Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à tous,

après deux ans de relation, mon conjoint et moi avons rompu pour problème d'incompatibilité.
bref, lui était en periode de deprime (pb d'argent, de boulot, de permis etc...), moi marre des galères qui nous tombaient dessus.
du coup on ne se supportait plus.
lui trouvait que je n'étais pas assez prévenante, caline, attentionnée etc
et moi je n'avais marre de ses reproches permanents, alors que je faisais tout mon possible pour lui montrer mon amour. bref on ne s'épanouissait plus en semble au contraire...
ce fut bizarre...on s'est separé sans un reproche, ni une dispute. Un soir, j'ai vu ses sacs. je me suis dit "ah ok" et le lendemain il partait.
mais par la suite, on a eu divers accrochages dont un hum hum fait sous l'emprise de l'alcool (pour moi) avec insultes etc...il m'a répondu également par des insultes. bref coupure totale, plus de news, il m'a jeté de Facebook (important à savoir pour la suite de l'histoire ;-)
3 semaines de SR total...
et jeudi soir en regardant son profil Facebook (tout est quasi public donc c'est facile d'apprendre des choses ) en faisant défiler son mur sur mon petit telephone, je clique par erreur sur envoyer invitation !!
aaargh je supprime dans la foulée !!
mais 30 secondes apres il m'appelle et me dit "Salut C. j'ai vu que tu voulais m'inviter sur FB, je ne sais pas si c'est toi ou un piratage. enfin je voulais te le dire, sinon sache qu'il n'y a pas de problème, tant qu'on ne se prend pas la tete je veux bien"
je lui réponds que ce n'est pas une bonne idee. on s'est dit trop de méchantes choses et que ce n'est pas forcement bien de savoir ce que l'autre fait et avec qui surtout...
il me dit "t'inquietes pas, j'ai l'habitude de décevoir mes proches. Mais quand tu voudras et sera prete, je serais content de te revoir en tant qu'ami. on rigolera du passé. tu es quelqu'un de bien, je te souhaite de trouver du bonheur en vivant pour toi"
sur ce, on s'est téléphoné...et......................
il est passé chez moi :twisted: ...oui oui bon on a fait la chose et on a retrouvé nos petits gestes tendres, nos surnoms meme !
et comme un bonheur n'arrive jamais seul, il est revenu chez moi le lendemain... 8-)

car ce qui est bizarre c'est que depuis que l'on s'est quitté, c'est un autre homme. pas seulement physiquement mais je le trouve serein, prêt a voir l'avenir en beau, a avoir des projets etc..bref cet homme là, je ne l'aurai jamais laissé partir.
mais d'un cote je me dis que c'est moi qui a du lui apporter la poisse ! il a l'air plus heureux sans moi...

et il a tenu a m'emmener au magasin pour m'acheter cadeau St Valentin et mon anniversaire que je n'avais pas eu (on était encore ensemble à l'epoque, c'était juste avant que l'on rompe). ca c'était vendredi dernier.

et ce matin il m'envoie "salut ca va, tu as passé un bon dimanche"?

je préciser qu'il clame qu'il ne veut plus se mettre en couple après moi. que je serais la dernière (ce n'est pas un compliment ; il en marre des meufs je pense :lol: et qu'il veut "profiter" (vous voyez ce que je veux dire..)

merci de m'avoir lu, je voudrais savoir ce qu'il se trotte dans sa tête...
Ne me demandez pas si je veux revenir avec !! car ensemble, on s'éteint et séparément on semble retrouver le sourire.
pourtant je l'ai toujours dans ma tete et j'ai l'impression qu'il y aura toujours un lien entre nous.
Peut etre que l'epoque ou on s'est connu n'était pas la bonne...mais qu'on est faits l'un pour l'autre. car j'ai jamais été aussi complice et naturelle avec quelqu'un (je precise j'ai 40 ans et lui 38)
mais on est resté de grands enfants ;-)
merci

Salut cathemis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon, je vais peut etre dire une enorme betise, mais des couples fonctionnent tres bien en faisant "maison a part"
Chacun a son espace et vous vous rejoignez parce que vous en avez envie.En cas de conflit chacun a son chez soi.
Ca peut etre votre cas
Je pense que oui...certaines personnes ont besoin de leur espace. Pouvoir dormir ensemble quand on le veut et séparer quand on le veut. Je pense que parler de "couple" c'est un concept très large, l'essentiel c'est de trouve un équilibre et d'être épanoui.
Je connai un couple comme ça. 28 ans ensemble. Sans enfants. Chacun chez soi. Dans le même immeuble. L'un au 7eme étage , l'autre au 10eme. Alors pourquoi pas si ça leur convient ?
Oui, on peut très bien vivre en couple sans pour autant partager le même toit...
Bon ça fait des frais supplémentaires mais ça permet aussi d'avoir SON endroit à soi où l'on peut se réfugier si besoin.

Le fait de se retrouver fréquemment soit le weekend ou en soirée la semaine pour partager des moments ensemble, permet de donner une dynamique particulière à la relation...

Il y a plus de couples que l'on pense qui vivent comme ça, et même avec des enfants en bas âge, même si cela demande une logistique particulière.
Bien entendu, je ne mélange pas ce genre de relation avec les relations à distance, qui sont encore autre chose (et qui pour le coup que je ne considère pas vraiment comme des histoires de couple)
je ne suis pas d'accord avec toi ... du moins pas sur le très long terme.
mais ca n'est pas bien grave au final, on a le droit d'avoir nos opinions sans chercher à changer l'opinion de l'autre.