Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous

Voila mon histoire mon ex amie et moi nous sommes mis ensemble a l'âge de 20 ans et 19 ans
Moi arrivant fraîchement dans le monde du travaille et elle étudiante notre relation c'est toujours très bien passer aucune rupture j'étais sur d'elle et inversement nous avons beaucoup de vécu ensemble car nous partions en week end tous les 2-3 mois donc beaucoup de souvenirs...
J'ai commis l'interdit au bout de 8 mois de relation et je lui est cacher durant plus de 2 ans puis elle l'a appris par une amie a elle.
Elle ma donc quitter l'espace d'un mois pour prendre du recul face à la situation afin de prendre une décision je n'ai pas réussi à effectuer de silence radio je voyais ces frères, chaque jour je déposais un bouquet de rose rouge, j'avais contact avec ces parents etc...
Elle a donc décider de me reprendre car elle m'aimais malgrer tout mais sous ces conditions bien évidemment une confiance à regagner etc...
Entre temp une personne de sa famille proche est décéder et par la suite elle m'a donc demander que l'on se pacse avant août 2015 chose que je lui est promis bien évidemment
Tout c'est bien passer jusqu'à noël nous sommes parti au ski tous les deux ou tout c'est très bien dérouler jusqu'au retour ou nous avons eu un léger accident de voiture qui m'a coûter chere financièrement et qui donc a retarder l'achat du cadeau de noël de madame et qui nous a empêcher quelconque sortie.
Elle a donc décider de sortir avec une amie debut fevrier avec une amie a elle en boite de nuit et depuis ce jour la elle parlait de notre relation à son amie qui trouvait toujours quelque choses à redire comme le fait que c'était honteux que je ne lui es rien offert encore pour noël que je préférais mon véhicule a elle et toute sorte de reproches aussi débiles les une que les autres.
Nous sommes reparti au ski fin fevrier tout les deux ou cela c'est plus ou moins bien passer nous sommes revenu et debut mars elle a commencer a etre distante et me dire qu'elle pensait a mon infidélité que c'était une passade que ca irai mieux puis elle etais de plus en plus distante en l'espace d'une semaine et la seconde semaine de mars je lui est demander des explications plus approfondie et elle ma dit que je ne fesais aucun effort et que dorénavant c'était ces nouvelles copines et ces études en priorité et que notre couple passerait en dernier elle a couper tout contact durant une semaine elle ma donner rdv sur un parking afin de m'annoncer qu'elle avais pris une décision mûrement reflechis et qu'elle arrêtais tout ici car elle ne m'aimais plus et que je devais couper tout contact avec elle, ces frères, ces parents, que je ne devais pas lui envoyer de messages ni bouquet ni petit mot car dans tous les cas elle ne répondrais pas et qu'elle passerais du stade de je ne t'aime plus a je te déteste
Que son nouvel objectifs c'était de se mettre des caisses d'alcool le week end car pour elle j'étais devenue aigris je ne sortais plus etc (moyennant finance sur les 3 derniers mois c'était compliquer)
A savoir que nous nous voyons tous les jours depuis 4 ans et que nous dormions ensemble quasiment tous les jours.
Elle ma donc quitter le 17 mars dernier, cela fais 1 mois demain que j'effectue le silence radio et que je vie tres mal cette situation que faire ?
En sachant qu'elle a supprimer toutes nos photos des comptes Facebook etc
Mais qu'apparemment elle posséderais toujours une photo de ma nièce et moi meme qu'elle dispose toujours en fond d'écran
Cela fais donc 1 mois que je sors beaucoup que je prend soin de moi plus que jamais mais cela ne comble pas le vide que j'ai
J'avais egalement fais l'acquisition d'une bague de fiancailles et j'attendais le bon moment pour lui demandée
Aidez moi que dois je faire ?

Salut Doudou1727!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Doudou1727 !

Alors je suis absolument désolée de te dire ça et de te miner davantage, mais je préfère être honnête avec toi car je pense qu'elle ne reviendra pas (ou du moins pas tout suite - car personne n'est dans sa tête et ne pas prévoir à l'avance ce qu'elle décidera !).

