Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut perdu95!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Yo !

Bon déjà t'es pas séparé donc pour le moment t'as plutôt les cartes en main. Tu vas devoir te poser des questions.
Souhaite tu rester avec une femme qui ne t'aime plus ? Pense tu que t'es épanouie dans ton couple ? Les enfants sont-ils une excuse pour rester en couple ?

Moi je vais te donner un conseil, ne pose plus de question sur ce qui ne va pas, c'est con mais ça fait chier les femmes quand un mec radote et ressasse. Bon l'inverse est vrai aussi :)

C'est le moment pour toi de la jouer perso, va faire du sport, reprend une activité que t'avais laissé de côté, va voir tes potes. Reprends toi en main, récupère une bonne forme physique etc... Tu dois profiter de la vie, et arrête de prêter attention à des détails. Ton but c'est de redevenir séduisant, dis toi que si elle te voit changer, évoluer, devenir plus beau etc.. Elle finira par se poser des questions et avoir peur.

Bon ça va pas être facile mais je vois pas grand chose à dire de plus.
Merci pour ta réponse.
Je vais tenté de répondre à tes questions :
- j'aime ma femme et depuis qu'on a eu cette discussion il y a comme une vanne qui s'est ouverte en moi. Je m'explique : je n'étais pas démonstratif (surtout en public) alors qu'aujourd'hui même dans la rue j'ai envie de l'enlacer, de l'embrasser...
Donc pour l'instant je souhaite rester avec elle.
- Concernant les enfants, est-ce une excuse ? Pour moi non, mais c'est cette excuse qu'elle m'a donné. La question est donc pourquoi m'a-t'elle donné cette excuse ? est-ce réellement pour cela qu'elle est pour l'instant encore avec moi, est-ce qu'au fond d'elle elle m'aime encore, es-ce...? je n'ai pas la réponse mais j'aimerai.
Ce que je sais par contre, c'est qu'elle trouve que je fais passer la famille avant tout, même avant moi (et j'avoue que c'estvrai mais pour moi, j'ai des enfants et donc des responsabilités. Nous avons décidé d'être des parents et il faut donc se comporter comme tel), elle souhaite donc que je sorte donc elle abonde dans ton sens (la jouer perso, un peu comme elle d'ailleurs). J'ai donc rejoint un club moto (une virée d'une après-midi par mois), un club de badminton (un soir par semaine) et je me suis remis au sport (vélo elyptique, un peu de muscu mais tout ça à la maison). Mon corps a déjà commencé à changer mais aucune remarque de sa part :(
J'ai tenté également de faire du sport avec elle pourqu'on se retrouve ensemble (elle aime le footing) et là : c'est mon sport, j'aime le faire seul. Lorsque je lui dis : "mais au boulot tu ne cours jamais seul mais avec tes collègues donc...", elle rétorque : "au boulot c'est pas pareil, j'ai des collègues pour 2 ans (SSII) donc après ça change". OK
Lorsqu'une amie cherche a perdre du poids, ma femme lui propose de courir avec elle alors je recommence : "tu cours avec mais ce n'est pas une collègue de boulot et c'est un sport que tu veux faire seule" et là : "c'est un sport que je veux faire en dehors de la famille!!!". Les réponses changent constamment et je mis perds.
Comme faire plaisir lorsqu'on ne sait plus comment faire !!!
Bonsoir,

Lorsque ta femme te dit vouloir "être seule" cela signifie "sans toi".
Le sport (pour elle le footing), est un bon moyen de se vider la tête, du coup, pratiquer cette activité aux côtés de celui qui matérialise ses questionnements, ne doit pas lui sembler la meilleure option.

Sinon, la moto et le badminton, t'aime vraiment ça au moins ? Tu donnes l'impression de chercher à obtenir un "bon point" en allant dans son sens.
Qu'est ce que tu aimes toi ?
Et si la réponse est "ta routine familiale" alors pourquoi chercher à essayer d'être "plus perso" ?

Je ne vois pas pourquoi tu devrais la déculpabiliser de son égocentrisme du moment, en calquant ton comportement sur le sien.

Actuellement elle semble surtout se demander si la vie qu'elle mène lui convient, et ce qu'elle aurait pu et pourrait encore en faire.
Penses tu qu'un autre homme soit dans le tableau ?

