Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant le fait que des ex puissent revenir après un certain âge...Mon ex a 31 et je me dis que la prochaine qu'il rencontrera sera sûrement celle avec qui il voudra emménager (car il vieillit et il y a un moment faut bien se poser un jour ...) du coup impossible de le revoir revenri un jour... Quel âge avez vous en général par ici? En fait je crois que je cherche des personnes dont les ex sont revenus même s'ils étaient + âgés (car je me dis qu'à un moment il se dira "tant pis même si la nana est pas top je reste avec elle car je commence à être vieux" et du coup, peu importe que j'ai existé ou pas, il ne reviendra jamais et restera avec elle...)...

Désolée si ma question vous semble un peu bête...

Salut lulu456!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
je ne sais pas si la question est bête, probablement dans le sens où il ne faudrait pas se la poser, mais j'avoue que je me la pose aussi.
Mon ex m'a remplacée très vite, et les projets que nous faisions ensemble, c'est avec elle qu'il les réalise à présent, alors qu'avant moi il semble qu'il ne s'engageait pas vraiment depuis sa séparation avec la mère de sa fille.
J'ai parfois l'impression d'avoir comme, préparé le terrain, pas simple à gérer.
Bref, j'attends aussi les réponses, même si je me doute un peu que l'on te dira "ça dépend, tout est possible mais il ne faut pas compter dessus"
Moi aussi je me suis posée la même question. Mon ex a dans la quarantaine, il ne sort pas beaucoup (voire pas du tout), n'a pas vraiment d'amis. Il risque de mettre du temps à se retrouver quelqu'un... mais ça, c'est son problème à lui. Plus le mien.
Bonjour
Je crois qu'on s'est tous posé ce genre de question.
Le problème est que ça induit une attente sous jacente qui n'est vraiment pas terrible...
Je me rappelle d'une pub il y a quelques années où les potes d'un mec qui s'était mis avec une nana disaient "il va se lasser" et les années passèrent et ils étaient toujours ensemble.... donc gaffe à ce genre de réflexion.

Oui, il est vrai que l'on a "préparé" le terrain, comme les anciens "ex" de nos "ex" avaient préparé le terrain pour nous...c'est la vie aussi...
Il est clair que leur prochaine relation sera sûrement une tentative pour se poser, mais comme la vie évolue et les gens aussi, on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir dans 10 ans... mais qui serait capable d'attendre autant de temps? (ce serait une belle connerie).
Et pour répondre directement à ta question, seuls les gens qui n'ont pas de caractère se diront "ouaip ma nana/ mon gars n'est pas top mais je reste par sécurité"... (et je conçois qu'il y en ait) et je peux te confirmer qu'il n'y a pas vraiment d'âge pour rencontrer la bonne personne ...
Oui je pense qu'au final c'est une question qu'il ne faut pas se poser. A notre epoque les couples se font et se defont mais jai aussi bcp de mariages autour de moi qui me font penser que je suis encore seule.
Et j'ai aussi cette impression d'avoir preparé le terrain et je trouve ca injuste. Tous mes precedents ex sont dans des relations longues.. Du coup je ne vois pas pourquoi celui ci derogerait a la regle.. Je crois que je perds juste espoir. Je suis en SR mais je crois qu'il a qqn et ca me fend le coeur. J'essaie juste de trouver un peu d'espoir par ici..
Il est normal, comme je le disais, de se poser ce genre de question, comme des centaines d'autres, d'ailleurs :)
Injuste ? non je ne crois pas... est ce que tu as pensé que lorsque tu t'es mise en couple avec ton ex, la situation était "injuste" pour l'ex ?
Cela fait juste partie de la vie, tu es dépitée, en fait et ta réaction est logique.
Pour l'espoir, cela dépend de ce que tu sous entend par là ...espoir de rencontrer quelqu'un pour avoir une histoire longue et heureuse? ça on ne peut pas savoir... mais il n'y a pas de raison
En fait je pense surtout que c'est ton égo qui a été blessé et il va te falloir un peu de temps pour surmonter cela
Heu... j'aimerais juste réagir sur quelque chose : pourquoi est-ce que ce serait forcément nous qui avons préparé le terrain pour les nouvelles relations de notre ex ? Pourquoi est-ce ce serait pas notre ex qui aurait préparé le terrain pour nos futures relations ? Après tout, il nous a donné de l'expérience, une leçon, il nous a, nous aussi, préparé à une future relation. Tout est question de point de vue, mais je trouve celle-ci plus optimiste :D (même si, pour l'instant, je suis toujours amoureuse de lui... et qu'il n'a personne non plus :p lol)
t je pense que tu es dans le vrai..

