periode je me sui beaucoup occuper de moi et me sui beaucoup remi en question nous nous somme revu il y a 3 semaine sur plusieur rdv elle ma dit que je lui manquer et qu elle n était pas contre que notre histoire reprenne mais qu elle voulait du temps seulement voila je lui est trop mis la pression et devoiler trop de sentiment j ai voulu aller trop vite et hier elle ma envoyer un message comme quoi je lui mettait trop de pression et que elle ne savait plus pour nous deux je me suis excuser de lui avoir mis trop de pression et que je n allait plus l ennuyer je voulais savoir si c était rattrapable? et comment faire pour que elle revienne vers moi si c est possible je ne sais plus comment agir j aimerai des conseil merci beaucoup d avance
BY admin

Salut Djo53!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY WTCMB
Oppresser c'est-à-dire ? De la même manière que les Khmers rouges ont oppresser le Cambodge, en assiégeant les provinces du sud ouest lors de l'insurrection de 1968 ? Ou comme quand un homme aime une femme et lui signifie un peu trop lourdement au point de passer pour un faible à ses yeux ?
Y a pas 36 conseils, y en a qu un et tu le connais.
Tu refais le mort, et t attends le jour miraculeux ou elle te recontacte.
La tu ne fais pas l erreur de lui ouvrir les bras tout de suite, tu fais le mec qui a tourné la page et qui n est plus a ses pieds.
Tu laisses mariner jusqu a ce que ce soit elle qui te fasse clairement comprendre qu elle veut se remettre avec toi .
Y a que ca a faire
En attendant tu fais comme moi tu prends sur toi et t avances sans elle
BY Djo53
oui tu a raison j ai pas trop le choix de toute facon en croisant les dent que ca marche je verrai bien mais si elle me recontacte dans pas longtemps pour par exemple prendre des nouvelle je repond ou pas
Oui sinon ça fait le mec rageux, tu réponds mais pas dans l immédiat t attends un peu, et tu restes courtois mais distant, sans lui en demander d avantage.
L être humain est comme ça on arrive pas a le concevoir lorsqu on est dans la position inverse mais il a besoin de défi de challenge.
Si c est acquis y a rien de charmant , rien d excitant et toi comme moi aujourd hui, même si elles nous ont aimé plus que tout, on en a tellement fait qu on en a perdu de notre charme et de notre sex appeal .
Elles ont qu a claquer des doigts et on revient, donc qu est ce qu'elles font, elles cherchent le défis ailleurs et quand tu donnes plus de nouvelle, l attraction renaît, elles ont l'impression de perdre un peu le contrôle, alors elles reviennent vers nous si elles n ont pas retrouvé quelqu un, elles viennent se rassurer... Nous biensur bah comme des chiens on remue la queue, on leur remet un coup d ego, on les rassure, et elles repartent tranquillement à leur chasse en se disant que nous, c est dans la poche...
BY Djo53
a ok ba si elle revient ba croit moi je vai pas etre une proi facile ca je peu te le dire je vais pas faire la meme chose que la derniere foi c fini de ramper le hic c que elle voit quelqu un depui peu donc pas sur qu elle rappel dans ce cas j aurai plus k dire adieu a l amour de ma vie
Et si elle ne revient pas alors tu devras tourner la page, on ne peut pas forcer les gens.
Ca va te faire mal comme moi j ai mal mais ça fait parti de la vie, une autre elle ne demandera qu a t aimer tkt pas
Elle voit peut etre quelqu'un mais c'est surement un next qu'elle utilise comme pansement ou alors un coup de coeur, et crois moi ca risque de durer quelques mois mais pas plus longtemps, et lorsqu'elle se retrouvera toute seule elle repensera a votre histoire et un manque va se creer, c'est la que ca deviendra plus interessant pr toi ;)
BY Djo53
merci beaucoup de vos conseil il est vrai que pour le moment j ai tres mal car elle ma dit ca hier et son nouveau mec a 10 ans de moins que elle et habite a 200 km de la ou on est je vais la laisser dans son coup de cœur essayer de ne pas craquer a la recontacter elle me manque mais je n ai plus le choix je dois faire les chose bien du moin je vais essayer
Tu vas pas essayer tu vas le faire!!!
Si tu la recontacter t es mort c est simple!

