Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Résumé : 4 mois de relations avec beaucoup de bas ( j'ai fais ma première fois avec elle ). Des vies différentes. Un enfant pour elle, une indépendance. Moi cher mes parents encore peu responsable. Elle m'a jeté pour son next avec qui elle est encore. Après des mois d'interdits petit sr suivi d'un message de sa part comme quoi je lui manque et qu'elle veut qu'on soit amis. J'accepte sans hésiter pour ne pas la perdre. J'enchaîne mois sur mois à souffrir en voyant des photos de son next sur fb etc... Je lui propose donc de couper les ponts temporairement pour moi, mon bien, elle s'en fout, je pète un plomb je la harcèle, s'en suit un SR forcé car bloqué de partout. J'arrive à reprendre contact par sms il y a peu en lui disant qu'elle me manque et que même si on ne sera jamais ensemble je veux être son amis, elle refuse, me dit que c'est des adieu, tout en étant indifférente. Voilà le résumé des 7 derniers mois suivant la rupture.

On a fait nos adieux hier, j'ai donc réinitialiser mon téléphone car il gardait toujours une trace du numéro, donc là pu rien.
J'ai simplement noté son numéro sur un papier que j'ai rangé dans ma chambre, sans savoir pourquoi, enfin bref.
Elle m'a bloqué de facebook, donc impossibilité de voir quoi que ce soit.
Donc dans la théorie aucune possibilité de contact, si ce n'est en ville, mais peu de chances.

- De nouveaux objectifs :

- Trouver du travail :arrow: En cours
- Aller voir un médecin ( depuis rupture ; insomnie, mot de ventre, baisse de tension, sueur froide, crise d'angoisse ) :arrow: En cours
- Aller voir un psy :arrow: En cours
- Se remotiver pour le sport :arrow: En cours

Si j'ai de nouveaux objectifs à rajouter j’éditerai le post, et pareil si il y a du nouveau, j'éditerai.
J'essayerai de poster au jour le jour mes humeurs, ma vie, mes peurs, etc..

J'en profite pour ceux qui me soutiennent depuis maintenant plusieurs mois ( je suis difficile pourtant ) alors je vous en remercie tout autant. Ça fait maintenant un long moment que je suis sur JRME, je pensais pas y rester si longtemps, et à vrai dire je pensais pas rester "malade" si longtemps.

Jour 1 ;

Aujourd'hui je pense pas mal à elle, elle fait quoi, elle est où, avec qui, un jour comme un autre en fait. Elle me manque pas plus que ça mais c'est l'effet du début du SR, les premiers jours sont les plus simple je connais déjà ça.
Sinon ce soir je vais essayer de me pencher sur un CV, pour trouver du travail, on verra ce que ça donne. :?
La journée est passé plutôt normalement, je profite de mes 2 dernières semaines de boulot pour essayer de rigoler avec mes collègues et essayer de me changer les idées.

Voilà pour aujourd'hui, bien entendu je reste sur le topic si vous avez des questions ou encouragement, merci d'avoir lu.

Salut jenaimarre3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Jour 2 ;

Journée passable, ce soir je vais mater le match cher un collègue, faut bien s'occuper ! Des petits coups de blues de temps à autre en pensant à elle, mais je me sens détaché, la première semaine reste souvent la plus fastoche ^^
Bonjour!

Je te souhaite vraiment de te prendre en mains, de prendre la responsabilité de ton bonheur et de ton bien-être...

Tu sembles avoir pris conscience de certaines choses, c'est bien.

Maintenant, il te reste à passer à l'action. Parce que "en cours", ça ne veut pas dire grand chose. Je te suggère de reprendre ta petite liste d'objectifs ci-dessus et de la détailler en petites étapes. Par exemple:

Trouver un psy
- Chercher l'adresse du CMP le plus près
- Appeler pour prendre un rendez-vous
- Faire une liste de sujets à discuter
- Commencer un journal pour décrire comment je me sens à chaque jour
- etc.

Sport
- Trouver un plan d'entraînement à la course à pied sur Internet (va voir sur kalenji running, il y en a plein)
- Sortir les espadrilles de sous le lit
- Trouver des vêtements de course
- Faire la première séance du plan

Médecin
- Appeler pour prendre un rendez-vous
- Faire une liste de sujets à discuter
- Voir un pharmacien pour des solutions disponibles en vente libre (des plantes contre l'insomnie et l'anxiété par exemple)
- Chercher des conseils sur internet (sur l'alimentation, la relaxation, etc.)

