Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
j’ai besoin de savoir quoi faire car je suis malheureusement vraiment désespéré….
Je vous raconte mon histoire….
J’ai rencontré un homme de new york sur un jeux en ligne en Janvier 2013….Nous sommes tombé amoureux l’un de l’autre, c’était l’amour fou….mais nous avions un problème…la communication….comme il ne parlait qu’anglais et que moi je parle particulièrement le français….nous nous chicanions beaucoup sur des problèmes de communication. Son prénom est Bryan. En 2014, suite a une violente dispute, Bryan ce mit à changer….et je ne comprenais pas pourquoi….Nous nous sommes installer ensemble dans un petit appartement au canada en juillet 2014 et Bryan décida de me quitter le 28 novembre 2014 en échec a son immigration en tant qu’étudiant. Il rompu avec moi en disant qu’on se chicanait trop et qu’on n’était pas d’accord sur plusieurs choses.
3 jours après la rupture, il était déjà prêt à fiancé une fille de russie, mais finalement elle l’a rejeté.

Depuis novembre nous sommes ami( e )s mais nous nous aimons encore. Il voulait il y a 3 jours que je quitte tout au canada pour vivre au USA avec lui (J’ai mon appartement, mon travaille, mon permis de conduire ici), tandis que lui, il vit toujours chez son père et cela fait presque 5 mois qu’il est retourné là-bas et n’a toujours pas trouvé de travail. Je l’ai supplier de ce prendre un travail à montréal car au moins c’est bilingue la-bas (ce qu’il avait a demi accepté) mais à finalement décider de rester au USA.

IL m’a dit qu’il viendrait en juillet 2015 pour une semaine pour voir si on pourrait arranger les choses… j’étais super contente. IL m’a donc inviter a me joindre à lui sur un jeux online et j’y ai découvert qu’il flirtait avec plein de filles où celles-ci l’embrasse et l’aime.

Je fut très blesser de voir ces topics sur ce jeux et je demandai à Bryan de venir sur skype poliment pour qu’on en discute….après tout, ca fesais deux jours qu’il parlait de revenir me voir, de faire plein de truc ensemble s….et il refusa, ce qui fut monter ma colère….donc je lui ai dit ce que j’avais sur le cœur en public (il jouait au scrabble online avec une fille en Ontario au canada). La fille ce sentit mal et nous quitta. Bryan me supprima de ses amis sur le jeux et m’a dit d’apprendre le respect. Il ne m’addresse plus la parole depuis.

il m’a dit qu’Il m’aime, que son cœur brule pour moi….il refuse cependant de revenir vivre au Canada alors qu’il n’a rien là-bas (Il vit avec son père mais son père ne lui adresse plus la parole pour une chicane de famille).

Pourquoi je devrais tout quitter si il n’a rien là-bas? Ici je suis certaine qu’Il trouverait facilement à Montréal. Mais le plus urgent serait de savoir si j’ai des chances de récupérer mon ex dans cette situation….et comment le faire changer d’avis pour qu’il revienne au canada. J’aime Bryan de tout mon cœur et j’aimerais pour commencer….récupérer son attention pour ensuite le persuader de revenir sur sa décision….ai-je toujours des chances de le récupérer?

Merci à tout ceux qui me répondront
P.s, si vous avez besoin d'en savoir plus, n'hésité pas à demander

