Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jp21721
Bonjour,

Donc je me présente, je m’appelle Jean-Philippe, j'ai 24 ans, et je suis gendarme adjoint volontaire.

Mon histoire a commencé comme ça, il y a environ 1 ans et 7 mois, une fille est arrivée au lieu de mon travail. Au début, on a commencé à discuter gentiment, ensuite on a commencé a se plaire petit à petit, et on est sortis ensemble pendant 1 an et demi (presque...)

Sauf qu'il y à environ 1 mois de cela, nous avons passé un concours nous permettant de continuer dans notre travail. Ca fait plusieurs fois pour ma part que je le tente, sans succès et elle y est arrivée du premier coup...

Sauf que depuis qu'on à su les résultats, vendredi dernier, elle disait qu'elle le voulait pas car on avait des projets de pacs et de s'installer ensemble d'ici la fin de l'année. (elle a pleurée pendant 2h30)

Ensuite le lendemain, elle m'annonce qu'elle avait un projet en gendarmerie, sauf qu'elle m'en a jamais parlée du jour ou on s'est rencontré jusqu'au jour ou elle me l'a annoncé. Donc j'ai cherché des solutions pour concilier son projet et le mien, qui est de repartir dans un autre domaine, sauf qu'elle voulait rien entendre, comme quoi la distance entre nous poserait problème.

Le lendemain dans la soirée j'ai eu un fou rire nerveux, et je lui ai dit en gros que si elle m'avait annoncé la couleur dès le début pour son projet dans la gd, les choses se seraient passées différemment. Depuis elle a bloqué sur ca, que ses sentiments ont drastiquement diminué envers moi, et qu'elle ne veut plus continuer.

J'ai su que hier matin, par le biais de ma mère que c'était définitivement fini... J'ai cherché des solutions pour notre couple pendant presque 6 mois pour qu'on puisse être heureux ensemble, mais elle a tout remis en cause pour son projet caché. Et je pense aussi qu'elle ne s'intéressait pas vraiment a nous car elle ne cherchait pas plus que ca de son côté...

Autre chose qu'elle m'a caché, a priori depuis plusieurs mois ca n'allait plus, sachant qu'on ne se disputait pas...

Maintenant, le problème qui existe, et qui est assez gros, c'est qu'on travaille au même endroit... et depuis hier, je me force pour ne pas pleurer, car c'est elle ( je pense ) qui a fait une erreur...

Et je fais des crises d'angoisse et je ne mange presque plus...

Merci par avance de m'avoir lu, et si vous avez des conseils, quels qu'ils soient, je suis preneur...
BY admin

Salut jp21721!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Yep,

Déjà pour commencer faut pas te privé de manger, tu va pas te bousillé la santé pour ça ??! Il faut que tu fasse le point dans ton coin, regarde les + et les moins - de votre couple. Essaye d'imaginer un futur faisable avec cette personne et pas un future dont tu rêve avec elle.
Je peu lire quelle a prit une décision et qu’apparemment, rien n'aller de son côté alors que toi tu n'avais aucune impression de ce genre. Il faudrait que tu es une discutions avec elle, mettre les choses au clairs que tu sois au courant quoi !

Essaye de pas perdre le moral, c'est le plus dur mais garde la tête haute, va te déchirer dans un sport après le boulot, faut que tu sois HS en rentrant chez toi, que si t'arrive pas a mangé c'est pasque t'a plus de force pour mettre une fourchette dans t'a bouche !!
Salut,

Pour te répondre, les + et les - dans ce couple sont vite vus.

+: amour intense dès le depart, certains moments mémorables, tendresse dès les premiers instants.

-: amour régressif, j'étais le seul à "bosser" pour le couple, une routine s'est installée (peut être à cause du fait de se voir constamment, au travail et en dehors).

J'ai essayé d'imaginer un futur avec elle, mais elle réfutait toutes mes idés, comme quoi la distance nous ferait plus mal qu'autre chose (ce qui est pas faux dans mon cas).

Ensuite, avoir une discussion avec elle va être très dur. En effet, elle fait comme si j'existais pas. Et puis l'amour ne peut pas disparaître en l'espace de deux jours, enfin je pense pas. À priori comme je l'ai écrit plus haut, pour elle ça n'allait pas. Je pense que c'est du au fait que, son projet personnel lui retournait l'esprit, et elle attendait peut être le bon moment pour tout me dire, et en arrêter la...

Dernierement, je l'ai encore en ami sur facebook. Je sais pas si je dois la supprimer et la bloquer ou non...sachant que j'aurai toujours tendance à voir ce qu'elle y fait ou bien si elle est connectée. Ça me démange presque de désactiver mon compte....

Merci...
Faut que tu supprime tout, c'est pour t'a santé aussi. Tu te connais ! Moi je ferai pareil a guetté c'est une drogue facebook. Efface tout !
Ce que tu dit dans les + c'est des choses normal dans un couple, presque faudrait pas le mettre ! Comme quand on précise "je suis fidèle" ça me fais trop mdr a chaque fois !
Donc, tu constate que dans les + y a pas grand chose et que c'est toi qui te cassé le boule tout le temps pour que ca fonctionne. Donc c'est vite vue... Je veux pas que tu déprime ou que tu mange plus, je veux que tu te ressaisisse, que tu prenne conscience que tu perd peu être ton temps et que tu puisse passé au dessus de tout ça.
Faut que tu fasse un sport a coté de ton boulot, obligatoire dans t'a situation !
Je pensais désactiver facebook pendant un moment... Facebook est drogue, je suis constamment dessus pour voir si elle se connecte ou non...

