Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kiki27
Vous pouvez lire mon histoire dans forum mon histoire. Je vous raconte en gros: relation de 2 ans et demi. Il a rompu pour baisse de sentiments. Sr de ma part car il était agressif distant. Rompu par lui par sms épisodique. Ça fait 2 mois de rupture. Vendredi il trouve comme prétexte mes travaux, sms pour savoir ou j'en suis et me propose qu'il me prête son Karcher suite à la poussière qu'engendre mes travaux. J'accepte et me dit de venir chez lui ce matin. J'y vais, il me propose un café et on discute des travaux, de nos vies..il me dit qu'il n'a pas fait le deuil de notre relation, qu'il n'a eu aucune rencontres car inscrit sur meetic, qu'il n'a eu aucune relation ne serait ce que pour le sexe car il lui resté suffisamment de sentiments!! Il me dit qu'il se demande pourquoi on en est arrivé la. Mais c'est tout. On discute comme avant, on rigole, et me dit de passer chez lui mardi pour que je lui rende son matériel, et avant, c'était tu me pose tout dans mon abris a bois, aujourdhui c'est passe mardi que tu ne te casse pas la tête sur la porte si je ne suis pas la! Vous en pensez quoi????
BY admin

Salut Kiki27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kishiden
Bonsoir,

Il a encore énormément de sentiments pour toi ça ne fait aucun doute. Il est même encore amoureux de toi.
Je pense qu'il est perdu et le fait de te voir après 2 mois de SR lui a fait remonter pleins de chose.

Si il veut te voir sans animosité, c'est très positif pour toi.
BY Kiki27
Merci mais alors, pourquoi il va sur meetic?? Il me dit que ce n'est que par curiosité, et qu'à la fin du mois son abonnement s'arrête. Mais il était connecté il y a 30 mon. Bon moi aussi j'y suis mais je ne fais rien!!!! C'est bizarre cette situation, sa façon d'être avec moi aujourdhui. Je ne comprend pas.
BY kishiden
Je suis inscrit sur un site aussi mais je sais que si mon ex me rappelle, je quitte tout pour elle.

On a tous, après une longue relation, le besoin de se ressentir désirable et voir que l'on arrive à plaire à d'autres. Beaucoup de personne soignent une rupture en sortant avec quelques personnes qui ne vont leur servir que de relation rebond.
BY kishiden
la reconquête passe toujours par une phase d'amitié.

