Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lepec
bonjour tout le monde, j'ai besoin d'avis et de conseil pr mon histoire.
suite a la rupture faite par téléphone et ambigu pr ma part car elle me pose 2 questions: comment je prends la rupture et si on continuer ensemble qu'est ce que j'en pensais(d'ailleurs je ne comprends pas le but de ces questions), j'ai fait un sr de 2 mois j'ai repris contact avec mon ex pr sms et la j'ai besoin de vos avis car lui expliquant que les choses continuaient a changer chez moi elle me répond "faudra que tu m'en parles" ensuite j'essaie d'avoir un rdv avec elle ds la semaine qui vient de s'écouler et elle me répond qu'elle ne sera pas disponible et qu'elle préfère qu'on remette ca a plus tard, du coup je lui ai répondu qu'elle me tienne au courant qd elle sera libre qu'il n'y avait pas de problème, la je suis en attente (ca m'apprend a etre patient) je la laisse venir.
est ce le bon choix ou si ca tarde dois je la recontacter?
merci d'avance de vos avis
BY admin

Salut lepec!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lepec
de plus elle a dit à une amie qu'on a en commun que la rupture l'avait bousculé que pr l'instant c'était finie mais qu'elle ne savait pas ce que réserve l'avenir. Encore une fois ambigu, je sais quelle tient à moi mais dois je avoir un petit espoir?
Pr ma part j'ai besoin de la voir car ce n'est pas clair et pr enfin tourner la page si c'est réellement fini.
BY Mymy76
Tu fais exactement ce qu'il faut faire bravo ! La meilleure façon est de ne plus la contacter, attends que ce soit elle qui te contacte. C'est souvent quand on ne pose pas de questions qu'on obtient des réponses :) C'est difficile quand c'est ambigu mais ça laisse un espoir.. SR et tu vas possiblement lui manquer .. Bonne chance tiens nous au courant
BY lepec
merci mymy76 de ta réponse, en faite ce qu'il me fait le plus mal ce n'est pas la rupture elle meme c'est de la voir dans son mal etre et de ne rien pouvoir faire je me sens inutile et impuissant car je ne savais pas ce qu'elle avait et ne voulait pas se livrer à moi du a son passé douloureux avec ses ex, du coup je me suis dit sois patient ce n'est pas le moment pr elle alors j'ai joué la carte de la patience de la parole et le calme mais hélas un jour j'ai paniqué car elle voulait passer plus de week end chez elle pr voir ses amis or on ne se voit que le week end a part qd je descend la voir (on habite a 60km de distance) alors j'ai parlé d'engagement qui me semblait la solution la plus appropriée ce qu'elle a refusé peur de l'engagemnt.
Elle préfère me quittait car elle ne veut pas me faire du mal avec son probleme car elle me voit fragile alors qu'elle croit en moi, ne me voit pas comme les autres mecs, que j'ai de la force et des bonnes valeurs...
Moi aussi ayant des problemes que je suis en train de régler et elle est au courant, ça plus ne sachant pas ce qu'il se passe et comment agir ça m'a destabilisé et forcément lui donne une image de moi d'un mec fragile.
J'ai beaucoup réfléchi sur son problème et maintenant je sais ce qu'elle a et je comprends qu'elle ne veuille pas me faire du mal mais pour moi je saurai m'en protéger et la soutenir a bon escient.
Ce qu'il me casse le plus la tête ceux sont ces questions au moment de la rupture: comment je le prends et si on continuait ensemble qu'est ce que j'en pense, pourquoi ces questions alors qu'elle me quitte, mon psy me dit qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et qu'elle se cherche.
Ce n'est vraiment pas facile à gérer cette situation mais j'ai encore cette petite lueur d'espoir, je prends soin de moi pr m'améliorer et etre plus fort pr faire face aux prochaines épreuves dans le calme et la sérénité.
BY lepec
aujourd'hui j'avoue que j'ai du mal a tenir ce sr, ca commence a m'agacer tout ca pr un simple rdv, la je me tate soit je lui demande ou elle est et j'y vais soit je lui écris une lettre, vous feriez quoi vous?
