Concernant la moto et le badminton j'aime vraiment ça

La moto, j'en fais depuis 1996, mais depuis 3 ans, j'ai dû fortement ralentir pour les enfants.
Concernant le "relooking", il faudra bien que j'y passe. Déjà 8 kilos de perdus donc va falloir racheter des habits.
Pour la barbe, j'ai laissé pousser mais elle n'aime pas (c'était avant la discussion). Après cette 1ère discussion je l'ai rasé, pour lui prouver que je souhaitais toujours lui plaire très certainement.
Concernant l'excuse des enfants... c'est certainement ce qui la retient. De plus, vu son activité professionnelle, j'ai du mal à voir comment elle pourrait "gérer" les enfants en cas de séparation. Mais je vais être franc et de mon côté c'est pareille, je suis à la maison, je gère les enfants, les taches journalières... j'ai abandonné ma vie professionnelle au profit de notre famille, laissant ainsi à mon épouse l'opportunité de réussir professionnellement. Ce choix a été fait à 2, mais aujourd'hui, si séparation il y avait, je n'ai rien. C'est également très dur à encaisser : se dire qu'on a donné énormément pour l'autre et qu'on a rien.
Aujourd'hui je reprends donc quelques activités extérieurs que j'aime, ça me fait du bien tant physiquement que moralement, mais pour être impartial je le fais autant pour moi (plaisir) que pour elle (approbation).
Je cherche à perdre du poids : j'en ai pris beaucoup lorsque j'ai arrêté la cigarette

mais je n'ai aucun retour de sa part sur cette perte de poids que tout le monde constate.
J'organise quelques sortie en tête à tête ou en famille qu'elle accepte toujours.
Elle m'a également reproché que depuis le retour des vacances (Août) je devenais aressit. J'ai donc pris du recul, me suis remis en cause pour comprendre ce qui avait bien pu se passer, j'ai trouvé et lui en ai parlé afin d'expliquer ce comportement (ce qui par ailleurs m'a fait du bien aussi) et depuis je pense être plus souriant, plus ouvert.
Je cherche également à casser cette routine, ce manque de discussion : lorsqu'elle rentre le soir, je la questionne sur sa journée, m'intéresse à son travail.
Je lui fais de petits cadeaux.
Mais je ne vois pas d'amélioration sur le plan sentimental.