Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
BY jenaimarre3
#1020588
Salut à tous, 7 mois après la je suis toujours à au fond du trou, avec parois des idees noirs... je compte retourner voir mon médecin ce week end, des expériences sur les antidépresseurs ?
Avatar du membre
BY admin
#1354401

Salut jenaimarre3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Petitemiss
#1020589
Coucou toi,
Je n'ai jamais pris d'antisépresseurs mais n'y a t-il pas d'autres solutions pour aller mieux?
J'ai lu un peu ton histoire y a un bout de temps et je vois que ça ne va pas mieux.
Tu n'a toujours pas fait le deuil de la relation si je ne m'abuse!
BY Petitemiss
#1020612
Ta famille et tes amis, passer du temps avec eux, ça devrait aller mieux. Je pense que tu es encore en dépendance affective vis à vis d'elle et c'est pour ca que tu es encore mal comme ça!
Es-tu encore en SR?
BY jenaimarre3
#1020621
Je l'ai brisé hier soir en lui disant qu'elle me manque.
Je m'étais jure de le tenir. Je me suis manger un "je m'en tape" en retour. J'ai tout essayé écoute j'ai besoin d'aide médical et de professionnels, mon cas est désespèré. .
BY TrueLine
#1020623
Déjà tu n'avais en aucun cas à lui envoyer un "tu me manque", depuis le temps que tu dois tourner la page ce serait bien que tu le fasses. J'ai bien lu ta situation et pour tout te dire je pense que c'est vraiment foutu donc arrête.
BY neversaynever
#1020626
Les anti dépresseurs ça peut t'aider mais sache que ça ne marche pas pour tout le monde.
Si tu as des tendances bipolaires ou cyclothymiques, ça peut te provoquer l'effet inverse... Donc tout dépend de tes antécédents psychiatriques.

Les généralistes proposent souvent des anti dépresseurs mais ils manquent, à mon sens, d'expertise à ce niveau contrairement à un psychiatre qui, lui, pourra te filer le traitement approprié.
BY TrueLine
#1020627
Prendre des antidépresseurs à ton âge pour ça c'est vraiment n'importe quoi.
Fait face à la vie et à tes problèmes, il faut être fort tu es un homme merde.
BY Petitemiss
#1020632
Déjà si tu sortais de la dépendance affective ça irait mieux. Je te le dis car moi aussi au début c'était comme ça mais maintenant j'en suis sortie même si je pense tous les jours à lui.
Il faut se rentrer dans la tête qu'on mérite mieux que de se foutre dans des états pareil!
On a la famille et les amis pour nous soutenir, les beaux jours reviennent, il y a tant de choses à découvrir que de rester cloitré chez soi à se morfondre sur nos ex.
BY jenaimarre3
#1020643
Écoutez les amis... si j'en arrive la c'est que j'ai déjà tout essayé, ça fait 7 mois ! 7 mois qu'elle est avec quelqu'un et que moi j'arrive pas à sortir la tête de l'eau!!!

Je me suis fais une raison, je suis malade, je ne vais pas bien dans ma tête. J'ai besoin de l'aide spécialistes.
BY Petitemiss
#1020646
Mais je comprend mais ce qu'on essaye de te sire c'est que c'est dommage de vouloir prendre un traitement alors que tu es jeune et qu'il y a pire dans la vie.
Dis toi que c'est la fin d'une histoire, elle fait sa vie, fais la tienne. Si ça se trouve tu passes à côté de belles choses...
BY TrueLine
#1020647
Tu ne t'es pas fait de raison vu que tu es encore ici (ça passe encore) mais, POUR TE LAMENTER.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, c'est fini arrête maintenant de t'enfoncer.
BY neversaynever
#1020649
Alors trouve un psychiatre : tu pourras parler de ton mal être avec lui, ça va te soulager et si besoin il te filera un traitement temporaire pour t'aider à remonter la pente.
BY jenaimarre3
#1020653
Quand je disais que je me suis fais une raison TrueLine, c'était à propos du fait que je sois malade, que j'ai besoin d'aide, pas de la rupture.

Rien ne sert à remuer le couteau dans la plaie.
C'était juste pour récolter quelques informations sur ceux qui se sont fait aidé au niveau médical.
BY feline13
#1020658
Coucou jenaimarre.
Je n'ai pas pris d'antidépresseurs mais je dois avouer qu'il fut un temps où j'y songeais lorsque j'ai été quittée. Cela fait tout juste un an aujourd'hui, mais je puis t'assurer que lorsque j'étais à sept mois post-rupture, je ne pensais pas m'en sortir.

Si tu veux avoir recours aux antidépresseurs, c'est parce que tu veux arrêter la souffrance alors que le problème n'est pas nécessairement " médicable ", enfin tu vois ce que je veux dire.

Si tu lis mon parcours, tu verras que je suis passée par toute sorte d'émotion, avec pensées suicidaires (quelle folie!). De lire les histoires des autres sur le forum m'a aidée à endurer en plus de tout ce que j'avais mis sur pied en parallèle pour m'en sortir.

Je pense que tu dois être patient, supporter même si ça fait mal, pleurer quand il faut et rire les quelques fois où cela arrivera. Parce que ça arrivera.

Aucun être humain ne vaut la peine que l'on se mette sous médication pour lui, en dépit de tout l'amour qu'on lui porte. Pendant que toi tu vas te bousiller la santé, elle continue sa vie sans.
Modifié en dernier par feline13 le 13 avr. 2015, 16:20, modifié 1 fois.
BY TrueLine
#1020661
feline13 a écrit :Coucou jenaimarre.
Je n'ai pas d'antidépresseurs mais je dois avouer qu'il fut un temps où j'y songeais lorsque j'ai été quittée. Cela fait tout juste un an aujourd'hui, mais je puis t'assurer que lorsque j'étais à sept mois post-rupture, je ne pensais pas m'en sortir.

Si tu veux avoir recours aux antidépresseurs, c'est parce que tu veaux arrêter la souffrance alors que le problème n'est pas nécessairement " médicable ", enfin tu vois ce que je veux dire.

Si tu lis mon parcours, tu verras que je suis passée par toute sorte d'émotion, avec pensées suicidaires (quelle folie!). De lire les histoires des autres sur le forum m'a aidée à endurer en plus de tout ce que j'avais mis sur pied en parallèle pour m'en sortir.

Je pense que tu dois être patient, supporter même si ça fait mal, pleurer quand il faut et rire les quelques fois où cela arrivera. Parce que ça arrivera.

Aucun être humain ne vaut la peine que l'on se mette sous médication pour lui, en dépit de tout l'amour qu'on lui porte. Pendant que toi tu vas te bousiller la santé, elle continue sa vie sans.
Voilà, de très bonnes paroles !
Avatar du membre
BY Anonyme_G
#1020721
Non mais ... Jean a besoin de se faire aider et vu son niveau de dépression je pense qu'il pourrait être utile qu'il prenne des AD, au moins le temps de se remettre sur patte !!

