Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde, j ai revu mon ex copine pour la deuxième fois cette semaine mais aussi bien que la première pu l être, la deuxième a été catastrophique!
Jvous fais un topo rapide, 4 ans de relations, rupture 2 fois dont la dernière depuis 7 mois. Silence radio strict pendant deux mois de ma part ( la chose la plus dure au monde).
Elle me recontacte via message, telephone et fb, je finis par décrocher apres une énième tentative. Bref on prend rdv on se voit, tout se passe pr le mieux, j etais très décontracte elle me raconte qu elle a eu une aventure tres rapide en février, jle prends bien. Jlui dis que j ai aussi un flirt de mon côté puis on parle de tout de rien de nous, de la nostalgie du passé, on s effleure, on boit quelques verres puis on se retrouve à s embrasser comme au premier jour.
On sait que c est mal, on se dit qu il faut rester amis mais on s embrasse quand même.
Fin du rdv chacun repart, je n envoie aucun message rien, c est elle qui me recontacte le surlendemain, on se revoit hier.
Et hier je sais pas ce qui s est passé, ca démarrait un peu pareil, on s est meme encore embrassé etc, et un moment jlui ai sorti toi et moi c est inéluctable. Et la elle m a regardé en mode "dis pas ça stp, faut pas".
Elle me dit qu on a essayé et que ca n a pas marché . elle est completement perdue et me demande ce qu on va faire.
Elle me demande si c est pas possible de se voir de tps en TPS comme des amis complices ?
Et la jlui réponds qu on allait simplement profiter de ce moment ensemble et qu on allait essayer de tourner définitivement cette page. Qu en se voyant on arrivera pas a avancer et que même si je l aime de toutes mes forces il fallait qu on le fasse.
Jl ai poussé à s ouvrir à un garçon qui lui tourne autour depuis février d ailleurs.
Elle m a demandé si c etait notre derniere soirée? Jlui ai dit c est mieux. Elle a pleuré m a embrassé tendrement puis un ami est arrivé sur la terrasse.
Elle parlait avec lui allait mieux, moi j etais en dépôt de bilan et ca se voyait grave.
Au moment de partir on s est serré dans les bras, elle m a lâché un " t es une belle personne et tu mérites vraiment d etre heureux"
Depuis plus de nouvelles.
Je sais plus comment m y prendre pour nous recuperer. J ai tout fait .
si vous avez quelques conseils ou paroles réconfortantes je prends

Salut bazingaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle est fière grave, je sais que si elle me recontacte ca va mettre du temps et j en peux plus d attendre.
Le truc c est que meme si les sentiments sont indéniables, on a échoué deux fois dans notre relation et elle veut pas réessayer...
C'est pas pour être méchant , mais tu dis que malgré que vous vous rapprochiez et tu l'aides à aller dans les bras d'un autre... donc normal qu'elle soit de nouveau perdu.

Si vous vous êtes embrassés c'est qu'elle le voulait donc au fond elle le nie mais mais elle n'a surement que l'envie de revenir.
Je la pousse dans les bras d un autre car elle aussi me répète qu on est amis, et de donner ma chance a d autres filles.
On est carrément pas sincère dans ce qu on dit mais on se forge une carapace qu on arrive plus à enlever.

Jlui ai envoyé un texto pr savoir si elle était bien rentrée quand même avec l alool et tout.
A froid elle vient de me répondre, oui bien rentré, prends soin de toi adieu...
Est ce que vous pensez que jpeux lui envoyer un message, ou jlui dis clairement que Jveux qu on reforme un vrai couple, que Jveux me battre, que si des mois apres on est toujours l un en face de l autre, ce n est pas anodin etc etc

Ou je laisse couler et je refais un silence radio?
kishiden a écrit :je te dirai de faire de nouveau une soirée avec elle et si ça recommence (calins, bisous...), avoues luis tes envies car c'est très ambigüe
Il vient de lui dire qu'il voulait rien, c'est pas un peu tendu maintenant de lui dire le contraire qu'il veut la revoir ? :/
Allo!

Je pense que tu n'as plus rien à perdre et qu'effectivement, ça pourrait être bon de "jouer le tout pour le tout".

Dis-lui que tu as été con hier, que tu as dit le contraire de ce que tu aurais dû lui dire.

Dis-lui que tu penses à elle, que tu voudrais tout recommencer, que tu l'aimes encore, que tu aimerais que vous vous donniez une chance, que tu ne veux pas être son ami et bla bla bla.

Jette toutes tes cartes sur la table. Tu verras si elle bluffait ou pas.
Merci de m aider.
Le problème c est comme dit trueline, je ne suis plus un défi, elle sait que Jl ai dans la peau et je vois que ca joue en ma défaveur .

Je meurs d envie de jeter toutes mes cartes sur la table, mais la connaissant je ne la vois pas me repondre ok remettons nous ensemble réessayons moi aussi je t aime etc.
Je la vois plus me repondre un truc du genre, on a essayé ca n a pas marché tu avais raison hier on doit tourner la page....
as tu changé ce qui ne lui plaisait pas avant?