C'est à toi de voir si en vous voyant il y a rapprochement ou pas. Si il te dit par exemple, qu'il ne veut que de l'amitié, tu te remets en Sr et tu devras lui faire comprendre que ce n'est pas ce que tu veux.
BY Kiki27
Bizzare ces hommes quand même!!! C'est a ni rien comprendre!!! Ou bien c'est l'être humain qui est comme ça!!! Jai du mal déjà à savoir ce que je dois faire, mais je ne retournerai pas avec lui c'est sur!! Je veux juste régler des choses avec lui, lui dire ce qu'il ne m'a pas laissé le temps de lui mettre en pleine figure!!! Et mardi je le vois et je ne vais pas me gêner. Apres tout, il m'a fait du mal, à mon tour même si mon intention n'est pas de le blesser mais de lui dire certaine choses qu'il a besoin d'entendre, et de lui faire comprendre que le mal gratuit peut blesser fortement des gens, qu'il arrête de briser les femmes, que les sentiments ce n'est pas un jeu
BY olive31
Bizzare ces hommes quand même!!! C'est a ni rien comprendre!!! Ou bien c'est l'être humain qui est comme ça!!! Jai du mal déjà à savoir ce que je dois faire, mais je ne retournerai pas avec lui c'est sur!! Je veux juste régler des choses avec lui, lui dire ce qu'il ne m'a pas laissé le temps de lui mettre en pleine figure!!! Et mardi je le vois et je ne vais pas me gêner. Apres tout, il m'a fait du mal, à mon tour même si mon intention n'est pas de le blesser mais de lui dire certaine choses qu'il a besoin d'entendre, et de lui faire comprendre que le mal gratuit peut blesser fortement des gens, qu'il arrête de briser les femmes, que les sentiments ce n'est pas un jeu
Si tu es certaine de ta position par rapport à cette relation, je pense qu'il suffit de le lui dire, tout simplement.
Il t'a fait part d'un certain nombre de choses sûrement avec de la sincérité (seule toi, tu peux savoir s'il est sincère ou pas)
C'est plutôt courageux de sa part et rien que pour ça, à ta place, je serai honnête pour ne pas qu'il espère quoi que ce soit
BY Kiki27
Il avait l'air sincère oui. Mais il a tout cassé en moi, il a été méchant, odieux et Ca je ne peux pas le lui pardonner. J'ai très mal et surtout depuis que je l'ai revu. Oui je levrevois mardi Rt je vais vider mon sac. Oui je l'aime encore, on n'oublies pas 2 ans et demi d'amour comme Ca!!! Mais le mal est fait.
BY olive31
Je pense, d'après ce que tu dis, que même si tu as pris de la distance pendant un temps, tu n'as pas du tout fait un travail de remise en question sur votre relation.
Tu es, à ce jour, beaucoup trop focalisée sur ta douleur.
Oui, il a été méchant. Mais je suis certaine qu'il n'a pas été le seul.
Les torts sont toujours partagés.
C'est dommage si tu l'aimes encore parce que celle qui souffre le plus c'est toi.
Ce n'est que mon avis...
BY olive31
Et sache que je comprends tout à fait la douleur qu'un homme peut infliger par ses mots, ses actes et son égoisme extrême dans certaines situations. Je comprends qu'une part de toi le déteste et une autre l'aime :)
BY Kiki27
Oui Olive c'est exactement ça!!!! Et depuis hier je souffre de plus en plus!! Je le revois mardi soir, je crois que je vais lui dire tout ce que j'ai sur le cœur et que le fait de le revoir me fait encore plus mal, j'ai l'impression de revivre la rupture. C'est horrible!!! J'avais tout misé sur cette homme et lui a tout détruit, c'est une sensation que je ne pourrai décrire. J'ai l'impression qu'il m'a arraché le cœur une 2 eme fois. Et il me dit comment on en est arrivé la?? Oui c'est lui qui en est arrivé la pas moi!!! Et monsieur va tranquillement draguer sur meetic et moi je suis en train de me morfondre, un coup à espérer et un autre a me dire que tout est fini. Je ne voulais plus essayer de le récupérer, et me voilà aujourdhui a interpréter tout ces mots, ces gestes...oh comme c'est dur de vivre comme ça!!! Comme la douleur est vive!!!!
BY olive31
Pfff... mais arrête un peu avec cette histoire de Meetic, ça ne veut rien dire. En plus, vous n'êtes plus ensemble !!!
Il fait ce qu'il veut ! C'est vraiment de la jalousie mal placée.
Sans aucun jugement de ma part et avec toutes les réserves que cela implique parce que je ne connais pas les détails de votre histoire, je vais te donner franchement mon avis :
-Tu te fais souffrir TOUTE SEULE. Il n'y a aucun espoir de reconstruction d'une relation si les DEUX parties ne sont pas capables de se remettre en question. Et toi, à ce jour, tu n'en est pas là du tout.
Tu voudrais qu'il revienne comme un gentil toutou pour pouvoir te venger de "tout le mal qu'il t'a fait".
Sache que cela n'arrivera pas. Ou alors vous entameriez une relation plus que malsaine.
BY Kiki27
Non je veux juste lui demander des explications sur ces mensonges!! C'est Ca surtout que je veux, rien d'autres. Je veux savoir jusqu'où il a été dans ses mensonges et savoir où place notre relation par rapport à Ca. Et oui je me suis remise en question, mais si tu relie bien mon histoire, il m'a reproché des choses qui n'avaient pas lieu d'être, même lui me la dit par la suite. J'aimerai juste savoir si ma relation n'a pas été que du mensonge, parce quil a été très loin!!!! Je ne veux pas me venger non, j'ai envie de lui dire les choses calmement et lui ce que Ca m'a fait. Simplement
BY Kiki27
Je l'ai revu ce soir, on a bien discuté, je lui ai dit mes erreurs, il m'a dit les siennes. Ça fait du bien, oui les torts c'est 50 50... Il m'a même offert un petit cadeau, j'ai trouvé sa gentil, des petites attentions comme au début.... On a passé un moment agréable, ça fait du bien, la douleur est moins vive. Il m'a envoyé un sms comme à nos habitudes, avec mon petit nom comme il aimait m'appeller. En me disant on se voit vendredi....je suis perdu, je ne sais plus quoi penser et quoi faire!!! Déjà il n'y a plus de colère, ni de rancœurs, ça fait du bien. Je suis perdu, je laisse le temps faire. Je n'ai pas répondu à son sms, il faut que je me mette les idées en place avant. Le gros pas aujourdhui c'est qu'on discute comme avant et même de la rupture, ça soulage!!!!
BY olive31
Ca fait plaisir de lire que tu te sens mieux :) Cette discussion à l'air d'avoir apaisé des émotions chez toi même si elle t'a un peu secouée ;)
C'est normal
Prends le temps dont TU as besoin et ne précipite rien.
Profite de l'attention qu'il te porte et choisis d'y répondre ou pas selon les moments.
Sois naturelle et sincère.
BY kishiden
Si il t'a redonné ton petit nom habituel et qu'il t'a envoyé un message, c'est très bon signe :)