BY lepec
et oui c'est tjs moi lol ;), ce sr commence a me ronger et je me dit que je peux attendre un moment aprés elle et je ne veux pas rester comme ça ce n'est pas une vie, durant notre relation j'attendais qu'elle se livre a moi peine perdu car ses peurs (son passé et son problème) prennent le dessus alors pourquoi ca changerait maintenant, de plus reprenant ma vie en main (avant je me laissais trop aller alcool et autres maintenant c réglé) mon instinct me pousse a forcer le destin au moins je serais fixé et vivrais pleinement car j'aurai fait ce que ma volonté veut maintenant je veux j'agis avant je laissais trainer et autant c'est ce qu'elle attend de moi d'aller la chercher et l'a bousculé, jusqu'à présent j'ai été trop gentil comme on dit trop bon trop con, demain je vois mon psy mais j'ai qd même besoin de vos avis.
merci d'avance
BY lepec
bonsoir à tous, j'ai vu mon psy et il me dit de lui demander une date fixe ds 15jours 1 mois ou autres mais fixe pour clarifier la situation vu qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et je suis d'accord avec lui dans le sens ou j'ai besoin de savoir clairement les choses et aussi me permettre de sortir ce que j'ai au fond des tripes je ne peux pas garder ca pr moi au moins si c'est fini j'aurai tout fait et dit pr enfin tourner la page et passer a autre chose, même si en ce moment j'essaie de lacher prise ca commence mais j'ai du mal :)
qu'est ce que vous en pensez?
BY TrueLine
lepec a écrit :bonsoir à tous, j'ai vu mon psy et il me dit de lui demander une date fixe ds 15jours 1 mois ou autres mais fixe pour clarifier la situation vu qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et je suis d'accord avec lui dans le sens ou j'ai besoin de savoir clairement les choses et aussi me permettre de sortir ce que j'ai au fond des tripes je ne peux pas garder ca pr moi au moins si c'est fini j'aurai tout fait et dit pr enfin tourner la page et passer a autre chose, même si en ce moment j'essaie de lacher prise ca commence mais j'ai du mal :)
qu'est ce que vous en pensez?
Pour moi ton psy est un grand idiot. Il a ses diplômes ? Car, poser un ultimatum à une personne est la pire chose à faire 1) la panique liée 2) la fierté qui pousse l'autre à faire le contraire 3) si elle est perdue elle pourra pas te dire si dans 15 jours 1 mois elle sera moins perdue c'est pas elle qui le décide 4) si elle te donne pas de nouvelles après l'ultimatum tu vas prendre un bon coup.
Quand on te force à faire quelque chose, tu le fais toi ? Pas moi perso.
BY lepec
salut trueline, pr moi ce n'est pas un ultimatum c juste un rdv pr se voir afin de lui expliquer mes changements car elle m'a dit "faudra que tu me racontes" et pour moi ce n'est pas au téléphone c'est face a face pourtant elle le sais comme je fonctionne a la premiere rupture ça c'était passé pareille elle l'avait fait au tél j'avais pu la voir lui expliquer mes démarches pr régler mes problèmes je lui avait meme ecris une lettre et g pu la reconquérir.
c'est égoiste mais j'ai besoin de vider mon sac je ne peux pas vivre avec ca et attendre ca me ronge car comme un con je ressasse j'y travaille mais c'est dur et au moins ca sera clair ds ma petite tete.
BY lepec
je ne sais qd encore je vais le faire car je vais me servir de ce laps de temps pr me remettre au top il me manque pas grand chose ;), mais j'en ressens le besoin de le faire car avant je laisser trainer que maintenant je veux j'agis, pr moi faut que j'aille la chercher et pas me poser de question au moins je serai fixer, je me sentirai mieux et plus libre aprés, ca marche tant mieux sinon tant pis la vie continue j'aurai appris bcp sur moi et continuerai mes efforts je ne vais pas lacher et je verrai bien ce que la vie me réserve comme surprise .)
BY lepec
merci trueline, honnêtement je ne mérites pas ça je suis qqu'un de franc et direct ds ts les cas une rupture fait mal, g compris certaines de mes erreurs, mais pas plus que de se sentir inutile et impuissant face au mal être de sa chérie, c plus fort que moi fonce ds le tas g besoin de me casser les dents pr pouvoir tourner la page tant pis, elle ne connait pas l'artiste alors qu'elle connait pratiquement tous mes problémes je n'ai rien cahé je me suis mis à 200% pr tous réglés et pr pouvoir prendre soin d'elle mais elle n'a pas voulu se livrer à cause de son passé et de son probléme et de plus elle a gardé mon image de mon passé avec me problémes alors que j'ai changé et ce n'est que que le début j'en veux plus, je l'ai même remercié car j'ai bcp appris sur moi et que j'ai grandi du coup elle compte bcp pr moi elle m'a réveillé mais encore une fois j'ai trop besoin de la voir pr véritablement que ca soit fini et non ambigu.