Il sait très bien qu'elle ne reviendra pas, là on parle d'un problème plus profond, et des fois il faut se rendre à l'évidence ! Quand rien ne marche autant voir un médecin et se faire aider. S'il faut le médecin te dira que t'en as pas besoin mais peu importe il faut que tu parles à un professionnel de tes soucis poto. POINT BARRE !

Vous êtes à côté de la plaque avec lui.

P.S : Il existe des AD léger, il va pas te mettre directement sous un AD puissant qui t’assommerait un éléphant, faut arrêter de voir le mal partout...
BY Kakahuet
#1020779
+1 avec Ano...
Et puis il faut laisser aux professionnels le soin de statuer sur son état, non ?

Qui sommes nous pour lui dire de faire ci ou cela? z'avez un diplôme de medcine tous ? :) (moi y compris^^)

il a BESOIN de se faire aider et il le SOUHAITE (ce qui est le premier pas-le plus important- vers la guérison) alors je ne peux que l'approuver à aller tester et psys et AD légers s'il le faut, au moins, il saura si ça peut lui apporter quelque chose ou non (sinon il restera toujours dans la partie entre-deux des choses...on fait ou on fait pas...on essaye pas)
BY completelylost
#1020781
Je rejoins feline13

Ma soeur a pris des antidepresseurs après avoir été quittée par son ex: résultat? Elle dormait non stop du coup ca la déreglais, etait encore pire qu'avant, pleurait continuellement, ne se motivait pas pour travailler, enfin bref l'horreur!D autant plus que tu deviens accro vite et qu après certains doivent s'en sevrer!!

Elle a été mal pendant presque 1 an, elle a meme quitté son travail et le pays où elle habitait pour venir chez moi.Elle avait perdu plus de 20 kilos.

Mieux vaut etre mal et triste et s en sortir que de se lancer dans une situation encore pire.

J avoue que de la voir dans cet etat ca m enervait à un certain moment, je lui disais : mais le jour où tu perdras nos parents? ou que je meurs?ou pire ton enfant? tu feras quoi?
Tu te mets dans ces etats pour lui, tu feras comment après?

Là tu te mets dans un etat catastrophique pour un con qui t'a larguée comme une m***de et qui est deja en vacances avec sa next alors que vous deviez y aller ensemble (3 jours après la rupture).

Et là devinez quoi? elle est avec un mec super, serieux qui est fou amoureux d elle et qui l'a demandée en mariage après 1 an de couple.
BY completelylost
#1020782
PS: et elle regrette d avoir pris ces AD pourtant peu dosés, mais elle a du continuer pendant des mois avant d arreter parce qu elle en avait fait une dependance, aujourd hui encore elle doit prendre des complements pour dormir parce qu elle n a toujours pas récupéré son sommeil
BY feline13
#1020783
Kakahuet a écrit :+1 avec Ano...
Et puis il faut laisser aux professionnels le soin de statuer sur son état, non ?

Qui sommes nous pour lui dire de faire ci ou cela? z'avez un diplôme de medcine tous ? :) (moi y compris^^)

il a BESOIN de se faire aider et il le SOUHAITE (ce qui est le premier pas-le plus important- vers la guérison) alors je ne peux que l'approuver à aller tester et psys et AD légers s'il le faut, au moins, il saura si ça peut lui apporter quelque chose ou non (sinon il restera toujours dans la partie entre-deux des choses...on fait ou on fait pas...on essaye pas)
Nous sommes des jrmistes qui lui donnons notre avis ( on dira qu'il l'a demandé non ?! ;) ou bien nous nous sommes trompés dans le compréhension de son message ? :D )
Avatar du membre
BY Anonyme_G
#1020787
Le but étant qu'il consulte un professionnel. Ça fait 7 mois qu'il est ici et qu'on le voit mal. Même s'il ne prend pas d'AD au moins il aura un avis médical.
J'ai pris des AD pendant 2 mois avant d'arrêter du jour au lendemain car je ne voulais plus masquer des symptômes psychologique. Mais j'y suis quand-même passé quand GT à 2 doigts de me foutre en l'air. Bref arrêtez de faire une généralité de tout... Si ça peut lui faire un déclic pourquoi pas ?
BY completelylost
#1020788
Je suis complètement d accord sur le fait de consulter, j ai ete voir une psy et je ne regrette pas du tout. Je dis juste de faire attention, trop de médecins prescrivent des AD a tout va au lieu d un bon suivi psy!! Sauf que les AD ça peut soulager la forme mais pas le fond, or l intérêt est de soulager le fond pour que cette situation de désespoir ne se représente plus
Avatar du membre
BY Anonyme_G
#1020790
On lui a dit de voir un psychologue.. Mais s'il est comme moi on aura beau te donner tous les conseils possibles, tant que t'as pas essayé tu peux pas juger.. Qu'il voit au moins son médecin généraliste si ça ne va pas mieux, pour les AD sa restera sa décision, même si on lui prescrit personne ne l'obligera à les prendre.
BY Kakahuet
#1020814
feline13 a écrit :Nous sommes des jrmistes qui lui donnons notre avis ( on dira qu'il l'a demandé non ?! ;) ou bien nous nous sommes trompés dans le compréhension de son message ? :D )
C'est pas faux ;)
Mais arrive un moment ou au bout de 7 mois, il faut tenter quelque chose lorsqu'on voit qu'on y arrive pas...
Les AD, c'est comme le loto, seuls ceux qui en prennent peuvent savoir ce que cela fait ...
Il y en a pour qui ça va les aider à condition justement de ne pas tomber sous la dépendance, et cela veut bien dire que l'on a l'envie d'avancer si on s'en défait après quelques temps...
bien entendu, si c'est pour s'abrutir, il y a d'autres moyens moins coûteux et plus rapides...
Le truc c'est qu'un bon psy ne va pas prescrire des médocs dès la première séance en disant "houlalala mon pauv' gars, z"allez pas bien" mais il le décidera quand il aura fait un peu le tour de l'histoire...
C'est aussi à ça qu'on peut se raccrocher pour savoir si le médecin est "compatible " ou non...
Bref effectivement chacun a le droit de donner son point de vue
BY Ayora
#1020831
AD ou pas, il a besoin de l'aide d'un professionnel. Il n'arrive pas à s'en sortir seul. Rien que pour ça, je trouve que c'est une bonne initiative qu'il aille déjà parler à son médecin de famille qui pourra sûrement le rediriger vers un psychiatre. Ce sera à lui de juger sur la nécessité de prises d'Anti-dépresseurs ou non.
BY WTCMB
#1020839
Ayora a écrit :AD ou pas, il a besoin de l'aide d'un professionnel. Il n'arrive pas à s'en sortir seul. Rien que pour ça, je trouve que c'est une bonne initiative qu'il aille déjà parler à son médecin de famille qui pourra sûrement le rediriger vers un psychiatre. Ce sera à lui de juger sur la nécessité de prises d'Anti-dépresseurs ou non.
C'est le conduire tout droit vers la mort.

Dans ce pays, Number One européen en matière de prise d'Anti-dépresseurs, on a vite fait de creuser sa propre tombe en allant confier ses petites misères à des connards en blouse blanche qui sont encore plus frappadingues que le patient en question.