Sinon, tu devrais vraiment lâcher du lest. Ne cherche plus a lui faire plaisir, garde cette bonne volonté pour toi et les enfants.

Ah et le "je reste pour les enfants" c'est simplement réducteur. Les enfants incluant: le confort, la sécurité, le passé, l'attachement, l'engagement et bien souvent une bonne part de lâcheté.
perdu95 a écrit : - j'aime ma femme et depuis qu'on a eu cette discussion il y a comme une vanne qui s'est ouverte en moi. Je m'explique : je n'étais pas démonstratif (surtout en public) alors qu'aujourd'hui même dans la rue j'ai envie de l'enlacer, de l'embrasser...
Donc pour l'instant je souhaite rester avec elle.
Les hommes, nous réagissons tous de la même façon, dés qu'on sent un truc nous échapper on ne peut pas s'empêcher de croire qu'en collant une personne, on va arranger les choses. Pourtant ce comportement est à l'opposé de ce que tu devrais faire. Limite je te dirais qu'en l'ignorant t'aura plus de chance de l'atteindre, en agissant en homme quoi et non en toutou : "Si je lui fais tout elle sera contente alors elle restera." Tu vois le délire ?
Je te le dis parce que j'ai ruiné ma relation comme ça, plus elle fuyait et plus je la collais, plus je la collais et plus elle fuyait etc... Au final elle a fini par fuir... Il te faut trouver le juste milieu et c'est vrai ce n'est pas chose facile.
- Concernant les enfants, est-ce une excuse ? Pour moi non, mais c'est cette excuse qu'elle m'a donné. La question est donc pourquoi m'a-t'elle donné cette excuse ? est-ce réellement pour cela qu'elle est pour l'instant encore avec moi, est-ce qu'au fond d'elle elle m'aime encore, es-ce...? je n'ai pas la réponse mais j'aimerai.
Ce que je sais par contre, c'est qu'elle trouve que je fais passer la famille avant tout, même avant moi (et j'avoue que c'estvrai mais pour moi, j'ai des enfants et donc des responsabilités. Nous avons décidé d'être des parents et il faut donc se comporter comme tel), elle souhaite donc que je sorte donc elle abonde dans ton sens (la jouer perso, un peu comme elle d'ailleurs).
D'après moi c'est une excuse bien sûr, je dirais même que c'est ce qui doit la retenir de te quitter aujourd'hui. Mais ne le prend pas comme une fatalité, ça te laisse du temps pour la séduire à nouveau sans avoir à passer par la case "largué". Sers toi de ce temps pour poser les choses à plat et mettre des actions en place pour la reconquérir.
J'ai donc rejoint un club moto (une virée d'une après-midi par mois), un club de badminton (un soir par semaine) et je me suis remis au sport (vélo elyptique, un peu de muscu mais tout ça à la maison). Mon corps a déjà commencé à changer mais aucune remarque de sa part :(
C'est une bonne chose mais tu dois faire ses activités pour toi et non en espérant une réaction de sa part. Tu es en train de changer ton corps c'est une bonne chose, mais va plus loin, change de style de coiffure, fais toi pousser la barbe, fringue toi etc... Elle ne voit pas les changements ? On s'en fout, toi tu les vois et certainement d'autres le verront (des femmes par exemple).
Si elle sent que tu lui échappe alors tu verra qu'elle commencera à revenir vers toi progressivement. En gros mets toi en mode "séducteur" et plus en mode papa pantouflard.
J'ai tenté également de faire du sport avec elle pourqu'on se retrouve ensemble (elle aime le footing) et là : c'est mon sport, j'aime le faire seul. Lorsque je lui dis : "mais au boulot tu ne cours jamais seul mais avec tes collègues donc...", elle rétorque : "au boulot c'est pas pareil, j'ai des collègues pour 2 ans (SSII) donc après ça change". OK
Lorsqu'une amie cherche a perdre du poids, ma femme lui propose de courir avec elle alors je recommence : "tu cours avec mais ce n'est pas une collègue de boulot et c'est un sport que tu veux faire seule" et là : "c'est un sport que je veux faire en dehors de la famille!!!". Les réponses changent constamment et je mis perds.
Comme faire plaisir lorsqu'on ne sait plus comment faire !!!
Elle te dit que le footing c'est son activité à elle, elle ne te veut pas car comme le dit ma VDD ça lui permet de se vider la tête et de réfléchir ou de ne pas penser à son couple.
Propose lui une autre activité qu'elle ne fait pas déjà ou amène la au zoo, faire une balade en forêt, faire un pique-nique etc... Mais ne sois pas trop pressant, prend des initiatives et vois comment elle réagit. Si elle te dit non et bien t'insiste pas, si au bout de la 10eme proposition elle est toujours négative alors mets la au pied du mur. Pourquoi c'est elle qui choisirai si elle doit rompre ? Pourquoi pas toi ? Pose toi les questions !