Maeve494

Salut Maeve494!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut dis c'est un peu bizarre quand même non?!! vous vous séparez puis il a l'intention dans la foulée de se marier mais la nana le jette et la il te dit qu'il t'aime???? heu... je ne veux pas te démoraliser je sais bien que c'est un vrai calvaire ce genre de situation mais la il abuse un peu non??!!! ensuite il te dit de le rejoindre mais n'as rien sur place!!! pourquoi ne reviens t il pas lui directement si il n'as pas d'attaches!!! ça c'est un coup à ce que tu te fasses avoir,tu quitte tout pour lui et une fois sur place il suffit que ça aille pas je te raconte pas la galère!!!! c'est bizarre qu'il ne veuille pas venir chez toi!! pose toi la question du pourquoi
Je crois que c'est l'immigration le problème mais quand on a commencer ses études en Français, il c'est vite décourager car il voulais absolument aller à l'université finir ses études....mais pour l'immigration, ils exigent que tu passe un test de français...je crois qu'il est un peut parresseux...
ah dacc je comprend alors que c'est plus compliqué pour lui de venir!! j'avais pas fait le rapprochement dsl!!! donc oui dans ce cas je comprend que ça le retienne!! apres reste à regler cette histoire de mariage!! coup de tete de sa part ou manipulation... faut essayer d'en savoir plus la dessus!! si tu es sure de son amour pour toi alors dans ce cas rejoins le juste quelques jours histoire de reperer les leiux la bas et de voir comment ca evolue!mais ne quitte en rien ton appart et ton job pour le moment!!! tate le terrain mais assure tes arrieres!!!!
je peux pas y aller, je travaille....
mais il a rencontrer une fille, à la minute ou je me suis conecter sur mon nouveau compte sur le jeux, et que je lui ai dit que c'était moi, il m'a bloquer automatiquement et elle m'a dit qu'elle essayait de l'avoir pour elle et moi je lui ai dit que je le voulait a nouveau...elle m'a supprimer aussi....apparament il a parler en mal de moi car elle est au courant de ma crise de colère d'hier
je ne sais plus ce que je dois faire....
apparamment il se gene pas pour rencontrer d'autres filles!!!! pas cool!! apres dis toi que ce genre d'hommes qui parle souvent avec pleins de filles differentes,c'est qu'il manque de maturité!! il peut se poser mais c'est maladif c'est plus fort que lui il a envie de rencontrer dautres filles!! dis toi que plus il y a de filles et moin cela risque detre serieux avec elles!! il est jeune? il a quel age?
si le mec est pas stable avec les nanas,bichette t'as pas fini de te faire du souci!!! le mieu est de l'ignorer quelque temps.. tu l'ignore complet meme si ca fait mal je sais bien je suis dans le meme cas!!!! mais prend sur toi!! surtout que vous etes loin l'un l'autre donc bon dfacon pas trop le choix!! attend de voir si il te récris deja premiere chose a faire!!! si il ne le fait pas,essais de lui récrir dici quelques jours et de lui dire un truc du genre ptite pensée pour toi,comment va ta vie ect... et analyse.. crée un manque tu as que ça à faire!!! mon ex me bloquai constamment mais il finissai toujours par debloquer et il ne menvoyai pas de message le premier parce qu'il savais que je le ferais!!!! apres au pire des cas essais de te trouver un ptit mec pas trop mal histoire de connaitre autre chose!! quoi qu'il arrive des mecs ça se trouve..et tu vois si il devien jalous ou pas!! c'est dure mais bon dans ces cas la on essais tellement tout!!!! ca crain je sais!!! ou alors tu fais sr au moin 15 jours deja,tu te fou en couple dans tes statuts dici 5 ou 6 jours,meme si c'est pas vrai et si tu vois qu'il ne t'ecris pas tu tente le tout en lui disan que tu as rencontré un mec super sympa mais que de ton coté ca colle pas que tu as du mal a l'oublier!!!!! jsais pas trop si c'est bien ou pas!! jsuis sortie avec un ga apres ma rupture et comme par enchantement mon ex m'a rappelé pour me demander de l'accompagner a tel endroit??je lui ai mis un vent jusqu'a ce que je revienne en pleurant mais bon!!! toi le probleme cest que vous etes loin l'un l'autre et c'est claire que la distance ca aide pas
Tu n'aimeras pas ma réponse mais lâche l'affaire.

Ce mec n'en a rien à faire de toi. Il joue. Et ses "je brûle d'amour pour toi et bla bla bla" c'est n'importe quoi.

Et de plus, à lire comment tu le décris, il ne fait pas particulièrement envie ce mec... Paresseux, menteur, incapable de mener un projet à terme, ambigu... vraiment, tu mérites mieux...

