Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours à tous,
Je viens sur se site car pour moi j'ai perdue la femme de me jours... J'ai 19ans et elle 18ans(c'est tôt pour dire ça mais je le ressens)
Je me suis fait larguer hier midi (dont le 16 avril 2015) ça fessait 6mois que l'on était ensemble on était fou l'un de l'autre...
Mais on se prenait toujours la tête pour un rien des disputes inutiles, mais toujours par téléphone pratiquement jamais en phase à phase on était extra en semble,
Avant que je me mette avec elle, je venais de sortir d'une long relation amoureuse de 2ans à peut près, je suis tomber amoureux de cette fille puis on c'est mis ensemble et on a commencer petit à petit à se prend la tête mais moi j'avais toujours cette peur de la perdre je me poser toujours des questions, des qu'il y avait une dispute je lui disait "désoler, je ferais de efforts, je vais réfléchir..." Sa marcher mais sur un cours termes.
On a eu une dispute de trop et elle a préférait arrêter car elle en pouvait plus, moi j'ai réussi à comprendre sur moi même, que je n'était pas près pour me remettre avec quel qu'un et c'est que maintenant que je suis afin près pour être en couple, mais elle n'a pas voulait nous laisser une chance car pour elle on sans est trop donner, je lui montre toujours que je l'aime la total et tout c'est pas la question, mais quand elle ma quitter elle pleure et on s'aime encore énormément, je voudrais lui montre et prouver que je près que j'ai plus cette peur que je le pose plus de question mais elle n'a rein voulu savoir.
Je suis fou d'elle et elle aussi je pense encore,
Merci pour vos réponse au plus rapide.
Cordialement.

Salut romromrom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
romromrom a écrit :D'accord mais on c'est quitter en très bon terme on vas dire
Si vous vous êtes vraiment quittés en bons termes, si ton ex pense que tu comprends et accepte la rupture, alors la lettre n'est pas indispensable. Dans le cas contraire, je te la conseille. Pour ne pas que ce soit ringard, c'est très simple : fais un SMS de quelques lignes seulement.
C'est très probable que ce soit fini pour de bon, non pas à cause de ton cas particulier, mais parce que c'est comme ça en général. Mais tu as quand même une chance. Que tu peux faire grandir ou diminuer selon tes actions.

