Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY majoda13
Bonsoir à tous,

Pensez-vous qu'un homme têtu puisse changer d'avis un jour? et revenir vers moi?

Merci pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de vos avis.
BY admin

Salut majoda13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hank
Il nous faudrait un peu plus de détail pour t'aider... Mais oui tout est possible.
BY feline13
Moi je connais pas l'histoire.
Mais si j'ai appris une chose de mon expérience, c'est qu'une telle question ne t'avancera à rien.
Je suppose grosso modo qu'il t'a quitté, et que tu dis que sa fierté l'empêche de revenir vers toi. Hé ben FAUX!
C'est fini, et si'il te l'a dit, ne te raccroche pas à de faux espoirs.
Et quand bien même il serait aussi fière qu'un paon, si l'homme qui t'aime n'est pas capable de mettre sa fierté de côté, c'est vraiment que ça n'en valait pas la peine
BY majoda13
Merci Feline13 pour ton msg. Il m'a quitté. Il m'a dit ça:
- de tourner la page et d'avancer.
- de l'oublier
- que lui doit avancer
- de ne plus le contacter
- qu'il ne pourrait jamais revenir sur sa décision, il ne sait pas faire marche arrière à partir du moment qu'il a pris une décision.
BY feline13
Alors, crois-le.
Et respecte ce qu'il te dit.
Je sais que c'est facile à dire mais la première chose à faire, c'est de vraiment couper les ponts et de ne le contacter seulement qu'en cas d'urgence et si besoin est.
Ne le supplie pas, en tout cas ne mendie pas son amour. Sois digne dans ta souffrance et fière dans ton désespoir amoureux. C'est la seule chose que tu peux sauvegarder dans cette rupture, et crois-moi, tu l'as.

Comme toi, j'ai été quitté il y'a un an, sans façon et sans ménagement. ça n'a pas été facile, mais j'ai tenu bon. Tenu bon pour ne pas courir après lui ni le supplier car j'avais bien compris qu'il ne reviendrait pas sur sa décision. Et je n'avais pas la force de le retenir, et d'ailleurs qu'aurai-je pu faire de mieux qu'accepter ?

ça fait mal, très mal.
Mais je te promets que lorsqu'on s'en sort, on se dit waouw !
BY majoda13
cela fait déjà 4 mois que nous sommes séparés. Même après ces 4 mois je l'aime encore et peut être même + qu'avant.

C'était vraiment mon âme soeur.

Je lui ai envoyé des msg mais il ne m'a jamais répondu. Une partie de moi sait qu'il ne reviendra pas et une autre partie espère toujours.
BY Hank
Je suis homme. Tu sais dans une reconquête tout est possible. Lui est assez claire dans sa tête visiblement.
Je ne pense pas qu'il y est des reconquêtes impossibles.

Combien de temps à durer la relation ? Pourquoi il a rompu ?
BY majoda13
Merci Hank, voici mon histoire:

Nous nous sommes rencontrés fin août 2014.
Et après 4 mois de complicité et d'amour parfait tout s'est écroulé.
Il allait rencontrer mes parents début février pour faire sa demande en mariage.

En fait je suis divorcée depuis un an avec un autre homme. Depuis ma rencontre avec ce nouvel amour je ne voulais plus recontacter mon ex mari. Mon divorce au tribunal était prévu au 13 janvier 2015 et cet homme le savait.

Fin novembre, avec son accord, j'ai du recontacté mon ex mari pour régler des histoires de papiers et une voiture était encore à mon nom, je voulais régler tout cela avant le 13 janvier. Et à chaque fois que je devais voir mon ex mari je le prévenait et je n'aime plus mon ex mari.

