Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon histoire a beaucoup de similitudes avec toutes les autres alors je vais "essayer" d'abréger pour pas que vous n'ayez une impression de "déjà vu".
5 ans et demi ensemble, lui 28 moi 26, petite vie de couple normale, quelques scènes de jalousie de ma part mais qui ne pète pas un cable quand une fille s'immisce dans la vie de sa moitiée?...
La routine s'installe mais bon, lui étant en fins de droit de chômage et moi travaillant comme une dingue dans la vente pas évident de trouver un créneau pour se changer les idées...
Et pourtant, il y a un mois nous voulions partir en vacances, j'ai posé 3 semaines de congés payés qui finalement ne m'ont servie à rien...
Quelques jours avant la rupture, je le sens mal dans sa peau, il me dit qu'il a besoin de se retrouver, de faire le point sur le boulot et sa vie...Il me demande une semaine sans se voir et me propose de me voir le dimanche.
J'attends, avec beaucoup de mal que dimanche arrive...
Il arrive, déprimé, froid et m'annonce qu'il a pris sa décision, que c'est fini, qu'il ne m'aime plus, il mélange tout, me dit que ça ne vient pas de moi mais de lui, puis me parle de routine bref un gros retournement de cerveau...
Evidemment, je pleure, beaucoup, trop, je supplie, je promets que je vais changer, je lui propose de prendre le temps qu'il lui faut et supplie de ne pas me quitter. Mais trop tard il ne veut rien entendre...
Entre deux sanglots et dans un élan de désespoir je lui dis que puisque je ne peux plus rien y faire, je veux un dernier moment avec lui ( Bien sûr il me quitte détruit ma vie en deux secondes et moi imbécile que je suis je me redonne à lui, j'ai tout compris à la vie moi...)
On fait l'amour toute l'après midi on passe un bon moment j'en oublie presque qu'entre nous c'est fini...
Puis, allongé l'un à coté de l'autre, je lui dis que je comprends qu'il soit perdu, que je veux bien essayer de comprendre son choix, que je n'ai pas toujours été facile à vivre et que si il a besoin de souffler, je ne veux pas l'en empêcher, que je serais toujours là etc...
Il se met à pleurer et me dit que ça le saoulage de voir que je comprends...
L'après midi s'achève il me dépose devant chez moi, pleure encore, et me retiens pour m'embrasser...Voilà c'est fini...
2 semaines passent, horribles, les plus longues et les plus atroces de ma vie, je continue d'aller au boulot, je me cache en réserve pour pleurer, je ne mange plus, je ne tiens pas debout, un véritable enfer.
Un jour, pétage de cable, je l'appelle, il est de mauvaise humeur, je lui dis que c'est trop dur que je n'en peux plus que je l'aime, il me demande de ne plus l'appeler,que c'est fini et que je dois me fe faire une raison...Je me sens mal, comme une impression de me faire larguer une deuxième fois, et une profonde envie de mourrir commence à grimper dans mon cerveau...