Ta rupture a eu lieu hier, donc ça part bien car tu n'as pas eu le temps de faire des interdits. Bosse bien les articles de JRME et les vidéos sur Youtube (https://www.youtube.com/user/JerecuperemonexCOM) pour mieux savoir ce que tu dois faire et ne pas faire. Ne te précipite jamais pour contacter ton ex, ou pour répondre à ses coups de fil ou SMS. Réfléchis toujours bien avant de le faire. Et je répète : n'essaie pas de convaincre ton ex que tu as changé.
Tu attends 2-3 semaines au après ton SR de 2-3 semaine tu lui envoie un petit mail de moins d'une page ou tu dis que t'as compris tes erreurs que tu t'en excuses et que tu prends les devants pour changer ca. Apres ca elle devrait te parler "Correctement" essaie d'organiser un rdv.
Il y a eu rupture, et ça doit changer quelque chose. Tu ne dois plus être disponible pour ton ex, elle ne doit pas avoir le contrôle sur toi, elle ne doit pas sentir qu'elle peut te récupérer en claquant des doigts. Elle doit sentir que tu te détaches d'elle, que tu vas bien, que tu vis ta vie de ton côté. Essaie de prendre de la distance, sans être désagréable avec elle.
Marcel a écrit :Il y a eu rupture, et ça doit changer quelque chose. Tu ne dois plus être disponible pour ton ex, elle ne doit pas avoir le contrôle sur toi, elle ne doit pas sentir qu'elle peut te récupérer en claquant des doigts. Elle doit sentir que tu te détaches d'elle, que tu vas bien, que tu vis ta vie de ton côté. Essaie de prendre de la distance, sans être désagréable avec elle.
Ca depend des ruptures OMYGOD vous faites tous des fixettes! S'il a fait des erreurs et qu'il se détache c'est pas du tout la bonne solution. Elle ne l'a quitté a cause de disputes pas parce qu'elle le pense acquis franchement vive les conseils du forum quoi.
Modifié en dernier par TrueLine le 17 avr. 2015, 22:20, modifié 2 fois.
TrueLine a écrit :après ton SR de 2-3 semaine tu lui envoie un petit mail de moins d'une page ou tu dis que t'as compris tes erreurs que tu t'en excuses et que tu prends les devants pour changer ca.
Très mauvaise idée, à mon avis, surtout dans ce cas. La méthode généralement préconisée est une lettre juste après la rupture, très courte, qui met de la distance. Pas une lettre après le SR, plutôt longue, qui tente un rapprochement.
TrueLine a écrit :Ca depend des ruptures OMYGOD vous faites tous des fixettes! S'il a fait des erreurs et qu'il se détache c'est pas du tout la bonne solution. Elle ne l'a pas quitté a cause de dispute pas parce qu'elle le pense acquis franchement vive les conseils du forum quoi.
La lettre post-rupture est justement là pour faire comprendre à l'ex que l'on a pris conscience de ses erreurs, qu'on les assume, et qu'on s'en excuse. Avant de partir en SR afin de respecter le souhait de l'ex qui se sépare de nous, et ne le fais pas dans le but qu'on se rapproche d'elle.
Marcel a écrit :
TrueLine a écrit :après ton SR de 2-3 semaine tu lui envoie un petit mail de moins d'une page ou tu dis que t'as compris tes erreurs que tu t'en excuses et que tu prends les devants pour changer ca.
Très mauvaise idée, à mon avis, surtout dans ce cas. La méthode généralement préconisée est une lettre juste après la rupture, très courte, qui met de la distance. Pas une lettre après le SR, plutôt longue, qui tente un rapprochement.
D'accord, bah qu'il fasse un SR qui ne le mène à rien à la fin. Elle l'a quitté à cause des disputes, si il la laisse en SR ça va rien faire du tout mais sérieux c'est quoi les conseils à deux balles là ? Une relation de 6 mois en plus il faut surtout pas qu'il rentre dans un SR sans fin mais quelque chose de très court -_-
Marcel a écrit :
TrueLine a écrit :Ca depend des ruptures OMYGOD vous faites tous des fixettes! S'il a fait des erreurs et qu'il se détache c'est pas du tout la bonne solution. Elle ne l'a pas quitté a cause de dispute pas parce qu'elle le pense acquis franchement vive les conseils du forum quoi.
La lettre post-rupture est justement là pour faire comprendre à l'ex que l'on a pris conscience de ses erreurs, qu'on les assume, et qu'on s'en excuse. Avant de partir en SR afin de respecter le souhait de l'ex qui se sépare de nous, et ne le fais pas dans le but qu'on se rapproche d'elle.
Oui, ça dépend de la raison de la rupture. ;)
Conscience de ses erreurs avant même d'avoir pris le temps de réfléchir ouais d'accord ! D'accord Marcel, tu as réussi à récupérer ton ex comme ça ?
Le truc il faut trouve le plans pour que j'y arrive, on m'avait conseil aussi d'attendre 2/3jours puis de lui parler normal "coucou commen tu vas," j'avais penser à un message du style "coucou sa vas, alors comment c'est passer t'as semaine du baffa "
Je voudrais trouver la meilleur solution
romromrom a écrit :D'accord mais j'ai peur quand même...
Donc je doit attendre quel que jours et revenir "comme si rien n'était " et ne pas lui parler de mais changement et de nous au par avant ?
Tu rentres dans un SR très court 3 semaines maximum après ça tu lui dis que tu comprends la rupture et tes erreurs que c'est mieux comme ça et que tu voudrais quand même garder un bon lien avec elle. Essaye d'avoir un rendez-vous par la suite, et tu continues ta séduction tu es dans une relation courte tu ne dois pas faire un SR long ni attendre qu'elle revienne !
TrueLine a écrit :mais sérieux c'est quoi les conseils à deux balles là ?
C'est la méthode JRME. Tous les coachs de JRME ont un doctorat en psychologie (voir http://www.jerecuperemonex.com/coach/), ils bossent sur le sujet depuis des années, et ils ont traité des milliers de cas. C'est aussi ce qui est généralement préconisé par d'autres coachs (Alexandre Cormont), et même ailleurs dans le monde (Brad Browning, Relationship inner game, etc).