Il t'aime toujours et ça se trouve le fait de te voir sans embrouille, à pu raviver ses sentiments.

Restes un peu distante quand même et laisses le faire le 1er pas.
BY Kiki27
Merci pour vos conseils!!! J'attend, je ne repond pas a son sms, on verra vendredi comment ça se passe. Oui Olive tu avais raison!! Je n'avais pas vu mes torts. Mais suite à ce que tu m'as dit, j'ai réfléchi et, oui, mes emmerdes n'avaient pas aidé !!! Je le lui ai dit, que je reconnaissais que ce n'avait pas été simple pour lui, et lui, reconnaît aussi qu'il ne m'avait pas facilité la tâche! Je me dis aussi quil est peut être gentil pour m'annoncer qu'il a qq?? Je suis perdue j'avoue et je calcule toute les éventualités!! Mais je me dis que s'il avait quelqu'un il me l'aurait dit et n'aurai pas tenu le discourt quil a toujours suffisamment de sentiments!!?? Tout passe dans ma tête la!!! Je vais rester au calme dans mon coin et le laisser faire, on verra bien!!! Merci à vous tous, je continue à vous lire et je vous tiens au courant!! Mais les sr, mon dieu!! C'est efficace!!!! Courage à vous tous
BY kishiden
Il est très rare qu'on redonne des petits surnoms (surtout le même que lors du couple) si on a rencontré quelqu'un d'autre.
Si il a une nouvelle fille dans sa vie, ne t'en fais pas, tu auras 90% de chance que ça ne dure pas car ce ne sera rien de plus qu'une relation rebond.