Plus les étapes seront simples, faciles, plus ce sera facile pour toi de les réaliser. Il faut découper tout cela en petites bouchées faciles à avaler.

Je te suggère aussi de la reclasser en termes de priorités. Par exemple, je crois qu'il serait plus important/plus pressant pour toi de consulter un médecin que de poster des CV... Et tiens t'en à cette liste pour l'instant. Il y a amplement de quoi t'occuper pour les prochains mois là-dessus. Pas besoin de rajouter quoi que ce soit sans que ces items soient complétés.

À chaque jour, consulte ta liste et force-toi à faire au moins une des actions qui y sont écrites.

Bon courage!
Merci Bulle, je sais qu'il est plus pressant de consulter un médecin car mon état est inquiétant. Seulement ma situation financière m'oblige à trouver du travail, j'ai des factures en attente, et énormément d'argent à trouver pour stabiliser tout ça. Alors peut être que oui je suis en dépression, je ne suis sûrement pas en état de trouver du travail, seulement je n'ai pas le choix malheureusement.
Et en quoi chercher du taff t'empêche de téléphoner au CMP pour prendre un rendez-vous?

En quoi envoyer des CV t'empêche de prendre rendez-vous avec un médecin?

En quoi passer une entrevue t'empêche de consulter un psy?
Je sais MlleBulle je comprend ce que t'essaye de me dire... Seulement à l'heure actuel j'ai d'autres soucis que mon état de santé et mon moral, j'ai pas la tête à me pencher sur ça, et j'en ai marre de me prendre la tête.
Ma priorité c'est de récupérer une situation stable ou semi-stable, de me poser à nouveau, après j'aviserai sur mon état.
Ça fait 7 mois que je suis comme ça, alors quelques semaines de plus ou de moins écoute...
J'ai besoin d'être au calme pour me poser les bonnes questions, je veux pas me précipiter et faire tout en même temps, tu comprends ?

Jour 3 ;

Aujourd'hui sacré journée ! j'ai passé toute la journée au boulot! Je profite d'être avec certaines collègues que j’apprécie avant d'être au chômage en fin de semaine prochaine. On rigole, on discute, ça me change les idées pas mal, elles vont me manquer :( .

Concernant mon ex, ce soir j'ai pris la décision de supprimer le dernier lien qui me relie à elle, j'avais un deuxième compte fb à l'époque, je l'utilisais encore régulièrement pour aller mater son fb vu qu'elle a bloqué le miens. Ce soir je l'ai désactivé, dommage que facebook ne peut pas supprimer les compte direct, là j'ai juste à re rentrer les identifiants et je peux me reconnecter, j'essayerai de vaincre la tentation! Si je retrouve certaines photos d'elle ou un quelconque lien avec elle je le supprimerai également, mais normalement il y en a pu trop. Donc journée plutôt sympa dans l'ensemble!
Bon ma derniere viens d'etre lance, je lui ai dis que j'zi eu un contact en suisse, j'ai pas pu repondre je lui ai envoye une imprime ecran breff, elle me dit tu faisais une sieste ! On en rigolait souvent de ca, j vais pas m'etaler, et la je viens de lui demande XX est ce que je peux te poser une question ?! J vais lui demander ce qu'elle pense de nous, on verra sa reponse, vous inquietez pas je connais la reponse mais c'est pour me dire que j ´aurai essayer jusqu'au bout
Ce soir je me pose une question ;

J'ai pour habitude de passer devant son taff et l'apercevoir quand je finis ma journée de boulot ( c'est sur le chemin ), ça serait judicieux de faire un détour ?
Coucou,

Comme promis, je fais un petit tour sur ton post... Je suis à la fois surprise de lire que t'as plus ou moins coupé les ponts (je dis plus ou moins car je doute que ce soit définitif et surtout si elle ne t'avait pas bloqué, tu ne l'aurais pas fait) et à la fois déçue de voir que tu te cherches encore des excuses pour ne pas avancer.