Un dernier conseil, sois patient, t'es plus à quelques mois prés ! Ne te rabaisse pas à faire la carpette devant elle, ne dit pas oui à tout ce qu'elle te demande de faire, reprend ta place de mari et de père !

Bon courage msieur.
Concernant la moto et le badminton j'aime vraiment ça ;-)
La moto, j'en fais depuis 1996, mais depuis 3 ans, j'ai dû fortement ralentir pour les enfants.
Concernant le "relooking", il faudra bien que j'y passe. Déjà 8 kilos de perdus donc va falloir racheter des habits.
Pour la barbe, j'ai laissé pousser mais elle n'aime pas (c'était avant la discussion). Après cette 1ère discussion je l'ai rasé, pour lui prouver que je souhaitais toujours lui plaire très certainement.
Concernant l'excuse des enfants... c'est certainement ce qui la retient. De plus, vu son activité professionnelle, j'ai du mal à voir comment elle pourrait "gérer" les enfants en cas de séparation. Mais je vais être franc et de mon côté c'est pareille, je suis à la maison, je gère les enfants, les taches journalières... j'ai abandonné ma vie professionnelle au profit de notre famille, laissant ainsi à mon épouse l'opportunité de réussir professionnellement. Ce choix a été fait à 2, mais aujourd'hui, si séparation il y avait, je n'ai rien. C'est également très dur à encaisser : se dire qu'on a donné énormément pour l'autre et qu'on a rien.
Aujourd'hui je reprends donc quelques activités extérieurs que j'aime, ça me fait du bien tant physiquement que moralement, mais pour être impartial je le fais autant pour moi (plaisir) que pour elle (approbation).
Je cherche à perdre du poids : j'en ai pris beaucoup lorsque j'ai arrêté la cigarette :) mais je n'ai aucun retour de sa part sur cette perte de poids que tout le monde constate.
J'organise quelques sortie en tête à tête ou en famille qu'elle accepte toujours.
Elle m'a également reproché que depuis le retour des vacances (Août) je devenais aressit. J'ai donc pris du recul, me suis remis en cause pour comprendre ce qui avait bien pu se passer, j'ai trouvé et lui en ai parlé afin d'expliquer ce comportement (ce qui par ailleurs m'a fait du bien aussi) et depuis je pense être plus souriant, plus ouvert.
Je cherche également à casser cette routine, ce manque de discussion : lorsqu'elle rentre le soir, je la questionne sur sa journée, m'intéresse à son travail.
Je lui fais de petits cadeaux.
Mais je ne vois pas d'amélioration sur le plan sentimental.
T'as pensé à prendre des vacances de ton côté ? te faire un petit voyage en solo ? Histoire de prendre un peu de recul, on réfléchit mieux quand on est seul.

Il te faut trouver une solution et voir ce qui n'a pas marché. Apprends, prends des risques, plante toi, relève toi et essaye autre chose.

De toute façon dis toi que le risque de séparation est là mais que ça peut changer ! Donc pour le moment pense à toi, si tu fais de la muscu tu le fais pour toi, tu te regarde dans la glace et tu kiff le résultat ! Si elle est pas capable de le voir t'inquiète qu'une autre le sera.
J'ai l'impression que ta femme veut te faire une sorte d'électrochoc. Elle te dit que là, votre relation, telle qu'elle est, ne lui convient pas / plus.