BY lepec
j'en suis qu'elle ne veut pas me voir elle a besoin de couper donc je prends sur moi et respecte son choix meme si j'avais besoin de la voir pr exprimer mon ressenti et la voir pr que visuellement ca soit fini pr moi, hélas ça ne sait pas fait les choses ne se passent pas tjs comme on le souhaite je vais devoir vivre avec, pr te dire la j'essuie mes larmes faut que ca sorte maintenant c''est arrêter de penser à elle, ne penser rien qu'à moi revenir au présent ne pas me laisser abattre pr être plus fort demain pr les prochaines rencontres ou qui sait on sera amené a se recroiser un jour et qu'elle voit un beau garçon sur de lui qui donne envie de l'accoster.
BY lepec
la je vais tout faire pr l'oublier sinon ca va me ronger trop de choses a lui dire je verrai bien avec le temps, je vais continuer le travail que j'ai entrepris sur moi entre autre gérer mes émotions qui me fait défaut c trés prenant chez moi et je suis trop expressif de mon ressenti, relativiser les choses, lacher prise, g déjà un bon début sur la gestion des émotions mais ya encore du boulot
l'espoir la je n'y crois pas trop et je ne veux pas espérer car l'attente sera trop longue et usante, si du moins un jour elle me recontacte, la seule solution c'est de m'occuper de moi et pas perdre mont temps et énergie à penser à elle sinon je ne vais pas avancer ds le bon sens. il faut que je retrouve le calme, la sérénité et la confiance en moi
BY lepec
salut tout le monde, le plus dur pr moi est de lacher prise auriez des conseils ou exercices à me proposer svp car au boulot ou chez moi g beau essayer de me concentrer sur ce que je fais ça dure sur un laps de temps et hop je repense à elle et je perds mon temps et de l'énergie.
merci d'avance
BY lepec
et allez rebelote fin du boulot je repense à elle et refait toute l'histoire j'essaie de comprendre l'incompréhensible c plus fort que moi ca me fait une petite montée que je vais contenir deja en vs parlant et en faisant mes exos de relax, pourquoi je me fais du mal comme ça, pourquoi ces questions pendant la rupture, pourquoi "faudra que tu me racontes" qd je lui ai dit que les choses avancer et qd je veux la voir elle reporte, c pas clair et ca me perturbe et g trop besoin de la voir pr clarifier les choses et mettre carte sur table.
BY lepec
je me suis calmé mais pense encore à elle en me disant que je lui ai mis une pression supplémentaire, est ce que ca peut etre une erreur fatale?, ds tout les cas faut que je fasse le mort et accepter la situation meme si j'aimerai le contraire
BY lepec
salut a tous, je me pose une question combien de temps dois-je tenir mon sr sachant qu'elle a besoin de couper et que moi j'ai besoin de sortir tout ce que j'ai dans mon petit coeur?
merci d'avance de vos conseils :)
BY lepec
salut à tous, malgré tous mes efforts g du mal a me détaché de la situation, j'aimerai lui écrire une lettre lui expliquant mes avancées mais en meme temps l'acceptation de la rupture en m'excusant de mon attitude et en lui expliquant mon vécu avant la rupture que la situation a laquelle on était m'a destabilisé.
vu comme je cogite je ne sais pas si c'est une bonne idée, si je pouvais avoir qq conseils merci :)
BY Marla
Continue ton silence, c'est ce qu' il faut avec les indécis et pendant ce temps vis ta vie et essaie de t en détacher. Mon ex m à également sorti des phrases comme "on ne sait pas ce que l'avenir réserve". Il semble virer dépressif. Eh bien, je sors et j'ai même rencontrer quelqu'un d'autre et je ne vais pas attendre que mon ex se décide à y voir clair dans sa vie.
BY lepec
merci ptitbolide et marla de vos conseils, je vais les écouté comme ça je vais travailler sur mon impatience en plus de ce que j'avais déjà entamé, pendant notre relation je faisais un énorme travail sur moi reprendre ma vie en main si je lache ca n'aura servi a rien et je ne veux pas, mais c vrai que cette épreuve m'a bcp affecté mais bon je m'en relèverai pr lui montrer qu'elle pouvait croire en moi (si je peux la revoir)et j'ai tellement de choses à lui dire j'aimerai le faire tout simplement pr essayer de la reconquérir et tourner la page au moins j'aurai tout donné hélas je fonctionne comme ça je suis trop vrai.