Personnellement, je pense que la décision de te quitter a depuis longtemps mûri dans son esprit et ne s'est pas pas fait sur un coup de tête. Manifestement elle n'arrive pas à oublier ton infidélité (et ça peut se comprendre, on est pas tous armés pour passer outre ce genre chose !) d'autant plus que tu lui as menti pendant longtemps à ce sujet. Et puis tu sais, quand la confiance est rompu dans un couple il n'y a plus grand chose à faire... Comment lui prouver par A + B que tu ne recommenceras pas ? Enfin, tu vois ce que je veux dire !

Bien entendu, je ne te jettes pas la pierre. Des erreurs ça arrive à tout le monde seulement tu auras beau mettre toute la volonté du monde, si elle n'est pas pas capable de passer outre c'est qu'elle est comme ça et toi malheureusement tu ne pourras rien y faire.

En plus vous vous êtes mis en ensemble jeunes, et elle doit sans doute avoir envie de vivre de nouvelles expériences d'autant que la votre devait la faire souffrir du fait de la confiance perdue.Et ça peut se comprendre ! Chacun est libre de partir même si c'est dur à supporter.

Pour ce qui est de sa photo de fond d'écran, essaye un maximum de pas trop interpréter la chose car ça te fait plus de mal qu'autre chose. Cela veut probablement dire qu'il lui reste encore de l'affection pour toi et un brin de nostalgie, mais sans doute pas de l'amour.

De ton côté, tu ne peux que respecter sa décision de souffler et laisser le temps faire son oeuvre. Elle reviendra peut être mais n'espère pas trop non plus ! Il te faut vivre pour toi dorénavant. Donc maintiens ton SR et occupe toi un maximum par des sorties entre amis ou autre. Et aussi te remettre en question, même si la tâche est difficile. Pose toi les vraies bonnes questions. Veux tu vraiment te remettre avec elle après le mal qu'elle t'a fait ? Pourquoi l'as tu trompée à l'époque ? Qu'est ce que cela traduit chez toi ainsi que chez elle ?

Il faut être deux pour former un couple et il faut aussi être deux pour faire capoter une histoire. Donc ne te culpabilise pas trop non plus mais réfléchis bien à tout ce qui a fait que ça n'a pas marché. C'est en faisant des erreurs et en les comprenant qu'on avance. Bon courage ! :)
Merci luciole pour ta reponse

Effectivement cela me mine encore un peu plus le moral mais il faut que je soi a l'écoute de tout si je veux espérer la reconquerir un jour.

J'ai commis cette erreur car j'étais jeune et ne misais pas mon avenir dans cette relation suite à sa j'ai commencer a comprendre ce que j'éprouvais réellement pour elle et ce que je voulais dans l'avenir je m'en suis toujours mordu les doigt mais j'arrivais à vivre avec en me disant que c'était le debut de notre relation et que si je lui disais cela lui ferais d'autant plus mal et que toute chose n'ai pas forcément bonne à savoir dans la vie ce fut un peu égoïste de ma part mais je ne souhaitais pas la blesser surtout.

Nous nous sommes mis ensemble nous avions quasiment 20 et 21 ans nous avions chacun bien profiter de notre jeunesse avant sa nous en étions pas à notre premier amour nous étions sur de nous pour l'avenir.

Chez elle cette infidélité lui a procurer une sensation de honte et d'humiliation du faite qu'elle ventais les mérite de notre couple auprès de tous en expliquant que nous n'étions pas un couple qui se séparait pour un rien donc elle c'est senti tres mal vie a vie de sa.

Mes erreurs je les ai comprises il y a deja un bon moment et je lui es fais vivre sa plus belle relation car j'étais fou d'elle et que je souhaitais qu'elle est un maximum de vécu à mes côtés.