Une cousine qui me dépérir l'appelle et lui demande des explications, je ne sais pas vraiment ce qu'ils se sont dit mais deux jours plus tard, il m'appelle pour prendre de mes nouvelles, me dit qu'il s'inquiète beaucoup puis me dit qu'on pourrait rester amis...
Un fragile espoir nait en moi et tout à coup je me dis et si? Oui et si ça nous rapprochait à nouveau?
Petite période de silence radio maladroite avec pour interdit msn, quelques discussions où j'essaie de me maitriser mais où je ne peux m'empêcher de lui dire que je suis là, que je l'attendrais...Entre mes lignes de rêves et d'espoirs, il me dit qu'il ne sait pas de quoi lendemain est fait, mais que pour l'instant il veut être seul.
A la fin de la troisième semaine un autre coup de poignard tombe, mon cousin l'a vu...En ville, main dans la main avec une autre...Je ne dors plus, j'attends le petit jour pour avoir une confirmation de sa part...Et à 12h, après une nuit blanche, il m'annonce que oui, il s'est remis avec quelqu'un, me jure qu'il n'a rien fait dans mon dos, me dis que ça n'était pas prémédité, qu'il l'a rencontré en mars par le biais d'un ami, qu'elle est en france depuis pas longtemps qu'elle a un visa de travail, qu'elle ne représentait rien au début , et que quand elle a su que c'était fini entre nous, elle s'est empressé de quitter son homme de 5 mois, pour lui sauter dessus. Lui? Il m'a dit que dans sa tête il était dégagé de toutes obligations et que pour lui ça ne signifiait pas qu'il me trompait, il s'est dit pourquoi pas?
Je lui demande si il a couché avec, il me dit oui et rajoutes même ça n'était pas terrible.
Mon coeur explose en mille morceaux je pleure, je ne comprends plus rien.
Plus tard dans la soirée, désespérée et encore sous le choc,je lui envoie un message lui disant que ça ne m'empêche rien, que le pire pour moi était qu'il me quitte et trouve une autre, que maintenant que c'est arrivé, ça ne peut plus être pire. Pas de réponses évidemment....
Entre temps, je continue de lui parler sur msn, et place entre les lignes " je suis toujours là je t'aime je t'attendrais".
Aujourd'hui, on a parlé,il me dit qu'elle a peur qu'il revienne vers moi, qu'elle commence à déprimer, qu'elle s'investit dans leur relation mais que lui ne sait pas ce qu'il veut, que le faite d'être avec elle ne le rend pas forcément plus heureux, et que si pour le moment ça se passe relativement bien aujourd'hui c'est parce qu'il met ça sur le compte de " tout nouveau tout beau". Elle lui demande comment il voit leur avenir il lui sors son vieux refrain du " je ne sais pas rien n'est acquis dans la vie on ne sait pas de quoi le lendemain est fait" ....
Il finit aussi par me dire qu'il a remarqué que j'avais changé et que ça lui fait plaisir de me voir comme ça...
Donc voilà aujourd'hui je suis perdue, je ne sais vraiment vraiment vraiment plus où j'en suis...
Je m'excuse j'ai essayé de faire court mais j'avais tellement besoin de me défouler et partager mon histoire...
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, toutes critiques et remarques sont les bienvenues bien sûr.

