Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY popolitain
Bonjour,

Voilà bientôt deux semaines que je ne suis plus avec mon ex. Je l'ai quitté car il disait ne pas avoir de sentiments pour moi, et être perdu.

Nous nous sommes pas parlé pendant une semaine, et nous nous ignorons à la fac. En effet, lorsque je l'ai quitté, j'ai souhaité que l'on rompt tout contact. Seulement voilà, la dernière fois, j'ai fait un pas vers lui à la fac et je suis allée lui parler. Il me disait qu'il était perdu dans ses sentiments, qu'il pensait ne pas en avoir, mais qu'il avait de l'affection, qu'il voulait être seul et ne plus être en couple. Une heure après, je reçois un sms de lui me disant qu'il étai désolé de me faire souffrir mais que tout était de sa faute, que moi j'étais parfaite, belle intelligente etc.."

Depuis, il m'envoie chaque jour un sms insignifiant juste pour me parler (du moins je crois)

"Julie parle de sa vie à la bibliothèque, c'est chiant !"
ou "clément m'a demandé ton numéro ..."
ou "tu as fait quoi pour le cours d'histoire ? c'est en quelle salle?"

Bref, et lorsque nous nous voyons, il n'arrête pas de me jeter des coups d'oeil, et même de me fixer. Pour éviter de trop regarder dans sa direction (même si de nombreuses fois, nos regards se sont croisés), des amis se sont chargés de regarder un peu, et le voient me regarder régulièrement. Dès que je sais que je vais le voir (à la fac, en soirée etc) je fais un effort vestimentaire important, je me coiffe bien, je me maquille bien, bref, j'essaie d'être au top pour lui montrer ce qu'il a "perdu"..

Je sais qu'il parle encore de moi à ses amis.. Je ne sais pas quoi penser. Pensez-vous qu'il cherche à revenir vers moi ? Qu'il est encore perdu.
BY admin

Salut popolitain!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kishiden
Il tient vraiment à toi c'est certain.

Il t'envoie un tas de message pour avoir toujours un contact avec toi. Amitié ou amoureux, le pas est fin.

Vas boire un café seule avec lui et soit franche avec lui en lui demandant ce qu'il ressent encore pour toi et dis lui franco que tu l'aimes toujours et que tu as envie de revenir avec lui.
BY popolitain
C'est ce que j'ai essayé de faire la fois où je suis allée lui parler. Mais il me dit ne pas vouloir être en couple car il a beaucoup de soucis dans sa vie, et qu'il ne sait pas s'il a des sentiments pour moi (mais que ça pouvait venir..) j'ai peur de me prendre un "vent" si je lui propose un rendez vous.. En fait, j'ai envie qu'il me prouve ses sentiments, car c'est justement la cause de notre rupture..
BY Ptitcoeur24
Coucou, à mon avis tu devrais le laisser venir. Déjà tu fais ce qu'il faut, tu te mets sur ton 31 lorsqu'il est là pour lui montrer ce qu'il a perdu... Ca peut être déstabilisant et c'est bien de jouer là-dessus. Il faut que l'idée vienne de lui, ça ne sert à rien de lui dire ce que tu ressens pour lui (enfin je pense). S'il comprend qu'il a des sentiments il reviendra de lui même. Déjà il te parle pour des futilités alors que tu voulais couper les ponts, c'est à ton avantage
BY kishiden
Je suis d'accord avecPtitcoeur24, fais toi belle, sors avec tes amies et "ignores"-le", afin qu'il voit ce qu'il a perdu et si il t'aime toujours, il reviendra forcément.
Tu peux aussi créer une sorte de distance entre vous (tout en restant amicale) pour lui montrer que rien ne t'affectes.
BY olive31
C'est ce que j'ai essayé de faire la fois où je suis allée lui parler. Mais il me dit ne pas vouloir être en couple car il a beaucoup de soucis dans sa vie, et qu'il ne sait pas s'il a des sentiments pour moi (mais que ça pouvait venir..) j'ai peur de me prendre un "vent" si je lui propose un rendez vous.. En fait, j'ai envie qu'il me prouve ses sentiments, car c'est justement la cause de notre rupture..
je pense que tu devrais arrêter de donner suite à ses msg pseudo-amicaux.
Ce n'est pas ce que toi, tu veux. Toi, tu veux être avec lui.
Lui, il ne veux pas être en couple mais (bien sûr) il veut bien te sonner quand ça l'arrange et garder ton attention, au cas où il changerait d'avis.
Ce petit jeu peut durer longtemps si tu ne décides pas d'y mettre un terme. Et le plus grave (pour toi), c'est que tu risques de le voir arriver aux bras d'une nouvelle nenette dans quelque temps. Alors mets pas de la distance entre vous fermement afin qu'il comprenne que vous n'êtes plus ensemble et que c'est SA décision.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Parce que quand tu devras faire bonne figure devant sa nouvelle copine ça va t'arracher le coeur
BY popolitain
Merci Ptitcoeur24 et Kishiden pour vos avis. Oui je pense que c'est en effet la meilleure solution. Même si il faut de la patience et s'en remettre au temps pour que les choses "avances".. J'essaie de l'ignorer (ce que j'arrivais parfaitement à faire au début), mais plus le temps passe, plus je le regarde, et je lui montre (sans le vouloir) qu'il m'attire encore ..
En plus je réponds à ses sms et je lui parle normalement. Impossible pour moi de faire un SR (mais je le laisse à chaque fois m'envoyer le premier sms..)

