Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde, je vais essayer de faire bref et de vous raconter mon histoire très compliquer.

J'ai 18 ans et lui 20. Restés ensemble durant 2 ans. Il m'a fais pendant tout ce temps, toute les misères du monde et j'ai toujours tout pardonner, il m'a tromper deux fois, il a eu deux next pendant les périodes ou il rompait puis revenais TOUT LE TEMPS, il a eu une sexfriend, sans compter toute les filles avec qui il a flirter et qu'il a vu . Et moi dans tout ca? Je le regardais faire, et même si je n'y ete pour rien dans les ruptures c'est moi qui lui courrait apres pour le reconquérir, c'est moi qui faisait ciel et terre pour le retrouver pour me faire pardonner alors que je ne lui ai jamais rien fait mais il avait le don pour me mettre en position de fautive .
Il a ete horrible , méchant avec moi, m'a insulter et sali.

Mais il a y une chose aussi à savoir c'est que oui il est toujours revenu vers moi par ce que je pense quand même que j'ai ete la seule fille qu'il a vraiment apprécier , il m'a présenter a sa famille et s'affichait fièrement avec moi devant ses amis , il m'a aussi combler d'amour a certain moments , mais cela a toujours ete de courte durée et de façon systematique il redevenais cette autre homme méchant dont je parlais au début.

En faite, jusqu'à aujourd'hui, il n'a jamais été stable avec moi sans rompre , le maximum qu'il ai tenu c'est deux mois sans rompre, et voila ou jen suis aujourd'hui , nous somme remis apres quil ai tout fait pour me recuperer quand j'ai appris qu'il m'avais tromper etc mais j'ai PARDONNER pendant que cette fois ci il avait vraiment changer, mais non il y a une semaine il est encore partie sans réel raison comme d'habitude avec le même prétexte ( et je n'exagère rien a chaque fois qu'il rompt il me sort la même phrase exactement celle ci !!! ) : " J'ai besoin d'être seul j'en ai marre de tenir une relation "
Et hop il part et me laisse, bien-sûr ce n'est pas la vérité c'est pour s'amuser, ayant ces mots de passe sur les reseaux sociaux je peut voir que meme pas apres 3 jours il recommence a draguer des dizaines de fille et à leur proposer des rendez vous.
J'ai été anéantie de m'être fais avoir comme cela , d'avoir cru quil aurais changer pour de bon cette fois ci, que les autres filles c'était fini.

Mais j'ai vraiment décidée de tourner la page, soyons honnête. Quand il en aura marre d'avoir fais joujou avec les autre filles , je sais tres bien quil reviendra encore vers moi car malgré tout il ne supporterais jamais de me perdre pour de bon. Mais je suis bien décider a ne plus jamais lii laisser cette chance .

J'aimerais juste me conforter dans mon idée, si vous aussi penser que cest lui qui a un problème ? Un éternel insatisfait ? Un menteur ? Un coureur de jupon? Mais dans ce cas la si il aime jouer avec les filles et s'amuser et draguer alors POURQUOI tout le temps revenir vers moi! Jamais il n'a été capable de couper définitivement les ponts avec moi. Mes silence radio je les tient c'est lui qui les casse en revenant avec de belle paroles, je n'arrive pas a comprendre ce comportement comment il passe du coq a l'âne , pourquoi ? M'a t'il vraiment aimer ? Je suis la seule fille avec qui il a été le plus longtemps et la seule qui la présenter a ses parents et dont il a parler a ses amis. J'étais la officielle disons, parmis tout ces flirts ...

Aujourd'hui je veux tourner la page, je suis sais que je mérite mieux et que je peux trouver bien mieux, et j'aimerais vos avis sur mon histoire ...
Modifié en dernier par HannaMarin5 le 19 août 2015, 18:36, modifié 3 fois.

Salut HannaMarin5!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bah tout simplement largue le! Il revient vers toi car il sait que tu l'aime et que tu le reprendra à chaque fois!!
Ce n'est pas une relation normale tout ça! Tu es très jeune, ne te prend pas la tête avec ce genre d'histoires sérieux.
Coupe les ponts, bloque le et fais ta vie, oublie le.
Petitemiss a écrit :Bah tout simplement largue le! Il revient vers toi car il sait que tu l'aime et que tu le reprendra à chaque fois!!
Ce n'est pas une relation normale tout ça! Tu es très jeune, ne te prend pas la tête avec ce genre d'histoires sérieux.
Coupe les ponts, bloque le et fais ta vie, oublie le.

:-1
Mais en aurait-elle la force.... !? Le mec sait pertinemment qu'elle a des sentiments...il joue de ça...

C'est triste de voir qu'il y a encore des filles qui tombent dans leurs filets....et même après avoir étaient humiliées, trompées, etc..., comment peuvent-elles être autant naïves..... Cela me dépasse.....
il ne faut jamais pardonner une infidelité mis a part si il y'a un mariage ou des enfants.. si ca arrive une fois ca se reproduira et il vaut mieux souffrir d'une absence que d'une présence.. il faut que t'impose, que tu regarde les choses en face et que tu ouvre les yeux il n'est pas vraiment amoureux sans quoi il ne t'aurais pas trompé et encore moins le faire plusieurs fois!! il faut que tu enterre cette histoire meme si c'est la chose la plus difficile que tu es eue a faire car tu mérites beaucoup mieux que ca, tu mérites d'etre heureuse et de trouver un homme qui t'aime.. reste courageuse et applique un sr strict ne le recontacte pas et cicatrise en douceur ca prendra du temps mais tu y arrivera
Je vais vous répondre a tous en même temps car dans le fond vous dites chacun exactement la même chose... Et merci pour vos réponses!

Oui comme vous dite j'ai été aveugler par l'amour, a chaque fois qu'il me promettais qu'il avais changer je voulais croire en lui me dire qu'il avais enfin ouvert les yeux, malheureusement il ne l'a jamais fais.
Mais je ne sais pas si vous aussi avez déjà tessenti ca , la fais que vous sentez que cette personne est votre âme soeur et que vous êtes fais pour finir ensemble, lui aussi malgré toute les filles plus belles que moi qu'il a côtoyé il est toujours revenu en disant qu'aucune ne m'arrivait a la cheville, mais il ne peux pas s'empêcher d'aller constamment voir d'autre filles, je pense que c'est ancrée en lui, c'est sa nature et il ne changera jamais.

A partir de cela meme si je l'aime de tout mon coeur il faut que je protège le peu d'honneur quil me reste et que je parte , et quand il reviendra que j'ai le courage de ne pas répondre et d'ignorer, je ne peux m'empecher de me dire que dans quelques années on se retrouvera mais je sais que d'autre homme existe mais ça ne m'intéresse pas.

Pensez vous qu'un homme comme lui peut changer un jour ? Ou jamais ?
C'est vrai que vous êtes jeunes et toi tu m'as l'air plus mature que lui. Je te promets que si tu impose un SR définitif tu vas t'en remettre rapidement.
Bloque le de partout: numéro, réseaux sociaux, etc. Avant ça peut être devrais-tu lui faire une lettre sans te rabaisser à son niveau. Tu peux lui expliquer que tu as compris que vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre et qu'il ne peut pas te donner ce que tu souhaite et que ça ne pourra jamais marcher, et tu lui dis adieu car tu as besoin d'espace.

Après trouve la force de ne pas briser ton SR et ne le laisse pas le briser. Si il arrive à s'immiscer dans ta vie, ignore-le. Il vient sonner à ta porte ? Tu le rembarre calmement mais fermement. Crois-moi il finira par comprendre.

Personne ne mérite ce qu'il t'a fait, alors reste digne et respecte toi ;) Bonne chance !
Jeff67 a écrit :C'est vrai que vous êtes jeunes et toi tu m'as l'air plus mature que lui. Je te promets que si tu impose un SR définitif tu vas t'en remettre rapidement.
Bloque le de partout: numéro, réseaux sociaux, etc. Avant ça peut être devrais-tu lui faire une lettre sans te rabaisser à son niveau. Tu peux lui expliquer que tu as compris que vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre et qu'il ne peut pas te donner ce que tu souhaite et que ça ne pourra jamais marcher, et tu lui dis adieu car tu as besoin d'espace.

Après trouve la force de ne pas briser ton SR et ne le laisse pas le briser. Si il arrive à s'immiscer dans ta vie, ignore-le. Il vient sonner à ta porte ? Tu le rembarre calmement mais fermement. Crois-moi il finira par comprendre.

Personne ne mérite ce qu'il t'a fait, alors reste digne et respecte toi ;) Bonne chance !
Déjà merci beaucoup pour ta réponse, je vais appliquer tes conseils et j'espère comme vous le dite l'oublier rapidement. Mais c'est dur quand on voit qu'on est la seule à souffrir de la rupture et que l'autre va tres bien et est tres heureux , on se demande pourquoi c'est a nous que ça arrive pourquoi vivons nous constamment dans le malheur alors que l'autre vie dans le bonheur.

