Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY popolitain
Bonjour,

Voilà, ce weekend je me rend dans la ville où habite mon ex pour voir une amie et je dois rentrer dimanche. Il rentre sur notre lieu d'étude tous les dimanches en voiture, et lorsque nous étions ensemble, il m'avait proposé de me ramener ce weekend là justement, car ma venue dans cette ville était prévue depuis un mois. Sauf que depuis deux semaines, nous ne sommes plus ensemble, on s'ignore à la fac mais on se parle de temps en temps par sms (très rarement et avec des blancs de plusieurs jours parfois). Je pense que c'est une bonne façon de reprendre contact, du moins, peut être que si je lui envoie un sms "tu pourrais me ramener dimanche?" cela me permettrait de voir s'il veut toujours être proche de moi, de plus que le trajet dure 2 heures..

Qu'en pensez vous ? Peut être devrai-je attendre qu'il me le propose ?
BY admin

Salut popolitain!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou popolitain !

Peux-tu en dire plus sur les raisons de la rupture ? Depuis combien de temps vous étiez ensemble ? As-tu commis des interdits depuis votre rupture ? Et dans quel état d'esprit tu trouves en ce moment ? Car c'est important je pense de savoir comment tu te positionnes sentimentalement histoire de voir si tu serais capable de te confronter à lui et à essuyer un éventuel refus de sa part.

Pour ce qui est de reprendre contact, je pense que c'est beaucoup trop tôt... Deux semaines ce n'est pas assez long et ce d'autant plus que vous vous croisez régulièrement à la Fac. Comme tu as dû certainement le lire sur le forum, le silence radio est très important dans une perspective de reconquête et de reconstruction suite à une rupture amoureuse. Là clairement, aucun de vous n'est prêts à renouer car vous n'avez sans doute pas réfléchis suffisamment en profondeur aux raisons qui ont fait que vous vous êtes séparés. Du moins c'est mon avis.

Dans tous les cas, ne lui demande rien.Vous n'êtes plus ensemble donc ça me semble un peu bizarre de faire la route ensemble. En faisant ça, tu pourrais installer une pseudo-amitié entre vous et je doute que ce soit ce que tu recherche. Mais si c'est lui qui te poses directement la question, je te conseille de refuser son aide même si bon, dans ce cas là tu peux plus facilement dire oui sans paraître pour la fille en attente. A toi d'aviser à ce moment là donc ! On attend ne lui demande rien et trouve une solution par toi même ! :)
Coucou,

Je te conseillerai l'inverse de Luciole, car faire le trajet avec lui te permettrait de pouvoir discuter avec lui en face à face (et dans une voiture pas moyen de fuir).
Bien sur il ne faut pas que tu lui montres que tu es en demande, ni que tu attends absolument sont retour, mais ça te permettra, soit de voir si il t'aime toujours, soit de même les points sur les i et pouvoir commencer un vrai SR pour te reconstruire.
Coucou Luciole et Kishiden ! Merci de vos réponses. :)

Alors, je suis restée presque 6 mois avec lui. Je suis sa plus longue relation (alors que moi, ma précédente et unique relation avait duré 4 ans ! ). Je suis amoureuse de lui, et si nous nous sommes quittés, c'est parce qu'il pense ne pas avoir de sentiments, il était incapable de prendre une décision, alors j'ai décidé de le quitter pour ne pas être dans une situation incertaine, et pour créer un manque et peut être lui faire prendre conscience de ce qu'il ressent ! J'ai 19 ans, il en a 21. Je précise qu'il m'avait déjà quitté une fois pour les mêmes raisons (pense ne pas avoir de sentiment, se lasse etc) mais était revenu au bout d'un mois en disant qu'il regrettait et qu'il avait des sentiments etc. Puis nous sommes ensuite restés presque 5 mois ensemble, et tout se passait bien.
Pourtant, durant la période où nous nous étions quittés la première fois, j'avais recouché une fois avec lui, et je lui envoyais des romans très longs en lui disant qu'il me faisait du mal, que je voulais etre avec lui, que je comprenais pas etc.. Bref énormément d'interdits mais il était revenu. Je n'avais pas fait de SR. Il était perdu et ne savait pas ce qu'il voulait. Il s'est finalement rendu compte qu'il avait besoin de moi, que je lui manquais etc
Depuis notre rupture, je lui ai reparlé en vrai il y a une semaine pour savoir où il en était, il est perdu à cause de ses études qu'il rate et a une vie difficile (famille, argent etc). Il me disait qu'il tenait à moi, qu'il avait beaucoup d'affection, mais qu'il était sur de rien concernant ses sentiments et que du coup, il préfère être seul pour l'instant (il m'avait dit pareil la première fois qu'il m'a quitté). Pourtant, il me renvoie des sms tous les deux jours pour rien dire.. Il m'a notamment envoyé un sms après notre discussion de vive voix il y a une semaine, deux heures après pour me dire "je sais que cette situation te faire souffrir, mais tout est de ma faute, tu es une fille tellement parfaite, belle, intelligente .."