Je sais que je perd mon temps, ça m'énerve de déprimer pour une personne qui en à strictement rien a foutre de moi...
Mais j'y peux rien, je suis sensible d'origine...
C'est juste un temps, histoire de me couper du monde virtuel....

Je veux me consacrer a ma famille et mes amis, et une fois que j'irai mieux, je pourrai le réactiver.

Si dans deux semaines, à la reprise du travail, qu'elle est restée elle même, je la supprime, et je la bloque.
Mais non arrête, les nuit ca déchire grave ! Pense a Poulala du forum et tout ira bien. Avant de t'endormir, laisse tombé les moutons et comptes les poulala, puis si ca va pas aucun problème ! Avec la l'ADSL en 30 seconde tu sera connecté avec poulala ! C'est vraiment géniale !

Aller arrête de te torturé l'esprit comme un fou furieux et pense a autre chose comme des problème plus pertinent, la révisions de t'a voiture c'est pour quand ? T'a reçu les impôts ?? Vraiment des crevard on ce fait taxé de partout !!! T'a un projet en élaboration ? Sinon fait le ! Économise pour te faire plaisir bref, vie.
Révision de voiture, pas la peine... Elle est nickel^^
Les impôts j'en paye pas ^^
Un projet j'en ai un, mais il est en stand by...
Et sinon oui j'economise ^^
Et poulala ressemble à quoi ^^
Poulala ressemble a ce qui te fera délirer haha ! Reprend ton projet en stand by si tu peu et sinon faut que tu te mette a fond au sport, je te promet que ca te fera un bien fou !!
Le projet est en stand by car la j'ai rien à faire à part attendre...
Un truc qui me pose probleme, ça va être la reprise du travail... Je vais la voir peut être 2h par jour, mais c'est déjà trop je pense.. Je sais pas si je dois faire comme si elle existait pas, ou bien justelui dire bonjour, et si elle a des questions par rapport au travail lui repondre...

D'ailleurs cette nuit c'etait assez tendu, et mentalement j'arrive pas à fermer compte fb ou bien la supprimer...
Facebook faut que tu le fasse et pour ce qui est du boulot, faut que tu fasse comme ci de rien été, c'est le travail donc bonjour, aurevoir et si y a des questions tu répond fermement et courtoisement puis sans plus et y a aura pas de problème !
J'arrive pas a le faire. Une toute petite partie de moi me dit que c'est peut être pas fini, mais de l'autre côté, une très grosse partie de moi dit que c'est fini... Sauf que pour elle c'est vraiment fini...
Bon deux raison non et une oui gagnant a la majorité ! Puis, moi je suis de l'avis que tu la supprime, au début ça sera peu être difficile pour toi mais au moins avec le temps, tu oubliera plus facilement.
Oui, dit lui bonjour et trace, t'a pas besoin de lui tapé la causette si c'est pas pour le boulot, tu lui dit que si cela ne concerne pas le travail cela ne t’intéresse pas et fais le mec bien pas celui qui est blazé ! Ca va la toucher mais elle aura chercher pas d'accord ?
Faut que tu fasse le point dans t'a tête, elle t'a quitté t'a rien a te reproché ! C'est elle le problème pas toi ! Tu va pas te bousillé la vie pour une nana ?? Gendarme c'est classe pour chopé des petites haha ! Faut voir tes amis, sortir te faire plaisir ! Faut que tu te force a pas y pensé, quelle sorte de t'a tête ! Elle a réussi, elle le vie bien pourquoi tu te casserai le boule encore pour elle !?

Des que tu pense a elle, pense a un vélo ou t'a mère je sais pas mais remplace cette pensé directement, fais en un jeu faut plus y pensé, ok ?!
Une histoire comme les autres, j'ai perdu mon temps et fallait juste que j'ouvre les yeux. Quand ca veux pas, au bout de plusieurs tentatives faut arrêté de forcé le destin ! Je pense que j'aurai pas du lui laissé toutes c'est chances mais trop bon trop con ! tant pis moi la page et tourné et ça me fais du bien de plus me cassé le cul pour une personne qui en valais pas la peine.
Salut, c est bien pour le sms elle dis quoi?mais ne t emballe pas trop et ne réponds pas trop vite. J acours dès qu' il me siffle depuis 2mois ms j en suis tjrs au même point, alors je ne suis pas forcément de bon conseil.
Elle dit ca : je m'en fout pas, je sais juste que tu veux pas entendre parler de moi et je respecte ça...
Le hic, c'est que j'ai repondu, car je veux savoir pourquoi ça n'allait pas depuis plusieurs mois... Et que ca me déchire au plus haut point...
Elle est en normandie, ca va être dur...

A priori, elle réfléchissait a tout ce qu'elle devait dire, sous peine d'avoir peur que je m'énerve ou que je fasse une crise, sauf que je me suis jamais enervé contre elle...
Et elle avait l'impression d’être surveillée, sauf que je surveillais pas son téléphone, ni son facebook, ni rien...
Je vois moi aussi je comprends pas vraiment ses reproches:je le prenais pour un con soit disant et je ne l aider pas assez. Je crois qu' il faut accepter que nos ex n est pas la même vision de notre histoire et comprendre par nous même pourquoi, mais c est pas facile.
jp21721 a écrit :Qu'est ce que je dois faire ...
Je suis totalement largué. J'ai besoin de parler de parler a une personne extérieure a mon entourage...
Tu peux nous parler si tu le souhaites ! Ou MP ;)