Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je vais essayer d'être plus clair possible:

Voilà nous nous sommes connus il y a 11 ans, je l'aimais mais je n'ai jamais trop montrer mes sentiments car j'ai toujours eu une carapace peur de me livrer. Elle me disait qu'elle m'aimait aussi. En 2010, nous décidons de faire construire une maison qui nous prends pas mal de temps dans les travaux. En 2011, nous avons notre première fille suivi d'une 2eme en 2013. On formait une parfaite famille avec maison, chien, et enfants. En 2011, j'ai fais un choix de carrière de partir à la semaine pour être plus à l'aise financièrement et de manquer de rien.

Il y à une semaine, je la surprends avec son téléphone, et elle m'explique qu'elle s'est rapprochée d'un collègue de travail, mais après une explication elle me dit qu'elle m'aime que je suis l'homme de sa vie, et je lui explique que je vais changer et nous avons passer 2 jours magnifiques.

3 jours plus tard, elle me dit que son choix est fait depuis qu'elle ma dit tout cela et décide de me quitter pour vivre une nouvelle relation avec son collègue. Elle me dit qu'elle m'aime plus, que j'aurai dû le sentir que ce n'était plus comme avant et que sont choix est fait qu'elle ne fera plus marche arrière. Elle m'a préciser que tout ce qu'elle m'a dit s'était ce que je voulais entendre et même nos relations sexuelles pendant ces deux jours.

Depuis comme nous vivons encore sous le même toit, je lui dit chaque jours que je l'aime, que c'est la femme de ma vie, et ça finit toujours par des disputes, car je me sens blesser par ses propos, car elle me dit que ce weekend elle me laisse les filles et part chez l'autre et rien ne pourra lui faire changer d'avis. Elle me demande de refaire ma vie avec une autre femme et je lui réponds que c'est elle que je veux et pas une autre car en elle j'ai tout ce que je recherche.

Je ferai tout pour la récupérer mais je ne sais plus quoi faire!! (appels pour les filles, menaces sur l'autre, lui dire que je l'aime au téléphone et elle me répond pas moi, etc...)

Quels sont vos conseils, car suite à cela elle m'a fait rendre compte que s'est la femme de ma vie et que je ne peux passer le reste de ma vie sans elle.
Modifié en dernier par vainvain le 20 avr. 2015, 23:57, modifié 1 fois.

Salut vainvain!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY rc51
Calme toi.Recentre toi.Et toi aussi vois du monde.Je suis dans le même état d esprit que toi.Laisse le chagrin s exprimer mais pas avec elle ou les enfants.Ensuite tu verra mieux ce que tu souhaite (j en suis la).Et le plus dure faire un silence radio sous le même toi.Sinon tu vas la faire fuire.Ca c est la théorie.Suivant ta force de caractère tu vas commettre comme moi des interdits.Lache toi sur le forum,ca aide.Vois tes amis.......tu as au moins 9 ans d'avance sur l autre.Au plus fort j ai reussi à lui faire passer une bonne soirée barbecue avec les enfants.Le dosage est subtile dans notre cas je pense.Bon courage.
BY vainvain
Merci de ta réponse,

en effet, chaque jour, je me dis que je dois me calmer mais les sentiments prennent le dessus et parfois ça déborde. Ce soir on a eu une discussion assez calme (pour une fois), et c'est vrai que j'ai appris des choses, des bonnes et moins bonnes. Elle me dit qu'elle est amoureuse de lui que pour l'instant tout est beau car ils ont pas les enfants avec eux. Je lui ai alors dit de faire attention là où elle va car ça peut tout détruire pour aboutir à rien. De là, elle me dit si je me casse la gueule, je l'aurai chercher mais elle sais pas si c'est dans 1 an 5 ans 10 ans, et je le lui alors répondu je serai là car c'est la seule femme avec qui je veux vivre. je ferai tout pour la reconquérir.

Elle a aussi dit qu'elle avait un sixième sens qui lui dit qu'avec l'autre c'est très sérieux et même tombée amoureuse en 2 semaines.

Comme elle m'a dit " la porte est fermée, mais pas à clef", est ce bon signe?

Elle veux que je reste présent pour les enfants et prennent des choix à deux.
Elle ne veux pas me garder sous le coude, justement, c'est moi qui lui à dit hier que je l'attendrai et elle m'a dit que pour l'instant elle avait besoin de vivre cette relation et que pour elle c'est déjà du sérieux, elle a qu'une envie c'est d'être avec lui et de vivre avec. (comment dire ça alors que ça fait 2 semaines). Même en lui disant que cet homme va lui dire tout ce qu'elle à envie d'entendre, elle me dit que je le connais pas?

Et c'est vrai, plus je bravais les interdits, plus elle s'éloigné, mais hier ayant eu une discussion calme, je lui ai dit toujours les mêmes choses, mais j'avais l'impression qu'elle m'écouter plus.
Malheureusement, je ne peux pas laisser mes filles et elle le sait, je ne peux pas leur faire vivre pire que la situation qu'elles vivent actuellement.

Cette après midi je l'ai appelée pour lui parler d'une de nos fille pour l'école, mais rien de plus.

Ce soir quand elle est rentré du travail, je ne lui ai pas parlé, j'ai fais comme ci j'avais le sourire avec mes filles, et à chaque fois elle me demandé "qu'est ce qu'il y a ?", je lui répondais "rien", on fumait une cigarette dehors, et là elle me dit "t'es bien calme!!", " ne me regarde pas de travers", je lui ai répondu que j'ai le droit d'être calme et que je ne la regardé pas de travers. Elle attendais que je rentre pour rentrer.

Je lui ai parlé qu'il fallait que je reprenne ma vie en main!!

J'ai tenu un petit moment, mais on à encore eu une petite explication car elle comprenait toujours pas pourquoi je lui parlais pas, et là je suis parti dans des interdits, c'est à dire que la seule chose que je ferai c'est de casser la gueule à l'autre mec et qu'elle le sait. Et là elle m'a répondu que si je touche à l'homme qu'elle aime, et si le jour qu'elle se casse la figure avec lui, la porte serait définitivement fermée. Je lui encore dit que je l'aimais qu'elle sait qu'elle m'a brisé. Et elle m'a répondu que je n'étais pas le premier homme à être quitté.

