Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lenghul
Salut !

Bon je vous passe les détails : j'étais en couple pendant un an et demi avec une fille. On vivait l'amour fou. C'était une relation à longue distance malheureusement et ce genre de relations ont surement tendance à tout enjoliver, mais c'était l'amour fou.

Sauf que vers décembre, au moment où elle pouvait changer de ville (moi je suis prisonnier de mes études), elle n'a pas voulu le faire, se sentant pas encore prête. Comme un con j'ai trop mit la pression, et elle m'a quitté, malgré le fait que j'ai abandonné entre temps.
Deux semaines après, elle avait un next. Juste pour vous amuser : je suis étudiant en médecine (un vrai, pas juste un type en première année), ma famille vit correctement, meme si on roule pas sur l'or. Son nouveau copain est dépressif, a arrêté les études très jeune, ses parents sont alcooliques du coup y a des tensions, et il a des problèmes cardiaques, et en plus il est franchement laid, et c'est pas de la mauvaise fois, c'est un crime visuel. (Justice ?)

Bref j'ai reprit contact, il y a genre 3 jours je crois. Car j'avais fait la gaffe de la recontacter, bourré... et je tenais à m'excuser et tout, aussi son next l'avait plaqué, la semaine dernière, et finalement ils sont à nouveau ensemble cette semaine. Finalement, pour la première fois depuis longtemps, on a réussi à se communiquer, tranquillement. Elle m'a expliqué que sa situation avec son copain était compliquée, et qu'elle ne faisait plus de promesses. J'ai pas mal parlé, elle m'a demandé comment ça allait et tout, et je lui ai expliqué que j'avais plus ou moins quelqu'un moi aussi de mon côté. J'ai tenté d'appuyer pas mal sur les souvenirs positifs et mes changements, je mets aussi ma vie en vitrine.

Du coup ce que j'en ai retenu :

- Elle me dit qu'elle ne se remettra jamais avec moi
- Elle espère me revoir un jour quand même (Elle avait fait tomber le parfum d'une copine, elle me dit qu'elle m'en passera un à l'occasion par exemple)
- J'arrive très très légèrement à sexualiser, chose qui n'était plus possible post-rupture (surtout en rappelant quelques bons souvenirs)
- Elle continue à voir nos souvenirs comme des supers nuits, ou des supers journées, etc etc
- Elle me parle, malgré le fait que son nouveau copain lui ait formellement interdit
- Elle veut en savoir plus sur ma vie, et me demande de lui en raconter plus, faut dire que j'ai fait pleins de choses ce semestre.

Je sais pas trop comment prendre tout ça malgré tout. Car j'ai l'impression que la situation n'avance pas (ça fait que trois jours vous me direz). Aussi elle m'encourage à continuer d'avancer dans la relation que j'ai en ce moment avec une fille... me dit qu'on sera plus jamais ensemble, ou que ses sentiments à mon égard sont neutres maintenant... C'est spécial.

Je sais pas comment m'y prendre, déjà parce qu'elle me connaît beaucoup. Je peux pas directement demander un rendez vous... Leur couple étant instable, le plus judicieux me paraît de continuer à lui parler de temps à autre pour lui donner de la nostalgie, et qu'au moment où il va à nouveau être bancale, je saute sur l'occasion ? La distance rend tout délicat, même si il n'y a que 300 km, ça rend les rendez vous impossibles...
Modifié en dernier par Lenghul le 30 avr. 2015, 11:19, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Lenghul!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
UP, j'ai fait mon mea culpa et j'ai eu cette réponse :

Merci pour ton message, ça fait vraiment plaisir que tu me dises tout ça. J'espère sincèrement que tes résolutions seront réelles pour tes prochaines relations. Je ne sais pas trop quoi te répondre sinon... Je te pardonne. [...]

Je sais pas quoi en penser.......... -________-"
Modifié en dernier par Lenghul le 17 mai 2015, 03:28, modifié 1 fois.
Elle a quelle age?

