Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Blablabla59
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 15 jours que ma relation de 6,5 ans s'est vu ... Terminer par un manque de sentiment de sa part.
Et aujourd'hui j'entame le 10e jour de SR... On s'est revu juste avant le début de ce SR pendant plusieurs heures, on a fait le tour de la question.
Il y a eu dans la conversation un : j'ai besoin de temps, plusieurs mois... Mais ne m'attends pas, surtout si au final je me sens mieux seul.
Vendredi, hier et aujourd'hui .... Jai trop de mal! Je n'arrive pas à contrôler mon esprit, je rêve de lui la nuit, je me réveille toute chamboulée. Hier j'avais comme un pressentiment, qu'il allait se passer quelques chose.. Et sa sœur m'as envoyé un msg pour savoir comment j'allais, je pensais que l'initiative était de lui, mais elle me dit ne pas avoir de nouvelles de lui non plus...
J'ai envie de le recontacter, je me sens faible à côté de vos 10 mois mais chaque jour qui passe j'ai l'impression que c'est un jour gâché, que tout pourrait être si simple ...
Des que j'entends son prénom meme s'il ne s'agit pas de lui cest un crève coeur, je ne sais pas comment je vais tenir encore quelques jours

Aidez moi, comme vous le pouvez ...
BY admin

Salut Blablabla59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Globuleromi
On aimerait tous te dire de ne pas penser à lui, mais ce serait mentir.
Je sais ce que tu ressens, ça a été pareil avec la mienne après 3 ans, une semaine bien heureuse, la semaine d'après coup de coeur pour un autre, plus de sentiments amoureux pour moi, poussé vers la sortie d'un coup, ça fait bizarre.

Reste entourée de tes ami(e)s, pleure si tu le dois tu n'as pas de raison de te retenir.
Oui le plus dur au début de ne pas vouloir le recontacter sinon tu mets le doigt dans un engrenage horrible, tu ne t'arrêtes pas. J'ai fait ça hier par erreur, résultat je lui ai envoyé 4-5 messages ...

Supprime-le de partout, cache toutes les photos et tout ce qui te rappelle lui. Vivre avec des souvenirs à lui autour ne t'aidera pas du tout.
BY Blablabla59
J'aimerais bien réussir à tout mettre de côté ... Cest ce que j'ai commencé à faire d'ailleurs, mais à vrai dire il est très impliqué dans la politique locale... Ce qui signifie affiche de lui partout en ville etc ...dommage pour moi lol
BY Blablabla59
11eme jour,

Aujourd'hui, encore une journée au boulot. Heureusement que mes collègues sont là, ils me changent un peu les idées, j'arrive à aller un peu mieux... Je sais que je vais vite replonger dans les phases 'pleures, depression etc...' mais je n'en ai pas peur.
Je sais que je remonterais la pente, et même si aujd j'espère toujours qu'il me recontacte ... Je ne me fais pas trop d'idée et essai de penser au maximum a autre chose

Bonne soirée a tout le monde
BY Blablabla59
Pas si facil après tout le 11ème jour...
(Aller je me fais mon topic solo, mais ça me fait du bien :p).
Contexte : chaque mercredi soir il se rend à la permanence de son bureau politique... Il y a des filles bien sur, meme certaines qui n'ont pas le permis et que je sais bien qu'il allait parfois chercher ...
Et bien ce soir, mes amis ont décidé de se reconvertir en détective privée et m'ont bien plombé la journée ... On a vu machin (ex) avec deux fille, dont une assise devant, et un mec aller vers telle ville à telle heure ... Alors sur le coup j'étais pas bien puis je me suis dis que je m'en foutais...
Après tout il a pas de compte a me rendre.
Mais ce soir jai tout de même mal au ventre etc d'y repenser ... De me dire que je suis sûre que c'est une certaine fille que je ne pouvais pas voir et dont je me méfiais ... Qui lui tournait autour et qu'elle est occupée de réussir son coup, Meme si je me fais peut être des idées... J'en suis persuadée.
Mon dieu jai failli craquer et lui envoyer 'bonne bourre' .. Quel courage jai eu de tenir.
Du coup encore une mauvaise nuit qui s'annonce ... Et donc un mauvais 12ème jour en perspective!
La suite après la pub ;)
BY Bloupbloup
Ne reste pas dans cet état là, faut que tu commences à penser à toi, sors, vois des gens, le plus vite possible, j'espère pour toi que la 12ème journée s'est mieux passée.
BY Blablabla59
12ème jour, j'ai rêvé de lui cette nuit... Pour changer.