Quels sont vos conseils concernant mon attitude?

Je sais pas si le fait de ne plus lui parler sert à quelque chose, pour l'instant.
vainvain a écrit :Quelle attitude adopter aujourd'hui, on passe la journée dans la même maison?
La même que là :
vainvain a écrit :Cette après midi je l'ai appelée pour lui parler d'une de nos fille pour l'école, mais rien de plus.

Ce soir quand elle est rentré du travail, je ne lui ai pas parlé, j'ai fais comme ci j'avais le sourire avec mes filles, et à chaque fois elle me demandé "qu'est ce qu'il y a ?", je lui répondais "rien", on fumait une cigarette dehors, et là elle me dit "t'es bien calme!!", " ne me regarde pas de travers", je lui ai répondu que j'ai le droit d'être calme et que je ne la regardé pas de travers. Elle attendais que je rentre pour rentrer.
Et pas la même que là :
vainvain a écrit :Je lui ai parlé qu'il fallait que je reprenne ma vie en main!!

J'ai tenu un petit moment, mais on à encore eu une petite explication car elle comprenait toujours pas pourquoi je lui parlais pas, et là je suis parti dans des interdits, c'est à dire que la seule chose que je ferai c'est de casser la gueule à l'autre mec et qu'elle le sait. Et là elle m'a répondu que si je touche à l'homme qu'elle aime, et si le jour qu'elle se casse la figure avec lui, la porte serait définitivement fermée. Je lui encore dit que je l'aimais qu'elle sait qu'elle m'a brisé. Et elle m'a répondu que je n'étais pas le premier homme à être quitté.
Tu veux un conseil , tu lui as dit je serais la donc stop elle le sais maintenant alors laisse la faire ne parle plus avec elle de cela elle sais tout de tes sentiments ,ne parle avec elle que des enfants et papiers de votre vie , pour le reste arrête je sais c'est dur et tu te fait du mal en toi , laisse la faire essaye de le prendre sur toi tu n'as plus rien a perdre que as gagner avec le temps tien bon et courage , laisse du temps au temps ,c'est dur ce que j'écris mais il le faut pour toi , elle est dure avec toi et te fait souffrir tu as eu ta claque alors ne pas tendre l'autre joue ,bat toi contre toi pour avancer et je suis sur que au bout du chemin le soleil seras la pour toi ,crois moi mon expérience il y a toujours la solution au bout et peut n'importe le résultat . COURAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEe
Merci de vos conseils, effectivement, cela est très dur de n pas lui parler, tout à l'heure j'ai fait une erreur, j'ai tenté un rapprochement.

J'ai par ailleurs changer ma façon de m'habiller (plus classe jean chemise),r c'est vrai qu'elle me reproché souvent de m'habiller à la va vite quand j'etais chez moi.

C'est très dur, il n'y a que quand je dors que je pense pas à elle et encore des fois j'en rêve.
Salut !

Ah ouai dur.. Elle est pas très cool ton ex, aucun tact... Faudrait lui apprendre la gentillesse et pourquoi pas la recadrer ça ne lui ferait pas de mal.

Les conseils de PDR sont bons, montre lui que tu prends act de sa décision, limite quand elle te fait un reproche hésite pas à lui envoyer des piques du style "t'as pas mieux à faire que de me critiquer ?" ou "si t'es pas contente va dormir chez ton collègue..". Sérieux c'est dur quand t'as la personne en face mais vu son manque de respect ça lui fera pas de mal de voir que tu te laisse pas faire comme un toutou...

Reprends ta dignité bon sang, là elle est franchement pas sympa avec toi. Puis vu son discours je vais te dire que t'es gagnant, une femme qui tombe amoureuse si vite et qui se voit déjà vivre son idylle comme dans un Disney ça craint du boudin. Alors je sais tu te dis que tu vas la perdre encore plus mais j'en doute, là pour le moment t'as rien à perdre et tout à y gagner, redeviens un bonhomme, te laisse plus écraser, t'es pas un paillasson hein ?

Bon courage
Encore merci de vos conseils,

Aujourd'hui je lui ai montré que j'avais changé, elle l'a vu ce qu'elle m'a dit mais ça ne changera rien de sa situation et ses choix actuels m'a t-elle dit.

Je vais ré adopter le comportement où je ne lui parle plus beaucoup sauf pour les enfants, même pour les appels car je l'appel à midi pour demander si mes filles ça était le matin et le soir pour avoir mes filles au téléphone lorsque je suis hors de la maison. Tout à l'heure elle a voulu rigoler avec moi et je lui ai dit que la situation actuelle n'est pas rigolote.

C'est vrai que dans leurs messages avec l'autre, ils se disent qu'ils s'aiment, que c'est son amour, que c'est la principale pour lui et qu'il lui montre en aménageant sa maison pour accueillir nos filles, bref que des mots d'amours et ça c'est vrai que ça fait mal.

Je ne sais pas si je dois jouer sur la jalousie, ou autre, bref JE SUIS PERDUE!!!
on ne dois pas s occuper de leur projets.Ton SR est un bon exemple.Mais c est dure de pas passer la limite des enfants.N oublis que tu as au moins 10 ans d avance.Ne joue pas le jaloux .on dois essayer de se faire du bien et ensuite dégager quelque chose de positif en allant mieux et je pense que c est ça qui lui donnera des interrogations sur ce qu elle vie.
Accroche toi ne panique pas vainvain ce jour la situation est comme cela n'essaye plus rien , mais ci je peux me permettre elle ne te respecte pas avec tout cela , mais bat toi comme je t'ai déjà écris tu peux fait pour tes enfants accroche toi a eux a leurs amour et elle laisse la faire un jour ce quelle te fait subir elle auras le retour tu peux me croire car quelle ne t'aime plus est une chose mais en faisant comme cela elle n'as aucun respect je le pense , sans chercher revanche de ta part un jour elle aura le retour du bâton ,pense a toi a tes enfants et c'est tout .
Dans la vie que les gens se séparent pas de problème mais proprement et respect surtout je le vois comme cela , allez courage tu peux
Pour l'instant je suis en arrêt maladie je ne travaille pas car j'etais épuisé physiquement et moralement surtout.

j'ai lu dans son téléphone les messages qu'ils s'envoient et ça fait mal au cœur, ( des je t(aime, des j'ai envie de toi, des mon amours, des je suis pas bien quand je suis loin de toi, etc!!)

