Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voila, je viens car je suis sur le point de craquer!
histoire difficile en mettre en place mais je me suis vite attachée à lui et lui vite détaché..
J'ai fait des interdits des petits sr des gros interdits puis un de un mois, je l'ai contacté et au miracle il m'a répondu (très bref) c'est la semaine dernière ça (jeudi)! seulement voila j'aimerai vraiment entrer en contact avec lui mais je sens toute sa réticence!!!
j'ai envie de l'inviter à diner chez moi la semaine prochaine mais je pense qu'il va dire non, il me manque tellement j'ai tellement envie de passer des moments avec lui!
aidez moi...

Salut Delphina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non tu ne dois pas!
Bon je suis pas la meilleure placée.
Mais attends encore de lui manquer. Joue l'air détaché règle n°1.
Quand on devance les désirs d'une personne, le don de soi perd de toute sa valeur. Fais toi un peu désirer et vas chercher de l'affection là où il y en a.
Bon courage en tous les cas, c'est vrai que c'est la misère.
Y'a deux secondes j'étais dans le même état mais non résiste! et euh, jte suis!
bises
Craquer pour quoi faire ? Lui envoyer un texto auquel il ne répondra sans doute pas ? L'appeler sans qu'il décroche ?

Ou même s'il répond... Tu lui diras quoi ? Qu'il te manque ? Il le sait déjà. Que tu as envie de le voir ? Et après... ?

Dans tous les cas, tu sais que ce n'est pas prendre contact avec lui là, maintenant, qui va le faire revenir dans ta vie. Pire encore, quelle que soit sa réaction, tu te sentiras encore plus mal après.

Donc ne pense pas aux (peut-être) quelques minutes durant lesquelles tu entendras sa voix, mais plutôt à toutes les heures, voire journées, où tu pleureras parce que tu seras à nouveau encore plus en manque de lui...

