Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Lucas20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lucas20
Mon histoire a commencer il ya 2 ans c'était au début juste une admiration pour passer le temps quoi on sortais chaque jours on fesait amour je n'avais aucun sentiment puisque je savais que dans 3 mois je suis partie en France pour une année .. Après mon départ on presque perdu tous contacte voir rarement mes pots me disait qu'elle sortais avec d'autre et ils me disaient que c'était genre elle sort avec tous le monde elle as fais amour avec plein de mecs que je connais presque tjr moins âgée qu'elle on as presque le même âge elle et moi mais je suis plus jeune qu'elle .. Après mon retour en France on as repris contacte jai senti qu'elle fais plein de trucs derrière mon dos alors une nuit jai pirater son Facebook ce que j'ai trouver et affreux son num partout elle parle que de sex .. J'avais la rage au fond de moi mais jai pas pu l'oublie pck je l'aimais on as repris elle as changer son num elle as bloquer son Facebook depuis 7 mois elle es partie travailler loin de moi on se vois deux semaine par mois mais tjr jai plus confiance d'elle la semaine dernière on avais l'occasion de rester 4 jrs ensemble elle atteint son portable la elle bloque watsaap on s'est disputer encore elle es partie .. Elle as réactiver son Facebook tous on sachant notre contrat c'était de ne plus le faire elle m'as dis que c'est finis je l'appelle elle répond pas j'était trop énervé jai insulter puis elle m'a demander si tous est finis ma réponse c'était oui tous est finis tu as tous gâcher ....
BY TrueLine
Rien de sérieux pour toi, pas de sentiments, tu pars aucuns contacts et tu attendais quoi d'elle enfaite ?
Surtout, lui faire des reproches après ton histoire est assez bizarre je l'avoue.
Elle fait ce qu'elle veut sur Facebook sache que si elle veut te tromper Facebook ou pas elle le fera, pression inutile je connais ça et au final quand tu ouvriras les yeux tu te dira merde, ça m'a servi à quoi de lui interdire tout ça ?.
BY Lucas20
Après mon retour j'avoue que c'était la femme de ma vie je l'aime trop fort cest aventure avec mes amis jai essayer d'oublier mais des fois je me dis me trompe !! Tu trouve pas que c'est exagérer de coucher avec un mec qu'elle ne connais pas après une simple tension avec moi est normale ?? Ben elle as fais ca et elle l'avoue
BY TrueLine
Surement une personne très mal dans sa peau et en grand manque affectif, te casse pas la tête pour elle.
BY Lucas20
C'était stupide de pirater son Facebook mais ce que j'ai trouver est affreux un mec lui envoie cest photo elle parle que de sex elle regarde on était ensemble et elle donne son num pour faire des rencontre j'était trop fâché contre elle mais jai pas pu me séparez d'elle tous le monde me dis elle n'es pas bien je l'aime cest plus fort que moi
BY Lucas20
Même quand on fais l'amour elle fantasme sur ce qu'elle voi sur internet !! Un jours j'ai vu par errer son historique sur son Pc chaque jours des vidéo de sex !! Je le disait peut être elle n'es plus satisfaite avec moi !! Quand je veux parler de ca elle me dis tous vas bien au contraire je suis satisfaite et heureuse .. En faite ce que m'as rendu malheureux cest histoire avec mes amis alors que moi j'était en France elle as coucher avec 3 de mes amis !! Elle bois trop alcool on s'est mis d'accord qu'elle plus on revenir mais entre nous ça m'étonne des fois quand on se voi lelendemain j'ai l'impression. Quelle as passer une soirée alcool je voulais vraiment que ça marche je voulais oublié ce qu'elle m'as fais j'ai cru qu'elle m'aime je croyais qu'elle vas faire un peux d'effort pour ne pas me perdre mais elle une connerie de Facebook elle nas pa pu le désactiver alors que je le mien tjr supprimer
BY TrueLine
Wouah, je m'attendais à 18-20 ans avec ce que tu nous racontes elle est complètement irresponsable.
Laisse tomber mec.
BY Lucas20
Après tous ce que je fais pour que ça marche elle répond pas elle m'as dis laisse moi vivre en paix .. Je suis perdu je sais plus quoi faire je l'oublie je fais un sr ou je l'appel
BY maxpayne
Salut Lucas, à mon avis pour se mettre dans des états pareils, elle doit avoir eu de gros problèmes persos par le passé, de gros manques qu'elle tente aujourd'hui de combler en ayant des comportement extrêmes... Malheureusement tu fais partie des dommages collatéraux... Même si tu l'aimes le mieux serait que vous vous sépariez pour le moment. Après si tu t'en sens capable, tu peux essayer de l'aider pour qu'elle aille mieux en tant qu'ami et savoir ce qui ne va pas au fond d'elle-même. Sinon quitte la définitivement car tu vas te détruire pour rien là.. :(
BY Lucas20
Toute a fais elle es tjr déprimer elle prend des benzo son passer était trop bizarre elle me l'as déjà dis .. Qu'on se dispute elle me dis des fois qu'elle vas se suicider !! Mnt 4 jrs on parle pas .. D'après ces statuts sur Facebook elle as bien supporter je pense qu'elle ne m'aime pas
BY neversaynever
En même temps, elle a pas l'air de trop s'aimer cette fille donc comment veux-tu qu'elle t'aime si elle-même ne s'aime pas ?
