Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY misslilie
Bonjour,

Mon mari depuis 10 ans m'a annocé son intention de divorcer il y a 2 mois, les raisons sont quelque peu bidons, disons qu'il se sent mal en ce moment et qu'il remet tout en question, et dans ce tout il y a moi et notre fils. Et puis comme par hasard c'est arrivé juste après la perte d'un bébé à 4 mois de grossesse.
Bref, à un moment il est parti mais je lui ai demandé de revenir pour notre fils, on ne part pas comme ça du jour au lendemain sans rien dire.

Depuis 2 mois, on s'est expliqué,, engueulé, j'ai pleuré, supplié, harcelé, etc, on s'est réconcilié 2 fois mais à chaque fois quelques jours après il recommendait ses reproches. Tout ce qu'il ne faut pas faire. Aujourd'hui je suis plus blasée mais je n'ai pas envie de le perdre et je n'ai pas envie que notre fils grandisse sans papa.

Mais on habite toujours ensemble, on partage le même lit mais il ne se passe rien.
Comment m'éloigner de lui (SR) sous le même toit? Je suis obligée de lui parler pour savoir s'il rentre manger ou s'il récupère notre fils à l'école ou pour la voiture.

Est ce que j'ai des chances de le récupérer, je pense que oui, il dit m'aimer toujours mais plus autant qu'avant. Il dit qu'il a envie que ça reparte entre nous mais n'y arrive pas. Il n'a personne d'autre mais je le vois qui discute beaucoup avec des collègues (qui sont à l'étranger).
BY admin

Salut misslilie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY camille
le cap des 10 ans , laisse le respirer sans trop poser de questions et fais toi belle comme avant ton mariage ! sois secrete aussi ça va le faire cogiter et flipper de te perdre
sors le soir avec une copine ou 2 fais toi belle , parfum et tout et laisse lui votre fils
ça va le perturber
camille a écrit :le cap des 10 ans , laisse le respirer sans trop poser de questions et fais toi belle comme avant ton mariage ! sois secrete aussi ça va le faire cogiter et flipper de te perdre
sors le soir avec une copine ou 2 fais toi belle , parfum et tout et laisse lui votre fils
ça va le perturber
Certes tu as raison mais il rentre tard du travail souvent et c'est assez difficile de pouvoir planifier pour moi des sorties seule. Il bosse également le week end.
Tu vois le bin's ???
Je veux bien le laisser respire mais il parle quand même d'avocat, de divorce, etc même s'il n'est pas parti encore.

Il y a une semaine de cela il parlait de nos vacances, aujourd'hui ça m'a gonflé et je lui ai dit que je partirais seule avec notre fils. Lui s'il est en vacances en même temps ben il fera ce qu'il veut!
BY becca2345
Bonjour,

Je pense que tu as eu la bonne réaction pour les vacances. Pour ce qui est de sortir, ne peux-tu pas confier le vendredi soir par exemple ton fils à tes parents ou à un frère ou une soeur ? (je te propose des idées comme ça).

Le SR tu peux le tenir en essayant de limiter les sujets de conversation (il est bien normal que tu veuilles savoir s'il va récupérer votre fils ou non).

Mais surtout prends soin de toi : si possible va chez le coiffeur, achète-toi de nouveaux vêtements, maquille-toi si tu ne le faisais plus ... Des petites choses comme ça.

Courage
pas mieux, il faut surtout, je pense en tant qu'homme que tu le mettes bien face à la réalité de sa décision, et faire en sorte qu'il en réalise toute la gavité..

Profites en alors sournoisement pr te montrer désirable et dynamique, et surtout pas la femme "train train" qu'il a peut-être vécu auparavant ?
BY misslilie
Oui vous avez raison.
En fait le train train c'est un peu lui qui l'a provoqué. Il a des horaires décalés, bosse le week end, donc les sorties ou les week end en amoureux c'est mort. Sachant que je n'ai pas de famille à côté mais je vais essayer de faire garder mon fils vendredi soir chez une amie et l'inviter au resto.

Pour ce qui est de moi, je prends soin de moi. Il le remarque et me le dis mais c'est dans sa tête que ça ne va pas. Il m'a demandé d'être patiente, et que lui même doit l'être aussi et arrêter de parler de divorce en l'air (souvent il le regrette après).

Bref je vais essayer de planifier des sorties pour moi ou avec mon fiston sans tenir compte de lui, chose que je faisais sans doute trop avant.
Et puis s'il veut que ça refonctionne, c'est à lui de prendre la décision.

