Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY YmS
Bonjour,

Je souhaites vous racontez mon histoire est savoir si j'ai mes chances de la retrouver, ou bien tourner la page...

Alors voila dans ma vie j'ai vécu deux relation. La première ayant durée 6 ans j'ai eu beaucoup de mal à me rétablir
et poncer les blessures. Cependant j'ai commencé ma deuxième relation tout en souffrant de la première, du coup j'ai fais énormément souffrir mon ex pensant me protéger. Elle a eu le droit à tout (Refus de la voir/recevoir, Colère non justifié, mot déplacé) je vais pas tout énuméré mais voila je l'ai enormement blessé. je passais mon temps à la quitter sans raison, enfin j'avais peur de m'investir et de m'ouvrir pour une personne et que cela ce résulte comme ma 1ere relation.

Alors voilà je l'ai quitté une fois de trop, c'été il y'a une semaine et dès la minute ou j'ai rompu, j'ai amèrement regretter mes paroles. Nous sommes à 150km l'un de l'autre je devais la rejoindre à la fin de ma saison (ce que je lui prometai durant 2 ans sans rien faire) mais aujourd'hui je me sentais près à franchir le cap.

Je ressentais chez elle un amour passionnel (ce qui me faisais un peu peur).
elle me comprends pas, et cherche pas à savoir pourquoi j'ai agit comme cela et me dit que je suis un egoiste.
J'ai commencé mon SR aujourd'hui et espere la retrouver dans mes bras.

désolé c'est un peu confus mais j'arrive pas a trouver mes mots...

Salut YmS!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est un peu normal qu'elle ne te comprenne pas.
Cette demoiselle a été bien patiente.
Tu dis toi même avoir été injuste avec elle (colère, refus de la voir...)
Et surtout tu l'as quitté plusieurs fois.

Je te souhaite bon courage car c'était peut etre la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Et si c'est cela soit tu vas peut être ramée car elle ne doit plus avoir confiance soit c'est peine perdue.
Oui, je comprend. C'est dur pour moi et il faut aussi savoir que j'avais besoin de prendre du recul, je pouvais recevoir 65 appel lorsque je suis au travail juste pour que je lui reponde à un message quelconque, je pense aussi qu'elle à entretenu une relation malsaine avec moi car comme je la rejeté alors elle me disait que je la trompais (ce que je n'ai jamais fait). elle a lever une fois la main sur moi, bien sur je n'ai pas repondu à cette provocation. je la trouvais vraiment trop passionné pour me dire que cela allait durer. j'ai pris peur, mais il m'est impossible de travestir mes sentiments et lui sortir le grand jeu alors que j'etais pris dans la tourmente entre ma relation de 6 ans et celle-ci.
Je comprends en partie pourquoi elle doutait de ta fidélité.
En revanche, la violence non ce n'est pas normal.
Je pense qu'il y a eu beaucoup de non dits, pas assez de communication ?
Je pense que c'était une relation malsaine de part et d'autre.
Paradoxalement, il y'a eu beaucoup de communication de sa part surtout, de la mienne un peu moins, mais je suis une oreille attentive, qui préfère écouter que parler.
Mais vis à vis de mon ex je lui ai bien expliquer que j'etait sentimentalement fragile, et qu'il fallait me laisser le temps.
J'ai fais enormement d'effort depuis septembre dernier, nous sommes parties en vacance, on allait au restaurant, sortie dans les bars juste elle et moi.
J'ai essayé de lui offrir ce qu'elle me demandait, dans la mesure de ce que je pouvais me permettre, mais la situation c'est degrader lorsqu'elle voulait absolument qu'on prenne un appartement ensemble au plus vite, que la distance nous bouffait etc.
J'allais très peu la voir, car elle vit chez ses parents, et ils ont été irrespectueux à mon égard, alors j'ai pris de la distance.
Mais la semaine derniere (1semaine apres la rupture) nous avons passé un apres-midi à la plage, me propose de prendre une douche chez ses parents, j'ai repondu oui sans hésitation pour lui prouvé que j'avais envie qu'entre nous ça aille pour le mieux. au moment de partir on s'embrasse, le lendemain je recevais un message pour me dire que c'était trop tard et finis
;(

Du coup aujourd'hui c'est son anniversaire. je lui ai souhaité à minuit pour ensuite commencé mon SR, pensez vous que ce SR sera bénéfique pour nous deux? du coté personnel cela me fais du bien.
Tu devrais tourner aussi la page de cette histoire, qui me semble malsaine de part et d'autre.
Si tu l'as quitté, c'est qu'il y'avait plusieurs raisons qui me semblent justifier.
Ce n'est pas par amour que tu regrettes, c'est par peur de la solitude et du vide affectif. Et d'ailleurs, c'est pour cette raison que tu t'es mise avec elle, tu le dis toi-même que tu sortais d'une longue histoire de six ans, et tu as enchaîné de suite sur une autre relation.
Il serait peut être temps pour toi de prendre le recul nécessaire afin de travailler sur toi.
Courage, ça parait dur mais cela est faisable
Parfois on fait la connerie de laisser tomber quelqu'un de bien parce qu'on est pas prêt...

Ne fais pas deux fois la même connerie. Tourne la page. Travaille sur toi.
Et soit prêt pour la prochaine fille bien que tu rencontreras.
3 jours de SR, sans aucune nouvelle, je suis patient et j'ai la ferme intention de ne pas craquer.
Mais voilà, durant ces 3 jours, pour me rassurer je regardais sa dernière connexion Facebook car je sais qu'elle ce connecté pour voir mon profil,(elle à un profil fb sans rien avec seulement 3 contact) hier ces connections fut beaucoup plus rapproché que le week end passé, mais voilà désormais je peux plus voir cette information, ce qui veux dire qu'elle à délié son compte Fb à son portable. Comment dois-je interpréter cela? est-ce une ferme intention de rompre les liens avec moi.
Il est encore tôt pour savoir tout cela je le sais.
Mais j'aimerais avoir des avis sur les différentes manière de traduire cela.