En effet, les enfants, je suis d'accord, vous devez vous en occuper mais cela ne se résume pas non plus à ne faire que ça. Vous vous êtes perdus dans votre vie de famille. Mais un couple, c'est quoi? C'est deux personnes différentes qui apportent chacune un plus à la relation. Sinon, autant rester seul(e)!

Personnellement, je pense, pour le couple, que 1 +1 = 3. Il y a toi, ton épouse et votre couple. Là, apparemment, tu n'existais même plus car tu te consacrais entièrement à tes enfants. La reprise d'activités à côté va peut-être permettre un nouvel essor dans votre relation. Tu pourras apporter quelque chose à votre relation, ce qui permettra de nourrir cette dernière.
Je pense que personne n'est foncièrement intéressant ou inintéressant. Ce qui te rendra à nouveau intéressant aux yeux de ta femme, c'est ta capacité à lui montrer que tu peux vivre sans elle, que si tu es avec elle c'est par envie et non par besoin ou confort, que tu trouves du plaisir dans des hobbies qui te sont propres.

Ta femme, en fait, elle te demande de la séduire à nouveau, comme aux premiers jours. Après, est-ce qu'il n'est pas déjà trop tard... Seul l'avenir te répondra.
Mais mon épouse passe également beaucoup de temps au travail : 1h30 de transport matin et soir + boulot prenant donc régulièrement des départs vers 22h d'où un retour le soir vers 23h30.
Je suis donc quelque peu obligé de rester à la maison pour les enfants. C'est très dur de prendre du temps pour moi.
Lorsque je lui dis ça, elle me répond qu'elle peut quitter plus tôt si je lui demande.
Donc, à titre d'exemple, je lui ai demandé de rentrer au plus tard à 21h (déjà une belle heure) le vendredi soir, ce qui est plus facile pour elle qu'en plein milieu de la semaine. Le 1er vendredi, retour à 20h30 : super. Le 2ème, retour à 22h30, le 3ème à 21h45...
Donc à quel moment je m'occupe de moi ???
Autre exemple, je cherche à lui faire des surprises donc, je sais que jeudi elle picnic avec ses collègues, je pose mon mercredi (pas d'enfants à la maison) pour aller la rejoindre à son travail à l'heure du midi et qu'on puisse manger ensemble. Elle m'appelle ce soir pour me demander si on a certains produits car le picnic se fait en fin de compte demain. Je lui réponds et lui dis également que je suis étonné qu'il se fasse demain et que j'avais posé ma journée pour lui faire une surprise. Sa réponse n'a pas été "pas de souci, je vais au resto avec toi", ou "c'est super gentil mais je suis désolée" mais "je ne peux pas faire autrement, je me suis engagée".
Lorsque vous faîtes beaucoup d'efforts, certaines situations font très mal et vous ne savez plus où vous en êtes !!!
Tu t'es déjà demandé si t'étais pas trop gentil ?..
Écoute on va peut-être me dire que jme trompe mais envoi la chier ta petite femme.. Ça lui fera pas de mal et pour ton jour de repos fais toi un kiff ! Prends ta moto et tu pars faire un bon tour pour aérer ton esprit !
Profites en pour te poser les bonnes questions sur ta vie..
Je ne souhaite pas jouer à l'oiseau de mauvais augure mais j'ai l'impression que ta femme fait en sorte de t'éloigner d'elle. Je pense que pour elle, c'est malheureusement trop tard pour rallumer la flamme. Peut-être que je me trompe mais elle ne me fait pas penser à une femme qui souhaite être reconquise.