Salut Coeur2verre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tout lut ;D
Je pense qu'il a comprit que tu étais là pour lui si il en a besoin. C'est déjà ça.
Il t'a confié des choses consernant sa nouvelle relation, il est paumé, ca creve les yeux !

Maintenant, pour qu'il puisse revenir, il faut que tu le laisses partir.
Prends toi en main, il a visiblement besoin de quelqu'un de fort, déjà que lui va mal, il ne compte pas s'ajouter la souffrance de quelqu'un d'autre. Sois bien, et il le comprendra, l'interêt est ici double:
d'une part, s'il voit que t'es bien, en forme, belle et séduisante, monsieur se sentira de nouveau attiré etc etc
et d'une autre part, rassuré car lui va mal, et a perdu confiance. Deux pleureuses ensemble ca ne l'attire pas !
Reconstruit toi !
C'est très difficile, on peut tous en témoigner.

Allé, un bon coup de pied au cul et c'est repartit ! Courage gnAAAA
Bonjour

Ca va pas etre facile. Le plus dur c'est de se controler.. SR, sport, sorties, amis, activités sociales (je me suis inscrit aux cours de tango) et relookage...
Ca n'empechera probablement pas les nuits blanches mais ça fait avancer..

Courage.
Stardust > Oui bien sûr je suis consciente qu'il est paumé, et depuis la rupture ma vie avance, en parallèle certes, mais elle avance. Le truc c'est qu'il avait jamais été aussi mal, il m'a avoué n'avoir jamais eu de relations aussi longue que la notre, bien sûr après la durée ne veut rien dire, on peut avoir un mois fusionnel et 10 ans de disputes et de galères...
Si seulement il pouvait être clair et me dire qu'il n'y a plus aucune chance entre nous au lieu de me dire tout le temps qu'il ne sait pas de quoi le lendemain est fait ça m'aiderait tellement plus...Je ne suis pas un cas isolé c'est sûr mais putain qu'est ce que ça saoule -_-;

Rabelais > C'est vrai que même avec une journée bien remplie, à sortir ( en plus il fait beau ça aide pour le moral ) parler à ses ami(e)s, faire du sport ( la danse c'est pas mal comme idée ça tiens...) une fois qu'on est dans son lit, on ressasse tout, le pire c'est qu'avec ma mini heure de sommeil j'ai quand même été foutue de rêver de lui...
BY Zen31
Un vieil adage dit : "A force de fréquenter un perdu, on finit par le devenir." Et cela arrive sans que nous nous en rendions compte.
Un conseil pour le moment, fuis tout cela, cela ne mène à rien, et tu n'avanceras pas dans ta propre reconstruction.

Des hommes comme cela il y en a un paquet et si j'ai parfois tendance à parler cru c'est qu'en la femme que tu es, tu ne mérites pas cela. Toi tu es digne, dans la douleur certes, mais gardes ta dignité et lèves le menton.

Aussi plus de supplications, ça les fait fuir, il dit bien qu'il ne sait pas ce qu'il veut, à toi de savoir ce que toi tu veux en analysant avec ton recul la situation.

Enorme courage à toi.
Bienvenue au club des "j'ai un ex mal dans sa peau"...
J'ai le même, sauf qu'à moi, il m'a collé son état sur la conscience, parce que apparemment tout est de ma faute...
Ça va faire bientôt 3 mois, et ça na pas avancé d'un pouce...
SR qu'il brise de temps en temps pour des prétextes...
C'est pas évident je sais, tu vas passer quelques nuits blanches, penser à lui 45 secondes chaque minute... tu vas te dire et si j'avais fait si, et si j'avais fait ça...
Dis toi que tu n'y es pour rien...que s'il t'avait parlé que ca n'allait pas, tu aurais sans doute pu faire quelque chose avant, mais il ne l'a pas fait...
Ne le prends pas pour argent comptant, mais moi je suis d'avis dans ces cas la, que ce n'est pas à nous de revenir... mais plutôt à eux. Quand ils seront mieux dans leur tete
Salut Coeur2verre

Je plussoie Zen31 (collègue Toulousaine salut! :mrgreen: ), FUIT! protège-toi, vit pour toi même si c'est trés dur au début, il te dis qu'il ne sait pas où il en es le monsieur, et bien montre lui par un bon SR radikal que toi tu sais ce que tu veux et que tu avances.. sans lui.
Tu l'as assez supplié, retrouve ta dignité, il t'as fait assez de mal comme ça.

Je t'assure, le SR ne peut te faire que du bien, même si c'est trés dur de voir l'autre s'éloigner et que les étapes sont douloureuses (montagnes russes), tu dois le faire, rien que pour te sentir mieux, j'en sais quelquechose, je suis passé part là aussi ;)

La mienne m'a appris y'a 10 jours qu'elle avait quelqu'un :shock: ça m'a dégouté (3 mois de rupture et deux mois d'interdits où elle réagissais un peu comme le tiens et 4 ans d'amour trés fort) et je t'assure que je ne peux accepter ça... c'est trop dur, la vertu de cette nouvelle horrible c'est que je me détache de plus en plus vite, j'ai même envie grâce au soutien que j'ai trouvé sur ce site et a cette nouvelle odieuse, de passer a autre chose et de resséduire a nouveau :lol: :lol: :lol:

Courage miss, reconstruis-toi vite, fais toi belle et si tu le veux toujours et s'il reviens, tu aura tout le loisir de te décider sereinement
Tout pareil que mes prédécesseurs : tu DOIS penser à toi d'abord !

