BY quefaire - 20 avr. 2015, 21:47
- 20 avr. 2015, 21:47
Bonjour, je vous raconte mon histoire car j'ai besoin de conseils. J'ai 28 ans, je connais mon ex depuis 9ans, on est marié depuis 3 ans et avons une petite fille de 2ans. Il y a 2mois 1/2, il m'a dit qu'il ne savait plus si il m'aimait, ce soir là le.monde s'écroule pour moi. Nous décidons d'essayer de sauver notre couple et faisons une thérapie de couple. Au bout d'un mois, il me dit que c'est fini, qu'il ne m'aime plus. J'ai accepté sans rien dire et lui écrit une lettre en lui expliquant que j'avais compris mes erreurs et que j'étais prête à changer. Il me dit l'avoir lu et qu'il aura besoin' de la relire(ce qu'il n'a jamais fait) suis partie chez mes parents en lui disant que je le laissais réfléchir. 10joirs plus tard, je reviens à la maison, essaie de le convaincre de nous laisser une dernière chance. Il m'a dit "non" rien de plus, je suis retombee au fond du trois, j'avais tellement d'espoir. Je lui dis alors qu'il faut qu'il agisse au moins comme un père pour sa fille parce qu'en 10 jours d'absence il n'a pas pris de nouvelles d'elle. Il m'a toujours dit qu'il ne me repprochait rien mais n'avait plus de sentiments pour moi. Quelques temps après je découvre qu'il est avec une autre, je deviens histerique, lui demande depuis quand il est avec elle, si c'est lui qui est allé vers elle, il me répond qu'il est allait vers elle et qu'ils se sont mis ensemble juste après notre rupture. Je lui colle une grosse gifle et l'insulte de tous les noms. Une semaine passe et je lui demande une conversation. Il accepte. Je commence par m'excuser pour mes réactions, il me dit qu'il l'a mérité. On parle pendant 1h calmement, je lui demande pourquoi il ne m'a pas dit la vérité pour cette fille. Il me dit qu'il ne voulait pas me faire souffrir. Je lui dis que je sais qu'il pense à elle depuis des mois, déjà avant notre rupture. Il me dit que oui mais ne sait pas si c'est à cause d'elle que notre couple s'est fini. Je lui ai dit qu'il m'avait fait enormement souffrir zn agissanr ainsi et que ca m'enerve quand il me dit qu'il ne me repproche rien, que c'est juste ses sentiments qui sont partis. 2 jours plus tard, je lui envoie un mail en ecrivant "on ne s'engueulait jamais, notre couple paraissait parfait au yeux de tous alors que clairement ce n'était pas le cas sinon on n'en serait pas arrivés là. Aujourd'hui avec le recul et notre discussion, je me rends compte que notre couple était arrivés au bout de son histoire, manque de discussion, de fantaisie, notre vie de famille trop présente sont sûrement quelques causes de ce denouement. Je ne regrette pas les annees de vie avec toi. Je comprends ton choix et le rerespecte. Je tenais aussi à m'excuser pour mes réactions excessives de ces derniers temps.si je t'envoie ce mail c'est pour te dire que je vais mieux depuis hier, c'est tout ressent mais pour la première fois je ne regarde plus derrière et vais de l'avant, ça fait du bbien. D'ailleurs je crois que mon avenir se trace petit a petit avec une bonne nouvelle aujoird.hui. je serais ravie de te la faire partager mais plus tard, aujourd'hui toi et moi avant besoin d'espace." il me répond immédiatement par mail " tu n'as pas a t'excuser, je ne te repproche rien à ce sujet. J'espère juste que tu arriveras à passer le cap et m'excuse pour tout le mal que je t'ai fait.je suis content pour toi que tu avances et te souhaite bon courage pour la suite". À ce jour, je suis en silence radio (depuis 1 semaine) sauf hier soir ou j'ai fait un interdit. Je lui ai envoyé un SMS en lui demandant ce qu'il me reprochait vu que dans son mail il écrit "je ne te reproche rien à ce sujet" il me répond immédiatement par sms. " rien mais comme tu n'aimes pas que je te le dise, je ne le dis plus". Depuis que je suis en sr, quand il envoie un SMS pour parler à sa fille, je mets au moins 3h à répondre prétextant que j'étais pas dispo. La premiere fois, il m'a renvoyé un SMS au bout de 2h sans réponse de ma part, puis téléphonait sur mon portable, puisnsir mon fixe. Et maintenant il doit s'attendre à avoir une réponse que QQ heures après puisqu'il ne me relance pas.
Merci d'avance à ceux qui auront la.patience de me lire. Je voulais savoir ce que vous en pensait. Je l'aime, c'est mon mari, le père de ma fille. Je suis prête à tout pour le récupérer mais ai-je une chance de le voir revenir?
Merci d'avance à ceux qui auront la.patience de me lire. Je voulais savoir ce que vous en pensait. Je l'aime, c'est mon mari, le père de ma fille. Je suis prête à tout pour le récupérer mais ai-je une chance de le voir revenir?