Pour l instant si jdois résumer ta situation, tu as tellement eu peur de la perdre que tu as tout fait pour....
Elle m avait quitté une première fois il y a un an et demi, elle est revenue un an apres... Puis on a pas su consolider notre couple, alors on s est séparé une nouvelle fois en décembre...
Je pensais pouvoir tourner la page, la mort dans l ame j ai disparu, il y a deux semaines elle est revenue me contacter, alors qu elle m avait conjuré de l oublier.
Elle était sanglotante, elle me demandait de rester présent que c etait une trop grande histoire pour ne plus se parler, qu elle avait besoin de moi, on s est revu quelques jours plus tard, j avais pourtant fait le deuil ( meme s il m arrivait de repenser à elle).
On s est rappelé les bons souvenirs, on s est laissé aller, on s est embrassé, j ai voulu y croire, je l ai supplie de revenir, mais ce fut un échec elle etait rassurée que j etais toujours la, elle m a fait comprendre qu on y arriverait pas et m a dit que c etait la derniere fois qu on se voyait, que c etait trop dur.
J'l ai harcelé de revenir, de m avoir recontacte, j'me suis mis à quatre pattes, en vain. Elle m a dit qu elle ne reviendrait plus...
Voilà ou j en suis
BY Djo53
qu elle misere c est un peu la meme chose que moi attend un peu et recontacte la sans devoiler tes sentiment juste un rdv banal tu verra bien comment elle agi en tout k je me met a ta place tu fait un premier deuil et la elle revient et elle enfonce le clou comme si la premiere ne suffisai pas faut dire que l on abuse aussi on devrait rester de marbre quand on les voit et arreter de craquer pour les faire revenir
Pourtant jm etais jure de le faire et j'me suis laissé envahir par l émotion. J ai foiré tant pis.
Nan jvais pas la recontacter, jvais la laisser tranquille , et si un jour elle revient jlui ferai comprendre que c est fini. Je n ai plus le choix. Apres si elle fait le forcing on verra mais je n ai plus le choix
Je me permets de donner mon point de vue pour l'avoir vécu: on est en couple et les disputes sont continuelles au point où on ne se supporte plus. Un des deux décide alors de jeter l'éponge et de quitter l'autre. Ça ne veut pas dire que cette personne n'aime plus l'autre. Simplement que c'est devenu invivable. Quand elle t'a dit qu'il y aurait encore une possibilité, probablement qu'elle le pensait. Mais le fait d'être oppressant et de vouloir à tout pris recommencer dans l'instant la relation l'a probablement fait fuir. On se sent harcelé: souvent on a quitté parce qu'on n'en pouvait plus, on étouffe dans une relation qui est bloquée. Mon conseil est de la laisser respirer, plus tu vas la harceler et plus tu vas la faire fuir. Les disputes à répétition, ça laisse des traces et la séparation vient d'un ras-le-bol alors prends du temps pour faire le point sur ce qui n'a pas marché. Tant que tu seras en demande, tu la feras fuir et tu n'auras pas pris le recul nécessaire pour améliorer vos rapports. Comme tu dis, il est trop tôt...
Salut !

Je te fais part aussi de mon ressenti concernant ton histoire si ça peut te permettre d'y voir plus clair. Surtout, ne lui envoie plus de messages !! Quand mon copain m'a quitté, je l'ai un peu trop harcelé au début parce que comme bcp de monde ici, je me sentais perdue, il fallait que j'agisse. Il me disait qu'il avait besoin de prendre du recul. Du coup, j'ai cru que c'était perdu. Finalement j'étais restée dans un silence radio durant une quinzaine de jours puis c'est lui qu m'avait recontacté. Mon histoire a eu tellement de rebondissement que ce serait trop long à expliquer... Bref, on s'est revu il n'y a pas très longtemps, j'avais fait un travail sur moi même et je pensais m'être détaché de lui. Quand il m'a revu, il m'a dit plein de belles chose, que je l'attirais énormément quand il me voyait comme ça et du coup je me suis un peu trop emballée et ça lui a fais peur, preuve que je n'étais pas encore assez détachée. Comme il est encore perdu et qu'il fréquente qqn, je lui ai dit que je n'étais pas en colère contre lui mais que je préférais couper les ponts car à force d'être revenu plusieurs fois vers lui et me rendant compte que je lui courrais après, je ne souhaitais pas rester amis avec, ça faisait mal. Bref je suis en SR depuis quelques temps mais en fait je me rends compte que je le vis plutôt bien alors que c'était très dur au début. Je comptais à la base appliquer ce SR pour une reconquête mais plus le temps passe moins c'est mon objectif, là je veux juste me reconstruire et la suite se fera avec ou sans lui. J'en deviens totalement détachée, j'ai retrouvé mon indépendance affective et pourtant ça ne change rien à mes sentiments car je l'aime toujours. Seulement, j'ai aussi une vie à côté.