Comme l'a dit MlleBulle, tu dois absolument consulter un professionnel, c'est le plus important, LA priorité c'est TOI et non pas ta recherche d'emploi (qui, précisons-le, peut prendre des mois vu la conjoncture actuelle !).
Je sais bien, seulement j'ai des tas de trucs à payer, des amendes, des assurance et un tas de connerie, c'est vital ^^

J'ai pas vraiment coupé les ponts par choix mais par obligation! Enfin ça revient au même, sauf que cette fois c'est un Sr Complet, une première pour moi, je vais même aller jusqu'à essayer de faire un détour pour ne pu la voir du tout En rentrant du taff. J'espère ne pas être tenté.
T'auras droit au chômage, c'est pas comme si t'allais te retrouver à la rue non plus et en vivant chez tes parents je doute fortement que tu sois en galère financièrement au point de ne pas pouvoir payer un psy (sachant que tu seras en partie remboursé). Après, on dit pas ça pour te faire chier mais tu donnes vraiment l’impression de minimiser le problème alors que depuis le début on te dit qu'il y a un truc qui cloche dans ton comportement.
Pour ma part, je ne crois pas que tu essaies de minimiser le problème, seulement tu crèves de trouille à l'idée de t'en occuper vraiment.

Tu sais qu'il y a un problème, tu en vois les effets sur ton corps et dans ta tête. Tu SAIS que tu ne vas pas bien.

Cependant, quand vient le temps d'agir vraiment (par exemple, en téléphonant pour prendre des infos ou avoir un rendez-vous), tu paniques et tu trouves 56 raisons de ne pas le faire.

Pourtant, ton médecin et un psy ne vont pas te faire de mal, ils vont T'AIDER à aller mieux.

Crois-tu vraiment que tu pourras impressionner favorablement un éventuel employeur dans l'état où tu es? D'autant plus que les démarches pour te chercher un job ne sont aucunement incompatibles avec le fait de voir ton médecin et un psy...

Mais tu préfères rester dans ton caca en te cachant derrière des raisons boiteuses... En fait, c'est ton choix. Et probablement le signe que tu n'as pas touché le fond encore. Quand ce sera fait, tu sauras donner un coup de pied pour remonter vers la lumière et la surface.
Pu trop la tête à venir poster ici ni même à venir sur les forum ces derniers jours...... même si il y a du nouveau un peu.

Plus on vient là plus on y pense, c'est sûrement mieux que je m'en détache un peu.
Et dans quelques jours tu reviendras et tu ouvriras un nouveau post que tu nommeras "Sr: nouveau départ, cette fois ci c'est la bonne" ou un machin du genre

A chaque fois que tu sens que tu es au pied du mur -->" reconnaitre que tu as un gros soucis" et qu'il faut y remédier et que tu ne sais plus quoi répondre parce qu'a un moment il faut agir et que tu as les jetons ---> tu t'éloigne du forum un petit moment

et tu reviens comme une fleur et rien n'a changé.... :roll:

Pourtant Mlle Bulle a raison et tu ne pourras pas fuir éternellement et a un moment plus personne ne saura quoi te dire
J'ai juste envie de faire chaque chose à la fois, pour l'instant c'est le boulot d'abord.

Écoute je suis fatigué, vraiment fatigué, j'ai pu envie de rien, alors déjà une chose à la fois c'est beaucoup d'effort... je veux juste trouver un peu de stabilité dans ma vie avant de me pencher sur mon état psychologique.
Sauf que tu prend pas le soucis dans le bon sens; tu ne pourras jamais vraiment te stabiliser tant que tu n'auras pas régler tes petits soucis émotionnels, tu pourras être le roi du pétrole et gagner des $$$, tant que tu seras dépendant comme tu l'es avec les filles, ça sera toujours la même rengaine et tu seras malheureux

et même si la tu trouvais du taf, la vérité c est que t'as pas envie d'allé voir un psy parce que tu t'es mis dans la tête que c'était pour les barjos les psys, alors que c'est faux
Oui mais comprend que j'ai besoin de stabilité avant tout. A vrai dire pour le moment je m'en fou d'aller mieux, je veux juste une vie normal, mettre mon réveil le matin et aller bosser, comme tout le monde.
Faire rentrer des sous, parce que sans argent je ne peux m'occuper, je ne peux pas aller faire du shopping, me balader, faire des trucs anodin mais dans mon état qui deviennent primordial pour avoir l'impression de vivre normalement.

