Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut salut à tous et a toute!
Je ne sais pas si ce forum est le bon car l'homme dont je vais vous parler n'est pas mon ex (du moins pas encore)
Nous avons tous les deux une vingtaine d'année et on s'est rencontrer il y a quelques mois à une soirée. C'est lui qui est venu vers moi et je lui ai "donner" sa chance. On s'est dit des le départ qu'est ce que l'on cherchait dans une relation, il a été honnete avec moi en me disant que de manière generale il avait du mal a s'attacher aux gens. J'ai d'ailleurs compris que s s relations avec les gens étaient particulières dans le sens où il est tres indépendant. Moi c'est plutôt l'inverse j'ai besoin qu'on me rassure souvent... Ce qui nous a coûter quelques conflits du a cette opposition de caractere exemple: il a souvent besoin de se retrouver seul et au début je le prenais contre moi mais j'ai finalement compris que c'était son caractere mais j'ai eu du mal a m'y faire.
cela fait peu de temps que l'on est ensemble (5 mois) et je sens que ni lui ni moi n'avons envie d'aller trop vite, on s'apprécie beaucoup mais ne parlons pas encore de sentiments amoureux, on passe des bons moments ensemble, la complicité est la ect...
Seulement voilà apres une periode de conflit que je cite plus haut auquel s'ajoute un stress venant de lui (il se trouve dans une période "crucial" de sa vie pro, il prepare un concours d'entrée dans une Ecole ou les places sont chères..)
et j'avou y avoir ete un peu fort du a moin besoin d'être rassurer, de m'inquiéter pour rien il m'a dis que sa le pesait de devoir être tout le temps en train de devoir me rassurer alors qu'il n'y a pas forcément lieu d'être, je m'en suis rendu compte.
Hier qu'il se demandait ou tout cela allait nous mener il m'a dit qu'il ne savait pas trop ou il en était qu'il espérait que les choses allaient se clarifier et s'améliorer avec le temps qu'il ne regrett pas du tout les moments passer avec moi et qu'il espérait que sa continu.. Mais voilà je ne sais pas comment trop me comporter avec lui, sachant que je ne le vois pas avant deux semaines je ne sais pas trop quoi faire..

Avez vous rencontrer une situation similaire? Tout conseil est bon a prendre... Et désoler du roman mais je devais en parler :/ merci d'avance

Salut Babyl0v!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bjr,

Je crois que la vraie question que tu dois te poser n'est pas "comment te comporter face à lui" mais plutôt: Que crois-tu vraiment retirer de cette relation? Qu'est-ce qu'elle peut t'apporter?

Tu as besoin d'être rassurée, il est indépendant et pas de nature très "rassurante". Crois-tu réellement pouvoir être heureuse avec lui?

Ce genre de relation est très pénible à vivre, pour les deux. De ton côté, tu risques de t'attacher à lui, voire de t'accrocher et de souffrir parce qu'il ne pourra jamais te donner la rassurance dont tu as besoin. De son côté, il va te trouver lourde et étouffante et plus tu vas vouloir être rassurée, plus il va s'éloigner...
Je viens aux nouvelles. On a eu une discussion hier et il m'a dit qu'il était vraiment perdu qu'il espérait que ça s'arrange mais qu'il avait peur que ça ne marche pas.
Je lui ai dis de mon côté ce qu'il en était que moi aussi je doutais et je lui ai demander clairement ce qu'il voulait faire.
Il m'a répondu mot pour mot : je pense qu'il faut qu'on arrête et voir si on allait se manquer mutuellement. Je lui alors demander que je pensais plus à prendre des distances pour voir ce qu'il en était et pas arrêter net..Grossière erreur de communiquer par message car il y a eu malentendu. Apres ça plus de réponse jusqu'à ce matin. Il m'a alors envoyer : désoler j'étais vraimét crever hier, relis bien mon message "arreter" ne signifie pas forcément une separation, mais plutôt prendre du recul pour y voir plus clair.
Apres ça je lui ai dis que si il en avait besoin je l'acceptais, je lui ai également fais part de ce que je ne voulais pas pendant cette période : qu'il n'y est personne d'autre, que cette période ne s'éternise pas et que j'étais prete a lui accorder ce temps de réflexion mais que je refusais que cela sois une "rupture déguisée" qui devienne malsaine, que j'étais d'accord si il en ressortait quelque chose mais que cela ne doit pas être un moyen pour garder l'autre sous le coude. Voilà j'attend sa reponse ou peut être que je n'en aurais pas je ne sais pas si j'ai bien fais de mettre ces "conditions"..
Je crois que vous n'êtes pas assez "solides" en tant que couple pour mettre toutes ces conditions...

