Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Eresh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu n'as rien a faire si ce n'est respecter son choix sans quoi tu vas le faire fuir et surtout l'agacer ! Montre toi compréhensive et prend du recul parce que il y avait quelque chose de toxique dans la relation, au moins pour lui; une dépendance affective quelque part peut être, dis nous en plus...Tu dois faire un travail sur toi même et lui montrer que tu peux changer si le souci vient de toi... Il peut revenir et te dire qu'il veut te quitter va falloir que tu te prépares à tout, toi arme toi, change (encore une fois si le problème vient de toi, d'après lui, oui, donc a toi de voir)
Alors moi mon ex ma dit la même chose "laisses moi respirer " , il a alors arrêter de me donner des nouvelles pendant un mois pile. J'étais pas forcément bien et j'y croyais plus lorsqu'il ma recontacter . au final il me disait dans ses messages qu'il avait envie de me parler d'une chose importante. Sa fait deux semaines aujourd'hui qu'il devait me le dire et toujours rien. Ok il a des soucis de telephone mais bon il y a les reseaux sociaux. Donc bon relativise et détachés toi de lui , l'important c'est que tu respecte son choix de respirer, pendant un mois j'ai rien envoyer c'est lui qui a pris les devant. Ne désespère pas respecte son choix . suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. Les ex sa fonctionnent pas comme nous pendant la rupture. En règle générale, pendant les premiers temps il vont profiter mais au fil du temps le manque DZ nous se fera ressentir. Et peut être que nous on en voudras plus.. Nous pendant la rupture c'est l'inverse , on est triste et après sa va mieux. (Je parle en t'en que largué la) la roue tourne , et elle leur roulera dessus.
Je sais ce que je veux dans la vie et je sais surtout que je veux pas courrier derrière quelqun indecis . vis ta vie, elle est belle, si il revient t'en mieux , sinon t'en pis
C'est un peu ce que je pense, mais j'ai toujours cru que c'était pour me rassurer, mais dans une certaine logique c'est ça, au début le largué craque, alors que le largueur lui profite (dans le cas dit de l'étouffement) mais le manque vient un peu plus tard, pour cela qu'il ne faut pas craquer au moins durant le premier mois, montre que t'es forte, tu ne vas certainement pas le perdre en un mois, ça va juste être très dur...
Bonsoir Taire et merci de ta réponse, alors je pense qu'il s'agit d'étouffement mental et non physique mais après je ne comprends pas trop parce que j'étais tellement absorbée par mon travail scolaire que justement je remarque que j'ai délaissé mon couple et lui par la même occassion. Mais bon je ne comprends pas trop car justement j'étais occupée je lui envoyais beaucoup moins de sms que lui ect je me suis pas trop concentrée sur sa vie car j'étais très prise par mon mémoire ne fait. ça a toujours été lui qui m'étouffait avant physiquement mais je l'ai jamais laissé pour autant mais c'est vrai que je me rends compte que ça fait des mois qu'il n'est plus vraiment proche de moi physiquement. Par l'étouffement en fait je dirais que je lui en demande beaucoup et ça je m'en étais pas rendue forcément comptes avant ses sms et son silence. Je me suis énormément remise en question, j'ai entamé un gros travail sur moi-même.

Vanina : 1 mois? Punaise c'est pas rien. ça fait combien de temps que vous êtes ensemble?
Oui c'est vrai, en fait on a toujours été très proches et à se parler tout le temps et sans tabous donc ça fait très bizarre. Il m'a jamais laissé, il a toujours été présent pour moi jusqu'à s'en oublier ça je le sais. Il m'a énormément donné, a été très patient. Je pense que là il est à bout mais je n'avais pas vu son mal être. J'avoue que j'ai du mal, je suis dans l'attente, je suis pas bien. J'essaie de continuer à avoir des activités mais je souffre, j'ai perdu beaucoup de kilos c'est pas bon.
Il n'a jamais été indécis avant, au contraire il savait ce qu'il voulait et a tout fait pour notre relation mais fallait toujours que je gâche tout à un moment ou un autre et dans ces moments là je suis égoïste et immature, fixée sur mes peurs. Merci beaucoup en tout cas. J'aimerais être dans cet état d'esprit, je culpabilise beaucoup d'avoir pu l'amener à cet état.
"je suis égoïste et immature, fixée sur mes peurs." Tout est dit, et tout est cohérent, tu lui en demandais toujours plus, en tout cas beaucoup ? Dans ce cas sa réaction est "normale"... A toi de lui prouver le contraire et de continuer ce travail sur toi même, et crois moi il ne suffit pas juste de s'en rendre compte (ce qui en soit est déjà quelque chose de très bien) mais détache toi de lui, c'est surtout ça, faut que t’enterre l'ancienne relation, avant que la rupture soit prononcé, sauve les meubles quoi !
Sa faisait un an et demi que j'étais avec lui. Il m'a quitter sans raisons , il a toujours été indécise . la preuve il ma dit qu'il reviendrait alors que bon , il ma pas dit quand haha, si c'est dans un an je vais bien le recevoir
Merci Taire, c'est exactement ça je dois avancer. C'est pour cela que j'ai entamé une thérapie il y a peu. Je veux véritablement mettre fin aux mauvais comportements que j'ai eu car ils me font aussi souffrir avant tout.
Je ne m'en rends pas bien compte mais oui je lui en demandais beaucoup trop par rapport à sa solidité (il est assez fragile).
Oui il faut que je l'enterre, c'est encore dur, j'arrive pas à réaliser vraiment je me sens dans un cauchemar, tout me revient, tout ce que j'aurais dû faire, la culpabilité me hante, je viens à avoir le mot "pardon" en tête tout le temps ! C'est une épreuve, il faut que je m'endurcisse, j'ai trop compté sur lui, j'ai fait reposé sur lui trop de choses et entre autre mon mal être, c'est injuste.