Je comprendrai jamais cette urgence de débarrasser le problème chez le Psy, comme si ce grand manitou avait remède à tout. 80 % des consultations finissent par une prescription médicamenteuse. En psy , le chiffre avoisine les 99 % ...
Dire qu'avant de rencontrer cette conne qui lui a brisé le coeur , le mec tenait encore debout. C'est encore plus dramatique, qu'il ne se souvienne pas qu'il avait eu une vie avant de croiser sa route , putain.
BY Ayora
#1020842
C'est dingue la dimension tragédienne que tu donnes à tes messages Psyché. :lol:

C'est vrai qu'aller voir un médecin quand on est malade, c'est totalement dépourvu de sens. Vaut mieux rester et crever de son cancer tranquillement et à petit feu. :?
BY WTCMB
#1020844
Pour avoir étudier le problème , et discuter avec des professionnels de la santé dont les médecins , tous sont arrivés au même constat que moi, appelle cela " dimension tragédienne " si tu veux, il n'empêche que je donne une vraie statistique : 80 % des consultations en France se concluent avec une ordonnance , qui dans bien des cas est inutile. Il est rare qu'un médecin dise : " rentrez chez vous , mettez vous au repos une bonne journée , avec une tisane de Grand mère , faites une infusion et allez vous coucher. " Non , direct antibio , anxio et tout le tralala. Les lobbyings pharmaceutiques s'en mettent plein les poches au détriment de la santé des gens.

Bordel de merde : Les médicaments sont chimiques. Avec une forte dangerosité potentielle.
Avatar du membre
BY Anonyme_G
#1020850
@Psyché tu sais rien de sa vie d'avant donc bon...
Dire que les psy et la prise d'AD te fait creuser ta tombe c'est quand-même très très fort ! Puis pour le moment il est juste question d'en parler à son médecin.. Toi tu le vois déjà en HP avec camisole..
Faut arrêter de voir le mal partout, sans la médecine on en serait pas là aujourd'hui et comme je l'ai déjà dit même s'il y avait prescription de médocs rien ne l'oblige à en prendre...
BY Ayora
#1020851
Je consulte une psy depuis le mois de novembre. J'ai été au plus bas et elle ne m'a JAMAIS prescris de médocs. Elle ne m'en a même pas parlé. Je veux bien croire qu'il y a une tendance à la sur-médication, toujours est-il que TU N'ES PAS médecin. Tu n'as pas fait 15 ans d'études pour, tu n'es pas en position de juger ce qui convient à jenaimarre ou pas. Ca fait 7 mois qu'il gémit dans son coin, il n'arrive pas à s'en sortir seul, alors dans son cas, comme je l'ai précisé, AD ou pas, il a besoin d'être pris en charge, il en exprime le besoin.

C'est son dernier recours. Je suis contre les anti-dépresseurs, mais quand tu as une personne qui n'arrive pas à s'en sortir seule et que ça dure depuis des mois, oui ça peut être une solution. Il faut garder l'esprit ouvert. Et pour info, à moins que tu manges macro-biotique, la plupart des aliments que tu ingères sont chimiques. ;)
BY WTCMB
#1020852
Anonyme_G a écrit : sans la médecine on en serait pas là aujourd'hui et comme je l'ai déjà dit même s'il y avait prescription de médocs rien ne l'oblige à en prendre...
Je ne remet pas en cause la médecine , mais la psychiatrie. Et l'automatisme des médecins à prescrire quand cela pourrait être éviter.
BY WTCMB
#1020855
Ayora a écrit :toujours est-il que TU N'ES PAS médecin. Tu n'as pas fait 15 ans d'études pour, tu n'es pas en position de juger ce qui convient
Qu'est ce que t'en sais ?
Ensuite faut -il être absolument médecin pour pouvoir juger ?

Puisque la psy te suit , a t-elle vécu ton traumatisme ? Ta rupture ? Qu'en sait-elle de ce que tu ressens ? Sur quoi se base t-elle pour estimer ta souffrance ? Evaluer ton état , ta progression sur l'échelle de la guérison ? Sur des bouquins qu'elle a potassé ? Mais encore ? Chaque personne, vécu , parcours , ressenti est différent. On aura beau avoir bac+ 15 en psychiatrie et participer aux plus grands colloques internationaux , on est pas plus légitime qu'un autre pour juger. L'aptitude à juger est personnelle , offerte à chacun , et restera subjective. On reste extérieur à ce que ressent et vit la personne qui consulte. Et tout ce qu'on aura beau entendre , conseiller , restera de l'ordre de l'interprétation. Y'a des médecins qui font de grosses erreurs d'appréciations , et pourtant ils ont bac + 15. Personne n'est à l'abri d'une bourde.
BY Ayora
#1020861
Ca me conforte dans l'idée que tu ne connais absolument rien à la psychologie humaine. Pour en avoir étudier les bases, les psychiatres, savent en tout cas mieux que nous comment fonctionne le psychisme humain. Ce sont des médecins au même titre qu'un médecin généraliste, qui d'ailleurs, lui-même te redirigera vers un psychiatre s'il estime que ton problème dépasse ses compétences. Comment veux-tu soigner un schizophrène, un bipolaire, un sociopathe (pour ne citer que les pathologies les plus graves) sans psychiatres?

Renier la psychiatrie, c'est le renier le fait que notre mental puisse être malade. Hors, comme le physique, il peut.
Ensuite faut -il être absolument médecin pour pouvoir juger ?
Pour juger non, pour porter un diagnostic, oui.
Puisque la psy te suit , a t-elle vécu ton traumatisme ? Ta rupture ? Qu'en sait-elle de ce que tu ressens ? Sur quoi se base t-elle pour estimer ta souffrance ? Evaluer ton état , ta progression sur l'échelle de la guérison ? Sur des bouquins qu'elle a potassé ? Mais encore ?
Guérison? Mais je ne suis pas malade. Il ne faut pas forcément être malade pour consulter un psy. J'avais besoin de faire un travail sûr moi, avec un expert, donc j'ai été voir un psy.
Chaque personne, vécu , parcours , ressenti est différent. On aura beau avoir bac+ 15 en psychiatrie et participer aux plus grands colloques internationaux , on est pas plus légitime qu'un autre pour juger. L'aptitude à juger est personnelle , offerte à chacun , et restera subjective. On reste extérieur à ce que ressent et vit la personne qui consulte.
Plus légitime à juger, encore une fois non, poser un diagnostic et décider de si une personne a besoin de soin ou non, oui. Mais en partant de TA logique, si un psychiatre n'est pas plus légitime que toi à soigner son patient et lui dire quoi faire, TOI tu es encore moins dans ta légitimité en disant qu'il ne devrait pas aller consulter.
BY WTCMB
#1020862
Qu'en sais tu ? Tu parles ... Tu parles .... Qu'est ce que tu connais des études que j'ai faites ou non , du métier que j'exerce ou pas ? Peut être ai -je mis bien plus souvent les pieds dans des hôpitaux psy que toi ? Dis toi que c'est peut être parce que je parle en connaissance de causes que je peux me permettre de décrier la psychiatrie. Dans la psychologie , il existe plusieurs écoles , dont les courants différents ont été critiqués. Comprend qu'en psychiatrie c'est pareil, tout n'est pas bon à prendre. Il y a beaucoup de choses qui déconnent dans le système psychiatrique. Notamment sur la surveillance des patients, leurs traitements, et leurs conditions d'enfermements.