Tu sais, ça te parait insurmontable le SR mais crois pas, ça ne l'est pas. Je pensais ça et pourtant je me suis rendue compte que j'avais une force de caractère que je ne soupçonnais pas.

En tout cas, ne la recontacte pas !! Car si tu la recontacte , qu'est-ce qui va se passer ?
Soit elle te répond par politesse mais toi tu vas attendre tjrs plus et tu vas devenir frustré qu'elle ne te réponde que des choses banales
Soit elle ne te répond pas et là tu vas être frustré aussi.
Dans les deux cas, il est peut être trop tôt ! Je sais , c'est pas facile mais laisse lui du temps, crée le manque. Si tu ne donne plus aucun signe de vie, elle va commencer à se dire qu'elle t'a perdu. Et puis, toi ça ne te fais pas de mal car pendant ce temps tu te reconstruis , ce ne sera que du bonus pour toi et en plus tu pourras te montrer sous un jour nouveau si elle décide de te recontacter. Ce travail de reconstruction doit être fait en profondeur et si possible de manière désintéressé. Comme tu dis, elle a senti que tu étais encore trop à ses pieds, trop attaché. Tu dois t'en détacher, montrer que tu as une vie à côté et ce n'est pas parce que tu t'en détaches que tu ne l'aimeras plus, c'est juste que tu arrivera mieux à faire la part des choses. Ne pense pas forcément réconquête, les choses viendront d'elles même si elles doivent s'arranger. De toute façon, à l'heure actuelle, que pourrais tu faire d'autre de mieux ? ....

Bon courage ;) !!
BY Djo53
merci beaucoup pour ce que vous venez de me conseiller il mon remi les idee en place titetomate ton histoire ma toucher je comprend bien ce que tu veu me faire ressentir ca fait combien de temps que tu est en sr?
Alors c'est compliqué car c'est lui qui avait arrêté de me parler (je crois qu'il n'a pas très bien pris le fait que je lui ais dit que j'avais l'impression qu'il me gardait sous le coude...) et 3 jours après il me renvoie un message avec 3 petits points. Lol j'ai pas compris. Du coup, ça fait plus de 10 jours mais en fait c'est lui qui a tendance à m'envoyer des messages. Là je crois qu'il a compris que ça servait à rien car je ne voulais pas de son amitié. Contrairement à ce que certains conseillent parfois ici de couper les ponts d'un coup moi je l'ai prévenu et je dois dire que j'étais assez fière de mon message. En gros, je lui ai dit que je n'arrivais pas à être amis avec lui non pas par le fait que j'étais en colère mais parce que je préférais sortir de sa vie si il avait rencontré qqn d'autre. Je ne suis pas désespérée au point de me satisfaire d'une simple amitié , donc pas de contact. Je lui ai dit qu'il était tjrs dans mon coeur et que pour des raisons difficiles à expliquer j'avais tendance à penser qu'il était l'homme de ma vie mais que maintenant après avoir vu ses différents refus, ma tête me disait d'avancer et de l'oublier, de tourner la page. En gros , on ne s'est pas quitté en mauvais termes mais on ne se contacte plus à ma demande. Je n'ose pas écrire toute mon histoire ici ni trop de détails de peur qu'il fasse un tour sur ce forum. Aux dernières nouvelles, il est toujours aussi perdu. Donc voilà je le laisse prendre du recul. A moi de voir si jamais il revient si je veux encore de lui. Je prends bcp de recul sur les choses, j'arrive à comprendre les raisons pour lesquelles il m'a quittées et comme je te disais dans le post précédent j'ai fait un gros travail sur moi même. Alors qu'avant je n'espérais que son retour maintenant je prends les choses avec bcp plus de détachement. C'est bien simple, moi je ne compte plus le contacter donc si jamais il ne reprend pas contact ce sera SR à vie mais je le connais bien, il ne tiendra pas, au moins pour prendre des nouvelles^^. je n'ai même pas envie d'aller voir ailleurs, ça fait du bien d'être "seule" pour se reconstruire. Les relations pansements terminent mal en général. C'est pour ça laisse lui du temps! ça va créé un manque et là elle va se dire "oh mince , ça y est je suis en train de le perdre vraiment".

Et même si elle rencontre quelqu'un , ça ne veut rien dire...