Ouais, envoie-la ballader et vois si elle réagit (ou pas). Vos enfants ont quel âge?
Bonjour à tous
Quelques nouvelles : ce mercredi s'est donc passé tranquillement, jardinage le matin, moto l'après-midi.
Mon épouse a fini plus tôt afin qu'on puisse aller au restaurant le soir, je l'ai remercié de faire cet effort (revenir à 20h) mais en même temps je pensais au midi où nous aurions été en tête à tête alors que la nous étions accompagnés de notre plus jeune fille.
Aujourd'hui, je me suis permis un petit sms pour lui demander si elle souhaitait que l'on discute un peu ce soir.
Je retranscris la conversation et vous pourrez alors me dire ce que vous en pensez. Par avance merci.
Elle : Pq ?
Moi : Juste pour faire un peu le point, savoir où nous en sommes... Rien d'énorme, de dramatique (j'ai envie de dire que ça, ça a déjà était fait donc ;-) ), mais voir si on avance dans le bon sens, si il y a besoin "d'actions correctrices"... Et surtout continuer un minimum ce dialogue où on peut se confier sur les petits problèmes avant qu'ils ne deviennent trop gros et très durs à gérer...
Je pense que c'est une action "nécessaire" ce partage si on veut que ça marche. Mais si l'oral ne te convient pas, ça peut également se faire par sms, mail... A moins que tu n'ai d'autres propositions à me soumettre? Je suis ouvert:)
Après, quelle est ta position ? Souhaites tu de ton côté qu'on se donne les moyens pour que ça marche ou... ?
Elle : j'avoue que pour l'instant pas envie de parler, pas d'évolution de ma part du point de vue sentiment et le fait d'y croire, mais t'inquiètes, je vois largement tes efforts.
Pour la discussion, juste que j'ai l'impression de toujours passer à l'interrogatioire.
Envie de me laisser le temps... désolée je comprends que c'est dur pour toi, mais je ne sais pas faire autrement...
OK pour le sujet léger.
Moi : il est vrai que tu passes à l'interrogatoire et j'en suis désolé, mais je cogite tellement et ai tant de questions sans réponses que...
Voilà :(
Pour l'instant, elle semble peu croire qu'il y aura une évolution positive dans ses sentiments mais, en même temps, elle prends le temps de réfléchir et n'envoie pas tout valser d'un seul coup. Il y a encore certainement un (tout) petit espoir.

Continue sur ta lancée, dans tes efforts. Continue aussi de prendre du temps pour toi. Et n'oublie pas non plus que les efforts, tu n'es pas seul à devoir en faire. Vous êtes deux dans cette histoire. Si elle, de son côté, n'en fait pas, il faudra aussi réajuster et, pourquoi pas, envisager une séparation. Mais tu n'en es pas encore là!
Bonsoir,

J'ai lu attentivement le fil de ton histoire et je rejoins Anonyme_G et Carrie sur bien des conseils et observations. J'avoue avoir eu la même réaction qu'Anonyme_G après avoir lu le passage sur le picnic, intérieurement je me suis dit qu'il envoie chier sa petite femme mais pas si simple. Tu sembles être un homme un peu "trop gentil" cela se sent.

Certes ta femme travaille et a des horaires pas possible mais et toi dans tout cela ? Tu te sacrifies. Alors oui il faut bien s'occuper des enfants mais toi dans tout cela. Pourquoi ne pas reprendre une activité à temps partiel et faire garder vos enfants, nounou, les faire rester à l'étude après les cours ect ...

Tu es trop sur ta femme, alors oui je comprends que tu veuilles arranger les choses et lui montrer ton affection mais ta femme sait déjà que tu l'aimes. Il te faut prendre du recul et ne plus faire attention à elle. Sors, fais de nouvelles activités, change de parfum, de style vestimentaire, de coupe de cheveux ... Sans attendre de réaction de sa part. Ta femme n'aime pas la barbe et bien peut-être aimera-t-elle que tu portes le bouc, et si elle n'aime pas et que toi tu aimes et bien garde-le.

Dans tout cela j'ai l'impression que ta femme se dit, il m'aime jamais il ne me quittera. Peut-être que si elle te sent t'éloigner d'elle, faire ta petite vie, rencontrer de nouvelles personnes, te voir changer et t'épanouir sans être sur elle, et qui sait même plaire à d'autres femmes ... Cela la secouera un peu !
perdu95 a écrit :@ Esperanza1980
J'ai une activité professionnelle : depuis un peu plus de 2 ans, je suis assistant maternel (nounou).
Assistant maternel à domicile ? Tu as donc un travail en relation avec les enfants. Est-ce que ce métier te plaît ?
Oui le métier me plaît, mais surtout permet à mes enfants de ne pas aller à l'étude, en garderie le matin et le soir, que je les récupère s'ils sont malades, pas de centre aéré le mercredi...
Je gère la famille quoi !!! :(
Ces enfants tu ne les a pas fait tout seul donc quand est-ce ta femme s'en occupe ? Certes elle les a mis au monde mais l'impression que ça s'arrête à cela, tu tiens le rôle du papa et de la maman et ce n'est pas normal ! Ta femme travaille loin et a beaucoup de trajet à faire ... Et ? Toi de ton côté tu te sacrifies H24 pour ta famille et elle !