BY maxpayne
Oui Facebook, c'est de la comm' rien d'autre, tout le monde n'est pas bronzé, en vacances, et heureux H24... :s
BY completelylost
@Lucas20: je suis désolée d etre un peu dure mais enfuis-toi.
Ce que tu eprouves est un peu sadomaso, tu l'aimes tu veux etre avec elle mais tu ne supportes pas qu'elle couche ailleurs alors qu'apparemment elle est sexaddict.
D abord prends tes distances, aucune femme n est attirée par un homme qui lui court derriere en pleurant. Reprends toi.
Ensuite si tu veux la reconquérir il faudra que tu fasses un choix: soit vous etes un couple libre et chacun fait ce qu'il veut.
Soit vous ne l'etes pas et tu cherches une fille avec une sexualité "normale"
BY Lucas20
J'était méchant ?? C'est moi le fautif mnt !'??? Jai insulter pck vraiment j'était énerver c'était le cumul de plusieurs choses je dors plus et je mange plus a cause d'elle !!.. Elle as l'aire de bien s'amuser sur Facebook chaque seconde un mec de plus sur sa liste
BY Lucas20
Jai insulter donc cest moi le fautif c'est moi le méchant je n'es jamais dis qu'elle es une pute je voulai qu'elle change j en ai marre d'entendre chan que jours un de mes amis me dis qu'elle as coucher avec qu'on as passer une belle soirée on as bien bu !! J'en ai marre d'entendre ta copine est une pute !! Je voulais qu'elle change j'était tjr près d'elle même mes vacances c'était fourni à cause d'elle j ai pas voyager je suis rester ici pour passer ce temps avec elle !!
BY maxpayne
Conseille-lui d'aller voir un psy, tu ne peux à mon avis rien faire pour elle. Et quitte-là c'est invivable pour toi. TrueLine, tu as bien reçu mon MP? ;)
BY TrueLine
Oui ! Pas eu le temps de répondre je le ferait ne t'en fait pas, ne lui conseille rien du tout ce n'est plus tes affaires.
BY maxpayne
Je sais bien mais bon.. elle a pas l'air au top sa copine :/ et vu ce qu'il décrit, a part un médecin je ne vois pas ce qui pourrait aider son ex.
BY TrueLine
C'est certain qu'elle n'est pas bien mais, les gens ont horreur qu'on leurs disent ce qu'ils doivent faire !
Il va se manger un vent je te le dis ! Ce n'est plus son problème.
BY Mrlova
Déjà comment ta réussi à pirater son facebook , ? T'es fort en informatique ou tu connaissais son mot de passe lol
BY Lucas20
Jai couper tous les ponts !! Problème on se dispute tous le temps et on reviens cette foici je crois pas Elle as tous gâcher !! Je pense qu'elle consult ca fais longtemps chez un psy
BY Lucas20
A votre a avis elle vas m'appeler ??? Moi je veux pas je veux l'oublier mais si elle le fais je sais pas je répond ou pas ????
BY maxpayne
lol le chantage en carton...Réponds-lui: ben vas-y! Après si ton meilleur pote est capable de coucher avec, c'est que ce n'est pas non plus ton meilleur pote...
BY Lucas20
Pas mal de fois jai croiser son regard dans un mec quand on sortais bien-sûr elle fais un regard de quelque seconde puis elle me dis non non je croyais que c'était quelqu'un que je connais hein !!!
BY Lucas20
Oui elle as fais ca pas mal de fois !!! La derniers fois elle as regarder un mec on était on voiture j'ai croiser ces yeux droit vers lui alors je ne suis pas moche je sais pas pk elle fais ca elle m'aime pas quand on aime quelqu'un on ne fais pas ca
BY Lucas20
Elle était avec quelqu'un que je connais de loin .. Après 1 ans il m'as dis qu'elle as trouver entrain de le tromper .. Puis je sais pas c'est vrais ou pas .. Mais ce que je sais elle aime trop sortir les pubs et tous
BY Lucas20
pourquoi elle me montre qu'elle m'aime qu'elle tien a moi qu'elle prête à faire tous de changer de faire tous ce que je lui demande ???? .. Mais a vrais dire quand on parle des choses sérieuses genre j'aime pas ca ou ca elle dévie la discussion elle me dis tu me fais aucun confiance !! Mais bien-sûr que je fais aucune confiance .. J'ai trouver aussi dans son Facebook un message au mec qui envoie les photos de son penis que j'était nul !! C'était dans une période où on as rompu pendant quelque mois
BY Lucas20
Ca réputation dans le pétrin elle as coucher avec 9 mecs si tu veux on es dans le même établissement !! Et pire encore des aventure juste le sex !! Qu'ont je parle de ca elle me dis c'était avant te connaître et cest mecs je n'es rien fais avec eux des menteurs waw tous le monde ment sauf elle !!
