Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Mon ex m'a quitté parce qu'on avait des difficultés à se voir. Habitant chez mes parents avec qui j'ai des relations conflictuelles, il m'était impossible qu'il vienne chez moi. Nos rendez vous se faisaient de plus en plus rarissimes. Mon ex et moi continuons à nous parler et à nous revoir de temps en temps - sans qu'il ne se passe rien, comme des amis.
Mon ex aime de tennis.
Pour entreprendre le chemin de la reconquête, et pour avoir enfin une occasion de se revoir plus souvent, je me suis demandée si je ne devrais pas m'inscrire à un club de tennis (afin de remonter mon niveau), et ainsi lui proposer par la suite d'en faire ensemble.
Cependant, après avoir commis un petite tripotée d'interdits, j'ai peur qu'il le prenne mal. Qu'il se dise que je ne suis pas détachée, que je fais cette activité exprès pour lui plaire - et donc, j'ai peur de le faire fuir. Je ne me suis jamais vraiment intéressée au tennis avant, pendant notre relation.

Qu'en pensez vous ?

Salut Harrendal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si le tennis t'intéresse, vas-y. Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'en faire si ce n'est pour récupérer ton ex.

Sincèrement, un ex qui subitement se prendrait de passion pour mon hobby favori, je verrais à 10 000 kilomètres que c'est pour se rapprocher de moi. Et si je ne voulais plus de lui, ça me ferait vraiment chier.

Tu n'as pas plutôt des passions qui te sont propres? Car, de ce coup tu redeviendrais potentiellement intéressante.
Harrendal a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai des passions qui me sont propres mais elles ne se font pas à deux, malheureusement. J'essaye de cherche une activité commune à faire ensemble, et c'est un foutu creuse tête.
Joue aux échecs !
Harrendal a écrit :L'idée est très intéressante mais comment la mettre en oeuvre ?
Tu veux dire s'inscrire à un club d'échecs près de chez moi et l'inviter ensuite ?
C'était ironique ^^ Tu as quel âge ? Enfaite, tu cherches une activité pour vous rapprocher c'est ça ?
Il aime les sports à sensation forte - mais dans notre région, il est impossible d'en faire (pas de mer ni de montagne) (Dieu sait que j'ai cherché), les jeux de carte, de stratégie.
Il n'y a pas de choses qu'il voulait faire particulièrement malheureusement... On a fait le tour des expos, des cinés et théâtres - c'est pour ça je cherche un truc qui changerait, et une activité qui pourrait faire qu'on se voit beaucoup plus.
Il n'est pas trop sport collectif (style foot/basket/rugby) ni sport de combat.
Modifié en dernier par Harrendal le 16 avr. 2015, 21:42, modifié 1 fois.
Mais tu sais, tout ne dépend pas que de toi... Encore faut-il que lui veuille investir du temps avec toi.

La meilleure chose à faire serait de lui en parler. Demande-lui ce qu'il en pense. S'il aimerait que vous essayiez de vous rapprocher en partageant une activité commune. Et s'il a des trucs qui lui plairaient.

De ton côté, qu'et-ce que tu aimes? Il est important de ne pas t'effacer et te dépersonnaliser simplement dans l'espoir de te remettre avec lui. Tu dois rester toi-même.

Pourquoi pas les balades à vélo? C'est sportif, actif, et en même temps vous pouvez discuter et visiter des endroits sympas... Et vous apportez un pique-nique... Et ça ne coûte rien.
Merci beaucoup pour ton message!
J'hésite un peu - de mon point de vue, je me vois mal lui demander s'il veut qu'on essaye de se rapprocher en partageant une activité commune. La rupture est encore là et je préfère prendre encore un peu de précautions. Et je sais malheureusement d'avance qu'il me répondra qu'il ne sait pas ^^'.

