Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, j'aimerai votre avis sur mon histoire.

Voilà 1 semaine aujourd'hui que je ne suis plus avec mon copain.. enfin mon ex.

Je suis folle de lui. On s'est séparé parce qu'il était perdu. Il est perdu dans sa vie, ses études et ses sentiments pour moi. Il me disait se lasser mais ne pas savoir quoi faire, qu'il ne voulait juste pas me perdre, et continuer à me parler, mais qu'il était sur de rien concernant ses sentiments. Alors, j'ai pris la lourde décision de le quitter. Il continuait à me parler normalement en me laissant dans une situation d'entre deux, ce que je ne voulais pas. A la base il voulait une semaine pour réfléchir, mais j'ai refusé. (Il m'a déjà quitté une fois pour les mêmes raisons il y a 4 mois, et m'avait dit pareil: résultat j'ai souffert 1 mois et le mec est revenu et a pris conscience de ses sentiments quand je l'avais rejeté et que je commençais à passer à autre chose. Durant cette période, je le bombardais de sms hypers longs auxquels il ne répondait pas ou peu. )

Alors je lui ai envoyé un message dans lequel je lui ai dit "c'est fini entre nous, tant que tu ne sais pas ce que tu veux, je ne resterais pas dans cette situation, je ne veux plus de tes nouvelles". Il m'a répondu "tu es sure que c'est ce que tu veux ? je ne veux pas te perdre". Je ne lui ai pas répondu, du moins j'ai tenu deux jours. On s'est vu entre temps en soirée, il a tenté une approche en me disant "tu ne m'as toujours pas supprimé de Facebook?" je lui ai dit "je n'ai pas envie de te parler". Il avait l'air super triste. Le lendemain, je fais l'ERREUR de lui envoyer "tu me manques". Il me répond le lendemain "tu étais bourrée?" je lui dis "non, je pensais pas que tu répondrais". Il me répond "je ne sais plus quoi faire, tu dis ne plus vouloir me parler et tu m'envoies ce sms". Je lui ai répondu que j'avais pris une décision difficile pour ne pas souffrir mais que c'était dur. Pas de réponse.

2 jours après, je le croise en ville. Ses amis viennent me dire bonjour, pas lui (il est resté à la terrasse du café quand eux sont rentrés à l'intérieur). En ressortant du café, mes amis et moi sommes tombées nez a nez avec lui. Je l'ai totalement esquivé et ignoré, alors qu'il disait bonjour à mes amis. Deux minutes plus tard, je reçois "tu ne me dis plus bonjour?" je lui ai répondu "comment veux-tu que je réagisse ? tu es passé à autre chose, j'essaie de faire pareil" et "puis tu ne réponds plus à mes sms, je déduis que tu ne veux plus me parler non plus". Depuis, plus rien. (ça fait 3 jours).

On s'est aperçu en cours et une fois en ville hier. Rien, pas de message.

Je suis fière de moi au sens où je RESISTE à ne pas lui envoyer de romans (ce qui est très dur pour moi car la première fois où il m'a quitté, je faisais que ça, je ne pouvais pas rester plus de deux jours sans rien envoyer). Mais voilà, je me pose milles questions. Je dois préciser que je suis sa plus longue relation (5 mois et demi), et qu'il a été très adorable avec moi, a fait beaucoup de choses qui auraient pu me laisser penser qu'il était vraiment amoureux. Mais la relation ne me convenait pas tout le temps: se voir une fois par semaine, gars qui ne voulait pas trop s'afficher en couple en public (alors que tout le monde savait qu'on était en couple et il m'emmenait au restau et tout mais voulait pas s'embrasser, se tenir la main etc), et trop peu de sms.. (mettre plusieurs heures à répondre etc).

Je ne sais plus quoi faire. Tout le monde veut que je sois dans l'optique de passer à autre chose, et me dis que si il tient vraiment à moi, fierté ou pas, il reviendra. D'autant plus que c'est moi qui ait envoyé les derniers sms qui sont restés sans réponse. J'arrête pas de me dire qu'il a été blessé dans sa fierté parce que je l'ai ignoré plusieurs fois, ou qu'il m'a oublié, ou qu'il s'en fout vraiment en fait.

J’espérais que cette rupture lui permettrais de prendre conscience qu'il pourrait vraiment me perdre, et ainsi, qu'il réalise les sentiments qu'il a pour moi (vu qu'il est perdu). Mais j'ai surtout rompu pour me protéger, pour ne pas finir "bonne pote dans une situation ambigue". Pour que les choses soient claires, mais à contre coeur. J'ai peur qu'il ait été trop lâche pour le faire lui même. Je veux vraiment qu'il revienne, mais je ne sais plus quoi penser..