Courage tiens le cap et ça va s'arranger.
BY olive31
Je me dis aussi quil est peut être gentil pour m'annoncer qu'il a qq?? Je suis perdue j'avoue et je calcule toute les éventualités!!
il y très peu de probabilités pour qu'il ait quelqu'un. S'il avait quelqu'un, je ne pense pas qu'il perdrait son temps avec votre histoire.
Commence pas à stresser, reste calme et confiante. Vous vous voyez vendredi ? Prépare-toi à passer un bon moment, à parler de tout et de rien, avoir le sourire et retrouver peu à peu votre complicité. Evite de trop t'attarder sur ce qui fâche. Tu pourras y revenir plus tard sauf si c'est vraiment important.
Ne force rien. Sois naturelle, réponds sincèrement MAIS avec une certaine réserve.
Laisse-le te montrer qu'il tient vraiment à toi.
En fait, tu n'as pas grand chose à faire. Juste le laisser faire ;)
Il propose et tu disposes
BY Kiki27
On s'est revu hier. Ca c'est très bien passé jusqu'au moment ou je vous écris dans son calendrier au mur, sous samedi(aujourdhui) Charlotte. Avant c'était mon prénom d'écrit. Le choc, la boule au ventre. Je lui ai dit oh, Charlotte?? Il me dit qu'il doit faire une Charlotte au fraise pour ces potes quil a invité pour son anniversaire. C'est un ancien pâtissier.. On discutait tranquillement, Jai fait mine de rien, il continuait a m'appeller par mon prénom mais avec Ma devant. Je l'ai revu car il voulait me prêter son aspirateur pour mes travaux, mais après avoir vu se prénom, je lui ai dit non. Je ne veux plus te voir fini. Il a continué à me dire que ce n'était pas une fille, je n'y crois pas. Je suis rentrée, je l'ai pourri par sms. Moi qui croyais avoir tournée la page, je pleure encore ce matin. Après l'avoir pourri par sms pendant 2 heures, il m'a appelé, je le suis excusé et je lui ai dit qu'on arrête de se voir, que je n'arrive pas à l'oublier que c'est trop dur pour moi et qu'on doit stopper tout, sms comprit. Il m'a dit que pour lui s'était pareil, dur de tourner la page et quil était d'accord qu'on passe en sr. Je lui ai dit que les sentiments étaient toujours la, même 2 mois et demi apres notre rupture. Il m'a dit qu'il souffrait aussi mais différemment de moi. Je lui ai dis ce que je ressentait, il le sait, il faut être sincère des fois, et maintenant il en fait ce qu'il veut. Mais je sais que c'est fini. Il ne m'en veut pas du tout. Il comprend. C'est très dur d'effacer 2 ans et demi comme Ca. Mais de le voir c'est pire, fin de l'histoire. Jai très mal, je pleure, mais l'amour ne se force pas. Ça fait très mal. Il faut que j'avance et que je tienne ce sr, pas pour le récupérer non, pour me remettre et avancer, me reconstruire et passer à autre chose. Il le faut!!! On s'est dit 2 mois de sr, mais j'espère que d'ici la on n'aura plus de contacts du tout. Ca ne sert a rien de se faire mal, non, je veux être libérée de tout Ca. Ça fait 2 mois et demi que je ne mange plus, que je vis à travers des espérances vaines. C'est un travail que je dois faire, j'ai cru que j'étais mieux mais non, je le prend en pleine figure. Et il en a une autre maintenant, même s'il me dit que non, c'est sûrement pour me préserver. J'ai peur de tomber sur lui avec elle, Ca m'acheverai. Voilà la triste fin de cette histoire. Je ne sais pas pourquoi il a voulu qu'on garde un lien, sûrement parce qu'il savait que j'étais mal et il pensait que ça allait m'aider, mais ça m'a encore détruite. Courage à tous , on est tous dans la même galère!!!
BY Kiki27
Il a continué à me dire quil n'était pas prêt pour une autre histoire mais j'ai vu à son comportement quil se passerai quelque aujourdhui et Jai compris quand j'ai vu son calendrier. Je lui ai dit que je ne pourrai pas être son amie, que c'était Nous ou rien. Et comme il n'y avait plus de Nous, ce serait rien. Je ne supporterai pas quil me parle d'une autre, je n'arriverai pas à être sa pote, Ca sonnerai faux. Et il a tout les droits de refaire sa vie et d'avancer, même si ça ne me plait pas. C'est la vie faut que je m'y fasse.
BY Peppino
Salut,à part prendre sur toi,je ne sais pas ce que tu peux faire,et oui ça fait mal,c'est malheureux mais il te faut couper tout contact,photos,numéro,tout!
Courage,ya tout qui passe.
BY kishiden
Salut,

Je trouve ta réaction vraiment excessive juste à la vue d'un prénom.
Il ne t'a peut être pas menti et va vraiment faire un gâteau.

Mais un on SR strict va t'aider à te remettre sur pieds, mais hélas pour toi ça va se compter en semaines voire en mois...
BY Kiki27
C'est mieux comme ça... Il faut que je me remette. Et non je pense quil m'a menti vu sa réaction, je le connais par cœur, il veut juste me préserver.
BY Kiki27
Et s'il revient vers moi au moins ce sera pour qu'on soit ensemble, je serai fixée mais je n'y crois pas trop!!!! Je n'ai plus son numéro, le temps me dira les choses mais je sais d'avance que c'est mort.
BY kishiden
Le principal maintenant c'est que tu penses à toi.

Ce n'est pas en supprimant quelqu'un de sa vie ou en le bloquant qu'on l'oublie vraiment. Pour ça, il faut que tu te trouve un hobby pour te changer les idées au maximum.

