Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Opmetro
Bonjour à tous,

Je suis avec Madame depuis plus de 4 ans, elle m'a demandé en mariage et désire plus que tout passer sa vie avec moi, veut des enfants etc...
seul problème effectivement, niveau intimité c'est vraiment problématique...

Environ 1 à 2 fois par moi en moyenne, et quand ça ce passe la plupart du temps, c'est après engueulade car justement il ne ce passe rien...
pléthore de conversations à ce sujet, des problèmes plus ou moins vagues... :

"je n'arrive pas a venir vers toi, j'ai pas les mêmes besoins que toi donc saches que je changerais jamais ça, je bloque ça me stress etc..." ( et 2 sec après "je vais tout faire pour avoir plus envie tkt pas")
seul soucis c'est qu'elle n'étais pas du tout comme ça avant... et elle a carrément plus ou moins essayé de me faire comprendre à un moment donné que vu qu'on ce connaissait maintenant ça servait plus vraiment a grand chose de se séduire tout ça... O_O

on a arrêté la pilule, j'ai essayé au max de la mettre à l'aise, mais rien à faire, a chaque fois je sent une amélioration qui dure 4 5 jours, et rebelotte... et encore ça c'étais au début, quand j'en suis rendu maintenant à lui dire que je vais annuler le mariage etc elle se met a pleurer tout ce qu'elle sais, mais recommence dès le lendemain a me mettre des vents de dingues... et quand je dit de dingue, c'est qu'elle est super violente dans sont refus, et attend la fin de la journée du lendemain pour faire style "ba qu'est-ce qui a?"
et elle ose me sortir des trucs du genre "je t'ai jamais forcé à me faire des avances comme ca etc" alors que la veille elle me disait qu 'elle préférait que je prenne les choses en mains etc...

le soucis en plus c'est qu'elle es pâtissière dans un hôtel... du coup elle ne travail qu'avec des mecs... là dessus je n'ai pas trop de soucis je les connais etc et je sais qu'elle ne me tromperais jamais... le seul soucis, c'est qu'elle passe énormément de temps avec eux, déjà 10h par jour presque au boulot, et quand elle es en repos et que moi je bosse elle va boire des café chez eux etc... là encore c'est sa liberté je ne veux pas rentrer dans une jalousie maladive... le seul soucis c'est qu'elle prend tout le temps de bien se mettre pour sortir avec eux et jamais avec moi :s exemple parfait d'hier:

elle étais en repos, et on fait des travaux, du coup l'après midi elle va boire un verre avec ses collègues, le soir je rentre du boulot et on bosse un peut l'apparte, je vais me doucher normal j'ai bossé toute la journée, et elle préfère me dire "oh ba moi je me douche demain avant d'aller au boulot" alors qu'elle s'étais bien douchée, préparée etc pour aller avec ses amis... du coup hyper frustrant !
et tout d'un coup comme par hasard ce matin avant d'aller au boulot, pleins de bisous, de caresses dans le dos etc alors que toute la semaine d'avant dès que je l'approchais j'avais affaire à un mur...
chose encore plus emmerdante c'est que quand on fait l'amour c'est juste extra ! tout va super bien, on se donne du plaisir l'un à l'autre et c'est bien a chaque fois... sauf là depuis quelque temps, elle décide de tout, quand et comment ça ce passe, ça dure a peine 5 min ou super tard le soir ou tot le matin...

elle se rase intégralement, et avant c'étais pour moi, et maintenant elle prend même plus la peine de se demander ce que je pourrais penser ect... par contre pour sortir elle le fait (mais c'est pke elle veut se sentir femme etc) je peut comprendre vu le boulot qu'elle fait... mais à un moment c'est super chiant... j'ai demandé pleins de fois si il y avais quelqu'un d'autre, tout le monde dans son entourage et elle même m'ont dit que non... mais ça devient vraiment relou à force...
j'ai beau la menacer de tout ce que je veux (entre "") ça ne change rien... elle me dit laisse moi du temps, je veux que sa aille mieux etc mais ça fait plus de 2 ans que ça dure comme ça... et paradoxalement elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle peut pas vivre sans moi etc...
donc pareil que toi grosse déconvenue, et je ne sais absolument plus quoi faire... si c'est comme ça a 26 ans sans rien, qu'est-ce ce sera avec un mariage et un enfant 5 ans après... et j'ai pas envie de finir en allant en douce chercher ailleurs ce que je n'ai pas avec elle...

j'ai proposé d'aller voir quelqu'un elle ne veut pas, elle ne veut plus en parler car ça la bloque encore plus (ça je peut comprendre à force), elle es en mode "laissons nous du temps pour que ça s'améliore...

merci d'avance pour les avis et désolé du pavé :)
BY admin

Salut Opmetro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY WTCMB
Ah les naufragés de l'amour ... Et oui , on en a reçu tout un arrivage la semaine dernière et ça continue. A ce rythme là , on va dépasser le nombre de migrants échoués sur les côtes libyennes.
Opmetro a écrit : si c'est comme ça a 26 ans sans rien, qu'est-ce ce sera avec un mariage et un enfant 5 ans après... et j'ai pas envie de finir en allant en douce chercher ailleurs ce que je n'ai pas avec elle...
Voilà une belle réflexion sur laquelle il te faut méditer plus en profondeur.
BY Opmetro
je l'ai médité hélas et je lui en es fait part...
mais a chaque fois que j'en parle, et que je lui dit qu'au final il faudrais peut'etre mieux tout arrêter, elle me dit qu'il faut pas, qu'elle survivra pas sans moi (moi non plus d'ailleurs) et que tout finira par s'arranger...
du coup on tourne en rond depuis je sais pas combien de temps...
BY WTCMB
Silence Radio. Novice un jour , pro toujours. Si tu passes maître dans l'art du SR , tu auras des chances d'aller mieux, et éventuellement de susciter un regain d'intérêt de la part de celle que tu convoites...
BY Marcel
Salut Opmetro,

