Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Et je fais tout pour ! Salut, je suis nouvelle et je n’ai pas beaucoup d'expérience alors j'ai choisi de me confier ici (aussi pour éviter de saouler mes proches avec mes problèmes, je trouve ça futile et eux me trouveraient folle).
Mon histoire est assez banale mais a duré assez longtemps pour avoir un impact assez important, émotionnellement seulement heureusement.
Je suis sortie avec un garçon pendant à peu près 2 ans. Il avait l'air bien sous tous rapports: gentil, prévenant, mignon. Il avait des défauts bien sûr mais c'était le type "gendre idéal". On s'est rencontré au travail, il a commencé à me draguer et j'ai cédé. L'histoire est devenue sérieuse au bout de quelques mois. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on allait trop vite mais c'est possible. Il m'a présenté à ses parents le premier, et j'ai fait pareil. C'est un acte important dans mon pays, surtout pour une fille parce qu'elle ne doit présenter que celui qu'elle va épouser à son père par respect. On parlait fiançailles, vie à deux etc. Précision de taille: il avait un enfant et s'est marié très jeune avant de divorcer quand son gamin a atteint l'âge de 2 ans à peu près. Ses rapports avec son ex-femme étaient cordiaux, il en parlait assez négativement la plupart du temps sans en faire trop non plus. Bref je ne me suis pas méfiée au début, parce qu'il semblait avoir tourné la page.
Jusqu'au jour où... il a changé de travail et a dû partir en formation. Elle devait durer 9 mois donc on s'est promis de s'attendre. Mais la durée s'est allongée: la formation s'est transformée en expatriation à durée indéterminée, ce qui m'énervait beaucoup (et je le faisais savoir). Ce qui m'a le plus affecté, c'est que dès qu'il est parti, tous nos projets ont été mis en suspens: il a stoppé toute démarche pour nos fiançailles, les projets de vie à deux sont tombés à l'eau, il n'a jamais commencé à construire sa maison. Mais notre couple a résisté les premiers mois. J'allais le voir quand je pouvais et lui venait parfois passer du temps au pays grâce aux billets d'avion offerts par sa boîte.
C'est au cours de la deuxième année que tout a basculé en quelques mois. Au début de l'année, tout allait bien (enfin d'après moi). Les conversations sur Fbook, watsapp, les vidéos conférences etc. c'était la routine. C'était chiant mais rien d'alarmant. Jamais de réelles disputes, ou de mots au-dessus de l'autre. Il est venu passer les vacances avec son enfant (que j'avais déjà rencontré au début de notre relation), et m'a invité à dormir chez ses parents pendant la durée de son séjour. Acte fort quand même... enfin c'est ce que je croyais. Pendant le séjour, son ex-femme appelle pour annoncer au petit garçon qu'elle s'est séparée de son ami et qu'ils vont changer de maison. Autre précision: elle a eu un deuxième enfant avec ce monsieur.
La démarche a choqué toute la maisonnée sur le coup mais personne n'a réagi trop ouvertement pour protéger le petit. Enfin, moi je l'ai trouvé totalement déplacée et je pensais naïvement que tout le monde l’était avec moi. Mais ça c’était avant… de découvrir quelques mois plus tard que mon petit ami essayait de se remettre avec son ex-femme.
Ça s’est passé au cours d’un voyage au début de cette année. J’avais remarqué que quelque chose avait changé entre nous après les dernières vacances. Et les soupçons se sont confirmés quand il m’a annoncé qu’il allait passer les fêtes de Noël auprès de son fils. Rien de mal sur le principe, mais décider d’aller jusqu’à s’installer chez son ex belle-mère pour économiser les frais d’hôtel, c’était trop ! J’ai donc décidé d’en avoir le cœur net et de fouiller dans ses emails. J’ai découvert une conversation entre sa sœur et lui qui m’a crevé le cœur. Il avouait aimer son ex-femme et qu’elle aussi le lui avait dit. Il avait l’air heureux et ça c’était pire que tout !
Mais bizarrement, leur première tentative n’a pas fonctionné. Sans ma petite fouille, il ne m’aurait rien dit. S’en est suivie une rupture un peu foireuse parce que j’ai essayé de garder contact avec lui en enfreignant toutes les lois de JRME (je me suis dit qu'on a qu'une vie, autant tenter toutes les conneries possibles). Evidemment, ça n’a pas fonctionné. Après une dernière tentative ratée qui m’a beaucoup marquée, j’ai décidé d’arrêter et d’appliquer le silence radio. Pas pour le récupérer, mais parce que je veux qu’il sorte de ma tête.
J’avais déjà connu une rupture, mais c’était moins douloureux. Du coup je connais mes réactions dans ce genre de situation : déni, colère, tristesse et… espionnage de la page Facebook pour être sûr de le maudire à jamais et à raison ! PS : il a l’air heureux et semble renouer avec son ex-femme. Ça m’énerve mais d’après JRME, je dois éviter ce sentiment. Du coup, je me la joue zen et fenshui à ce sujet (j'ai changé la position du lit pour éloigner le mauvais oeil, j'ai découvers qu'il était mieux situé dans cette position !). Dans tous les cas, je considère que le récupérer est pour moi impossible… parce qu’ils ont un enfant. Tenter quelque chose ce serait comme briser la famille qu’ils veulent recréer. Je ne sais pas si j’ai tords de le penser mais je trouve que l’histoire deviendrait scabreuse et je n’ai pas envie que ma vie ressemble à une télénovelas.