Cet été elle a décider de partir en vacance en Corse avec ces parents juste à côté d'où nous sommes aller à plusieurs reprise avec ma famille et ou je retourne egalement cet été à la meme date que eux...
Je me demande si il est possible d'attendre jusqu'au mois d'août afin de pouvoir peut être reprendre contact avec elle en terrain neutre loin de notre vie habituelle et la ou elle a beaucoup de souvenirs partager sans qu'elle m'ai oublier totalement d'ici la
Ce que je comprends pas c'est qu'apparemment vous vous êtes mis ensemble en étant sûres de vous pour l'avenir et en même temps tu dis aussi que si tu l'a trompé c'est que tu «misais pas ton avenir dans cette relation» ?
Elle etais sur, elle etais correct
C'est moi qui avait un manque de maturité et d'engagement au debut de notre relation puis j'ai compris par la suite que mon avenir c'était avec elle que je souhaitais le vivre mais l'erreur etais deja commise
Il ne fallait pas la trompé . Une tromperie quelle qu'elle soit remonte toujours en surface un jour et on se demande pourquoi aimer quelqu'un qui lui ne se gêne pas d'aller prendre du plaisir ailleurs .
Tu n''a aucune excuse pour ce que tu a fait franchement . Tu sais moi j'ai surpris mon ex entrain d'envoyer un sms a une autre puis il l'a supprimer quand il m'a vu venir. Je n'allais biensure pas fouiller dans ses affaire mais ma décision était prise avant même qu'il ne me l'avoue ! Car en plus il utilisait celle la etc... ce qui m'a rendu encore plus furieuse et dévine quoi?
Je suis restée avec 1 ou 2 mois car il me suppliait mais j'avais déja pris ma décision puis un jour en faisant l'amour je lui ai dit ARRETE . Je suis déscendu du lit , je me suis habillée et je suis partie . Maintenant sa fait 5 ans qu'on n'est plus ensemble et je n'ai jamais voulu le revoir etc... tout sa pour te dire que la trahison est une chose qu'on ne devrait pas subir et faire subir a quelqu'un . Je n'ai jamais chercher a savoir s'il a coucher avec l'autre ou non parce que cela ne me regardais pas , j'ai juste vu le fait qu'il est été capable de jouer derière mon dos tout en pensant que j'allais laisser sous prétexte qu'on allait se marier et faire des enfants !
J'ai tout stoppé je dis bien TOUT . Ma famille me demande souvent pourquoi j'ai fait sa ? Mais je leur dis que la trahison est la chose que je ne tolère pas surtout de la part de la personne que j'aime . Aimer pour moi c'est se sacrifier en offrant a l'autre un peu de nous chaque jour . Cette a dire le MEILLEUR . La vérité et l'honnêteté . Toi ta pas été honnête et tu parle de jeunesse ? Mais elle , elle était jeune elle aussi mais elle ne t'a pas trompé . Pourquoi ? Par respect par amour mais surtout par RESPECT et comment la tu remercier ? J'espère pour toi que tu ne vivra pas une trahison un jour car tu saura ce que sais .
Il ne suffit de dire que t'étais jeune et maintenant ta grandis etc... ce n'est pas si simple que cela
Je comprend tout à fait ce que tu dis turku
Avant elle j'ai une relation où je m'étais donner à 100% en n'effectuant aucune infidélité mais elle l'a fait j'ai été détruit je l'ai reprise et je suis tomber sur mon ex qui m'a permis de l'oublier mais depuis ce jour j'en voulais à la terre entière et je ne souhaitais pas etre serieux et je voulais profiter de la vie j'étais en couple avec elle je l'ai tromper et je l'ai rapidement regretter en comprenant que j'etais devenu la personne que je détestais car je l'aimais réellement j'ai donc tout fait pour la rendre heureuse je lui es fais les plus grosses surprise de sa vie pas seulement dans le but de déculpabiliser car l'acte etais fais mais parce que c'est une fille qui le méritait amplement
Aujourd'hui j'en suis à me dire que j'ai gâcher un belle avenir qui m'étais promis pour 30 minutes de plaisir qui ne valait pas meme 1 seconde à ces côtés.
Tu me donne une sacrée claque en me disant tout sa mais c'est à la fois mon point de vue aujourd'hui.
Et l'acte ne s'efface pas et je pense qu'il y a toujours possibilite de la rendre heureuse Simplement que je n'ai pas eu les épaules et les mots pour qu'elle comprenne que je regrettais pleinement mon acte et que je vendrais mon âme au diable pour changer cet acte et que dans l'avenir je serais la personne la plus serieuse qu'elle puisse connaitre je ne supporte plus les personne qui effectue des actes pareil depuis un moment
Je m'en suis fâcher avec un ami qui se ventais de de son infidélité et ces personnes là en revanche je ne les plaindrais pas le jour ou leur compagne le découvriront !
En tout cas tu m'a l'air d'un mec bien maintenant . Seulement pourquoi n'est tu pas rester seule au lieu de la tromper?
Tu sais si vraiment c'est la raison pour laquelle elle t'a quitté vau mieux que tu la laisse tranquille parce que je parle en connaissance de cause . Ces chose la ne s'oublie pas quoi qu'on fasse . Après si elle rencontre quelqu'un sa aurait le pouvoir ou non de lui faire voir que c'est vraiment toi qu'elle aime . Et dans ce cas tu en profitera pour lui ouvrir ton coeur et vous repartirez absolument dans de bonne base . Sinon pour l'instant poirotte !
Car je n'avais aucun respect ni d'état d'ame a ce moment la j'étais jeune non mature et c*n

Effectivement tu n'a pas tord mais c'est une femme de caractère et qui a sa fierté donc meme si elle se rend compte de sa je ne pense pas qu'elle viendrais renouer le dialogue malheureusement
Je survie pour le moment j'essaye de ne pas y penser.