BY TrueLine
Lucas, arrête de parler d'elle je ne pense même pas qu'elle mérite que tu t'attardes sur son comportement. AVANCE.
BY Lucas20
Jai des problème dans mon travail à cause d'elle je me concentre plus sur mon boulot !! J'avais trouver un poste en France de rêve elle m'as dis si tu pars je te laisse !! Je parle pas avec mon frère a cause d'elle .. Oui elle mérite pas
BY maxpayne
Lucas, te retourne plus le cerveau avec elle, elle n'en vaut pas la peine... Ca ne sert à rien de ressasser le passé, t es en train de te pourrir la vie pour une fille qui ne le mérite pas, laisse tomber.
BY TrueLine
maxpayne a écrit :Lucas, te retourne plus le cerveau avec elle, elle n'en vaut pas la peine... Ca ne sert à rien de ressasser le passé, t es en train de te pourrir la vie pour une fille qui ne le mérite pas, laisse tomber.
Bien dis. Il y'a tellement mieux à faire dans la vie.
BY Lucas20
Oui je préfère souffrir quelque jours ou quelque mois que de rester avec elle !! Elle mérite rien elle vas le regretter a mort quand ce seras trop trop tard mnt elle es bloquer partout même sur mon mail quoique je pense vraiment pas qu'elle vas me contacter j'espère bien sinon elle vas me pourrir la vie j en ai ral bol de tous ca !! Je vais décrocher mon diplôme de chirurgien cette année je doit me concentrer sinon je vais gâcher toute ma carrière
BY TrueLine
Lucas20 a écrit :Oui je préfère souffrir quelque jours ou quelque mois que de rester avec elle !! Elle mérite rien elle vas le regretter a mort quand ce seras trop trop tard mnt elle es bloquer partout même sur mon mail quoique je pense vraiment pas qu'elle vas me contacter j'espère bien sinon elle vas me pourrir la vie j en ai ral bol de tous ca !! Je vais décrocher mon diplôme de chirurgien cette année je doit me concentrer sinon je vais gâcher toute ma carrière
J'espère que tu es meilleur chirurgien qu'écrivain.
BY Lucas20
Merci bcp pour votre soutien je ferait de mon mieux pour oublié j'espère ne pas répondre si elle essaie de me parler
BY Niko38
Si jamais elle te contact, tu fais le mort, tu répond à rien ni message ni appel. Oublie la, elle va t'apporter que des soucis.
BY Lucas20
J'espère je suis dans la merde je pense tjr a elle je fume comme un dingue je viens d'arrêter mais la je reprend un rythme de oof
BY Lucas20
Problème je croyais qu'elle m'aime je vous jure que je me culpabilise d'être méchant à la fin avec elle
BY Niko38
Ca sert à rien de culpabiliser. Ce qui est fait est fait, ce qui est dit est dit.
Maintenant tu as 2 choix qui s'offrent à toi :
- Tu accepte la situation, tu prend le chemin de la guérison & de la reconstruction personnelle, tu l'oublie.
ou
- Tu continues à te lamenter sur ton sort, tu la laisse prendre toute la place dans ta tête et tu te pourris la vie pour une fille qui ne semble pas être stable du tout, et avec qui tu n'aurai rien pu construire.

Courage l'ami, encaisse et avance, sans te retourner.
BY Lucas20
Merci bcp .. Je n'était jamais si faible c'était pas ma première expérience mais c'était la pire de toute ma vie
BY Niko38
Il n'y a aucun mal à se sentir "faible". Tout le monde a ses coups durs, le tout c'est de faire les bons choix. La vie ne s'arrête pas, le monde continu de tourner, à toi de voir si tu veux tourner avec lui, ou rester où tu es.
BY maxpayne
T as touché le fond, dis toi que tu ne pourras jamais être plus mal et ne pourras à partir de maintenant qu'aller mieux, courage!!! Si tu deviens chirurgien, tkt que tu vas en avoir des nénettes qui vont te courir après, des petites infirmières en blouse ;)
BY completelylost
C'est exactement ça Lucas,

C est ton amour propre et ton ego qui son blessés cette fille t'a maltraité et trompé, plusieurs fois. Il faut que tu reprennes confiance en toi et que ton ego soit reboosté par une super fille stable et équilibrée
BY Niko38
Non. Il faut qu'il reprenne confiance en lui uniquement grâce à lui, et pas au travers d'une nouvelle relation. Sinon sa confiance dépendra toujours d'une tierce personne, ce qui est nocif sur le long terme.
Mise tout sur tes études, met le reste de côté pour l'instant.
BY completelylost
Oui excuse moi Nico je me suis mal exprimée.
D'abord qu'il reprenne confiance en lui et se concentre sur lui, je lui souhaite ensuite de trouver quelqu un de bien qui lui fera oublier cette "fille"
BY Niko38
Tu vas les oublier pendant la nuit, et au matin tout ça te reviendra en pleine figure, et t'aura pas d'autres choix que d'y affronter.