Si vous étiez ensemble depuis des années, je dis pas et encore.

On ne peut jamais contrôler l'autre. C'est un être humain et il fait ce qu'il veut. Il est possible qu'il ait envie d'aller voir ailleurs, il est possible qu'il ait envie de rompre et il est possible que tu lui manques et qu'il souhaite revenir vers toi un jour. Mais tu n'as aucun contrôle là-dessus.

En lisant toutes tes conditions, je devine une fille qui essaie désespérément de garder le contrôle sur un mec. Une fille qui joue avec les mots pour essayer de garder un semblant de relation. Encore une fois, tu fais ressortir ce schéma "distant - anxieux" qu'il y a entre vous deux. Et plus tu vas tenter de garder le contrôle dessus, plus il va fuir votre relation.

Sauf que ton ex, il te dit clairement qu'il préfère arrêter de te voir. Peu importe comment tu qualifies la chose (rupture, pas rupture, arrêter ou prendre ses distance), le résultat est le même: Il préfère cesser de te voir.

À partir de là, tu n'as pas le choix, tu dois accepter sa décision. Et garder à l'esprit qu'il est libre de faire ce qu'il veut, que ça te déplaise ou non. Il préfère ne plus être en relation avec toi.

Lâche prise. Amuse-toi, rencontre de nouveaux garçons et souris.
Non je suis d'accord. Mais reste que tu ne peux pas contrôler ce que lui souhaite vivre. S'il veut s'envoyer une autre fille, il le fera. Conditions ou pas conditions. Il va simplement se dire "oui mais on n'est plus ensemble, je fais ce que je veux, bla bla bla".

Là où je suis d'accord cependant, c'est sur la "durée" de cette période de flottement. Fixe-toi donc un délai au-delà duquel tu considéreras que votre relation est terminée s'il ne t'a pas donné de nouvelles. Ce délai ne doit pas être trop court, sinon il n'aura pas le temps de ressentir le moindre manque éventuel. Ni trop long...
Les conseils de MlleBulle sont très judicieux.

Si tu t'interroges deux minutes BabylOv, ne penses-tu pas que votre relation est bancale et, en l'état, vouée à l'échec.

Je m'explique: la première chose qui m'a sauté aux yeux est la description de vos deux personnalité, toi, tu as besoin qu'on te rassure, tu as peur d'être "abandonnée", tu cherche un amour inconditionnel; lui, à l'opposé, est quelqu'un de foncièrement indépendant et qui n'arrive pas à s'attacher aux gens. Inconsciemment, tu as choisi un homme qui est dans l'incapacité de te donner ce que tu cherches. Pourquoi? Toi seule à la réponse (au hasard: besoin de changer un homme pour te prouver ta propre valeur à tes yeux; parce que tu ne te sens pas aimable donc autant rencontrer un homme qui me confortera dans cet état d'esprit,...)

Je ne dis pas que vous ne vous aimez pas, ça je ne sais pas. Mais vos personnalités, en l'état, ne peuvent pas s'accorder pour une relation harmonieuse. Ou alors vous serez toujours en mode "je t'aime, moi non plus".

Si, par la suite, vous arrivez à communiquer clairement, à travailler sur vos failles personnelles, peut-être parviendrez-vous à vous accorder. Ou alors l'un de vous changera totalement, mais ça j'ai plus de mal à y croire.
Je lui ai demander ce qu'il pensait de convenir d'une durée. J'attend sa reponse (si j'en ai une) apres ça il n'y aura plus qu'à attendre.. Et essayer moi aussi de prendre du recul.. Pensez vous qu'un SR est nécessaire ?
Encore une fois, tu ne te poses absolument pas les bonnes questions... Relis bien mon premier message et celui de Carrie.

Cet homme est complètement À L'OPPOSÉ de ce dont tu as besoin dans une relation amoureuse.

Il te dit qu'il veut ARRÊTER VOTRE RELATION pour voir si tu vas lui manquer.

Et toi, tu te demandes si un SR est nécessaire??? Je ne comprends absolument pas. Tu envisageais quoi au juste? Quelle est ta définition d'une pause? Parce qu'il m'apparaît clair que pendant cette pause, vous n'aurez plus aucun contact... C'est ce qu'il veut. Tu envisageais de continuer à le contacter alors qu'il t'a expressément demandé d'arrêter?

Pendant cette pause, tu ne vas pas ATTENDRE. Tu vas réfléchir. Tu vas tenter de répondre aux questions que moi et Carrie avons posées dans nos messages.