Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY johnjohn
Bonjour tous le monde,

Voila mon ex m'a quitté il y a un mois, parce que apparament je ne faisais plus d'effort et que je me suis affalé sur mes acquis!
Je l'ai revu il y a une semaine et demi, car je m'étais engagé à l'emmener à un rdv chez un médecin. On a passé l'après midi ensemble, on a discuter et au moment de partir elle m'a demandé de lui faire un calin, j'ai accepter de lui faire et elle m'a serré fort! Elle m'a dit qu'un ami à elle lui avait dit que ça nous ferais peut etre du bien a tous les deux de faire une pause! Et m'a aussi dit que je pouvais passer quand je voulais pour prendre un verre, mais depuis plus de nouvelles car moi je fais le silence radio!

Comment dois je prendre tous ces signes? est ce une pause? est ce une rupture definitive?

Merci de m'apporter vos conseils!
BY admin

Salut johnjohn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chichounne
peut etre qu elle est dans un questionnement sur votre relation il faut laisser passé un peu de temps voir si elle te relance sinon relance la
BY lolokiz
Bonsoir johnjohn !

Euhh .. "Un ami lui a dit que ça vous ferez du bien de faire une pause" ??? Je suis le seul à voir que ça cloche un peu ?? Ta copine ce base sur l'avis de ses amis ? Si oui je peux te dire que tu va la perdre, comme moi, oui j'y vais pas par 4 chemins mais bon ...

Si tu veut un conseil, ne JAMAIS écouter tes amis, tu doit prendre tes décisions seul. Ta copine est influencé par ses amis et si tu veut savoir, c'est un très mauvais signe ... Comment est t'elle à la base ? Naïve ?
BY johnjohn
Bonjour lolokiz,

Non aparament je me suis mal expliqué, en faite elle m'a quitté de elle méme et non sur le conseil de son ami!
C'est juste quand je l'ai revu qu'elle m'a dit qu'elle avait dit à un de ses amis qu'on était plus ensemble, et c'est là que lui il lui a dit que ca nous ferais peut etre du bien de faire une pause, si c'est bien lui qui a dit ca et non elle!
Sinon a la base c'est femme une franche et surtout pas naîve!
BY Hank
Ca fait combien de temps que tu étais avec elle ?

Hum bah elle en avait marre! Mais visiblement tu lui manques ! Il y a plutôt des bon signes si tu veux la reconquérir.
BY johnjohn
Cela fait un mois qu'elle m'a quitté, silence radio pendant une semaine aprés la rupture, on s'est revu quand je l'ai emmener a son rdv chez médecin! et la silence radio depuis deux semaines! Mais j'ai fait une erreur je pense aprés l'avoir emmener à son rdv deux jours aprés je lui ai envoyé un message en lui disant que ça m'avait fait plaisir d'avoir passé l'aprés midi avec elle et que si je lui envoyer plus de message c'était pas que je faisait la gueule ou quoique ce soit mais par respect pour elle et ne pas l'harceler!!!
Mais j'ai envoyer ce message bétement avant d'avoir lu l'ebook de comment recuperer son ex!
BY Hank
Nop ce n'est pas forcément une erreurs, enfin il y a pire quoi !
Ecoutes attends encore une semaine, (tu vas consacré cette semaine à réfléchir à ton plan d'attaque). Puis tu lui proposes un rendez vous. Ca ne sert pas à grand chose d'attendre plus, vu que tu lui manques déjà un peu.
Mais avant il faut que tu règles ce qu'elle te reprochait. Redevenir séduisant à ses yeux : Va faire du sport, Fais du shopping, nouvelle coupe de cheveux.
Pour le rendez vous réfléchit à ce que tu pourrais lui proposer. Un truc sympa de 1H30 MAXIMUM. :)
BY johnjohn
ok je vais voir tout ça!
elle m'avait reprocher que ca faisait deux ans que je disais que j'aller me mettre au régime et faire du sport et que je l'avais pas fait! Du coup je m'y suis mis et j'ai perdu deja 6kg en un mois!
BY johnjohn
Pour la reprise du contact je pensais lui envoyer un sms: "Salut comment va tu? Dit voir tu pourrais me donner le nom Du resto Chinois que j'ai trouvais super bon?"
Vous en pensz quoi?
BY Hank
"Salut, j'espère que tu vas bien. Dis moi, tu pourrais me donner le nom du super resto chinois que j'ai trouvé excellent ? :)"
J'aurai plus formulé comme ça. Mais l'idée est bonne !
BY johnjohn
Ok, merci Hank!
Et en fonction de si elle repond ou pas je pensais lui dire que vu que je suis en congés je pense y aller! et de la lui proposer de m'y accopagné!
BY Hank
Hum nop. Un restaurant c'est pas le bon plan pour un premier rendez vous avec son ex.

