Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour !

Mon histoire est assez longue, donc je vais essayer de faire court et concis. Mon ex est plus jeune que moi d'un an, on est tous les deux au même lycée ( j'ai 18 ans ), donc il est difficile de me faire oublier. C'est un garçon très ouvert d'esprit, mais très fier et têtu ( J'ai été son premier amour ainsi que sa première fois ). Ca faisait 1 an qu'on etait ensemble. Je créais souvent des problèmes puisque j'etais en manque d'attention, et pour moi c'était un moyen ( mauvais, certes ) de le capter, mais au final on finissait toujours par se soutenir et on se pardonnait. On était assez proches, fusionnels même, on a vécu des moments forts mais voilà, il y a un mois jour pour jour il a décidé que c'était finit ( Je tiens a dire qu'avant ça il était en voyage scolaire pendant une semaine où il a prit sa fameuse décision, et où je l'ai supplié ... ). Pendant la rupture, il me reprochait le fait que je créais tout le temps ces problèmes, et que petit a petit je râpais notre relation jusqu'a qu'il n'y ai plus rien. Apres cette rupture, voilà que j'instaure le silence radio directement, afin de me changer, de me reconstruire et de faire de moi une meilleure personne, pour mes relations futurs mais aussi pour moi. Etants dans le même lycée, nous nous voyons, mais toujours de loin. J'évitais de tourner la tête, me faisant violence, et ainsi plusieurs amis m'ont fait remarquer qu'il jetait souvent de rapides coups d'œil sur moi.

A 2 semaines de mon SR, j'ai eu un next. Dans le même lycée. Pour moi il n'y avait aucun sentiment, c'était carrément pour autre chose, mais voila, les rumeurs ont commencé a courir jusqu'a parvenir aux oreilles de mon ex, qui est allé demander a tous mes amis si c'était vrai ( il précisait bien a chaque fois qu'il s'en fichait, que pour lui j'etais devenue une personne banale et sans plus ), mais bon ayant des amis adorables, ils lui ont rien dit de compromettant. Un ami lui avait vite fait parlé en disant qu'on avait conscience d'avoir fait des erreurs, mais qu'il faut qu'on se reparle en les mettant de coté. Il lui a dit qu'il était prêt a me reparler, mais sans plus.

J'ai brisé mon SR hier soir, en lui envoyant un message plus ou moins banal, du genre " Hey ! L'autre fois il y avait [insérer titre de chanson] qui passait au bar, ça m'a fait penser a toi! J'en profite pour avoir de tes nouvelles, quoi de beau ?", il m'a envoyé des SMS où il montrait de l'intérêt dans ce que je faisais, et tout d'un coup il m'a sortie le " Au fait je savais pas que tu parlais avec R...., ça m'a surprit" en parlant de mon next, et je lui ai tout simplement dit qu'on s'était rencontrés a une soirée. A cela il a coupé court a la discussion en prétextant qu'il devait aller réviser, avec un "a+" assez froid. (Je lui ai répondu une heure plus tard, j'etais occupée, il l'a peut être mal prit )

Depuis, tous mes amis veulent que je tourne définitivement la page. Mais me connaissant, je suis adepte du dicton "qui ne tente rien n'a rien", de ce fait je garde toujours espoirs, tout en me détachant un maximum au cas ou je serais déçue que ça n'aboutisse a rien. Seulement, je ne sais pas si c'est une bonne chose, et ce que je dois faire. Le connaissant il acceptera un rendez-vous, mais le "sans plus" qu'il a dit a mon ami me remet vraiment au fond. Ce n'est pas une personne sure d'elle, et je veux faire en sorte que ce "sans plus" ne soit pas aussi catégorique qu'il ne le croit.

Je sais qu'il y a des personnes plus matures que moi sur ce forum, et donc qui ont plus d'expérience, et qui diront surement que c'est une simple amourette et que ça me passera, mais je suis quelqu'un qui s'attache pas très vite, mais très fort, et qui réfléchit trop, beaucoup trop ... Il y a pire que mon cas, des personnes avec des familles qui ont plus besoin de votre aide que moi, mais j'ai fais de réels changements dans ma vie, surtout pour savoir ce que je voulais, et je connais mes capacités, je sais ce que je veux et ce dont je suis capable. Je veux passer mon bac l'esprit tranquille ...

Mais comment aborder la demande pour un rendez-vous dans mon cas ? Y a-t-il toujours de l'espoir ? Quelle attitude dois-je adopter ? Faut-il l'éviter totalement ?
Je tiens a préciser que nous fréquentons les mêmes amis, et qu'il serait compliqué, mais faisable, de me détacher complètement.

Merci ! :)

Salut Daniella418!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
D'accord, oui tu dois te détacher au maximum ! Il a l'air jaloux tout de même c'est un assez bon point. Si tu sens que tu vas craquer ou autre n'hésite pas à passer ici pour parler plutôt que de lui envoyer un message ou autre :) Bonne chance.
Ne te préoccupe pas de ce qu'il fait si c'est à cause de toi ou pas, ça ne te regarde plus et c'est se faire du mal inutilement ! Il a fait son choix de ne plus être avec toi, tu fais désormais ce que tu veux et sort avec qui tu veux aussi ;)
Je le sais bien, mais je veux pas perdre tous mes sentiments au cas ou on se remettrait ensemble ^^'
Olala il s'est passé tellement de chose cet apres-midi ...
Un ami a fait une grosse boulette et lui a demandé si c'etait vrai qu'on allait peut etre se remettre ensemble, et il a dit non, et il a demandé si c'etait moi qui l'envoyait ...
Énormément de rumeurs courent, je ne sais plus quoi faire ...
Aidez moi je vous en prie, je suis sur le point de lui envoyer un gros pavé je suis totalement dépassée par les événements ... J'ai fais que pleurer pendant toute l'apres-midi, j'en peux plus je veux qu'il sorte de ma tête ...
J'ai rien fais, j'ai jamais rien demandé a cet ami, je lui ai clairement dit de s'occuper de ses affaires ! J'ai l'impression qu'il a ruiné tous mes efforts en une phrase ...
Bonjour ! Je viens aux nouvelles !

J'ai finalement envoyé un message a mon ex, lui proposant un rendez-vous ce vendredi histoire de se reparler. Il avait l'air méfiant, mais il a tout de même accepté ! Je ne sais pas si c'est bon signe ...
Un de ses meilleurs amis m'a assurée qu'il était très mal dans sa peau ses derniers temps, en cours il ne se concentre plus et est dépassé par les événements. Il tient peut être encore a moi !
De plus, on a réussit a s'échanger des banalités cet aprem, du genre "salut ça va ouais et toi ouais", mais il y avait encore de la gêne de son coté ^^'
On se parle de temps en temps par sms, mais c'est toujours moi qui envoie le premier message ( Il est pas du genre a faire le premier pas, et parle pas des masses par message ). Malgré tout il y répond dans la minute qui suit, et me renvoie presque toujours les questions !
Je pense avoir des chances encore, j'attend de voir ce vendredi, mais je sais pas comment aborder la discussion ... Conseillez-moi !