Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Avant de vous demander vos conseils, je vais vous exposer la situation.
Nous nous sommes rencontrés en 2003, on est devenu propriétaire en 2010 et avons un petit garçon en 2010 aussi.
Un couple sans problème particulier à part les problèmes de couples classiques ;)

Sauf qu'à partir de fin 2011, ça étais le début de la fin ... nous nous disputions très souvent nous n'avions plus aucune attention l'un envers l'autre, et fin 2011, j'ai rencontré quelqu'un à mon travail ...
Au début on discutais c'est tout mais lorsque je me suis séparée officiellement en Janvier 2012, j'ai commencé à fréquenter cette homme plus souvent ...

Durant l'année 2012, mon ex et moi même n'arrivions pas à couper le cordon malgré le faite que je sois en couple et lui avais des aventures à droite à gauche. Nous nous voyons très régulièrement mais tout en ayant un relation platonique.
Mon ex m'aurai décroché la lune pour me reconquérir mais je restais avec l'homme rencontré au travail. :?
En 2013, nous avions quasiment réussi à franchir ce blocage, et nous étions prêts à redonner une chance à notre couple et à notre famille ... j'étais de nouveau célibataire mais lui venais de rencontrer quelqu'un qui n'étais une fille d'un soir.
Il est parti en vacances avec cette fille en Juillet 2013 en m'indiquant qu'à son retour on reconstruirais notre vie, que cette fille n'étais qu'un répit dû à l'attente qu'il avait eu avec moi ... Sauf que pendant ses vacances, il m'a quitté par sms en me disant qu'il souhaitais arrêter tout contact pour construire sa vie avec cette fille ... Douche froide mais je réussi à faire le SR pendant 1 mois et demi (malgré quelques sms pour notre fils), et c'est lui qui m'as relance fin août pour me dire qu'il avais voulu se venger du mal que je lui avais fait et qu'il fallait qu'on discute, chose qu'on a faites et nous sommes revus début septembre pendant une semaine et finalement il est reparti de nouveau avec elle ... donc RE-SR pendant 3 mois et en décembre 2013, nous avions une relation d'amants cette fois, il n'y avais plus rien de platonique ... Nous avons même couché ensemble lors d'un anniversaire alors qu'elle étais dans la pièce à coté.
Jusqu'au jour de l'an où il a appris que cette fille avais eu une relation avec l'un de ses meilleurs amis. Je me suis dit que c'etais une aubaine pour moi mais la déception était là il est finalement retourné avec elle en me disant qu'il étais déçu de ne plus être avec moi mais qu'elle lui avais fait moins mal.
Depuis Janvier 2014, nous n'avons plus aucun contact à part pour notre fils, j'ai réessayé de le relancer pour manger un petit truc ou boire un verre, il ne veux plus rien de moi.
Sauf que Mars 2015, rebelote ... après discussion par sms concernant notre fils, il me glisse 'une décision n'est jamais figée"
Quelques jours plus tard, je lui demande un explication, je voulais pas faire la fille ravie de son message, il se rétracte et me dis "laisse tomber" ...
Depuis, il m' a envoyé deux trois sms où il fait des allusions mais rien d'autre
Jusqu’à la semaine dernière où on s'est retrouvé dans le même restaurant et on mangé chacun de notre coté avec des amis en sortant il me prétexte une histoire de valise à récupérer et me saute dessus sur le parking.
Il ne se passe rien sauf quelques bisous et c'est tout, on repars avec nos amis respectifs.
Quand je lui propose la semaine suivante d'aller boire un café, il m'envoie 'tentant mais pas raisonnable" ...

Que dois je faire ? est ce que j'ai encore un espoir ?
J'ai résumé rapidement la situation mais en gros c'est ça.
J'ai besoin d'aide et d'avis extérieurs.
Merci

Salut christinou5!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut christinou5,

Je ne sais pas trop ce que tu dois faire, à part peut-être te demander si tu veux vraiment être avec ce type. C'est dommage de se séparer quand on a un enfant, une maison, et qu'on s'apprécie toujours. Tu l'as largué, il voulait te reconquérir, t'as pas voulu, maintenant tu veux mais c'est lui qui ne veut plus, enfin il n'est pas sûr. Ne manquez-vous pas tous les deux de maturité ?