Pour la lettre j'aurais bien aimée mais je lui en ai déjà ecris des dizaines des comme ça ... Il ne le prendrais pas au sérieux. Et nous nous somme déjà vu il y a 3 jours de mon initiative ( j'ai du lui courir après pour qu'il daigne bien vouloir me voir pour que l'on s'explique en face, meme au téléphone il ne voulais pas ) on devais se voir l'après midi vers 14h je l'ai attendu plusieurs heures il n'est jamais venu, et s'est pointée a 00h devant chez moi pour me dire : j'ai pas eu le temps taleur tient tes affaires et il m'a accorder 10 minutes pour que l'on s'explique et se dise adieu, que l'on clôture 2 ans de relation comme ca au coin d'une rue en pleine nuit et voila il est partit cela fais 3 jours que cette nuit est passer et j'suis juste dégoûter de son comportement de plus que je viens d'apprendre quand j'ai lu ses messages Facebook quil draguais déjà des filles bref il a aucun respect .
J'aimerais lui ecrire un dernier sms pour lui dire Le fond de ma pensée , que ce n'est pas un homme , que m'avoir fais tout ca , que m'avoir fais courir après lui 2 ans, que draguer a droite a gauche apres meme pas une semaine, que m'avoir fais attendre une après midi entière et quil ne soit pas venu au RDV , me dégoûte que c'est un monstre. Mais a quoi bon? Il se dirais encore , oui j'ai gagner j'lai encore fait souffrir, j'ai pas envie de lui accorder ce plaisir, alors je préfère ignorée , faire comme si ce qu'il faisais ne m'atteignais pas...

En faite je sais pas comment lui faire comprendre que cette fois ci c'est VRAIMENT fini car dans sa tete ca l'est sûrement pas mais j'ai pas envie de lui parler
Raison de + pour le supprimer définitivement de ta vie. Et comme dit, si il revient à la charge prends un malin plaisir de le dégager violemment.

Avant je te disais de pas rentrer dans son jeu mais vu qu'il t'a fait poireauté des heures, c'est qu'il ne respecte rien ni personne, et encore moins lui même. Tu as besoin d'un Homme. Lui c'est un gamin.
Qu'elle histoire ! Il en a de la chance que tu l'ai récupéré toutes ses fois car, il ne le mérite pas du tout.
Inutile de le bloquer au contraire lui montrer de l'indifférence ne plus consulter son FB etc.. Et l'oublié définitivement :)
J'ai envie de lui montrer que cette fois çi c'est vraiment fini et qu'il m'a réellement perdu pas comme les autres fois mais je ne sais pas comment. Ca me rend vraiment folle de savoir que dans sa tete tout va bien et qu'il pense que je suis encore acquise
HannaMarin5 a écrit :Je vais vous répondre a tous en même temps car dans le fond vous dites chacun exactement la même chose... Et merci pour vos réponses!

Oui comme vous dite j'ai été aveugler par l'amour, a chaque fois qu'il me promettais qu'il avais changer je voulais croire en lui me dire qu'il avais enfin ouvert les yeux, malheureusement il ne l'a jamais fais.
Mais je ne sais pas si vous aussi avez déjà tessenti ca , la fais que vous sentez que cette personne est votre âme soeur et que vous êtes fais pour finir ensemble, lui aussi malgré toute les filles plus belles que moi qu'il a côtoyé il est toujours revenu en disant qu'aucune ne m'arrivait a la cheville, mais il ne peux pas s'empêcher d'aller constamment voir d'autre filles, je pense que c'est ancrée en lui, c'est sa nature et il ne changera jamais.

A partir de cela meme si je l'aime de tout mon coeur il faut que je protège le peu d'honneur quil me reste et que je parte , et quand il reviendra que j'ai le courage de ne pas répondre et d'ignorer, je ne peux m'empecher de me dire que dans quelques années on se retrouvera mais je sais que d'autre homme existe mais ça ne m'intéresse pas.

Pensez vous qu'un homme comme lui peut changer un jour ? Ou jamais ?

Changer....mais c'est un euphémisme le concernant...

Never for him... -------> Erase him
Bjr,

Déjà, il est complètement inutile de chercher à analyser cet homme. Le problème n'est aucunement de savoir s'il est "manipulateur", "menteur" ou quoi que ce soit d'autre. On s'en fout.

Le VRAI problème, sur lequel tu dois mettre TOUTES tes énergies, c'est TOI. Tu dois comprendre pourquoi tu es restée si longtemps avec un homme qui te traite comme une merde.

Il n'y a pas de manipulateur sans "manipulé" derrière. S'il a fait tout cela, c'est parce que tu l'as laissé faire. Et pourquoi tu l'as laissé faire? Parce que tu n'as aucun amour-propre, aucune estime de toi. Ça n'a rien à voir avec le fait que tu l'aimes. Ce que tu ressent pour lui n'a rien à voir avec de l'amour.

Je te suggère donc de prendre rendez-vous avec un pro (il y a des rencontres gratuites dans les CMP) et de raconter toute ton histoire. Tu as du travail devant toi pour te construire une personnalité, retrouver confiance en toi et amour-propre. Lui, il n'a rien à voir là-dedans et il ne devrait pas être le sujet de tes réflexions et de tes préoccupations.

Lorsque tu auras compris les raisons véritables qui t'ont empêchée de l'envoyer promener comme plusieurs auraient fait, tu commenceras à te détacher de lui. Et lorsque TU auras vraiment choisi de ne plus avoir de contacts avec lui, il pourra ramper à tes pieds que tu ne lui accorderas plus la moindre importance et tu ne te demanderas plus comment faire pour le repousser. Ça va venir tout seul.
MlleBulle a écrit :Bjr,

Déjà, il est complètement inutile de chercher à analyser cet homme. Le problème n'est aucunement de savoir s'il est "manipulateur", "menteur" ou quoi que ce soit d'autre. On s'en fout.

Le VRAI problème, sur lequel tu dois mettre TOUTES tes énergies, c'est TOI. Tu dois comprendre pourquoi tu es restée si longtemps avec un homme qui te traite comme une merde.

Il n'y a pas de manipulateur sans "manipulé" derrière. S'il a fait tout cela, c'est parce que tu l'as laissé faire. Et pourquoi tu l'as laissé faire? Parce que tu n'as aucun amour-propre, aucune estime de toi. Ça n'a rien à voir avec le fait que tu l'aimes. Ce que tu ressent pour lui n'a rien à voir avec de l'amour.

Je te suggère donc de prendre rendez-vous avec un pro (il y a des rencontres gratuites dans les CMP) et de raconter toute ton histoire. Tu as du travail devant toi pour te construire une personnalité, retrouver confiance en toi et amour-propre. Lui, il n'a rien à voir là-dedans et il ne devrait pas être le sujet de tes réflexions et de tes préoccupations.

Lorsque tu auras compris les raisons véritables qui t'ont empêchée de l'envoyer promener comme plusieurs auraient fait, tu commenceras à te détacher de lui. Et lorsque TU auras vraiment choisi de ne plus avoir de contacts avec lui, il pourra ramper à tes pieds que tu ne lui accorderas plus la moindre importance et tu ne te demanderas plus comment faire pour le repousser. Ça va venir tout seul.
Bonjour Mlle Bulle.

Je comprend ce que tu veux dire. Mais le fait est que pendant la première année où nous étions ensemble oui je lui ai tout pardonner mais j'ai ouvert les yeux l'été dernier, et à partir de ce moment la JE NE SUIS PLUS REVENU quand il s'amusait a casser je faisait des silence radio strict j'en ai meme tenu un de deux mois , j'avais changer de numéro et lui m'a harceler pour revenir , à tout fait pour me recuperer ( m'achetais des fleur tout les jours etc) a tout fait pour trouver mon nouveau numéro. J'ai tenu sans lui parler jusqu'à que je craque et que je lui laisse sa chance.
Je dis que cet homme est un manipulateur car il sait très bien comment faire pour me séduire et bien me quitter par la suite, pour profiter de ce que je peux lui apporter ( la stabilité et l'amour ) et ensuite quand il est lasser , va jouer avec des dizaines de filles. Et quand est lasser revient encore vers moi.
Oui j'ai un problème dans le sens où je lui pardonne à chaque fois, peut être la peur d'être seule ou le fait que j'ai du mal à me passer de lui.

Je pense que je dois faire un travail sur moi pour retrouver confiance en moi, mais cela est difficile quand j'ai beaucoup dd questions sans réponse ... Notamment je ne comprends pas pourquoi il agit ainsi . J'ai l'impression des fois de vivre avec un bipolaire , il peut passer de fou amoureux et une semaine apres a une indifférence total. D'où vient cette envie incessante a la fois de se poser sérieusement mais de l'autre côté de continuer à vouloir s'amuser et voir d'autre femmes.

Je ne pense pas que le problème ne vient que de moi.... Je sais que je peux vivre sans lui. Je l'ai fais durant deux mois en SR et je vivais plutôt bien. Mais c'est lui qui n'arrive pas à partir définitivement ( toujours ce jeu de je pars je reviens je pars je reviens )
D'autant plus que j'ai appris aujourd'hui quil avais repris en contact avec la femme avec qui il m'a trompéé deux fois.
Et continue de plus en plus belle son jeu de séduction avec plusieurs femmes.
Mais a quoi joue til ?