Merci pour ceux qui me liront et me donneront leurs avis :)

Salut clopichette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour clopichette,

Je ne sais pas trop quoi penser de son comportement à ton ex...
Il a l'air d'avoir "forcé" la rupture à ton initiative pour ne pas avoir à le faire. Blessé dans sa fierté, comme tout le monde mais il y a un moment où il faut savoir prendre sur soi et mettre les choses au clair car là il est ambigu.
Quel âge avez-vous tous les deux?
Bonjour Petitemiss, merci de ta réponse.

J'ai 20 ans, il en a 21. Dès le début il m'a dit qu'il souhaitait une relation sérieuse, et pas de plan Q ou autre. Mais qu'il avait des difficultés à tomber amoureux et qu'il ne savait pas vraiment ce que c'était. Il a une vie affective très difficile (son père l'a abandonné et sa mère s'occupe peu de lui et enchaîne les hommes). Je pense que ça joue. De plus, il rate ses études et ne sais pas ce qu'il va devenir ..

Son comportement est étrange, personne n'arrive à comprendre. D'autant plus que la première fois où il m'avait quitté, il me disait regretter, tout le monde me disait qu'il était perdu, mais pareil, il ne répondait pas ou rarement à mes messages, et ne faisait pas vraiment de pas vers moi. Puis un jour, il a vraiment senti qu'il était en train de me perdre, et est revenu en rampant.. Je pensais qu'en faisant cette coupure radicale, il prendrait conscience vraiment qu'il peut me perdre. (Je pense qu'il me prend pour acquise, et sait que je suis amoureuse, ce qui ne lui laisse plus de challenge ..)
Il a été honnête avec toi dès le début, c'est ne déjà pas un baratineur.
Oui, je pense que son enfance et sa vie affective joue sur son comportement. Il doit beaucoup cogiter sur tout ça et sur son avenir et préfère ne pas t'inclure dans ses problèmes.
Et oui il te prend pour acquise et sais que tu vas lui courir après. D'après ma dernière expérience, les hommes fuient dès qu'on leur montre trop d'amour enfin pour mon ex y avait un peu de ça.
Tu fais un SR?
Du coup, oui, je suis "obligée" de faire un SR (que j'avais essayé de faire quand je l'ai quitté mais j'ai commis un interdit !) mais là comme il n'a pas répondu à mes messages depuis bientôt 3 jours, je ne lui renvoie rien, et quand je le vois, je l'ignore..
C'est complètement dommage cette rupture. Je suis sure qu'avec de la communication entre vous et que chacun parle de son mal être, vous auriez pu dépasser tout ça tous les deux.
Il a aussi besoin de réfléchir de son côté alors continue comme ça à maintenir ton SR. Mais surtout ne te pose pas de questions si il ne te répond pas car c'est ce que je faisais et je peux te dire que c'est une torture.
Je suis un homme et mon ex ressemble vraiment au tien...

En ce qui me concerne j'avais fait un SR strict de six semaines qu'elle a brisé. Bon 6 semaines j'avais eu le temps de me reconstruire et de mettre les sentiments de côté. Elle l'a brisé de manière très insistante. Depuis on se revoit de temps en temps mais c'est très ambigu. On n'arrive pas à se faire la bise et on se prend dans les bras. J'ai envie de tout déballer, mais, comme ton ex, c'est une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut, je pense que la communication n'est pas de rigueur, du moins pour l'instant. Tout ce que je fais pour l'instant c'est de tâcher de passer de bons moments mais surtout me faire rare. D'autant plus que j'ai l'impression que lorsqu'elle fait un pas en avant et que moi aussi, elle recule. Elle semble vouloir me voir quand ça l'arrange elle !

L'équation est délicate. Réapparaitre dans sa vie mais pas trop...c'est très dur à assumer psychologiquement.

En conclusion, si tu l'aime et que tu te sens prête à "attendre" qu'il soit sûr de lui, il va falloir être forte, et surtout pas montrer que tu peux être là pour lui. En plus de cela tu ne pourras jamais être sûre qu'il changera d'avis définitivement. Si vous reprenez votre relation, tout comme moi j'espere le faire avec mon ex, il faut s'attendre à ce qu'il te quitte à nouveau.
Il s'agit de quelqu'un très fermé à la discussion, au sens où il se braque facilement, et ne répond pas aux sms et même en vrai lorsqu'on lui pose les problèmes en face..

