Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Marla
Ecrivons ici les paroles ou les actes ambigus pst rupture de nos chers ex.
Je commence:
_ parler de ses rêves érotiques
_ mettre la main dans le dos tout en disant de ne pas me torturer de trop le cerveau à propos de notre relation
_ dire qu'on ne peut pas lire l'avenir
_ vouloir garder un beau lien
_ lancer des bisous à la fin d'une conversation
_ écrire des je t'embrasse en fin de sms ou de mails
_ dire que ce n'est pas le bon moment de se remettre ensemble.
_ embrasser sur la bouche pour fêter mon anniversaire (bon ok, je lui ai dis qu'il pouvait m'embrasser parce que c'était mon anniversaire mais je ne lui ai pas dis où)
_ évoquer les relations intimes dans des termes fort agréables plusieurs fois après la rupture
_ continuer à complimenter la personne sur son physique, à dire qu'on l'apprécie, etc...

Vous en avez d'autres? Allez-y

Salut Marla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu vas sans doute penser que je m'acharne sur toi et ce n'est pas le cas... Mais ce post montre encore à quel point tu es aveuglée par ton ex.

Ce que tu décris ici, ce n'est absolument pas ambigu. Tous ces points tournent autour de la même chose: Le physique et le sexe. Il n'y a pas de sentiments là-dedans.

- Les "rêves érotiques": C'est du cul.
- "Ne te torture pas à propos de notre relation": On n'est pas en relation, on baise et c'est tout, arrête de t'en faire avec ça.
- "Je t'embrasse, les bisous, et tout": C'est du cul aussi
- "ce n'est pas le moment de se mettre ensemble": Je ne t'aime pas, je ne suis pas amoureux et je ne veux pas être en couple avec toi.
- "Évoquer les relations intimes": C'est du cul. Il aime baiser avec toi.

Il n'y a rien d'ambigu là-dedans. Il veut baiser mais il n'est pas amoureux et TOUTES ses communications vont dans le même sens.
Ne t'inquiète pas Mlle Bulle, je sais que tu écris cela pour mon bien mais je me suis fait avoir et en beauté par quelqu'un qui est en plus mon collègue et que je vois tous les jours de la semaine.
Tous ces commentaires m'aident à enfin voir clair même si, depuis la rupture, je ne relevais jamais lorsqu'il me parlait de sexe.... et là à l'instant je viens de comprendre que c'est pour cette raison que ces derniers jours il était de plus en plus distant. Il voyait bien que je ne voulais pas que ça (surtout quand je lui ai avoué mes sentiments) donc je suis contente qu'il sache que je l'aime car j'assume totalement ces mots.
A moi de me détacher de lui.
Merci.
C'est douloureux d'ouvrir les yeux mais ça va t'aider à prendre les décisions nécessaires et à avancer.

Je ne crois pas que tu te sois "fait avoir". Seulement, vous ne vouliez pas la même chose.

Je ne crois pas qu'il t'ait fait des promesses, des déclarations d'amour ou des engagements, non? Il ne voulait pas profiter de toi, il croyait sans doute que tu étais au même point que lui...

Dans ce genre d'histoire, il n'y a pas de coupable. Il n'y a pas un "méchant" et un "gentil". Il y a seulement deux être humains, avec chacun leur personnalité et leurs besoins, et qui font de leur mieux. Lui avait besoin de relations physiques, sexuelles, sans engagement. Toi tu avais besoin d'être aimée.

Sache seulement reconnaître que vous ne voulez pas la même chose et cherche à combler tes besoins affectifs ailleurs...

Bon courage!
Pour répondre à Mlle Bulle: avant que mon ex mari ne débarque chez lui pour foirer ma nouvelle relation, il y avait une envie de part et d'autre de quelque chose de durable. Mais la visite de mon ex mari a cassé cette relation naissante qui ne durait que depuis 6 mois.
Je dois ajouter, pour être complète, que mon ex mari a cassé une 1ere fois cette nouvelle relation le 1er janvier en le harcelant au téléphone mais mon nouveau copain et moi avions repris la relation juste après.

J'ai besoin de m'épancher et je pense que je vais ruminer encore longtemps car j'ai un gros sentiment de frustration. L'impression qu'on m'a volé une relation qui venait juste d'éclore.
On était sur une belle lancée et il n'y avait pas lieu, en 6 mois et parce qu'on était en plein dans nos divorces respectifs, de se lancer dans de grands projets de vie à deux. C'était trop tôt, beaucoup trop tôt.
Je ne sais pas... Je doute fort qu'un homme amoureux va se laisser impressionner par un ex-mari...

La plupart des hommes sont un peu guerriers et aiment bien se battre pour gagner le cœur de celle qu'ils aiment...

Lis les témoignages des hommes amoureux sur ce forum. Tu crois vraiment qu'ils renonceraient à la femme qu'ils aime à cause d'un ex-mari?

Tu as peut-être raison ceci dit. Je ne vous connais absolument pas, ni toi ni ton ex. Mais j'ai peur que ce genre de pensées t'empêchent de tourner la page et t'amènent à t'accrocher au passé.
C'est très difficile en effet, surtout avec tous ces "détails" auxquels tu t'accroche, jumelé au fait que lui ne te donne pas une réponse claire et nette pour rompre.

Ce que tu vis, c'est un peu la même chose que les proches de personnes disparues qu'on ne retrouve jamais...

Je n'ai pas d'autre conseil à te donner malheureusement. Les réelles raisons de rompre et de faire le deuil, c'est toi et toi seule qui devra les trouver à l'intérieur de toi. Le temps sera ton meilleur allié.
ouvrir ce post m à permis d ouvrir les yeux une bonne fois pour toutes et même si j'ai reçu un message où en gros il veut me garder sous le coude, je passe au next et puis c'est tout.