De toute façon, quand tu as testé une méthode et que tu vois que ça l'a fait fuir , eh bien teste en une autre ^^ ! Après avoir parcouru énormément de forum, je peux te dire que le SR est la meilleure des solutions pour ton bien être personnel. Si tu as encore des humeurs trop souventes changeantes à son sujet, un coup de la colère, un coup de la tristesse, un coup autre chose c'est que tu n'es pas suffisamment détaché !
Et quand il y a des jours où tu sens que tu vas craquer parce que bon ça arrive, il suffit de ne pas trop avoir de moral ce jour là pour n'importe quelle raison et bien ne reste pas seul avec ces pensées. Rejoins ce forum ou sors occupe toi et ton envie de lui envoyer un message disparaîtra.
Quand j'ai commencé mon premier SR, c'était dur dur. Mais finalement en réfléchissant bien, je me suis dit que être en contact encore avec lui de temps en temps ne me permet pas d'avancer et ça ne me rendait pas heureuse. Après, chacun ressent les choses à sa façon. Certains ne supportent tellement pas de n'avoir aucun contact qu'ils préférent se contenter d'une amitié. Je respecte ce choix et je peux le comprendre mais bon ce n'est pas le mien. Bon ça un peu un lien avec ce que mon ex m'a reproché, à savoir que je manquais un peu de caractère et que j'avais tendance à être trop gentille, toujours à lui faire plaisir au détriment de mes propres passions personnelles. Du coup, quelque part lui montrer que je suis bien plus forte et que j'ai bien plus de caractère qu'il ne le pense a comme un petit goût de vengeance pacifique; Je dis bien pacifique parce que je ne lui souhaite en rien du mal, juste qu'il n'avait pas tout à fait raison sur certaine choses^^!
BY Djo53
quand je te lit ca me fait plaisir car je vois bien que tu est detacher et tout a l heure a un moment j avai meme plus envi qu elle fasse parti de ma vie et ca depui notre separation je l avai jamai ressenti meme si elle me manque comme meme mais elle ma fait souffrir et moi aussi j ai eu une impression qu elle m est garder sous le coude et ca ca me degoute je vais vraiment couper les pont et si elle m appel un jour chose qu elle fera aussi pour prendre de mes nouvel je sui pas sur que j en aurai envi en tout k merci titomate tu ma bien fait comprendre certaine chose maintenant il y aura toujour des moment ou ca serai peut etre dur de pas craquer mai je viendrai relire tes ligne et elle me remettron les idee en place lol
Je te comprends! Parfois ça me le fait encore un peu mais de moins en moins avec le temps. Après tu sais, à part vraiment des manipulateurs, généralement ceux qui nous quittent ne sont pas volontairement "méchants" et ne le font pas exprès de nous garder sous le coude, je pense qu'ils ne s'en rendent peut être même pas compte. Pense à toi pour le moment, fais ce que tu aimes faire et prends du recul sur les choses. Très peu de temps après ma rupture, j'ai fait le point sur moi même par écrit : j'ai écrit ce que je pensais être, ce que je suis réellement , ce que j'aimerais plus être, ce qu'il aime chez moi , ce qu'il aime moins et bien ça a été une bonne thérapie^^ ! Si au fond de toi , tu penses quand même à la reconquête (même si je vois que qque part toi aussi tu t'en détaches) alors fais un travail sur ce qui t'a été reproché. Regarde si en travaillant sur ça, ça ne change pas ta personnalité pour autant. Si tu es vraiment toi même, eh bien alors là c'est tout bénéf ;) ! Contente d'avoir pu t'éclaircir ! ça fait du bien de pouvoir échanger sur ces expériences et tout avis est bon à prendre je pense !