Sinon, y'a la méthode TrueLine. Ça cumule pas autant d'expérience, mais si ça se trouve ça fonctionne.
Marcel a écrit :
TrueLine a écrit :mais sérieux c'est quoi les conseils à deux balles là ?
C'est la méthode JRME. Tous les coachs de JRME ont un doctorat en psychologie (voir http://www.jerecuperemonex.com/coach/), ils bossent sur le sujet depuis des années, et ils ont traité des milliers de cas. C'est aussi ce qui est généralement préconisé par d'autres coachs (Alexandre Cormont), et même ailleurs dans le monde (Brad Browning, Relationship inner game, etc).

Sinon, y'a la méthode TrueLine. Ça cumule pas autant d'expérience, mais si ça se trouve ça fonctionne.
D'accord, moi je lui dis de prendre ma méthode le SR est très mauvaise dans le cas d'une relation courte pas assez de souvenirs ni de création de manque la solution que je lui propose marche.
La méthode JRME s'applique différemment pour chaque cas et selon la durée de la relation arrêtez de l'appliqué n'importe comment.
Modifié en dernier par TrueLine le 17 avr. 2015, 22:31, modifié 2 fois.
Donc, tu fais silence 10 jours au bout de ses 10 jours tu envoies un sms style "Salut, j'ai réfléchi et c'est vrai qu'on y est allé un peu vite c'est surement mieux comme ça, j'ai fais beaucoup d'erreurs je l'admet. J'aimerai quand même qu'on reste en bon termes car je t'apprécie." Après ça rendez-vous et plus d'embrouilles soit naturel et profite du temps passé avec elle va se rapprocher de toi naturellement et il faut que tu montres ton changement à ce moment la !
romromrom a écrit :Ah ouais c'est vrais sa, donc dit se que tu m'avais dit, j'espère que le fait de lui envoier se fonctionner, après petit question elle peut revenir elle ?
Dans une relation aussi courte c'est risqué de jouer sur un SR long c'est mon avis. C'est pas comme si vous étiez ensemble depuis 5 ans quoi...
Salut voilà mon ex ma appel et on vite fait parler de tout ça en gros elle me crois plus car je lui disais trop de choses et tout, elle a encore les sentiments mais reste sur sa dessisions quel ne cherche pas à se remettre avec moi,
Je lui et dit un peut que j'ai compris des chose sur moi que sa me change etc.. elle me croier pas trop car c'est pas en trois jours qu'on change après je lui parler que comment j'ai souffére avec mon ex j'ai était comme sa, bref en gros je doit lui faire mais preuve, après on peut rester en contacte et se voir mais la elle veut pas trop qu'on parle par message car sa vas le mettre le bazard dans sa tête je pense voilà
Ouais c'est vrais...
La je cherche pas je dit plus rien à se sujet, et je fait quoi désormais ? Elle veut pas couper les pont elle a vraiment des sentiment encore mais elle a perdue confiance je pense, mais elle me disait que la je pense pas à se remettre avec toi et tout
Est-ce que ton ex pense que tu comprends et accepte sa décision de rompre ? Ou bien est-ce qu'elle pense que tu veux la récupérer ?