Toute relation amène son lot d'expérience et qu'elle se termine ou non , d'une façon brutale ou non, cela engendre des questions sur soi même et c'est bien ce qui est la clé de voûte de notre avancée dans la vie...
Souffrir d'une séparation est normal, arriver à s'en détacher et à prendre du recul est la meilleure voie à prendre, il ne faut que le temps de le faire..
Mon ex me disait souvent que s'il advenait que ça se termine lui et moi, j'aurais beaucoup appris et que je serais, en quelque sorte, une meilleure personne... Il ne croyait pas si bien dire mais sûrement pas pour les raisons qu'il s'imagine ! Lui voulait que je fasse tout à sa façon : faire le ménage à sa façon, faire la cuisine à sa façon, etc. J'ai bien gagné quelques façons de faire mais j'ai davantage appris sur moi, sur ce que je veux dans une relation amoureuse et ce que je ne veux plus, sur ce que j'accepte et n'accepte plus bref, cette relation, bien que toxique, m'a fait grandir et j'ai bien hâte de tester mon nouveau savoir sur le prochain (et ce ne sera pas l'ex, ça, c'est un fait indéniable ; il est sorti de ma vie et je n'en veux plus) !

Sinon tu sais, pour mon ex en question, j'ai eue une relation courte avec lui à 13 ans, à 18 ans il m'a téléphoné,tout bonnement mais ça n'a rien donné puisqu'il est parti dans l'Ouest Canadien peu de temps après puis à 31 ans, une amie commune nous a remis en contact (à ma demande surtout mais je voulais seulement avoir de ses nouvelles). Tout ça pour dire qu'un ex peut revenir bien des années plus tard mais si je me fie à mon expérience, ce n'est pas toujours pour le mieux...
bonjour a tous/toutes. Oui vs avez raison nous nous rendons compte des erreurs que nous avons fait par le passé et cela nous fait grandir et cest comme cela que l'on prepare le terrain.
a 29 ans je crois qu'au final ma veritable question est: pourquoi tous les gens autour de moi ont tous trouvé... est ce que je suis moins bien que les autres ou est ce que j'ai + de defauts? On me dit "tu n'as pas trouvé le bon" ou "tu choisis pas les bonnes personnes". En fait, je m'imagine juste a 40 ans avec tout autant de rupture et que l'on me dise la meme chose... "Ne ten fais pas... Le bon viendra !". Jai juste des fois l'impression que la vie s'acharne sur ma vie sentimentale :( alors que tlm semble soit retrouver son ex, soit qqn de mieux. Je pensais avoir trouvé le bon mais je ne semble pas etre la bonne pour lui ... :(. Cb de ruptures et de souffrance devrais je vivre Avant de trouver la bonne personne alors que les gens autour de moi sont tous avec leurs compagnons depuis leurs 23-24 ans... Je ne demande pas grand chose pourtant :(...
Desolee de me plaindre mais cest juste mon etat desprit en ce moment et cest pas facile.
Sandee mis a part ton exemple, qui par ailleurs me rechauffe le coeur et me donne un peu d'espoir, jai limpression que la majorité des personnes dont les ex reviennent sont assez jeunes 22-23 ans. Effectivement on pourra dire que ce nest pas une question dage mais bon.
En tout cas cela me fait du bien de discuter avec vous.
@lulu456 : je me retrouve dans tout ce que tu dis, je ressens la même chose. J'ai bientôt 27 ans, tous les jours je me demande pourquoi je ne trouve personne alors que tout le monde autour de moi a trouvé l'homme ou la femme de sa vie, je me dis qu'il doit bien y avoir une raison à ça, que je dois être une mauvaise personne dans le fond peut-être, que la vie de couple et l'amour ce n'est pas pour moi, que je n'aurai jamais d'enfants, etc... Je suis contente pour tout ceux qui trouvent tôt leur conjoint/e mais je les envie énormément, je ne comprends pas que je mette autant de temps à retrouver quelqu'un. La seule vraie relation que j'ai pu avoir, cela s'est bien sûr terminé en rupture et je ne sais même pas si je dois me remettre en question et si oui, sur quoi.
Bref tu vois tu n'es pas seule à te poser toutes ces questions... ;-)
Plus on nourri ce genre de pensées, plus elles se concrétisent. Si, consciemment on passe notre temps à se dire qu'on ne trouvera jamais LA bonne personne, qu'on tombe que sur des ratés et des pourris, plus notre subconscient travaille en ce sens bref il attire vers nous les mauvaises personnes. Faut revoir ses pensées, accepter que les relations passées nous ont donnés des leçons et les comprendre surtout. Je lis beaucoup sur la pensée positive et plus j'apprends à reformuler mes pensées plus je remarque des changements positifs, que ce soit dans mes relations amicales ou amoureuses. Je reçois beaucoup de compliments, parfois de gens que je connais très peu ; je sais qu'on me remarque !
J'ai moi aussi envie de rencontrer LA bonne personne (à 34 ans) mais je me dis qu'elle se présentera à moi quand ce sera LE moment et que pour l'instant j'ai encore du travail à faire sur moi. Je me perfectionne en vue de son arrivée !
Il faut d'abord scruter ses pensées et comprendre pourquoi elles nous viennent à l'esprit. Observer son entourage peut aider aussi. J'ai moi-même dans mon entourage une personne assez négative et pessimiste qui passe son temps à dire que la vie est ennuyante, qu'elle est trop vieille pour être embaucher et donc, vous le devinerez, il ne lui arrive que des malheurs. Sa vie est ennuyante et elle est célibataire depuis des lunes ! C'est logique puisque ça n'a rien d'attirant quelqu'un qui se plaint toujours. Elle se néglige physiquement et son visage a pris un sale coup de vieux !