Bref, tout ce roman pour dire… j’ai besoin d’aide pour le sortir de mon cœur et de mon esprit. Et sinon, au pire j’aimerai juste en parler ici et non plus à mes proches jusqu’à ce que je tourne la page. PS : la douleur est présente mais je ne suis pas dépressive et je déteste les gens qui me conseillent de vivre ma vie. J’ai un boulot, une famille, quelques amis, donc ma vie je la vis sans soucis. Mon plus gros problème c’est le manque de sommeil à force de me demander où et quand ça a merdé. En bref, je veux dormir  !

Salut Oops86!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Oops,

Ta rupture est récente, tu as un bon état d'esprit, ça laisse penser que c'est bien parti pour toi. Je suis sûr que la souffrance va s'atténuer rapidement. Après deux ans de relation, tourner autour de son ex-femme en te mentant, je trouve ça minable, d'une laideur immense. Qu'il réalise qu'il ne t'aime plus et qu'il aime son ex-femme, pourquoi pas. Il peut prendre conscience de ce qu'il veut, mais ce n'est pas une raison pour le faire derrière ton dos alors que tu es totalement concernée par la situation. S'il est capable de faire ça, c'est une excellente raison d'être bien contente d'être débarrassée de lui.

C'est dingue de voir la quantité de tromperies qui existe. Les gens ne sont pas capables de faire ce choix simple entre conserver leur couple et ne pas tromper, ou bien rompre pour ensuite aller draguer qui ils veulent. Ça les arrange de conserver leur couple temporairement, fricoter à côté pour voir si y'a une possibilité, dans le dos de leur partenaire, pour faire ensuite leur choix tranquillement, en prenant leur temps, sans pression, au mépris de l'autre.

T'es enfin débarrassée de lui, qu'est-ce que t'attends pour aller acheter une bouteille de Champagne ?
Je partage tout à fait ton point de vue Marcel.
Tant mieux que cela soit arrivé maintenant pour toi.
Deux ans ne se balaie pas d'un revers de la main.
Prends courage et sois patiente. Le temps fera son œuvre.
Merci beaucoup pour vos réponses. J'attends que le temps fasse son oeuvre, mais il en met du temps justement !!

Ma plus grande crainte, c'est de découvrir sur quel type de con je vais tomber la prochaine fois. Je ne m'attends même plus à quelqu'un de bien. Mon ex se rapprochait de ce que je considérais comme le "mec idéal"... avant que je découvre la supercherie ! Et le pire, c'est que lorsque je rencontre certains de ses amis, ils me mettent un peu la pression pour que je tente de lui parler (ce qui a déjà foiré) et me disent que de toutes les façons "tous les hommes sont pareils voire pires". Alors autant s'accrocher à celui-ci. Traditionnellement là où je suis, la femme, surtout mariée, est censée être une mère courage dont la valeur se mesure à sa capacité à encaisser les pires outrages. La fidélité est un concept qui s'arrête aux portes de la Mairie et de l'Eglise, et dans la majorité des cas c'est la femme qui en fait les frais. Il faut ajouter à cela, la pression sociale: à partir d'un certain âge, on se demande quand est-ce que vous allez vous marier ou au moins avoir un enfant.