Comme je disais, proposes lui de vous revoir et selon comment se passe la soirée, tu aviseras.

Une femme ne reste pas à embrasser et rester tendre avec une personne qu'elle ne veut plus.
Modifié en dernier par kishiden le 17 avr. 2015, 16:35, modifié 1 fois.
bazingaa a écrit :Merci de m aider.
Le problème c est comme dit trueline, je ne suis plus un défi, elle sait que Jl ai dans la peau et je vois que ca joue en ma défaveur .

Je meurs d envie de jeter toutes mes cartes sur la table, mais la connaissant je ne la vois pas me repondre ok remettons nous ensemble réessayons moi aussi je t aime etc.
Je la vois plus me repondre un truc du genre, on a essayé ca n a pas marché tu avais raison hier on doit tourner la page....
Je la vois bien aussi sortir un truc comme ça mais, essaye ce qu'ils te proposent :/
Pourquoi ne pas partir sur de nouvelles bases ? La surprendre. La séduire comme si c'était la première fois.
Lui montrer qu'une relation nouvelle et différente est possible.
Faut pas que vous partiez sur du "réchauffé" mais plutôt sur du neuf.
neversaynever a écrit :Pourquoi ne pas partir sur de nouvelles bases ? La surprendre. La séduire comme si c'était la première fois.
Lui montrer qu'une relation nouvelle et différente est possible.
Faut pas que vous partiez sur du "réchauffé" mais plutôt sur du neuf.
J aimerai mais comment? On s est quitte hier en mode tournons la page.
On a fait des silences radios si longs et aujourd hui on a pas avancé..
J ai envoye ce dernier message on verra bien.

Je jette toutes mes cartes, jsuis pret a repartir à 0. A essayer de se reseduire comme au debut, a faire table rase de tout. J ai les memes envies que toi. Es tu pret a reessayer doucement et adviendra ce qu il adviendra?
Si elle est revenue vers moi, si on s est embrasse les deux fois ou l on s est vu, jme dis que ca ne peut pas etre anodin.
Maintenant elle sait que jsuis pret.
Elle m a pas repondu pr l instant mais on verra les dés sont lancés
Elle m a répondu, je n aspire pas a me remettre avec toi, et toi non plus, c est une perte de temps et on y arrivera pas.
Tu es une bonne personne et tu mérites d être heureux. Ne gâche pas mon week end en famille stp, je t'appelle dimanche quand je rentre si tu veux a bientôt bises...

Je suis perdu, je n avais rien demandé elle est revenue, on s est revu, on s est embrassé elle m a enlace , elle m a fait du pied, j ai ré espéré et la je reprends le mur en pleine face...
Ça me pique terriblement, qu est ce que jdois faire je l aime tellement
Je te l'avais dis que c'était pas la bonne solution mais, vous êtes tous bornés sur ce forum.
Vous comprenez pas que vous rattachez au passé c'est éloigner l'autre de vous. Bref, tu n'aurais pas du envoyer le message comme je te l'avais dis.
Mais pourquoi etre revenue dans ma vie, plusieurs fois jusqu a ce que j accepte de la revoir, pourquoi avoir pleuré, pourquoi m avoir embrassé, tenu la main, fait du pied...

Je n ai rien demandé je la laissais tranquille, j allais mieux, et la je retombe a 0
Alors je n'ai aucune réponse fiable à t'apporter sur le sujet mais tu n'es pas le seul à vivre cette situation... J'ai des hypothèses sur le sujet, mais c'est tout.

Je crois qu'à un moment faut arrêter d'essayer de comprendre les intentions de son ex parce que ton ex ne sait peut être même pas ce qu'elle veut !

Et je comprends que ça te mine mais au moins maintenant elle a compris que ça ne sert à rien de te tourner autour si ce n'est pas pour retourner avec toi.

Un mal pour un bien, crois moi !!
Je suis resté une amie une période avec une ex et je peux vous garantir que c'était pas pareil ^^

1 fois on a failli s'embrasser et elle n'a alors repoussé violemment avec une gifle au passage ^^ donc pour moi il y a plus que de l'amitié pour eux.
Elle me voit juste comme acquis, elle est partagée entre la nostalgie des bons moments, ce qui faisait de nous un couple qui est tatoué l un pour l'autre et celui d un couple qui s est déchiré, et ce je pense trop de fois.

Sa passion l emporte quand je ne suis plus la, le manque, le fait d etre seule de ne pas retrouver quelqu un qu on aime, le besoin de voir, de savoir ce que devienś "sa plus belle histoire" selon ses termes.

Et malheureusement une fois que c est moi qui commence a me rouvrir, c est sa raison qui reprend le dessus, sa persuasion qu on a échoué trop de fois, qu on est pas compatible, qu elle a trop souffert et plus la force de recommencer...

