Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dolisio
Bonsoir tout le monde,

je suis actuellement dans une phase de SR profonde et le blues m'envahit.

Voilà près de 10 mois (OUI, j'y suis arrivée) que je n'ai plus de nouvelles de mon ex. Au départ, c'était une nécessité car il me faisait souffrir et j'avais besoin de me reconstruire. Mais, ça a continué. Je ne me sentais pas prête à ce que l'on me parle de lui ou à ce que nous ayons une discussion par sms.

J'appréhende le fait d'en savoir plus sur lui et en même temps j'aimerais vraiment avoir de ses nouvelles. C'est assez bizarre comme ressenti. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé. J'avoue me sentir un peu conne et désemparée.

Peut-être me suis-je faite trop d'idées idéalistes sur ce que mon ex est/fait maintenant ? Possible.

Peut-être ai-je peur que la discussion par texto aboutisse à une non-réponse de sa part ? Fort probable.

Peut-être ai-je envie qu'il fasse le premier pas ? Assurément.

C'était mon blues du SR du soir, merci de m'avoir lu.
Bonne nuit
BY admin

Salut dolisio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY eilahtan
Bonjour
Je sais ce que tu traverses je suis dans la même situation que toi, cela fait 10 mois aussi que je ne l ai pas ccontacté. Au fil des mois j espéré qu il m écrive mais aujourd'hui je me suis faite à l idée que c bel est bien fini, puis cela semblerai bizar que je le recontacte après ce long silence.
BY dolisio
Oui, ça semble bizarre si il y a rien eu et que ton ex ne souhaite pas que tu le/la recontactes.

De mon côté, je lui ai envoyé un message pour son anniversaire et il a répondu. Je ne considère pas ça comme un SR rompu vu qu'on a échangé un message chacun.
Je vais provoquer la chance une dernière fois en me rendant à un événement où il va. On verra bien... Peut-être qu'il sera accompagné. Dans ce cas là, je continuerai ma vie comme je l'ai fait jusque là.
BY dolisio
A part deux ou trois textos, il n'y a rien eu. On va dire que le contexte n'était pas favorable...

Il y a 10 mois (cela faisait 7 mois qu'il m'avait quitté), je l'ai vu dans un bar. Nous avions discuté et il m'avait avoué en pleurant que je lui manquais et qu'il avait voulu se remettre avec moi.
Le lendemain, monsieur se ravisait et m'envoyait un message en me disant que c'était une erreur. J'avais coupé le contact par un dernier appel où je lui expliquais mon comportement post-rupture et où je lui disais que ce n'était pas la peine de me contacter d'aussi tôt.
BY dolisio
Je trouve que tu t'en sors plutôt bien, même très bien ! Personnellement, le premier mois, je crois que je faisais en moyenne un interdit par jour : la CATASTROPHE ! Le SR m'était inconnu.
BY kishiden
Le fait qu'elle m'ait bloqué partout aide ^^ j'ai juste eu le droit à une réponse il y a 2 semaines de quelqu'un d'autre "veuillez ne plus écrire à... car cela la dérange et moi aussi :) bonne soirée :) "

Enfin bon mon histoire est particulière aussi ^^

Mais j'ai aidé une amie il y a peut à retrouver son 1er petit ami après 3ans sans se parler et ils sont de nouveaux ensemble. Doc peu importe le temps et la souffrance, rien n'est impossible si on le souhaite vraiment.
Si je peux me permettre, je trouve bien sûr que c'est une victoire d'avoir tenu 10 mois. Mais ta vision des choses ne l'est absolument pas.
Au lieu d'attendre quelque chose qui n'arrive pas, de te rendre à la même soirée que lui, pourquoi ne pas avancer, tout simplement?
Soit tu fais bouger les choses : tu lui donnes rendez-vous et tu vois comment les choses évoluent. Soit, stop. Je comprends que lorsqu'on est persuadé que c'est la bonne personne, on n'y arrive pas. Mais après 10 mois de silence radio, c'est plus de l'idéalisation, de la nostalgie non?
Personnellement, je n'ai pas parlé à mon ex depuis février et je me sens déjà à des années lumières de lui. Pourtant, deux mois c'est rien du tout. Alors 10 mois, j'en déduirai qu'il m'est totalement inconnu...
BY dolisio
J'avais besoin de ces 10 mois. C'était comme une bouffée d'oxygène, une période d'introspection durant laquelle je n'ai pas voulu avoir de ses nouvelles. Il fallait mettre le cap vers de nouveaux horizons, me retrouver tout simplement. J'avais aussi l'impression qu'il en avait marre de m'avoir sur les bras.