Par contre aucun mot pour les filles. J'ai expliqué à mon ex que chaque homme au début d'une relation dira ce que les femme voudront entendre mais que par la suite tout est différent, elle me croit pas sur ce sujet
Bonsoir,

Tu n'as pas à la "mettre en garde",ce n'est absolument pas ton rôle. En fait, si tu devais avoir un coup à jouer ce serait plutôt de la mettre face à ses responsabilités. Cesse de vouloir adoucir la situation et surtout arrête de la conseiller sur sa relation. Plus tu vas essayer de le descendre, plus tu vas les souder.

Ta femme n'est pas seulememt "dure" elle est surtout méprisante. Et ça, autant te le dire franchement, ça n'augure rien de bon.

Pour ton bien, arrête de regarder leurs échanges, ca ne sert strictement a rien si ce n'est à te miner.

Je te souhaite du courage, en espérant que cela t'aide à retrouver un peu d'honneur.
oui arrête de regarder les messages tu te fais du mal , tu as tout fait pour lui dire ton amour elle sais donc pense a toi et tes enfants ,allez courage tu peux j'en suis sur on est avec toi je sais facile a dire mais tu sais ci on est la nous tous c'est que l'on est a la même enseigne tous on ce bat alors toi aussi ( et jour après jour ) courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Elle vient de me dire que tout ce que je faisait, ça ne faisait que de le rapprocher de lui. Je ne voulais pas garder mes enfants ce weekend pour qu'elle parte tranquille, et que l'autre voit ce que c'est de gérer des enfants, mais elle m'a dit ma réaction sur mes enfant fait en sorte qu'elle se rapproche plus de lui

est ce vrai ou un chantage?

Je lui ai demandé de s'éloigné de lui, elle m'a dit non pas aujourd'hui, je lui ai demandé la semaine prochaine, pas de réponse au sms
C'est un chantage. C'est leur mère aussi. Elle les a eus autant que toi (même un peu plus), et elle s'en occupera autant que toi. Même dans le cas où elle préfèrerait se faire défoncer et te culpabiliser pour que tu baby-sittes. Demeure inflexible et ne rentre pas dans son jeu. Si elle te parle de ce que ça lui donne envie de faire, tu tiens ton cap : c'est leur mère, tu l'as fait le week-end dernier, elle se démerde. Fin de la discussion.
week end tres difficile, elle est partie depuis vendredi soir, j'ai tenu jusque samedi soir, mais on s'est encore engueuler car j'ai menacer l'autre gars de lui faire du mal physiquement et que s'était une promesse faite sur la tête de mes enfants.

Elle m'a dit il est trop tard, elle en a marre de mes sautes d'humeur. Je pense qu'elle ne se rends pas compte de la situation que je vis. Garder les filles et touours entendre "elle est où maman?" Un moment où un autre j'ai péter les plombs sur elle.
vainvain a écrit :week end tres difficile, elle est partie depuis vendredi soir, j'ai tenu jusque samedi soir, mais on s'est encore engueuler car j'ai menacer l'autre gars de lui faire du mal physiquement et que s'était une promesse faite sur la tête de mes enfants.
Ok. Et à part jouer le fier-à-bras pour impressionner une garce qui te traite mal, et t'exposer à beaucoup de regrets en jurant sur la tête de tes enfants (qui t'ont rien demandé, en passant) ... tu fais quoi de beau ?
vainvain a écrit :Elle m'a dit il est trop tard, elle en a marre de mes sautes d'humeur. Je pense qu'elle ne se rends pas compte de la situation que je vis. Garder les filles et touours entendre "elle est où maman?" Un moment où un autre j'ai péter les plombs sur elle.
C'est surtout à toi que tu fais du tort. Imagine que l'une de tes gosses se fasse écraser en traversant la rue demain, à Dieu ne plaise, tu pourras te regarder dans une glace après avoir juré en (vain-)vain sur sa tête ? Et après, à part te poser en grande gueule et petit bras, en hystérique devant ton ex, ça t'apporte quoi ? Si tu tiens à tout prix à casser la tête de l'autre (ce que je te déconseille, en passant : après tout, c'est quand même pas de sa faute si ta femme est une salope), fais-le mais boucle-la. Et ne jure plus sur la tête de ceux à qui tu tiens. Un accident est si vite arrivé ...
vainvain a écrit :Hier soir, elle m'a encore dit qu'un jour ça pourrai peut être repartir ou pas.
Elle te l'a dit avant ou après être partie se faire troncher par l'autre pendant que tu gardais les mômes qui te demandent où est Maman ?
vainvain a écrit :Qu'aujourd'hui, elle à de l'affection pour moi c'est tout!!
L'affection est le lot de consolation des perdants sages. Elle a de l'affection pour toi ? Cela peut se comprendre. Te concernant, tu n'as aucune raison d'en avoir pour elle. Il n'est pas question de te venger mais de t'en sortir par le haut. Et laisse son affection à qui peut en vouloir.
vainvain a écrit :Elle me l'a dit avant.
C'était une question rhétorique, destinée à souligner l'hiatus abyssal entre vos petites conversations et la réalité du terrain. Le fait que tu répondes naïvement à la question ("T'a-t-elle dit [que vous pourriez reprendre, peut-être, un jour] avant ou après être partie se faire troncher par l'autre pendant que tu gardais les mômes qui te demandent où est Maman ?") est déjà inquiétant en soi. Tu portes tes couilles en pendentif : il est temps de les décrocher.
vainvain a écrit :Là je suis encore dans l'optique de la récupérer
Commence par la perdre, avant de la récupérer. N'attends pas qu'elle te perde ; toi, perds-la.
vainvain a écrit :mais je lui parle normalement avec des réponses rapides mais je lui parle car avec les enfants
Aucune réponse rapide de ta part, concernant les enfants, ne justifie que vous en arriviez à une discussion portant sur vos chances de vous remettre ensemble quand elle aura fini de se taper un autre alors que tu fais la nounou. Si elle te répond ça, c'est que tu mendies. Arrête.
vainvain a écrit :je ne peux couper contact.
Fais pas ta gonzesse. Y'a pas besoin d'être un binaire hystérique : tu peux très bien continuer à la voir en ne lui parlant que des enfants, sans mendier, sans t'intéresser à elle, et sans lui faire sentir que tu l'attends. Aie donc pour elle le tiers du mépris que tu sembles avoir pour toi-même, ce sera déjà pas mal.
vainvain a écrit :Est ce une bonne solution?
Il n'y a pas de bonne solution, t'es dans la mouise. La solution la moins mauvaise est de fermer ta gueule quand tu le peux (ie, quand ça ne touche pas directement à la question des enfants). Et dis-lui de se démerder toute seule pour organiser ses coucheries, t'es pas sa bonne. Tu t'occupes des enfants quand il est prévu que tu t'en occupes. Les créneaux sont à ta convenance, pas la sienne. Parce que c'est elle qui déserte le domicile familial, pas toi. Et tu n'as aucune raison de lui faciliter la tâche en les prenant le week-end ou le soir.
vainvain, tu me fais beaucoup de peine. tout d'abord, beaucoup de courage à toi, on est tous passé par une rupture, on sait ce que tu ressens, d'autant plus que ton ex manque cruellement d'empathie , de bon sens, d'altruisme, bref le mot n'est pas encore sorti dans le dictionnaire pour la définir.