Si j'en crois ton message, vous larguez chacun l'autre quand une nouvelle occasion se présente, et lorsque ça ne donne rien, vous revenez. Peut-être que dans 6 mois tu vas croiser un autre homme, et ton ex voudra revenir, et toi tu ne voudras pas.

Si tu veux le reconquérir, je pense que tu dois éviter de trop aller vers lui. Par exemple, quand il te dit qu'une décision n'est jamais figée, et que tu lui demandes des explications, je pense qu'il comprend que si tu demandes des explications, c'est que tu espères qu'il revienne. Donc tu fais l'inverse de ce que tu essaies de faire, c'est-à-dire essayer de ne pas paraître ravie.
Merci de ta reponse !!!!
Je vais adopter cette méthode j essaie deja d etre distante meme si c est pas facile ... J ai pas l impression que ca fonctionne pas bon en meme temps ca fais que 4 jours .., il a surtout dit a une amie qu il voulais pas me voir de peur que ca finisse ensemble ....
Je pense que ton ex se verrait bien avec toi, mais qu'il a été trop blessé quand tu l'as largué. Il aurait peut-être l'impression d'être une trop bonne poire s'il revenait tout de suite quand tu te mets à en avoir envie, ça touche son égo et il a du mal à franchir le pas.

Soit distante mais ne soit pas désagréable avec lui. Il ne faut pas lui donner de raison supplémentaire de ne pas revenir. Au contraire, soit sympathique, mais de sorte à ce qu'il ait l'impression que tu es comme ça avec tout le monde, que ce n'est pas un traitement de faveur pour lui.
Ça il me l'a dit maintes fois que je l'avais blessé en encore récemment en Janvier 2015 .... Je suis même quasiment sur qu'il ne reviendra pas à cause de ça ....
J’étais avec quelqu un depuis 1 an mais impossible d'oublier mon ex donc pour éviter de faire souffrir le next, j'ai préféré le quitter ...
Avec mon ex je suis agréable, on échange sur notre fils quelques sms par semaine, ca se résume à ça nos contacts.
Je dois déposer mon fils en Bretagne chez ses parents, la semaine prochaine, et ses parents m'ont invité à dormir sur place chose qu'il n'aurai jamais fait avant ... donc par mesure de sympathie, je vais lui demander si cela ne le dérange pas étant donné qu'il est couple et fiancé ...
Ça regarde surtout toi et sa grand-mère, pas lui. Sa grand-mère invite qui elle veut, et toi tu acceptes les invitations que tu veux. Alors pourquoi lui donner le contrôle d'une situation dans laquelle il ne devrait pas avoir son mot à dire ? Il va surement refuser juste pour t'emmerder, alors ne lui demande pas. Il est peut-être fiancé, mais toi tu as un enfant, et c'est le petit fils de la grand-mère en question. Donc ça ne me semble pas extraordinaire qu'elle t'héberge une nuit alors que tu fais un long trajet.
J espère qu'il y aura quel qu un pour m'aider ...
Donc on a fini par se voir un midi pendant 10 mns ou j'ai pu lui exposer mon ressenti et le faite que j’étais désolée par rapport au faite de l'avoir quitter.
Pour le coup ça été plutôt un monologue mais au moins j'ai dit ce que j'avais sur le cœur.
Et depuis plus trop de nouvelles ....
Une amie a un appartement qu'elle libère (cette appartement appartient aux parents de mon ex) et moi étant chez ma mère ça m’intéresse fortement ... Donc elle me propose de le louer et d'inviter mon ex le soir même de mon emménagement pour lui dire voila c'est chez nous j'avance je passe le cap et j’espère que tu pourras le faire aussi .
Qu'en pensez vous ? en sachant qu'il ne prends pas de décision ...
Comment ton ex agit-il quand tu restes silencieuse, comment agit-il quand tu fais un pas vers lui ? Il t'a débloqué de Facebook alors que tu étais en silence radio, ou bien après un événement particulier ?

S'il recule quand tu vas vers lui, alors je le vois mal accepter ta proposition d'emménager avec toi dans ce nouvel appartement. Surtout avec une proposition aussi directe. Ton ex a un blocage, et ton problème c'est ce blocage. Je ne pense pas que lui montrer votre éventuel futur appartement va aider ton ex à contourner son blocage, car son blocage n'a rien à voir avec une question de logement.