Je viens de voir ton dernier post : Oui je me sens forte actuellement alors que je me pensais incapable de l'être! comme quoi quand on veut, on arrive à se surpasser !!
Par contre, malgré ce détachement, je ne me sens toujours pas prête à rencontrer qqn. Je ne l'attends plus mais il reste l'homme que j'aime et au fond de moi, je sais que je ne le remplacerai pas facilement mais j'ai appris à accepter cette rupture et ça me plait d'être seule (actuellement). On avait failli se remettre ensemble (ça a durait une journée) mais je sentais qu'il n'était pas là à 100% donc c'est moi qui lui ai dit c'est peut être trop tôt et il était d'accord. Bref, reprendre une relation trop tôt n'est pas forcément bon signe donc ça ne sert à rien de stresser si on a pas de nouvelles. Ah oui, je n'ai pas précisé mais je suis resté 4 ans avec donc bon les souvenirs ont eu le temps de s'accumuler^^
BY Djo53
tu ma tres bien eclairci la chose je te tiendrai au courant de l evolution et si je me retrouve encore un peu perdu j e n hesiterai pas a venir sur le site il est vrai que pour moi aussi je prefere rester seul pour le moment je ne sui pas prêt a aimer quelqu un d autre encore et je veut pas faire souffrir quelqu un dans une relation qui ne marcherai a coup sur pas
Courage ! tiens bon ! Ma vie d'avant me manque aussi parfois mais pas tout le temps ... A être seul, tu peux découvrir d'autres choses qui t'intéressent ! Essaye de te rappeler aussi de ta vie avant de la connaître , ce que tu aimais faire ...
C'est normal d'avoir des coups de blues ou des baisses de moral. Si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas normal ! Le tout étant d'y faire face ! Et puis, dis toi qu'à l'heure actuelle , tu ne peux pas faire grand chose d'autre. Elle ne pourra revenir vers toi (si c'est ce que tu souhaites) que si tu te montres de nouveau sous ton meilleur jour, que tu sois de nouveau attirant. Si vous avez des amis communs , elle va forcément le savoir que tu vas mieux. Par contre, il ne faut juste pas mentir et penser à rester être soi même. C'est bien de reconnaître que l'on va bien mais que l'on a encore des bas. Ceux qui crient sur tous les toits qu'ils vont super bien et veulent "forcer" tout le monde à les croire passent pour des personnes qui n'ont certainement pas encore régler tous les problèmes avec eux mêmes. Je sais pas si tu me suis... Pour ma part, actuellement je reconnais que je suis bien. Je ne vais ni super bien ni mal. Je profite pour faire plein de choses que je ne faisais plus et j'avoue que d'être célibataire me réussi assez bien... enfin pour le moment ! Profite aussi de ton côté, ça t'évitera de fixer tes pensées sur ta vie d'avant.
BY Djo53
oui tu a raison merci tu sais elle avait des enfant aussi je m en sui occuper pendant 6 ans comme si c était les miens car il n avait pas de père ils les a abandonner j avai pri mon role tres a cœur j aimai tous ce qu on fesait ensemble il me manque aussi les pti bout...
À trop rester dans le passé, on en oublie que le temps passe vite et un jour tu vas te réveiller en te rendant compte que tu es passé à côté de pleins de chose... Je ne te dis pas de ne plus penser à elle ou de ne pas tenter à un moment de la reconquérir mais vis ta vie parce que le temps est cruel ce qu'il prend, il ne le rend jamais..fais toi plaisir, sors, fais des activités que tu ne faisais pas parce que tu n'avais pas le temps.. Au fond la vie est belle alors profites en
BY Djo53
merci kramel je sais que tu a raison c un mauvai moment a passer c juste parfoi j ai l impression de plus voir le fond mai je sais que a un moment je vais me relever et plus fort que jamai a la base j ai un temperament de guerrier je me reconnai plus cet semaine je compte reprendre le sport il faut que j evacu toute c penser negative
Regarde tout le monde est un peu pareil.. Moi la première.. Le sport, je me dis ça depuis 2 mois lol.. Je repousse à chaque fois.. J'essaie de sortir et je me rend compte que mes amis, sans le dire sont plus là que d'habitude!! Je crois qu'il faut arrêter de procrastiner!! Allez hop courage!! Tu te lèves, musique à fond... Pas de musique triste hein!!! Et tu fais des choses positives pour toi!!un pas après l'autre...
BY Djo53
tu a raison kramel demain matin je fai ca des le reveil j aurai une ptite penser sur ce que tu viens de dire je fou la musique a fond sport cette semaine je lache rien enfin j espere
C ça!! Et un guerrier ne baisse pas les bras!!! Une chose après l'autre! Pas de prèsse..et tu n'espère pas, tu le fais!! Ça ne sert à rien de se morfondre..bouges!!! Si tu ne fais rien, rien n'évoluera, tu veux la reconquérir? Ben reconquis toi d'abord!!
BY Djo53
la reconquérir pour etre fran je n y croi plu trop enfin ca seul le temps nous le dira mai il est sur que je ne peut pas rester dans cet etat d esprit la c plus possible je m auto detruit tout seul le truc c que il y a c enfant que j aime comme les miens et ca aussi ca me travail beaucoup ma vie au prêt de eux me manque