je te conseille d'écouter perdu de recherches. Il y va fort dans les mots et il a raison. Il t'aide, répond à tes questions mais j'ai l'impression que tu ignores majestueusement ces conseils. Pourtant ces conseils sont les meilleurs, on en reparle dans un an et tu me donneras raison.

Ta femme est juste pitoyable; Excuse moi . perdu de recherche l'a traité de s***. d'habitude, je m'offusque quand j'entends un homme traiter une femme de s***, mais pour la première fois de ma vie, je suis d'accord.

Alors elle a sans doute d'autres qualités qui expliqueraient sans doute pourquoi tu l'aimes autant, mais son comportement actuel avec toi est impardonnable. pour le moment tu es aveuglé par ton amour pour elle, et elle te traite comme un toutou baby-sitter, essayant de te faire culpabiliser pour passer des soirées en amoureux tranquilles sans les filles.

tout ce que les autres t'ont dit est vrai. ARRETE de lui parler, ne garde pas les filles quand tu ne dois pas les garder, ne crois pas qu'en jouant au bon pote sympa qui garde les filles, tu as des chances de la récupérer, au contraire: elle perd juste tout le respect (ou plutôt le peu de respect) qu'elle avait pour toi.

INTERDICTION FORMELLE de lui dire que tu l'aimes, si tu étais mon ami, j'instaurerais un système de cagnotte ou de torture à chaque fois que tu prononcerais ce gros mot. Si tu veux la récupérer (ce que je te déconseille FORTEMENT vu le spécimen), t'as intérêt à lui montrer que tu n'es plus à sa merci, donc à ne plus lui parler. Mon dieu je suis tellement triste en lisant ta peine, tes questions, je me dis "mais qu'a-t-il fait pour mériter ça?" mais en fait, je me rends compte que cette rupture est la meilleure chose qui t'arrive, ton ex n'est pas digne de ton amour! Remercie Dieu, le ciel, les pigeons, ton tarot. C'est une bénédiction cette rupture!

Et qui ne te dit pas que le coup des travaux pour accueillir les filles, c'est du bidon? Les sms disant "je t'aime" me font bien rire!!! Moi je te conseille de les lire, oui tu auras mal, mais je veux que tu aies mal aujourd'hui pour que tu te souviennes demain de cette douleur quand elle viendra ramper te demandant de la récupérer.

Des adultes dans leur bon sens ne "s'aiment" pas au bout de deux semaines. Même dans le meilleur Disney on n'a pas fait plus nian nian. Ou alors, elle te trompe depuis des lustres et on n'est pas au courant.

Par ailleurs, interroge toi aussi sur la valeur de cet amant: quel homme digne de ce nom qui veut construire sérieusement avec une femme accepte de la "b***" le week-end pendant que l'ex garde les enfants, et accepte que la femme retourne dormir dans la même maison que l'ex, après leurs soirées classés x? Je sais pas moi, mais les hommes, ce sont des animaux qui aiment marquer leur territoire, non? (les hommes du forum qui lisent mon post: prendre ma remarque avec humour merci). Je veux dire par là qu'il devrait être jaloux à l'idée d'imaginer que l'ex (toi) pourrait réussir à faire à sa convoitée tout ce que lui lui fait. Oui, je veux que tu te poses la question et que tu t'interroges sérieusement.

MAINTENANT, j'ai peur que ce que je te dis ne te donne de l'espoir, car tu es encore affecté, mais crois moi: TU MERITES MIEUX QUE CA!!! tu ne le vois pas aujourd'hui, mais plus tard, quand tu ouvriras les yeux, tu auras honte , tu te diras "je l'ai laissé me traiter comme ça??? mais j'étais trop con" et tu t'en voudras à mort.

Les gens sur ce forum sont probablement passés par là et cherchent à t'éviter ce chemin de la honte. Où ton deuil est prolongé parce que tu n'arrives pas à accepter que l'autre se soit foutu de toi et que tu as été trop con. C'est un chemin que je ne souhaite même pas à mon pire ennemi car je l'ai vécu et qu'il m'a fallu quasi trois ans pour m'en remettre, donc arrête les frais, reste DIGNE, l'histoire de ta femme et son collègue, c'est une tempête dans un verre d'eau.

Elle fera moins la maligne quand il se sera débarrassé d'elle après la phase lune de miel; et j'espère qu'à ce moment là, tu seras bien heureux , peut être même avec une femme qui te traitera avec respect. J'espère vraiment que tu ne feras pas comme les autres naïfs qui sont prêts à rompre avec un next qui les traite bien pour retourner avec un ex qui les a maltraité et qui les maltraitera de nouveau ....

j'ai lu un jour quelque part: "les ex, c'est comme la prison, si t'y retournes, c'est que t'as pas compris la leçon". à méditer
Salut vainvain,

ça me gène de lire tes post surtout quand on te met le caca sous le nez et que tu continues à ne voir que cette fausse illusion qu'impose ta "femme" devant tes yeux... N'as-tu donc aucune dignité ? N'es tu pas un homme ?
Si elle n'est pas capable de comprendre ce qu'est le respect alors va chercher un avocat et fous lui les papiers de divorce devant la gueule, on va voir la réaction qu'elle aura.