Déjà en lui envoyant ça elle va se demander avec qui tu vas y aller, et commencer à se poser des questions. Réponds lui un truc du genre : "Perfect tu es génial ! bise :) "
BY johnjohn
Salut Hank, salut tous le monde!
Aprés avoir lu deux fois le livre "récuperer son ex en un semaine", je me suis remis en question et j'ai accepeté le fait que ce soit devenu mon ex!
Donc voila au bout d'un mois de rupture et deux semaines de silence radio total j'ai décidé de le rompre demain, histoire de prendre la temperature et voir si elle répond!
BY johnjohn
Salut! je lui ai demandé le nom d'un centre commercial ou on avait été?
et m'a demandé pourquoi si je voulais y aller! et elle m'a dit que si je voulais on pouvais y aller ensemble!
je lui ai dit oui comme ca je suis sure de pas me perdre!
BY johnjohn
oui c'est ce que je me suis dit!
mais apres a voir comment ca va se passer! et surtout si c'est pour etre pote aprés!
apres je comprends pas trop les femmes!
BY Hank
L'idée du premier rdv c'est juste de passer un bon moment avec ton ex. Et l'évaluer un peu mieux. (Elle ne pourra pas se cacher derrière son portable, pour faire genre qu'elle s'en fout de toi. ) So, te prends pas la tête et amuse toi ! En plus tu vas faire les courses si j'ai bien compris, donc vous allez pas mal bouger ! :)
BY johnjohn
on va dire que c'est le deuzieme rdv depuis qu'elle m'a quitté!
Méme si le premier c'était juste pour l'emmener chez un médecin on avait passé l'aprés midi ensemble et ça c'été plutot bien passé! c'est là qu'elle avait voulu que je lui fasse un calin en partant!
esperons que ca se passe aussi bien, voir mieux!
BY johnjohn
Une petite question: un point que j'ai zappé c'est la lettre magique" car j'en avait pas la connaissance aprés la rupture!
est ce que je peux encore la faire et lui glissé aprés le rdv ou je zappe complétement?
BY johnjohn
salut,
mais vous pensez que c'est plutot bon signe ou pas qu'elle se soit proposé de venir avec! et aussi qu'elle est répondu aussi vite méme pas 5min aprés!
BY Hank
On s'en moque que ça soit bon signe. Du moins elle est pas en colère contre toi, et est prête à te revoir. C'est déjà ça.
A toi de gérer le "rendez-vous".

En gros elle n'a pas forcement en tête de se remettre avec toi en venant te voir. Mais si toi tu gères bien ton "rendez vous", elle pourrait se poser la question par la suite, voir même que vous vous embrassiez...
BY johnjohn
Voila,
le premier rendez vous est passé, on a passé du temps ensembleen exterieur puis on a été prendre un verre chez elle!
on a beaucoup discuté, on a parlé de la séparation et je lui ai dit que j'assumais tout les choses qui ont fait notre séparation! je lui ai dis que je savais que c'étais mort, et elle m'a répondu qu'elle savait pas si c'était mort mais que en ce moment elle savait pas ce qu'elle voulais! en partant elle m'a passé la main dans le dos et sur le bras!
BY johnjohn
bonsoir tout le monde!
Je suis un peu de le brouillard aujourd'hui!
Suite a notre rdv d'hier apres midi, elle m'a envoyer un petit message anodin aujourd'hui, je lui ai repondu, on s'ai échanger deux trois messages! et la ce soir je lui ai envoyer un message et pas de reponse pour l'instant!!!
BY lolokiz
Et ...? On ne peut pas t'en dire plus malheureusement, on n'est pas dans ça tête =/

Attend ça réponse et tu verra ...
BY Hank
Elle est un peu perdu. Alors force lui un peu la main en étant plus distant. Il sert à ça aussi le silence radio : donner le bénéfice du doute, (vais-je perdre mon ex pour toujours si je ne me remets pas avec?). Donc écourtes au maximum la conversation.

Astuces : finis ton message par "bise :)" ou ce genre de chose là. Elle devrait comprendre que tu prends tes distances sans être méchant.