Il n'est pas impossible que ton ex savoure le fait que tu fasses marche arrière, et qu'il veuille te voir souffrir à ton tour comme tu l'as fait souffrir. Je ne dis pas que c'est le cas, mais il se peut que son égo joue un rôle dans son comportement. Auquel cas il faudrait que tu évites de rentrer dans ce genre de jeu.
Merci de ta reponse Marcel
Alors le déblocage sur facebook n est intervenue sans événements particuliers et il me propose souvent de passer pour tel ou tel chose a son travail sauf qu une fois j y suis pas allée comme je devais le faire il m a envoyé un message le lendemain matin a 8h30 pour me dire "t es jms passé hier" donc je sais pas comment le prendre mais on dirait bien qu il s inquiete comme meme.
Ca fait trop longtemps que ça dure, à mon avis. Si tu continues à lui montrer que ta porte est toujours ouverte pour lui, combien d'années ça va encore durer ? Depuis tout ce temps, il n'est pas revenu, et pourtant je pense qu'il sait parfaitement que tu n'attends que ça. Alors il est peut-être temps de te détacher de lui, au point que ton ex se mette à penser qu'il est clair que c'est terminé pour de bon. Ce sera alors peut-être lui qui se creusera la tête pour trouver un moyen de te faire revenir. Ou pas.

En lui proposant cet appartement, ton ex ne fera que constater que même après tout ce temps, tu es encore à son entière disposition. Je ne pense pas que ça lui fera franchir le pas.
Alors pendant 1 an je lui ai montré le contraire ... J'ai même eu quelqu'un dans ma vie avec lequel j'ai emménagé pendant 6 mois. On étais détachés l'un de l'autre donc depuis 1 an et quand lors d'un discussion sur notre fils par texto il me lâche : "une décision n'est jamais figée" ...
Après on interprète comme on veux mais pour moi ca veut dire ce que ça veux dire.
Le blocage il m'en a fait part plus d'une fois concernant ce problème. Mais c'est quelqu'un qui prends très peu d'initiatives concernant sa vie personnelle. Le 1er appart, je l'ai choisi et après il est venu donné son avis, lors de l'achat de notre 2eme appart, idem je visitais et après il se déplaçait. Quand je suis partie ca n'allais plus du tout entre nous mais je sais qu'il aurai jamais eu le cran de me quitter malgré ca.
Donc est ce que comme il est pas épanoui avec elle mais qu'il a ce blocage par rapport à moi, est ce que cette proposition peut elle être déclencheur ...
Tu sais, j'ai jamais eu l'intention de sortir avec toi. Si je te dis "mais une décision n'est jamais figée", tu vas me répondre quoi ? Tu me répondras probablement "si, là c'est sûr et certain, on ne sortira pas ensemble car je n'en ai aucune envie, donc c'est figé".

Donc si ton ex te dit ça, c'est qu'il sait que la décision dépend de lui et de lui seul. Et plutôt que de prendre une décision (il serait temps, vu que votre rupture commence à devenir du passé lointain !), il te dit que peut-être qu'il va revenir, ou peut-être pas. Pendant ton année de détachement, tu étais bloquée sur Facebook. Et quand ton ex te débloques, tu rappliques. Je pense que ton ex a toujours su qu'il pouvait revenir quand il le voulait.

Lui proposer un appartement va-t-il transformer son indécision en décision ? Moi ça m'étonnerait. Je serais surpris que tu reviennes en disant "j'ai proposé un appartement à mon ex, il a réfléchit pendant quelques jours et il est revenu !".
Oui sauf qu'avant on se voyais en 3 mns pour s'échanger soit une valise soit un papier d"école par rapport à notre fils alors que la on a mangé ensemble le midi sur le pouce comme avant et au lieu de 3 mns ça a duré une heure .... On a papoté de tout et rien pendant 30-40 mns et il est sorti de la voiture en me disant qu'il allais bosser puis et remonter dans la voiture pour me sauter dessus ...
voila ça c'est le changement lol
Je pense qu'il y avais un peu des deux étant donné que la discussion avant ça tournait autour de l'anniv de notre fils ....
Apres je sais que pour lui c'est important l'attirance physique donc je pense avoir franchir un nouveau cap...

Je pensais le rappeler cette semaine pour remanger avec lui car j'ai deux trois trucs à lui donner