Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Qui veut m'aider à interpréter ces phrases (s'il y a matière à interprétation bien sûr)?
Je ne suis pas très lucide en ce moment, je l'avoue.

Rappel du contexte: mon ex et moi gérons nos divorces respectifs cette année.
Je lui ai demandé hier si je devais tourner la page. Il m'a répondu par mail ce matin en disant qu'il ne me demandait rien, aucune attente et que j'étais libre mais les phrases suivantes m'interpellent:

"Je souhaite garder un beau lien mais j'ai exprimé mes limites quant à une relation autre dans ce contexte".

"Je ne te demande rien si ce n'est de ne pas gâcher notre lien personnel qui est vrai"

Salut Marla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est beaucoup de blabla pour rien. Il veut juste que les choses se passent sans heurts ni rancune. Mais il ne semble pas laisser de porte ouverte quant à une éventuelle reprise. Ceci étant , rien ne T'empêches de l'espérer. Le tout c'est de rester lucide sur la situation. Il est parti. Et il n'a pas l'air d'envisager un retour. A toi, maintenant de poursuivre ton chemin.
Hello Marla

Je pense que tout ceci est du beau blabla
Marla a écrit : "Je souhaite garder un beau lien mais j'ai exprimé mes limites quant à une relation autre dans ce contexte".

"Je ne te demande rien si ce n'est de ne pas gâcher notre lien personnel qui est vrai"
Il ne veut pas s'engager mais souhaite te garder gentiment sous le coude et te le dit avec une belle phrase toute faite.
Fin moi je le comprends comme ça.
La vérité est que vous n'êtes plus ensemble. Et c'est ça qu'il faut retenir.
Marla a écrit :Qui veut m'aider à interpréter ces phrases (s'il y a matière à interprétation bien sûr)?
Je ne suis pas très lucide en ce moment, je l'avoue.

Rappel du contexte: mon ex et moi gérons nos divorces respectifs cette année.
Je lui ai demandé hier si je devais tourner la page. Il m'a répondu par mail ce matin en disant qu'il ne me demandait rien, aucune attente et que j'étais libre mais les phrases suivantes m'interpellent:

"Je souhaite garder un beau lien mais j'ai exprimé mes limites quant à une relation autre dans ce contexte".

Il n'y a pas grand chose à interpreter il t'a quitté, il ne va pas te dire "Bah non tourne pas la page on se remet ensemble dans 6 mois 2 jours 14 heure 28 minute". Pourquoi poser cette question alors qu'il ta quitté ? Je ne comprend pas...
Parce que cela fait 2 mois que ses paroles et ses mails sont ambigus (on est collègue et il continuait jusqu'à peu de me complimenter, de me dire qu'il faisait des rêves érotiques, que notre relation était super bien jusqu'à ce que mon ex mari vienne le voir et qui est la cause de la rutpure), ses mails évoquaient tjs le beau lien à conserver entre nous, qu'on ne peut lire l'avenir, qu'il m'apprécie et a envie de me découvrir.
Voilà pourquoi je continue à chercher des messages codés dans ses mots!
Il aurait pu dire de garder simplement le lien professionnel, non il préfère parler de lien personnel.
Je sais... pauvre fille.
Modifié en dernier par Marla le 17 avr. 2015, 14:47, modifié 1 fois.
Marla a écrit :Parce que cela fait 2 mois que ses paroles et ses mails sont ambiguës (on est collègue et il continuait jusqu'à peu de me complimenter, de me dire qu'il faisait des rêves érotiques, que notre relation était super bien jusqu'à ce que mon ex mari vienne le voir et qui est la cause de la rutpure), ses mails évoquaient tjs le beau lien à conserver entre nous, qu'on ne peut lire l'avenir, qu'il m'apprécie et a envie de me découvrir.
Voilà pourquoi je continue à chercher des messages codés dans ses mots!
Je sais... pauvre fille.
Moui, relation ultra courte pas vraiment de sentiments forts surement. De plus te raconter ses rêves WOW... Quel séducteur. Il a une relation amicale envers toi voir sexuelle mais, ça n'a pas l'air d'aller plus loin.
Il ne veut pas être en couple avec toi. Il aime bien coucher avec toi et c'est ce lien qu'il aimerait conserver.

Cela va être difficile pour toi de te libérer de cette relation. Parce qu'il ne te dira jamais "Dégage de ma vie connasse, j'en ai rien à foutre de toi". Il ne te dira JAMAIS ce genre de choses.

Retiens bien ce qui suit: Les hommes n'aiment pas les conflits. Ils détestent les ruptures. Ils n'aiment pas blesser et ne veulent pas être responsables d'une rupture.

La rupture, c'est TOI qui va devoir la décider. Et pas seulement en apparence et en paroles. Tu vas devoir prendre la décision pour vrai, dans ton cœur. Et pour ce faire, tu vas devoir te centrer sur toi. Sur TES besoins affectifs.

Qu'Est-ce que tu veux vivre comme relation? De quoi as-tu besoin? Qu'Est-ce qu'un homme peut faire pour que tu te sentes aimée? Et cette relation avec cet homme? Elle te comblait? Elle te rendait heureuse? En sachant que tu ne peux pas le changer, qu'il ne changera jamais pour toi et qu'il t'a dit clairement qu'il ne serait jamais en couple avec toi, tu crois que tu aurais pu être heureuse dans cette pseudo-relation-plan Q?

Lorsque tu auras décidé, pour vrai, au fond de toi, que cet homme ne t'aurais jamais rendue heureuse, que tu mérites le bonheur et l'amour vrai d'un homme, il sera plus facile pour toi de tourner la page.

Mais pour l'instant, tu t'accroches désespérément à lui en quêtant des miettes d'attention qui te rendent plus malheureuse qu'autre chose, en essayant désespérément de trouver un espoir derrière 2 banales phrases qui ne veulent rien dire d'autre que "J'aime bien te baiser mais je ne suis pas amoureux".

Ne cherche pas la réponse à tes questions sur un forum ou auprès de lui. Cherche-les en toi. C'est ainsi que tu pourras réellement prendre une décision et t'y tenir.

Et consulte si tu n'y arrives pas ou si c'est trop difficile.