Vanina : Je pense que quelqu'un d'indécis ce n'est pas la peine, j'ai eu une autre relation avant avec quelqu'un comme ça et je l'aimais comme une folle mais avec le temps on lâche l'affaire car quand on aime vraiment on est pas indécis, on se dit c'est CETTE PERSONNE. C'est ce que ça m'a fait avec mon copain actuel en plus, coup de foudre (de dos en plus pour lui), on s'est dit chacun : ça y est c'est LUI/ELLE. Bon ça paraît bête comme ça mais c'est arrivé ainsi. Il m'a totalement fait oublier que j'aimais à ce moment éperdument l'autre mec indécis qui est revenu 8 mois plus tard en implorant pardon et en voulant vraiment construire quelque chose avec moi (donc tu vois Vanina tout est possible...) mais j'étais passée à autre chose j'étais avec quelqu'un d'autre, mon copain actuel enfin si on est encore ensemble.
C'est sa le pire on te quitte sans raisons , si j'avais fait quelque chose de mal encore ..mais il m'a dit t'est parfaite mais laisse moi respirer. Tu verra a force il y a de la lassitude , on a plus envie de lui vraiment , on est deçue . puis tu n'est pas a l'abri d'un autre coup de foudre haha
Je comprend, j'ai a peu près la même histoire, j'ai perdu ma liberté, et j'ai souffert autant que lui dans cette relation, trop dépendant donc malheureux, rupture qui est finalement un mal pour un bien; profite du fait que toi ce soit juste un "break" ! Courage
Je crois que tout est fini, il a supprimé son compte facebook et il a une chaîne de vidéo youtube et il a enlevé toutes nos vidéos de nous, il a fait une vidéo pour dire que c'était pour raison personnelle.
Voilà.... quelle lâcheté... Je suis sous le choc bien évidemment...
Alors écoute, je sais pas si ça va te rassurer, si ça le doit ou pas,car chaque histoire est différente... Avant ma dernière rupture, mon ex a fait un break, sans rien me dire l'été dernier, il a tout supprimé, nos photos etc, il avait l'air déterminé, on s'est quand même remis ensemble 20 jours après qu'il ait complètement coupé les ponts avec moi... Ça ne veut rien dire, c'est souvent sur le coup de la colère (oui parfois ils s’énervent des jours après je sais pas ce qui se passent dans leurs têtes...) Pour notre dernière rupture, (avec les même problème par manque de recul de ma part) il a aussi fait la même chose, allant même jusqu'à supprimer toute trace de moi, partout, aucune miette...Et dernièrement son Facebook et autres réseaux sociaux (Je ne sais pas pourquoi supprimer le compte, quel intérêt ?) Je ne perds cependant pas espoir, mais j'essaie de me dire aussi que tout est peut être fini... Courage, te laisse pas déstabiliser par ça
Respecte sa décision. Respecte-le. Visiblement, il n'en peut plus. Et il est suffisamment sensible pour t'en informer et s'excuser.

Il n'y a rien à faire. Laisse-le tranquille. Disparais de sa vie. Ne lui pose pas de questions, ne cherche pas à savoir où il en est. Rien.

Et de ton côté, tu fais ta vie. Tu te consoles comme tu peux en faisant des trucs agréables, en voyant tes amis, en passant du temps avec ta famille. Tu t'organise des trucs et tu ne l'attends pas. Tu ne compte pas les heures en regardant ton tél toutes les minutes. Tu vis.