Tu es agaçante à parler pour rien.

Va pour ton analyse , je valide , je n'ai nulle envie de me raconter sur ce forum.
Modifié en dernier par WTCMB le 13 avr. 2015, 22:25, modifié 1 fois.
BY Ayora
#1020865
Entre toi et moi, celle qui parle pour rien, c'est toi. Je n'en sais effectivement rien des études que tu as pu faire et pour tout te dire, je m'en contrefous. Je me base sur ce que tu écris et t'écris de la merde à quelqu'un qui a besoin d'aide. Alors tu sais quoi, tu as raison... Va bouder dans ton coin.
BY WTCMB
#1020868
Ayora a écrit :Entre toi et moi, celle qui parle pour rien, c'est toi. Je n'en sais effectivement rien des études que tu as pu faire et pour tout te dire, je m'en contrefous. Je me base sur ce que tu écris et t'écris de la merde à quelqu'un qui a besoin d'aide. Alors tu sais quoi, tu as raison... Va bouder dans ton coin.
Entre ce que j'écris , et ce que toi tu écris , j'ai la conscience tranquille. Je ne l'envoie pas à l'abattoir moi au moins.
BY Ayora
#1020873
Si tu as la conscience tranquille en disant à quelqu'un qui n'arrive pas à s'en sortir seul et qui voit comme dernier d'aller consulter un professionnel, de rester dans sa misère... On a pas la même conception d'aide. Surtout que tu deviens agressive et que tu trouves agaçant qu'on puisse avoir un avis contraire au tien. C'est d'un triste.
BY WTCMB
#1020880
Ayora a écrit :Entre toi et moi, celle qui parle pour rien, c'est toi. Je n'en sais effectivement rien des études que tu as pu faire et pour tout te dire, je m'en contrefous. Je me base sur ce que tu écris et t'écris de la merde à quelqu'un qui a besoin d'aide. Alors tu sais quoi, tu as raison... Va bouder dans ton coin.
Ton message là ? Il n'est pas agressif et impoli de dire que tu te contrefous de mes études , bien que tu ais complètement avancé que je n'avais pas les compétences requises pour juger de la situation car soi disant pas fait les études adéquates ? Pourquoi ne pas chercher à vérifier cela justement ? Tu expédies le truc avec virulence. Soit.
Ensuite tu me dis que j'écris de la merde. N'est ce pas agressif et vulgaire ?

J'avais juste écrit : "agaçante" et tu m'as pondu une diatribe des plus impolies.
Paradoxal.
BY WTCMB
#1020886
Je laisse Ayora te répondre , elle semble en savoir long sur la question...
Pour ma part , je te conseillerai d'éviter les 2. Et de consulter un homéopathe, et de pratiquer la méditation et le yoga. Navrée d'avoir pollué ton thread avec ce petit désaccord bien inutile avec Ayora.
Bon courage à toi.
BY Serene
#1020890
jenaimarre ; effectivement on lit beaucoup de souffrance à travers tes écrits..
Personnellement j'ai débuté un suivi dans un CMP début d'année (j'ai appelé après ma rupture en septembre donc liste d'attente...) et ils m'ont fait d'abord rencontrer une psychiatre pour évaluer ma situation et voir si un suivi psy à côté était approprié; ce serait peut être une meilleure idée, plutôt que d'aller uniquement voir un psychiatre ?
Également, ma psychiatre m'a dit que débuter une thérapie avec un psychologue pouvait s'avérer inefficace si la personne était dans un état de dépression trop avancé, et que dans ce cas , il fallait allier les deux, médicaments et thérapie (donc psychiatre et psychologue)
BY jenaimarre3
#1020894
Merci psyché. Mais crois moi si je pouvais me passer de médicaments je le ferai. Là je dois retourner voir mon médecin car j'ai encore des insomnies, des crises de paniques des réveils en sueur, j'arrive à vivre avec la boule au ventre mais pour dormir c'est pas possible. Je suis à la limite de comater à mon travail sur le bureau. Pourtant j'ai tout essayé, même en passant par les trucs pas légal, mais ça n'est pas une solution non plus.

Pour te dire, je sors le week end pour aller boire et fumer avec des "amis", pas pour m'amuser, simplement pour rentrer et mecrouler sur mon lit et pouvoir trouver le sommeil sans penser à rien.

Même dormir est devenu un luxe pour moi, alors je vais aller cher mon généraliste pour reprendre les même tranquillisants qu'après ma rupture, et lui demander de m'orienter vers un psy. Et anti de presseur si il le juge nécessaire, mais honnêtement, la ou j'en suis aujourd'hui, j'accepterai sans hésitation. Parce que se lever avec l'envie de se foutre en l'air tous les matins, c'est pas vraiment possible.
BY WTCMB
#1020896
jenaimarre3 a écrit :Merci psyché. Mais crois moi si je pouvais me passer de médicaments je le ferai. Là je dois retourner voir mon médecin car j'ai encore des insomnies, des crises de paniques des réveils en sueur, j'arrive à vivre avec la boule au ventre mais pour dormir c'est pas possible. Je suis à la limite de comater à mon travail sur le bureau. Pourtant j'ai tout essayé, même en passant par les trucs pas légal, mais ça n'est pas une solution non plus.

Fume... Ou alors tu peux recourir aux granules homéopathiques pour obtenir une meilleure qualité de sommeil.
BY jenaimarre3
#1020898
Et concernant la vie que je menais avant de la rencontrer, ça ne se résumait qu'à drogue et rien d'autre. Je me suis jamais fais aider pour ça, encore aujourd'hui j'arrive pas à décrocher.

Simplement qu'avant j'avais jamais connu le bonheur, alors évidemment que j'arrivais à vivre comme ça, quand t'as jamais connu ça tu te contente de ta vie et tu n'envie rien à personne. Seulement quand tu le touche des doigts l'espace de 2, 3 mois. Quand ça s'arrête d'un coup c'est pas facile, et tes encore plus malheureux qu'avant.
BY Ayora
#1020899
Psyché a écrit :
Ayora a écrit :Entre toi et moi, celle qui parle pour rien, c'est toi. Je n'en sais effectivement rien des études que tu as pu faire et pour tout te dire, je m'en contrefous. Je me base sur ce que tu écris et t'écris de la merde à quelqu'un qui a besoin d'aide. Alors tu sais quoi, tu as raison... Va bouder dans ton coin.
Ton message là ? Il n'est pas agressif et impoli de dire que tu te contrefous de mes études , bien que tu ais complètement avancé que je n'avais pas les compétences requises pour juger de la situation car soi disant pas fait les études adéquates ? Pourquoi ne pas chercher à vérifier cela justement ? Tu expédies le truc avec virulence. Soit.
Ensuite tu me dis que j'écris de la merde. N'est ce pas agressif et vulgaire ?

