Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Flop
:shock:
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle ici et si je suis là c'est bien pour les mêmes raisons que vous..
Ca fait (à peu près) 15 jours que je suis célibataire.
Quelle horreur, c'est la noyade sans île pour accoster! Heureusement que les bouées (amis) sont là.
Après presque deux ans, on a discuté et il est arrivé à la conclusion que c'était mieux si on était plus ensemble.
Il dit avoir besoin de temps pour lui, pour se rassembler, pour régler ses problèmes, il n'est pas sur d'avoir déjâ été amoureux..
Il dit aussi ( après l'avoir questionné et franchi un interdit!) qu'il ne ressent plus rien pour moi.. Aaargh!
Je suis quand même confiante :-/
Est ce que je suis folle ou mon intuition (souvent très juste!) est juste?
Ca fait 3 jours que je suis en SR! Je tiens le coup, car je suis prête à le reconquérir. Cette rupture est un mal pour un bien, pour nous 2 , j'en suis sure. Mais je suis très impatiente et ai besoin d'être rassurée...
Y'a t-il quelqu'un ici qui a décidé de récupérer son ex et pour qui ça marche ou a marché?
A bientôt!
Flop
BY admin

Salut Flop!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY TrueLine
Moi je l'ai récupéré en 1 mois assez facilement et sans connaitre ce site. Détache toi de lui pour commencer et prend tes distances, réfléchi à ta relation ce que tu as aimé ce qui t'a déplu etc Fait un point quoi.
BY Flop
De toutes façons je vais me retrouver moi même c'est sur. Il faut pas souffrir plus!
Tu penses que, même s'il est spécial, tout ça peut fonctionner?
Merci de ta réponse!
BY TrueLine
C'est à dire spécial ? X) Dis le moi en privé si ça te gêne d'en parler ici ;)
Faut juste savoir que dans la vie il y a toujours une solution à tous les problèmes absolument tous.
BY Niko38
Laisse le de son côté, laisse le se rendre compte par lui-même si tu lui manque. De ton côté, tiens ton SR strict pas dans l'espoir qu'il revienne, mais bien pour avancer pour toi.
Courage
BY Flop
Ca ne me gène pas!
Special dans le sens où il a surement eu une enfance bizarre et ne s'en souvient pas ( ou ne veut pas en parler), et apparement il est bloqué.
Au début de notre relation il me voulait absolument et dès le moment ou j'ai levé les barrières, il a freiné. C'est pas qq'un de très expressif..
J'y crois! Aux solutions! C'est bien le probleme: avoir toujours espoir!
BY Jeff67
Bonsoir Flop,

Je vais te dire, que mon ex est quasiment pareille. Enfance pas classique et finalement difficile et elle m'a quitté dans la confusion.

Ca faisait 5 mois, et ca fait 2 mois et demi qu'on est séparés.

En ce qui me concerne voilà mon cheminement:

- rupture spontanée du jour au lendemain sans vraies explications.
- deux semaines plus tard, explications (besoin d'espace principalement)
- Six semaines de SR tenus !
- Elle revient avec des paroles touchantes (tu me manque, mes sentiments n'ont pas changé, on peut redevenir amis ?)
Donc je lui dis que je sais pas, "l'amitié" (fausse amitié en fait) se construit à deux.
- 10 jours plus tard, refus de l'amitié car trop de sentiments puissants. Elle l'a mal pris mais le comprends à présent. J'ai le contrôle de la situation
- 1 semaine après les tensions sont apaisées, balle au centre.

En ce moment la paix est là. On se revoit dans la légèreté. Il y a des signes qui montrent l'importance que je représente dans sa vie. J'y vais petit à petit, j'essaye de la voir pas trop souvent et pas trop longtemps pour lui faire passer des bons moments et surtout me faire rare.

Flop, la reconquête dans ton cas de figure, à savoir un ex qui n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut et n'assume pas une relation à cause de problèmes perso, c'est une reconquête extrêmement éprouvante à assumer psychologiquement.