Ce n'est pas la bonne période pour le contacter, il est en période d'examen. C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'il m'a quitté. Il voulait se consacrer à sa prépa. Ca prenait une place plus importante que la mienne dans son esprit, soit disant.
C'est très bien alors, que ces 10 mois t'ont été bénéfiques. C'est l'essentiel, peut-être aurai-je besoin d'autant de temps pour me reconstruire. Parfois, certaines histoires mettent réellement ta vie sans dessus dessous.
Mais mon issue je la connais : c'est l'oublier, ne penser qu'au meilleur tout simplement.
Et toi pour reprendre la question d'olive, tu voudrais quoi aujourd'hui? Le reconquérir? Simplement savoir ce qu'il devient? L'oublier?
Je sais que parfois, j'aimerai juste savoir ce qu'il devient. Mais ça ne veut pas dire que j'ai envie de le récupérer, tu vois?
En tout cas il est vital pour toi de mettre un point final à cette histoire, arrêter de compter les mois, arrêter de te questionner. La fin de ses examens, c'est ton délai. A toi de jouer ou de t'effacer et de vivre ta vie enfin sans lui.
BY dolisio
Aujourd'hui, j'aimerais vivre une nouvelle histoire avec mon ex. Quelque chose de sérieux et durable.

Oui, cette histoire a bousillé ma vie. C'est le cas de le dire. Je n'ai pas seulement perdu mon ex, j'ai aussi égaré 5 kilos (sur 55), deux amies de longue date et la confiance d'une partie de ma famille.
BY olive31
10 mois de sr total ça commence à faire...
franchement le sr c'est bien, mais à un moment ça devient absurde SI on souhaite reconquerir l'autre. Mais bon, ce n'est que mon avis
Appelle-le, fais quelque chose du coup. Propose-lui un café histoire de vous revoir et papoter 1/2 h
tu verras bien
Je comprends, je me suis également complètement égarée dans ma relation : dépression, -10 kilos (et 42 kilos devant la glace, ça fait peur, même à soi) solitude, psychiatre, méchanceté...
Justement, je trouve que ce sont des choses qui marquent et qui pour ma part, sonne le point de non-retour d'une relation. Quand une personne a réussi à d'atteindre, à te blesser au point que tu ne trouves plus aucun sens à ta vie et qu'il te faut 10 longs mois pour te remettre sur pieds, mérite t-elle une deuxième chance? Pire encore, que ce soit toi qui reprenne contact, qui continue d'y croire?
Ce n'est également que mon avis. Il faut pardonner, c'est important pour se reconstruire. Mais une nouvelle histoire? Cela semble très ambitieux.
Je propose a même chose qu'Olive31 : fais le saut dans le vide, propose un rendez-vous. Et avise. Vois si la nouvelle personne qu'il est devenu te plaît encore. Parce que n'oublie pas, en dix mois on évolue, on change. Et l'amour, ça s'entretient...
BY canardouze
salut,

je suis dans le même cas, sr strict et aucune news de mon ex depuis 3 mois maintenant...
je suis également partagé entre plusieurs sentiments , aujourd’hui j'aimerai savoir comment elle s'en sort, peut être est ce de la simple curiosité, voir comment elle vie maintenant...
en même temps je cherche pas a en avoir, peut être par peur que plein de choses remontent, peur d'apprendre qu'elle aurait un next...
je pense que ça me préserve de pas savoir aujourd'hui...
enfin je sait plus quoi penser ou ressentir, vous voyer le truc...?
BY Killy
canardouze a écrit :salut,