J'avais juste écrit : "agaçante" et tu m'as pondu une diatribe des plus impolies.
Paradoxal.
Oui, tu as raison et je l'assume complètement. Parce que contrairement à toi, qui lance des petites piques insidieuses et pleines sous-entendues sans avoir l'air d'y toucher, telle que:
Je laisse Ayora te répondre , elle semble en savoir long sur la question...
Moi, j'ai le courage de te rentrer dans le cadre direct. J'ajouterai en plus, que tout ce que je t'ai dit, je le pense. Je n'ai aucun moyens de vérifier qui tu es et en passant, je ne trouve pas impoli de dire (à partir du moment où c'est la vérité) que ce que tu es et ce que tu fais, ne m'intéresse absolument pas.

Je me base sur ce que tu écris. Tu crois détenir la vérité absolue, dès qu'on est pas d'accord avec toi, tu te sens agacée (et pas que dans ce sujet) et tu te retranches derrières tes vérités préconçues. Vérifier quoi? Tu es psy? Alors dis-le... T'as fait ses études, dis-le aussi.

Je n'ai pas fait d'études d'architectures, je ne suis pas qualifiée pour... Tu n'as pas fait d'études psy, tu n'es pas qualifiée pour. Point. Ce que tu dis n'a aucune valeur professionnelle, il s'agit de TON avis personnel que tu essaies de faire passer comme le chemin à suivre, alors que tu n'as pas la science infuse. J'admets que je trouve ça assez pathétique et ça aussi je l'assume. Que tu n'adhères pas à la médecine psychiatrique, c'est une chose (d'ailleurs, tu n'as pas répondu sur comment on pouvait soigner un schizo sans psychiatre?), que tu essaies de dissuader quelqu'un qui exprime clairement le besoin d'en voir un, s'en est une autre.

Jenaimarre:

Un psychologue ne peut pas te prescrire de médicaments. Ce n'est pas un médecin, il va se baser sur une prise en charge thérapeutique. Un psychiatre spécialiste en psychanalyse, peut faire les deux. Donc te prendre en psychothérapie et te prescrire des médicaments SI NECESSAIRE. Quoiqu'il en soit, si tu en ressens le besoin, n'hésite pas à parler, pour commencer, à ton médecin de famille de ton état. Il saura te dire si tu as besoin de te diriger vers un spécialiste ou pas.

(Conseiller de fumer, ça c'est un conseil psyché... Ca vole haut! :? :lol: )
BY lilydr
#1020922
jenaimarre3 a écrit :A Noël ma soeur m'avait conseille d'aller plus vers un psychologue qu'un psychiatre, quel est la différence ?
Bonsoir Jenaimarre,

Pour répondre a ta question:

Un psychologue a fait des etudes de psychologie.

Il y a différents courants, les plus connues étant la psychologie cognitive (comportementalisme ) et la psychologie analytique (recherche des sources de ton mal-être, (éléments declancheurs) principalement durant ton enfance.
Le psychologue ou le psychothérapeute (qui lui n'a pas forcément fait d'études mais a effectué une thérapie d'environ 11 ans il me semble) vont essayer de retracer ton histoire. "Comment en es tu arrivé là ?" C'est un travail sur le LONG terme.

Le psychologue comportementaliste, va lui, plus se pencher sur tes réactions face à une situation donnée et pourra auquel cas te suggèrer différents exercices à appliquer , afin d'apprendre à te canaliser. "Que faire quand tu as une crise, qu'est-ce qui les induit, et comment contrôler ton environnement pour que cela se reproduise le moins possible."

Le psychiatre lui, est avant tout un médecin. Il a fait ses 5 ans de médecine generale avant de se spécialiser en psychiatrie. Contrairement aux psychologues son métier consiste à gerer "le physique". Concrètement que ta nana te plaque c'est le cadet de ses soucis, lui, son job c'est de te rendre fonctionnel. Pas guérie hein, fonctionnel. Pour cela, il va user de médicaments agissant directement sur la neurochimie. Il va combler des déficiences de production physiques par du chimique.

Voilà, après a toi de voir ce dont tu as besoin.
Je rejoindrais la troupe en disant que tu as besoin d'aide mais par contre pas des anti dépresseurs. Les anti dépresseurs modifient la structure chimique de ton cerveau, c'est loin d'être anodin. Aussi, je te conseillerais d'aller voir un généraliste spécialisé en phytothérapie dans un premier temps. Pas de l'homéopathie, (au passage psyché comment peut on être aussi lucide sur la psychiatrie, notamment en milieu fermé, et se prendre les pieds dans le tapis de Boiron ?) mais des plantes reellement. Un bon herboriste reste le meilleur médecin.

Pour ce qui est de tes "calmants" il y a de bonnes chances pour que ce soient des benzo et ca oui clairement c'est de la merde. A ce compte la psyché a raison: fume (c'est toujours de la merde hein, mais tu payes pas une blouse blanche, t'enrichies pas un labo et les effets sont bien moins dévastateurs.).

AYora, même si tu as posé la question a psyché, je me permets de te donner mon point de vue la-dessus: "comment peut-on soigner un schizo sans psychiatre ?"

Disons que le problème de ta question, c'est que tu pars du principe que l'on "soigne" un schizophrène, or, c'est faux. Un schizophrène se "contient" grâce a des "camisoles chimiques" et considérer que celà soit un "remède" est aussi faux que de voir en une camisole de force "une solution".
BY WTCMB
#1020927
Lilydr, oui effectivement j'ai confondu les deux. J'evoquais la méditation et yoga. Donc médecine par les plantes ou médecine chinoise. Par contre homéopathie non. Ils ont recours aux substances chimiques aussi. Tu as raison. Merci d'avoir souligné cette erreur.

Concernant le psychologue qui lui n'intervient que très peu au cours d'une séance , je suggère de préférer le comportementaliste , qui lui échangera beaucoup plus, et se permettra de poser des questions , d'interrompre si besoin est pour réagir et non pas laisser le patient débiter son flow de misères comme un con sur le divan. Realiser des exercices pour mettre en application les observations permettent à celui qui consulte de se sentir acteur de sa thérapie en engageant une ligne correctrice et constater ses efforts concrètement. Mais pour ma part, je recommande des alternatives naturelles. La méditation et le yoga. Y'a que ça de vrai.

Pour finir, je souhaiterai rebondir sur la question précédemment posée par Ayora. Un schizophrène peut atténuer ses symptômes autrement qu'en ayant recours aux medocs. Et les substances chimiques sont abrutissantes et rendent dépendant. Une fois que le patient manque son traitement cela devient dangereux. C'est la raison pour laquelle un individu capable de se '' maîtriser '' sans médocs présentera moins de risques de passage à l'acte violent que quelqu'un qui n'est tenu que par ce genre de chaîne.
Avatar du membre
BY Anonyme_G
#1020932
Et beh c'est bien parti hier soir lol

Jean : Moi je suis allé voir 3 psychologues et 2 psychiatres avant de trouver un psychologue qui correspondait à mes attentes. En gros j'avais besoin de savoir ce qui m'avait amené à déprimer autant, d'être devenu dépendant affectif à ce point etc... J'avais donc besoin de parler (le coup du mec qui t'écoute sans rien dire pendant 45 min c'est pas pour moi) et d'avoir des pistes de réflexions sur mon cas. J'ai vu le psy pendant 4 mois et en parallèle j'ai lu des bouquins et j'ai fait une introspection sur moi-même (en écrivant beaucoup, en discutant avec mes amis, en méditant...), je ne le vois plus depuis 1 mois parce que je vais mieux et que je suis capable de me gérer au quotidien.