C est un éternel recommencement depuis des mois et des mois et des mois et je suis fatigué de ne pas pouvoir avancer, parce que moi j ai compris que c etait elle la femme de ma vie et tant pis pour la raison, j ai décidé depuis longtemps de ne plus vivre raisonnablement, c est Bcp trop chiant....
Avec ça tu es sur de la perdre pour toujours, et je ne pense pas que c'est ce que tu veux...

Le mieux c'est de répondre, mais de laisser de la distance, voire couper court aux messages et refaire un SR pour lui provoquer un manque.
Qu est ce que je fais dimanche je vais la voir une ultime fois et j essaye de la convaincre qu on peut y arriver ? On sait que ça ne marche pas de forcer quelqu un.
Les fois ou elle est revenue et qu on s est remis ensemble c est lorsqu elle a sentie qu elle me perdait definitivement, c est la que son declic venait
neversaynever a écrit :Avec des si ....
Car la méthode appliqué n'étais clairement pas la bonne de toute façon tout le monde n'en fait qu'a sa tête sur ce forum. Entre ceux qui passe en SR et pour qui forcement ça ne donne forcément rien et les autres qui vivent dans le passé y'a rien à faire quoi.
bazingaa a écrit :Qu est ce que je fais dimanche je vais la voir une ultime fois et j essaye de la convaincre qu on peut y arriver ? On sait que ça ne marche pas de forcer quelqu un.
Les fois ou elle est revenue et qu on s est remis ensemble c est lorsqu elle a sentie qu elle me perdait definitivement, c est la que son declic venait
Il ne faut surtout pas la convaincre.
Bonsoir Bazingaa,

Je ne sais pas quels sentiments ton ex nourrie pour toi : amour, tendresse ou nostalgie.
Mais, selon moi, elle ressent encore quelque chose.

Tu dis que tu es de nouveau au point 0.
Je pense que c'est ce que ton ex veut éviter pour elle.
Elle a peur de remettre le couvert et que votre relation soit de nouveau un échec et de se reprendre une nouvelle claque. Il évident qu'elle se protège, que vous vous protéger puisqu'hier tu l'as jeté dans les bras d'un autre alors elle a fini par se dire que tu avais raison, que pour faire cela tu ne devais plus tenir tant que cela à elle malgré ton texto...
Bcp de choses, je l ai fait Bcp souffrir, deux avortements, un manque de maturité indeniable, des mensonges, des pertes aux jeux d argent.
On a réessaye deux fois, mais les rancœurs revenaient toujours, je lui reprochais aussi pas mal de choses, et on arrivait plus à discuter calmement...

Et pourtant qu est ce que je l aime, si vous saviez. Jfais pas le monopole de la souffrance mais jsuis bouffé de l intérieur , je voudrais tellement revenir au début...
J ai envie de la voir de la serrer dans mes bras, qu elle soit la mère de mes enfants. Jamais je ne l oublierai on est tatoué on s est dans la peau...
Donc ton principal objectif c'est de changer tout ça!

Il faut que la prochaine fois qu'elle te voit, elle trouve le changement afin qu'elle retrouve ce qui lui a plu chez toi.

LE SR est justement le meilleur moyen pour changer et revenir en personne nouvelle.
Si c'est toi qui l'a poussé à avorter, par exemple, expliques lui que tu veux des enfants mais plus tard.
Si elle te trouvait jaloux, prouves lui que tu lui fais entièrement confiance.

Ce ne sont que des exemples bien sûr.
kishiden a écrit :Donc ton principal objectif c'est de changer tout ça!

Il faut que la prochaine fois qu'elle te voit, elle trouve le changement afin qu'elle retrouve ce qui lui a plu chez toi.

LE SR est justement le meilleur moyen pour changer et revenir en personne nouvelle.
Voilà un très bon conseil ! Quand tu as fait des erreurs il ne faut pas juste faire un SR et rester les bras croisées ! Il faut changer et lui montrer par des actes lorsque tu la reverra que tu as changé ! Elle reviendra vers toi naturellement.
En plus elle a l'air de t'aimé donc tout roule !
qetesh a écrit :On peut changer sur des petites choses mais elle n'oubliera jamais les avortements, qu'il a menti....
Le but c'est de ne plus faire les mêmes erreurs et surtout lui proposer une nouvelle relation en repartant de 0 et non en lui proposant un prolongement de l'ancienne.
Le message qu'il lui a envoyé l'a fait fuir pour cette raison voilà pourquoi je lui disais que c'était une très mauvaise idée !!
bazingaa a écrit :On va redisparaitre un moment, jvais me concentrer sur moi, le boulot, et on verra ce qu il adviendra. Si elle revient un jour, jresterai souriant mais je ne serai plus jamais en demande
Non mais si t'as fait des erreurs de ton côté faut pas te contenter d'attendre qu'elle revienne. Sinon, elle va partir avec l'autre mec hein :lol:
Elle sait que mon souhait le plus cher c est d'avoir un enfant avec elle, c est mon plus grand regret.
J ai arrêté le jeu toutes ces conneries, jpense qu elle a besoin de voir un mec indépendant, qui bosse qui n est plus l ombre de lui même, un homme quoi.