Si tu lui manque, il va revenir. Mais pour l'instant, tu ne peux rien faire d'autre que de t'occuper de ta vie à toi.
Bonjour,

Ce matin c'est un choc je suis en train de réaliser que notre histoire n'est plus... J'ai l'impression d'être en plein cauchemar.. Avant ce silence j'avais encore des mots d'amour. Je repense à toute notre histoire dont il fait table rase. Je crois n'avoir jamais souffert ainsi. Pour moi il n'y avait pas de doute c'était LUI et je voyais notre futur ensemble.

Il a sûrement dû faire un autre compte et me bloquer pour pas que je ne vois, ce qui me fait mal c'est que sur son compte il y avait tous nos souvenirs. Et les vidéos ça me fait encore plus mal car j'avais participé à ces projets par amour pour lui faire plaisir et je trouvais le résultat génial. Qu'il les enlève ça m'a fait très mal.

Et non je doute qu'il m'informe de quoi que ce soit. Dans sa tête tout à l'air clair et déterminé, dans la vidéo je ne l'ai pas reconnu, il a l'air très sûr de lui. J'ai l'impression d'avoir passé 3 années à côté d'un autre homme. J'avais tellement confiance en lui je pensais au moins que si on se séparerait on en discuterait en adultes et qu'on se souhaiterait des belles choses.

Oui il n'y a rien à faire à part accepter, accepter que j'aime profondément un homme qui m'a renié de sa vie.
ça va être très dur pour moi ces prochains temps, je me sens comme brisée, incapable de faire confiance. J'ai l'impression que tout ça n'a pas plus arrivé, nous qui étions toujours en train de se dire qu'on avait de la chance d'être ensemble . Tous ces merveilleux moments que l'on a vécu, il ne m'a même pas accordé une seule chance. Je ne l'ai pas trompé ou violenté, j'aurais mérité un traitement plus digne. Je ne savais pas qu'il était capable d'une telle chose, apparemment c'était planifié dans sa tête il a dû prendre pour prétexte notre prise de tête même si la veille il me disait encore des mots d'amour.

Il reviendra pas, je lui manquerais pas, il doit revivre sans moi. Je pense qu'en plus il a effacé mon numéro. C'est quelqu'un qui est très décidé après avoir longuement réfléchi, son ex il ne lui a jamais donné de seconde chance malgré qu'elle voulait se remettre avec lui et que lui l'aimait encore. Mais il a jamais cédé à ses avances.

