Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lydiepok
Salut tt le monde,

Voilà, hier ne me sentant pas très bien j'ai quelque peu bu un liquide alcoolisé...résultat des courses: j'ai appelé mon ex après presque 3 semaines de séparation d'un commun accord (10 mois de relation) je ne l'ai pas appelé par désespoir, ou pr le supplier d'avoir une nouvelle chance... Je crois que j'avais besoin de vider mon sac, de mettre les choses au clair dans ma tête...
C'est qqun qui n'arrive pas a se stabiliser, avancer a deux, raison principale de notre rupture. On a parlé 2 heures... Il a eu bien du courage pcq gt dans un drôle d'etat et je lui ai refait tt le débriefing de ce qui n'allait pas avec lui. alors que je pensais qu'il voulait se poser, il n'arrive pas a expliquer lui même pq il est aussi instable même si il m'avait aimé et y avait cru aussi, d'autant qu'il voulait se poser a la base...mais je crois qu'il ne sait pas comment faire ni ce qu'il veut (pas vraiment d'expériences sérieuses par le passé)

Mais apparemment ça lui a fait plaisir que je l'appelle et m'a dit que je pouvais l'appeler qd je voulais. (Non, une connerie de fille bourrée, ça va une fois...)
Je crois que ça l'affecte moins que moi car moi je me projettais avec lui, lui vivait plus au jour le jour et il comprend que je ne m'epanouissais pas avec lui car il ne s'impliquait pas assez et ne voulait pas me faire perdre mon temps.Pourtant on s'entend fort bien et on pouvait communiquer sur tout.
Enfin, tt ça pr dire que c'est bizarre, je me sens comme soulagée d'un poids et en même temps j'ai le coeur a fleur de peau. J'ai peur de le perdre pcq je l'apprécie bcp autant que je me dis que c'était voué a l'échec et que pr avancer, je dois me trouver qqun qui veut les mêmes choses que moi.
Enfin, de tte façon c'est fini...mais bon... :/
Des histoires similaires?
BY admin

Salut lydiepok!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY poulala
Salut,

Il suffit de lire le forum et tu trouvera tout les genres d'histoires. Tu pourra même te dire que tu t'en sors pas trop mal qui sais ? En tout cas, si ca t'a fais du bien de l’appeler tant mieux maintenant reste a savoir ce que tu souhaite avec lui.
BY lydiepok
Pr le moment je suis encore un peu perdue, c'est encore frais. Je me demande si ce genre de personne peut changer ou si il restera tjs immature. Je suis déçue car c'est quelqu'un qui m'a tjs respectée et avec qui on pouvait vraiment mettre les problèmes a plat sans confrontation. Mais sans engagement et sans projets, ce n'est juste pas possible. Ça fait mal, c'est tt.
BY turku
Et pourquoi tu a besoin de quelqu'un pour avancer? Sache que dans la vie le bonheur ne dépend pas de celle/celui avec qui on est . Mais de nous et uniquement de nous même ! Quand tu aura compris cela tu vivra mieux ta vie !
BY lolha
Je te comprends Lydiepok...
Je suis un peu dans le même cas, mon ex m'a quitté car selon lui pas prêt à être en couple avec tout ce que cela comporte, trop de pression, peur...
On s'est toujours donné des nouvelles (pendant plus de 6 mois) et il était toujours très content quand je lui en donnais ou quand on se voyait, et me disais comme toi que je pouvais l'appeler ou le voir quand je le voulais car ça lui faisait toujours plaisir.
Également toujours beaucoup de respect entre nous et une grande complicité encore aujourd'hui.
J'ai arrêté de le faire depuis 3 semaines car ça n'avance pas et comme toi je me demande s'il peut changer. Lui me dit qu'il sait qu'il n'est pas capable de me donner ce que je mérite..
C'est décevant quand on y a cru comme c'est aussi le cas pour toi apparemment. Mais je crois malheureusement qu'on ne peut rien faire. J'ai tenté de rester en contact et de le voir régulièrement mais rien n'avançait et je souffrais car trop d'ambiguité et d'espoir pour moi. Aujourd'hui je tente le sr...