Merci de vos conseils.
BY zaphod
Désolé de poser une question qui fache peut-être mais lui, faisait-il ce qu'il faut pour que tu tienne à lui avant de parler de divorce?
Je veux dire, l'aimes tu pour lui ou parce qu'il y a un enfant et que c'est dur d'imaginer perdre un repère aussi important. Tu dis ne plus sortir entre amies, ça veut dire que tu es probablement spécialement vulnérable et dépendante de lui (je ne juge surtout pas, c'était mon cas). Les crises sont aussi l'occasion de prendre du recul et de voir si on est ensemble pour les bonnes raisons. C'est le moment de virer de la relation des attentes qui ne devraient pas être forcément être à combler par le conjoint ou alors de commencer à lui exprimer clairement quelles sont ces attentes en terme d'affection, de sentiment d'exister etc... Aprés, libre à lui de les combler ou pas mais c'est toujours plus sain.
Il semble un peu perdu, il a peut-être du mal à prendre en charge ses propres attentes, il espère peut-être que tu vas tout deviner (preuve d'amour et d'acceptation inconditionnelle). Le problème c'est que jamais personne ne sera capable de deviner toutes les attentes de l'autre. Résultat on se sépare alors qu'il aurait été si simple de se regarder soi-même en face et de se remettre en question et d'oser exprimer ses faiblesses.
C'est à vous 2 de faire ce travail et c'est plus facile quand on a encore quelqu'un en face.
Après on ne peut pas aider quelqu'un contre son gré, il doit vouloir le faire.

Courage.
BY misslilie
C'est une très bonne question.
Je me la suis posée en me demandant si je ne serais pas "plus libre" sans lui et clairement actuellement la réponse est non. Nous sommes très complices et je l'aime même s'il y a toujours des choses à améliorer. Et puis j'ai perdu un bébé récemment et cette blessure n'est pas refermée. Se séparer maintenant reviendrait à dire que c'est à cause de ça et je ne veux pas vivre avec ce poids sur la conscience.

Mais effectivement les reproches ne tombent que sur moi, je n'ai pas voulu rentrer dans ce jeu, je lui ai simplement reproché d'être égoiste.

MAIS notre enfant est un sacré poids dans notre couple, il n'a que 3 ans et je ne peux pas envisager qu'il grandisse sans son papa. Juste parce que celui ci pète les plombs.

On a tous le droit de se poser des questions, d'avoir des doutes mais si au moindre doute on parle de divorce, c'est fort non?

Bref, je suis toujours amoureuse de lui, cet amour a évolué depuis 10 ans mais il est toujours là. Lui me dit qu'il m'aime aussi, il reconnait que c'est lui qui a un problème. Il s'est détourné de tout même de la religion alors qu'il est très croyant.
Une amie m'a dit que tout remettre ainsi en question c'était un peu la crise de la quarantaine (il a 33 ans).
Maintenant c'est vrai que sa façon de gérer ce moment m'énerve, je le trouve immature. Et ça c'est un des points qu'on aura à parler quand les choses iront mieux si elles doivent aller mieux.
BY zaphod
Entièrement d'accord avec toi sur le fait que le divorce est la solution de facilité. Mon avis est que ça ne réglera rien pour lui. Il a la chance d'avoir quelqu'un qui l'aime pour l'aider à traverser cette crise et se remettre en question. J'ai 33 ans aussi et moi c'est parce que je me suis fait jeter que j'en suis arrivé à aller chercher les bonnes questions en moi et à enfin ouvrir les yeux, mais ce travail je dois le faire tout seul. Je paierais cher pour avoir sa chance à lui et pouvoir m'ouvrir à quelqu'un qui compte réellement pour moi.

Tu as raison de parler d'immaturité, c'est complètement ça. Heureusement, c'est quelque chose que tout le monde est capable de faire grandir mais encore faut-il s'en rendre compte et vouloir progresser. Et c'est pas évident quand justement on n'est pas mature (je parle d'expérience).
Peut-être peux-tu provoquer ce déclic chez lui ?
L'immaturité c'est:
- quand on ne sait pas se remettre en question et regarder ses propres responsabilités dans la situtation
- quand on pense que le monde est dur, contre nous, qu'on n'a aucun maîtrise sur le cours des évènements
- sentiment d'infériorité, d'être inexistant
- besoin d'être accepté inconditionnellement (exister à travers les yeux d'un autre)
- manque de sécurité intérieure
- peur de l'engagement, de renoncer (faire des choix c'est ça aussi)
BY misslilie
Tiens on s'est inscrit le même jour à deux heures d'intervalles.

C'est juste une remarque comme ça.

En fait il est immature et il a du mal à canaliser ses émotions. Il y a deux ans nous avons traversé une crise sans remise en question de notre couple parce que son papa s'est remariée avec une jeunette de notre âge. Il n'a pas supporté et a pété un plomb.
On en a beaucoup parlé et je lui avais déjà dit que ça ne servait à rien de réagir comme il le faisait mais il recommence.
BY zaphod
Toute réaction excessive est une opportunité d'apprendre sur soi-même. Malheureusement les réponses sont en lui (dans son vécu, il suffit parfois de reprendre les souvenirs bon et mauvais qui nous ont marqués ce qui signifie en soi qu'ils sont associés à des émotions fortes et ça c'est en soi significatif) et lui seul peut vouloir aller les chercher.
Je ne sais pas quoi te dire, l'idéal serait que tu trouves un moyen de prendre ta part de responsabilité dans cette situation de manière à être active, avoir un impact et pas être une victime.