Ce comportement me répugne vraiment , il a aucune conscience , aucun respect pour moi mais m***** ca fais une semaine quil a rompu, je perd espoir de le comprendre un jour , quand un homme est mauvais de l'intérieur comme lui quand son cœur est pourri on ne peux rien y faire ...
Non, tu ne peux rien faire. Et de toute façon, ce n'est absolument pas ton rôle. Tu n'es pas sa mère, ni sa thérapeute.

Donc, cesse de chercher à le comprendre. De savoir pourquoi il fait ceci, pourquoi il agit ainsi, etc. C'est inutile et cela ne te mènera nulle part. Probablement qu'il ne le sait même pas lui-même alors...

La seule chose que tu dois savoir et comprendre, c'est que cet homme ne t'apporte rien de bon, que tu souffres à cause de lui et donc, qu'il vaut mieux le sortir de ta vie et te rapprocher de gens qui t'apportent de la lumière, du positif, qui te tirent vers le haut.
Il te faut accepter de ne pas avoir de réponses, c'est la première étape vers la guérison. Ça fait un an et des poussières que je suis sortie des griffes de ce genre de personnage et ton histoire ressemble un peu à la mienne car moi aussi, au bout de 2 ans j'ai vu clair dans son jeu et j'ai pris mes distances. Après s'être fait largué par sa next il s'est mis à me harceler, à me promettre monts et merveilles et comme toi j'ai décidé de lui laisser une chance et 6 mois plus tard c'est lui qui partait pour une autre. Comme toi, j'ai longtemps cherché des réponses mais le jour où j'ai décidé de lâcher prise j'ai pu entamer la guérison et aujourd'hui je vais beaucoup mieux.
HannaMarin5 a écrit :Bonjour tout le monde, je vais essayer de faire bref et de vous raconter mon histoire très compliquer.
Bonjour.
HannaMarin5 a écrit :J'ai 18 ans et lui 20. Restés ensemble durant 2 ans. Il m'a fais pendant tout ce temps, toute les misères du monde et j'ai toujours tout pardonner, il m'a tromper deux fois, il a eu deux next pendant les périodes ou il rompait puis revenais TOUT LE TEMPS, il a eu une sexfriend, sans compter toute les filles avec qui il a flirter et qu'il a vu .
Bon. Et à part baiser quand et comme il l'entendait, de quelles misères parles-tu au juste ? Qu'est-ce-qui te posait problème exactement dans le comportement que tu viens de décrire :
1°) Qu'il t'ait menti, s'il t'a menti ?
2°) Qu'il t'ait éventuellement fait passer pour une cocue, s'il l'a fait ?
3°) Qu'il ait eu envie d'autres ?
Qu'est-ce-qu'il te coûtait en ayant 2 nexts alors que vous aviez rompu, ou en te trompant 2 fois ?
HannaMarin5 a écrit :En faite, jusqu'à aujourd'hui, il n'a jamais été stable avec moi sans rompre , le maximum qu'il ai tenu c'est deux mois sans rompre
Quelles raisons avait-il de te quitter, à part de pouvoir organiser comme il le voulait sa vie sexuelle ?
HannaMarin5 a écrit :et voila ou jen suis aujourd'hui , nous somme remis apres quil ai tout fait pour me recuperer quand j'ai appris qu'il m'avais tromper etc mais j'ai PARDONNER pendant que cette fois ci il avait vraiment changer
Que lui pardonnes-tu quand tu lui pardonnes, l'éventuel mensonge ou d'avoir voulu coucher avec une autre ?
HannaMarin5 a écrit :mais non il y a une semaine il est encore partie sans réel raison comme d'habitude avec le même prétexte ( et je n'exagère rien a chaque fois qu'il rompt il me sort la même phrase exactement celle ci !!! ) : " J'ai besoin d'être seul j'en ai marre de tenir une relation "
A ton avis, qu'est-ce-qu'il veut dire par là ?
HannaMarin5 a écrit :Et hop il part et me laisse, bien-sûr ce n'est pas la vérité c'est pour s'amuser, ayant ces mots de passe sur les reseaux sociaux je peut voir que meme pas apres 3 jours il recommence a draguer des dizaines de fille et à leur proposer des rendez vous.
Tu estimes donc que sa phrase n'est pas vraie. Reprenons-la et modifions-la un très légèrement pour rajouter deux mots anodins, évidents, implicites. Imaginons donc qu'il ne t'ait pas sorti "J'ai besoin d'être seul j'en ai marre de tenir une relation", mais "J'ai besoin d'être seul j'en ai marre de tenir une relation sexuellement exclusive". Est-ce-que tu jugerais que cette phrase, en revanche, pourrait être sincère et vraie ? Si oui, imagines-tu dans l'omission des deux mots que j'ai rajoutés une volonté perverse de te manipuler ou de te nuire ?
HannaMarin5 a écrit :J'ai été anéantie de m'être fais avoir comme cela , d'avoir cru quil aurais changer pour de bon cette fois ci, que les autres filles c'était fini.
Quand il s'agit de one-shots, et alors que tu écris toi-même que tu sais que tu étais la seule qui comptait vraiment, pourquoi est-ce si important que "les autres filles" ce soit fini ?
HannaMarin5 a écrit :Mais j'ai vraiment décidée de tourner la page, soyons honnête. Quand il en aura marre d'avoir fais joujou avec les autre filles , je sais tres bien quil reviendra encore vers moi car malgré tout il ne supporterais jamais de me perdre pour de bon. Mais je suis bien décider a ne plus jamais lii laisser cette chance.
Parce que ?
HannaMarin5 a écrit :J'aimerais juste me conforter dans mon idée, si vous aussi penser que cest lui qui a un problème ?
J'en pense que c'est un homme. Et que comme tous les hommes, il a des tonnes de problèmes et des tonnes de solution.
HannaMarin5 a écrit :Un éternel insatisfait ?
As-tu rencontré beaucoup d'individus, hommes ou femmes, philosophiquement satisfaits et sereins ?
HannaMarin5 a écrit :Un menteur ? Un coureur de jupon? Mais dans ce cas la si il aime jouer avec les filles et s'amuser et draguer alors POURQUOI tout le temps revenir vers moi! Jamais il n'a été capable de couper définitivement les ponts avec moi. Mes silence radio je les tient c'est lui qui les casse en revenant avec de belle paroles, je n'arrive pas a comprendre ce comportement comment il passe du coq a l'âne , pourquoi ? M'a t'il vraiment aimer ? Je suis la seule fille avec qui il a été le plus longtemps et la seule qui la présenter a ses parents et dont il a parler a ses amis. J'étais la officielle disons, parmis tout ces flirts ...
Qu'en déduis-tu ?
HannaMarin5 a écrit :Aujourd'hui je veux tourner la page, je suis sais que je mérite mieux et que je peux trouver bien mieux, et j'aimerais vos avis sur mon histoire ...
J'ai toujours beaucoup de mal à ne pas plaindre ceux qui répondent "mérite" quand on les interroge "amour". Je ne suis pas sûr que nous parlions la même langue, eux et moi.
Perdu de Recherche a écrit :
HannaMarin5 a écrit :Bonjour tout le monde, je vais essayer de faire bref et de vous raconter mon histoire très compliquer.
Bonjour.
HannaMarin5 a écrit :J'ai 18 ans et lui 20. Restés ensemble durant 2 ans. Il m'a fais pendant tout ce temps, toute les misères du monde et j'ai toujours tout pardonner, il m'a tromper deux fois, il a eu deux next pendant les périodes ou il rompait puis revenais TOUT LE TEMPS, il a euBon. Et à part baiser quand et comme il l'entendait, de quelles misères parles-tu au juste ? Qu'est-ce-qui te posait problème exactement dans le comportement que tu viens de décrire :
1°) Qu'il t'ait menti, s'il t'a menti ?
Le mensonge n'est pas un problème? Si il aurait été honnête depuis le début je serait parti depuis longtemps , j'ai appris qu'il m'avais trompéé des mois après, j'étais déjà attacher à lui. Et qu'il mente sur les raison de la rupture au temps me faire mal et me dire je veux baiser à droite à gauche que me dire je veux être seul.

2°) Qu'il t'ait éventuellement fait passer pour une cocue, s'il l'a fait ?
Oui il m'a fait passer pour une cocue, notre entourage sait qu'il m'a tromper.

3°) Qu'il ait eu envie d'autres ?
Ça c'est dans sa nature.

Qu'est-ce-qu'il te coûtait en ayant 2 nexts alors que vous aviez rompu, ou en te trompant 2 fois ?
Dit comme ça je sais même pas pourquoi j'ai ete aussi conne de pardonner.

Quelles raisons avait-il de te quitter, à part de pouvoir organiser comme il le voulait sa vie sexuelle ?
Je pense pas avoir énormément de tords, il n'aime simplement pas les relations stable à long terme il se lasse vite et moi je représente la stabilité.

Que lui pardonnes-tu quand tu lui pardonnes, l'éventuel mensonge ou d'avoir voulu coucher avec une autre ?
Je pardonne car il dit que c'était une erreur qu'il ne s'en rendait pas compte, donc je pardonne les deux cela va ensemble il me ment pour coucher.

A ton avis, qu'est-ce-qu'il veut dire par là ?
Pour moi être seul c'est rester célibataire, se concentrer sur autre chose que les femmes. Sinon il m'aurait dit j'ai besoin de voir ailleurs j'aurais préféré cette vérité.