La reconquête n'est pas sûre d'aboutir mais au moins elle permettra sûrement de mettre un point final: il voudra vraiment être avec toi ou plus jamais. Il faut que tu sois consciente de ça et il te faudra beaucoup de courage.

Ecris lui la lettre qui dit que tu accepte sa décision, que tu garde que les meilleurs souvenirs, que tu pense que c'était nécessaire de se séparer car ça t'a permis de comprendre certaines choses grâce au recul, et que tu espère qu'un jour vous pourrez devenir amis (mais en fait non ;) ). Souhaite lui le meilleur dans ses projets, et passe en SR. Le SR c'est vraiment pour te vider la tête et te transformer en une version améliorée de toi. Ca fera son effet à la reprise de contacts.
BY Taire
3 c'est tout peu, va falloir tenir le coup ! T'as déjà du voir que t'as des tickets gratis pour les montagnes russes...et ça va continuer, euphorie liberté bonheur, tristesse "dépression" pleurs... Comme dis plus haut: détachement, faut accepter que la relation passé est finit, faire un bilan, après le silence radio, tu n'es plus la même personne, tu grandis parce que tu fais un boulot sur toi même, après viens la phase de la reconquête et j'en suis pas là moi non plus alors j'y pense pas trop trop... Le plus dur et de ne pas savoir ce que l'autre pense, si il a tourné la page, ou pire qu'il fasse preuve d'immaturité genre "t'es qui toi ?" (ouais ça existe; au secours) évite les réseaux sociaux, supprime le, tout ce qui touche a lui tu prend ton courage et tu fou tout dans des boites sous le lit op, crois moi que tu vas déjà assez penser a lui pour avoir ses affaires entres les pieds ! Pour ce qui est de la lettre je sais pas trop quoi en penser, si ce n'est que je trouve que c'est trop donner d'importance a la personne, finalement lui adressé une lettre ça fait needy...Même si celle ci tend a prouver le contraire, tout dépend si tu es sûr d'avoir quelque chose pour le revoir plus tard (affaires, ou autres excuse qui nécessite un échange en face a face)
BY Flop
Effectivement, c'est tickets gratos!!
J'ai plein d'affaires à lui chez moi, j'ai aussi les clefs de chez lui et il a les miennes..
A sa demande et la mienne, on doit (peut être!) partir 2-3 jours ensemble ce week end..
Je pensais partir, lui rendre ses clefs, recupérer les miennes et lui dire de vite venir chercher ses affaires. Je veux pas qu'il croit que je l'attends, cierge à la main!
Ensuite un SR de plus, plus long cette fois et la lettre ou la lettre et un SR!? Je suis un peu paumée!
Merci pour vos réponses, même si ça ne me rassure pas forcément!! :)
BY Niko38
Partir en week end? Excuse moi mais pourquoi faire?
Un conseil fais pas ça, sinon t'aura 100x plus de mal à te détacher, crois-moi.
BY Flop
Parceque c'est prévu depuis un moment et que j'aime tenir parole. De toutes façons, rien n'est fait!
Je ne peux pas avoir plus de mal à me détacher que maintenant. Il faut que je me triture jusqu'au bout pour poser pied à terre et ME donner l'impulsion.
Tu te dis peut etre que je suis maso?! Peut être!!
Mais pour moi c'est necessaire! :)
BY Niko38
Et bien si tu penses que tu peux y aller en ensuite lâcher prise, je te félicite. Pour ma part j'ai fais l'erreur il y a quelque semaines de coucher & dormir avec mon ex, et bien j'ai encore du mal aujourd'hui !
BY Flop
C'est le risque je sais, mais il n'y aura pas de sexe!
Il pourra regarder la vitrine sans toucher au gâteau!!!
On verra bien. Et puis rien n'est fait.
Tu y es allé après avoir suivi tous les trucs?
BY Niko38