Je te conseille ces deux vidéos de la coach Alexandra Villarroel Abrego : https://www.youtube.com/watch?v=T0PVUJzjPxM et https://www.youtube.com/watch?v=IDMhJdqDEG0

Je ne dis pas qu'il faut quitter sa copine juste à cause de quelques problèmes de sexe (même s'il n'y a pas que ça dans ton cas), mais si c'est important pour toi, alors tu devrais peut-être écouter les conseils de ces vidéos. J'en suis pas sûr, mais à toi de voir.
BY Opmetro
Haaaaaa oui j'y pense beaucoup... le seul soucis c'est que comme par hasard, a chaque fois que je suis sur le point de le faire, de dire que je me barre, ou de péter tout simplement un plomb, elle viens vers moi didonc !
et on vis ensemble depuis 4 ans donc SR risque quand même d'être dur... et on est tellement fusionnels à coté de ça, c'est pour ça que ça me travail autant... cette situation est vraiment aux antipodes du reste de notre couple...
je pense plutôt a essayer de plus lui montrer que j'ai envie d'elle et que je ne lui suit pas acquis. seulement j'ai bien peur qu'au final elle se dise "tiens ba il a enfin compris qu'il faut me foutre la paix avec sa" X.X
et ça risque de vraiment être dur de l'attendre car je me sent même plus désiré et je ne vois aucune intention de me séduire de sa part... et au dela de ça comme tout mec j'ai des besoins/envies et du coup j'ai peur dans ce cas de louper une occasion... c'est dur ^^
BY Opmetro
je viens de regarder les vidéos,

c'est quand même très poussé aux extrêmes comme façon de voir les choses...
certes il y a certainement du vrai dans ce qu'elle dit (pour mon problème malheureusement je n'entre pas dans ces cases la^^) mais pour le reste grossomodo et selon ses propres mots en gros si t'es pas heureux a 100% et pas en accord a 100% avec l'autre il vaut mieux "s'en aller" ^^ ... en tout cas c'est pas ma vision des choses à moi... "pour le meilleur et pour le pire" donc il y a une marge ^^
le soucis c'est que c'est elle même qui est venu me dire qu'elle voulais changer, améliorer ça etc.. moi ayant trop attendu j'ai été sur son dos tous les temps et bonjour le cercle vicieux...
BY Marcel
Dans la 2ème vidéo, elle précise qu'il ne faut pas quitter son/sa partenaire pour des détails, mais elle dit quand même quelque chose d'important en disant qu'il ne faut pas se mettre avec quelqu'un en rêvant que cette personne va devenir quelqu'un d'autre, car ça n'arrivera pas. Autant se mettre avec une personne qu'on aime telle qu'elle est, même si elle n'est pas parfaite. Quand on se dit "pour l'instant c'est pas terrible, mais quand ma copine sera enfin comme ceci et comme cela, ce sera génial", c'est que l'on est pas avec la personne qu'il nous faut.

Et donc, quand ta copine te dit qu'elle va changer, ne compte pas trop dessus.
BY Opmetro
alors je suis tout à fait d'accord mais c'est la ou je voulais en venir quand j'ai dit que j'étais pas trop concerné par ce qu'elle disait:

ma nana je l'ai prise comme elle était, j'espère rien d'autre d'elle...
en fait c'est elle qui a changée, et qui m'a dit qu'elle ferait tout pour que ce soit re-comme avant entre " "
le seul rêve que je peut avoir, c'est justement que ce soit re-comme avant :)
BY Marcel
C'est un peu bizarre. Si elle doit se forcer pour que ce soit comme avant, si ça doit être un jeu d'actrice, quel intérêt ? Elle est la mieux placée pour savoir ce qu'il se passe dans sa tête, et si elle ne fait pas l'effort d'essayer de comprendre, je dirais que c'est louche.
BY Opmetro
c'est pas tellement acter quelque chose, c'est juste qu'au fur et a mesure du temps elle c'est carrément laissé aller quoi..
et mois pendant plus d'un an j'ai laissé plus ou moins couler car je pensait a chaque fois que c'étais rien et que c'étais pas fait exprès (elle me dit tout le temps qu'elle fait même pas gaffe a ce qu'elle dit ou fait et quand elle s'en rend compte elle a honte de venir et peur... du coup) et a un moment j'ai péter un très gros câble façon "sa suffit!" elle a compris, sauf que mon erreur a moi à ce moment là a été de me dire qu'elle allais remédier a sa très vite... du coup j'ai été tout le temps sur son dos, et au final ça c'est terminé en mode "de toute façon j'ai même plus envie de faire quoi que ce soit car j'ai l'impression que tous mes faits et gestes sont épiés, j'ai pas le droit a l'erreur etc"... et ça la bloque du coup ce qui est vrai en soit et ce que je comprend, mais au final j'en suis pas moins lésé pour autant...
du coup je pense effectivement la jouer SR comme on dit, au niveau intime et je vais bien voir ce que ça donne...