Surtout, ne fais plus un geste vers lui. Disparais de sa vie. Trouve ton bonheur ailleurs.
Le jeux est online et il était avec elle....quand je lui ai dit que c'était moi bryan (mon ex) a dit uh-ho et s'est automatiquement retirer du jeux pour me bloquer et la fille était encore avec lui, je lui ai demander si elle était avec lui et elle m'a dit qu'il y aurait des possibilité et que je devais rester loin de lui sinon son chien allait me manger...un affaire de même, je ne veux pas qu'elle l'ait :'(
merci pour toutes vos réponses
il n'y a pas de mauvaises réponses et je crois que vous avez tous raisons
Il ne m'a pas bloquer sur Facebook ou Skype mais il ne se branche pas et si il le fait, il lit mes messages mais ne réponds pas....
il m'évite carrément...j'ai appelé ca grand-mère ce soir (on est très proche elle et moi) mais elle est convaicue qu'il ferait ca pour niaiser qu'il n'est pas sérieux car il lui a confirmé qu'il m'aimait. Mais pour être honnête j'ai l'impression qu'il joue avec moi et j'en ai marre...je veux que mon cœur cesse de battre pour lui, j'en peux plus de pleurer :'(

Je voudrais passer a autre chose, je veux qu'il aille mal autant que moi....j'en ai assez de souffrir, que faire? :'(
tu sais bizarrement j'ai envie de te dire c'est pas si grave!! et pourtant ya encore 10 jours jetait comme toi en pleine deprime!! la je sais pas cest une periode ou jme dis meme si ca fait mal quest tu veux faire serieux!!! dans tous les cas ca arrive donc c'est soi ca arrive et tu te morfont,ou soit ca arrive et tu gere!!! la situation reste la meme,donc autant essayer de gerer!! mais oui c'est super dur!! moi si peut dici 3 jours je vais m'ecrouler encore une fois!!! c'est chiant les mecs!!! j'ai 31 an comme toi et mon ex 29
ou alors coté espoir peut etre qu'il te kiff mais inconciemment il est en flipp total de s'avouer qu'il t'aime dans le fond,meme si il s'en rend pas compte tu vois!! peut etre qu'il flipp de construir sa vie en sachant qu'une fois avec toi pour de bon,fini sa liberté!!!!! apres dis toi bien que si il ne voulais plus du tout aucun conatacte avec toi,il taurais zappé sur tous les frond.. la il reste toujours quelques lueur de lumiere.. il zappe,mais il cherche,il rezapp,il repond il repond pas il repond il fait silence.... enfin tu vois!!!! moi je sais que quand j'ai voulu quitter des mecs que je n'aimais plus du tout et que j'etait absolument sur de moi,genre il me deguoutait les gas et je faisais la morte,plus de reponse du tout!!!!! pas toi??? et cela sans vraiment avoir de réelle pitié tu vois donc bon!!!! faut voir son caractere!! moi mon ex il à gardé contacte avec toutes ses ex alors bon j'ai moin de chance mais bon tampis.. je laime mais si il m'aime pas que veux tu faire c'est comme ça!!!! jsuis archi malheureuse faut pas croire mais bon quest ce que tu veux!!!!
en tout cas si il se tape une autre nana dis toi que c'est souvent une etape que font les gens pour se rendre compte de leur sentiments réels!!! combien de gens l'on fait franchement!!! tu te separe,tu sort avecquelqu'un d'autre et puis au bout de 1 mois et demi tu te dis merde mon ex me manque elle etait bien quand meme!! elle faisait mon menage mon linge,au pieud cetait bien!!! l'autre nana n'aura pas les memes habitudes que toi.. dans ce cas sois ca passe sois ca casse!!! tsais on vien sur ces forums pour se rassurer!! jai super envie d'y croire a la reconquete ect,les ex reviennent ect... mais bon nous on est pas toujours revenu donc eux c'est bien pareil!!!!si on recuperais nos ex a chaque fois,je serais retourné avec des anciens et pourtant ca ne ma jamais jamais traversé l'esprit!! tu voiis ceque je veux dire??!!
il est capricorne
Il a répondu au message que je lui ai écrit hier:

bryan

i am single
Moi:

i don't believe you with what she said, please forgive me

Bryan
i am not owned by you, Rachael, her, or by anyone
i am single

moi:
she told me you were hers...to stay away from you or her dog would kill me
do you wish me to stay away bryan?
do you love me like you pretend you did?