Il faut bannir de son esprit toute sorte d'apitoiement et pensées limitatives du genre : la vie est difficile, je suis ennuyant, sans défense devant les événements, à la merci de mon passé, malchanceux, toujours malade, jamais assez d'argent, etc. Des idées de ce genre nous en avons des tonnes, moi la première mais il n'en tient qu'à nous de les changer. Le passé est passé, faites donc la paix avec lui ! Pardonnez à ceux qui vous ont fait du tort, demandez pardon à ceux que vous avez malmenez mais surtout, pardonnez-vous vos erreurs, vos faiblesses ! C'est un long travail et j'ai moi-même dû passer par cette étape et pardonner à mon ex tout le mal qu'il m'a fait (ça n'a pas été facile) et surtout me pardonner de l'avoir laisser me torturer l'esprit pendant 3 longues années.

Dès que je sens qu'une idée noire, une mauvaise pensée ou une critique (dirigé vers moi ou quelqu'un) se pointe le bout du nez je reformule aussitôt ma pensée vers ce que je veux et non ce que je ne veux pas. Comme par exemple, un soir je suis découragé parce que le mec qui me plait ne semble pas éprouver les mêmes sentiments que moi. Dans ces moments, il est facile pour les pensées négatives de prendre le dessus. Je me dis que je ne plais pas, que je ne trouverai personne qui me convienne, etc. Donc, au lieu de laisser ces pensées envahir mon esprit, je commence aussitôt à "imaginer" l'homme qui partagera ma vie, ses qualités, ses valeurs, etc. D'ailleurs, la critique envers qui que ce soit n'a pas sa place. Quand je sens que je critique quelqu'un, je m'arrête et me dis que cette personne a des qualités et qu'elle mène sa vie et fait les choix qu'elle semble juste pour elle et que je ne peux la juger car j'ai moi-même fait des choix pas très justes dans ma vie.
Si je prends un autre exemple dans un autre domaine : le domaine pro. J'ai du mal à trouver un job et je me décourage de plus en plus. Au lieu de penser que je ne trouverai jamais, qu'aucunes boîtes ne veut de moi, j'imagine plutôt le job de mes rêves, mon futur employeur, mes collègues, etc.