Et moi pour tester son amour je lui disais que mon ex mari m'aimais encore. Bien sûr ce n'était pas vrai. Mais lui ne l'a pas supporté et fin décembre il a voulu rompre sans m'expliquer le pourquoi du comment. Le 2 janvier je suis partie chez lui pour comprendre et là il m'a avoué qu'il n'avait vraiment pas aimé la relation que j'avais avec mon ex mari et que c'était impossible de faire marche arrière. que j'étais une femme avec bcp de qualités mais que dans sa tête c'était trop tard.
J'ai fais un silence radio de 2 semaines et je lui ai renvoyé un msg amical pour prendre de ses nouvelles et il ne m'a jamais répondu (je pense même qu'il a bloqué mon numéro pour ne pas recevoir mes msg).

Je sais qu'il m'aime et quand je l'ai vu le 2 janvier j'ai vu une grande douleur dans ses yeux.
BY majoda13
Je l'ai revu début février quand je me suis déplacée jusqu'à chez lui et il m'a dit ça:

- de tourner la page et d'avancer.
- de l'oublier
- que lui doit avancer
- de ne plus le contacter
- qu'il ne pourrait jamais revenir sur sa décision, il ne sait pas faire marche arrière à partir du moment qu'il a pris une décision.
BY majoda13
Je n'ai pas réussi à tourner la page. Pourtant beaucoup d'hommes veulent du sérieux avec moi mais ça ne m'intéresse pas.

Je n'ai jamais pu tourner la page car il n'a jamais répondu à mes msg et il ne m'a jamais accordé de temps pour que l'on s'explique.
BY Hank
Bah tu m'étonnes qu'il avait une grande douleur dans ses yeux. Mais je pense que tu te rends compte que ce que tu faisais été sadique. Tu imagines le supplice ? Chaque fois que tu voyais ton ex-mari il devait se demandé : est-ce que cette fois ci il va réussir à se remettre avec elle ? Une véritable torture. Pourquoi tu n'allez pas lui voir ton ex-mari plutôt que toute seule ?

Là il faut que tu t'excuses par rapport à ça. Et si c'est déjà fait. Attends.
BY majoda13
mon ex mari venait de se mettre en couple et il était bien . et je venais de lui annoncer que j'avais rencontré un homme merveilleux. Puis même pas 2 jours après cet homme là ne voulait plus être avec moi.
Je me suis excusée Hank. Et il a dis qu'il me pardonné. Je souffre tellement. J'avais trouvé l'homme de ma vie et il avait trouvé la femme qui lui correspondait appart cette histoire avec mon ex qui a tout gaché......
BY majoda13
Toi qui est un homme tu penses qu'il peut revenir un jour? tu penses qu'il peut revenir sur sa décision?
BY Hank
"mon ex mari venait de se mettre en couple et il était bien . et je venais de lui annoncer que j'avais RENCONTRÉ UN HOMME merveilleux." Ca change rien une ex avait revu un ex. Il était en couple mais à quand même essayé de l'embrasser alors que j'étais avec elle a ce moment là.

Vous vous êtes dis quoi depuis 4 mois à part que pour lui c'était clairement finit ?

Je pense qu'il faut arrêter de se poser des questions au bout d'un moment. Si tu veux le récupérer tu n'as qu'à mettre en place une reconquête. Et ensuite tu verras.
BY majoda13
On ne s'est rien dis car il m'a bloqué de partout. Je n'arrive pas à entrer en contact avec lui.

J'ai fais tout cela en vain:
- J'envois des sms mais à mon avis il a bloqué mon num
- J'ai voulu l'ajouter sur facebook, il m'a bloqué
- Je lui ai envoyé un mail sur son adresse pro mais ne m'a pas répondu
- Il m'a bloqué sur viber et sur skype
- Je lui ai envoyé une lettre mais ne l'a pas ouverte car il me l'a dit début février quand je me suis pointée chez lui
- J'ai dis à une amie de lui envoyer des msg à partir de son num sur viber, il voit les msg mais ne répond pas.

Avec tout cela comment veux tu que je commence une reconquête alors qu'il m'ignore à 300% ??
BY Hank
Il doit y avoir un article sur le sujet sur le site !

Et bien maintenant fait un SR. Arrêtes de le harceler en essayant par tous les moyens de le contacter. Tu as fait ta part, en présentant tes excuses. Maintenant à lui de revenir. Et patiente.