Tu estimes donc que sa phrase n'est pas vraie. Reprenons-la et modifions-la un très légèrement pour rajouter deux mots anodins, évidents, implicites. Imaginons donc qu'il ne t'ait pas sorti "J'ai besoin d'être seul j'en ai marre de tenir une relation", mais "J'ai besoin d'être seul j'en ai marre de tenir une relation sexuellement exclusive". Est-ce-que tu jugerais que cette phrase, en revanche, pourrait être sincère et vraie ? Si oui, imagines-tu dans l'omission des deux mots que j'ai rajoutés une volonté perverse de te manipuler ou de te nuire ?
Ces deux mots changent tout. De plus vouloir être " seul " est en contradiction avec " être avec des femmes " , si il veux être seul c'est vraiment seul. Et quand il disait ne pas pouvoir tenir une relation , c'est quil a pas envie d'être en couple. Si dans ce cas la il voulait dire je veux m'amuser, il a omis un détail important, ça change tout . Par ce que lui un homme qui s'amuse puis ensuite revient toujours vers la meme fille c'est un manipulateur non ? Ils manipulent à la fois les filles et moi meme ( car je le vois quand il parle avec ces filles ils leur dit pas que c'est des relations d'un soir ah non non, il leur promet carrément une relation sérieuse )

Quand il s'agit de one-shots, et alors que tu écris toi-même que tu sais que tu étais la seule qui comptait vraiment, pourquoi est-ce si important que "les autres filles" ce soit fini ?
Il ne peut pas me dire qu'il m'aime et quil a changer , si c'est pour aller ensuite voir d'autre filles.
HannaMarin5 a écrit :Mais j'ai vraiment décidée de tourner la page, soyons honnête. Quand il en aura marre d'avoir fais joujou avec les autre filles , je sais tres bien quil reviendra encore vers moi car malgré tout il ne supporterais jamais de me perdre pour de bon. Mais je suis bien décider a ne plus jamais luilaisser cette chance.
Parce que ?
J'suis pas une poupée qu'on prend quand on a envie de jouer avec et quand on s'ennuie on la jette on va en chercher d'autre puis reviens la chercher pour jouer avec quand on s'ennuie avec les autres.
HannaMarin5 a écrit :J'aimerais juste me conforter dans mon idée, si vous aussi penser que cest lui qui a un problème ?
J'en pense que c'est un homme. Et que comme tous les hommes, il a des tonnes de problèmes et des tonnes de solution.
As-tu rencontré beaucoup d'individus, hommes ou femmes, philosophiquement satisfaits et sereins ?
Satisfait de leur petit amie oui. En tout cas ils ne vont pas chercher ailleurs. Satisfait au moins de ca!
HannaMarin5 a écrit :Un menteur ? Un coureur de jupon? Mais dans ce cas la si il aime jouer avec les filles et s'amuser et draguer alors POURQUOI tout le temps revenir vers moi! Jamais il n'a été capable de couper définitivement les ponts avec moi. Mes silence radio je les tient c'est lui qui les casse en revenant avec de belle paroles, je n'arrive pas a comprendre ce comportement comment il passe du coq a l'âne , pourquoi ? M'a t'il vraiment aimer ? Je suis la seule fille avec qui il a été le plus longtemps et la seule qui la présenter a ses parents et dont il a parler a ses amis. J'étais la officielle disons, parmis tout ces flirts ...
Qu'en déduis-tu ?
J'suis celle quil se garde sous le coude car j'suis " la fille sérieuse " quand il aura fini de jouer.
HannaMarin5 a écrit :Aujourd'hui je veux tourner la page, je suis sais que je mérite mieux et que je peux trouver bien mieux, et j'aimerais vos avis sur mon histoire ...
J'ai toujours beaucoup de mal à ne pas plaindre ceux qui répondent "mérite" quand on les interroge "amour". Je ne suis pas sûr que nous parlions la même langue, eux et moi.

On ne peux pas indéfiniment donner de l'amour a quelqu'un qui ne le mérite pas non? Qui ne donne rien en retour. Sinon ce n'est plus de l'amour mais de l'obsession , donc l'amour qu'on reçois je pense qu'on doit le mérite quelque part.
Sandee a écrit :Il te faut accepter de ne pas avoir de réponses, c'est la première étape vers la guérison. Ça fait un an et des poussières que je suis sortie des griffes de ce genre de personnage et ton histoire ressemble un peu à la mienne car moi aussi, au bout de 2 ans j'ai vu clair dans son jeu et j'ai pris mes distances. Après s'être fait largué par sa next il s'est mis à me harceler, à me promettre monts et merveilles et comme toi j'ai décidé de lui laisser une chance et 6 mois plus tard c'est lui qui partait pour une autre. Comme toi, j'ai longtemps cherché des réponses mais le jour où j'ai décidé de lâcher prise j'ai pu entamer la guérison et aujourd'hui je vais beaucoup mieux.
Je suis contente de voir que tu t'en es sortie ! Ca me donne du courage , j'ai encore plus envie de l'oublier. Mais au final quand tu as vraiment décider de tourner la page lui est il encore revenu ? Tu lui a mis un beau bâche ? Mdr
MlleBulle a écrit :Non, tu ne peux rien faire. Et de toute façon, ce n'est absolument pas ton rôle. Tu n'es pas sa mère, ni sa thérapeute.

Donc, cesse de chercher à le comprendre. De savoir pourquoi il fait ceci, pourquoi il agit ainsi, etc. C'est inutile et cela ne te mènera nulle part. Probablement qu'il ne le sait même pas lui-même alors...