Je suggère à ceux que ça intéresse de lire sur le sujet. J'en suis encore qu'à mes débuts mais j'ai déjà pu remarquer beaucoup de changements en moi et autour de moi. Oh et quand je me couche le soir j'essaie de ressortir quelques points positifs de ma journée. Parfois il peut s'agir que de futilités comme par exemple : il a fait beau aujourd'hui ou un moment de délire que j'ai eue avec mon fiston (il est autiste et a connu des périodes d'agressivité et déjà je constate une amélioration dans son comportement à la maison mais surtout à l'école).

Ma lecture du moment : Le pouvoir de la pensée
Salut Sandee,

merci beaucoup pour ton témoignage. Effectivement, j'ai beaucoup de ces pensées négatives et je suis en train de travailler dessus en lisant bcp de livres sur le développement personnel. Je me rends compte qu'il y a pleins de choses qui jouent sur ma vision de moi même, j'ai tendance à me dévaloriser et à envier les autres, me dire qu'ils sont plus heureux que moi et qu'ils ont tout pour l'être de toute façon. Et j'ai l'impression que je ne vaux rien du tout.
Depuis quelques jours, j'essaie d'arrêter de me comparer aux autres, d'enlever toutes mes peurs et toutes mes anticipations négatives comme "je ne serais jamais heureuse de toute façon, je vais finir seule, je ne trouverais jamais qqn me correspond ou alors ça sera par manque de choix"... et je me visualise déjà à 40 ans et malheureuse. Si seulement je pouvais penser autrement... :(

Ce soir, je ne l'ai pas vu connecté sur Facebook alors que d'habitude il se connecte. Les seules fois où il ne se connectait pas étaient les fois où il était avec moi et je me dis qu'il a peut être qqn. Cela me brise le coeur, mais je me dis que de toute façon je ne peux pas contrôler, donc je n'ai que l'option d'accepter ce qui m'arrive et d'essayer d'être heureuse moi même. toute seule que je suis...
lulu je suis dans le même état d'esprit que toi !! Tu vas voir il va venir le bon. Moi hier je suis allée chez mon amie, elle fêtait ses 17 ans de mariage et ils sont heureux. pourtant elle est pas très jolie et son caractère est ordinaire. Je me disais comment ça se fait que moi , qui est quand même jolie et intelligente ( sans prétention ) je me fasse toujours laisser ou que mes histoires ne marchent pas ? là j'ai décidé de changer d'attitude, Je vais trouver des bonheurs pour moi, prendre soin de moi, être un peu plus égoiste au lieu de toujours donner... Je suis sure que l'amour restera la prochaine fois. bonne chance etk !!!
lulu456 a écrit :Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant le fait que des ex puissent revenir après un certain âge...Mon ex a 31 et je me dis que la prochaine qu'il rencontrera sera sûrement celle avec qui il voudra emménager (car il vieillit et il y a un moment faut bien se poser un jour ...) du coup impossible de le revoir revenri un jour... Quel âge avez vous en général par ici? En fait je crois que je cherche des personnes dont les ex sont revenus même s'ils étaient + âgés (car je me dis qu'à un moment il se dira "tant pis même si la nana est pas top je reste avec elle car je commence à être vieux" et du coup, peu importe que j'ai existé ou pas, il ne reviendra jamais et restera avec elle...)...

Désolée si ma question vous semble un peu bête...
alors je l'ai quitté à 26 ans, il en avait 27 et très vite il a connu deux femmes puis s'est mariée avec la 2eme vers 30ans pour divorcer qqs années et enfants après. et là il revient vers moi (mais pas forcément pour du sérieux ne voulant plus s'engager .......... et c'est bien là où le bât blesse) à 34ans.