Impose toi bon sang.

A+
Salut,

Beaucoup de remarques pertinentes même si elles sont dures à entendre.

Ma seule contribution est de garder comme ligne directrice de garder la tête haute et l'estime de soi.
Pouvoir se regarder dans la glace et n'avoir pas à rougir de ce que l'on a fait ou dit malgré l'adversité.

C'est important et cela montre notre force morale.

Après ton couple est mort, si tu veux te remettre avec elle, ce sera un autre couple. Elle a déjà changé. Et toi?
vainvain a écrit : Je pense qu'elle ne se rends pas compte de la situation que je vis. Garder les filles et touours entendre "elle est où maman?" Un moment où un autre j'ai péter les plombs sur elle.
A l'époque, les femmes qui négligeaient leur mari étaient jetés à l'eau. ( cf : Code Hammurabi -1750 av.JC , une des premières traces de la Loi du Talion.) Les temps ont changés , c'est bien dommage...
Merci pour vos commentaires certes ca me fait mal, mais vous avez raison. Elle pense dur comme fer qu'il est amoureux de lui, car ils ont prévu de partir 3 jours en vacances la semaine prochaine et 8 jours avec mes filles en juillet.

Maintenant, la semaine prochaine j'étais prévu de garder mes filles, si j'arrivais à avoir des vacances pour la période scolaire, j'ai réussi à les avoir mais je ne lui ai pas dit!! Que pensez vous que je casse leur 3 jours en amoureux de prévu et je leur laisse les filles?
Justement il y a aucun jugement donc je dois prendre mes vacances comme elle a décidé.

Là je viens de l'appeler pour mes filles, j'avais mis la musique à fond chez moi (pour lui faire croire que je faisait la fête), j'ai entendu à sa voix quand je l'ai eu à la fin de conversation que ça l'embêter car elle m'a souhaité une bonne soirée. Par la suite je lui ai envoyé un sms pour dire que je n'avais pas entendu très bien la conversation des filles et là elle me répond c'est ça de ne pas être chez soi après le travail et qu'elle va devoir gérer les enfants pendant 15 jours.

Est ce un bon moyen pour lui montrer que j'ai accepté notre rupture et lui faire croire que je vais bien?
vainvain a écrit :Justement il y a aucun jugement donc je dois prendre mes vacances comme elle a décidé.
Euh...non. L'autorité patentale n'est pas l'autorité matriarcale. Soit vous arrivez à gérer cela ensemble soit tu la colles au JAF. Ca c'est tes deux options. En revanche "je fais ma carpette parce que je ne veux pas faire de vague" n'en est pas une.
Là je viens de l'appeler pour mes filles, j'avais mis la musique à fond chez moi (pour lui faire croire que je faisait la fête), j'ai entendu à sa voix quand je l'ai eu à la fin de conversation que ça l'embêter car elle m'a souhaité une bonne soirée. Par la suite je lui ai envoyé un sms pour dire que je n'avais pas entendu très bien la conversation des filles et là elle me répond c'est ça de ne pas être chez soi après le travail.
Je trouve ton comportement assez puéril pour etre franche. Je suppose que sa remarque (déplacée d'ailleurs) t'a fait sourire et rendu fier. Bien. Et après ? Après tu es toujours chez toi directement après le travail, a ne pas faire la fête, à ne même pas écouter de musique. Non t'es là, seul, à te demander comment la faire bisquer. Tu admettras que le bilan n'est pas glorieux.
et qu'elle va devoir gérer les enfants pendant 15 jours.
Oui c'est généralement ce qui arrive quand on largue le préposé à cette tâche. Bienvenue dans le monde réel où les choix ont des conséquences.
Est ce un bon moyen pour lui montrer que j'ai accepté notre rupture et lui faire croire que je vais bien?
Je t'ai donné mon avis plus haut.
Malgré tout le mépris qu'elle me fait subir et toutes ces méchanceté, je veux la récupérer car oui c'est la femme de ma vie et sur ce point j'en suis sûr,

Après lui avoir tout fait pour lui faire changer d'avis, car ce que l'autre lui dit son des phrases bateaux pour l'embarquer, car j'au vu des phrases qu'il dit que chaque homme disent pour séduire une femme. Elle s'est faite embarqué et elle y croit

Je n'arrive pas à tourner la page car ayant des enfants commun, quand je regarde mes enfants, je la voit et pense à tous les moments qu'on faisait à quatre. Je suis perdu, car des fois je ressens de la haine contre elle quand on s'engueule et les sentiments reprennent toujours le dessus malheureusement.
Vainvain, quand je te lis, je me revois il y a 4 ans, larguée à 3 mois de mon mariage, méprisée et disant à tout mon entourage qui ne me comprenait pas : "malgré toutes ses méchancetés, je veux le récupérer, c'est l'homme de ma vie, je le sais".

Vainvain, quand j'ai ouvert les yeux et que j'ai COMPRIS (je mets en majuscule car je sais que dans ton état actuel, tu ne comprends pas encore), je suis devenue une boule de haine. J'ai mis 3 ans à m'en remettre. Je méditais des coups de vengeance que je n'ai jamais mis en application. C'était devenu maladif. Je passais mes journées à parler de lui et je n'arrêtais que pour m'endormir. Avec le recul, je me demande même comment ça se fait que je n'ai pas consulté, ou qu'aucun de mes proches ne m'aient recommandé de consulter.

J'ai peur que cela ne t'arrive aussi. Ce n'est pas un endroit où il fait bon vivre, le monde de la haine créé grâce à (à cause de?) l'illumination. Tu n'as pas encore touché le fond (en tout cas, son humiliation ne t'a pas encore fait toucher le fond; au moment où tu le toucheras, tu comprendras, et c'est probablement à ce moment là que ta haine se déclenchera.)