La seule chose que tu dois savoir et comprendre, c'est que cet homme ne t'apporte rien de bon, que tu souffres à cause de lui et donc, qu'il vaut mieux le sortir de ta vie et te rapprocher de gens qui t'apportent de la lumière, du positif, qui te tirent vers le haut.
C'est vrai que meme lui n'a jamais eu les réponse à mes question...
HannaMarin5 a écrit :Je suis contente de voir que tu t'en es sortie ! Ca me donne du courage , j'ai encore plus envie de l'oublier. Mais au final quand tu as vraiment décider de tourner la page lui est il encore revenu ? Tu lui a mis un beau bâche ? Mdr
Non il n'est pas revenu : il a trouvé une proie plus soumise et docile (dans la dernière année et surtout les derniers mois, je refusais de me soumettre, j'obéissais de moins en moins et je faisais de plus en plus à ma tête lol). J'imagine qu'il est encore avec elle, je ne sais pas car du jour au lendemain il a complètement disparu de mon univers. Mais ce n'est pas la première fois qu'il réapparait dans ma vie (nous avions eu une relation courte à 13 ans puis il m'avait rappelé à 17-18 ans puis à 31 ans) donc je m'attends à ce qu'il réapparaisse un jour ou l'autre (quand il en aura marre de la nouvelle et qu'il n'aura personne d'autre) mais il a usé toutes ses chances avec moi. Il m'a fait comprendre ce que je voulais et ce que je ne voulais pas et il fait parti de ce que je ne veux pas. Il est dans ma liste noire, rayé à vie !
Sandee a écrit :
HannaMarin5 a écrit :Je suis contente de voir que tu t'en es sortie ! Ca me donne du courage , j'ai encore plus envie de l'oublier. Mais au final quand tu as vraiment décider de tourner la page lui est il encore revenu ? Tu lui a mis un beau bâche ? Mdr
Non il n'est pas revenu : il a trouvé une proie plus soumise et docile (dans la dernière année et surtout les derniers mois, je refusais de me soumettre, j'obéissais de moins en moins et je faisais de plus en plus à ma tête lol). J'imagine qu'il est encore avec elle, je ne sais pas car du jour au lendemain il a complètement disparu de mon univers. Mais ce n'est pas la première fois qu'il réapparait dans ma vie (nous avions eu une relation courte à 13 ans puis il m'avait rappelé à 17-18 ans puis à 31 ans) donc je m'attends à ce qu'il réapparaisse un jour ou l'autre (quand il en aura marre de la nouvelle et qu'il n'aura personne d'autre) mais il a usé toutes ses chances avec moi. Il m'a fait comprendre ce que je voulais et ce que je ne voulais pas et il fait parti de ce que je ne veux pas. Il est dans ma liste noire, rayé à vie !
Tu t'en es sortie beaucoup plus forte! Avec du caractère ! C'est beau à voir, vraiment.
Il ne faut plus lui donner de chance. Reconnecte-toi avec tes valeurs. Si la fidélité et la franchise en font partie alors tu comprendras que cet homme n'est pas fait pour toi. Ils ont cette capacité de nous faire accepter des choses qu'on n'accepterait pas en d'autres circonstances. J'ai accepté de me faire diminuée,humiliée et trompée même s'il n'a jamais avoué, au fond de moi j'ai toujours su que j'avais raison de douter de ses supposés "amies" et j'ai eu confirmation au fil du temps. Tu vaux mieux que ça crois-moi et je sais qu'en ce moment tu as l'impression de perdre ton "âme soeur" mais ce n'est qu'une illusion. Moi aussi je croyais que je passerais le reste de ma vie avec lui ; je voulais être celle qui fasse LA différence mais crois-moi, tu n'es qu'un numéro pour lui. Non, il ne changera pas et et j'aurais tendance à dire qu'ils deviennent encore plus manipulateur et menteur en vieillissant. Sortir de leur emprise est long et difficile. Moi j'ai eue de la chance parce qu'il est parti pour une autre et parce qu'il croyait avoir achevé sa "mission" avec moi mais nous sommes plus fortes qu'eux. Nous avons la force de nous relever et nous reconstruire mais eux sont tout pourris à l'intérieur.
HannaMarin5 a écrit :Le mensonge n'est pas un problème? Si il aurait été honnête depuis le début je serait parti depuis longtemps
C'est donc bien le fait qu'il couche ailleurs qui posait problème. Pourquoi ?
HannaMarin5 a écrit :j'ai appris qu'il m'avais trompéé des mois après, j'étais déjà attacher à lui. Et qu'il mente sur les raison de la rupture au temps me faire mal et me dire je veux baiser à droite à gauche que me dire je veux être seul.
Je suis navré, je n'ai pas compris cette phrase.
HannaMarin5 a écrit :Oui il m'a fait passer pour une cocue, notre entourage sait qu'il m'a tromper.
Et s'il l'avait fait discrètement ?
HannaMarin5 a écrit :
Perdu De recherche a écrit :3°) Qu'il ait eu envie d'autres ?
Ça c'est dans sa nature.
C'est dans notre nature à tous. Mais je réclamais moins un commentaire qu'une réponse : ça te pose problème que les mecs aient envie de plusieurs femmes ?
HannaMarin5 a écrit :
Perdu De recherche a écrit :Qu'est-ce-qu'il te coûtait en ayant 2 nexts alors que vous aviez rompu, ou en te trompant 2 fois ?
Dit comme ça je sais même pas pourquoi j'ai ete aussi conne de pardonner.
J'entends bien, mais c'est toujours pas une réponse. Ca te coûtait quoi ?
HannaMarin5 a écrit :
Perdu De recherche a écrit :Quelles raisons avait-il de te quitter, à part de pouvoir organiser comme il le voulait sa vie sexuelle ?
Je pense pas avoir énormément de tords, il n'aime simplement pas les relations stable à long terme il se lasse vite et moi je représente la stabilité.
Pareil, c'est toujours pas une réponse. Je ne te demande pas si tu te sens en tort, mais si tu penses qu'il avait d'autres raisons de te perdre que son envie de coucher avec d'autres filles. Qu'en est-il ?
HannaMarin5 a écrit :
Perdu De recherche a écrit :Que lui pardonnes-tu quand tu lui pardonnes, l'éventuel mensonge ou d'avoir voulu coucher avec une autre ?
Je pardonne car il dit que c'était une erreur qu'il ne s'en rendait pas compte
Allons, ne fais pas l'enfant ... Il te dit qu'il a compris que c'était une erreur, parce qu'il voit que ça te fait souffrir et veut te garder. De son point de vue, ce n'est évidemment pas une erreur : il n'a jamais arrêté de le faire.
HannaMarin5 a écrit :donc je pardonne les deux cela va ensemble il me ment pour coucher.
Non, c'est l'inverse. Il couche, et doit te mentir pour te garder. Le but étant de te garder, pas de coucher. Sinon, il serait parti depuis longtemps. La question qui se pose tout de suite est : pourquoi doit-il te mentir pour te garder quand il couche ailleurs ? Qu'est-ce-que tu perds concrètement, quand il va voir d'autres filles ?
HannaMarin5 a écrit :
Perdu De recherche a écrit :A ton avis, qu'est-ce-qu'il veut dire par là ?
Pour moi être seul c'est rester célibataire, se concentrer sur autre chose que les femmes.
Et il a l'air de ne plus se concentrer sur les femmes ?
HannaMarin5 a écrit :Sinon il m'aurait dit j'ai besoin de voir ailleurs j'aurais préféré cette vérité.
Je peux le comprendre. Mais si tu associes à cette vérité la conséquence de la rupture sans explication rationnelle, qui le blâmera d'avoir menti ?
HannaMarin5 a écrit :Ces deux mots changent tout.
Et bien ... dès lors qu'on est dans une relation exclusive, ils sont parfaitement implicites. Or c'est bien le contexte dans lequel tu raisonnes toi-même, puisque tu dis plus haut que tu te serais immédiatement séparée de lui en apprenant qu'il couchait ailleurs.
HannaMarin5 a écrit :De plus vouloir être " seul " est en contradiction avec " être avec des femmes "
Non, c'est en contradiction avec "être avec une fille".
HannaMarin5 a écrit :si il veux être seul c'est vraiment seul. Et quand il disait ne pas pouvoir tenir une relation , c'est quil a pas envie d'être en couple. Si dans ce cas la il voulait dire je veux m'amuser, il a omis un détail important, ça change tout. Par ce que lui un homme qui s'amuse puis ensuite revient toujours vers la meme fille c'est un manipulateur non ?
C'est un manipulateur si l'accomplissement de ses besoins lui coûte la fille qu'il aime. Mais ça, c'est pas lui qui l'a choisi, c'est toi. Je ne dis pas que c'est un choix absurde ou délirant, du reste. Mais c'est assurément ton choix, pas le sien, et j'en comprends encore mal tes raisons ... S'il était entendu entre vous qu'il a besoin de coucher ailleurs, mais que sa copine c'est toi et personne d'autre, comment te manipulerait-il, par exemple ?
HannaMarin5 a écrit :Ils manipulent à la fois les filles et moi meme ( car je le vois quand il parle avec ces filles ils leur dit pas que c'est des relations d'un soir ah non non, il leur promet carrément une relation sérieuse )
Je ne sais pas ce que tu appelles "promettre une relation sérieuse", je ne sais même pas ce que tu appelles "une relation sérieuse" ? Par ailleurs, en admettant comme parole d'évangile ce que tu viens de dire, c'est assurément une faute, mais pas une faute envers toi. Laissons donc cet aspect hors de l'équation si tu le veux bien, et occupons-nous de ton cas sans nous intéresser à celui de toutes les femmes de la galaxie, ce sera plus simple.
HannaMarin5 a écrit :
Perdu De recherche a écrit :Quand il s'agit de one-shots, et alors que tu écris toi-même que tu sais que tu étais la seule qui comptait vraiment, pourquoi est-ce si important que "les autres filles" ce soit fini ?
Il ne peut pas me dire qu'il m'aime et quil a changer , si c'est pour aller ensuite voir d'autre filles.
Il ne te dit qu'il a changé que parce qu'il t'aime, justement. Et encore une fois, tu inverses la cause et l'effet : c'est parce que c'est important pour toi qu'il ne voie pas d'autres filles qu'il te ment. Nous ne sommes pas dans un cas où le problème serait qu'il te mente parce qu'il va voir d'autres filles.
HannaMarin5 a écrit :J'suis pas une poupée qu'on prend quand on a envie de jouer avec et quand on s'ennuie on la jette on va en chercher d'autre puis reviens la chercher pour jouer avec quand on s'ennuie avec les autres.
Tu dis toi-même que tu sais très bien que les autres sont des jouets, et que toi t'es sérieuse pour lui. Tu en as d'ailleurs donné des signes objectifs. Il y a donc un peu de mauvaise foi intellectuelle à t'assimiler aux autres pour affermir ta volonté de l'envoyer chier, non ? Ce n'est pas un mec qui va du jouet A au jouet B au jouet C au jouet A. C'est un type qui sort avec A et a besoin de quelques jouets parmi B, C, D, ... , Z. Ce que tu viens d'écrire sur la poupée qu'on jette serait un motif légitime de rupture venant de l'un de ses jouets. Mais pas venant de toi, et tu en es consciente. Alors, à quoi bon cette petite escroquerie ?
HannaMarin5 a écrit :
Perdu De recherche a écrit :
Satisfait de leur petit amie oui. En tout cas ils ne vont pas chercher ailleurs. Satisfait au moins de ca!
Ca ne s'appelle pas "être satisfait de sa petite amie" mais "être résigné/trouver du sens à la monogamie". Quand un smicard passe devant la vitrine d'un grand bijoutier et ne casse pas la vitre pour voler les diams, cela ne veut pas dire qu'il est content avec un SMIC. Ca veut dire qu'il est moins malheureux comme smicard que comme voleur, sur un axe éthique et/ou pratique. Souvent un mélange des deux.
HannaMarin5 a écrit :
Perdu De recherche a écrit :J'ai toujours beaucoup de mal à ne pas plaindre ceux qui répondent "mérite" quand on les interroge "amour". Je ne suis pas sûr que nous parlions la même langue, eux et moi.
On ne peux pas indéfiniment donner de l'amour a quelqu'un qui ne le mérite pas non?
Bien sûr que si. Quand on l'aime vraiment, c'est même tout ce qu'on fait, car personne ne mérite l'amour vrai. Avec un peu de chance, il fait la même chose de son côté. De la sorte, les deux sont heureux ensemble de ce qu'aucun ne mérite, au lieu de mériter chacun son malheur de son côté. Le problème du mérite comme critère amoureux, c'est que sa relativité ne peut qu'amener à des jeux dits "à somme nulle". Et l'amour comme jeu à somme nulle est assez malheureux.