Courage, on sait tous ce que c'est, par ici. Et, même si ça parait impensable au début, on s'en sort. D'une façon ou d'une autre. ;)
Bonjour Delphina,
Je vais commencer par me presenter, je m'appelle Anne-Sophie et j'étais en couple 2 ans avec mon ex, ca a casser le 29 mai, ça fait donc un mois.
C'étais dur, trés dur, et pourtant j'ai fait le SR pendant 3 semaines, je ne lui ait pas donner de nouvelles ... Pendant tout ce temps, je me suis fait plaisir: coiffeur, shopping, esthéticienne, sortie avec les amis du lycée, je me suis même trouver un appart :)
Ces circonstances ont fait que je pensais à lui, mais moin qu'avant ...
Ce week-end j'ai du aller chez lui (donc avec nouvelle tête, nouvelle fringues...), je l'ai donc revu (CE QU IL NE FAUT PAS QUE TU FASSES!); je me sentais forte, et prête à le revoir, à me dire que bon c'est terminé, chacun fait sa vie de son coté ...
Lorsque j'y suis allée, il n'était pas là, et j'étais stressée, car dans le fond, tout comme toi, impatiente de le revoir ( je me suis donc rendu compte au moment où j'ai franchi sa porte que je n'étais pas prête !).
Monsieur est rentré le soir, ne m'a pas saluée, je suis donc moi allée (au moin par politesse). Je ne suis pas restée prés de lui, et suis partie dans le salon, il m'a emboité le pas, j'étais assise et lui debout en face de moi à 3 m. Et nous nous sommes regardés, fixement, droits dans les yeux, et je n'avais jamais eu droit à ce regard, ce n'était pas un regard méchant, bien au contraire, c'était un regard passionnel... lorsque j'ai détourné les yeux il est parti ...
Ce regard m'a perturbée et déconcentrée ! Je suis rentrée chez moi, et j'avais l'impression que je vivais mon lendemain de rupture, c'est affreu ...
Le temps que j'étais chez lui était de la torture pure et simple, il est impératif que tu ne le revoit pas avant que tout soit claire dans ta tête.. fait un SR assez long de manière à ce que tu prennes du recul et lui aussi, ne l'appelles pas, ne le voit pas.
Tu peux lui proposer une sortie avec ou sans amis, une fois que tu seras sure et certaine de ne pas craquer ! (Ne fais pas la même erreur que moi, ne va pas le voir au bout de 3 semaines ca sert à rien et ca fait 10 fois plus mal ...)
Voilà, j'espère que mon expérience t'aura aidée, si je peux te donner un conseil: ECLATE TOI! fais ce que tu veux, quand tu veux et surtout forge toi un caractère de battante (il parait qu'ils aiment ça), il faut que tu puisses paraitre éclatante de vie, épanouie, que tu change de tête, de look si tu en a envie, que tu te sentes bien dans tes baskets ... et aprés tout ca, va le voir lui ou sa famille 2-3min dans la semaine (s'il n'est pas là, tkt pas le bouche à oreille marche trés bien, si ce n'est pas un sujet tabou chez eux) et laisse le mariner ! Si tu vois qu'il ne revient pas, vas vers lui, et essaie de lui faire remarquer tes changements (soit de bonne humeur, ne parle surtout pas de la rupture car sujet qui fâche, parle pas trop de toi, ton emploi du temps s'il te pose des questions,ne lui dit pas "t'as vu j'ai changé pour toi!" non il faut que lui s'en rende compte à travers ton comportement, essaie de discuter avec lui de choses et d'autres, des amis que vous avez en commun,(comme le dit sasha, il faut se faire désirée) ayez une complicité et aprés, pars, laisse le, peut-être que ca portera ses fruits).
En tout cas, s'il ne revient pas t'aura au moins passer l'épreuve de l'oublier et c'est déjà un grand pas !
s0ph57 a écrit :Le temps que j'étais chez lui était de la torture pure et simple, il est impératif que tu ne le revoit pas avant que tout soit claire dans ta tête.. fait un SR assez long de manière à ce que tu prennes du recul et lui aussi, ne l'appelles pas, ne le voit pas.
(Ne fais pas la même erreur que moi, ne va pas le voir au bout de 3 semaines ca sert à rien et ca fait 10 fois plus mal ...)
Voilà, j'espère que mon expérience t'aura aidée, si je peux te donner un conseil: ECLATE TOI! fais ce que tu veux, quand tu veux et surtout forge toi un caractère de battante (il parait qu'ils aiment ça), il faut que tu puisses paraitre éclatante de vie, épanouie, que tu change de tête, de look si tu en a envie, que tu te sentes bien dans tes baskets ... et aprés tout ca, va le voir lui ou sa famille 2-3min dans la semaine (s'il n'est pas là, tkt pas le bouche à oreille marche trés bien, si ce n'est pas un sujet tabou chez eux) et laisse le mariner ! Si tu vois qu'il ne revient pas, vas vers lui, et essaie de lui faire remarquer tes changements (soit de bonne humeur, ne parle surtout pas de la rupture car sujet qui fâche, parle pas trop de toi, ton emploi du temps s'il te pose des questions,ne lui dit pas "t'as vu j'ai changé pour toi!" non il faut que lui s'en rende compte à travers ton comportement, essaie de discuter avec lui de choses et d'autres, des amis que vous avez en commun,(comme le dit sasha, il faut se faire désirée) ayez une complicité et aprés, pars, laisse le, peut-être que ca portera ses fruits).
En tout cas, s'il ne revient pas t'aura au moins passer l'épreuve de l'oublier et c'est déjà un grand pas !
Soph57 merci pour tes conseils avisés
j etais a 2 doigts de rompre mon SR tu m as donné le courage de continuer
c est toi qui a raison il faut que j arrete de m apitoyer sur mon sort et que je redevienne pleine de vie
pr que quand on se revoie il aie en face de lui une fille qui lui redonne envie! (je me relis et c sans jeux de mots, en tt cas c t pas voulu lol)
alors merci bcp ^^vraiment
BY Zen31
Je plussoies Cassandra !!!

Ben oui et déjà pour inviter son ex, il faut déjà ne plus rien attendre de lui (genre calins ou autres genre "tumemanques" et compagnie.)

Pour réussir à affronter ou voir en face son ex, il faut être un minimum détachée et apparement si tu te poses des questions, c'est que tu n'es pas prête.