Moi aussi mon ex pensait que je serais capable de regarder sans toucher, et elle a céder.
Oui, j'y suis allé en toute connaissance de cause, mais j'étais encore dans la phase où elle était mon poison et en même temps mon remède, je savais que j'allais morflé en faisant ça, mais j'étais pas sûr à 100%, au moins maintenant je le sais ;)
BY TrueLine
Niko38 a écrit :Moi aussi mon ex pensait que je serais capable de regarder sans toucher, et elle a céder.
Oui, j'y suis allé en toute connaissance de cause, mais j'étais encore dans la phase où elle était mon poison et en même temps mon remède, je savais que j'allais morflé en faisant ça, mais j'étais pas sûr à 100%, au moins maintenant je le sais ;)
On apprend de nos erreurs jeune padawan HAHA.
BY Flop
J'ai pas du tout l'habitude des forums! Mais celui ci est pour ceux qui veulent récupérer leurs exs?
Pourquoi aller qq part avec lui qd je n'aurai plus de sentiment?
L'objectif c'est d'apprendre à gérer la rupture et le flot d'émotions dans le but de changer et de redevenir attractive, parce que les sentiments sont toujours là!
C'est clair qu'on change pour soi.
dans le fond on souhaite les récupérer! Et je sais que ce n'est pas ma fierté, ni mon ego qui parlent!
BY Taire
Pas plus de sentiments, mais plus cette dépendance a l'autre, si tu penses ne pas l'avoir alors fais !
Mais c'est en étant détaché (ça se ressent) que lui se posera des questions
BY Flop
Bonjour!
J'ai des nouvelles, et ça semble aller dans le bon sens!
J'étais donc à 3 jours de sr, puis j'ai envoyé LA LETTRE. Le lendemain j'ai reçu un message très sympa!
Puis nous nous sommes vus un soir. J'ai été détachée, souriante et on a bien rit! On est allé au restau.
Au cas ou je n'aurais pas pu conduire j'avais prévu de dormir dans ma voiture un moment.
Il ne m'a pas laissé faire et m'a proposé de dormir chez lui.
J'ai dormi dans son lit et lui sur le canapé!
Le matin je me lève et fais un peu de bruit, il se réveille et me propose un petit dèj.
Je ne me suis pas faite prier!
Là c'était comme si on ne s'était jamais quitté, un matin "habituel", à l'exception du fait que je ne pose plus de questions!
Puis vient le moment de la sieste (c'est un gros dormeur!), je n'ai rien à faire et je commence à me demander si je reste ou part.
Il me dit vient faire la sieste! Ok! J'y vais!
Il n'y a pas eu de sexe. Mais un gros câlin au reveil. C'est lui qui est venu le chercher! Il m'a même embrassé dans me cou! Il a voulu plus et je l'ai repoussé!
Donc tout s'est bien passé.
Je lui ai rendu ses clefs, lui les miennes et il m'a dit qu'il viendrait surement chercher ses affaires dans la semaine. J'ai dit "comme tu veux, fais signe" et il dit "je t'appelle".
Voila voila! Je suis ravie, que faire pour provoquer d'autres moments complices? La lettre a fonctionnée le sr court, aussi. Maintenant quelle estla marche à suivre pour la suite?
Je suis patiente et déterminée!!
Merci
BY TrueLine
Flop a écrit :Bonjour!
J'ai des nouvelles, et ça semble aller dans le bon sens!
J'étais donc à 3 jours de sr, puis j'ai envoyé LA LETTRE. Le lendemain j'ai reçu un message très sympa!
Puis nous nous sommes vus un soir. J'ai été détachée, souriante et on a bien rit! On est allé au restau.
Au cas ou je n'aurais pas pu conduire j'avais prévu de dormir dans ma voiture un moment.
Il ne m'a pas laissé faire et m'a proposé de dormir chez lui.
J'ai dormi dans son lit et lui sur le canapé!
Le matin je me lève et fais un peu de bruit, il se réveille et me propose un petit dèj.
Je ne me suis pas faite prier!