T'as déjà plongé dans le regard de quelqu'un qui t'aime vraiment ? Celui d'une mère, d'un homme ? Même celui d'un con de chien que t'as recueilli récemment et qui ne te connaît que depuis une semaine ? Imagine maintenant le cas de quelqu'un qui pourrait tenir ce regard en se disant "après tout, je le mérite". Tu te figures vraiment qu'on parle d'autre chose que d'un narcissique clinique, fou à lier, plein d'un hybris qui réduira fatalement ses illusions en cendres de la manière la plus cruelle ? Seul un crétin ou un enfant peut croire qu'il mérite l'amour. Quand on arrive à se dire qu'on mérite de vivre encore un peu en se regardant dans la glace ... c'est déjà pas si mal, va. Et puis faut voir à quoi ça tient, tout ça.
HannaMarin5 a écrit :Qui ne donne rien en retour.
Tu es sérieusement prête à dire qu'il ne t'a rien donné ?

PS : Mon but avec toutes ces questions, facultatives d'ailleurs, n'est pas de te mettre sur le grill, mignonne. Mais j'ai vraiment l'impression que tu esquives les questions. Pas celles que je te pose mais celles que tu devrais te poser. Et quand par accident tu t'en poses une, emportée par un élan rhétorique plus que par ton souci d'un examen de bonne foi, on a vraiment l'impression que tu pipes les dés pour tomber sur une réponse qui t'arrange. Même quand elle est con. Je me dis que tu devrais peut-être prendre le temps de revoir ta copie, à tête reposée. Un conseil comme un autre ...
Si je résume ton raisonnement , c'est que depuis le début côtoyer plusieurs femme est dans son caractère , et c'est ancré en lui. Et que si je suis restée avec lui c'était un aspect que je devais accepter ? Accepter de le partager constamment avec d'autres femmes et attendre qu'il revienne car c'est dans sa nature ? Et que j'ai été naïve de penser qu'un jour il aurait changer et ce serait contenter seulement de moi pour de bon, ça n'arrivera jamais. Et celle qui a commise l'erreur c'est pas lui mais moi car au final c'est comme si j'avais accepter cette situation en le pardonnant à chaque fois, et qu'il est normal qu'il en profite. Certes j'ai beaucoup de tord je le reconnais aveugle par l'amour et l'ayant a mes côtés j'acceptais d'oublier tout le reste.

Mais quand même il faut avoir que c'est pas le mec bien quoi , c'est pas le mec qu'une femme rêverait d'avoir donc il est pas tout blanc du tout.

Mais tu as raison je pose les questions et j'y répond par d'autres question ce qui me fait tourner en rond ....

Ce que je sais c'est que je ne veux plus partager. C'est fini et si moi je ne suis jamais allée voir ailleurs, je veux un homme qui pense comme moi voilà.

Le chemin pour m'en remettre sera dur.. Mais il le faut.
Pour information , et pour venir donner des nouvelles.

Cela fait trois semaines que nous avons rompu , deux semaine de silence radio ou il parlait a des centaines de filles recherchant activement la nouvelle prétendante. Et voilà il a trouver , il est de nouveau en couple, je n'ai pas pleurer j'ai même rigolé à vrai dire de voir comment l'histoire se répète encore une fois voilà la 4 eme next en 2 ans ( parmis les centaine de plan cul bien-sûr ) et ça va encore durer 1 mois puis il va revenir pleurer chez moi.

LOL mais c'est hors de question que je le reprenne cette fois ci même si ça me fais mal de le voir avec quelqu'un d'autre... De l'imaginer encore avec elle mais je m'y fais .

D'autant plus qu'il a commencer a s'afficher avec elle sur les réseaux sociaux juste après que j'ai postée une photo avec un de mes amis , il a du être jaloux donc voilà il se venge en mettant le lendemain une photo de lui avec sa nouvelle copine , alors qu'en temps normal c'est pas son truc d'en mettre. Même avec moi il voulais pas souvent en mettre. Bref du coup sa se voit a 100km que il fais ça pour me faire Peter un plomb. Il a 20 ans on dirais qu'il en a 15...

J'ai plus l'âge de ses gamineries qu'il fasse ce qu'il veux si il croit que je vais venir pleurer lui envoyer un message il se met le doigt dans l'œil.

Mais c'est vrai que ça commence a devenir dur , je pense a lui toute la journée j'ai du mal a le sortir de mon esprit et a arrêter de regarder ses profils sur les RS
Moi, je vois cette expérience comme une leçon. Souvent ces personnes ont vu en nous des failles et les premières qu'ils voient sont malheureusement la dépendance affective et le manque d'estime de soi. Ils savent très bien qu'avec ce bagage nous accepterons beaucoup, par amour, croyons-nous mais pour eux nous ne sommes que des objets à manipuler, des proies faciles. Pour sortir grandi de ce genre de relation ça demande une grosse introspection et une bonne dose de positif. Il ne faut pas chercher à comprendre et surtout ne pas tomber dans la culpabilité. Ton seul tort a été d'accepter aussi longtemps mais il te faut trouver pourquoi. Oui le chemin de la guérison est difficile mais on s'en remet et dis-toi que le meilleur est à venir, devant et non derrière.
Je sais pourquoi, par ce que j'étais comme tu dis dans une dépendance affective je vivais que pour lui il été le centre de mon monde. Mais à vrai dire c'est faux. Je peux vivre sans lui j'en suis persuadé, j'avais juste pas eu le courage avant de partir pour de bon...
En plus petite anecdote... Sur la photo qu'il a mis avec sa nouvelle copine il porte le t-shirt que je lui ai acheter à son anniversaire alors qu'il le mettais quasiment jamais et la comme par de par hasard pour la photo il le porte ....
Bien sûr que tu peux vivre sans lui ! Quand mon ex m'a quitté pour de bon tout mon monde s'est écroulé. Quand j'ai compris (j'avais des doutes qui se sont confirmés) qu'il m'avait quitté pour une autre j'étais complètement désemparée. Certains jours j'avais l'impression d'être en manque de drogue. J'ai fais beaucoup d'insomnie à ressasser toute cette histoire en long et en large mais une fois le puzzle reconstitué tout est devenu tellement plus clair. J'en suis maintenant rendue à l'étape de pardonner (à moi autant qu'à lui) et je crois que c'est nécessaire pour pouvoir avancer mais il est évident que je ne veux plus de lui dans ma vie ; je suis tellement plus heureuse et épanouie depuis qu'il ne fait plus partie de ma vie. Maintenant je sais ce que je veux d'une relation et surtout, ce que je ne veux plus et n'accepte plus.
HannaMarin5 a écrit :Si je résume ton raisonnement , c'est que depuis le début côtoyer plusieurs femme est dans son caractère , et c'est ancré en lui.
Oui.
HannaMarin5 a écrit :Et que si je suis restée avec lui c'était un aspect que je devais accepter ?
Ca, pas nécessairement. C'est à toi de voir. Mais j'ai du mal à comprendre le problème que ça te pose ...
HannaMarin5 a écrit :Accepter de le partager constamment avec d'autres femmes
Accepter de partager sa queue, ce n'est pas accepter de le partager, lui. A moins que tu aies une vision un peu réductrice du bonhomme.
HannaMarin5 a écrit :et attendre qu'il revienne car c'est dans sa nature ?
Comment ça, "qu'il revienne" ? Il ne serait pas parti, s'il avait eu l'occasion de se faire ses extras sans que tu lui prennes le chou. Il n'aurait donc pas eu à "revenir".
HannaMarin5 a écrit :Et que j'ai été naïve de penser qu'un jour il aurait changer et ce serait contenter seulement de moi pour de bon, ça n'arrivera jamais.
Oui. Enfin ça arrive une fois que t'as la paix du slip. Mais ça c'est pas à son âge.
HannaMarin5 a écrit :Et celle qui a commise l'erreur c'est pas lui mais moi car au final c'est comme si j'avais accepter cette situation en le pardonnant à chaque fois, et qu'il est normal qu'il en profite.
Et bien ... tu as commis une erreur si tu te figurais qu'il allait arrêter. Mais de mon point de vue, ton "erreur" s'il en est une (et en réalité c'est un choix aussi acceptable qu'un autre), c'est de te cristalliser sur des histoires de cul sans grand intérêt alors que ça roulait pas trop mal entre vous, et que clairement il tient à toi.
HannaMarin5 a écrit :Certes j'ai beaucoup de tord je le reconnais aveugle par l'amour et l'ayant a mes côtés j'acceptais d'oublier tout le reste.
Tu n'as aucun tort, fors celui de t'être illusionnée. Et c'est un tort envers toi-même et personne d'autre. Je fais simplement valoir que si tu avais accepté "d'oublier" un peu plus le menu détail de ses loisirs, vous n'auriez pas eu besoin de vous perdre.
HannaMarin5 a écrit :Mais quand même il faut avoir que c'est pas le mec bien quoi , c'est pas le mec qu'une femme rêverait d'avoir donc il est pas tout blanc du tout.
Personne n'est tout blanc. Et si tu ne rêves pas de l'avoir, tu as sans doute bien fait de le pousser à t'éconduire. Je trouve simplement que la fixette sur l'exclusivité sexuelle laisse des notes souvent trop salées dans de nombreux couples, sans que je comprenne bien l'intérêt de la manoeuvre. Après, chacun fait bien ce qu'il veut.
HannaMarin5 a écrit :Ce que je sais c'est que je ne veux plus partager.
Alors tant mieux, tu n'as rien à regretter.
HannaMarin5 a écrit :C'est fini et si moi je ne suis jamais allée voir ailleurs, je veux un homme qui pense comme moi voilà.
Il n'y a pas (ou vraiment très très peu) d'hommes qui pensent comme toi. Il y en a qui sont fidèles, mais c'est par manque d'investissement dans leur libido, par peur ou par résignation. Et quand bien même ils se comporteraient comme toi, cela ne voudra jamais dire qu'ils pensent comme toi.