je suis dans le même cas, sr strict et aucune news de mon ex depuis 3 mois maintenant...
je suis également partagé entre plusieurs sentiments , aujourd’hui j'aimerai savoir comment elle s'en sort, peut être est ce de la simple curiosité, voir comment elle vie maintenant...
en même temps je cherche pas a en avoir, peut être par peur que plein de choses remontent, peur d'apprendre qu'elle aurait un next...
je pense que ça me préserve de pas savoir aujourd'hui...
enfin je sait plus quoi penser ou ressentir, vous voyer le truc...?
Je vois tout à fait pour ma part. :mrgreen:
Le SR est là pour nous permettre de nous reconstruire alors qu'on est complètement K.O et incapable de se défendre quelque part , parce qu'encore complètement aveuglés ...
On met du temps à comprendre combien ça peut nous épargner une douleur encore plus vive de ne pas avoir de nouvelles parce que c'est la sensation justement inverse qu'on ressent . L'absence de l'autre et le manque nous font plus que morfler .. .
Seulement, pour ma part, à chaque fois que je me suis sentie mieux ( ou moins pire ça dépends comment on l'entends :mrgreen: ), c'est lorsque je ne savais plus rien sur ce qu'elle faisait, où elle était, avec qui etc ... Certes, je pensais à elle à longueur de journée en me disant " tiens à cette heure , elle doit être au taff" , "tel jour, elle doit être là à faire ci" ...etc

Mais le pire restait lorsque j'avais des infos, par des collègues ou par des amis, mon cerveau vrillait et je passais mes journées et mes nuits à cogiter ... Alors je ne parle même pas des quelques fois où j'ai eu des nouvelles de sa part, et où le moindre élément me rendait jalouse à crever ...

Seulement, à un moment, on va mieux et si on souhaite garder l'autre dans notre vie, il n'y a plus le choix que de le recontacter si lui ne l'a pas fait. Peu importe que la réponse soit plaisante, à un moment, il est clair que le SR devient synonyme d'absurdité. Il faut se lancer ... et si ce n'est pas le bon moment, revenir ...dans quelques années :mrgreen:

Tout réside dans le timing: ne pas reprendre contact ni trop tôt, ni trop tard ... parce que dans une situation comme dans l'autre, ça ne pardonne pas ....
Tout à fait d'accord, le SR sert à tourner la page ou à se lancer. Mais l'entre-deux, non! Se berner dans le silence et l'espoir en même temps, c'est aussi destructeur selon moi...
BY eilahtan
Ça c bien vrai c autant destructeur il faut juste arriver à la tourner cette foutue page. plus facile à dire qu à faire, tout en sachant que retour est improbable, et comment recommencer une histoire après tout ça. Y aura toujours des doutes des incertitudes des interrogations pas facile de mettre de côté toute cette rancune accumulé .
Vos mieux garder les bons souvenirs et en rester là.
BY dolisio
Quand je vous ai lu, j'ai eu l'impression que vous passiez d'un grand espoir de reconquête au néant. C'est drôle, parce que je pense que l'espoir est le moteur de la vie, qu'il vous pousse à chaque instant.

Voilà, c'est plus une histoire de moment maintenant. Je suis apte à aller de l'avant et à le recontacter. Qu'en est-il de son côté ?
Comme la plupart d'entre vous, je n'ai aucunes nouvelles de lui. Rien, nothing, que dal ! Alors oui, je ne peux faire que des hypothèses.
Le pessimisme... Je suis désolée, j'ai tendance à l'être beaucoup trop ces temps-ci.
Qu'Est-ce que tu as à perdre aujourd'hui, sincèrement? Tu t'es retrouvée, tu as regagné ton respect. Et un "j'espère que tout se passe bien pour toi" il n'y a pas mort d'homme. Je suis sûre qu'il sera content d'avoir de tes nouvelles, n'en doute pas. Tu vis dans l'incertitude, malgré tes 10 mois de SR : pense t-il encore à moi? Est-ce qu'il m'aime encore? blablabla
Cela te permettra d'envisager une reconquête (qui ne peut que marcher après 10 mois de SR, après que les rancunes soient oubliées et pardonnés) ou simplement te rendre à l'évidence : c'était une belle histoire d'Amour mais la vie continue. C'est ça la vie, et à ce sujet je ne te conseillerai qu'un roman : Rien de Grave de Justine Lévy!