Si tu envisages de le voir, regardes les conséquences d'après visite....ça s'appelle de la prudence..déjà qu'on a assez souffert comme cela, faut pas en rajouter :? :(
Je plussoie tout le monde içi, ne le fait surtout pas!! Même si c'est dur...
Tu veux quoi? reculer de 3 semaines en arrière d'un seul bond? retrouver les géniales montagnes russes et tous leur agréments? te sentir a nouveau rejetée par lui?

Non, surtout pas, il y a des tas de bonnes raisons de tenir un SR, a commencé pour toi, puis ensuite pour ton ex, crois-moi ça marche! mon ex me l'a confirmée plusieurs fois au tél ("je pense souvent a toi même si je t'appelle pas" après 1 mois et 10 j). Laisse faire le temps, il travaille pour toi et tu gagnes a tout les coups ;) ...

Courage miss
merci pour tous vous conseil avisés!!... MAIS trop tard j'avais délà craqué avant de les lire, oui je suis de nature très impulsive et c'est dans ma nature de ne pas me controler malheureusement.
Voila donc j'ai envoyé un texto dans lequel je l'invitais à diner chez moi la semaine prochaine et évidemment il n'a pas répondu évidemment.
voila donc la je ne fais rien, ça va moyen mais le soleil et la drague sont de retour doncje prends le dessus!!!!
que dois je faire? Dois l'appeler pour lui demander?
BISOUS
Moi je te dis qu'une chose: laisse le mariner .... Tu as essayer de l'attirer vers toi, tu vois bien qu'il ne répond pas, à mon avis c'est encore trop tot ... laisse le prendre son temps, tu sais faut pas les brusquer faut aller à leur rythme ... ( et on a pas trop le chxoi de toute façon lol)
Bonjour Delphina,

Tout d'abord, je tiens à te féliciter d'avoir tenu un peu tout de même... Je connais les grands coup d'impulsivité, quand tu fais quelque chose comme poussée par une drogue dure, dans un état second sans pouvoir s'en empêcher... Pour moi, ça prouve que l'être humain est masochiste et, qu'en matière de sentiments, il veut aller jusqu'au bout, avoir tout détruit pour donner raison à ses peurs.

Mais rassure toi à mon avis, tu n'as pas tout détruit, juste prouvé que tu étais humaine. Mais maintenant

STOP

Il ne répond pas. Tu ne lui écris SURTOUT PAS.

Pourquoi ?

Parce que quand tu vas le voir tu vas de nouveau entrer dans la phase océan déchaîné comme le dit si bien Denaiss : tu vas stresser avant de le voir, ou de l'appeler, dépenser une énergie incroyable, qui rien que par intensité, présage de son échec à changer quoi que ce soit... Et surtout, ENSUITE : tu te sentiras MAL, tu auras ANEANTI des efforts de plusieurs semaines, des efforts de dingue, qui t'ont demandé toutes tes tripes et une telle énergie que ça a peut être bouffé d'autres secteurs de ta vie...

Pour te rassurer, dis toi, qu'en fait s'il ne répond pas c'est pour le mieux : en effet, tu ne peux pas le voir en ce moment : tu as sans doute des tas de projets autres plus urgents à régler... De plus, TU n'es pas prête... En l'occurrence, ce n'est pas lui qui largue ici, qui e réponds, c'est ta propre réticence qui se laisse voir... En gros, tâche d'inverser les rôles dans ta tête. Je t'assure ça soigne bien...

Ensuite petite question : ya pas moyen que tu lui dises que tu t'es trompée de numéro dans ton répertoire et tinvente le nom d'une autre personne qui commence par la même lettre que son prénom. En tout cas, tu pourrais lui dire ça S'IL TE REPOND : "ah mince, excuse je crois bien que je me suis trompée de numéro... J'ai un problème avec l'écran de mon portable qui est bousillé..."

Allez courage bordel, t'es plus forte que ces saloperies d'impulsions (qui vont s'estomper petit à petit, trèèèèèèèèèèèès progressivement, c'est promis!)... Pense au sentiment que ça te fait en fait quand tu es REELLEMENT au téléphone avec lui, quand tu vois son nom s'afficher REELLEMENT sur ton écran de portable : envie de fuir, mal de ventre, trouille atroce... Et dis toi que si les sentiments ne s'en mêlaient pas ("MAIS euh SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME!), tu ferai sans doute tout pour éviter ce genre de désagrément émotionnel. C'est vrai, non, on va pas naturellement vers ce qui nous met dans tous nos états... Donc applique ce précepte et ne l'appelle pas par BESOIN mais lorsque ça te fera juste réellement PLAISIR d'avoir des nouvelles d'un ex parmi d'autres...