Parce que sinon tu te prends trop la tête là pour pas grand chose. Je réponds des fois avec plus de 1 semaine de retard, et des fois très vite.
BY johnjohn
Salut,
elle m'a repondu mais vite fait! oui c'est ce que je fais je finis mes messages par "Biz"!
je vais reprendre le silence radio pendant quelque jours ca me fera du bien!
BY johnjohn
Salut tout le monde,
cela fait deux jours que j'ai envie de faire un des interdits, j'ai envie de l'appeller ou lui envoyer un message pour lui dire que je l'aime plus que tout, que je suis prét a tout pour me remettre avec! Mais bon comme c'est interdit je le fais pas mais ca me demange!!!!
BY johnjohn
Salut tous le monde je viens de regarder la video d'Antoine "Protégé : Se remettre en couple : le système complet" et cela m'a beaucoup aidé a voir plus clair! bon je vais pas lui envoyer un message ce soir car il est tard mais demain on va essayer!
BY johnjohn
Salut tous le monde, elle m'a envoyer un message hier que j'ai trouvé bizarre, elle me damandé c'etais quand la dernière fois qu'on avait été a un endroit ( je dis pas ou par discrétion)!!! Elle me demande ça alors qu'on est plus ensemble!
BY lolokiz
Désolé de te dire ça johnjohn mais si tu ne le fait pas, personne ne le fera à ta place et personne ne pourra deviner ce qu'il y a dans la tête de ton Ex ... Alors décide toi, soit un Homme et envoi lui un message franc
BY johnjohn
Salut,
je pense avoir fait le con aujourd'hui! j'ai trouvé une excuse pour envoyer un message a mon ex, et apres je lui ai renvoyer un message en lui avouant que le message que je lui ai envoyer était une excuse pour lui avoir envoyer un message! elle m'a répondu: lol pas de soucis ;-) j'ai vraiment du passer pour un guignol
BY johnjohn
oui c'est fait me suis remis en SR depuis ce message stupide!
normalement je devais la voir semaine pro mais du coup je sais pas si ca va se faire!
BY Taire
Effectivement c'est un peu nul... Elle l'a plutôt bien pris, ceci étant dit elle répond d'une façon très détaché, elle est passé a autre chose ? Parfois faut y aller franco plutôt que de tourner autours du pot
BY johnjohn
je l'ai vu il y a une semaine et elle m'a dit qu'il y avait rien de particulier dans sa vie en ce moment! Et je lui ai dit que je savais que c'était mort tous les deux, et elle m'a répondu qu'elle pouvait pas dire si c'était mort mais que en ce moment elle avait envie de rien!
BY Taire
Dans ce cas, retourne en SR si elle n'a envie de rien,
Y aller franco, je disais tenter une reconquête mais si elle ne veut pas rien ne sert de forcer...
BY johnjohn
oui j'ai recommencer le SR depuis mon message à la con, normalement on devait se voir semaine pro on verra si elle renvoie un message!
BY lolokiz
Bonjour ! Sincèrement, je ne vois pas quel conseil je pourrai te donner ...
Fait tu un SR ? Si oui, il faut qu'il soit strict, il ne faut pas le casser sinon tu sera toujours au fond du puit
BY johnjohn
Oui je fais un SR strict, et maintenant on verra si elle renvoie message d'elle méme!
Je crois en Dieu, il me reste plus qu'a prier et espérer que Dieu me la fasse revenir!
BY lolokiz
Ta bien raison et moi aussi, laisse Dieu s'occuper de ça dans le sens ou tu continu ta vie ... Dieu n'oublie pas les siens et prend soin des siens ...

Prie Dieu et il t'aidera ... Entre temps, continue ta vie et qui sait, une fille viendra et te retournera complètement le cœur ;)
BY johnjohn
reprise du SR trés difficile, pourtant je m'étais fait des idées en l'ayant vu deux fois et surtout qu'avec des choses qu'elle avait dit ça me laissé une porte ouverte!
BY johnjohn
Bonjour,
aujourd'hui 6 semaines de séparation, je l'ai vu deux fois, et un nouveau jour de SR commence qui est trés difficile!!!
BY johnjohn
Je pensais avoir passé le plus difficile, mais là c'est trés dur!
Je sais pas si le SR marche sur elle, mais sur moi ca fonctionne ça me donne un état de manque affreux!
BY lolokiz
Comment sait tu que ça ne fonctionne pas chez elle ? Si il faut oui et suit tes objectifs ! Tu ne doit vivre que pour ça et essayer de remonter la pente !