Merci beaucoup pour l'astuce du vélo, je vais essayer de creuser d'un point de vue logistique :)
Harrendal a écrit :Merci beaucoup pour ton message!
J'hésite un peu - de mon point de vue, je me vois mal lui demander s'il veut qu'on essaye de se rapprocher en partageant une activité commune. La rupture est encore là et je préfère prendre encore un peu de précautions. Et je sais malheureusement d'avance qu'il me répondra qu'il ne sait pas ^^'.

Merci beaucoup pour l'astuce du vélo, je vais essayer de creuser d'un point de vue logistique :)
Dans le cadre d'une reconquête tu devrais lui proposer quelque chose qui lui fait plaisir au début, et normalement si il est normalement constitué il voudra te rendre l'appareil et ce sera à toi de profiter de choses que tu aimes c'est donnant-donnant.
C'est ce qu'il s'est passé dans le début de la reconquête - je lui ai proposé des trucs qui lui ont fait plaisir, il m'a proposé ensuite quelques cinés (alors que pendant notre relation il ne proposait rien). Mais il y a eu un petit incident (par ma faute) qui a fait que ça stagne depuis.
Je sais que dans le cadre de la reconquête, il faut tenter plusieurs variétés d'activités. Malheureusement, ça commence à tourner en rond niveau activités (expos, théâtres, cinés) et je voulais en trouver de nouvelles pour tenter d'être plus original, et de "surprendre".
Ce que je trouve dommage, c'est que tu sembles tout prendre sur tes épaules. Alors qu'il a sûrement une part de responsabilités dans votre rupture et qu'un couple, ça se construit à deux.

Je te suggère de ne pas trop penser à l'avenir, de ne pas trop calculer la reconquête mais plutôt de voir à passer du bon temps ensemble, à faire des trucs sympas sans trop vous prendre la tête...

Et sinon, il y a la course à pied qui est pas mal et qui nous rapprochent beaucoup, moi et mon copain... propose-lui de commencer à vous entraîner pour courir un dix kilomètres ou un demi-marathon si vous êtes déjà en forme. Trouvez ensemble un plan d'entraînement, équipez-vous de bonnes chaussures et hop! Trouvez des circuits sympas. En plus, tu vas rapidement avoir des cuisses d'enfer et un moral au top!
MlleBulle a écrit :Ce que je trouve dommage, c'est que tu sembles tout prendre sur tes épaules. Alors qu'il a sûrement une part de responsabilités dans votre rupture et qu'un couple, ça se construit à deux.

Je te suggère de ne pas trop penser à l'avenir, de ne pas trop calculer la reconquête mais plutôt de voir à passer du bon temps ensemble, à faire des trucs sympas sans trop vous prendre la tête...

Et sinon, il y a la course à pied qui est pas mal et qui nous rapprochent beaucoup, moi et mon copain... propose-lui de commencer à vous entraîner pour courir un dix kilomètres ou un demi-marathon si vous êtes déjà en forme. Trouvez ensemble un plan d'entraînement, équipez-vous de bonnes chaussures et hop! Trouvez des circuits sympas. En plus, tu vas rapidement avoir des cuisses d'enfer et un moral au top!
Bien sûr qu'il a aussi une part de responsabilité, ça reste donnant-donnant comme je disais. Elle lui propose une activité et en retour il lui en propose une c'est tout.
Bah le souci c'est que c'est son caractère en fait. Il a toujours été comme ça, même avec ses amis (ce sont toujours eux qui vont vers lui, qui proposent) et pour ses ex c'était pareil. Il a perdu pas mal de contacts à cause de ce défaut là.
Donc j'avance parfois aveuglément. Il répond présent mais ne prend pas vraiment d'initiative. Et je ne dénie pas qu'il a une part de responsabilité, bien entendu, vous avez raison..
La course à pied, noté, Merci Mlle Bulle :) Je vais essayer d'avancer à petit pas, de passer de bons moments, sans trop me prendre la tête..
True Line, malheureusement, je sais que je n'avancerais pas comme ça XD. J'ai du faire un rendez vous, puis deux, puis trois, et il m'a rendue "la pareille" seulement pour les deux rendez vous d'après. Mais depuis la petite dispute, ça stagne!