ça fait mal, vraiment très mal...
Bonjour Eresh,
je n'aurai pas les mots pour pouvoir alléger ta peine, mais je voulais simplement te souhaiter bon courage pour la suite... En effet tout ça est vraiment très dur, cette coupure, ce rejet de "vous", alors que tu avais confiance en lui et que tu le voyais comme le bon (c'est là où je me reconnais un peu à travers tes écrits)...
Il parait qu'il ne faut pas chercher à contenir sa douleur au début...C'est un moment particulièrement difficile à vivre, mais n'hésite pas à t'entourer de tes proches, et essaie de continuer à prendre soin de toi...
Je t'envoie plein de pensées d'encouragement
Merci beaucoup IDKFU, vraiment.. Oui c'est une épreuve très dure à vivre mais je suis bien obligée de la traverser. Je sais que je vais passer par toutes sortes d'états et que ça va vraiment être dur d'autant plus qu'on était très proches et fusionnels, que c'était ma plus belle histoire jusqu'à ce jour. Le temps guérit de tout paraît-il...
J'ai peur car je dois faire mon mémoire, trouver le courage et l'année prochaine je déménage loin, on devait être ensemble ou tout du moins dans une ville proche, alors je suis encore plus mal de me dire que je vais partir seule...
Encore merci pour ces mots de réconforts, j'en ai terriblement besoin
Je trouve que c'est un avantage pour ton mémoire, tu vas avoir quelque chose à quoi te raccrocher et sur quoi te défoncer, quand la rage te prendra parce qu'il a tout arrêté sans te laisser de chance. Le déménagement aussi c'est une super nouvelle en elle même mais je comprends que l'idée qu'il déménage pas très loin (si c'est toujours d'actualité) puisse te miner le moral...
Bon courage, compagnonne de galère ;)
Bon je viens de tout découvrir, il avait un autre compte facebook depuis un mois où il affiche une vie que je ne connais absolument pas vu que je ne l'ai jamais embêté à savoir sa vie, j'avais toute confiance. Il a même une petite amie apparemment. Plein d'amis que je n'ai jamais rencontré. Je tombe des nues, je n'arrive pas à y croire..... Il a continué à me voir tout en sachant qu'il allait partir...
Le truc à pas faire et qu'on fait tous: surveiller les réseaux sociaux. Cela nous fait mal mais on persévère dans cette mauvaise voie. Courage et essaie de ne pas regarder son compte facebook (je sais, c'est dur à faire).
C'est vraiment très dur, j'ai l'impression de vivre un choc. J'avais confiance en lui, je ne savais pas qu'il avait une autre vie et qu'il était avec une autre... Je tombe de très haut et je souffre beaucoup..
Oui oui oui c'est sûr.... Je comprends mieux ces changements physiques, se couper les cheveux, se faire un piercing à l'arcade (comme par hasard sa copine en a), s'acheter de nouveaux vêtements alors qu'avec moi il en était venu à se négliger, plus me séduire...
Voilà j'accepte maintenant la rupture, c'est dur, ça fait un mal de chien, il y a plein de souvenirs et de photos mais je vais devoir maintenant entamer le processus de deuil. J'ai lu un peu vos histoires, je sais donc à quoi m'attendre, à une période de vagues. Je sais que ça va être un chemin douloureux mais nécessaire. Je suis encore très fragile, très fébrile mais je vais me forcer. Pour le moment je l'aime encore énormément. Je vais vous embêter sans doute un temps encore, pour dire mes avancées, j'ai besoin de parler, d'être conseillée aussi si nécessaire, de voir la progression de mon chemin. Je pars de loin, je suis quelqu'un qui a toujours eu de grandes souffrances à l'intérieur. Peut-être que mon histoire va pouvoir aussi en aider d'autres je ne sais pas.
C'est normal, ça va être long c'est sûr, moi ça fait un mois, pas un jour sans y penser mais je conçois le bonheur sans lui; le problème c'est l'amour que j'ai encore en moi... La dépendance s'en va doucement, tu verras, le plus dur c'est les deux grosses premières semaines, tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, tu vas y penser c'est sûr, toi, reconstruis-toi, montre lui, mais surtout MONTRE TOI que tu peux progresser, pas la peine de te lamenter ça ne t'avancera a rien, pleurer oui, en parler oui aussi, mais avancer en même temps, courage à toi ! (et évite les réseaux sociaux, tout, même quand il n y a rien est prétexte a interprétation, bloque tout, vraiment ! J'ai tenu au début et là je commence a céder un peu a l’espionnage je me fais violence !
Coucou, un mois je pense que oui on avance déjà assez dans le détachement. Oui j'imagine que le plus dur c'est le début !
Pour le moment je me force à sortir, je profite du soleil, je vois du monde, je ris même, je souris parfois je pleure en rentrant chez moi car dans cet appartement c'est beaucoup de souvenirs avec lui. Lui de son côté il va très bien et fait plein de choses, pourquoi alors me morfondre? C'est dur oui extrêmement dur car c'est une rupture entière et brutale mais je veux avancer quand même. Oui pour les réseaux sociaux je suis amplement d'accord !!!!

J'ai appris de ma tante qu'il lui avait dit que j'étais la femme de sa vie avant les fêtes de Noël Oo J'en apprends chaque jour. Enfin bref j'avance.
Voilà, avance, facile a dire, des fois, y a des soirs ou tu te dis "Mais la vie est belle, avec ou sans lui, ça ira !" Bon, dans le fond c'est vrai mais... parfois ça part en 15 minutes, et après tu pleures, courage à toi !
Bon courage à toi, je me suis fait une saute d'humeur tout à l'heure à cause d'un message envoyé à mon ex par mégarde, ça fait replonger et mon coeur palpitait,mais moins qu'avant.

Entoure-toi bien, pleure sur tes amis, mouche-toi dans leurs vêtements mais occupe-toi le plus possible.
"mouche-toi dans leurs vêtements mais occupe-toi le plus possible."

Hors sujet mais quand il m'a annoncé la rupture j'étais en larme dans ses bras, et ma morve a couler sur son épaule, j'étais satisfais au fond de moi :lol: pouvais partir l’esprit et le nez léger !
HS OFF
J'avais confiance en lui, en notre amour. Je me disais qu'il regretterait . Là c'est tout le contraire.
Je me sens débile maintenant d'avoir espéré, de lui avoir donné du temps, de lui avoir écrit de si jolies choses alors que lui était déjà passé à autre chose.
Voir qu'il en aime une autre ça me fait mal, il disait qu'il ne voyait que moi. J'ai pas confiance en moi, je me suis jamais aimée alors ça aide pas du tout.
Il m'a rayé de tout d'un coup et est totalement parti dans un autre monde où il s'éclate enfin ...