Je me fais des petites listes de souhait, des trucs que j'aimerai acheter, etc, des trucs que j'aimerai faire, ça me reboost un peu tu sais.
Je sais que je dois aller voir un médecin et un psy avant toute chose, mais je veux juste récupérer une vie "normal" avant. Me poser tout simplement, pour me pencher sur mon état un peu plus sereinement, tu comprend ?
Oui mais comprend que j'ai besoin de stabilité avant tout. A vrai dire pour le moment je m'en fou d'aller mieux, je veux juste une vie normal, mettre mon réveil le matin et aller bosser, comme tout le monde.
Faire rentrer des sous, parce que sans argent je ne peux m'occuper, je ne peux pas aller faire du shopping, me balader, faire des trucs anodin mais dans mon état qui deviennent primordial pour avoir l'impression de vivre normalement.

Je me fais des petites listes de souhait, des trucs que j'aimerai acheter, etc, des trucs que j'aimerai faire, ça me reboost un peu tu sais.
Je sais que je dois aller voir un médecin et un psy avant toute chose, mais je veux juste récupérer une vie "normal" avant. Me poser tout simplement, pour me pencher sur mon état un peu plus sereinement, tu comprend ?

Et tu sais à force de souffrir depuis tous ces longs mois, avant je trouvais mon état alarmant et urgent à régler.
Mais je me suis tellement mais tellement habituer à souffrir énormément et à m'en prendre pleins la gueule que maintenant c'est devenu une habitude d'être malheureux et déprimé. Alors ça peut bien attendre que ma vie se stabilise professionnellement etc, je sais très bien qu'en attendant je vais me reprendre des gros coups de déprime dans la gueule, mais comme je te l'ai dis, j'ai l'habitude. Alors ça n'est pas ma priorité.
Tu saus jeanaimarre, je pense sincérement que tu prends le problème à l'envers...

Tu veux gagner des sous pour t'acheter des trucs... sauf que consommer (que ce soit des fringues ou des drogues), c'est juste une autre façon de cacher ton mal-être.

Les vêtements ou les bijoux de luxe n'ont jamais rendu personne heureux. Pas plus que la drogue ou la dépendance affective.

Si tu t'efforcais d'aller mieux intérieurement, tu verrais rapidement que tout ces trucs auxquels tu es accro (la drogue, ton ex, la consommation) ne sont que des pauvres pansements que tu colles sur tes blessures. Cela ne t'aidera en rien à aller mieux.

Tu sais, sur de forum, nous ne sommes rien pour toi. Tu manques de modèles, de repères... y a-t-il quelqu'un dans ton entourage que tu admires, qui t'inspires? un mentor, un modèle? un oncle, un cousin, un voisin... ou alors, quelqu'un qui mène le genre de vie que tu aimerais et avec qui tu pourrais discuter?

Et sinon, tu pourrais voir un médecin. Pas un psy, un médecin. Ou un addictologue, un conseiller d'orientation ou un intervenant social. N'importe qui en qui tu as confiance et à qui tu pourrais te confier...
Non je n'ai aucun modèle et je n'admire personne malheuresement. Je ne comprend pas pourquoi tu n'arrive pas à me comprendre ...

Je veux juste une foutu stabilité, c'est bien beau d'aller voir un médecin, mais quand tu te couche le soir sans savoir ce que tu vas faire le lendemain c'est pas très motivant... ( je sais très bien que tu vas me dire oui mais ça t'empêche pas de chercher du taff à côté, machin machin ). Je sais que je prend peut être le problème à l'envers, l'important ce n'est pas plutôt de prendre le problème, quelque soit le sens ?

Je veux juste avoir mon travail comme tout le monde, faire mes 50 heures par semaines pour pouvoir me divertir, quelqu'en soit la manière. J'ai pas d'amis, alors quand j'ai pas de travail, pas de sous, je ne sors pas. Et je pense à mon ex car j'ai rien d'autre à faire.
Je veux juste avoir mes petites activité, aller cher le coiffeur pour me détendre , aller me promener en ville, boire un café seul en terasse calmement. Je demande rien de plus pour le moment.
Sauf que je ne t'ai jamais dit de ne pas chercher de taff... j'ai juste dit que l'un n'empêche pas l'autre. Et que chercher du taff ne t'empêche aucunement d'aller rencontrer quelqu'un qui t'aidera à aller mieux.