Je vais atteindre la trentaine bientôt, et dans le pays où je vis, c'est difficile de trouver un homme au "casier vierge" à cet âge là (en général, ils ont minimum un gosse ou sont casés). Du coup, j'ai peur d'enchaîner les déceptions et de ne jamais trouver quelqu'un avec qui j'ai envie de fonder une famille et qui en ait envie autant que moi.
La peur n'a jamais été bonne conseillère.
C'est par peur de la solitude que nous nous mettons en couple dans la plupart des cas.
C'est par peur du vide affectif que nous enchainons relation sur relation.
C'est par peur du regard des gens et de la pression sociale que nous souhaitons nous remettre à nouveau en couple.

J'ai longtemps pensé comme cela.
Mais aujourd'hui, je souhaite essayer un autre schéma et un autre mode de pensée.

Comme toi,
je suis à un âge où "normalement", je devrai être casée et avoir des gosses et travailler.
Mais j'ai décidé d'arrêter me foutre une pression et de me laisser guider par la peur.

Si jusque là, mes relations ont été chaotiques, il est peut être temps que je change ma façon de penser.
ça prendra le temps que ça prendra, mais je déconstruirai tous les archétypes qui m'ont été inculqués.

Je commence à peine me découvrir, car jusque là j'ignorais qui j'étais. Je commence seulement à m'apercevoir que je suis quelqu'un de bien, que j'ai des valeurs bien que ma confiance en moi ait souvent été piétinée à cause de mon passé. Mais je refuse que celui-ci détermine mon futur, mon avenir. Je suis quelqu'un de bien, de loyale, de fidèle, de spirituelle et de cérébrale.
Je crois que la beauté du cœur est celle qui prime sur la beauté du corps.
C'est la raison pour laquelle je m'attache toujours aux qualités de la personne, à son être.
Je crois que pour bâtir une relation solide, il est important d'être en accord sur le plan spirituel et intellectuel.
Je suis persuadée que mon pendant existe. Je ne sais pas où il est, mais il existe.

En attendant, j'apprends à me donner l'amour dont j'ai besoin, je répare les blessures intérieures que je traine comme des casseroles depuis des années parce que, comme l'a dit Bouddha :" tu peux chercher l'univers entier pour trouver quelqu'un qui mérite autant ton amour et on affection qu'en toi-même. Tu ne trouveras cette personne nulle part ailleurs qu'en toi. Tu es celui ou celle qui mérite ton amour et ton affection plus que n'importe qui d'autre en ce monde".

Tous les hommes ne sont pas des connards pas plus que toutes les femmes ne sont des garces. Il s'agit de raccourci que les gens sortent.
Le temps fera son œuvre certes, mais aide-le également.

With love.