Avant de suivre une thérapie, je suis allé voir mon médecin généraliste et je lui ai parlé de mes problèmes (envie suicidaire, perte de concentration, insomnies etc...), il m'a fait faire un questionnaire et il en est ressorti que je faisais une grave dépression (faut savoir que j'étais encore avec mon ex...), j'ai donc eu droit à des antidepresseurs légers pour m'aider. Au final j'en ai pris 2 mois et j'ai arrêté quand elle m'a quitté, je sentais que j'y arriverais mieux seul ou du moins avec l'aide d'un psychologue. Puis je me suis rendu compte que ma dépression dépendait pas mal du fait qu'elle était en train de me fuir et donc de m'abandonner (peur du rejet et de l'abandon), donc quand elle est partie je n'avais plus que moi, je ne pensais plus qu'à moi et c'est bien plus simple.

Ensuite, je ne vais pas faire l'apologie du bédot hein, mais faut savoir que je fume depuis pas mal d'années, j'ai arrêté quelques fois quand je sentais que la weed m'apportait plus d'angoisse qu'autre chose. Faut savoir que quand tu fumes les effets vont dépendre de ton état mental (t'es dépressif, le bédot va accentuer tes angoisses etc... / Tout va bien, le bédot va te calmer etc...), je ne fume que le soir parce que ça me détend et donc que je dors mieux... Chacun son truc mais moi ça me fait du bien, mais bon ça dépend des gens. :)

Mais voilà tu peux pas non plus à t'attendre à un miracle, il va te falloir réfléchir et retourner un peu dans ton passé pour comprendre ce qui t'a amené à autant tomber après ta rupture. Donc ouai ça peut être dur mais c'est nécessaire pour que tu puisse sortir de ton état dépressif.
Avatar du membre
BY Tenbu Hôrin
#1021005
j'ai fait une introspection sur moi-même
C'est un pléonasme rigolo.
Mais voilà tu peux pas non plus à t'attendre à un miracle,
Tu écris ça comme un dogme. Je crois aux miracles et je n'ai jamais eu à prendre d'antidépresseurs. Je suis certain de ne pas être le seul croyant ici, sans vouloir balancer. En France, les gens se pissent dessus à l'idée de dire qu'ils croient en Dieu. Beaucoup de gens sont sortis de la dépression grâce à la religion, sans compter l'aspect préventif.

Si vous voulez vraiment sortir de la dépression avec votre argent, il y a les pharmaceutiques. N'achetez pas les médicaments, achetez les actions, hein ! Quitte à choisir ce chemin là, faites-le avec des putes et des drogues dures, que ça ait de la gueule.
Avatar du membre
BY Anonyme_G
#1021043
T'es le cousin de perdu de recherche non ?

Chacun son truc hein. Perso g opté pour le psy et l'introspection sur moi-même (dédicace).. Si la religion t'as aidé c'est cool pour toi ;)
Avatar du membre
BY Tenbu Hôrin
#1021056
Je suis croyant donc à part évidemment Christophe Barbier, on est tous frères.
Je pense que la consommation très forte d'antidépresseurs en France et le fort déclin du catholicisme dans ce pays sont liés.
Avatar du membre
BY Anonyme_G
#1021128
tenbu_hou_rin a écrit :Je suis croyant donc à part évidemment Christophe Barbier, on est tous frères.
Je pense que la consommation très forte d'antidépresseurs en France et le fort déclin du catholicisme dans ce pays sont liés.
AH ouai c'est sûr ça... :mrgreen:
BY jenaimarre3
#1021184
Anonyme_G a écrit :
tenbu_hou_rin a écrit :Je suis croyant donc à part évidemment Christophe Barbier, on est tous frères.
Je pense que la consommation très forte d'antidépresseurs en France et le fort déclin du catholicisme dans ce pays sont liés.
AH ouai c'est sûr ça... :mrgreen:
Tiens ano, pour te répondre, car les mp bug cher moi :(
Je sais pas ça m'a rien apporté, je voulais juste qu'elle se rende compte du mal qu'elle fait, mais apparemment ça la dérange pas de me faire souffrir alors à quoi bon.
J'ai reçu l'accusé de réception, peut être qu'elle l'a vu mais s'en fout, enfin bref.

J'y réfléchis pour la saison prochaine, si je vais mieux, si j'ai le moral.
Merci pour les compliments ce matin, j'en ai pas souvent pour ainsi dire jamais, c'est gentil.
BY Ayora
#1021185
Pour finir, je souhaiterai rebondir sur la question précédemment posée par Ayora. Un schizophrène peut atténuer ses symptômes autrement qu'en ayant recours aux medocs. Et les substances chimiques sont abrutissantes et rendent dépendant. Une fois que le patient manque son traitement cela devient dangereux. C'est la raison pour laquelle un individu capable de se '' maîtriser '' sans médocs présentera moins de risques de passage à l'acte violent que quelqu'un qui n'est tenu que par ce genre de chaîne.
Je souhaites juste rebondir là dessus, ayant un membre de ma famille très proche (je vis avec) atteint de cette psychose. Les schizophrènes ne sont pas plus dangereux que les êtres humains "lambda". Il n'y a pas plus de criminalité chez eux que chez les gens dits "normaux", avec ou sans médicaments. Ce qu'on voit à la télé et dans les films, ce sont des clichés, tout comme le dédoublement de personnalité qui est en fait une forme extrêmement rare de la maladie. Ils n'ont rien à voir avec de dangereux psychopathes. Le traitement ne vise pas à les rendre "dociles", mais à soulager leur souffrance. Parce que oui, ce sont des personnes qui souffrent énormément. Ils sont fragiles et bien plus souvent victimes de maltraitance qu'initiateurs de violence.