Voilà, j'essaie de faire un silence radio. Les interdits que j'ai pu faire c'est un "tu me manques" que je lui ai envoyé au bout de deux jours de rupture et de SR, puis le fait de lui répondre lorsqu'il m'envoie des sms.. Mais depuis deux jours, plus de nouvelles.

Du coup, j'ai l'impression que ce trajet est une de mes dernières chances. Etant à la fac, nos vacances d'été approchant à grand pas. Nous ne venons pas de la même ville à l'origine et notre lieu d'étude et ce qui nous relie. Seulement, nous risquons de ne plus nous voir avant plusieurs mois dans peu de temps, et j'ai peur que cela le fasse totalement passer à autre chose..
Je vois... tu as donc affaire à un garçon indécis ! Je trouve que l'idée d'avoir une discussion que propose de Kishiden n'est pas mauvaise en soit si les raisons de la rupture avaient été bien différentes mais là je ne vois pas comment tu pourrais le convaincre par A + B au cours de ce voyage en voiture qu'il a bel et bien des sentiments enfouis pour toi. Enfin tu vois ce que je veux dire. Il n'est pas sûr d'avoir des sentiments pour toi et malheureusement toi tu ne peux rien y faire. Le déclic doit venir de l'intérieur. Et ce d'autant plus qu'il a déjà par le passé rompu avec toi pour les mêmes raisons. Ce n'est qu'en créant le manque qu'il pourrait y voir plus clair. Je ne vois pas trop comment cette discussion pourrait lui faire changer d'avis. Alors bien sûr, il m'a l'air d'être un mec réglo et d'éprouver une réelle affection pour toi, mais il semble apparemment perdu et avoir une certaine peur de l'engagement d'après ce que tu m'en dis.
Voilà c'est mon avis ! Désolée si mes propos ne sont pas très encourageants. Je comprend ton désarroi malheureusement dans ce genre de situation on ne peut pas forcer quelqu'un à avoir des sentiments. Après tu le fais comme tu le sens ! Mais quitte à faire ce parcours en voiture, attend au moins qu'il te le propose ! ^^
Tu as évidemment raison Luciole, je suis d'accord que ça ne peut pas changer grand chose! ^^ mais juste je me dis que si je lui montre que ça va dans ma vie, que je me fais toute belle, etc, il va se rendre compte de ce qu'il perd.. Parce que le fait qu'il ne me voit plus risque de l'éloigner de moi et réduire les chances qu'il réalise ses sentiments..

Je pense aussi qu'il a peur de s'engager. Il est bloqué sur ses sentiments car il est très pudique, parle très peu de ses problèmes et de ce qu'il peut ressentir (énervement, amour, peur etc..). Il refoule tout. De plus, son père l'a abandonné étant enfant, je pense que tout ça joue.