Moi je trouve ça bien d'avoir attendu aussi longtemps si c'est réellement ce que tu souhaites. Mon ex et moi nous avons réessayer au bout de 4 mois de rupture. Et ce ne fut qu'une succession de disputes... Et on a fait que gâcher nos derniers souvenirs. Alors qu'après 10 mois, le pardon est déjà donnée, non?
BY canardouze
comment vous feriez le premier pas pour reprendre contact après 3 mois...?
j'ai peur de découvrir sa nouvelle vie, découvrir qu'elle est super heureuse sans moi et que notre vie à 2 n'était pour elle qu'une parenthèse...
tout ça , ça me fait flipper qd même, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est bien de reprendre contact, sans pour autant devenir "amis", car je crois que j'y arriverai pas, du moins pour l'instant..
BY Killy
Ça dépend déjà en quels termes vous vous êtes quittés ...
La manière dont tu reprendras contact différera si c'est en bon ou en mauvais ...
Mais ce qui ne changera pas c'est une fois le contact repris tu sauras ce qu'elle fait de sa vie ....
Dans ton cas je pense que tu n'es pas prêt.. reprendre contact par peur qu'elle te zappe n'est pas une bonne raison ;-) tu dis ne pas vouloir d'amitié car tu n'es pas prêt. Quel serait ton intérêt d'avoir de ces nouvelles à part te flageller ? Patiente encore un peu.
BY canardouze
on s'est juste dit 'c'est fini, au revoir...." au bout de 3 ans ensemble...
pas de dispute, de cris ou crise...
et oui, malgré le fait que ça me démange, je vais patienter encore, je suis plus à ça prés...
BY dolisio
everysongthatwesing a écrit :Le pessimisme... Je suis désolée, j'ai tendance à l'être beaucoup trop ces temps-ci.
Qu'Est-ce que tu as à perdre aujourd'hui, sincèrement? Tu t'es retrouvée, tu as regagné ton respect. Et un "j'espère que tout se passe bien pour toi" il n'y a pas mort d'homme. Je suis sûre qu'il sera content d'avoir de tes nouvelles, n'en doute pas. Tu vis dans l'incertitude, malgré tes 10 mois de SR : pense t-il encore à moi? Est-ce qu'il m'aime encore? blablabla
Cela te permettra d'envisager une reconquête (qui ne peut que marcher après 10 mois de SR, après que les rancunes soient oubliées et pardonnés) ou simplement te rendre à l'évidence : c'était une belle histoire d'Amour mais la vie continue. C'est ça la vie, et à ce sujet je ne te conseillerai qu'un roman : Rien de Grave de Justine Lévy!

Moi je trouve ça bien d'avoir attendu aussi longtemps si c'est réellement ce que tu souhaites. Mon ex et moi nous avons réessayer au bout de 4 mois de rupture. Et ce ne fut qu'une succession de disputes... Et on a fait que gâcher nos derniers souvenirs. Alors qu'après 10 mois, le pardon est déjà donnée, non?
En fait, mes questions sont un peu différentes de "pense t-il encore à moi? Est-ce qu'il m'aime encore?".
Je me demande plus : "Comment vit-il maintenant ? A t'il quelqu'un dans sa vie ? Est-il heureux ? Réussit-il ? Que fera t'il l'an prochain ? A t'il toujours le chat que je lui ai offert ? A t'il changé au niveau de son comportement ?".
BY dolisio
canardouze a écrit :on s'est juste dit 'c'est fini, au revoir...." au bout de 3 ans ensemble...
pas de dispute, de cris ou crise...
et oui, malgré le fait que ça me démange, je vais patienter encore, je suis plus à ça prés...
C'est un peu mon cas aussi, sauf que ça faisait un an. C'était très dure à vivre. Comment tu l'as vécu ?