Jeff67, je reconnais ce que tu dis et mon ex. Il m'a déjà quitté une fois et l'histoire se reproduit pour les mêmes raisons. C'est très dur. D'autant plus que mon ex est incohérent en ce qu'il dit continuer vouloir me parler et ne pas me perdre mais ne répond pas aux messages que je lui ai envoyé et ne fait aucun pas vers moi ..

L'attente.. Je ne sais pas si je veux vivre ainsi. J'espère chaque heure, chaque seconde un sms de lui.. mais rien. On se croise en ville, et on s'ignore (par ma faute puisque c'est moi qui est commencé à l'ignorer....) c'est très dur. J'arrête pas de repenser aux bons moments et de me dire que j'ai gâché un truc, que j'aurai du lui laisser du temps.. mais d'un côté, il ne fait rien pour me retenir, et il joue, sans le vouloir, avec mes sentiments. Je ne sais plus quoi penser, ni espérer, ni quoi faire ..
Mon ex est pareille... ouverte d'esprit mais braquée sur les discussions qui portent atteinte à ses sentiments...

J'ai quand même un avantage c'est qu'on reprend contact. Je la laisse venir vers moi mais ça se fait rarement. J'en ai aucune idée de ses intentions. Elle m'avait parlé d'amitié car elle ne veut pas me perdre, je lui manque blablabla... sauf que je lui ai dit que non, être amis ce serait lui mentir. Je lui ai donc dit que je veux pas de ça. Juste que la légèreté s'installe entre nous. Elle n'est pas idiote, elle l'a compris mais il y a cette ambiguité entre nous.

Aujourd'hui c'est pas facile...j'ai envie de tout déballer et de jouer cartes sur table...mais ça va passer. Je me suis imposé un cheminement par les actes et je dois m'y tenir ! Mais c'est dur car je veux voir le point final de tout ça: être ensemble pour de bon ou jamais.

Tu sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais il ne faut pas être dans l'attente, car plus on attend que les choses arrivent, moins elles finissent par arriver :/
BY clopichette
Comment fais-tu pour rester juste "ami" avec elle ?

J'ai peur que le fait de ne pas revenir vers lui ait l'effet inverse, c'est-à-dire que ce soit plus simple pour lui de passer à autre chose s'il se convainc qu'il n'a pas besoin de moi, que je le méritais pas (oui parce qu'il m'idéalise un peu), qu'il n'a pas de sentiments, ou qu'il rencontre quelqu'un qui va le faire m'oublier très vite.

J'ai horreur d’être passive. J'aimerai que les choses bougent, et plus j'attends, plus j'ai l'impression que le SR ne sert qu'a éloigné davantage, car convainc l'autre qu'on s'en fiche.. et certaines personnes peuvent se dire "ah bah puisqu'elle s'en fout, ça va me faire passe à autre chose aussi.." c'est trop dur. Je le croise en soirée, en ville, et impossible de s'approcher.. on s'ignore..

J'essaie de vivre, en attendant, mais en évitant d'attendre justement haha! j'y arrive très bien, mais dès que je le revoie, c'est la rechute..
Moi c'est pareil, quand je la revois c'est extra mais quand je rentre chez moi j'ai un pincement qui dure qques jours. Je pense que c'est encore une phase de synchronisation qui va finir par passer.

On pourrait croire en effet que je suis amis avec elle mais ce n'est pas le cas. Pas pour moi en tout cas. Un ami c'est un confident, je ne suis pas son confident, mon attitude lui montre bien que je n'ai pas ce rôle à jouer
Laisse le SR continuer. Tu es encore trop fragile et dépendante. C'est quand tu sortiras la tete de l'eau que tu pourras envisager de lui parler. Il t'a fait du mal (meme si c'est pas volontaire) alors tu n'as pas à courir pour l'instant.
clopichette a écrit :C'est pas bon signe ? Je dois interpréter ça comment qu'un de ses meilleurs amis avec qui je n'échange jamais par message m'envoie ce genre de chose ?
Tu dois le prendre que si tu le revois maintenant, et que tu reste facile à atteindre il va te prendre pour une débile par la suite ! Donc, fait lui bien comprendre et regretter sa décision ça ne se fait pas à la légère de quitter quelqu'un.
Il n'était pas là hier ! Mais il y avait ses amis.. Ils sont tous énervés à cause de son comportement envers moi. Aucun ne sait ce que mon ex ressent ou pense. Un pote au meilleur ami de mon ex m'a dit qu'il était passé à autre chose, que pour lui c'était définitivement fini, et qu'il n'avait aucun sentiment. J'en ai parlé avec un autre meilleur ami de mon ex qui s'est énervé en disant que personne n'arrivait à savoir et qu'il ne fallait pas que j'écoute ces conneries mais que je devais quand même passer à autre chose et pas attendre.