F.
Feline13 a tout dit. Laisser le temps au temps. Sans pression ni stress. Vivre en accord avec soi même et ses principes. Et garder le sens de la mesure. Relativiser et ne pas trop cogiter. La base.
Franchement meme si cet homme n'avait pas un enfant avec cette ex je pense pas que le récuperer apres avoir découvert qu'il l'aimait encore aurait été une bonne chose . Crois moi sur parole , j'ai vécu un truc un peu pareil mais j'ai mis un terme avant que cela ne me détruise parce que j'estime qu'on est avec quelqu'un par amour et non par frustration de ne pas avoir celle/celui qu'on aime ! Je n'aime pas me faire passer pour la dernière option.
Cela fera 2 ans que je ne suis plus avec mon ex et aucune nouvelle des 2 coté . Au début j'étais triste mais face a la vèrité j'ai pu voir les choses telles qu'elles étaient vraiment . Je n'ai pas éssayer de l'oublier car je savais que je l'aimais encore a cet époque la mais la vérité m'a fait réaliser qu'il n'était pas celui que je croyait et j'ai simplement laisser le temps faire son travail, lentement mais surement . Aujourd'hui je m'en suis totalement remise et je ne m'iquiètes pas de savoir si oui non il m'a aimer et la vie qu'on a aurait pu avoir si j'avais fermer les yeux etc.... j'aurais été amoureuse mais malheureuse dans un mensonge qui aurait sans doute continuer pendant 20 ans pour recolter une SEPARATION A LA FIN. Donc je n'ai rien perdu car maintenant je vais bien, je me suis retrouvée moi même et mon équilibre avec . Au contraire je plaint celle a qui il ment et qu'il mentira encore . Alors un conseil ne fait rien pour l'oublier . Mais prend simplement une décision, protège toi et laisse le temps agir .... bisous et courage a toi ma belle ! Dis toi qu'il y a quelque chose beaucoup plus précieuse que tout ce que tu a . Cette chose c'est ta VIE .
Moi aussi je vient d'un pays ou les femmes sont censée subir et tout supporté et pourtant j'ai été prête de couper les ponts avec les gens qui pensaient ce genre de chose . Une femme c'est une personne avant tout. Alors si un homme me méprise j'en fait autant . Maintenant je vit en France
Merci Turku, je pense aussi que c'est une mauvaise idée parce que c'est pas la première fois qu'ils essaient de se remettre ensemble apparemment (par rapport au peu que je sais). En fait, c'est comme si chacun d'eux sait qu'ils se retrouveront un jour, à un moment ou un autre de leur vie, quand ils seront prêts à reprendre leur vie commune. En attendant, ils vivent leurs expériences chacun de leur côté comme si de rien n'était. Le problème, c'est que lui fait des promesses qu'il ne peut pas tenir (et franchement avec moi c'est aller trop loin) ou vit des histoires sans jamais s'engager (d'après lui, il fuyait littéralement le lit des filles avec qui il était avant moi et leur disait clairement qu'il ne les aimait pas... selon lui). Et elle... je ne la connais pas assez pour savoir comment elle pense et je m'en fous. Mais apparemment, perdre le père de son deuxième gamin ne l'a pas affectée outre mesure et elle s'est jetée sur mon ex tout de suite !! WTF !! Bref, je déteste l'idée de penser que j'étais juste un interlude et je lui en veut vraiment à cause de ça.
Un vrai couple infernal koi !