L'Ex qui se la joue "je suis perdu, je ne sais pas ce que je veux", etc... nous sommes une flopée, sur le site, à avoir connu. Et à avoir morflé à cause de leur foutue indécision. Et, au bout d'un moment, à avoir dit STOP !!!

C'est bon, hein, on n'est pas des marionnettes dont le moindre mouvement dépend de l'humeur de môssieur l'Ex (ou mamzelle l'Ex, je pense à vous aussi, chers codétenus masculins de cette prison qu'est le SR/abdiquation :mrgreen: ) !!!

Je sais très bien, comme tous ici, à quel point il est difficile de mettre en place ce silence pour SOI et à quel point il est malaisé de penser à SOI d'abord : jusqu'à la rupture, on avait un centre d'intérêt principal, LUI (ou ELLE ;) ), et d'un coup, le Centre s'en va. Dans ce cas, autour de quoi tourner ??? :shock: C'est cette absence de repères qui explique essentiellement le vide et le mal-être que l'on ressent au moment d'une rupture, au-delà des sentiments que l'on éprouve, bien entendu.

Donc il est impératif de se recentrer, et de choisir, cette fois, pour centre de gravité, un élément solide, qui ne nous fera pas faux-bond toutes les 3 semaines ! Et qui est plus fiable que... nous-même ? ;)

Bon courage, n'hésite pas à poster surtout !!

PS : denaisss> pffff voilà ce que c'est que de suivre les posts à moitié, je n'avais pas vu, pour ton ex... :shock: Tant pis pour elle, dis-toi qu'elle perd bien plus qu'elle ne gagne, dans cette nouvelle relation. Et toi, tu gagnes un aller simple dans l'univers impitoyable du mode "séduction" ;) :lol: Bon courage !
Merci de vos conseils, effectivement une "vraie" période de SR ne me ferait pas de mal,mais comme je disais à Rabelais, je suis passé outre l'étape je reste dans mon lit le regard dans le vide, j'ai une collection de kleenex tout trempé qui décorent le sol...
Je sors, je vois des gens, je passe d'assez bonne soirée, et j'arrive à remplir assez bien mes journée...Pourtant....
Vous savez parfois je me demande si je souhaite recommencer quelque chose avec lui parce que je l'aime sincèrement ou si en faites je ne souhaite recommencer que pour mieux le faire souffrir -_-...
Tout est confus, et j'ai cette crainte qu'en ayant plus de nouvelles de moi, il conclue que j'ai trouvé un autre pour le remplacer et qu'il la laisse elle le rendre heureux -_-
Vu comment il est indécis y'a pas beaucoup de chance me direz-vous....
....Dur dur -_-
BY Zen31
Penser à ce qu'il pense que tu es avec quelqu'un ou pas, et le rendre jaloux ou alors lui faire poser des questions, ça arrivera surement mais à quel prix? Ok tu l'aimes, je suis peut-être mal placée pour dire des choses (héhé ma copine Karen qui sait tout de moi ;) ) que nenni, c'est la colère qui fait penser tout cela.

D'habitude je reste un semblant neutre dans les histoires mais là c'est limite !

Il se pourrait je dis bien, il se pourrait qu'il change ( et je suis certaine que tu as cet espoir) mais il pourrait changer jusqu'au prochain "je suis à nouveau pas bien dans ma peau" :shock: voudrais-tu vivre cela toute ta vie?

Je sais c'est dur, je sais que les montagnes russes ne sont pas évidentes à gérer, mais un conseil : PRUDENCE et tu te reconstruis...