Je suis tomber sur elle en boite de nuit samedi soir elle etais avec une de ces nouvelles amies, elle m'a donc forcément totalement ignorée et a fait de me montrer qu'elle etais souriante et heureuse.

J'étais avec le groupe d'amis avec lesquels elle avait encore une meilleur entente que moi elle les ignorer totalement egalement.

Sa copine ma regarder a de nombreuses reprises en rigolant.

Attitude que je trouve enfantin et ou je ne la reconnais pas du tout.
Franchement . Excuse moi de t'avoir parler mal l'autre jour . Certe je ne pardonne pas l'infidélité mais je ne tolère pas certains comportement non plus comme le mepris que ton ex t'aflige ... je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive , si seulement je pouvais t'aider a la recuperer car je vois que tu l'aime . Et sa famille a tu essayer de leur parler ? Ou plutot ils en pensent quoi ? Moi tu sais si j'étais toi, je chercherais a être son amie, histoire d'envisager de refaire connaissance a nouveau , tu lui dis ce que tu a dans le coeur . Tu l'écoute, tu la console dans tes bras sans arrière pensée . Juste être la pour elle afin que la confiance revienne mutuellement !
Mon ex lui n'a jamais demander pardon pour le sms c'est pour cela que je me l'ai larguer car je me sentais acquise et idiote d'être dispo pour lui! Je ne voulais qu'il est le beure et l'argent du beure etc.... mais toi t'ai différent !
Reste digne mon grand sa va aller ! T'a quel age sans indiscrètion?
Elle a l'attitude d'une fille qui c'est fais jeter et qu'elle veut me montrer qu'elle arrive à vivre sans moi...

Tu n'a pas à t'excuser, tu sais le jour ou elle l'a appris j'ai décider de l'assumer auprès de ma famille et de la sienne afin qu'elle prenne conscience que je n'étais fière de mon acte et qu'elle comprenne que tout ce que j'ai pu lui offrir n'étais pas dans un but de me déculpabiliser mais simplement car je l'aimais réellement et que je tiens à elle.

J'ai appris qu'elle a dis a sa famille que nous nous sommes séparer car je voulais acheter une maison et elle louer un appartement
Effectivement nous avions un désaccord sur nos projets de vie mais elle serais parti a l'autre bout de la France je l'aurais suivi car tant que j'étais à ces côtés tout allais bien mais pour elle c'est comme si que je me forçais donc ca n'allais pas.

Les vrai propos qu'elle m'a tenue c'est qu'elle n'arrivait pas à oublier mon infidélité et qu'elle ne m'aimais plus.