Je crois que personne sur ce forum ne peut rien pour toi, tant que tu n'accepteras pas que c'est fini (pour l'instant) et qu'elle se moque de toi. Je dis "pour l'instant' car dans mon cas, il a regretté. Mais ça avait été trop loin, j'avais trop souffert et il était donc hors de question de le récupérer.

Accepte juste de souffrir pour le moment, dis toi que tout ce que tu ressens est normal, ça prendra sans doute du temps mais tu guériras. Si elle revient vers toi et que vous réussissez à passer outre, alors réellement, c'était la femme de ta vie. Si c'est elle la bonne, elle reviendra et tu l'accepteras. Il n'y a rien à faire pour l'instant. Laisse la se faire embobiner par son gars, toi protèges ton cœur car il y a du boulot.

La bonne chose au moins, est que comme tu as tout tenté pour la récupérer, tu ne pourras pas t'en vouloir ou vivre de "si j'avais fait si, peut être qu'elle serait revenue".

Courage courage vainvain, on sait par quoi tu passes. si t'as besoin de te défouler, le forum est toujours là.
Merci pour tes conseils, et tu as raison, je dois me reconstruire et me dire que j'ai tout tenté.

Par exemple samedi, on s'est parlé normalement, l'ambiance était calme, sereine, et j'ai même essayer de mettre ma tête sur son épaule lorsqu'on était dans le canapé (ceux qu'elle a accepté), avant qu'elle parte chez lui,mais je n'ai rien fait de plus, rien tenté car je sentais que dans sa tête, elle était ailleurs.

Avant qu'elle parte, je lui ai demandé comment elle avait ressenti le moment calme dans le canapé, et elle m'a dit "on était bien, mais ça change rien" et elle m'a dit tu es devenu responsable, et je lui ai dit que c'est à ses yeux que je suis devenu responsable car je n'ai rien changé dans mon comportement avec mes filles et occupation de la maison.

Dimanche elle revient, ambiance toujours calme jusqu'au moment où elle me dit qu'elle à besoin d'un week-end sans les filles car ils ont prévu un week end en amoureux alors que c'est pas mon week end de garde. Alors là, quand j'ai dit non! elle à pété un plomb, moi toujours calme jusqu'à un certain moment, je lui ai dit que pour elle seule je l'aurai fait mais si c'est pour eux 2, hors de question que je fasse quoi que ce soit pour améliorer leur petite vie d'amoureux et que moi hors de question de jouer la bonne poire et faire la nounou, et que l'autre gars qui n'a jamais eu d'enfant verrai ce que c'est de s'occuper de deux enfants en bas âge et que l'on ne fait pas ce que l'on veux. On s'est quitté en mauvais termes car je devais partir au travail et ce midi quand j'appelle pour mes filles, elle à la voix calme posée, elle m'a raconté sa matinée alors que je voulais juste parler aux filles et là elle me dit : "Pourquoi tu ne m'as pas envoyé de sms pour me dire que tu était arrivé au travail?"

Je n'y comprends plus rien à son comportement.
Après lui dire tout ce j'avais a lui dire sur mes sentiments, je vois qu'il n'y a plus d'avancé possible. Elle me dit que pour l'instant elle veux vivre sa vie avec lui et si elle se casse la figure ce sera tant pis pour elle. Elle veut aller vers l'inconnu.

Hier elle m'a dit que je serai toujours important à ses yeux que je lui ai fait découvrir plein de choses et c'est grace a moi qu'elle est devenue femme et que je resterai toujours le papa de mes filles mais elle me demande de refaire ma vie et de trouver une femme qui m'aime pour moi.

Que dois je faire ne plus lui en parler et attendre? Une SR est impossible car on a 2 enfants. Essayer de faire bonne figure devant elle et voir que je m'occupe de moi. Que dois je faire? Ou lui dire de temps en temps mes sentiments pour essayer de la reconquérir?
Bonjour
Honnêtement, relis ce qu'elle t'as dit clairement...
Pourquoi veux tu attendre et quoi attendre? qu'elle revienne vers toi par défaut ? je ne suis pas certain que ce soit sain.
Tu lui as déjà tout dit, je en crois pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter une couche... de plus voir quelqu'un de malheureux, mis à part si on s'appelle mère Theresa, ce n'est guère glamour, n'est ce pas?
Oui, occupes toi de toi, pas pour lui montrer quoique ce soit mais parce que ça va devenir vital pour TOI (et pour les enfants)
Je ne veux pas qu'elle revienne vers moi par défaut mais si jamais ça arrive ca se fera je pense naturellement et je prendrai le temps. Ca fait 1 mois qu'il sont ensemble, elle lui impose jamais nos enfants il les a vu que 3 fois chez lui dont une nuit donc il ne s'est pas ce que c'est d'avoir une vie avec des enfants.

Pensez vous qu'une femme peut oublier 11 ans de relation et dire d'avoir que de l'affection pour moi en un mois de relation avec l'autre gars?

Il lui fait découvrir des choses différentes qu'on ne pouvait plus faire avec les enfants. Et ca elle est tombé dans ce piège. Comme au début d'une relation c'est tout beau tout rose.
Bonjour,
Je comprend tout à fait ta situation et le fait que ce soit très dur. Je pense qu'elle ne t'oubliera jamais. Lui dire à quel point tu l'aimes ne me paraît pas judicieux car cela va l'obliger à réfléchir aux raisons de son départ et la conforter dans son choix et ça va te blesser encore plus. Comme vous avez des enfants un SR paraît compliqué en effet alors lors de vos rencontres essaie de faire bonne figure en étant le plus aimable possible (chose que je n'ai pas faite du tout) et continue à aller de l'avant du mieux que tu peux. C'est tout ce que je peut te conseiller. Si besoin, comme on te l'a dit plus haut vient ici pour te défouler. Allez courage, le temps finira par guérir les blessures
Comme j'ai dit à mon ex, je ne pourrai supporter de voir mes filles qu'une fois tous les 15 jours, on doit en parler pour trouver des solutions mais j'ai déjà pensé afin de commencer une reconquête qu'on se voit un après midi dans un lieu neutre avec les filles de temps en temps lorsque que ce n'est pas mes gardes de prévues car elle sais ce que représente mes filles pour moi. (a voir suivant son accord qui n'est pas du tout gagné).