Comme ta rupture est récente, ça pourrait être bien de lui faire comprendre que tu es tout à fait sur la même longueur d'onde qu'elle, que tu penses qu'elle a raison, que rompre est la meilleure chose à faire, que c'est logique. Sauf si c'est déjà ce qu'elle a compris. Auquel cas passe directement en silence radio.
Alors hier j'ai fait un "interdit " on vas dire
On c'est appler et on a parler un peut de tous sa une dernière fois je te fait un petit résumer: Elle me disait que c'est sentiment ils y sont mais elle a peur de vouloir recommencer, elle et bien la tout seul, après je lui et dit qu'on ne pourra pas tenir trop longtemps, et quel ne sais pas se que sa fera au bout de 1/2mois
Elle souffre aussi vraiment, et à besoins de respirer, elle reste sur sa descison et préfère souffrir, après je lui disait tu voudra plus jamais retenter le coup et elle me disait je sais pas mais jais peur car je sais que ça vas repartir en live, je lui disait non et tout elle a bien compris ça mais la elle reste sur sa décisions..

Et peut de temps après je lui envoier un message sur facebook :Désoler qu'on est eu cette conversation mais il fallait bien qu'on la finis, je ne cherche pas du tout à t'étouffer ou quoi..
Nos sentiment ils y sont et mettrons longtemps à partir, nos souvenir aussi..
tu a peur de vouloir recommencer c'est ton choix mais on pourra plus tenir au bout de plusieurs jours sache le, sa ne serra pas pareil car on aura construit une basse plus forte et tu le sais, il faudra juste que tu n'est pas peur car il y a pas de quoi.
Encore désoler, le jours ou tu aura tout compris réellement on ne pourra plus se prendre la tête comme dans le passe et devenir mieux.
Je te dit mon avis, on c'est quitter alors qu'il avait d'autre solution beaucoup mieux, c'est ton choix je le respecte mais voilà, sache que je suis plus pareil les chose que tu me reprocher est c'est grasse à ça, car ça mis à fait prendre conscience et j'en soufré aussi (bref je t'est tout dit )
Désolé si je t'est soûl ou autre mais j'ai le droit de dire se que j'ai sur le cœur..
Ne repense pas que au mauvais cotée...

Voilà je sais il fallait pas faire sa mais j'en avais besoins de tout lu dire... (Je me sans un peu ridicule )
En effet c'est un interdit, et même deux, mais tant pis.

Si jamais elle t'en parle d'elle-même, dis-lui que tu as réfléchi et que tu comprends sa décision, qu'en effet il vaut mieux rompre, que tu es désolé d'avoir été un peu lourd. Et coupe court à la conversation, passe tout de suite sur quelque chose d'anodin, et ne reste pas dans les parages. N'en parle jamais pendant longtemps, ne rentre pas dans les détails.

Si elle ne t'en parle pas, alors reste en silence radio, et soit bien détaché. Il ne s'agit pas de la fuir ou de la rembarrer quand elle vient te parler. Reste sympa, ait l'air de quelqu'un d'agréable, mais ne fais rien qui puisse laisser penser qu'elle t'intéresse. Un peu comme si elle était un mec sympa qu'il t'arrive de croiser dans un couloir du lycée. Tu es sympa avec lui, tu ne le fuis pas, mais à aucun moment il ne va ressentir que c'est parce que tu veux sortir avec lui. C'est le sentiment qu'elle doit avoir.
Pourquoi n'aurais-tu aucune chance ? Et comment pourrait-on dire que c'est aucune ? Ce n'est surement pas aucune, mais personne ne peut dire si c'est 1 sur 10, 1 sur 100 ou 1 sur 1000. Tout ce que tu peux faire, c'est augmenter la probabilité par ton comportement.
Ça aurait pu être pire. T'es à peine majeur, ta relation a été courte, t'as pas d'enfant, pas de maison à partager. On ne peut pas faire mieux que de se faire larguer dans ces conditions. Pour beaucoup de gens ici, c'est plus compliqué.
Salut, je vient donnais des news
Voilà lundi on a repris le lycée et c'était vraiment bizard, je la sentais froide...
On se regarder et la aussi c'était plutôt froid
Aujourd'hui je suis passer à 2m de elle et j'ai fait comme si je l'avais pas vue (pas niquer j'ai continuer ma route )
Voilà on c'est pas parler, ni sms ou autre