Enfin bon, les faits sont là: plus de messages depuis 5 jours, plus rien.
clopichette a écrit :Il n'était pas là hier ! Mais il y avait ses amis.. Ils sont tous énervés à cause de son comportement envers moi. Aucun ne sait ce que mon ex ressent ou pense. Un pote au meilleur ami de mon ex m'a dit qu'il était passé à autre chose, que pour lui c'était définitivement fini, et qu'il n'avait aucun sentiment. J'en ai parlé avec un autre meilleur ami de mon ex qui s'est énervé en disant que personne n'arrivait à savoir et qu'il ne fallait pas que j'écoute ces conneries mais que je devais quand même passer à autre chose et pas attendre.

Enfin bon, les faits sont là: plus de messages depuis 5 jours, plus rien.
Oui, tu dois essayé de tourner la page déjà et te recentrer sur toi même avant de tenter quoi que ce soit.
Réfléchi à ce que tu veux réellement et ce que tu veux dans ta vie. Alors, oui tout de suite maintenant tu vas me dire "JE VEUX QUE LUI" mais, prend un mois sans contact pour bien y réfléchir et tu pourrais même changer d'avis ;)
ET SURTOUT, arrête de parler de lui avec des amis en commun à lui, l'idée est très mauvaise et ils pourraient lui rapporter.
BY clopichette
Aujourd'hui en sortant de cours, je suis allée lui parler. Ca se voyait qu'il avait envie de me parler. Il traînait un peu la patte en sortant de la fac en regardant vers moi, puis m'a attendu dehors. Je suis allée vers lui, et on a eu une discussion sur ses sentiments et le fait qu'on soit plus ensemble. On a discuté de beaucoup de choses mais en gros il m'a dit qu'il tenait à moi, qu'il avait de l'affection, mais qu'il était toujours plus ou moins perdu dans ce qu'il voulait, qu'il se sentait pas près à être en couple maintenant notamment à cause de ses études qu'il rate et sur lesquelles il souhaite se concentrer, mais que voilà, ça voulait pas dire qu'il pouvait pas avoir de nouveaux sentiments un jour etc..

Une heure après, il m'envoie un texto: " Je sais que cette situation est difficile pour toi mais tout est de ma faute, toi tu es juste parfaite, adorable, gentille, belle, intelligente.." Je ne sais pas quoi penser de ce texto..
J'ai exactement le même avec moi ! Sauf que moi je ne veux pas prendre le risque de le quitter car je sais que je regretterai !
Il m'a dit aussi des le debut qu'il avait beaucoup de mal à s'attacher aux gens qu'il était tres inrependant et moi c'est le contraire j'ai tout le temps besoin d'être rassuree...
Pareil niveau pro il doit beaucoup travailler pour rentrer en formation et quand je lui demandais de me rassurer "pour rien" (il n'y avait pas de raisons apparentes) lui avait d'autr e choses à penser ect ..
La il ne sais pas ou il en est il ne sais pas si il veut etre avec moi mais ne me quitte pas... Je ne sais pas quoi faire
Babyl0v a écrit :J'ai exactement le même avec moi ! Sauf que moi je ne veux pas prendre le risque de le quitter car je sais que je regretterai !
Il m'a dit aussi des le debut qu'il avait beaucoup de mal à s'attacher aux gens qu'il était tres inrependant et moi c'est le contraire j'ai tout le temps besoin d'être rassuree...
Pareil niveau pro il doit beaucoup travailler pour rentrer en formation et quand je lui demandais de me rassurer "pour rien" (il n'y avait pas de raisons apparentes) lui avait d'autr e choses à penser ect ..
La il ne sais pas ou il en est il ne sais pas si il veut etre avec moi mais ne me quitte pas... Je ne sais pas quoi faire
Je pense que tu devrai le quitter, c'est le meilleur moyen pour voir s'il tient à toi et pour créer le manque qui feront grandir ses sentiments. Si il reste avec toi en ne sachant pas, juste pour une question de confort, il risque de se lasser, et là alors, ce sera encore plus dur pour toi. Quitte le tant qu'il est perdu, pour que ça lui fasse un électrochoc et là alors, il prendra conscience de ses sentiments et de ce qu'il veut, et du fait que tu ne lui aies pas acquise, et que tu peux lui échapper à tout moment !