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas pour la médication non plus. Je pense juste que parler de ses problèmes à un psy, peut être salvateur. Et un psychiatre peut également être thérapeute. Ils ne sont pas tous uniquement dans l'aspect chimique et biologique des troubles mentaux. La plupart pratique la psychothérapie; psychanalytiques, les thérapies cognitives et comportementales, l'approche systémique et phénoménologique. Effectivement, il y a plusieurs courant et c'est à celui qui consulte de choisir ce qui lui convient à LUI.
BY WTCMB
#1021678
Ayora a écrit :
Les schizophrènes ne sont pas plus dangereux que les êtres humains "lambda". Il n'y a pas plus de criminalité chez eux que chez les gens dits "normaux", avec ou sans médicaments. Ce qu'on voit à la télé et dans les films, ce sont des clichés, tout comme le dédoublement de personnalité qui est en fait une forme extrêmement rare de la maladie. Ils n'ont rien à voir avec de dangereux psychopathes. Le traitement ne vise pas à les rendre "dociles", mais à soulager leur souffrance. Parce que oui, ce sont des personnes qui souffrent énormément. Ils sont fragiles et bien plus souvent victimes de maltraitance qu'initiateurs de violence.
Je connais bien le topic, et je ne me base pas sur ce que l'on voit à la TV. J'évoquai surtout la dangerosité du schizophrène envers lui même , et qu'il puisse adopter des comportements à risques qui le mettrait en situation périlleuse. Un schizophrène qui est sous traitement lourd depuis des années , si il cesse brutalement de prendre ses médicaments, il devient vulnérable, mais bien souvent agressif et ingérable, et il peut s'avérer dangereux pour autrui. Quant à la maltraitance , je confirme, que certains sont victimes autant d'agressions de la part des soignants que des civils. Mais il ne faut pas exclure la potentialité pour eux d'être extrêmement violent.
BY Ayora
#1021683
Ce n'est pas spécifique aux schizophrènes ça; un consommateur régulier et dépendant de cannabis, peut également devenir agressif et ingérable à l'arrêt. N'importe quelle substance addictive peut causer ce genre de réaction au sevrage et chez n'importe quel être humain, malade ou sain.
BY WTCMB
#1021704
Ayora a écrit :N'importe quelle substance addictive peut causer ce genre de réaction au sevrage et chez n'importe quel être humain, malade ou sain.
Certes , je suis bien d'accord. Mais ma chère Ayora , je te parle de SCHIZOPHRENES LOURDS, qui sont sous traitement médicamenteux puissants , mettons depuis une dizaine d'années. Non traité, ils peuvent s'avérer être bien plus dangereux que certains simples "addicts" au cannabis. Il existe quand même une nuance entre le consommateur de cannabis , et le schizophrène sous Haldol. Dans le dernier cas , si les hallucinations prennent le dessus , ça peut être fatal pour l'entourage. Et cela s'est malheureusement démontré assez souvent, avec des drames relayés dans les journaux. (Oui pour le coup , je me base sur la TV). Je reste convaincue qu'un schizophrène est potentiellement plus dangereux qu'un individu "sain". Si certains malades depuis 30 ans ou plus , mis sous traitement sont inoffensifs, rien ne garanti qu'ils ne représentent pas une menace pour eux même ou pour les autres. Ca peut basculer à tout moment. Tout dépend du degré de schizophrénie. C'est une maladie complexe.
BY Ayora
#1021712
Je sais que c'est une maladie complexe, je vis avec une schizophrène LOURDE comme tu dis. Sous séroquel et zyprexa, combinés depuis de nombreuses années et qui arrête régulièrement son traitement. Permet moi de te contredire, mon père tout à fait sain d'esprit, devient nettement plus agressif à l'arrêt du cannabis que cette personne à l'arrêt de son traitement. Au contraire, elle se replie sur elle-même, se coupe du monde et de la société. C'est avant tout ça la schizophrénie.
Et cela s'est malheureusement démontré assez souvent, avec des drames relayés dans les journaux. (Oui pour le coup , je me base sur la TV).
Souvent? Comptabilise le nombre de délits commis par la populasse névrotique (donc normal) et celle psychotique. Tu verras que y a bien plus de criminels chez les "sains" d'esprit, comme tu dis, que chez les bipolaires ou les schizophrènes (qui sont des maladies différentes, mais de nature psychotiques toutes les deux). D'où l'utilité des psychiatres; de gens qui s'y connaissent. Parce que mon Dieu, les clichés ont la tête dur.

Donc non, les schizophrènes ne sont pas potentiellement plus dangereux que les individus "sains". Dans une grande majorité des cas, quand ils sont en crise, ils sont tétanisés plus que réactifs. La télé, ça reste de l'audimat. Le dangereux psychopathes fait vendre.

La vérité, c'est qu'à ce niveau, ils sont comme tout le monde. Y en a qui sont dangereux, d'autres pas, mais c'est nettement plus en lien avec le CARACTERE de la personne qu'avec sa maladie.
BY WTCMB
#1021714
Le schizophrène lourd , agressif , violent , en cas de crise il te retourne une maison et te poignarde. Voilà le cas que j'évoquais. Les schizophrènes lights , sont à mon sens , des individus comme les autres avec une névrose un peu plus prononcée qu'ailleurs, c'est tout. Mais pour avoir vécu avec un schizophrène lourd et observé sur 20 ans, je peux t'assurer que la crise , c'est pas lui qu'elle tétanise , mais son entourage.

Mais on va dire que t'as raison , je ne veux pas débattre davantage.
Bonne soirée.
BY Ayora
#1021718
Je le répète: à ce niveau, ils sont comme tout le monde: y en a qui sont dangereux, d'autres pas. Mais ça n'a pas forcément un lien avec la gravité du trouble.

Et il ne s'agit pas d'avoir raison ou tord. On a des opinions différentes, c'est ce qui rend un débat intéressant. Ca doit être fatiguant d'être sans arrêt dans un rapport de confrontation de qui a tord et qui a raison. Et quand tu n'as plus d'arguments ou que tu n'arrives pas à ouvrir ton esprit pour sortir des généralités, tu te défiles et tu clos le sujet. Ce n'est pas très mature.

Mais bon, si tu y tiens tant que ça, disons que c'est TOI qui a raison. Tu as la science infuse, tu sais tout sur tout. Y a qu'une vérité, c'est la tienne. ;) Et puis on va arrêter là, oui. De toute manière ce n'est pas la question du sujet.
BY WTCMB
#1021724
Ayora a écrit : Ca doit être fatiguant d'être sans arrêt dans un rapport de confrontation de qui a tord et qui a raison. Et quand tu n'as plus d'arguments ou que tu n'arrives pas à ouvrir ton esprit pour sortir des généralités, tu te défiles et tu clos le sujet. Ce n'est pas très mature.
Oui enfin là , vu le sujet, pas besoin de s'éterniser. Fin de journée , discuter de ça, c'est juste épuisant. Ca me fait pas tripper des masses , vois-tu ? Et je te rappelle que j'ai admis être d'accord avec toi dans mon message précédent.
Ayora a écrit :Mais bon, si tu y tiens tant que ça, disons que c'est TOI qui a raison. Tu as la science infuse, tu sais tout sur tout.
Je ne détiens pas la science infuse. Loin de là. J'ai juste un avis simplement bien tranché. Sans doute à cause de mon expérience sur le sujet. Ca a sans doute trop fortement influencé ma vision des choses.