Après elle me dit quand même qu'un jour ça pourrait peut être recommencer entre nous, mais je pense que c'est une solution de secours , car si ça doit recommencer, ça ce fera naturellement. J'ai déjà étudié que lorsque j'ai les enfants, je change de style vestimentaire (chemise, jean,...parfum, bien coiffé....)

En ce moment le plus difficile c'est qu'on vit encore sous le même toit et qu'elle compte partir dans 2 mois s'installer chez l'autre gars, donc la situation est invivable car à chaque parole qu'on se dit et à chaque geste, je n'ai qu'une seule envie de la prendre dans mes bras et avoir la complicité qu'on avait avant mais les enfants nous prenaient beaucoup de temps.

Après, je ferai tout pour la reconquérir, mais je me dis aussi que l'autre gars qui n'a jamais eu d'enfant, verra le changement de rythme de vie à avoir, et j'espère qu'il abandonnera la situation de lui-même.

Je lui ai envoyé un sms tout à l'heure, pour lui dire que si ça devrait refonctionner avec moi dans un jour proche ou lointain, que je la pardonnerai et j'oublierai même comme je l'ai déjà pardonné à l'heure actuelle car sinon j'aurai déjà fait une connerie sur l'autre gars et que la fierté et la peur des fois faut la mettre de coté. Il faudra se tourner vers l'avenir et non plus sur le passé et que même si j'ai refait ma vie qu'elle n'ai pas peur de faire cette démarche car elle sait ce qu'elle représente pour moi. Qu'en pensez vous du sms?
Oui le comportement des nanas est parfois déroutant.
D un côté cool on prend des nouvelles tout va bien...
De l autre on s empresse d aller trouver du piment mais surtout en cachant la chose...

Le côté factuel est que tu ne peux rien faire à leur relation.
Il faut qu elle se passe :(

Après si tu as sut garder la tête haute... Y a des possibilités.
Qui seront assise que sur des bases solides a la condition que tu sois sortie voir du monde, vu ce qui se fait ailleurs pour fixer plus tard tes conditions et pas seulement encaisser les siennes.
Oui et de plus quand elle a les enfants, elle ne va pas le voir, elle attend que ce soit mon tour de garde pendant les vacances pour aller le voir. Au total, elle y est allé avec les filles 2 journées complètes et une après midi avec la nuit et retour le lendemain matin.

Elle sait que j'ai besoin de voir mes filles et lui ai expliquer que je ne peux rester quinze jours sans les voir. Elle compte déménager au mois de juillet, et me donne pas de raison pour cette date de déménagement et pas avant. Elle me dit juste que ce n'est pour pas perturber les filles, mais ce n'est pas une histoire de mois, elles seront perturber quoi qu'il arrive. Car à 3 ans et demi et 2 ans, elles ne comprennent rien.

Après je me dis que l'autre gars n'a jamais eu d'enfants, est ce qu'il peut abandonner du fait de la difficulté de changer complétement de vie? (car une vie avec une femme sans enfants et complétement différentes qu'une vie avec une femme avec 2 enfants) Quelles sont vos réactions sur cela?
Bon, que te dire? que ton sms était inutile mais je suppose que tu le sais déjà
le blablabla n'est que du blablabla..
Je peux te promettre que si un jour tu rencontres une femme qui fait "tilt" dans ta tête, ben ton ex tu la remettra dans son placard... et pardonner peut partir d'un bon sentiment mais de la façon que tu lui énonces, ça veut surtout dire "bah tu peux te faire qui tu veux, je ne dirai rien maiiiiiissss reviiiiiiiennnnnns on va vivre la main dans la main!!!"
Pathétic Air Command, quoi ...

Quand à ton interrogation sur le fait qu'un gars sans enfants peut se lasser...bah oui ou non
Si ça se trouve c'est aussi cela qu'il cherche, qu'en sais-tu ?
vainvain a écrit :Oui et de plus quand elle a les enfants, elle ne va pas le voir, elle attend que ce soit mon tour de garde pendant les vacances pour aller le voir. Au total, elle y est allé avec les filles 2 journées complètes et une après midi avec la nuit et retour le lendemain matin.

Elle sait que j'ai besoin de voir mes filles et lui ai expliquer que je ne peux rester quinze jours sans les voir. Elle compte déménager au mois de juillet, et me donne pas de raison pour cette date de déménagement et pas avant. Elle me dit juste que ce n'est pour pas perturber les filles, mais ce n'est pas une histoire de mois, elles seront perturber quoi qu'il arrive. Car à 3 ans et demi et 2 ans, elles ne comprennent rien.

Après je me dis que l'autre gars n'a jamais eu d'enfants, est ce qu'il peut abandonner du fait de la difficulté de changer complétement de vie? (car une vie avec une femme sans enfants et complétement différentes qu'une vie avec une femme avec 2 enfants) Quelles sont vos réactions sur cela?
Ce que je vais te dire ne va pas te plaire mais…..
1/ trouvez ensemble une solution pour vos filles (au besoin, passez par le JAF)
2/ Pour la date qu'elle t'a donné, peu importe que ce soit demain ou dans quelques semaines, elle a posé une date, ce qui montre bien qu'elle est déterminée.
3/ Admettons que l'autre gars ne supporte pas le changement, et que ta femme revienne par dépit parce que ça n'a pas marché avec lui….tu trouves ça bien, pour toi, pour votre couple?
Qu'elle revienne non pas par amour, mais par facilité?

Je te lis depuis le début, et tu ne te penches pas sur le fond du problème, mais ses conséquences.
Tu ne te remets absolument pas en question, et a part chialer sur toi même et rabâcher sans cesse la même chose, tu fais pas grand chose….
Tu dis qu'un SR avec des enfants est impossible, c'est que tu n'as pas compris le sens du SR.
Bien sur que vous devez parler POUR LES ENFANTS. Un SR n'a jamais voulu dire de ne plus communiquer du tout, mais se recentrer sur soi même. ce qui signifie, avec des enfants: on ne parle que de logistique, de factuel, d'organisation.
MAIS, ON NE PARLE PAS du couple, de la relation, de sa nouvelle vie.
Bonjour,

Bien évidemment je prends en considération tous vos conseils, et je suis réaliste, elle veux vivre sa vie avec lui car il lui fait découvrir plein de choses qu'on avait plus le temps de faire car nos enfants prenaient beaucoup de place dans notre vie et dans nos cœur.