Là c'était comme si on ne s'était jamais quitté, un matin "habituel", à l'exception du fait que je ne pose plus de questions!
Puis vient le moment de la sieste (c'est un gros dormeur!), je n'ai rien à faire et je commence à me demander si je reste ou part.
Il me dit vient faire la sieste! Ok! J'y vais!
Il n'y a pas eu de sexe. Mais un gros câlin au reveil. C'est lui qui est venu le chercher! Il m'a même embrassé dans me cou! Il a voulu plus et je l'ai repoussé!
Donc tout s'est bien passé.
Je lui ai rendu ses clefs, lui les miennes et il m'a dit qu'il viendrait surement chercher ses affaires dans la semaine. J'ai dit "comme tu veux, fais signe" et il dit "je t'appelle".
Voila voila! Je suis ravie, que faire pour provoquer d'autres moments complices? La lettre a fonctionnée le sr court, aussi. Maintenant quelle estla marche à suivre pour la suite?
Je suis patiente et déterminée!!
Merci
Bravo ! Tu viens de passer dans la catégorie plan cul de ton ex. Très bonne avancée. Patiente et déterminée ? T'as plus rien a faire a part répondre présent a chaque fois qu'il te voudra dans sont lit :-)
BY Flop
Il n'y a pas eu de sexe! Et des actes de sa part qui ne me placent pas en plan cul.
Et je te trouve bien catégorique. Je ne considère pas ce rapprochement comme négatif, ni moi comme un "sac à vidange" à la première caresse!!
Les gens sont tous différents et les relations aussi, du coup.
Je crois qu'on peut suivre des grandes lignes mais que certaines choses varient. Comme l'état d'esprit, le caractère. L'intuition!
Le jour ou tu quitte parfois t'es pas clair avec toi même et le regret peut faire surface!? Tu peux réaliser des choses?! Je crois pas que ce soit simple.
BY TrueLine
Flop a écrit :Il n'y a pas eu de sexe! Et des actes de sa part qui ne me placent pas en plan cul.
Et je te trouve bien catégorique. Je ne considère pas ce rapprochement comme négatif, ni moi comme un "sac à vidange" à la première caresse!!
Les gens sont tous différents et les relations aussi, du coup.
Je crois qu'on peut suivre des grandes lignes mais que certaines choses varient. Comme l'état d'esprit, le caractère. L'intuition!
Le jour ou tu quitte parfois t'es pas clair avec toi même et le regret peut faire surface!? Tu peux réaliser des choses?! Je crois pas que ce soit simple.
S'il réalise des choses dans ce cas il t'en a parler ? T'as dis que vous étiez de nouveau ensemble ?
Car, te faire dormir avec lui et te parler de rendre les clés par la suite, excuse-moi si je me trompe. Mais, c'est pour se rassurer que tu es toujours a sa dispo hein.
BY Flop
Je crois que tu te trompes!
Et que tout ce que j'ai expliqué c'est pour montrer une avancée! Pas pour dire qu'on est déjà à nouveau ensemble, mais pour dire que ça progresse. Que pour qq'1 qui a du mal a communiquer les gestes sont importants.
Et c'est moi qui lui ai rendu ses clefs et moi qui ai demandé les miennes.
J'agis pour la reconquête, je ne veux pas ne rien faire et regretter. Perso ça m'aide à avancer.
BY TrueLine
Flop a écrit :Je crois que tu te trompes!
Et que tout ce que j'ai expliqué c'est pour montrer une avancée! Pas pour dire qu'on est déjà à nouveau ensemble, mais pour dire que ça progresse. Que pour qq'1 qui a du mal a communiquer les gestes sont importants.
Et c'est moi qui lui ai rendu ses clefs et moi qui ai demandé les miennes.
J'agis pour la reconquête, je ne veux pas ne rien faire et regretter. Perso ça m'aide à avancer.
Je l'espère pour toi dans ce cas :) D'accord pour les clés c'est plus compréhensible :)