PS: preuve que j'étais "la salle d'attente du dentiste". Quelques semaines après rupture je viole un interdit et reprend contact. On avait recommencer à se parler assez normalement et je sentais que je recommençais à m'attacher. J'ai choisi la solution frontale pour éviter d'avoir trop d'espoir pour rien, et je lui ai demandé un jour si nos conversations lui faisaient le même effet qu'à moi (quand on s'est séparé, il avait l'air de dire qu'il voulait qu'on reste ensemble donc j'ai tenté un rapproché. On parlait assez longuement. Il donnait l'impression d'avoir envie de me parler comme avant !). Il m'a balancé qu'il appréciait me parler aussi... avant d'ajouter qu'il ne savait pas trop quoi dire concernant notre relation mais que je ne lui manquais pas beaucoup. Là, ça m'a tué... j'ai chialé comme une madeleine et j'ai commencé le silence radio. Balancer ça à quelqu'un au bout de 2 ans sérieux... . J'ai eu l'impression que notre relation était morte depuis plus longtemps que je pensais et ça a augmenté le sentiment d'avoir été bernée.
Franchement OOPS loin de moi l'idée de vouloir te faire du mal mais je pense qu'il y a des gens qui utilisent les autres pour satisfaire juste leur besoins Physique . Ils choisissent une personne stable et fidèle car avec une fille d'un soir y a souvent des maladies ,Ton histoire avec ce gars pourai durée 5 ans ou 20 si tu veux mais si il n'ait pas amoureux de toi , il te quittera dès qu'il aura l'occas d'être avec celle donc il en est amoureux . On ne peu pas aimer tout le monde malheureusement . Il y a plusieurs façons d'aimer . Moi mon ex m'aimait mais il était amoureux de son ex et être amoureux c'est plus fort que tout ! Je le sais parce que j'en ai moi meme fait l'expérience et j'étais prête a quitté meme quand tout allait bien car une fois que la personne donc j'étais amoureuse était dans les barrage la personne que j'aimais bien devenait une option et non une prioritée !
Mais j'ai arrêter de faire ce genre de chose parce que bien évidemment cela ne m'apportait rien et j'ai appris à me détaché ...désormais le respect est primordial quand je suis avec quelqu'un , je ne me laisse plus emporté dans l'amour à l'italienne pour en ressortir maigre et totalement perdue . Et toi tu devrais faire de même ....
Il n y a pas de lutte a faire plus que cet homme ne sait pas ce qu'il veut et meme sil revient il se peu que ce soit parce que l'autre ne veut plus de lui .
Wow tu me sors ça au moment où j'étais tentée de rompre le SR (c'est paradoxale mais si je pouvais tourner la page toute seule, je n'écrirai pas sur ce forum). Est-ce un signe ? En tout cas, tu as tristement raison et tu me remets sur le droit chemin du coup lol. Dommage que ce soit tombé sur moi et pas sur les filles avec qui il était avant. Et merde, tout ça c'est injuste quoi. Du coup, il est pénard là où il est. Il a retrouvé sa famille, la stabilité... tout et il pense qu'il a bien agit ! Heureusement que notre histoire n'a pas eu de conséquences (maladie ou grossesse).
Si j'étais une fille plus fragile, j'aurai pété un câble ! J'ai toujours des sentiments pour lui, je l'avoue mais plus le temps passe, plus le portrait que j'ai de lui noircis. Franchement, il n'a pas le droit de fonder son bonheur sur le malheur d'autrui. J'espère qu'on se reverra pas avant longtemps en tout cas. Au moins, j'ai eu le courage de lui dire qu'il a été lâche avant de partir et ça il n'a pas pu le nier.
Ma cherie . Je suis ravie que tu m'ai écrit aujourd'hui . Je comprend ta douleur d'ici tu sais . Je continue et j'insite STP protège toi . Tu mérite toi aussi un HOMME bien . Quelqu'un qui sache t'aimer et te respecté en tant que femme délicate . t'a pas le droit de devenir l'aventure de cette personne qui te dira encore dans 2 ou 6 mois après qu'il veut une pause .!
NON . Ne le laisse pas faire stp . Ne le laisse pas diriger ta vie a son intérêt comme lui il l'a décider !
Reste calme si justement tu veux quelque chose de solide avec lui et surtout si tu veux gagner son repect. Il ne faudrait pas que tu insiste pour qu'il revienne car a force il sera tenté et il cèdera a la facilité le temps de reprendre son sang froid le lendemain.
Reste loin de lui . prouve toi a toi meme que tu a de la valeur celle de ne pas accepter les mensonges en jouant le deuxième role !
tu n'es pas la pour ça . l'amour est la et tout le monde aura sa part et tu aura la tienne quoi qu'il advienne . Reste NOBLE .
Salut, je reviens sur cette page pour poser une autre question. Je viens de me rendre compte que mon ex n'a toujours pas informé ses parents de notre rupture. Problème: j'avais décidé de moi-même depuis le jour où il était évident que notre histoire en était à son terme de ne plus aller chez eux aussi souvent qu'avant pour éviter la gêne parce que je pensais qu'ils étaient au courant. Or hier, à la demande de sa mère je débarque chez eux et je m'entends dire qu'il ne leur a jamais dit qu'on avait des problèmes et que tout allait bien. J'ai rompu le SR (1 mois) hier pour lui demander de me donner un numéro de téléphone où le joindre pour qu'on en discute. Mais s'il ne répond pas, qu'est-ce que je fais ? Je ne trouve pas normal qu'ils apprennent la situation par une tierce personne ou des mois et des mois plus tard, peut-être même au moment où je rencontre quelqu'un d'autre et que lui fait de même. Je n'ai pas non plus envie de passer pour celle qui fuit ses beaux parents et ne vient quasiment jamais les voir alors que... ben il n'y a plus d'union en vue, et que mon ex peut annoncer à tout moment qu'il a renoué avec son ex femme.
Bref, comment gérer ça ?