MAIS jai passe une super journée! Nous sommes allés manger au restaurant avec les chefs, et moi la petite CDD de 22 ans aurait jamais pensé que j'étais assez sûre de moi pour faire tout ce que j'ai fait ce midi.
Discution avec les chefs, rigolade, limite drague! Je m'éclate avec mes collègues, je les fait rire et ca me rend heureuse ^^.
Bon je ne sais pas ce que donnera la soiree maintenant que je suis seule chez moi... Nous verrons bien :p.
Et en plus je suis en week end ce soir jusque Mardi!
Bonne soiree et je l'espère a demain!
BY Bloupbloup
J'aime mieux ça, continue sur cette voie, et ne lâche rien, en tant qu'homme je te le dis, si ton ex te voit très épanouie c'est sûr que ça lui fera quelque chose, donc tu as tout à y gagner, d'abord et avant tout pour toi, et éventuellement pour récupérer ton ex. ;)
BY Hiller.Slim
Courage !!! C'est normal que tu sois si mal, tu es en manque affective ! Pleure autant que tu veux, crie, hurle ta colére mais n'y retourne pas !!!!
Il va se dire merde pourquoi j'ai pas de nouvelle ! Et évite de répondre à sa sœur ou brièvement !!!!:
BY Blablabla59
C'est gentil d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon histoire :).
Pas évident en effet de totalement lâcher prise quand même sa famille s'inquiète pour moi.
Ce 13e jours est ... Neutre, la visite d'appartement m'as fait penser a lui, je voulais lui dire ce qu'il en était ...
Je me dit qu'il serait fier de voir que jarrive a vivre sans lui. Il m'as d'ailleurs dit quand on s'était revu une semaine après avoir cassé : tu ne sortais plus avec tes copines, tu ne faisais plus rien ...
Moi j'étais très bien dans cette situation mais jai du passer pour une incapable auprès de lui.
C'est vraiment pas évident. Jespere toujours qu'il revienne mais je sais que c'est trop tôt.
J'allais commencer à m'engager auprès de lui en politique juste avant que l'on arrête ...
Et pour le coup j'en ai toujours envie, pas forcément pour lui. Mais j'ai peur qu'il se dise que je fais ca désespérément ... Pour le récupérer. Alors je ne le fais pas .
Donc 13e jour pas évident, et surtout pas encore terminé.
BY Hiller.Slim
Ouiii ! En moyenne j'ai lu que ca pouvait prendre au moins 3 semaines ! Lol 12 jours pour moi aujourd'hui

Ne tinscrit pas en politique ! Il va effectivement se dire que c'est pour lui ....
BY Blablabla59
Encore un rebondissement ... Hier j'ai renouvelé mon CDD jusque Décembre .. Au début je voulais pas qu'il se sache pour qu'il s'inquiète ...
Mais au final je l'ai publié sur Facebook et Mr a aimé! Alors que meme lorsqu'on était ensemble il ne mettait jamais jaime ni aux statuts ni aux photos ...
BY Hiller.Slim
MMMMmmmm, enfaite il faut que tu saches que le SR consiste a ce qu'il n'est plus du tout de nouvelle de toi, pour qu'il se dise "ba merde quesquelle devient" il ne faut plus que tu mettes rien sur ton Facebook"
Moi tu vois je l'ai supprimé histoire de dire
BY Blablabla59
Il aura toujours des nouvelles s'il le veut, je bosse avec un de ses potes :(...
C'est compliqué encore une fois, le genre de situation qui m'énerve .. Quand je sais plus quoi dire, quoi faire, quand et ou...
Comme une petite fille capricieuse, je n'ai pas ce que je veux et ca m'énerve!
Je veux qu'il me contact, vite!
BY Blablabla59
Et voilà, 13eme compliqué ...
J'en ai encore parlé a quasiment tout le monde, genre 'il a aimé mon statut facebook' ... Lol.
Donc ca y est mon équipe de Hand sait désormais que je ne suis plus avec, comme il es 'connu' en ville... Ca a un peu choqué.
je commence a changer, à voir du monde, sortir, rire, dormir et manger normalement!
J'ai décroché d'un MMORPG auquel je jouais depuis mes 14 ans .. Ca aussi cest un exploit ^^.
Mais tout ca j'aimerais qu'il le voit! Qu'il me le demande ...
Seulement il ne me recontactera pas :(.
Demain je vois un gars rencontré sur le net, il va peut être réussir à me changer un peu les idées, nous verrons bien .