Tu fais ce que tu veux hein... c'est ta vie, et tu n'es pas mon fils.

Mais si tu l'étais, je te suggérerais de te trouver des modèles, des gens que tu admires, des "phares" qui t'aident à traverser les périodes plus difficiles.

Trouver des modèles, des potes, des intérêts, des objectifs, c'est au moins aussi important que le travail. Mais cela n'empêche nullement de continuer tes démarches.

Mais sinon, tu fais quoi, concrètement, pour trouver ce boulot? à quoi ressemblent tes journées? quelles démarches as-tu faites jusqu'à aujourd'hui?
Bah je suis au chômage demain soir, donc pour l'instant pas trop motivé, ça m'a déjà pris un putin d'effort pour faire mon CV et rien que l'imprimer... pas le courage d'aller postuler pour le moment...

Ce soir un de mes meilleurs amis me dis que sa mère à parler à mon ex, elle a parlé de ses vacances, son mec, etc... quel gros connard sérieux, du coup ce soir je déprime grave, je l'ai appelé, je lui ai dis sérieusement de ne plus jamais me parler d'elle, et je vois à l'instant qu'elle m'a débloquer de fb il y a quelques jours, j'essayerai de retrouver son numéro et de lui dire sérieusement de me rebloquer à vie, de ne plus jamais me débloquer, sous aucun prétexte, parce que j'en ai pas le courage moi. Mauvaise idée j'imagine ?
Ce soir je suis trop mal... je lui ai demander quelle me rebloque et qu'elle ne m'enleve pu jamais. J'ai dis que j'en peux plus de voir des photos ou même de l'apercevoir en ville, j'espère qu'elle le fera pour toujours. J'ai dis que je veux juste qu'elle sorte de ma tête c'est tout.

Je pense déménager ce week end, le plus loin possible. J'ai une tante près de Lille, je la connais pas trop je l'ai vu que 2 3 fois dans ma vie mais ça serait asser loin d'ici je crois. T'avais raison MlleBulle je suis désolé.
Pour ma part, je te suggère de rentrer en cure de désintox fermée. Ça te ferait du bien de te couper du reste du monde pendant un temps. Et tu pourrais sans dout y rencontrer des intervenants qui t'aideraient et qui pourraient devenir des modèles de vie pour toi...

Fais quelque chose. N'importe quoi mais un pas en avant. Appelle un médecin, un centre de désintox, un cmp. N'importe quoi mais bouge-toi.
Bonjour
C'est bien là que le bât blesse, ce n'est pas tant ton ex au fond qui te manques, c'est simplement que tu ne sais pas où est ta place...
Que tu déménages peut être une bonne solution, au moins tu n'auras pas la pression "physique" de la voir, mais je te conseille, comme demandé par Mlle Bulle, d'aller consulter si tu le peux et non si tu le veux car cela devient une obligation pour toi (et ça pourrait t'ouvrir certaines portes)
"Je sais que je dois aller voir un médecin et un psy avant toute chose, mais je veux juste récupérer une vie "normal" avant. Me poser tout simplement, pour me pencher sur mon état un peu plus sereinement, tu comprend ?"
Tu prends, effectivement le problème à l'envers et en faisant comme ça, tu réduis drastiquement tes chances de le solutionner...
Tu ne peux pas revenir à une vie "normale" sans avoir fait l'effort d'aller consulter (du moins c'est mon point de vue, bien que je sais que quelques personnes risquent de te dire l'inverse).Là, tu n'as AUCUNE clé pour TOI et très peu de chance de pouvoir "te pencher sur ton état sereinement".
Je ne dis pas de faire prescrire quoi que ce soit mais avoir l'oreille d'un professionnel te sera d'une aide précieuse.
Et répètes toi que la vie ne se limite pas à une personne, donc demandes toi comment tu peux envisager de rencontrer et de t'ouvrir aux autres... des assos ça existe et ça ne coûte rien hein ..
jenaimarre3 a écrit :J'ai pas ma place la bas ....
Pourquoi? Il existe toutes sortes de ressources pour traiter les addictions...

Mais commence par UN PAS. Fais UN coup de téléphone. Un seul.