Turku, je comprends ce que tu veux dire. Mais je pense que pour certaines choses oui on n'a besoin de quelqu'un pour avancer. Je veux dire que si on a un job qui nous plait, un logement, des amis, il ne manque plus que la bonne personne pour fonder une famille, on ne peut pas faire cela tout seul...
Et quand on pensait avoir rencontré cette personne et qu'on la perd c'est vraiment très dur...
BY lydiepok
Ben je crois aussi qu'à un certain moment, on attend plus que la bonne personne pcq, pr le reste, on a tt ce qu'il faut. Je suis entourée, j'ai mon chez moi, un boulot...juste plus envie de me tromper de relation/ personne. Il y a un moment (pas pr tt le monde) où on attend plus. Sans être forcément pressée, mais pas envie d'être "déçue" une nouvelle fois . on verra ce que l'avenir nous réserve! Pr ma part je ne compte pas reprendre ou rester en contact avec lui, ce serait un frein...par contre je ne suis pas mécontente de rester en "bons termes".
BY turku
Il y a des personnes qui ont besoins de comprendre que la vie n'est pas un cinéma . Alors arrêtez de rêver famille,maison chien etc... y en a qui ont tout cela et qui se sentent étouffer au bout d'un moment et qui partent ! En tout cas continuez de rêver .
BY tieu
Bonsoir, si cela peut te rassurer un peu je vie exactement la même situation que toi.
10 mois de relation, on se quitte sur un commun accord. je croyais beaucoup en notre histoire mais elle me disait qu'elle avait tout pour être heureuse et qu'elle n'y arrive pas.
On se sent comme trahi dans ces moments la, paumer, je cherche encore pourquoi cela n'a pas marcher c'est frustrant
et comme toi je l'aime énormément et continue à la voire mais le fameux sujet de séparation reviens toujours.
Tout comme toi j'ai l'impression que sa l'affecte moins que moi.
tout comme toi ce fameux mots de "je suis instable","pourquoi je n'y arrive pas la vie à deux?"
Si seulement on pouvais répondre à cette question sa irait tout seul.
Dur dur
BY tieu
Bonsoir, si cela peut te rassurer un peu je vie exactement la même situation que toi.
10 mois de relation, on se quitte sur un commun accord. je croyais beaucoup en notre histoire mais elle me disait qu'elle avait tout pour être heureuse et qu'elle n'y arrive pas.
On se sent comme trahi dans ces moments la, paumer, je cherche encore pourquoi cela n'a pas marcher c'est frustrant
et comme toi je l'aime énormément et continue à la voire mais le fameux sujet de séparation reviens toujours.
Tout comme toi j'ai l'impression que sa l'affecte moins que moi.
tout comme toi ce fameux mots de "je suis instable","pourquoi je n'y arrive pas la vie à deux?"
Si seulement on pouvais répondre à cette question sa irait tout seul.
Dur dur
BY lydiepok
Personnellement, aujourd'hui, j'ai tourne la page, j'ai compris qu'il ne changerait pas. Il y a eu plein d'opportunités d'avancer qd on était ensemble. Aujourd'hui, il a repris sa vie d'avant, il revoit ses plans d'un soir, il sort et va habiter avec son meilleur ami, moi j'ai tjs envie de rencontrer qqun qui veut avancer, c'est sa décision de ne pas avoir pris le train en marche.

Et puisque la grande question de ce site est : est-ce que les exs reviennent? Cette semaine j'ai deux exs qui m'ont réécrit. Un qui date de plus de 5 ans qui m'a "quitté" (plus donné de news) et avec qui ça a duré slmt qques mois. Et un autre pr qui j'ai vraiment eu mal après une relation de deux ans. Je n'ai pas de ressentiments, mais je comprends rien aux mecs! :)