Bonne nuit
BY niko89
je te souhaite énormément de courage mais ne craque pas depuis 1 mois et demi je craquais au bout de 3-4 jours ou si je ne le faisais pas elle trouvait des excuses comme des vêtements, des réflexions jalouse sur ma vie et ce que je fais qui m'ont fais rompre mon SR et espérer à chaque fois... quand on se voit elle me dis même qu'elle m'aime encore j'ai même était jusqu’à lui avouer que je compter la demander en fiançailles et lui donner la bague que j'avais acheté avant qu'elle me quitte (totalement inutile je te l'accorde)...
tous ça pour te dire que le contact engendre l'espoir et que l'espoir n'apporte que souffrance et interdits tous plus gros les uns que les autres donc tiens bon!!!!
BY Blablabla59
@niko89 merci, tu vois t'es dans l'espoir etc mais au final elle te dit quand meme qu'elle t'aime encore etc... Et moi ca j'en rêve! Si seulement on pouvait se parler et qu'en plus il me disait ca :(.
@bloubloup, pas d'autre choix de toute manière :(. Merci encore

Du coup entame aujd du 14e jour de SR ... Week end, pas évident. Il faut que ca passe vite,
Quand il m'as quitté, il était malheureux de me faire du mal et me disais que ca ne reviendrait pas et que ce serait méchant de faire semblant ...
Une semaine après lorsque je l'avais revu, j'avais quand même demandé si c'était mort de chez mort :(... Il m'avait répondu : j'ai besoin de temps, 5 mois peur etre 6.. Quand jai dit que je ne n'attendrais pas il a répondu que ce n'est pas ce qu'il me demandait puisqu'il allait certainement se rendre compte qu'il est mieux seul. Mais comment peut on être mieux seul?!
Pensez vous qu'il y a encore un espoir?
BY niko89
@blablabla59 tu sais je te partage ma situation pour te dire et crois en mon expérience actuel l'espoir que j'ai et qu'elle laisse entretenir par des propos et des comportements totalement incohérent n'est pas bon, il me fait souffrir, me hante au travail, je ne me concentre plus sur rien, a part sur elle et cet espoir de la voir revenir alors que je sais que sa fierté et bien trop grande pour qu'elle reconnaisse qu'elle se trompe sur moi. Elle préféré croire que je suis un mec infidèle et irrespectueux comme l'était son ex plutôt que de croire que je comptais vraiment lui faire ma demande et passer ma vie avec elle car c'est surement plus simple pour elle de se convaincre de ça!!!
Enfin crois moi l'espoir n'est pas une bonne chose et finalement vu que rien n'avance même quand on te donne de l'espoir, on en vient a se demander si c'est sincère ou juste de la pitié pour essayer de ne pas passer pour la méchante...
je suis en SR strict depuis sa dernière crise de jalousie ou je n'ai pas voulu répondre à ses questions car je n'ai plus de compte a lui rendre et surtout car elle était complètement débile vu que la fille est la petite sœur de mon pote d'enfance que je connais depuis toujours et qu'on parlais d'elle...
dis toi juste qu'une fois que tu as dévoilé tes sentiments, tes envies, tes projets à l'autre tu ne peux rien faire de plus et que c'est a l'autre de réagir et pas a toi de ramper a nouveau comme je l'ai fait pendant 1 mois (chose qui ne m'a rien apporté)
BY Blablabla59
Oui je comprend.. Si cest une question de fierté cest quand même vraiment bête ... Mon ex aussi a beaucoup de fierté et quand je lui ai dit : comment je saurais si un jour tu regrette?
Il m'as demandé si j'aimerais le savoir et jai dit que oui... Meme si j'avais un next j'aimerais savoir je lui ai meme dit: savoir que toi aussi tu souffres.
Il m'as promis qu'il ravalerait sa fierté si un jour il regrattait ... Mais du coup, je vois juste qu'il me contact pas et que cela veut dire qu'il ne regrette pas... Que ce n'est pas une histoire de fierté.
Ca me fait mal d'y croire encore mais j'ai l'impression que c'est juste impossible que ce soit termine ... C'est mon âme sœur j'en suis persuadée. Je dois certainement juste le mette encore sur un pied d'estale mais cest plus fort que moi. Je sais qu'il y aura toujours un lien entre lui et moi. C'est plus fort que tout
BY niko89
je comprend totalement ta vision et ton point de vue étant donné que j'ai le même malgré le fait qu'elle me déçoive avec certaines réflexion...
mais quand on est amoureux, on est aveugle et on idéalise l'autre!!!
En tout cas, c'est beaucoup plus simple de conseiller les autres que de le faire pour sois même!!!
BY christinou5
Coucou Blablabla 59, j'ai lu ton histoire et je suis un peu dans la même situation que toi ...