Les douleur vont êtres nombreuse, les coups de blues, les montagnes russes... Mais un jour, avec le temps, tu apprendra à vivre avec ses douleurs et elles seront tellement profonde que tu ne les remarqueras même plus. Remonte la pente et courage à toi ...
BY johnjohn
salut, merci je garde le courage, mais comme tu dis montagne russes!

justement je ne sais pas si ca marche ou pas le sr sur elle! on verra bien
BY johnjohn
Demain ca fera deux mois de rupture jour pour jour! est ce qu'elle y pensera autant que moi ça j'en doute!!!!
on s'est revu trois fois et me suis mis en sr depuis 5 jours parcque la situation stagne!
BY johnjohn
en tout cas je me rends compte que pour vendre leur livres et video il y a du monde mais en suite en t'envoie sur le forum pour échanger avec les gens! mais voila on es tous dans le méme cas ici et on pense que a notre histoire et personne pour nous aider vraiment!!!
BY johnjohn
donc finalement j'ai décidé de m'en tourner vers DIEU!
Si DIEU veut que je sois heureux, je serais heureux! Si DIEU veut que je souffre, je souffrirai!
ET si la situation où l'on est tous serait pas une punition de DIEU pour des actions qu'on a commis!

Personnellement quand j'y réfléchis, il y a quelque année j'étais dans la méme situation et me suis rendu compte que je m'étais rejouit du malheur des autres, et la pafff la punition!
il y a trois mois j'ai fait des erreurs et me suis de nouveau réjouit du malheur des autres et la pafff un mois aprés la punition!

Et le mieux que je peux faire aujourd'hui pour prouver mon amour à mon ex c'est de me rejouir de son bonheur et de la laisser faire sa vie!
BY johnjohn
salut a tous!
deux mois de séparation, je n'ai commis aucun interdit, on s'est revu trois fois mais elle n'est toujours pas revenu!
actuellement je suis en sr depuis 8jours et aucune news d'elle!
BY Galbi
Salut John,

Personne ne se fout de ton histoire, je t'ai répondu sur l'autre topic. Reste en SR mon ami, tu n'as pas d'autre choix. Je t'assure que ce n'est pas en la suppliant qu'elle reviendra, bien au contraire. En te détachant, tu lui prouves que tu as de la valeur. En la poursuivant pour reprendre, tu lui prouves qu'elle a plus de valeur que toi et elle te laissera définitivement car tu ne représenteras plus rien à ses yeux; elle aura gagné. Crois-moi le SR t'apporteras la victoire dans tous les cas; soit tu seras reconstruit et tu ne voudras peut-être plus d'elle, soit c'est elle qui craquera et qui reviendra vers toi par peur de te perdre. Mais toi, ne faiblis pas !
BY Galbi
En plus de ça, en la bombardant de sms pour reprendre, tu flattes son ego, elle se sentira forte et se dire consciemment ou inconsciemment "ah il me poursuit, ça veut dire que je vaux plus que lui". En tenant ton silence radio, en plus de te détacher émotionnellement, elle se posera des questions sur sa personne.
BY johnjohn
Merci pour la réponse! Oui je tiendrai bon le sr j'ai de la fierté quand même! Et a la fin on verra peut être c'est moi qui voudrai plus
BY Galbi
T'inquiètes mon pote, je suis comme toi, mon ex me manque terriblement. Je l'ai pas vue depuis 2 mois. Chaque jour est un cauchemar, je rêve d'elle, ses textos me manquent, son regard, ses baisers, ses cheveux, son visage, ses caresses, mais je tiens mon SR car comme toi je tiens à ma fierté. Et des interdits, j'en ai commus pendant 1 mois et demi (pleins de sms, supplications, pleurs) et j'ai honte de moi d'avoir fait ça aujourd'hui. Et tu sais pourquoi ? Parce-que personne ne mérite qu'on se transforme en serpillère pour lui/elle. J'ai remarqué que je n'avais jamais agi comme ça, même pour des gens de ma famille donc c'est pas pour une femme que je vais me rendre carpette. Si elle doit revenir, elle reviendra sinon chacun sa route, mais je garde ma dignité maintenant !
BY johnjohn
Ok! Moi en deux mois pas fait vraiment d'interdit a part quand je lui ai dit que si elle change d'avis mes sentiments été toujours la!
BY Galbi
Voilà tu as bien fait. Tu lui as dit que tu avais des sentiments pour elle, maintenant elle le sait. Tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience, ne fais pas plus, c'est à elle de revenir.