Oui olive31, tu as raison, mais c'est vraiment difficile, parce que comme il est "perdu" je me dis toujours qu'il va prendre conscience de ses sentiments si je suis encore présente dans sa vie, mais qu'à l'inverse, il va passer à autre chose et m'oublier. C'est ridicule, je sais bien, mais difficile.. En tout cas, c'est vrai que la plupart des gens me disent qu'il veut peut être me garder "sous la main", au cas où..
BY popolitain
justement, c'est difficile. Et lui même est perdu, je me dis que si il revient vers moi c'est qu'il veut être avec moi mais qu'il a trop de fierté parce que c'est moi qui l'ai quitté..
BY popolitain
Nous sommes restés ensemble presque 6 mois (c'est sa plus longue relation). Il m'avait déjà quitté une fois pour les mêmes raisons au bout d'un mois mais était revenu (au bout d'un mois aussi ) car il s'était rendu compte que je lui manquais et qu'il avait des sentiments
BY Ptitcoeur24
Il est revenu au bout d'un mois parce qu'il avait des sentiments et là tu le quittes parce qu'il dit ne pas en avoir... Il est pas un peu contradictoire le bonhomme ?
BY popolitain
Ptitcoeur24 a écrit :Il est revenu au bout d'un mois parce qu'il avait des sentiments et là tu le quittes parce qu'il dit ne pas en avoir... Il est pas un peu contradictoire le bonhomme ?

On est d'accord .. Il est incompréhensible, même ses amis ne le comprennent pas et lui même je pense n'arrive pas a savoir ce qu'il ressent ..

Par exemple, hier je lui ai envoyé un sms, il m'a répondu 5 min après pour me dire "je j'ai plus de batterie je te répond tout a l'heure" (on peut penser donc qu'il m'ait répondu ça pour éviter que je me dise qu'il ne veut pas me répondre) sauf que ça fait plus de 24h et toujours pas de réponse.

Donc voilà je pense qu'à force d'être prise pour une conne je vais finir par comprendre hein !
BY Ptitcoeur24
Hey ben mon ex est comme le tien, au bout de 6 mois et demi de relation, ça va plus (alors que tout allait bien mais de toute évidence ce n'était pas le cas). C'est quelqu'un qui a des relations compliquées avec les autres. Je vois parfois ses cousins qui me disent qu'ils ne comprennent pas sa réaction alors qu'il leur disait qu'il était heureux... Donc bon j'ai passé 1 mois et demi à chercher à la le comprendre mais il est incompréhensible. Du coup j'ai arrêté... Ça fait un bien fou de lâcher prise. C'était dur au début parce qu'il s'est muré dans un silence total alors qu'on ne s'est pas quitté fâché. Aucun interdit de ma part. J'ai relancé 2 fois (au bout d'une semaine puis au bout d'un mois et demi), il n'a jamais brisé son silence alors j'ai fait mon deuil. Et le fait que je n'ai plus de ses nouvelles depuis 2 mois et demi, ça fait beaucoup moins mal que quelqu'un qui te relance sans jamais exprimé clairement ce qu'il veut. Il ne me manque plus.
BY Ptitcoeur24
Après je pense que tu devrais ne plus répondre, ne plus lui parler. N'interprètes pas ses hésitations, surtout pas.S'il a quelque chose à te dire, il viendra de lui même, ne pousse pas quelqu'un qui ne veut pas faire un pas clair et décidé.
BY Hank
Il était pas un tout petit peu possessif ou un certain besoin de contrôle avec toi quand tu étais en couple avec lui ?

