Bonjour Delphina,
Je vais commencer par me presenter, je m'appelle Anne-Sophie et j'étais en couple 2 ans avec mon ex, ca a casser le 29 mai, ça fait donc un mois.
C'étais dur, trés dur, et pourtant j'ai fait le SR pendant 3 semaines, je ne lui ait pas donner de nouvelles ... Pendant tout ce temps, je me suis fait plaisir: coiffeur, shopping, esthéticienne, sortie avec les amis du lycée, je me suis même trouver un appart

Ces circonstances ont fait que je pensais à lui, mais moin qu'avant ...
Ce week-end j'ai du aller chez lui (donc avec nouvelle tête, nouvelle fringues...), je l'ai donc revu (CE QU IL NE FAUT PAS QUE TU FASSES!); je me sentais forte, et prête à le revoir, à me dire que bon c'est terminé, chacun fait sa vie de son coté ...
Lorsque j'y suis allée, il n'était pas là, et j'étais stressée, car dans le fond, tout comme toi, impatiente de le revoir ( je me suis donc rendu compte au moment où j'ai franchi sa porte que je n'étais pas prête !).
Monsieur est rentré le soir, ne m'a pas saluée, je suis donc moi allée (au moin par politesse). Je ne suis pas restée prés de lui, et suis partie dans le salon, il m'a emboité le pas, j'étais assise et lui debout en face de moi à 3 m. Et nous nous sommes regardés, fixement, droits dans les yeux, et je n'avais jamais eu droit à ce regard, ce n'était pas un regard méchant, bien au contraire, c'était un regard passionnel... lorsque j'ai détourné les yeux il est parti ...
Ce regard m'a perturbée et déconcentrée ! Je suis rentrée chez moi, et j'avais l'impression que je vivais mon lendemain de rupture, c'est affreu ...
Le temps que j'étais chez lui était de la torture pure et simple, il est impératif que tu ne le revoit pas avant que tout soit claire dans ta tête.. fait un SR assez long de manière à ce que tu prennes du recul et lui aussi, ne l'appelles pas, ne le voit pas.
Tu peux lui proposer une sortie avec ou sans amis, une fois que tu seras sure et certaine de ne pas craquer ! (Ne fais pas la même erreur que moi, ne va pas le voir au bout de 3 semaines ca sert à rien et ca fait 10 fois plus mal ...)
Voilà, j'espère que mon expérience t'aura aidée, si je peux te donner un conseil: ECLATE TOI! fais ce que tu veux, quand tu veux et surtout forge toi un caractère de battante (il parait qu'ils aiment ça), il faut que tu puisses paraitre éclatante de vie, épanouie, que tu change de tête, de look si tu en a envie, que tu te sentes bien dans tes baskets ... et aprés tout ca, va le voir lui ou sa famille 2-3min dans la semaine (s'il n'est pas là, tkt pas le bouche à oreille marche trés bien, si ce n'est pas un sujet tabou chez eux) et laisse le mariner ! Si tu vois qu'il ne revient pas, vas vers lui, et essaie de lui faire remarquer tes changements (soit de bonne humeur, ne parle surtout pas de la rupture car sujet qui fâche, parle pas trop de toi, ton emploi du temps s'il te pose des questions,ne lui dit pas "t'as vu j'ai changé pour toi!" non il faut que lui s'en rende compte à travers ton comportement, essaie de discuter avec lui de choses et d'autres, des amis que vous avez en commun,(comme le dit sasha, il faut se faire désirée) ayez une complicité et aprés, pars, laisse le, peut-être que ca portera ses fruits).
En tout cas, s'il ne revient pas t'aura au moins passer l'épreuve de l'oublier et c'est déjà un grand pas !