Bryan
how about this
be yourself and don't reveal who you are
please don't stalk me
this is my answer

Il ne veut pas que je le traque...il veut que sois moi sans que je révele qui je suis...J'Y comprends rien
Bah oui il veut pas que tu cherches a savoir ce qu'il fait!! un peu normal comme le mien!!! sa nouveauté c'est de me dire ça te regarde pas!! connard!! les mecs!!!!!! alors nous ca nous regarde pas mais quand eux veulent savoir quelque chose c'est pas la meme,ca les regarde bien comme il faut!!!!! c'est comme ça les arranges!!! ecoute je ênse sincerement que plus on se detache des mecs et plus ils sont a nos pieds!! plus on leur montre qu'on est occupé et pas si accessible que ca et plus ils nous rappel!!!!! jai une copine plus jeune que moi qui se fou de smecs,elle joue avecrapel pas,ne vbis pas forcemment que pour eux!! bah depuis 7ans,tous les mecs qu'elle sest tapé ont tous été a ses pied!!!! c'est comme ca que ca marche la vie!! je sais que c'est idiot le plus intelligent serais de pouvoir compter l'un sur lautre et de s edire qu'on s'aime mais ca tien casi plus ca!!!!! trop de technologie,le sex est devenu trp accessible,internet,les site de rencontre,fb... c'est de la merde tout ca.. les couples ne tiennent plus comme avant.. c'est l'epoque et ca nira pas en sarrangeant!!! donc meme si c'est horrible a dire,dans ce monde c'est soit tu penses a toi et le reste suit sans etre un vrai pourri evidamment hein!! sois tas trop de coeur et la c'est l'acatombe!!! on pleur tout le temps!! moi jai tendance a me laisser aller cest difficil a vivre tres douloureux!!! tous les gens que j'ai pu voir autour de moi qui sont moin sentimental sont bien plus heureux et avancent dans la vie!!
c'est ca!! moi c'est ce que je fais..pas de nouvelle de lui puis il ma appelé hier soir..jai loupé lappel il sest rien passé d'extraodinaire depuis :( mais bon.. faut garder espoir et rester forte dans sa conviction!!! ya que ca a faire de toute façon!! j'espere juste que çe n'etait pas pour m'anoncer qu'il avait rencontré une fille ou un truc du genre c'est tout!!!! garde espoir :) dommage que tu ne sois pas dans le coin on serais sortie toutes les deux pour s'encourager!!
pour gabiscuit: on peut peut-être ce contacter avec Facebook ou Skype si tu les as :)
c'est sympa de rencontrer quelqu'un qui me comprends aussi bien que toi :)
en tout cas penses-y si tu veux bien :)

PourMllebulle: j'avoue que je suis aussi d'accord avec toi. Je viens de reparler à la grand-mère de mon ex, elle est persuadés que c'est provisoire, qu'il va me rappeler quand il va s'ennuyer de moi...mais je n'ai pas cette certitude avec ce qu'il m'a écrit ce matin (voir plus haut le dialogue en anglais).

Pour Sandee: ce que j'aimerais ce serait l'oublier...mais je me donne jusquà la première semaine de juillet car il m'avait dit qu'il viendrait pour une semaine...si il ne vient pas...alors je vais le flusher partout...Facebook...Skype etc...

Oublier quelqu'un auquel on tient ce n'est pas facile...ce que j'ai peur c'est qu'il m'annonce en cour de route qu'Il sort avec elle....
Bryan m'a réécrit et on a jouer sur le jeux ensemble (il m'a débloquer)
on a parler un peu et je lui ai demander si il s'ennuyait de moi...
il m'a dit qu'il n'aimait pas cette question....maintenant c'est sur...il sort avec cette salope qu'il a rencontrer sur le jeux
j'en suis sur...je le sens :'(
en général il aurait dit oui....
Bonjour, j'écris ici parce que cette histoire ressemble un peu à la mienne.
Je veux pouvoir réagir mais ne peux poster de messages.
Quelqu'un peut m'aider ?
On me dit que je suis trop récemment connecté, que je dois participer davantage. Mais j'envoie des messages qui son soumis à l'approbation de l'administrateur et pas de retour.
Si quelqu'un peut m'aider.
Et désole d'avoir utilisé ton post...:-(