J'ai l'impression que oui certes il tient à toi (je suis du même opinion que certains, arrête de répondre à ses messages amicaux) mais qu'il veut aussi que personne se jette sur toi en gardant le contrôle sur toi.

En gros, je t'envoie des messages pour te dire que tu es parfaite et que je suis con. Je t'envoie des petits messages pour continuer à parler, alors que tu m'avais dit que voulais rompre le contact. Comme ça je garde le contrôle sur toi, et si un jour l'envie m'en prends je pourrai toujours "ressortir" avec toi sur un coup de tête. Je te garde sous le coude.

Du coup arrêtes de lui répondre, traine avec plus de mecs, montre que tu vis très bien sans lui, supprime le de Facebook. Et il y a de grande chance qu'il revienne de lui même.

Ne pas vouloir être en couple, ne veut rien dire. C'est qu'une excuse. Si un jour on te donne 10 000 000 € tu vas pas refuser sois disant parce que tu n'es pas prêt à être riche...
BY popolitain
Vous avez tous raison.. Je relis les sms depuis qu'on s'étaient remis ensemble. Je me fais du mal pour rien. Mais j'essaie de comprendre. Il était tellement mignon.. Je n'arrive pas à comprendre, je regrette ma décision. Et aujourd'hui, je l'ai encore aperçu lorsque je suis allée en ville boire un verre, il était avec ses amis, je crois qu'il m'a vu aussi. Mais toujours rien. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il me fait ça alors qu'il me disait qu'il était désolé de me faire souffrir.. Je fais la fille forte, je ne lui envoie aucun sms et je l'ignore autant que possible. Seulement c'est dur, d'autant plus que les vacances d'été arrivent et que je risque de ne plus du tout le voir. Bref, je sais qu'on me conseille de l'oublier, de passer à autre chose.. malheureusement quand on est amoureuse, et qu'on a l'impression de ne pas avoir été au bout de ce qu'on devait vivre, c'est difficile. Pourtant je suis loin d'être bête; et c'est les conseils que je donnerai aussi à des amis. Mais à mettre en place, quand on s'accroche à tous les bons moments et à l'espoir qu'il nous donne encore parfois, c'est vraiment très difficile..
BY popolitain
Hank a écrit :Il était pas un tout petit peu possessif ou un certain besoin de contrôle avec toi quand tu étais en couple avec lui ?

J'ai l'impression que oui certes il tient à toi (je suis du même opinion que certains, arrête de répondre à ses messages amicaux) mais qu'il veut aussi que personne se jette sur toi en gardant le contrôle sur toi.

En gros, je t'envoie des messages pour te dire que tu es parfaite et que je suis con. Je t'envoie des petits messages pour continuer à parler, alors que tu m'avais dit que voulais rompre le contact. Comme ça je garde le contrôle sur toi, et si un jour l'envie m'en prends je pourrai toujours "ressortir" avec toi sur un coup de tête. Je te garde sous le coude.

Du coup arrêtes de lui répondre, traine avec plus de mecs, montre que tu vis très bien sans lui, supprime le de Facebook. Et il y a de grande chance qu'il revienne de lui même.

Ne pas vouloir être en couple, ne veut rien dire. C'est qu'une excuse. Si un jour on te donne 10 000 000 € tu vas pas refuser sois disant parce que tu n'es pas prêt à être riche...

Non du tout, il n'était pas possessif ni jaloux.. En effet, c'est ce que tout le monde me dit (même si personne n'arrive vraiment à comprendre tellement ses réactions sont anormales)
Alors j'essaie de vivre, passer à autre chose.. et dès que je reçois un petit sms, ou que je le revois, tout le travaille que j'essayais de faire sur moi-même s'effondre..