PS : En fait je n'apprécie pas les exs qui remplacent de suite et qui montrent bien qu'ils ont remplacés. (c'est plus fort que moi, ou alors je dois me faire soigner chez le psy pour accepter cela) Soi-disant il n'étaient pas prêts, faut pas pousser...l'excuse banale j'connais (héhé moi aussi j'ai vécue cela, le coup du "un coup j'suis prêt, un coup j'suis pas prêt") ;) de la manipulation à l'état pure pour réussir à nous détruire.

PS2 : Bon si c'est trop cru mes propos, vous m'dites et je vire le post.

PS3 : Bisoussssssssss les autres Karen, Denaiss, Sapias, Cassandra..tout le monde...
Modifié en dernier par Zen31 le 30 juin 2009, 17:17, modifié 2 fois.
Là encore, au risque de ne pas être très originale, je dis... tout pareil que Zen 31 !! :D

Prudence est le maître mot dans ce genre de situations, d'autant que, et Zen l'a souligné très justement, même s'il revient vers toi, qu'est-ce qui te certifie qu'il ne te refera pas le même coup du "je suis perdu" dans 3 mois, 6 mois, 1 an ? (et crois-moi, je sais de quoi je parle, moi aussi, puisque j'ai vecu ça durant presque un an :shock: ).

Et, pareil aussi, j'ai un peu de mal à garder mon calme face à ça : pas du tout par rapport à toi, Coeur2verre, qui subit ce qui arrive, mais vis-à-vis de ce genre de lâches !

Donc euh... voilà quoi :mrgreen: Tu n'es pas seule : je sais que la consolation est maigre, mais, tu verras, ça aide, au bout d'un moment, crois-moi sur parole ;)

PS : biz à toi aussi, ptite Zen-la-lucide :)
Avant de venir sur le forum, coup de fil à une cousine, papotages et repapotages autour de tout ça, un blanc...puis...pétage de blombs de ma part les nerfs qui pètent :
Putain mais en faites pourquoi jme prends la tête ??C'est lui qui est parti, c'est lui qui sait pas ce qu'il veut, c'est lui qui joue à la victime, c'est l'été fais super chaud en plus jdevrais même pas me faire chier profiter et poser mon silence radio en bonne et due forme pour profiter ne serait ce que de l'été." elle était interloquée x_O et elle a dit oui c'est sûr...
Là aujourd'hui j'en ai marre du fait qu'il soit si indécis, il fait sa victime en disant sans cesse " je sais pas je sais pas" comment ça me saoule les gens comme ça, la vie est déjà tellement compliqué à croire qu'il aime se retourner le cerveau -_-
Bien sûr je suis pas mieux à espérer un truc alors que je sais que mes chances actuellement sont de 0. Ca me traumatise que quelqu'un décide d'être avec moi et décide de ne plus l'être. C'est vrai qu'il ne tient qu'à moi d'être maitre de mon destin et de ma vie.
Avec l'aide de vos conseils jvais me bouger le cul comme vous me l'avez conseillé et et prendre du recul par rapport à tout ça...
Ca fait plaisir de lire ça :)

Et tu verras, même si, d'accord, on passe aussi par le syndrôme "montagnes russes" (des hauts et des bas, même si nous savons que nous sommes dans le vrai !), le fait d'être à nouveau celui qui décide fait un bien fou ! :D

Et puis, si jamais il(s) revien(nen)t, avoir (ré)appris à décider de ce qui est ou non bon pour nous nous permettra, le cas échéant, de prendre LA bonne décision... ;) :P
BY Zen31
Mine de rien Coeur réfléchit super bien et c'est comme cela qu'il faut faire.

Nous aussi on en a eu, nos périodes qui soulent avec des exs qui savent puis ne savent plus. On finit par devenir dingue croyez-moi. Nous ne sommes pas des toupies tourne tourne la manivelle la la la...nan mais oh..

Bon bref, quoi qu'il en soit, si tu as des périodes de régression, tu viens par ici et on te réconfortera. Nous avons tous connu cela...nous pour nos propres histoires, on en rit déjà bah...