PS: il vient de me répondre et m'a donné son nouveau numéro de téléphone. Une idée de comment aborder la conversation ce soir ?
Modifié en dernier par Oops86 le 27 avr. 2015, 11:01, modifié 1 fois.
Comment aborder la conversation dans le but de le récupérer ? Ou pas ? Si tu ne veux pas le récupérer, peu importe. Dis-lui simplement que tu as été gênée de devoir informer toi-même ses propres parents, et que eux ont surement été gênés aussi.
Pareil, mais ne fais pas de scène de ménage, soit très brève, et passe à autre chose s'il essaie de se justifier. Ses parents lui en parleront forcément, donc il se rendra compte de son erreur de toute façon.
Salut tout le monde, je suis de retour pour poser une question. Suite au dernier échange que j'ai eu avec mon ex, il m'a écrit un message surprenant... qui n'a pas du tout eu l'effet qu'il espérait lui (mais je ne le lui ai pas dis). Il m'a dit que ma démarche l'avait touché, qu'il me prenait pour une fille têtue et frivole qui prenait ses décisions sur un coup de tête et ne revenait jamais en arrière. Du coup, il a été surpris lors de notre conversation que je lui dise être passée à autre chose et que c'était la vie etc. Pour information, on s'est parlé assez longuement au téléphone à propos du fait qu'il ait informé ses parents ou non de notre rupture et la conversation a dévié sur notre vie post-rupture en général. C'était plutôt bien et apaisé sauf que... le portrait qu'il a fait de moi dans son message suite à cette conversation ne m'a pas plu du tout, et que depuis j'y repense et que ça me met en colère.

Son super slogan aujourd'hui, c'est de dire : "heureusement qu'on s'est séparé parce qu'on ne se connaissait pas assez". Et ça me fait chier... clairement... qu'il résume toute notre histoire à un mois de vacances pourri tout en oubliant qu'on a vécu ensemble presque 1 an et que c'était bien. Pas parfait, pas idéal, mais c'était vraiment bien. Et après qu'il soit parti en formation, on s'est parlé presque tous les jours. Encore une fois, c'était pas toujours des coups de fil, c'était pas parfait mais c'est tout ce que je pouvais faire dans une relation à distance... et je l'ai fais ! Et 6 mois après, alors que ça ne veut plus rien dire du tout, il me dit à demi mot que lui ne le vivait pas si bien que ça ! Le problème, c'est qu'il n'a jamais rien dit avant, n'a jamais pris le temps de discuter de choses importantes quand il en avait l'occasion et a préféré fuire dès qu'il a pu. Et tout ça, il le résume en pensant: "heureusement qu'on s'est séparé parce qu'on ne se connaissait pas assez". Put***, quel c** ! Donc à tous ses proches, toutes les personnes à qui il m'a présenté, le seul truc qu'il trouve à dire c'est: "heureusement qu'on s'est séparé parce qu'on ne se connaissait pas assez". C'est tout ? Je ne demande pas un encadré dans les livres d'histoires, mais quand même... c'est tout !? On dirait plutôt que ça lui évite de raconter le côté scabreux des événements oui ! Et je peux comprendre qu'il le fasse avec les autres, mais pas avec moi. Je ne suis ni conne, ni amnésique.

Je ne sais pas trop pourquoi je ressens ça maintenant. J'ai encore cessé de lui parler et j'ai archivé notre conversation watsapp parce que je n'ai pas envie de faire semblant d'avoir digéré notre séparation. Je n'ai pas envie de devenir son ami non plus et je ne sais plus si je veux plus que son amitié ou qu'on s'ignore. Tout ce que je sais, c'est que j'ai pas envie de sortir les rames pour entamer une reconquête, sincèrement c'est pas mon état d'esprit du tout. J'ai juste envie de lui dire toutes les choses que j'écris ici mais comme toutes les occasions que j'avais de le faire sont passées, je ne peux que les garder pour moi.

Ah oui, et la question c'est: qu'est-ce qui se passe docteur, c'est normal ? A quel stage j'en suis du processus "je tourne la page" ?
Oops86 a écrit :Ah oui, et la question c'est: qu'est-ce qui se passe docteur, c'est normal ? A quel stage j'en suis du processus "je tourne la page" ?
Peut-être au stade où tu descends ton ex de son piédestal. Ce qui devrait t'aider à accepter la rupture. Ne te focalise pas sur les réactions étranges de ton ex. Fais comme si tout était normal.