Tu travailles à domicile ou dans un centre ?
Je travaille à domicile (chez moi).
Ma femme s'occupe des enfants lorsqu'elle est à la maison.
Mais il est vrai que son travail lui prend beaucoup de temps.
Lorsque j'ai pris le congé parental il y a 9 ans, c'était également pour lui permettre de prendre du temps dans son travail et évoluer.
Elle savait qu'il n'y avait pas de souci avec les enfants vu que j'étais là pour gérer.
Mais, même lorsque j'ai repris le travail, ça a continué de la même manière.
Il faut dire que lorsque j'ai repris, j'ai changé de profession afin de pouvoir assurer la "récupération" des enfants à la sortie de l'école, sinon, si je reprenais mon ancien travail, j'étais en déplacement toute la semaine :(
Donc ma femme a évolué professionnellement, l'évolution et la prise de responsabilité lui a demandé plus d'heures et d'investissement (comme souvent dans ces cas là).
Aujourd'hui, elle est en clientèle à 60 kms du domicile, en région Parisienne, ce qui donne environ 2h de route le matin et 1h30 l'après-midi.
Comme elle part après avoir déposé les enfants à l'école (8h30) elle arrive vers 10h15-10h30 chez son client.
Si on considère une journée de 8h plus 1h pour déjeuner, ça fait départ du client au minimum à 19h30 donc retour à la maison à 21h minimum mais c'est souvent entre 22h et 23h car elle est toute la journée en réunion (plusieurs projets à gérer) et donc elle ne peut commencer à travailler réellement que vers 18h.
Voila :(
Comme elle ne veut pas parler pour l'instant, j'ai de mon côté refait un (long) sms dimanche matin où je m'explique et où je lui dis que comme je l'aime et ne veux que son bonheur, si son bonheur n'est plus avec moi...
Si vous souhaitez que je vous l'écrive, pas de souci.
Je lui ai également dit que je ne savais pas si c'était bien ou non de lui dire tout cela mais que j'en avais besoin donc bien ou mal, je le faisais.
Pour l'instant pas de réponse de sa part mais elle sais une partie de ce que je pense :)
Ne te laisse pas faire, elle n'a aucun droit sur toi maintenant, mais elle a des devoirs en tant que mère, tu gardes les enfants toute la semaine donc le weekend te devrait être destiné, point barre.
Et arrête de te mettre à ses pieds, aucune personne ne mérite ça. Et surtout pas elle vu ce qu'elle te fait subir ! Retrouve ta dignité d'homme, parce que là franchement tu crains. Où sont passées tes couilles sérieux ?
Il est important pour toi de la descendre de ce piédestal sur lequel tu l'as mise. Réfléchis bien à ça, une lavette c'est pas attirant, un homme en place par contre ça a plus de gueule ;)
Pour tout dire, je ne me suis jamais senti inférieur à elle, je n'ai jamais été une "lavette" ;-) je me suis toujours affirmé, j'ai "endossé" les taches ménagères et autre car mon travail me le permettait.Lorsque je travaillais en entreprise, c'était différent.
Par contre, il est vrai que j'essaie d'atténuer les tensions, que j'ai moins à coeur de "m'affirmer" depuis notre 1ère discussion il y a 1 mois et demi.
J'y pensais la dernière fois.. Au début de ma relation j'étais détaché, complètement à l'opposé de ce que je suis devenu à la fin.. Une lavette quoi :D
Retrouve ta dignité, c'est le meilleur moyen pour que ta femme te retrouve désirable. Franchement, les tensions il y en a donc tu dois les accepter plutôt que de faire l'autruche.
Plus tu va lui courir après et plus elle s'éloignera de toi. Je sais c'est con et on a du mal à le réaliser quand on est en plein dedans, pourtant c'est comme ça que fonctionne la plupart des gens.