J'entame mon deuxième jour de SR enfin pour ma part c'est plus compliqué puisqu'on a un enfant ensemble ... Donc mon SR consiste surtout à 'envoyer des messages que pour notre fils et le moins possible ...
Mais je suis de tout cœur avec toi, on idéalise l'autre et ne vois que par lui, on espère mondes et merveilles pour qu'il revienne ou qu'il nous fasse savoir qu'il pense à nous ...
Pas facile le weekend , même la semaine d'ailleurs ...
BY Blablabla59
Merci pour vos réponses. Ça fait du bien de savoir que l'on est pas 'seul'.
Ce matin tres grosse déprime au levée, il me manquait ... J'aurais voulu qu'il soit avec moi.
Puis au fil de la journée, j'ai visité un appartement qui m'as bien plu. Je suis allée voir le match de Hand de ma sœur ou j'ai vu mon père pour la 1ère fois depuis la rupture. Ca m'as fait du bien!
Puis j'ai rencontré un mec a la plage pendant ... Un peu plus de 3h et cest passé super vite, on a bien rigolé.. C'était sympa. Maintenant je regarde un petit film avec ma mamoune et son 'keum' ;).
Bientôt la fin du 14e jour. Journal de bord, bonne nuit ;)
BY Blablabla59
15e jour! Encore un rêve de lui cette nuit donc un peu chamboulée le matin.
Puis la journée fut entamée par une petite brocante ou je me suis trouvée deux étoles plutôt pas mal :)..
Cette après midi j'ai bu un verre avc un charmant monsieur, puis deux, puis un ciné, puis un Resto ... Et me voilà enfin rentrer. C'était franchement cool... Pour une fois, vivment le 16e jour!!!
A demain tous le monde, bonne nuit
BY Blablabla59
Et hop 16eme jour!
Quasiment aucune pensée pour lui.. Ou aucun manque exprimé aujd.
Je commence a tourner la page tout doucement, et comprend que la vie reste toujours devant moi.
Je me rends compte a quel point on plait aux hommes lorsque l'on est célibataire :o... Ca en est plaisant pour le moment, j'espère qu'un jour mon prince viendra ahaa ;).
Alors aujd visite de deux appart, dont un gros coup de coeur <3. Puis petit tour au parc avec ma meilleure amie qui garde une petite ...
Meilleure amie qui a décider de me faire rencontrer son cousin ...
Et bien, pas mal le cousin. Plutôt gentil, il m'as meme fait des pâtes bolo ce soir! Mdrr.
J'ai passé une bonne soiree ... Nous verrons demain a la reprise du boulot ;).
Bonne nuit
BY Blablabla59
Les amies!
Ce 17ème jour est passé tellement vite!
J'ai bosser pdt 10h... J'ai revu un plan de ce week end ... Je suis allée au cinéma voir Conasse en avant 1ère! Et en surprise on a meme eu le droit à un streap teaseur vraiment ... Canon ^^.
Maintenant me voilà dans mon lit, convoitée comme jamais.
Une bonne journée de passée. Presque aucune pensée pour lui, et aucune négative.
On va sortir la tête de l'eau!
Bonne nuit
BY Blablabla59
18ème jour, bonjour.
Aujd encore 10h de boulot puis un passage chez un ami, avec qui on a bcp discuter, notamment de mon ex :(... Je me rends compte que Meme si ca va de mieux en mieux je ne suis pas remise et limite je n'y crois toujours pas. J'ai toujours espoir que tout ça ne soit qu'une mauvaise passe.
Puis un bon bain d'une heure et le remplissage de mon nouvel agenda de ministre .... Euuuuh, de célibataire convoitée ;).
Bonne nuit tous :D
BY Blablabla59
Mon dieu 23e jour!
J'ai passé un week end de tarée ... Je n'ai pas vu le temps passer.
Je suis tombée dans les bras de 2/3 inconnus... Mais depuis Vendredi je n'arrive plus a me défaire des bras d'un certain Individu...
Tout me paraît trop parfait chez lui c'est digue. Demain je vais redescendre sur terre en reprenant le boulot ca va me faire du bien de pouvoir prendre un peu de recul!
Je ne compte plus vraiment les jours ^^.. Tout commence à aller mieux, je n'ai plus de coup de blues. Il va falloir un jour que je me recontacte pour récupérer mes meubles et autres robots ménagers ... Je ne suis pas pressé de le revoir. Limite je n'en ai pas du tout envie.