Je sais que quand nous avons rompu, il me disait qu'il ne voulait pas me perdre. On avait eu une longue discussion et il me disait "je ne sais pas ce que je veux mais tout ce dont je suis certain c'est que je ne veux pas te perdre et je veux continuer à te parler.." J'essaye de jouer sur cette peur.. En fait moi même je ne sais plus quoi faire. Je suis sure qu'il a des sentiments pour moi mais qu'il se bloque, c'est pour ça que j'ai encore espoir.. Le fait qu'il soit perdu dans sa vie joue énormément je pense..
D'accord. Dans ce cas là fais-le ! Si tu te sens suffisamment forte pour le faire fais-le et ainsi tu n'auras pas de regrets. En plus ton instinct semble te guider vers cette voie là.. Et après tout tu n'as plus rien à perdre. Montre lui que tu es une fille belle, pleine de vie et que malgré tout tu vis ta vie et tu ne te laisse pas abattre. Histoire qu'il voit ce qu'il perd comme tu dis. Mais je pense que le mieux c'est d'attendre encore un peu qu'il te le propose lui-même ...Néanmoins, je suis pas sûre qu'en l'espace de deux de semaines il soit en mesure d'y voir plus clair malheureusement. Donc prépare toi à cette idée !

T'as situation n'est vraiment pas évidente. Tu as manifestement affaire à un type bien qui est perdu dans ses sentiments et dans sa vie en générale. Et d'après ce que tu me dis,il a de bonnes raisons d'être comme ça quand on sait qu'il a été abonné enfant. C'est donc difficile de lui en vouloir et de se dire "bon ben tant pis, ce mec ne sait pas ce qu'il veut, il en vaut pas la peine alors je passe à autre chose". En plus, il a vraiment de l'affection pour toi et semble sincère d'après ce que me dis. Je comprend, je comprend. Pas simple comme situation !

Quoi qu'il en soit, à un moment tu seras obligée de te faire violence et de lâcher prise s'il ne revient pas sur sa décision car tu ne peux pas rester comme ça. Mais va au bout de ton idée d'abord, si tu sens que c'est ce que tu dois faire.
BY malla06
J'ai bien lu ton histoire et je trouve que tu te prend beaucoup trop la tête pour rien . Fait toi belle et sexy . Cela l'attirera pour une soirée de jambe en l'air mais le lendemain il repartira et tu sera de nouveau seule .
Tu n'a aucune excuse a lui trouver sur le fait qu'il est été abandonner enfant etc... cela ne peu en aucun cas l'empêcher de t'aimer si t'ai la bonne personne pour lui parce que cela ne l'empêche pas d'avoir des relation sexuel avec toi .
Il a ou pas des sentiment pour toi mais cela il te le prouve que par ses actes ou pas !
ce n'est pas non plus en le collant qu'il realisera quoi que ce soit !
tu semble lui courrir après et cela n'arrange pas trop grand chose non plus ...
La seule chose que je peux te dire c'est de te tenir a distance de ce mec et voir ce qui se passe , et ce n'est pas parce qu'il vient vers toi en disant qu'il a besoin de toi que tu dois retomber dans ses bras .
Si ça se trouve il n'est pas capable de t'aimer mais cela n'exclus pas le désir physique donc il vient quand il en a besoin et lorsqu'il sent que tu t'y atache bah il s'en va pour revenir plus tard ....
C'est ma vision des chose face a ces éternel indécis qui ne savent jamais rien mais qui profite bien des sentiments des gens qui les aiment pour satisfaire leur besoins .... après au bout de 6 mois on peux quand meme savoir si on aime ou pas Donc s'il s'en va a chaque fois bah je suis désolée mais il veux rien de sérieux avec toi ou du moins pour l'instant!
Je sais que c'est dure mais j'ai connu 2 mecs qui se comportaient ainsi , puis un jour j'ai dit non et dépuis je ne me laisse plus avoir ainsi ! Biz
BY turku
Malla06 a raison . Mais je me suis fait clasher une fois en voulant ouvrir les yeux d'une meuf comme toi et je m'en suis pris plein la g ! Du coup je me tais . Si t'a envie de servir de chienne de service a ce mec jusqu'a ce qu'il trouve sa vrai princesse . Va s y continue ! Bien venu au club