Je suis de tout coeur avec toi...

Marie
Je suis d'accord avec Marie, si tu vois que la reconquête ne marche pas comme tu l'aurai voiulu, au moin tu aura fait le SR pour toi ! Et ca se verra sur toi ... et puis tu pourras séduire un autre homme avec qui tu redémarreras une histoire plus belle (car c'est en faisant des erreurs qu'on tire des leçons ..)
Bon courage à toi :)
coucou à tous et merci de tous ces soutiens précieux!
en fait il m'a répondu vendredi mais pas du tout à propos de l'invitation et m'a dit qu'il était de retour de vacances et espèrait que j'allais bien!!! ce qui est pour notre relation un exploit!
je lui ai dit (quelques heures après!) que j'allais bien q je preparais un voyage avec un pote et javais eu une belle opportunité dans le travail et que mon invit tenais toujours. VOILA. Bon il a pas répondu mais c'est normal la j'attendais pas vraiment de réponse je le laisse mariner un peu.
Si vous avez des conseils ou avis n'hésitez pas.
Merci beaucoup en tout cas!
une invitation à diner chez moi c'était trop? Pourquoi il répond pas à l'invite et pourquoi il espère que je vais bien (venant de lui c'est exceptionnel je crois qu'il ne ma jamais écrit ça!)
si vous avez des réponses!
es ce que le sr sert encore?
BY Zen31
Ben apparement il ose pas te répondre car au fond de lui c'est non à l'invit, bien entendu, rares sont ceux qui répondront "non" à la personne qu'ils ont blessées. Ils savent ce qu'ils font ;) donc pas sincères et hônnetes, la fuite quoi...!
Modifié en dernier par Zen31 le 07 juil. 2009, 18:05, modifié 1 fois.
ok mais pas ce cas la pourquoi dire qu'il est bien rentré de vacances alors que bon je men fou carrément si on ne se voit. Qu'il soit près de chez moi ou non si on ne se voit pas ça change rien!!!
donc pour toi c'est que c'est non? ok grosse claque je suis déçue mais bon je m'en douté!
Suis plutôt d'accord... A priori, c'est non, mais il n'ose pas te le dire, t'ayant déjà assez fait souffrir comme ça...

Seul moyen ? SR ! Ca parait presque "bateau" à dire, mais tu n'as pas d'autre choix. Si quelque chose doit encore se produire entre vous, tu DOIS lui manquer. Pour lui manquer, tu DOIS ne plus être présente. Et donc... Bref, tu connais le topo ;)

Si je peux me permettre un avis, n'insiste pas sur ton invit' : tu l'as déjà fait par deux fois (invit' en elle-même + rappel de l'invit' !), c'est LARGEMENT suffisant. Déplaisant pour l'amour-propre, mais suffisant. :roll:

Courage !
oui merci beaucoup bon alors je commence le sr aujourd'hui car hier en fait je l'ai contacté pas pour lui parler de l'invit mais pour lui dire que j'avais vu un de ses meilleurs ami et pour le taquiner sur des trucs! bon la bonne nouvelle c'est qu'il a répondu. alors pourquoi il répond à ça et pas à l'invit... il aurait pu dire ben cette semaine je suis pris et c'était tout mais cette fois ci c'est bizar on dirait qu'il réfléchis enfin je me fais peut etre des films.

Voila maintenant tu as raison je recommence un sr mais franchement je commence à en avoir marre TROP MARRE.
voila j'ai craqué la ce matin, je lui ai demandé ce qu'il faisait ce soir et que ça faisait longtamps que l'on ne s'était vu et que l'aimerai bien le voir.
J'ai quand meme ajouter que je n'attendais rien de lui que je faisais ça parce que je l'apprécie et c tout.
Voila franchement je me sens nulle car il ne va surement pas répondre et moi j'attend et surtout j'ai l'impression de le harceler comme au début donc il ne faut pas.
bref confusion totale en ce qui me concerne.