Pour ma part, je me suis mis à faire des trucs en bois et créer des meubles avec de la récup (on dirait Gibbs de NCIS ^^).
BY Kiki27
Je suis en plein travaux, je refais ma cuisine, Ca Ca m'aider. Et il y a un homme qui s'intéresse à moi, il me plait alors on va voir. Mais oui faut qu'il sorte de ma tête c'est sur, et je fais confiance en la vie, ça viendra bien même si c'est dur aujourdhui, je vais faire en sorte de me concentrer sur moi, mes envie et trouver un hoby oui, il faut être occupé au maximum pour ne pas y penser. La Jai juste envie de pleurer, tellement Ca m'a choquée ce prénom sur son calendrier et que c'est ce soir!!! Mais voilà, ça devait arrive, c'est arrivé. A moi de prendre sur moi et d'avancer!!!!
BY olive31
Courage ! Ton choix est tout à fait respectable et compréhensible.
En revanche, si je peux me permettre et sans te jeter aucunement la pierre puisque, je pense que tu as exagéré avec cette histoire de prénom...
Quand bien même il fréquenterait une autre nana "pansement" ou autre, ce n'est pas pendant qu'il essaye de rétablir un contact avec toi qu'il va te le dire.
Une fois encore, je trouve que tu te fais du mal toute seule, mais bon...
La décision de renoncer est peut être ce qu'il y a de mieux pour toi dans la mesure où tu ne gères pas très bien le fait d'être en contact avec lui sans être avec lui.
Dommage, la période de reconquête est certes, difficile, mais aussi pleine de bonnes surprises quand on se laisse porter par le plaisir de retrouver l'autre en toute légèreté.
Tu n'est tout simplement pas encore prête.