Du reste, tu n'es pas un homme. Et les hommes ne sont pas des femmes. Alors j'ai du mal à suivre le raisonnement. Si tu te mets des tampax, ils doivent s'en mettre aussi ? Et toi, tu t'entraînes à pisser debout ou tu demandes à tes copains de s'asseoir ? Les besoins d'un homme et d'une femme ne sont pas pareils, et ils ne pensent pas pareil sur tout un tas de sujets. Surtout sur des sujets biologiquement lourds : les gosses, le cul, la mort, tout ce bordel, c'est jamais vraiment pareil pour un homme et une femme. Quelle importance ?

Donc en somme, ce que tu m'expliques c'est que tu n'avais pas de raison particulière de faire péter ton couple, autrement que pour des motifs très abstraits d'ego de la forme : "Si moi je X, alors lui il X" ? Bon. Et bien j'espère que tu ne regrettes pas, et te souhaite beaucoup de bonheur dans tes futurs couples égalitaires sponsorisés par le ministère de la propagande aux affaires familiales. Tu ne m'ôteras pas de l'idée que tu paies tes principes contre-nature un peu cher s'ils te font perdre un mec que t'aimes après 2 ans, mais t'es très jeune et t'as encore le temps d'apprendre la (vraie) vie. Vois ça comme une expérience profitable sur le coût réel de l'idéologie.
HannaMarin5 a écrit :Le chemin pour m'en remettre sera dur.
Bof. Tes dernières lignes me donnent à penser que tu ne l'aimais pas tant que ça dans le fond, et que t'as surtout un peu mal au cul d'avoir été éjectée. La bonne nouvelle là-dedans, c'est que les egos meurtris guérissent plus vite que les coeurs brisés. Remets-toi bien vite, en tout cas.
HannaMarin5 a écrit :Mais il le faut.
Avec assez de temps, que ne ferait-on ? Bon courage, mignonne.
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 10 mai 2015, 04:42, modifié 1 fois.
Je reviens pour me confier un peu et donner des nouvelles.

Enfin 1 mois strict de SR! Et oui ca passe tellement vite! Mais ces jours ont été particulièrement difficile car le 4 mai été notre date, cela aurait fait deux and pile poil. Je m'attendais inconsciemment a ce qu'il revienne à cette date mais rien du tout. Ca m'a fait un peu mal de plus il continu a afficher son bonheur avec sa next ils profitent du beau temps tout les deux et il fait tout pour me lancer des piques en allant a nos endroits préférés. Bref il commence réellement a me manquer cette fois ci je sent quil ne reviendra pas , techniquement c'est ce que ma tête prefererais pour passer a autre chose mais j'ai toujours cette fierté qui veut quil revienne pour avoir au moins cette victoire et c'est vrai que l'amour que j'ai pour lui ne part pas.
Encore du nouveau à bientot 2 mois de SR. J'ai décider de reprendre contact pour m'excuser du dernier message que je lui avais envoyer avant la rupture définitive pleins d'insultes car j'y pensais très souvent, je voulais faire la paix et me dégager d'un poids.
La grande nouveauté c'est qu'il y a des Next des deux cotes et oui. Une semaine après la rupture il s'était trouvée une nouvelle copine. Et moi j'ai attendun mois avant de me mettre avec mon nouveau copain un mec exceptionnel vraiment très gentil et qui est accro a moi.
Mais voilà j'avais aussi découvert des choses sur la réputation de la nouvelle next a mon ex et quand je suis revenu lui envoyer un message je n'ai pas pu m'empêcher de le prévenir sur les péripéties qu'elle fait derrière son dos.. Mais finalement ils sont rester ensemble. Et j'étais contente pour eux .
Quelques jours après que j'ai repris contact , il me demande si on peut se voir une heure boire un café, au début je suis retissante puis j'accepte au final ... Il me manque c'est vrai et je voulais être sur que c'était bien fini.
Et voilà qu'on s'est revu, c'était vraiment ... Bizarre. On a parler de nos vies, nos couples. Mais aussi de nos souvenirs et il été vraiment gêner et me regarder intensément a plusieurs reprises, il m'a parler aussi de ses doutes avec sa next et qu'il n'arrive pas a lui faire confiance. J'ai vu que notre complicité ete la, je pense qu'on avait tout les deux envie de se prendre dans les bras mais on s'est retenu. Puis on s'est quitter ne sachant pas trop quoi dire ...

Alors qu'en pensez vous? Sur sa réaction et cette histoire.
Je crois que tu devrais relire ton histoire...
Il m'a fais pendant tout ce temps, toute les misères du monde et j'ai toujours tout pardonner, il m'a tromper deux fois, il a eu deux next pendant les périodes ou il rompait puis revenais TOUT LE TEMPS, il a eu une sexfriend, sans compter toute les filles avec qui il a flirter et qu'il a vu .
Il a ete horrible , méchant avec moi, m'a insulter et sali.
Mais j'ai vraiment décidée de tourner la page, soyons honnête. Quand il en aura marre d'avoir fais joujou avec les autre filles , je sais tres bien quil reviendra encore vers moi car malgré tout il ne supporterais jamais de me perdre pour de bon. Mais je suis bien décider a ne plus jamais lii laisser cette chance .
j'ai appris aujourd'hui quil avais repris en contact avec la femme avec qui il m'a trompéé deux fois.
Et continue de plus en plus belle son jeu de séduction avec plusieurs femmes.
Je crois qu'il en a déjà marre de faire joujou et il revient vers la facilité ! Il a changé tu crois ?!! Si ton next est si exceptionnel pourquoi vouloir garder ton ex infidèle, méchant et irrespectueux près de toi ? Laisse-le à sa next et si elle peut lui faire toute les saletés qu'il t'a fait bah tant mieux pour lui !
Alors celui la je le comprend vraiment plus, après les deux mois de SR et mon message pour prendre des nouvelle, bah il arrête pas de m'envoyer un message tout les 2j environs, pour des broutilles. Et d'un coup il m'envoie un " Je ne suis plus avec ***** ( sa next " du coup en mode super détacher je repond : Ah bon ? Pourquoi ? Et puis plus rien il m'a jamais répondu. Et 2 j après il me renvoie un message en me disant Bonsoir. Du coup cette fois ci j'ai décider d'arrêter de lui répondre franchement j'y comprend rien a son comportement et de toute facon il va de fille en fille c'est décevant de sa part je me demande si ce genre de mec pourra un jour s' en contenter d'une seule
HannaMarin5 a écrit :si ce genre de mec pourra un jour s' en contenter d'une seule
Ils peuvent se contenter d'une seule... mais pour un certain temps. Ils sont d'éternels insatisfaits alors quand ça fonctionne plus ou moins bien avec une, ils se tournent vers une autre tout en gardant la première sous le coude. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu lui accordes encore du temps et de l'importance. Tant qu'il sentira qu'il a encore de l'emprise sur toi il reviendra puis repartira et ainsi de suite. J'ai pas "allumée" sur ce comportement à l'époque avec mon ex et ses supposées "amies". Quand il était en phase séduction avec une, il devenait distant avec moi tout en me laissant espérer avec des phrases du genre : "on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve" ou il disait qu'il m'aimait mais que je devais me guérir (parce j'étais mal dans ma tête, selon lui) et qu'on se retrouverait plus tard mais on (je) gardais toujours le contact et puis quand ça ne fonctionnait pas avec l'autre, ça repartait de plus belle pour nous deux. Avec la dernière, j'ai vite compris et j'ai rompue le contact, bref j'ai cessée de lui courir après comme je l'avais fais les autres fois et je n'ai pas eue de ses nouvelles depuis bientôt un an. J'ai parfois des brides d'infos à son sujet et de ce que j'entends, il n'a pas changé ; il est toujours aussi haineux et méchant. Par contre je ne peux m'empêcher de penser à sa next et à sa fille surtout qui doit endurer le comportement de cet homme agressif et voir sa mère se faire rabaisser.
Je pensais justement a ca toute a l'heure j'ai eu la même pensée. Je me suis surprise à avoir de la peine pour sa next qui n'est au courant de rien, elle va vivre ce que j'ai vécu.
Ces hommes ne se rendront jamais compte du mal qu'ils font autour d'eux j'en suis maintenant certaine, la seule personne qui compte pour eux cest eux meme, mais arrivera le jour où ils se retrouveront vraiment tout seul comme des cons face à leur conscience et ca va leur faire tres mal...
HannaMarin5 a écrit :Je pensais justement a ca toute a l'heure j'ai eu la même pensée. Je me suis surprise à avoir de la peine pour sa next qui n'est au courant de rien, elle va vivre ce que j'ai vécu.
Ces hommes ne se rendront jamais compte du mal qu'ils font autour d'eux j'en suis maintenant certaine, la seule personne qui compte pour eux cest eux meme, mais arrivera le jour où ils se retrouveront vraiment tout seul comme des cons face à leur conscience et ca va leur faire tres mal...
Je pense que ce dernier post de bashing envers "tout homme qui ne peut pas se contenter d'une femme" (nécessairement égoïste, haineux, méchant et comme il est naturel promis à l'enfer de la solitude face à la conscience d'une âme à jamais souillée ... rien que ça) te désigne à présent comme quelqu'un d'assez bienveillant et charitable pour que tu le laisses apparaître dans ta signature. Un énorme "UN JOUR TOUT SE PAIE ..." en lettres capitales, avec une écriture dérangée et des points de suspension menaçants comme dans celle de Sandee fera sans doute bien l'affaire.