Bref, tu interprètes trop ses réactions. Sinon elle me semble claire dans ses propos... Elle ne veut plus rien avec toi. Dès lors tu as deux solutions :
_1° Tu disparais, tu arrêtes de lui écrire et tu t'occupes de ta nouvelle copine.
_2° Tu joues l'ami, et tu assisteras aux premières loges a l évolution de son couple. Cependant, il y a un grand risque : te bercer de faux espoirs.

Par conséquent, je te conseille d'oublier cette fille pour le moment et de, soit t amuser, soit construire avec la fille que tu fréquentes actuellement. Et surtout, ne jamais chercher à interpréter la parole d un ex.
haha, de toute façon, j'avais des partiels, j'ai pas eu le temps de répondre à ses messages, du coup elle a ragé et m'a rebloqué de partout... C'est con, mais d'un côté ça veut aussi dire que j'ai touché un point sensible !
Premier mensonge de sa part ?
Ses sentiments à ton égard sont neutres mais elle te bloque de partout si tu ne lui répond pas...
Ca me parait un peu excessif pour quelqu'un qui ne ressent plus rien.

J'avoue que ma situation ressemblant à la tienne, je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Bref, tiens au jus !
Salut !

Elle m'a ajouté en amis facebook (je ne l'ai pas accepté pour le moment), et envoyé ce message aujourd'hui :

"Salut, je savais pas vraiment à qui parler et tu m'a toujours dit que tu allais être là quand ça allait pas. C'est le cas. Je sais que tu peux penser que j'me sers de toi peut-être, c'est pas le cas, c'est juste que j'ai aucun ami à qui j'peux tout déballer et je crois que j'en ai besoin. J'me reconnais plus, je sais pas ce qu'il se passe, j'crois que je débloque. J'espère que tu vas répondre. Prends soin de toi."

Je ne sais pas quoi en penser, ni à quel point je peux lui parler... c'est pas évident.

Elle m'a recontacté car elle vient, ben de se faire larguer quoi.
Je sais pas, vu que j'avais pas grand chose à perdre, je lui ai clairement dit que je ne voulais pas juste être un ami, ni la soutenir parce qu'elle est en détresse (même si en fin de compte elle n'a pas l'air d'aller si mal que ça...). Ma fois elle n'a pas cessé ses messages malgré l'avertissement...

De toute façon, je vais partir en une sorte de silence radio, puisque j'entre à nouveau dans une période de partiels.
Bon elle s'est remise avec son type... C'est pour ça qu'elle me parlait plus trop... Du coup je lui ai dit que c'était une égoïste qui se servait des sentiments des gens. Voilà. Je continue avec ma next.
Bonjour,

Elle a l'air bien compliquée. Je pense qu'elle n'arrive pas à te laisser partir, elle a besoin que tu restes dans sa sphère de contact et surtout quand elle va mal parce que tu représentes un repère pr elle...
Bon du coup la voilà qui revient :

" Je tenais à te dire que tu avais raison sur pas mal de point concernant ce que tu as retenu de ce que je t'ai dit et avec qui j'ai été. Il est dépressif et borderline. Mais pas "borderline" dans le sens "pour le délire". Lui il avait de réels soucis psychologiques. Il avait une sorte de double personnalité bizarre, et ses antidépresseurs l'ont rendu faux. Il m'a fait croire beaucoup de choses, et il mentait énormément. Après notre rupture, il est devenu réellement abjecte. Peut-être que je l'ai mérité finalement. Peut-être que c'est le contrecoup pour t'avoir fait autant de mal. J'ai eu droit d'avoir mal aussi. Je m'excuse ********. Je m'excuse d'être ce que je suis, d'être perdue, moi aussi. Je m'excuse de t'avoir abandonné. Et je sais que je ne pourrais rien changer."

Voilà, je lui ai parlé, ça me fait toujours très mal de lui parler. Elle veut me parler, mais dit ne pas vouloir se remettre avec moi. Pourtant elle sait que ça me fait du mal de me parler. Est-ce que son égoïsme prend quand même le dessus, et est prete à tout pour avoir des amis quitte a me faire du mal ? Est ce qu'elle dit ca comme ca ? Je sais pas...
Modifié en dernier par Lenghul le 20 août 2015, 16:19, modifié 1 fois.