Aujourd'hui, je m'aperçois qu'elle profite plus de la vie avec lui mais uniquement quand elle est seule et que je garde les enfants.

Les jours précédents, on s'engueulait énormément pour tout ( je la blessait, elle me blessait), mais depuis une semaine, j'ai décidé de me contenir et d'essayer de faire bonne figure devant elle, et depuis 2 jours lors de nos conversations téléphoniques ou sms pour les enfants, elle me marque ou dit toujours à la fin "bisous". Donc je lui réponds de temps en temps "bisous" mais pas tout le temps. Comme elle dit, elle me trouve plus responsable, mais en fait c'est elle qui me laisse gérer plus de choses pour nos enfants, et je pense que ça elle à compris.

J'ai changé de style vestimentaire, elle l'a remarqué, car elle me demande souvent si je sors ou si j'ai une autre femme. Quand je lui réponds que si j'aurai une autre femme cela ne l'a regardé pas, et je lui dis que ça l'embêterai que je la remplace aussi vite, et là elle me répond qu'au contraire, elle serait heureuse pour moi.
vainvain a écrit :
J'ai changé de style vestimentaire, elle l'a remarqué, car elle me demande souvent si je sors ou si j'ai une autre femme. Quand je lui réponds que si j'aurai une autre femme cela ne l'a regardé pas, et je lui dis que ça l'embêterai que je la remplace aussi vite, et là elle me répond qu'au contraire, elle serait heureuse pour moi.
Une remise en question ne passe pas que par un changement de style vestimentaire, enfin.
Et d'après ce qu'elle te dit, je peux t'affirmer qu'elle comprend très bien ta manoeuvre: vouloir lui montrer tes "changements", alors que bon, mettre un nouveau jean et un nouveau polo, ça n'a jamais transformé foncièrement un homme.
Tu sais, quand une femme prend la décision de quitter le père de ses enfants, dis toi bien que c'est quelque chose qu'elle a muri depuis bien, bien longtemps. Et qu'au moment ou elle passe a l'acte, c'est qu'elle a atteint le point de non retour.
Il y avait certainement des signes avant coureurs que tu n'as pas su (ou voulu) voir.
Alors je n'affirmerai jamais qu'un retour est impossible, mais en l'état, il est très peu probable, (surtout qu'elle a quelqu'un d'autre), et en tous cas, si cela devait se faire, compte plusieurs mois voire années avant que cela puisse, éventuellement, se produire.
Je me doute qu'il faudra plusieurs mois si un jour elle revient car l'autre gars lui fait vivre des choses différentes.

Ma remise en question n'est pas que vestimentaire mais aussi sur l'occupation en General de la maison et enfants car depuis qu'elle m'a quitté elle a dit qu'elle me trouve plus responsable mais en fait c'est qu'elle me laisse gérer plus de choses car avant elle voulait pas.

Mais pour le moment elle veut vivre sa vie et changer de vie. Je respecte son choix mais je lui ai dit que toutes démarches en arrière est possible.
vainvain a écrit :
Ma remise en question n'est pas que vestimentaire mais aussi sur l'occupation en General de la maison et enfants car depuis qu'elle m'a quitté elle a dit qu'elle me trouve plus responsable mais en fait c'est qu'elle me laisse gérer plus de choses car avant elle voulait pas.
Ce qui revient a rien, puisque ce n'est pas de ton fait, mais du sien.
Que fais tu, pour toi? En dehors de la maison? As tu des activités, des centres d'intérêt?
Elieza78 a écrit :
vainvain a écrit :
Ce qui revient a rien, puisque ce n'est pas de ton fait, mais du sien.
Que fais tu, pour toi? En dehors de la maison? As tu des activités, des centres d'intérêt?
Pour l'instant, on va dire que j'ai décidé de profiter de mes enfants dès que je peux pour éviter que leur comportement change, même si il est déjà trop tard pour la plus grande. Mais sinon, oui bien entendu j'ai des centres d'intérêt et activités.

Hier soir, l'autre gars, lui a dit qu'il était jaloux de moi car pour l'instant on habite sous le même toi, car elle ne veux pas partir avant le mois de juillet avant la fin de l'année scolaire pour ma plus grande des filles. Mais il sera toujours jalou de moi car pour les filles nous aurons toujours des contacts.

Je ne sais pas quel réaction avoir avec la mère de mes filles:

* ëtre sympa avec elle, avoir un bon contact même une certaine complicité, mais surtout parler que du bien être de nos filles?

* Ou ne plus lui parler sauf pour nos filles, car pour l'instant vivant sous le même toit, c'est compliqué?
Je suis resté comme toi 2 mois et demi sous le même toit alors que l'on avait décidé de se séparer.

Ca reste pour moi une période neutre. Par certains cotés c'était hyper dur et par d'autre je profitais (encore) de sa présence...

Si tu gardes pour principe de garder la tête haute (je te le conseil) tu peux garder une complicité sans forcément faire le toutou.

C'est bien pour tes enfants qui ne vous voient pas vous déchirer.
C'est bien pour toi car tu peux et continueras à pouvoir te regarder dans la glace sans rougir.

Le problème du coté distant c'est qu'il peut devenir agressif. Si tu arrives à rester neutre voir indifférent c'est le mieux et c'est le premier pas vers ton nouveau chemin. Mais c'est la voie la plus difficile.

Courage et garde ta fierté.
Oui, j'ai décidé de parlé normalement avec elle, mais tout en lui disant qu'on ne sera jamais ami.

On va dire que je fais tout ça pour un jour ( mois ou année) peut-être la récupérer même si quand je serai reconstruis je penserai refaire ma vie, mais mes enfants resteront ma priorité. Et je lui ai demandé de penser à ses filles qui on besoin d'avoir des moments avec leur papa et maman réunis même si ils ne sont plus ensemble.

On va dire que je reste patient, et je sais très bien qu'elle changera pas d'avis, le temps qu'on est sous le même toit et même au début lorsqu'elle aura déménager chez l'autre.

Hier, je lui ai demandé ce qu'il lui ferait dire, qu'elle à fait une erreur qu'on se sépare. Elle n'a pas répondu.