BY lepec
salut tout le monde, je n'arrive tjs pas a me détacher et j'ai vraiment besoin de m'exprimer alors l'idée serait delui écrire une lettre, quel serait le bon timing? dedans ca serait que je comprends son point de vue mais en meme temps lui montrer le mien que j'étais ds une situation difficile et que j'ai paniqué à un moment, que je l'aime pour ce qu'elle est et que je veux être à ses cotés pr la soutenir face à son problème, lui faire prendre conscience qu'on passe à coté de qq chose de fort et gd, elle s'inquiète trop pr moi au lieu de penser à elle, qu'on serit plus fort à 2 que ce soit pr elle ou pr moi voila en gros.
le but serait de vider mon sac et d'avoir tout tenter pr elle.
merci d'avnce de vos conseils
BY lepec
ce qu'il me fait le plus mal c'est qu'elle croit en moi meme pendant la rupture elle répond oui, or petit on n'avait pas cru en moi à l'école et c'est de la que je suis parti en sucette je faisais ce qu'il me faisait plaisir et ne travailler pas et la une jolie demoiselle qui me dit ça je me suis accroché pr me sortir de toutes mes mauvaises habitudes mais ca prend du temps, au fond de moi je ne lui en veux pas tout ce que je veux c vivre notre histoire comme un couple pas que ds un sens mais avec son pb elle a peur de me faire mal vu qu'elle me voit fragile alors que pr moi j'étais en train de me découvrir et voir mes pbs et les résoudre et ne sachant pas ce qu'elle avait j'ai joué la carte de la parole et de la patience mais hélas un jour g paniqué et parler d'engagement car on habite à 60 km l'un de l'autre, hormis tout ca on était bien ensemble aucun accro on formait un beau couple et tout le monde nous le disait. excusez mais trop besoin de vider
BY PtitBolide
C'est normal de vouloir se vider et de ressasser... Laisse toi aller a Ca quand tu en ressens le besoin :)
Tu peux écrire une lettre mais faut il lui envoyer ? Réfléchi y a deux fois ! Courage et bonne journée :)
BY lepec
merci ptitbolide, je verrai avec mon psy je le vois le 7 mai, soit je lui écris mes changements que je fais et qu'elle n'a pas vu soit je débales tout, la première serait pr essayer de la reconquérir par étape ou la seconde serait pr voir directement ce qu'elle en pense et être définitivement fixer et enfin tourner la page pr être enfin en paix avec cette histoire, je t'avouerai que je suis plutot de la 2ème option je suis cash plus de temps à perdre.
peut etre que je me trompes mais je ne la voie pas me recontacter pr moi faut que j'aille la chercher comme pr la 1ère rupture je l'avais touché décidant d'arrêter l'alcool. je dois lui montrer que je veux me battre pr elle enfin c mon avis. bonne journée a toi aussi :)
BY lepec
salut tout le monde j'ai besoin de conseils pr prendre du recul, ca fait 3 semaines de sr car j'ai essayé d'avoir un rdv et qu'elle a encore besoin de couper mais malgré tout j'ai ce besoin de m'exprimer car je ressasse comme si je lui parler mais j'essaie d'avoir un discours qui ne blâme pas mais qui lui explique que j'ai compris son mal être(du coup toutes ses peurs) et lui explique mon parcours car je faisais un gros travail sur moi reprendre ma vie en main, j'ai vu mes erreurs et que j'y travaille dessus, mais en meme temps j'aimerai lui faire prendre conscience qu'il faut qu'elle prenne aussi sa vie en main c'est de l'autodestruction je ne veux pas être le sauveur car ça doit venir d'elle de sa volonté.
Je pense vraiment écrire une lettre pr me libérer de tout ça j'en ressens vraiment le besoin.Comme si je devais en passer par la pour pouvoir enfin passer à autre chose, et me retrouver avec moi meme car au fond de moi ça me pousse à agir comme ça comme un challenge et que je me dois de le faire pour aller de l'avant cad passer à l'action, pour en sortir encore plus grandi et plus fort.
Voilà j'ai besoin de vos conseils pour voir les conséquences que ça impliquerait.
merci d'avance
BY lepec
Le problème est que je n'ai pas encore fait le deuil alors que ca fait 3 mois et ça me ronge je gaspille mon temps et mon énergie, alors que je fais tout pour oublier je prends soin de moi et je m'occuppe mais rien y fait.
Je pense écrire cette lettre pour me permettre de faire ce deuil, en la postant me dire que j'ai tout donné et passer à autres choses. Est ce que c'est une bonne idée je ne sais pas. Pour ma part je le pense car j'affronterai la réalité et écouterai ma petite voix qui me dit fais le.
BY PtitBolide
C'est normal de ne pas avoir fait le deuil en 3 petits mois...
Ce n'est pas grand chose !
Laisse toi du temps !
Courage ! Ecris et extériorise le plus possible, mais attend toujours 24 heures avant d'envoyer un mail ou une lettre et relis là juste avant de faire Send ou de la mettre dans l'enveloppe.
Bisous et Courage à toi !!