Tu n'as pas besoin d'être agressive. Chacune de tes réponses cinglantes est inutile. J'ai clos un sujet, remets toi va, tu trouveras bien d'autres personnes avec qui échanger tes points de vue.
BY Ayora
#1021726
T'es toujours aussi susceptible? Tu te sens toujours agressée dès qu'on a un avis différent du tien? Ma dernière réponse n'était pas du tout cinglante, encore moins agressive. J'ai juste exprimé mon point de vu, bien tranché comme le tien et utilisé le même subterfuge que toi pour clore la discussion en disant que si tu y tenais, tu pouvais avoir raison. Et puis, ne t'inquiète pas pour moi, y a rien pour qu'il y ait matière à s'en remettre. Je ne me prends pas la tête avec ce genre de choses. ;)

Bref, je crois qu'on a assez pollué ce sujet, ce sera ma dernière réponse HS ici. Si tu as envie de me répondre, je suis libre en MP, sinon, bonne route. ;)
BY WTCMB
#1021731
Tu me dis :"fermée d'esprit , pas mature, science infuse , sais tout sur tout, qu'il n'y a qu'une seule vérité , la mienne. "

Tu crois pas en faire un peu trop là ? Si tu veux me remettre à ma place , pas de soucis. Mais assume que tu envoies du lourd pour rien. J'ai été d'accord avec toi dans un de mes messages , mais ai donné mon point de vue, puis fini par dire ( pour aller plus vite) que tu avais raison. As-tu vu tes réponses ? " pas mature " " susceptible " ?
Cesse les jugements de valeur sur ma personne, et abstiens toi de sortir du débat pour m'attaquer. C'est inutile pour toi comme pour moi.

Bien , pour ma part, j'en ai fini ici, bonne route à toi.
BY Ayora
#1021750
Je ne fais que répondre à tes propres attaques; encore une fois, la seule différence, c'est que moi je le fais franchement, toi, tu le fais avec des sous-entendus. Je n'en fais pas trop, je dis ce que je pense et comme je te l'ai déjà dit aussi, j'assume parfaitement ce que je dis: je le pense. Je m'en fiche que tu sois d'accord avec moi. Je suis juste contre les généralités, chose que toi tu sembles affectionner. Certes, comme je te l'ai déjà dit, si tu as des comptes à régler avec moi, je suis disponible par MP. Sinon, bon vent ma belle.
BY WTCMB
#1021752
Ayora a écrit : Certes, comme je te l'ai déjà dit, si tu as des comptes à régler avec moi, je suis disponible par MP. Sinon, bon vent ma belle.
Mais de quoi tu parles ? Régler quelles comptes ? Faut arrêter l'hystérie. Respire. Tout va bien , je ne te veux aucun mal. Je n'ai rien à te dire de plus que ce qui a été dit ici.

Bonne continuation.
BY Ayora
#1021784
Tu me traites d'hystérique et c'est moi l'agressive? Aller va, t'as raison. Je suis hystérique et agressive. On est contente?

Bonne continuation à toi aussi.
BY lolyve
#1025922
Mon avis : idées suicidaires en boucle = consultation psy et prise d'AD temporairement si celui-ci juge cela nécessaire. Vaut mieux se ramollir le cerveau que se le griller quand même !
Le mieux étant toujours de tout faire pour éviter les AD. Sport + méditation + bonne alimentation + vie sociale + don de soi + sommeil + boulot + projets + sorties + PATIENCE et pensées positives = bonne santé mentale en principe.
Perso, je trouve que la méditation est d'un grand secours quand on a de gros soucis dans la tête : ça permet de relativiser. Mais ça demande une certaine pratique. Quand on s'habitue à ne pas s'identifier à ses pensées négatives, ses obsessions, qu'on lâche prise, la vie change du tout au tout. Evidemment, ça ne se fait pas du jour au lendemain...
Pour ceux que ça intéresse : http://www.techniquesdemeditation.com/
BY Peppino
#1025924
Ecoute ,les anti dépresseurs,et j'en suis témoin numéro 1,CA NE SERT A RIEN,c'est avec ta propre volonté que tu doit y arriver,et meme si ce n'est pas gagné encore,tant pis,mais pas touche à ça stp.Si tu savais de quoi je me suis sorti en 2010,et c'était perdu d'avance.
BY MlleBulle
#1027357
Pardon peppino mais là, je crois que tu dis n'importe quoi.

Premièrement, les antidépresseurs servent à traiter la DÉPRESSION. Pas les chagrins d'amour. Pas la tristesse qu'il est normal de ressentir. Pas les coups de cafard parce que notre chat est mort.

La dépression, c'est une maladie. Cela n'a rien à voir avec la tristesse ou la douleur qu'on ressent quand on perd un être cher ou qu'on se fait larguer.

Les gens voient trop souvent la tristesse et la douleur comme des émotions à éradiquer absolument et croient que les antidépresseurs sont des pilules magiques destinées à faire voir la vie à travers des lunettes roses.

La tristesse et la douleur qu'on ressent lorsqu'on vit un chagrin d'amour ne se traitent pas avec des antidépresseurs. Dans ces cas, effectivement, ils ne "servent" à rien. Faut arrêter de croire que les seules choses qui valent la peine d'être vécues sont les émotions positives. Et qu'il faut noyer ou geler les émotions plus négatives à coup de comprimés, d'alcool ou de musculation compulsive.

MAIS

Les antidépresseurs sont utiles pour traiter les vraies dépressions. Et la dépression, c'est une maladie qui, comme n'importe quelle maladie, doit être diagnostiquée par un professionnel de la santé (médecin ou psychiatre). Une dépression, c'est plus que de pleurer en pensant à son ex.

Dire que "les antidépresseurs ne servent à rien" à quelqu'un de dépressif, c'est faux. Et surtout, ce n'est pas toi qui peut dire quand les antidépresseurs sont ou ne sont pas indiqués.

Personne ici n'est formé pour conseiller ou non la prise d'antidépresseurs dans un cas particulier. Seul un MÉDECIN ou un PSYCHIATRE peut le faire après avoir rencontré la personne souffrante.
BY JOJO2000
#1027469
Les antidépresseurs = suicide.

Autant je suis complètement pour faire une thérapie et cie, sans aucun médicament, dans ton cas, autant les médocs, tu prends le sérieux risque de te ruiner LA VIE. En les prenant, tu prends le risque d'etre addict, de perdre ta mémoire car il est connu que les benzodiazepines, lorsque leur usage est prolongé, nuit à la mémoire, et surtout, pense au sevrage. Un sevrage à cette drogue, ça dure x temps, avec toujours un risque de replonger (c'est de la drogue vendue à la pharmacie). Et quand on s'y habitue, et bien on augmente continuellement la dose, sans s'en rendre compte.

Par ailleurs, les anti dépresseurs, lorsqu'une personne a vraiment (c'est à dire intrinsèquement) tendance à la dépression, ces médocs peuvent lui nuire définitivement à la santé lors de l'arret. Ce n'est qu'une bombe à retardement. Le risque de suicide n'en sera que plus élevé apres arrêt. Et soit tu arrêtes, soit tu replonges (tu vois un peu le cercle vicieux?).

Et ne crois surtout pas que parce qu'un psychiatre t'en recommande et que tu en prends sous son "contrôle", qu'il contrôlera tous tes faits et gestes, toutes tes prises et tes moments d'angoisse / déprime (le principe actif est le meme... Ca agit en anxiolytique et en antidépresseur)

Sérieusement, ne te ruine pas la santé pour un ou une ex, c'est dommage. Fais une thérapie, reprend confiance en toi, rencontre du monde, et tu verras, ca n ira que mieux avec le temps.

Aujourd'hui on prescrit ces médocs comme on peut aller chez l'epicier pour acheter des bonbons. C'est une honte du système, et une honte de jouer avec la santé mentale des gens.