L'autre jour, je discutais avec une féministe agréablement radicale qui m'expliquait la violence discrète des hommes envers les femmes dans la France de 2015. Et comme elle bouclait son speech sur l'idée qu'une large portion de la population (tous ceux qui avaient déjà couché avec une fille saoule, tous ceux qui ont déjà usé de force physique sur un être féminin, etc etc) devrait être castrée, j'ai eu du mal à me retenir de rire un peu. Ce qui lui a fourni le prétexte d'embrayer sur ma propre agressivité dans l'échange de nos opinions respectives. Cette anecdote n'a absolument rien à voir avec ton post, mais comme je m'emmerde, j'ai décidé de vous raconter mes petites tranches de vie.

Bonne journée !
Bonjour je viens donner de mes nouvelles après presque 4 mois. Alors après notre rupture en Avril et un silence radio de 1 mois où j'ai appris par la suite qu'en faite une semaine après que nous nous sommes quittes monsieur avait déjà trouvée une nouvelle copine, je parlais de mon côté moi aussi a un autre homme mais encore rien de sérieux, il m'a pris l'envie d'avoir de ses nouvelles surtout après avoir appris qu'il été en couple et avoir vu ses photos sur Facebook avec elle j'ai un peu peter les plombs je l'ai rappeler il été choqué de m'avoir au téléphone. Bref on a parler on s'est raconter nos vies et il m'a demander de le voir et telle une faible j'ai accepter mais sans arrière pensée je lui ai dit que j'avais moi aussi rencontrer quelqu'un que j'étais super heureuse avec lui qu'il été parfait ( bon j'ai beaucoup abusée et surestimée le truc mais je voulais le rendre jaloux je l'avoue ) lui de mon côté ma dis simplement que ça se passait bien avec elle. Donc on a parler dans un parc une heure puis il est reparti mais rien de spécial juste quelques attentions, des regards insistant comme si il voulait me reprendre dans ses bras mais qu'il ne pouvait pas. Suite à ça je n'ai plus vraiment voulu le contacter je n'avais plus d'espoir.

Donc du mois de Mai à Juin après mon recontacte, je me suis remis en silence radio mais c'est lui qui venait tout le temps m'envoyer des messages inutiles pour demander des nouvelles ou me raconter sa vie de tout les jours des fois je répondais des fois non, puis la fin du mois de Juin je me suis reprise j'ai ouvert les yeux et je me suis dis merde il est en couple avec une next et moi j'avais aussi un next et ça ne menais a rien en réalité je n'aimais pas l'homme avec qui j'ai été après lui donc j'ai préférée le quitter pour ne pas le faire souffrir davantage, après ça j'ai couper tout contact avec mon ex et je l'ai laissée vivre sa vie avec sa nouvelle copine. J'ai d'ailleurs appris à la suite qu'il l'a trompée aussi et qu'il n'étais pas vraiment séreux avec elle.

Donc pendant le mois de juillet j'ai effectuer deux semaines de silence radio ou il m'envoyais des sms encore mais je n'ai pas répondu. Jusqu'à les résultat de mes examens ou il m'a félicité j'ai donc répondu cordialement et il m'a demander de passer me voir une soirée m'emmener au restaurent il m'a dis de plus être en couple je ne l'étais plus non plus donc j'ai accepter. C'était une soirée vraiment bizarre, froide, il ne parlait pas beaucoup et je l'ai senti très distant, après ça il ne m'a raccompagner chez moi et plus envoyer de message durant tout le mois de juillet jusqu'à Mi-Aout donc environ 1 mois de silence radio.

Il a recommencer a envoyer des sms mais cette fois ci plusieurs fois par jour ou il me suppliait de lui répondre mais je ne flanchais pas jusqu'à qu'il avait des problèmes grave donc je lui ai répondu et il me les a raconter en bref perte de travail et problème d'argent a cause de ses conneries ( il n'est jamais sérieux à ce niveaux ). à ça il a enchaîner en me disant qu'il voulais retenter une relation avec moi et que cette fois ci il été sérieux, j'ai essayer de faire comme le dis la méthode de ne pas céder tout de suite de le faire courir un peu, mais des que je lui ai dis que je voulais d'abord voir si il ferait des efforts et voir s'il avait vraiment changée il s'est braquer en me disant qu'en faite c'était une mauvaise idée et qu'il n'étais pas prêt pour ça.

A la suite de ça je lui ai dis d'accord tant pis mais il a continuer à essayer de me reconquérir mais sans grand effort juste en insistant par sms. A la suite de ça je l'ai bloqué de partout et changer de numéro je ne voulais plus lui adresser la parole car j'en avais marre de tourner en rond.

J'ai appris une semaine après que tout ce qu'il voulait c'était trouvée une nouvelle copine car il été rentrer de vacance et s'ennuyer, qu'il en draguais beaucoup qu'il sortait beaucoup en boîte et qu'il va sûrement s'en trouver une nouvelle bientôt comme d'habitude, et que son problème c'est qu'il était incapable de rester seul et qu'il été comme ça , c'est un homme a femme, un coureur de jupon. J'ai appris même par des amis communs que depuis que je l'avais bloquée il m'insultait, disait que j'étais moche que je n'avais aucune forme telle une planche que je n'étais même pas baisable etc. Et voilà j'ai été écœurée, et qu'en faite depuis deux ans je n'ai seulement été que le bouche trou quand il s'ennuyait que des qu'il été célibataire il me reprenait puis me jeter quand il se lassait. Je suis bien contente de lui avoir résister cette fois ci.

Maintenant je n'ai qu'un seul objectif, le silence radio a durée indéterminée, ne plus jamais lui adresser la parole de toute ma vie. J'y arriverais j'en suis persuadée. Ce n'est plus de l'amour que je ressent pour lui seulement de la pitié et un dégoût profond et je veux en vous partagent mon histoire vous évitez de faire les même erreurs que moi, quand vous entrez en silence radio déjà de 1 ne cédez pas et ne répondez pas sinon vous allez perdre votre temps et tourner en rond, et si vous êtes avec un homme incapable de se poser sérieusement et qu'il veut profiter de sa vie et vous sors l'excuse du " Je veux être seul " pour vous quitter et bien laissez le, en général ils ne changent pas ou alors pas avant plusieurs années à faire la fête avec des filles....
Surtout quand ils sont jeune comme lui.

Voilà ... Je serais contente d'avoir vos impressions vos avis, si vous avez besoin je suis la en MP!
Édit: Et il continue de revenir revenir revenir c'est fou! Je l'avais bloqué mais il a tout fait pour me recontacter et me revoir et m'a fait une déclaration d'amour dans les yeux devant chez moi. Dommage pour lui je n'ai rien ressenti... Seulement de la peine pour lui. De s'en être rendu compte aussi tard. Pour moi si il y a eu un véritable et profond amour entre vous et votre ex si vous avez vécu une passion ils reviennent toujours et en général les plus longues relations qui se compte en années sont difficiles à oublier, je l'ai rencontré très jeune c'est vrai j'avais seulement 14 ans et nous avons grandit ensemble. Mais à 20 ans il a voulu profité de sa jeunesse ce que je n'ai pas pu accepté... En bref dans ces cas la je vous assure qu'ils reviennent presque toujours en revanche pour les petites relations ou votre ex ne vous accordez que peu d'importance tournez la page beaucoup mieux vous attend ailleurs.

Je suis contente de pouvoir dire que son amour je n'en ai plus besoin. Je recommence à voir un autre homme qui me plait pour l'instant nous verrons ou ça nous mèneras.

Peut être mon ex et moi finirons ensemble si nous nous retrouvons mais ce ne serais pas avant plusieurs années... Quand il aura véritablement mûri en attendant je lui souhaite le meilleur. J'espère que vous arriverez aussi à ce niveau.. Je suis ouverte a toute vos questions
En lui pardonnant a chaque fois, il comprend très bien que tu sera toujours là, pour te dire la vérité soit il est mentalement instable dans ce cas il faut qu'il arrange ça, soit c'est un connard et tu es sa roue de secours. Pour lui c'est une position de confort. Alors oui largue le des qu'il revient ou pas et commence un SR (tout le monde sur ce forum sait a quelle point c'est dur ;) ). Tu rencontrera beaucoup mieux que lui, un vrai gars qui ne vas pas fricoter avec la première venu.
Je suis moi aussi en plein deuil, je m'étonne a dire ça