J'ai 24 ans, et sans vouloir me lancer des fleurs je suis quelqu'un d'assez mature en général et qui a une bonne prise de conscience de la vie.
J'ai 24 ans, et sans vouloir me lancer des fleurs je suis quelqu'un d'assez mature en général et qui a une bonne prise de conscience de la vie) oui je le remarque de plus en plus maintenant que je te parle et que tu me dis un peu plus sur toi . Franchement moi je voudrais savoir si cette femme est consciente que la fidélitè n'est pas tellement pratiqué dans beaucoup de couple de nos jour et encore toi tu a pris conscience de ton erreur !
J'ai l'impression qu'elle croit que t'ai un gars qu'elle reprendra le jour ou elle ne voudra plus faire la fête . Tu sais quoi ? Garde ton calme ! Je vais te dire ce que moi j'ai fait après ma rupture .
Je voulais seulement que mon ex me montre son attachement et surtout du respect mais il ne l'a pas fait . Alors comme je l'aimais mais lui non selon ses actes , j'ai gardé mon calme , je me suis rendue compte que les sentiment ne se commandais pas et surtout qu'on ne pouvait pas oublier quelqu'un qu'on aime du jour au lendemain . J'ai donc décidé de passer a autre chose . WARNING ! Je ne dis pas une new relation hein . Seulement reprendre ma dignité, mon calme, ma sérénité donc peut importe s'il comptait revenir ou pas car j'avais pas l'intention de ceder après ma décision
. J'ai fait le menage sur mon fbk. Je l'ai virer , pas bloquer et lui il m'a bloquer mais pas grave . J'ai fait un enorme boulot sur ma vie . Je me suis mis des limites , j'ai commencer a me consencré dans mes stages etc... voila 2 ans que je l'ai TOTALEMENT sorti de ma vie , et dévine quoi il m'a débloquer quand il a vu que je n'avais plus rien a f...***tre de lui histoire de voir si je le relançait . Mais RIEN ! J'aime ma vie de maintenant et je ne me dis jamais et si j'étais rester avec ou en serions nous aujourd'hui? bin nul part .... a part la routine etc... donc bref j'ai rien perdu du tout !
Maintenant refléchis bien a ce que toi tu veux pour toi !
Je ne sais pas ce qu'elle pense mais elle ma supprimer de Facebook Instagram snapchat au fur et à mesure nettoyage de ces photos Facebook etc... Elle ma supprimer de ces amis au bout de 4-5 jours après la rupture.
Elle ma laisser abonnée à son Instagram mais c'est désabonner du mien.

Je lui avais proposer de supprimer nos compte réseaux sociaux qui a mon gout nous pourrissais la vie a longueur de journée elle avait refuser catégoriquement et que si je souhaitais le faire tant mieux mais elle non.

Sa mere ma clairement dit qu'elle n'arrivait pas à concevoir un couple ou il y avais eu une infidélité et sa mere lui a donc dit que j'étais quelqu'un de confiant et que de toute manière à l'heure d'aujourd'hui la tentation etais partout et qu'elle aurait beaucoup de mal à trouver quelqu'un sans qu'un écart arrive et que à ces yeux j'étais quelqu'un de sur et qu'avec tout ce que je lui avais offert, l'engagement que j'avais dans notre couple et la discussion que j'avais eu avec eux lui disait que j'étais quelqu'un qui regrettais son erreur et que j'étais sur de ce que je voulais aujourd'hui et que je ne recommencerais pas 2 fois

Moi je sais que je souhaite la recuperer ne pas se prosterner à ces pieds malgrer que je l'aime ce n'ai pas mon attitude.
Mais Voila je ne sais pas quoi faire est ce que plus d'un mois de silence radio c'est bien ou pas assez comment ressentir qu'il est temp de reprendre contact.
Quand je vois sa réaction de samedi soir je me dis qu'elle n'a aucune envie que je revienne vers elle
Tkt pas . Tu sais c'est elle seule qui sait ce qu'elle veux . Mais moi jui plutot du genre a ne pas tout accepter car si elle s'en va choper un truc et qu'elle revienne bah t'ai gaté mn pote .
Franchement je réflechi beacoup a ta situation . Jui pas ta mere mais je veux quand meme que tu garde un max dignité en toi en tant qu'homme! , je ne voudrait pas que tu perde ta confiance en toi meme si on sait plus sur quel pieds danser avec ce qui t'arrive ! Donc si j'ai bien compris tu veux la recuperer ? Tu pense que c'est la femme de ta vie ?
Repond moi sincerement car jui prête a suivre ton histoire jusqu'a ce que cela aboutisse a un truc . Peu importe le temps que cela prendrai je serai la pour te dire mes petites idées . Lol
Effectivement oui je souhaite la recuperer meme si avec le recul je me rend compte de certains de ces défauts et que je déculpabilise pour des choses qu'elle m'a reproché.

Je me dis que cela fonctionne dans les deux sens tout n'ai pas rose dans un couple mais si pour moi lorsque tu es avec la personne tu te sent bien et en manque de rien c'est que tout va bien.
Et c'est la seule personne en qui je fais une totale confiance sur tout et que je peux parler de n'importe quoi sans risque de jugement.

Effectivement la confiance en moi je l'ai perdu dans cette histoire surtout du fait que c'est une tres tres belle fille au point que meme mes propre amis me dise effectivement faut pas se cacher tu n'en trouvera pas deux comme sa donc ca met un petit coup au moral.

Ensuite j'ai eu une petite idée que je n'ai pas faites encore car cela demande du temp et de la patience