Plein de bonne ondes pour toi en espérant que les jours à venir t'apporteront beaucoup de sérénité :)
BY Kiki27
Merci à toi pour ton message. Oui en effet j'ai réagis un peu violemment mais, c'est simplement Parce que je ne supporte pas ces mensonges, une fois de plus!!! Je lui dit calmement que c'est normal s'il a quelqu'un d'autre et lui me dit qu'il a écrit Charlotte parce quil a une charlotte aux fraises a faire.... J'ai trouvé excessif Ca, et de me prendre pour une quiche en plus!!! Et il s'enfonce encore plus!!! Et moi, non, tant qu'il persistera à mentir alors je ne peux pas accepter...et tout les mensonges d'avant et celui la qui est bien gros en plus!! Un coup il me dit qu'il mange au restau, 2 Mn apres c'est j'ai des gens qui viennent manger, un coup c'est ses parents.... Je veux bien être cool mais la c'est trop!!! Le coup de la Charlotte, merci, à une autre mais pas a moi. Quand on a discuté au téléphone et que je lui ai dit que oui, ça me rendait jalouse mais quil avait tout les droits de refaire sa vie, il me dit mais tu te trompe, c'est pas Ca... Il persiste. Je n'ai pas insisté en lui disant que c'était sa vie, que Ca ne me regardais pas. Mais que oui de le voir Ca me faisait beaucoup de mal et que je ne voulais plus, c'était mieux. Je ne veux pas me remettre avec quelqu'un qui me ment, Ca, je ne veux plus. De plus, je ne pourrai plus lui faire confiance, je ne sais plus ce qu'il dit de vrai ou de faux, et je savais très bien qu'en réagissant comme Ca, Ca marquerai la fin. Mais c'est mieux. Il dit des choses et se dément tout seul derrière. A moi d'ouvrir les yeux. Comment se remettre avec lui dans ces conditions??? On s'est quitté en bon terme, il ne m'en veut absolument pas, il me l'a écrit par message ce matin, je lui en ai envoyé 1 pour m'excuser de mon attitude. Il m'a répondu, je ne t'en veux pas du tout... Prends soins de toi. Jai trepondu merci toi aussi. Je n'ai même pas essayé de lui mettre les vérité en face, il persiste comme toujours à dire que ce n'est pas un menteur, quil a toujours été honnête, et bla bla bref pas moyens de discuter, et de toute façon, ça ne sert a rien, il persistera comme pour le mensonge de ses parents qui soit disant ne sont pas ses parents biologique.... Encore hier il me disait que son père a 80 ans avait une santé de fer et que génétiquement il tenait de lui donc allait vivre très bien et vieux... Et ça, il le répète tout le temps!!! Je pense qu'il ne se rend même pas compre de ses mensonges, ou quil en dit tellement quil ne sait plus ce qu'il me dit. Le comble, Charlotte, trop fort le coup du gâteau, remarque c'est bien tombé son prénom!!! Mais même si c'est une relation pansement, il me connaît, je ne suis pas bête!!! Apres il me dit que je me trompe, que ce n'est pas ce que je crois.... Je préfère ne plus avoir de contact, ça me blesse profondément de voir à quel point il me prend pour une bille. Alors qu'il reste loin de moi, c'est mieux. La oui mon ego en prend un sacré coup!!!! Me faire avaler Ca a moi!!! La, Ca a dépassé la limite du raisonnable. Voilà ce que je pense de tout Ca. C'est minable et pathétique. J'ai 43 ans et lui 52 hier. Même à 15 ans, on trouve mieux comme mensonge! Voilà mon ressenti, et oui, on s'est quitté en bon terme et il m'a dit qu'il ne savait pas de quoi demain était fait, que peut être on se retrouverai dans quelque temps, qu'on se remettrai ensemble.... Je l'ai stoppé net. Je lui ai dit ciao, et Jai raccroché. Sans animosité, sans colère et sans rancœur. Je sais qu'au fond de moi, je ne supporterai plus un mensonge de sa part. Et il le sait.
BY Kiki27
Merci à toi pour ton message. Oui en effet j'ai réagis un peu violemment mais, c'est simplement Parce que je ne supporte pas ces mensonges, une fois de plus!!! Je lui dit calmement que c'est normal s'il a quelqu'un d'autre et lui me dit qu'il a écrit Charlotte parce quil a une charlotte aux fraises a faire.... J'ai trouvé excessif Ca, et de me prendre pour une quiche en plus!!! Et il s'enfonce encore plus!!! Et moi, non, tant qu'il persistera à mentir alors je ne peux pas accepter...et tout les mensonges d'avant et celui la qui est bien gros en plus!! Un coup il me dit qu'il mange au restau, 2 Mn apres c'est j'ai des gens qui viennent manger, un coup c'est ses parents.... Je veux bien être cool mais la c'est trop!!! Le coup de la Charlotte, merci, à une autre mais pas a moi. Quand on a discuté au téléphone et que je lui ai dit que oui, ça me rendait jalouse mais quil avait tout les droits de refaire sa vie, il me dit mais tu te trompe, c'est pas Ca... Il persiste. Je n'ai pas insisté en lui disant que c'était sa vie, que Ca ne me regardais pas. Mais que oui de le voir Ca me faisait beaucoup de mal et que je ne voulais plus, c'était mieux. Je ne veux pas me remettre avec quelqu'un qui me ment, Ca, je ne veux plus. De plus, je ne pourrai plus lui faire confiance, je ne sais plus ce qu'il dit de vrai ou de faux, et je savais très bien qu'en réagissant comme Ca, Ca marquerai la fin. Mais c'est mieux. Il dit des choses et se dément tout seul derrière. A moi d'ouvrir les yeux. Comment se remettre avec lui dans ces conditions??? On s'est quitté en bon terme, il ne m'en veut absolument pas, il me l'a écrit par message ce matin, je lui en ai envoyé 1 pour m'excuser de mon attitude. Il m'a répondu, je ne t'en veux pas du tout... Prends soins de toi. Jai trepondu merci toi aussi. Je n'ai même pas essayé de lui mettre les vérité en face, il persiste comme toujours à dire que ce n'est pas un menteur, quil a toujours été honnête, et bla bla bref pas moyens de discuter, et de toute façon, ça ne sert a rien, il persistera comme pour le mensonge de ses parents qui soit disant ne sont pas ses parents biologique.... Encore hier il me disait que son père a 80 ans avait une santé de fer et que génétiquement il tenait de lui donc allait vivre très bien et vieux... Et ça, il le répète tout le temps!!! Je pense qu'il ne se rend même pas compre de ses mensonges, ou quil en dit tellement quil ne sait plus ce qu'il me dit. Le comble, Charlotte, trop fort le coup du gâteau, remarque c'est bien tombé son prénom!!! Mais même si c'est une relation pansement, il me connaît, je ne suis pas bête!!! Apres il me dit que je me trompe, que ce n'est pas ce que je crois.... Je préfère ne plus avoir de contact, ça me blesse profondément de voir à quel point il me prend pour une bille. Alors qu'il reste loin de moi, c'est mieux. La oui mon ego en prend un sacré coup!!!! Me faire avaler Ca a moi!!! La, Ca a dépassé la limite du raisonnable. Voilà ce que je pense de tout Ca. C'est minable et pathétique. J'ai 43 ans et lui 52 hier. Même à 15 ans, on trouve mieux comme mensonge! Voilà mon ressenti, et oui, on s'est quitté en bon terme et il m'a dit qu'il ne savait pas de quoi demain était fait, que peut être on se retrouverai dans quelque temps, qu'on se remettrai ensemble.... Je l'ai stoppé net. Je lui ai dit ciao, et Jai raccroché. Sans animosité, sans colère et sans rancœur. Je sais qu'au fond de moi, je ne supporterai plus un mensonge de sa part. Et il le sait.