Je m'étais investie a fond dans ma précédente relation et me rends compte que c'était toxique pour moi. Je suis beaucoup plus épanouie maintenant et surtout je sais ce que je veux. Ca n'aura pas servit a rien tout ca :).
Bonne journée à tous!
BY zaza33
bravoa a toi Blablabla59 demain c'est mon 15e jour et je me sent bien et je suis fière de moi je suis plus la serpillière pour mon ex je reprend confiance en moi un peut plus tout les jours dieux merci
BY Blablabla59
Félicitation Zaza :). Il faut continuer comme ça!
Pour ma part j'en suis au ... 26e jour, et tout va pour le mieux, je suis sur mon petit nuage avec mon prince charmant. 1ère nuit sans lui depuis Vendredi dernier, c'est pour dire.
Aujd je suis allée chez ma grand mère a qui jai annonce la nouvelle, je n'avais pas oser le faire avant. Elle était choquée et ne voulait pas y croire, mon GP lui était plus dans le : c'est un con, il va revenir et te courir après.
Et bien meme de leur en parler ne m'as pas du tout fait chavirer je re-née mes amis!
Courage a tout le monde! Je reviendrais vers vous lorsque je l'aurais recontacte pour mes meubles ou simplement pour vous faire un coucou.
BY Vanessa04
Salut :) Je me permet de m'incruster pour qu'on puisse se soutenir.
Moi sa fait 36 jour soit 5 semaines qu'il m'a quitté aprés 2ans et demi après moultes enguelades et un "je pense que je ne t'aime plus". Je suis en SR depuis. Pas de nouvelles depuis sauf pour mon anniv qu'il m'a souhaite et auquel j'ai répondu "merci !".
Je me sens mieux que les première semaines, je pleure beaucoup moins, je n'espionne plus du tout sur facebook bref je vie ma vie mais il me manque quand même..
Courage tenez le coup :-)
BY Vanessa04
C'est vraiment génial :) Je suis contente pour toi !!! Continue comme ca. Ton bonheur va exploser à la figure de ton ex et il aura plus que ces yeux pour pleurer ^^
BY Blablabla59
28e jour.
Je n'arrive pas à croire tous les changements qui ont eu lieu dans ma vie.
Je reprends goût à vivre, faire la fête, sortir, ne plus m'ennuyer!
C'est dingue comme tout a changer. Je n'appréhende plus le week end ...
Je risque de le recontacter tres bientôt pour mes meubles, peut être le Week end prochain.
Courage a toute
BY Bloupbloup
Super bipbip, t'as tout compris au système du SR, et visiblement la situation a vraiment vien évolué pour toi, je suis dans le même cas, sans avoir à recontacter mon ex pour des meubles etc donc c'est encore mieux haha, continue comme ça et profite de la vie ^^
BY Blablabla59
31e jour .. Je n'en reviens pas de la vitesse a laquelle ça passe ^^.
Je me sens prête a le recontacter pour mes meubles, seulement je me sens plus que bien avec un certain garçon en ce moment, et j'ai tout de même peur de tout gâcher. . .
BY Silvios7
Je compatis avec toi, que c'est dure moi j'ne suis à 3 petit jour depuis samedi, mais elle à deja casser mon SR à plusieurs reprise notamment avec des photo d'elle ( voila mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 52603.html ), que c'est dure envie de craquer tout les 5 mn, de regarder son profil facebook etc.., J'arrive a vraiment me détendre lorsque je cours ca me vide la tête, je fais le point et surtout je me dis qu'elle ne me merite pas, que je connais mes valeurs, que j'en ai déja trop fais pour lui prouver mon amour et que maintenant ce n'est plus à moi de pleurer. Trouve toi une musique qui te redonne la peche, pour moi c'est Lykke li "jerome" ca me booste. Bien sure ca ne dure qu'un moment et lorsque je rentre tous seul chez moi c'est tres dure. Continue le SR, ca marchera, les sentiments ne partent pas du jour au lendemain et on s'en rend toujours compte du manque et de la connerie que l'on a fais de partir, ca prend du temps mais surtout ca te permet de te détachée et d'etre 10 fois plus forte qu'en lui te recontactera ca sera une premiere victoire.
BY Blablabla59
38 eme jour! Il a cassé le SR la semaine dernière pour me dire qu'il lui restait des affaires que je devais venir chercher donc on va devoir se caller un rdv pour ça ... Mais plus aucune envie de le reconquérir, j'ai retrouvé ma vie d'ado que je n'ai pas eu. Je sors, je fais ce que je veux quand je veux! Je vais voir les Maroon 5 dimanche! Mon 1er concert
Courage Silvios le temps arrange bien les choses